Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Pauvre Marc (qui est un beau jeune homme soit dit en passant ! ) c'est dur pour lui de voir cet homme débarquait dans la maison, alors que son papa lui manque tellement...
    Mais en tout cas j'espère que cet imbécile de Thérence ne fera de peine ni à Valou ni à Sabrina...
    Je suis triste pour Christelle, j'espère que sa peine s'apaisera avec le temps...
    Dommage que Marc et elle soit demi-frère et demi-soeur, car ils auraient été trop mignons ensemble ! :)
    Bon, dois-je sortir la hache en prévision de la réaction de Thérence, au vu de l'annonce que Valou doit lui faire?
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @CandideJadis : Tu vas mieux comprendre les absences de Thérence tout de suite ^^
    @CrazyMotherCool : A voir ce que Thérence cache ^^
    @Luluswan : J'aime beaucoup Christelle physiquement c'est vrai ^^
    @MaldoringIros : Alors je te laisse lire la MAJ et tu décideras toute seule si tu sors la hache ou pas ^^
    0pi9g8ao49lo.jpg

    En fin de journée, Marc et Sabrina s'adonnent à leurs devoirs. Entre deux réflexions, Sabrina demande à son frère:

    - T'es content toi que maman ait un autre bébé ?
    - Non.
    - Ah bon, pourquoi?
    - Parce que j'aime pas Thérence. Et toi, tu es contente ?
    - Je sais pas. J'aime très beaucoup Thérence, comme un papa d'ailleurs ... Mais j'ai peur que maman et Thérence m'aime moins avec le bébé ....


    Les paroles de sa petite soeur brisent le cœur de Marc ... " comme un papa" ne passe pas. Pourtant, parce qu'il ne veut pas alerter Sabrina, il lui réponds simplement:

    - T'en fait pas ... ça ira.

    6a5v9xn4gvti.jpg

    Pendant que les enfants font leurs devoirs dehors, Valou annonce la nouvelle à Thérence:

    - Thérence, je ne sais pas comment tu vas réagir ...
    - Quoi?
    - Je suis désolée ... je ne comprends pas ... j'ai fait attention et pourtant ...
    - Ne t'excuses pas comme ça, dis moi ?


    Le regard dans les yeux de Thérence, Valérie lui avoue:

    - Je suis enceinte.

    c5ctb38iv2lq.jpg

    La réaction de la nouvelle ne fut pas celle espérait. En effet, Thérence ne semble pas satisfait de sa prochaine paternité ... Valérie le voit, et une tristesse envahit son visage. Thérence se ressaisit et lui dit:

    - Valérie, c'est à moi de m'excuser ... mais il y a des choses que tu ne sais pas ...

    Un instant, Valou s'imagine la double vie de Thérence ... Elle revoit se moment où Eric lui à avouer sa paternité...

    - Non, ne t'imagine pas que je ne t'aime pas ... ou que j'en aime une autre. Tu es loin du compte ... il y a des choses pas faciles à dire et pourtant, aujourd'hui je dois te les dire....

    Valérie sent les larmes monter en elle ... Thérence lui prends les mains et commence à lui dire la vérité:

    - Quand je suis revenu vers toi ...je t'ai dit que j'allais bientôt partir ... En effet, deux semaines auparavant, j'ai appris que j'étais malade ... très malade. Une maladie que l'on ne peut pas soigner ... A cet instant, j'ai repensé à ma pauvre grand-mère qui pensait qu'avant de partir, nous devions régler nos comptes afin de pouvoir reposer en paix.
    Quand je suis revenue te voir, j'avais juste envie de te demander pardon, de reconnaître que j'avais été un abruti envers toi, et savoir si Marc était mon fils afin de faire les démarches nécessaire pour couvrir ses besoins.


    Valérie éclate en sanglot ...

