Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La vie continue pour Valou qui semble aller "bien" malgré les circonstances. En même temps, il faut bien sauver les apparences quand on a 4 enfants...
    Malheureusement, les jumelles prennent beaucoup de temps à Valou qu'elle en laisse un peu de côté Sabrina... Et elle le ressent... elle en veut à sa mère de ne pas passer assez de temps avec elle, mais aussi à Thérence qui l'a abandonnée... Pas facile pour elle...
    Du côté de Marc, tout semble aller bien, il prend soin de lui pour plaire à une mystérieuse inconnue, mais il n'oublie pas sa petite soeur pour autant :blush:

    (Merci pour la réponse concernant Laurence ;) )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @MaldoringIros : Merci de ton com' C'est vrai que Sabrina est très jolie <3
    @CrazyMotherCool : Bien contente que ce soit a vous de le faire ^^ J'aurai eu des difficultés à choisir ^^
    @CandideJadis : C'est vrai que Marc a un corps très très musclé :D Et Sabrina est très jolie. Elle a prit les yeux de son papa, sinon le reste c'est Valou ( mise a part les couleur de cheveux et yeux ^^ )
    @Luluswan : Merci de ton commentaire ^^
    ydpjh80ckn9h.jpg

    En devenant une adolescente, Sabrina passe beaucoup plus de temps devant son miroir. En effet, la jeune fille est très coquette, et elle s’entraîne régulièrement a parler devant le miroir. Cela fait sourire sa mère mais a plutôt tendance a énerver son frère qui ne comprends l'utilité de parler face à un miroir.

    ev9ibpl2g1ff.jpg
    enh0jx2srfd2.jpg

    En grandissant, Valérie incite davantage la jeune fille a l'aider pour les tâches ménagères. Il est vrai que les filles sont de plus en plus autonomes mais 5 personnes dans une foyer, ça créer des saletés. Sabrina est une jeune adolescente plutôt sage... et bien que certaines tâches ne lui plaisent pas, elle le fait sans trop rechigner.

    lkeirmnbrnhw.jpg

    Les mois passent et Christelle devient une jolie jeune femme.

    8qradj9uippj.jpg
    6hzpksl992jr.jpg

    Tandis que Marc réalise à quel point les filles lui courent après. Bien qu'il éprouve des sentiments pour la jeune Amélie, Marc ne rejette pas Axelle. Une jeune fille amoureuse de lui qui n'hésite pas à venir à l'improviste chez lui pour passer un moment ensemble.

    2exlveyybfg1.jpg

    Les fillettes aiment passer du temps seules mais ensemble dans leur chambre. Valérie trouve cette complicité adorable, mais Sabrina apprécie moyennement d'être rejetée régulièrement par les dernières nées.

    2kwvi75d3ufp.jpg
    2an2bpc41jps.jpg

    Puis vint le jour de l'anniversaire du premier né de la famille et de Valérie.

    sdbm2rjwwdvu.jpg
    fr9ycrc2iqv1.jpg

    Ainsi Marc devient un beau jeune homme, et Valérie une jolie femme d'une cinquantaine d'année.

    1gibrtx0ycus.jpg
    wgbphqx6u271.jpg

    Les jumelles sont le centre de l'attention des aînés. Valou a désormais trop mal au dos pour jouer avec les filles alors quand elles en ont envie, c'est vers Marc et Sabrina qu'elles se dirigent. Cependant, c'est plus souvent Virginie qui recherche le contacte de ses aînés.

    r95csoqg6587.jpg
    l8kdk6a65thc.jpg

    Delphine, elle, est plus solitaire. Elle apprécie de passer du temps seule, et s'amuse bien comme cela.

    c5836sa7wsy4.jpg
    3aujvb8swdan.jpg

    De son coté, Sabrina, elle, semble avoir eu le coup de cœur pour Clovis. C'est un jeune garçon très gentil et attentionné. Du haut de ses 14 ans, il est déjà bien mûr.

    d4dvppd1g049.jpg

    Cette amourette n'a pas échappé à la vigilance de Marc, et un matin:

    "- Waouh, mon frère! C'que t'es beau !
    - Merci soeurette, mais je pense que tu trouve un autre garçon plus beau encore ..."


