Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    C'est bien que Eric et Valou soient heureux !
    Mais Eric aurait jamais du mentir à Valou.....
    Trop mimi la petite Christelle ! :)
    Vive les jeunes fiancés !!! :D
    Trop beaux les enfants de la famille !
    Et encore un descendant des dumont c'est fou xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Waouh ! J'ai tout lu et franchement bravo ! :love: C'est génial comment tu arrives à mettre des histoires différentes et originales !
    Encore un descendant (que j'adore ! ) :D
    C'est vrai que Christelle est choupi ! :blush:

  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Merci beaucoup ^^ C'est vrai que Albert et Célestine ont une jolie descendance ^^
    vif6vr5kl155.jpg

    Marc est un gentil petit garçon. Conscient que sa maman attends un bébé pour bientôt, c'est sans comédie qu'il débarrasse sa table. Il est plutôt obéissant, et c'est parents sont très fiers de lui.

    315k3nyz9w3j.jpg

    Voir le gros bidou de sa maman le perturbe un peu ... C'est pourquoi il en vient à lui demander:

    - Maman, le bébé il va bientôt venir ?
    - Oui mon coeur, mais le bébé doit rester encore 2 mois au chaud ...
    - Ah bon? Mais ...


    Devant le regard interrogatif de son fils, Valou attends. Le petit prends une inspiration et lui dit :

    - Mais tu peux pas éclater ?

    Après un rire difficilement gérable, elle lui réponds:

    - Non ... une maman ne peut pas éclater. Mais une maman adore quand son enfant touche son ventre pour dire bonne nuit au bébé ...
    - J'veux pas me coucher. J'veux attendre papa...
    - Non Marc. Ton papa rentre tard, et demain tu as école. Promis, il viendra te faire un bisou à son retour quand tu dormiras.


    Marc part se coucher... Et Valou attends Eric ...

    ..... ..... Jusqu'à recevoir un appel téléphonique ...

    7ccqotv3e8yg.jpg

    - Madame Clark Valérie ?
    - Oui ?
    - Je suis le médecin Mendès des services des urgences de Newcrest.
    - Eric ?
    - Justement, nous avons bien reçu votre compagnon ce soir dans notre service. Il est dans un état critique et je vous conseille vivement de venir le voir rapidement...
    - Ooh mon dieu ! J'arrive ....


    fuhhtiudfmi7.jpg

    Après avoir appeler Isabelle afin qu'elle vienne surveiller Marc, Valérie se précipite à l'hôpital. Sur le chemin de la destination, elle se remémore les instants passés avec lui .... A son arrivée, elle est accueillie par Le Dr Mendès:

    - Comment va-t-il ?
    - Monsieur Leroy Eric a eu un très grave accident de voiture cette nuit ... Malgré toute nos investigations pour le maintenir en vie, je suis au désolé de vous le décès de votre conjoint ...


    Valérie reste blême ... Ce matin, tout allait bien. Il parlait de la date du mariage et du prénom à donner au bébé ... Et ce soir tout s'effondre ...

    - Madame, vous devriez vous asseoir et ne pas reprendre la route seule ... Il n'est pas possible que vous voyez le corps d'Eric ... Il est trop abîmé ...

    Après 30 minutes d'attentes, Nathalie vient chercher sa soeur, et la raccompagne chez elle ...

    0wmnj26tzi8t.jpg

    Trois jours plus tard, Eric fut enterré dans le cimetière familiale...

    vbrc8sfuhmke.jpg

    Les jours et semaines qui suivent furent synonyme de tristesse.

    xi5tq450swwz.jpg

    Heureusement, elle peut compter sur la présence de ses soeurs ...

    xrmbhrmwvbbq.jpg

    Il n'est pas rare qu'elle aille s'isoler près de la tombe d'Eric. Ce jour là, Nathalie et Emma sont venu lui rendre visite ...