    - Ne pleure pas Valou ... La maladie, c'est la plus belle chose qui a pu m'arriver. Grâce à elle, je suis revenu vers toi, et j'ai pu découvrir la merveilleuse personne que tu es. Je suis tombé amoureux de toi, comme ça .... Et j'ai pas pu te dire la vérité. Pendant des mois, j'ai pu ... entre deux cures de traitements, profiter de la vie de famille avec toi et Sabrina. Et Marc, même si nos relations sont difficiles.
    - T'es absences inexpliquées, c'était ça ?
    - Oui, j'étais au plus mal et si j'étais venu te voir, tu aurais su que je n'allais pas bien. Et c'est pour la même raisons que je refusais l’emménagement ... Tu sais, tu me vois au mieux de ma forme, mais la réalité est tout autres ... il y a des jours où la force n'est plus là ...Je suis désolé Valérie de t'avoir cacher ça ....


    Valérie réalise que bientôt l'homme qu'elle aime ne sera plus près d'elle. Après avoir essuyer les larmes sur ses joues, elle lui demande:

    - Viens vivre avec nous! Je veux être près de toi, je veux que tu puisses profiter de ma grossesse, et partager de bon moment en famille. Viens Thérence.

    udhf6jglnjal.jpg

    Et très vite Thérence emménage. La grossesse de Valérie avance bien, mais les nausées sont toujours présentes.

    vnhfvgcjky6x.jpg

    Comme l'a dit Thérence, les journées peuvent être difficile. Il profite que les enfants soit à l'école pour se reposer ... et essayer d'être au mieux lors de leur retour. Bien qu'ils soient au courant de son état de santé, il souhaite minimiser sa fatigue.

    rliu5iko2ybn.jpg
    f4c5nowy9iwd.jpg

    Thérence essaie d'être présent pour Valérie, bien qu'il ait très peu d'énergie:

    - Non mon coeur, dans ton état, tu devrais éviter de porter des choses trop lourdes ...
    - Dans mon état? Je suis enceinte de 6 mois ... Avec Marc et Sabrina, j'ai jardiné jusqu'à terme ... et je compte bien faire pareil.


    Puis, tout en lui parlant, Valou senti son bébé bougeait en elle. Elle attrape les mains de son amoureux et les lui posent sur son ventre:

    - Tu sens bouger le bébé ?
    - Et comment ! C'est un vrai footballeur!
    - Ou une footballeuse ...


    Le regard pensif sur le ventre de Valérie, Thérence lui dit:

    - Garçon ou fille, j'espère être encore là quand le bébé montrera sa frimousse....

    Puis réalisant qu'il ne fait qu'inquiétait Valou, il l'attrape et l'embrasse amoureusement....

    1awe9eezg5e0.jpg
    0xmwcdjhzbhn.jpg

    L'emménagement de Thérence n'est pas un problème pour Sabrina. En effet, elle est contente d'avoir un "papa" , un vrai qui habite dans la même maison qu'elle.

    il8bexhd98r5.jpg

    Contrairement à Marc qui ne supporte pas les marques d'affections de Thérence envers Sabrina. Et il ne peut s'empêcher d'en faire un commentaire devant sa mère:

    - Pfff ... C'est à croire qu'elle a oublier qu'il n'est pas son père ...
    - Marc, ça suffit .... Thérence est un homme gentil .... qu'as-tu contre lui ?
    - Rien sauf qu'il cherche à nous faire oublier mon père. Et le pire, c'est que ça marche: Tu es enceinte de lui, et Sabrina l'appelle papa ... M'ais n'attends pas que j'en fasse autant maman ... Parce que papa est dans mon coeur et ...


    Voyant son fils devenir rouge de colère, Valérie lui réponds:

    - Calme moi mon chéri. Tu te trompes ... Contrairement à ce que tu penses, je n'ai pas oublier ton père. Quand je vous regarde, toi et ta soeur, je revois Eric, et tout les fabuleux moments passés avec lui sont gravés dans ma mémoire... Pour Sabrina, c'est compliqué .... Ton père était déjà décédé à sa naissance, elle ne l'a jamais connu. Alors peut être qu'elle voit en Thérence une figure paternel, mais elle sait que son vrai papa, c'est Eric. Toi, tu as des souvenirs de ton père et ils sont précieux ... Tu dois être fier de ton père et le revendiquer comme bon te le semble mais ... je pense aussi que ton père aurait voulu que tu acceptes l'homme qui partage ma vie. Pour mon bonheur. Il n'est plus là, mais la vie continu ...