    Sabrina ne sait pas ce que son frère veut dire, alors en rougissant, elle lui demande:

    "- Comment ça ?
    - Pas à moi Sabrina. J'ai eu ton âge avant toi, et le regard de ce jeune garçon sur toi veut tout dire. C'est qui ?"


    Sabrina sait que Marc ne répétera rien, mais elle ne veut pas se confier tout de suite...

    "- Nan Marc, tu passes à table avant moi ... et peut être que je te dirai pour lui."

    Depuis son anniversaire, Marc n'a pas revu Amélie. Il y a même des rumeurs que la jeune lycéenne a un autre petit ami. Et Axelle ... Il ne sait pas vraiment ce qu'il ressent. Pour le moment Marc est donc célibataire...

    iwwr8hhx8q1i.jpg

    La vie suit son cour ... Et parfois le pauvre petit Prince se sent délaissé. Il a déjà fugué à plusieurs reprise, et pour le plus grand bonheur de tous, il revient.

    t8oh8n631mx2.jpg
    hujgoimcmw36.jpg

    Puis vint les anniversaires des filles. Pour cette occasion, certains cousins ont répondu présent. Ainsi, Lionel et Emma sont là. Laurence n'a pas pu venir, elle veille sur Nathalie qui vient de perdre son mari et qui est en pleine dépression.
    Sans oublier la présence de Christelle, qui comme chaque année, est là pour célébré la naissance des jumelles.

    detwbdwuq2ay.jpg

    Et les jumelles deviennent de jolies enfants.

    Il faudra choisir l'héritier à la prochaine Maj ... Je vais essayer de m'attarder davantage sur Sabrina et les filles pour que vous puissiez davantage vous faire une idées sur chacune. ^^

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Je me suis mise enfin à jour il y a quelques jours déjà et je n'avais pas commenté. Je suis ravie d'être enfin à jour, de pouvoir voté la prochaine fois pour l'héritier(e).

    Sabrina est mignonne. Les deux dernières aussi et Marc a de ses muscles :o
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    De retour aussi avec une longue absence (je m'étais arrêté au 1er petit pois de Valou ^^) j'ai enfin tout rattrapé & alala quelle vie ! Je suis parée pour le vote :D
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Marc plait aux filles, mais il n'arrive pas à se caser pour le moment... Bon, on va dire qu'il est encore jeune...
    Sabrina aurait possiblement un amoureux mais ne souhaite pas en parler pour l'instant. C'est une jeune fille qui aime prendre soin d'elle mais qui aimerait davantage se rapprocher de ses petites soeurs...
    Les petites grandissent, elles s'entendent très bien mais laissent de côté les autres...
    Valou entre dans la dernière phase de sa vie...

    Le vote va être difficile, je le sens bien. Pour l'instant, l'un des enfants se démarque plus que les autres de mon côté, mais la prochaine MAJ pourrait me faire changer d'avis si on en apprend plus sur tout le monde et qu'on entrevoit le chemin que tu pourrais faire prendre à chacun d'entre eux ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Bon anniversaire à Valou, Marc, Delphine et Virginie ! :)
    Wouaaaa ça va être dur pour le moment de départager les jumelles qui sont absolument identiques xD
    Marc, quel torse !!!
    C'est l'amour fou par ici ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    J'avais beaucoup de retard,mais j'ai tout rattrapé d'un coup,et avec grand plaisir :blush:
    J'ai été bien triste de la mort d'Eric,suivie de près par celle de Thérence... pauvre Valou,quelle malchance! Et Christelle qui perd en plus sa maman,ça fait beaucoup de morts dans la fleur de l'âge pour cette génération (même si on n'a pas connu ladite maman).
    C'est vrai qu'au final Valou a eu une vie assez peu ressemblante à ce qu'elle voulait dans sa jeunesse! Mais elle a quatre beaux enfants :)
    Ca fait tout de même bizarre de la voir déjà âgée,sans parler du décès d'Isabelle! Que c'est passé vite...