    - Maman ... C'est qui avec tonton ?
    - C'est tout les gens de notre famille ... Tu vois ... là, c'est mon papa, et là c'est ma maman ... Là, c'est le jeune frère de ma maman et là ...


    A entendre tout ça, Valérie s'effondre en larme ... Le moral n'est pas là et la jeune femme craque.

    prs5n50xgd83.jpg

    Bizarrement, Marc reste mutique. Il ne pleure pas.
    Valérie décide de parler avec lui:

    - Mon coeur, que fais-tu?
    - Mes devoirs ... la maîtresse nous interroge demain sur une poésie ....
    - Marc ... tu sais, quand on est triste, c'est normal de pleurer ...
    - Je sais maman, je t'entends tout les soirs pleurer ... Tu es triste ... et je sais pas quoi faire ...


    Valérie réalise que l'enfant l'entends. Elle qui s'efforce d'être forte la journée ne contient pas ses larmes la nuit ... Marc fait peut être pareil qu'elle ...

    - Et toi, tu pleures la nuit ?

    Marc se ferme ... Il tourne la tête et lui dit:

    - Maman, tu devrais te reposer ... tu as une tête fatiguée ... Moi je dois travailler ma poésie.

    Valérie connait son fils. Inutile d'insister, il n'en dira pas plus. Elle l'embrasse et part dans sa chambre se coucher. Une fois de plus les larmes coulent.

    pltr8b3lwkui.jpg
    vm0s4mc5lzof.jpg

    Et c'est cette nuit là que la petite Sabrina vint au monde. Valérie n'aime pas ce prénom mais c'est pour son défunt conjoint qu'elle la prénomme ainsi. Le matin de son accident, il avait émis l'idée d'appeler sa fille comme ça ...

    yqmt02sjuw7y.jpg
    yagwbnw3bycl.jpg

    Après son accouchement, et pour extérioriser son mal-être, Valérie reprends son sport. La chienne est ravie ....

    1bwiwpowq86s.jpg

    Valérie est une très bonne mère pour Sabrina. La petite fille est un bébé pleureur et les nuits sont très courtes ... Les premiers mois de vie da la fillette sont pénibles pour Valérie ...

    0n2acwduqg7w.jpg

    Un matin, Marc interroge sa maman:

    - Maman ... j'peux te dire un truc ? J'ai peur que tu te fâches ...
    - Vas-y mon chéri ...
    - J'aime beaucoup Sabrina ... mais pourtant je suis très triste. Papa me manque beaucoup tu sais ...
    - Tu sais Marc ... la naissance de Sabrina est un des jours les plus heureux de ma vie .... mais elle n'efface pas ma tristesse. Je suis toujours triste du départ de ton père. Et c'est normal ... cela fait à peine 3 mois qu'il nous a quitté... Mais il faut aller de l'avant ...
    - J'peux te dire autre chose ?
    - Oui ?
    - Depuis la mort de papa, on n'a pas revu Christelle .... On ne l'a reverra plus à la maison ?


    Valérie savait que cette question allait arriver un jour ou l'autre. Biensur, elle serai ravie de voir prendre Christelle un après-midi de temps en temps mais sa mère ne semble pas être d'accord ... Et Valérie n'a aucun droit ... Alors, elle dit simplement à son fils:

    - Je sais pas ... On verra.

    el1hlluwn885.jpg

    Marc va souvent voir sa petite soeur. Et cette fois-ci, il lui dit:

    - J'en ai parler avec maman. Et c'est normal que malgré ta naissance, je sois encore triste. Je t'aime quand même soeurette.

    vifbntxyumxv.jpg

    Marc est heureux. Aujourd'hui, c'est Noël. Il sait qu'il va recevoir des cadeaux.
    Pour l'occasion, Valérie a invité ses soeurs et leurs familles.

    ltm6bh4e98ic.jpg

    Et une personne supplémentaire. Christelle est là. Après des mois de dialogues avec sa mère, Valérie a réussi. Biensur la fillette passe en coup de vent mais Marc est le petit garçon le plus heureux du monde.

    bd63zwlcx8pz.jpg
    74a4uhg1czcv.jpg

    Après cette fabuleuse surprise, il fut temps de distribuer les cadeaux. Christelle eût une jolie poupée, et Marc un ballon de foot.

    o3pt4cfy2hmp.jpg

    Puis Sabrina devient une jolie bambine pot de colle.