    Sur ces mots, Marc monte dans sa chambre ... et réalise que les années sont passés très vite et qu'il n'a finalement que très peu de réels souvenirs de son père ...

    gx6seuboiqmf.jpg

    Les semaines passent. Valérie attends avec impatience la venue de son bébé. Elle sait que les jours de Thérence sont comptés, et qu'a cet instant précis, son état de santé est correcte. Pour patienter, elle joue de jolies berceuses et espère que cela calmera le bébé: il gigote tellement.

    t2r3ic69hiwc.jpg

    Thérence est aussi impatient que Valérie. Il imagine un fils dans ses bras:

    - Je suis sure que mon fils sera aussi beau que moi. Il me ressemblera...
    - Et pourquoi dis-tu ça espèce de prétentieux ?
    - Quand je regarde tes premiers enfants, je vois qu'ils ont tout pris de leur papa ... alors pourquoi mon fils te ressemblerait ?


    ibvkvn0a65h2.jpg


    Sur un regard complice, ils s'enlacèrent. Et Valou lui propose un massage:

    - Tu es tendu mon coeur .... C'est ton prochain rendez-vous chez le médecin qui te stresse ?
    - Non .... C'est d'imaginer que mon fils ne me ressemble pas....
    - Idiot!

    Notre jeune couple a, avec le temps, développer une très belle complicité.

    bbv4z9za3m7a.jpg
    v7cvlwpzigp4.jpg

    Mais avec le temps, l'inquiétude se fait de plus en plus ressentir. Thérence sent ses forces diminuer, et l'angoisse l'empêche de dormir. Soucieux de réveiller Valérie, il passe une partie de la nuit à penser, seul ... avant que la fatigue ne le rattrape ...
    Quand à Valou, bien qu'elle soit forte, elle a ses moments de faiblesse. Elle se refuse à en parler à ses enfants, et encore moins à Thérence. Seul le chat, Prince, peut la réconforter par d’affectueux petits câlins et d'apaisant ronrons.

    m7uk60idrm05.jpg

    Un dimanche matin, la conversation gravite autour du bébé à venir:

    - Alors les enfants, on lance les paris: Fille ou Garçon?
    - Une fille, lance Sabrina.
    - J'espère pas ... manquerait plus que ça, réponds Marc.


    Pour la première fois depuis des mois, Marc réponds à un sujet lançait par Thérence. Toute la famille souligne du regard le progrès et Valérie ajoute en souriant:

    - En soutient à mon fils, j'espère que le bébé est un garçon. Si c'est une fille, Marc n'aura que des sœurs ... le pauvre.
    - Alors bébé, tu dois être un garçon sinon tu devras régler des comptes à 3 des membres de ta famille sur 4.


    Un rire général clos le sujet, et tout le monde va à ses occupations.

    Bonus:
    Les cousins, Les enfants d'Isabelle et Nathalie:

    bfl1wj0pis0z.jpg

    Les enfants d'Isabelle: Laurence (devenue adulte, mais jeune adulte en photo), Lionel <3<3<3 (jeune adulte), Alice ( ado )
    Les enfants de Nathalie: Emma (jeune adulte), David (adolescent), Elodie et Laura.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Oh non ! :cry: Décidément, Valérie n'a pas de chance avec les hommes de sa vie ! Après Eric, c'est Thérence qui va la quitter avant l'heure. Et le petit frère ou la petite sœur de Marc et de Sabrina n'aura pas - ou peu - la chance de connaître son papa, tout comme eux. C'est triste, mais Valoo reste encore et toujours bien forte face aux épreuves de la vie. :confounded:

    J'aime beaucoup Marc et Sabrina, on comprend bien pourquoi le premier rejette Thérence quand la seconde l'a accueillie à bras ouverts. Je me demande si l'un des deux sera l'héritier. Ou si ce sera la progéniture actuellement en cours de fabrication. :wink:
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Pauvre Valou, qui sait peut-être que Thérence va guérir. L'espoir fait vivre. J'espère tout de même qu'il rencontrera son bébé avant de disparaitre. Hâte de voir la bouille du ou des bébé(s).
  • Options
    Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Oh elle n'a vraiment pas de chance la pauvre valou. J'espère que Therence aura quand même la chance de pouvoir tenir son bébé dans les bras avant de partir...
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @CandideJadis : C'est vrai que Valou n'a pas de chance avec les hommes de sa vie ... En espérant que ses enfants réussiront à la soutenir le moment venu.
    L'héritier sera élu par vous cher lecteur ^^
    @CrazyMotherCool : Aaaaah mais pourquoi des bébés ? :#
    @Je2601je : Tu vas le savoir de suite ^^
    gvuzktcb4gg0.jpg
    qwuyitivomwh.jpg

    Le jour tant attendu arriva. Et ce n'est pas un bébé qui agrandit la famille mais deux. Deux petites filles: Virginie et Delphine.