    Concernant les héritiers,j'aimerais connaître un peu plus les jumelles avant de me prononcer. Elles sont identiques physiquement en tout cas,et ont de très jolis yeux.
    Marc est super baraqué et ne loupe pas une occasion de le montrer :sweat_smile: Mais bon,il a l'air d'être un bien gentil garçon malgré cette focalisation sur son physique.
    Sabrina est très jolie,c'est vrai que c'est Valou en blonde!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    C'est vrai que les jumelles sont quasiment identiques, j'adore quand c'est le cas dans les Sims ! :smiley: J'aime bien le fait qu'elles soient solitaires, en particulier Delphine, ça fait souvent des personnages intéressants... Mais, en même temps, est-ce qu'elle ne se couperait pas trop du reste de la famille en devenant l'héritière en titre pour la G10 ? Dans le même temps, Sabrina est encore jeune et s'intéresse à l'apparence qu'elle montre aux autres, elle commence à peine à flirter avec son Clovis et elle est frustrée de ne pas réussir à nouer un réel lien avec ses deux petites sœurs... Là aussi, ça peut être intéressant. Enfin, Marc a également du potentiel en tant qu'héritier à condition de faire autre chose que montrer ses biscottos. :sweat_smile: Le fait qu'il soit l'aîné, avec déjà un background pas évident pour son jeune âge, et aussi le fait qu'il en soit au stade des premiers papillons dans le ventre... La prochaine MàJ va être décisive pour pouvoir trancher entre les quatre détenteurs du titre ! :wink:
  • Options
    Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Valou à vraiment fait de beaux enfants. J'ai déjà ma petite idée pour l héritier que je citerai le moment venu. J'espère que se sera cet enfant qui sera retenu 😜
    Valou à pris un sacré coup de vieux. En même temps avec la vie souvent triste qu'elle a eu ça ne m'étonne pas vraiment.
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Merci à tous :)
    v7df4v8nrh53.jpg

    En grandissant, les jumelles sont toujours autant fusionnelles. Pourtant, chacune à son activité favorite. Delphine aime beaucoup les échecs et la lecture, mais ne demande que la présence de sa jumelle pour jouer avec elle.

    alvx28kalwid.jpg

    Tandis que Virginie préfère le dessin et la musique. Mais tout comme sa jumelle, seule l'avis de Delphine concernant ses dessins ne comptes. Ce n'est pas qu'elles n'aiment pas le reste de la famille, mais ... c'est juste qu'elles ne ressentent pas le besoin de se lier à eux.

    x213nx4yx8dp.jpg

    Si ce comportement ne perturbe pas plus que ça Marc, déjà jeune adulte, il ne laisse pas de marbre Sabrina. Marc s'est lancé dans une carrière d'athlète et ne lâche plus aucun entrainement ... Il n'a pas le temps pour s'inquiéter de la fonctionnalité des jumelles.

    z7z2cajylbfs.jpg

    Malgré la mise en garde de Christelle qui, depuis un moment, ne porte pas les hommes dans son coeur:

    "- Non mais vraiment! Y a que tes abdos qui comptent? Et que fais-tu du mal-être de Sabrina ?
    - Oooh on va se calmer un peu hein! Que veux tu que j'y fasse ? J'imagine qu'en grandissant, les filles seront plus sympa avec nous ...
    - De toutes façon, les hommes, ça sert à rien! La preuve, ils "imaginent" toujours !"


    Marc voit sur le visage de sa soeur toute la colère qu'elle porte ... et lui dit:

    "- Bah peut-être que tu devrais parler à un homme en particulier, plutôt que de t'en prendre à moi ... ou à tous les hommes de la Terre ..."

    lvxkkfmv2zca.jpg
    xrv9udd01x7y.jpg

    De son coté, Sabrina est blasée du comportement de ses petites soeurs. C'est elle qui en souffre le plus ... Elle est régulièrement rejetée par celle-ci et notamment par Delphine.
    Alors, elle prends souvent cet air nonchalant ou s'isole devant l'écran de la télévision.

    mz0emug6mul3.jpg

    Valérie, spectatrice de la mésentente de ses filles, décide d'en parler au plus jeunes:

    "- Mes chéries, vous savez que j'aime vous voir si complice... mais vous ne devez pas pour autant oublier les autres ...
    - Que veux tu dire maman?
    - Je veux dire que parfois, Sabrina pourrait être contente que vous l'embrassiez, ou que vous lui proposiez de jouer avec elle.
    - Mais elle est grande ... Et puis ... nous on est bien ensemble ... Sabrina, elle a Marc."