    Bonus:
    gbdudr9bcnja.jpg

    Laurence, jeune adulte, fille d'Isabelle et Pascal.
    Lionel, ado, fils d'Isabelle et Gabriel.
    Emma, ado, fille de Nathalie et Patrick.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh non, c'était si soudain, je ne m'y attendais vraiment pas, c'est beaucoup trop triste... :bawling:
    Marc m'a mis les larmes aux yeux plus d'une fois dans cette maj... il est vraiment adorable ce garçon, il reste très fort :heart:
    Je suis quand même contente qu'il puisse revoir Christelle, il a l'air attaché à elle, ainsi qu'à la petite Sabrina (d'ailleurs la première photo de la petite m'a bien fait rire, sa position dans le berceau est épique :joy: )
    Elle a l'air de ressembler à son papa... :heartbreak:

    Les enfants d'Isabelle sont tous beaux, mais je crois que Laurence est celle que je trouve la plus jolie :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    😳😳😳 Le décès d'Eric, je ne m'y attendais vraiment pas. Pauvre Valou 😒.
    C'est bien que Marc ait pu revoir Christelle, il reste frère et sœur tout de même. Pourvu que ça dure...
    Je trouves ça bien que les soeurs restent soudés même si au départ avec les divergences d'opinion, c'était pas gagné.
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Oh non pauvre Valou ! Tout se passait trop bien.... :'(
    Sabrina ne connaitra jamais son papa mais au moins elle a une maman et un frère aimants...
    Oh Noel ! Espérons que ça atténura la douleur... En tout cas c'est bien que Christelle soit là même un peu... :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Oh Éric ! Décidément tu me surprendras toujours !
    Heureusement que Christelle est là, je pense que Marc sera moins triste !
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Eric... :cry: Et bienvenue à Sabrina malgré ces circonstances tragiques. Je ne m’y attendais tellement pas... :heartbreak:
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan : Moi aussi, j'ai adoré la position de Sabrina dans son berceau, j'ai pas pu m'empêcher de la mettre dans le challenge ^^ Sur le montage, Emma n'est pas la fille d'Isabelle mais de Nathalie ^^ Je t'avoue que j'ai un faible pour Lionel <3
    @CrazyMotherCool : J'ai réussi une fois de plus à vous surprendre et j'en suis ravie ^^ En espérant que Valou se remette de cette tragédie ...
    @MaldoringIros : Oui j'essaie de garder Christelle dans le cercle familiale, je l'aime bien cette petite :)
    @FeuilledeSoleil : J'espère bien arriver à vous surprendre de temps en temps ^^
    @Xavosphere4933 : Merci bien ^^
    pczdscpl8xwg.jpg
    fq3x4krh8uii.jpg
    o86d5vjn8t7w.jpg

    Sabrina devient une jolie petite fille. Elle est plutôt calme mais comme tout les petits de son âge, elle accapare beaucoup de temps à sa maman. En effet, Valou se montre forte et refuse la proposition d'aide d'Isabelle ou de Nathalie, et même de Laurence pour venir s'occuper de ses enfants le temps qu'elle puisse se divertir un minimum.

    szhh05uyca56.jpg

    Ainsi, la vie de Valérie se résume à ça: Tout ce qu'elle ne voulait pas être. Une parfaite femme d’intérieur. Valérie n'a plus d'activité autre que ménager. Elle ne voit personne mise à part ses sœurs et leur famille...