    6bx2kh9h3xxd.jpg

    La naissance des jumelles est la plus belle chose qui pouvait arriver à Thérence. Il était en admiration devant ses mini-lui. Certes, ce n'était pas un garçon mais comme il l'avait prédit, ses filles semblaient blondes et avaient ses couleurs de yeux. Valou, elle, trouvait ses bébés parfaits.

    zbyzhru1ahy2.jpg
    vd1wv5dz05vg.jpg

    Les jours qui suivent sont difficiles pour nos deux parents. Aussi mignonnes soient-elles, elles réclamaient beaucoup d'attention, et très peu de moment de repos.

    huckwkdpx61m.jpg

    Un beau jour, Valou s'adresse à son fils. Elle reconnait qu'elle a besoin d'aide ... Elle doit gérer les bébés, mais aussi Thérence qui se fatigue très vite.

    - Marc, la vie est difficile en ce moment ... Malgré la joie de la naissance des filles, il faut le reconnaître: je me sens dépassée... Ta soeur est trop jeune pour m'aider, mais j'aimerai que toi, tu m'épaules un peu plus. Si je n'avais pas besoin d'aide, je ne te le demanderai pas ...
    - Je dois faire quoi?
    - Bah, allez voir les bébés quand elles pleurent par exemple, ou jouer avec Sabrina de temps en temps ...
    - Ouais ... j'préfère jouer avec Sabrina parce que s'il faut changer la couche des petites ... berk !


    Valou sourit. Elle sait qu'elle demande beaucoup à un jeune garçon de presque 16 ans.

    wdaigeu7pvjy.jpg
    ptw0dt2g60xw.jpg

    Suite à la conversation qu'il a eut avec sa mère, Marc fait des efforts. Il passe plus de temps à jouer avec Sabrina et s'aventure quelques fois à aller voir les petites quand elles pleurent.

    06zpi4tdxbhb.jpg

    Les mois passent. Isabelle, la soeur de Valérie est décédée hier. Les enfants sont tristes ... c'était une femme tellement présente et gentille ...

    viw7ttzbm3wo.jpg

    Valou et Nathalie sont tristes également. Isabelle était un pilier dans la famille, c'était vers elles qu'elles se retournaient quand il y avait quelque chose qui n'allait pas. Valérie, trop de soucis en tête, n'arrivait pas à pleurer la mort de sa soeur ... Contrairement à Nathalie qui est dévastée.

    - Qu'allons nous faire sans elle ... ?
    - Rien de pire, et rien de mieux. Nous allons continuer à vivre ... parce que la vie continue Nath'...
    - J'aimerai avoir ta philosophie .... Elle était encore si jeune ....
    - Elle a eu une très jolie vie: un mari aimant, et 3 magnifiques enfants. Elle a eu la vie qu'elle a voulu ... elle vivra dans notre mémoire maintenant ....


    xlmq8fjl6vdt.jpg
    mgvl9613w597.jpg
    wuq5rq1e7371.jpg

    Les jours, les semaines et les mois passent. La vie s'écoulent entre moment tendresse, fatigue, et détente...
    Les jumelles ont désormais 8 mois....

    cceyssg2met5.jpg
    mgfvbvxc6ztu.jpg
    v1jnx11xyf03.jpg

    Et le jour tant redouté arriva. Un matin, Thérence se senti très mal .... Il fit un malaise et ne se réveilla pas. Il décéda chez lui, entouré des gens qu'il aimait ... Et fut enterré au fond du jardin, juste à coté de la tombe d'Eric. Valou ainsi que les enfants sont très tristes ....