    Valérie réalise le clivage entre ses quatres enfants.

    "- Non les filles. Je comprends que Marc et Sabrina sont grands et que vous ayez des difficultés à jouer ensemble ... mais vous n'avez jamais ramené des amis ici. Pourquoi?
    - Mais on n'a pas besoin d'amis maman. On est toutes les deux, et c'est grandement suffisant."


    Valérie les regarde. Elle se demande a qu'elle moment cette complicité s'est transformée en cette exclusivité. Valérie, inquiète, leur demande tout de même de faire des efforts ... Les filles baissent la tête sans répondre.

    mbkhgzrl8yo2.jpg

    Le jour de Noël est arrivé. Ce sont les aînés qui ont décoré le sapin. Valou a demandé à Marc et Sabrina d'emmener les filles au parc. Elle espère ainsi que grands et petits puissent s'amuser ensemble le temps qu'elle emballe les cadeaux.

    r77dk1blcxs0.jpg

    Tout le monde est au parc. Marc a décidé d'emmener une amie, Christelle. C'est une jolie rousse qui semble en pincer pour le jeune garçon.

    8ww03wsey66m.jpg

    Ceci n'a pas échappé à Christelle, la soeur de Marc et entre deux parties d'échec, elle entame le sujet:

    "- Encore une ...
    - Une partie ?
    - Non, une fille. Tu comptes la faire espérer combien de temps encore ?
    - C'est difficile... Tu sais, je sais pas encore ce que je ressens ... et je suis pas sure de moi. Je ne fais rien de mal en l'invitant au parc ... si?
    - Tu lui fais très mal. Car tu lui donnes l'espoir que toi aussi, tu l'aimes ! Les hommes ne savent pas l'impact que peuvent avoir leur actes sur le coeur d'une jeune fille ....
    - Arrêtes avec tes leçons de moral .... Je sais ce que je fais ... Et toi alors, le jeune garçon? "


    Avec les larmes aux yeux, Christelle lui réponds:

    "- J'ai été ta Christelle ... ta jolie rousse. Il m'a fait espéré ... j'y ai cru ... pour finalement m'entendre dire qu'il préfère l'université ... Il est parti à 978 km d'ici ... "

    Marc se sent triste pour sa soeur ... Et lui caresse sa main en guise de réconfort.

    nz6rxkqpv55n.jpg
    i36v0myn16v6.jpg
    2vdw25uoylt8.jpg

    Si pour les grands, la journée au parc a été synonyme de rencontre, pour les filles, elle a été synonyme de binôme. Elles ont tout fait ensemble, et exclusivement toute les deux: Regarder les nuages, l'initiation aux patins ou encore de discussion:

    "- Nous deux, c'est pour la vie! Ok?
    - Ok, nous deux, c'est à vie! "


    Puis elle se donne un gros câlin avant de rentrer à la maison.

    c6hcir0biv5c.jpg

    A leur retour, Valérie préparait le grand repas de Noël.

    oopqvy0nlga8.jpg

    A cette occasion, elle a convié ses neveux et nièces. Seules Laurence, Lionel, Emma et David sont présent. Nathalie refuse de fêter noël depuis le décès de son époux.

    qvjqud25n27j.jpg

    Les jours qui suivent noël, les filles ne quittent plus leur chambre. Chacune a reçut un très beau cadeau. Delphine a reçut de quoi faire de jolie expérience et Virginie de quoi s'entraîner à jouer de la musique.

    m1yiqpmobgxb.jpg

    Sabrina profite que Prince soit dans la chambre des jumelles pour les rejoindre, mais fut très vite invité à sortir par Delphine:

    "- Sabrina, tu nous déconcentres ... Sors!
    - Mais les filles, j'aimerai voir et entendre vos progrès si vous êtes d'accord ...
    - Nan ...
    - Non!
    - Tu peux fermer la porte en sortant s'il te plaît ..."
    ajoute Virginie.

    Blessée, une fois encore, Sabrina sors de la chambre avec Prince dans les bras ...

    29uuwwswe0ne.jpg

    Etonnée de la non présence de sa soeur pour Noël, Valérie l'a invité quelques jours plus tard...

    "- Mais enfin Nath' ... il faut t'en remettre ... pour tes enfants...
    - Ouais bah désolée ... C'est plus facile pour certaines que pour d'autres apparemment ..."