    nhghv5pwovtx.jpg

    Quand à Marc, il se sent seul. Il sait que sa maman fait le maximum pour lui et sa soeur mais pourtant, il aimerait passer du temps avec une maman épanoui ... il en parle à son cousin, le fils de Nathalie avec qui il est proche depuis petit:

    - Tu sais, des fois, je vois mon père ...
    - Quand ça ?
    - Dans mes rêves les plus profonds. Je rêve, et je sais qu'il va se terminer mais pourtant je suis le plus heureux des petits garçons.
    - Et il fait quoi ton père dans tes rêves?
    - Il lance Sabrina dans les airs, il rit aux éclats ... maman me tient par l'épaule et ensuite il pose Sabrina par terre. Il s'approche de moi, me sourit ... et quand il est assez près pour que je le touche je me réveille ... et le rêve est terminé....
    - Oh ... C'est triste ton rêve Marc ...
    - Non, j'aime tellement voir papa se diriger vers moi ...


    Les deux petits garçons continuent de discuter ensemble, et Marc apprécie la présence de David.

    dcg6cjy85jjk.jpg

    Quand il est seul, Marc joue avec son ballon qu'il a reçut à Noël. Il veut devenir très fort avec le jonglage, il sait que ceux qui se démarquent devienne populaire, autant avec les garçons que les filles.

    t03rvwz8vy6f.jpg
    gekh51cgfgyu.jpg

    Comme convenu avec la maman de Christelle, la petite fille vient régulièrement dans le foyer. Elle s'entends à merveille avec Marc et Sabrina. La petite fille subit quelques choses de terrible: en effet, sa maman vient d'apprendre qu'elle était malade et qu'elle ne survivra pas longtemps. Ainsi, la maman de Christelle espère changer les idées de sa fille en l'autorisant à voir son autre famille plus souvent.

    ajijivlv8juq.jpg

    Quelques temps plus tard, le printemps arriva. Marc devient très fort avec le ballon et bientôt ses camarades l'envie. Et les petites filles le regardent de plus en plus.

    tc0gnin4xj7t.jpg

    Mais il n'y a pas que le printemps qui est revenu. Thérence, "l'ami" de jeunesse de Valérie est venu frapper à sa porte. Au début, Valérie hésita à le faire entrée ... puis comme si c'est vieux démons revenaient, elle était heureuse de le revoir. Ils s'installent tout les deux sur le canapé et Thérence s'explique:

    - Valérie ... Je sais que je n'ai pas le droit de te demander pardon .. mais j'ai envie de t'expliquer...
    - Essaie toujours, mais saches que j'ai grandi et qu'aujourd'hui, je suis moins naïve ...
    - Je suis content de le savoir, mais si je suis venu aujourd'hui, c'est pour te parler en toute franchise. Dans le passé, j'ai été un jeune homme qui a accumulé les erreurs. J'ai été un des pires abrutis que tu pouvais rencontrer dans cette ville. J'avais une façon de voir les choses qui étaient erronée ... certainement liées avec ma consommation de poudre blanche ...
    - Tu n'en prends plus ?
    - Non, j'ai arrêté. Pour être totalement honnête, j'ai dû être hospitalisé des mois pour me faire soigner de ma dépendance à la ❤️❤️❤️❤️ et à l'alcool...
    - Tu es tombé dans l'alcool ?
    - Et je n'en suis pas fier. Bref, j'ai eu tort de te traiter comme je l'ai fait il y a des années. J'ai abusé de ta naïveté et j'en ai joué. Tu n'étais pas faîte pour ce mouvement hippie, tu avais trop de valeur familiale en toi contrairement aux autres membres de notre groupe ... tout comme Eric n'était pas fait pour ce milieu.
    - Et pourquoi es-tu là aujourd'hui ?
    - Parce que bientôt, je devrai partir et que j'aimerai régler toutes mes choses passées. J'aimerai savoir une chose ...
    - Quoi ?
    - Tu m'avais fait par de ta grossesse .... en insinuant que j'étais peut être le père de l'enfant ....
    - Rassures toi, il n'est pas de toi.