    ml1c2eelie0n.jpg

    Le soir de l'enterrement, Sabrina ne lâcha pas Prince. Elle cherchait du réconfort dans les bras de son animal ... son papa allait tellement lui manquer. Elle l'avait vu diminuer mais espérait toujours, au fond d'elle, qu'il guérisse.

    jbuik7j9fmpo.jpg

    Quant à Marc, il se dirige vers la chambre de sa maman. Il sait déjà comment elle va réagir ... Pleurer pendant des mois dans cette chambre tous les soirs, et veiller à sourire la journée pour ne pas que les enfants sachent qu'elle est triste. Il le sait, il se souvient de son état lors du décès d'Eric. En regardant les bébés, Marc dit à sa mère:

    - Maman, cette fois, tu n'es pas seule. Je suis en âge de comprendre que même une maman peut avoir de la peine, que même une maman peut pleurer. Quand papa est mort, j'étais petit et j'ai pas su t'aider pour Sabrina, mais aujourd'hui je serai là pour mes petites sœurs. Et pour toi!

    Valou regarde son fils. Elle devine sa peine sur son visage ... Car même s'il n'était pas proche de Thérence, ses relations avec lui s'étaient améliorées durant les derniers mois. Et elle sait que cet événement lui relance des souvenirs douloureux. Les larmes coulent sur son visage ... et enlace son petit garçon devenu presque un homme.

    5byucfknf3so.jpg
    mhlsenzo0ehc.jpg

    4 mois plus tard, c'est déjà l'anniversaire des filles. Pour l'occasion Nathalie est venue. On voit qu'elle a prit de l'âge, et Laurence, la fille d'Isabelle, est venue également. Elle reste triste du décès de sa mère.
    Marc a tenu à la présence de Christelle ... Car même si Virginie et Delphine ne sont pas ses soeurs, il n'imagine pas une soirée de famille sans Christelle. Ces deux là sont si complices qu'il s'appelle entre eux "son presque jumeau" et "sa presque jumelle".

    z0rddnepo132.jpg

    Et les jumelles deviennent de jolies bambines.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Han ! :cry: Bienvenue aux deux jumelles, elles sont très jolies et blondes comme leur papa... Très choqué par la mort - déjà !! - d'Isabelle, et par celle de Thérence même si on s'y attendait. Et Nathalie, qui a failli être l'héritière, a pris de l'âge aussi... Joues-tu en mode "rapide" ou "moyen" ? Ce chapitre me rend nostalgique, parfois le temps passe trop vite dans les Sims... :confused: Valérie passe décidément par des heures bien sombres... Je ne pense pas que la jeune ado hippie qu'elle était s'imaginait être veuve deux fois et maman de quatre enfants !

    J'avais zappé que c'était nous qui votions. :blush: Pour le moment, dur de se décider. Marc et Sabrina sont tous les deux gentils et dévoués. Marc est sacrément gaulé, ça risque de peser dans la balance de ton lectorat majoritairement féminin. :sweat_smile: A voir comment évolueront les jumelles aussi.
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    J'avais pressenties le coup de la grossesse multiple. Donc, bienvenue à Virginie et Delphine et RIP Thérence et Isabelle.
    Valou va s'en sortir avec le sourire de ses enfants... C'est admirable de la part de Marc de prendre soin de sa petite maman et de ne pas oublié Christelle.
    Bon je me demande tout de même si Valou va s'arrêter là en amour ...
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Pauvre Valou, elle perd encore l'homme de sa vie...
    Bienvenue à Virginie et Delphine même si ce bonheur est teinté de chagrin à cause de la mort de leur père...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    RIP Therence. Au moins il a connu ses filles. J'espère que Valou aura maintenant une meilleure vie, la pauvre a eu son lot de souffrance 😞
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ben dis donc, on peut pas dire que Valou a eu une vie très heureuse... perdre deux hommes qu'elle aime, la pauvre... et ses pauvres enfants...
    En plus de ça Isabelle les a quitté... déjà... :bawling:

    Elle est vraiment triste cette génération... J'imagine que Valou finira donc sa vie seule, avec ses 4 enfants... heureusement que Marc est là pour aider sa mère malgré ses réticences...