    Valérie est contrariée de cette réponse. Elle sait qu'elle fait référence à elle et de ses deux défunts amours ... Pourtant, elle ne laisse rien paraître. Sa soeur a toujours eu des paroles blessantes et c'est sa façon d'être ... elle a appris à vivre avec ... elle ajoute:

    "- Tu as la choix: Soit attendre la mort, soit vivre et profiter de la vie avec tes 4 merveilleux enfants ... Moi, j'ai fait le choix de vivre et d'honorer mes défunts hommes .... je sais que de la où ils sont, ils sont fiers de moi ...."

    Nathalie ne réponds pas. Au fond d'elle, elle sait que sa soeur à très bien réagi ... mais comme un brin de jalousie, elle ne l'admets pas.

    2aweqcqh76rz.jpg

    Pourtant cette parole avait eu un effet boomerang dans la tête de Valérie. Les enfants l'avaient occupés durant toutes ses années, et elle réalise qu'elle avait peut être un peu oublier les hommes qui avaient partagé sa vie. Elle alla alors dans le cimetière familiale ... et ressasse ses souvenirs. Sa complicité avec le petit Eric, la grande amitié qui en est né. La rencontre avec le beau Thérence, le coup de foudre, et la haine qu'elle a eu pour lui ensuite. Ensuite l'accident d'Eric et l'annonce de la maladie de Thérence ... Ses souvenirs la bouleverse, et lui laisse un goût amer ... Puis elle regarde tout ses noms sur les plaques : Jimmy et Céline, ses parents. Claude son grand père ... et les autres Marie, Gilbert, Pénélope, Victor, Rose, Camille, Henri, Françoise... etc Tout pleins de personnes qui ont vécu à cet endroit, et qui sont de sa famille. Elle réalise alors le bonheur qu'elle a de vivre encore près de ses enfants, et comprends qu'elle a vécu une vie formidable malgré les malheurs et la non réalisation de ses projets...

    o6buwcei7jeg.jpg
    cmmr1pz7wi59.jpg

    Si pour certain, il est l'heure de faire le point sur sa vie, pour d'autres il est temps de penser à l'avenir. Sabrina est amoureuse de jeune Clovis, et c'est réciproque. Le jeune garçon est fou d'amour de Sabrina et c'est en pleine nuit, dehors en ce temps hivernale qu'ils s'échangent leur premier baiser. A cet instant, ils se promettent l'un à l'autre.

    ncbgxe12rcuk.jpg

    Valérie s'inquiète aussi pour Marc. Elle le voit souvent avec de jeunes filles, mais ne lui présente jamais.

    "- Bah alors mon fils ... Ne me dit pas que tu craques pour aucunes de ses jolies filles ?
    - Euh ... si maman. Bien évidement que je craque ... mais je ne veux pas précipité les choses ... tu comprends?
    - Prends ton temps mon coeur ... mais avec le temps qui passe, tu sais ... j'aimerai pouvoir pouponner un petit fils ou une petite fille bientôt ..."


    La conversation met mal à l'aise Marc ... D'un rire forcé, il sourit à sa mère, l'embrasse et lui dit, je vais courir un peu.

    Allez place aux votes: Qui sera l'héritier ?

    v13qyjzhvexy.jpg

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Alors moi je vote pour Marc. Il' est assez perdue sentimentalement pour le moment. Et je suis sur que tu vas nous trouver une belle histoire pour ce jeune homme 😜
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Sabrina pour ma part
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Je vote Sabrina :) Marc me plaît moins,avec son culte des muscles,un peu narcissique le garçon!
    Quant aux jumelles,ce sont de sacrées petites pestes avec leur soeur quand même :D Espérons qu'elles deviennent un peu plus sympa en grandissant.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Je vote Sabrina également. Je suis moins attachée à Marc et la relation de Sabrina et ses soeurs, et la façon dont elle le vit, semble intéressante :)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Je vote aussi pour Sabrina !
    J'ai pas un gros feeling avec Marc, et j'aimerai voir comment vas évoluer la relation de Sabrina avec ses petites soeurs quand Valou ne sera plus là... :)
    Et on peut pas suivre une des jumelles sans avoir forcément l'autre, ça fausse tout xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top