    Question un peu Hors série ! Concernant Laurence, qu'est-ce que tu imagines pour elle ? A-t-elle retrouvé son père ? Si oui, d'elle même, ou c'est Pascal qui est revenue vers elle ? :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @CandideJadis : Tout comme toi, j'ai été très surprise de la notification lors qu’Isabelle est morte. Je ne pensais pas que son heure était déjà arrivé ... mais ça prouve que la roue tourne vite chez nos amis les sims ... Je joue en mode normal mais il est vrai que parfois il y a des creux dans le jeux, et les journées passent vite du coup ^^ Je ne pense pas qu'elle a eu la vie qu'elle voulait, mais pour autant, peut être aura t-elle connu le bonheur ^^
    C'est bien de commencer à y penser car malgré tout, Marc va bientôt fêter son anniversaire et Sabrina devient une adolescente dans cet MAJ. Après je pense que le problème va être de montrer un peu le potentiel des jumelles, mais j'ai peur que leur différences d'âge ne joue pas en leur faveur...
    @CrazyMotherCool : Ah mais c'est toi qui m'a porter la poisse avec les jumelles en faite ^^ Aahahah ... Valou va t'elle rester mère célibataire ou retrouver l'amour ... ? là est la question ^^
    @MaldoringIros : C'est vrai que Valou n'a pas eu de chance .... Mise à part la naissance de Marc ... Celle de Sabrina et des jumelles n'ont pas était des périodes bien gai ...
    @Je2601je : C'est bien vrai. Espérons que tout ailles pour le mieux maintenant... :)
    @Luluswan : C'est vrai que notre pauvre Valou n'a pas eu une vie rose, sa vie ressemble à des montagnes russes ... A voir si tout va aller mieux :)
    Sincèrement, Isabelle n'ayant pas été l'héritière, je ne me suis pas vraiment attarder sur Laurence. Ceci étant dit, on peut imaginer que malheureusement pour elle, Laurence n'a jamais revu son papa. Après des recherches, elle ne l'a jamais retrouver : Était-il mort sur les champs de batailles, ou s'était-il réinstallé dans un autre pays ? Toujours est-il qu'aujourd'hui, Laurence n'a pas quitter le foyer familiale, et est célibataire....
    4ug9hpo5h64c.jpg
    3jfpjgpvpj4n.jpg

    Avec les filles qui grandissent, Valou devaient tout recommencer. Et en double cette fois. Les petites étaient très dépendantes de leur maman, ce qui laissé peu de temps à celle-ci pour se distraire.

    yhw1dn6uk0f6.jpg

    Le peu de temps libre qu'elle a, elle en profite pour s'occuper de son jardin. N'oublions pas que la vente de ses fruits et légumes est le seul moyen financier qu'elle dispose pour nourrir sa famille.

    kn54ctw53nou.jpg
    vzak1qyrfxea.jpg

    Marc fait de son mieux pour soulager sa maman. Il essaie de lui faciliter la tâche en réparant les éventuelles fuites ou en lavant le sol. Mais il reste un jeune adolescent qui n'aspire qu'a se distraire.

    k4kdttp45np1.jpg

    Il lui arrive aussi quelques fois d'emmener sa petite soeur au parc. En effet, Sabrina est un peu jalouse des jumelles.

    - Mais Marc, maman ne s'occupe plus de moi !
    - Mais elle s'occupent des petites .... Toi tu es grande maintenant, tu sais aller toute seule aux toilettes ?
    - Mais arrêtes de faire l'idiot ! J'veux dire, maman ne prends plus le temps de jouer avec moi, de parler avec moi ou même de m'emmener au parc !
    - Sabrina, tu sais ... Maman doit gérer deux bébés. Et un jardin. Et une enfant jalouse pour rien! Ça fait beaucoup pour une femme et une petite journée de 24h seulement. Sois patiente. Quand les filles seront plus grande, ça ira mieux.
    - Et en attendant, moi, je deviens quoi?
    - Habilles toi! On va au parc.


    vuj2fb6ezonc.jpg

    Et au Parc, Marc laisse sa soeur jouer avec les autres enfants, et lui, en profites pour faire son jogging. Il veut perfectionner son corps. En effet à son âge, il pense de plus en plus aux jeunes filles...

    9qavm3p3hwpp.jpg

    Sabrina s'entends bien avec sa cousine. La plus jeune fille de sa tante Nathalie. Elle se rencontre régulièrement au Parc, et passe beaucoup de temps ensemble.

    "- Maman sourit enfin ... On dirait qu'elle va mieux ...
    - Et toi, ton papa ne te manques pas trop ?
    - Il me manque oui ... mais je peux t'avouer un truc ?
    - Oui ...
    - Je lui en veux ...
    - Comment ça ?
    - Bah ... Il est parti lui aussi ... Comme mon vrai papa. Quand mon vrai papa est mort, j'étais même pas née ... alors je lui en est voulu de n'avoir jamais été là. Ensuite Thérence est arrivé. Je l'ai aimé comme s'il était mon vrai papa ... Il me disait qu'il serait là quand j'aurai peur, qu'il m'aimait très fort et qu'il serait toujours là pour moi. Mais en vrai, il était malade, il savait qu'il ne tiendrait pas sa promesse et il m'a laissé le croire pendant un certain temps, avant de me dire qu'il était très malade. Il a fait des bébés à maman ... et il est mort. Je lui en veux tellement d'être parti...
    - Mais c'est pas sa faute Sabrina, tu es dur avec lui ... Quand il a fait cette promesse, c'est ce qu'il souhaitait plus que tout si ça se trouve ....
    - Peut être .... mais plus jamais, j'aimerai les amoureux de maman!"


    Laura, la cousine, ne répondit pas.... et, tout en regardant le ciel, elle lui dit:

    - En tout cas, moi, je suis sure d'un truc ... Que ce soit ton vrai papa, ou Thérence, les deux là-haut te surveille. Ils seront là pour toi, à leur manière.

    js93nelc2t60.jpg
    6i7wunql4ai2.jpg

    Et pendant ce temps, Valou joue avec ses filles. Comme le dit Sabrina, elle semble allait mieux. Bizarrement, elle s'en étonna elle-même. Cette épreuve aurait pu la détruire totalement, et pourtant, elle se découvre une force qu'elle ne pensait pas avoir en elle ...

    cegesfmsduxl.jpg
    lutg5h0s74ok.jpg
    4lof2upxq3s4.jpg

    Les mois passent. Les jumelles sont très complices, peut être un peu trop. Elles n'acceptent que très rarement que Sabrina rentre dans leur cercle ...

    b540ay1c1oin.jpg
    mqa2r1z4lb6k.jpg

    Et deviennent de plus en plus autonomes. C'est un soulagement pour Valou ... qui peut enfin prendre du temps pour elle.

    o1s305e4v584.jpg
    n7akw6jfkafj.jpg

    De son coté, Marc se rapproche beaucoup d'une jeune fille.

    bdkzyzjd625j.jpg

    Et y a des regards qui ne trompent pas .... Le jeune garçon tombe amoureux de celle-ci ... Serais-ce réciproque ?

    wp2g5hho52u6.jpg

    Mais il est déjà venu le temps de souffler les bougies pour Sabrina qui prends 13 ans.

    7zx1wqxusubc.jpg

    Et devient une magnifique adolescente !
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Je suis contente que Valou ne se soit pas écroulé après cette épreuve !
    C'est dur pour Sabrina mais elle finira par comprendre, j'en suis sur... :)
    Oh Marc est tout namoureux ! :)
    Sabrina est magnifique !! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Marc et Sabrina sont de beaux enfants.
    Ca va être compliqué de choisir l'héritier
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Oui, comme @MaldoringIros je suis étonné mais content que Valou aille bien malgré les circonstances. Faut dire aussi que, contrairement à son premier amoureux, là elle a eu le temps de se préparer au pire. :neutral:
    Les deux jumelles ont l'air cute comme tout, mais c'est vrai que leur jeune âge risque de jouer en leur défaveur. Mon cœur balance entre Marc et Sabrina. Marc parce qu'il est gentil, prend soin des siens et que...OK, j'avoue, je suis fan de ses abdos en béton ! :lol: Au passage, mais qui est cette mystérieuse jeune fille ? Le temps des premiers émois amoureux est arrivé. Quant à Sabrina, elle est vraiment jolie, elle ressemble énormément à Valou, rien que pour ça je pense lui donner ma préférence le moment venu. A reconfirmer. :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top