    Thérence ne réponds pas ... Il regarde Valérie.

    fk815srnc6cg.jpg

    "- Thérence, tu m'as fait tant de mal .... Que tu ne veuilles pas t'occuper de l'enfant, je pouvais le comprendre, mais tu m'as fermé les portes du groupe. Depuis cette annonce, je n'ai plus de contacte des autres membres ... Tu m'as isolé ...
    - Tu as été renié par un vote du groupe. Je n'y suis pour rien ... Mais c'est vrai: Je n'ai rien fait pour arranger les choses ... et je m'en excuse sincèrement.
    - Ne t'excuses pas, car grâce à cette mésaventure ... j'ai réalisé que je voulais vivre une vie heureuse avec l'homme que j'aimais. Eric, le père de mes enfants. Ça été la plus belle chose qui me suit arrivée ...
    - J'ai appris que tu es veuve, et je le regrette vraiment.
    - Merci Thérence ... Je ne sais pas si tu joue un rôle mais si c'est le cas, tu le joues bien.
    - Je suis sincère Valérie ... l'homme que tu as en face de toi n'a rien a voir avec l'homme que tu as connu ..."


    Après cette discussion, Thérence repart ... le cœur plus léger.

    a51t639joxmq.jpg

    Valérie est troublée. C'est vrai qu'elle a détesté Thérence mais pourtant quand elle l'a revu, elle a ressenti un sentiment de joie au fond d'elle. Et quand elle lui a parlé, elle l'a senti tellement sincère, avec un regard grave. Comme si, il avait une nouvelle bien plus importante en lui.
    Depuis sa venue, elle ne pense qu'a cet homme blond, un amour qu'elle n'a certainement pas oublié. Elle est mal à l'aise, elle voudrait tant en savoir plus sur sa vie passé, pour comprendre ce qui lui ai arrivé durant toutes ses années....
    Le yoga lui permet de se canaliser en attendant de le revoir.

    9qm7qtjp2bzy.jpg
    fjo9iyjfbzaj.jpg
    q00r2e7clfty.jpg
    o7l9c4xislob.jpg

    De leur coté, les enfants s'épanouissent. Seuls, ou ensembles, ils semblent être heureux. Christelle a des moments de mélancolie ... Sa maman perds ses forces ... la fin est proche ... Heureusement, elle a le soutient de tout le monde ... même de la plus petite qui lui propose de lui faire un câlin pour ne plus être triste.

    c9eb0pkv5pfs.jpg

    Thérence a pris l'habitude de venir voir Valérie. Celle-ci est à chaque fois heureuse de sa visite. Les deux jeunes gens semblent s'être pardonnés ...

    gqvtfksxatkl.jpg

    Valérie ne se contrôle plus ... Cet homme qu'elle avait haït a touché son coeur une seconde fois ... mais dans le sens inverse. Cette fois, quand il est là, elle redevient une jeune fille amoureuse et innocente qui oublie ses malheurs. Elle est si bien dans ses bras ....
    Thérence, au début, semble être réticent ... puis après quelques instant d'hésitation, il lui rends son baiser .....

    dy39lc32iuff.jpg

    Qui se termine ....... intimement.

    l4hr3xeya6dv.jpg

    Le quartier est petit, et les rumeurs naissent. Isabelle, qui a prit un sérieux coup de vieux, a entendu que Valérie fréquentait de nouveau le jeune homme du passé ... Elle vient au nouvelle:

    "- Mais ce n'est pas cet homme qui t'a fait consommer ...
    - Isa, c'est du passé tu sais. Il était jeune et paumé ... il a fait des bêtises. Aujourd'hui c'est un homme sérieux et sincère.
    - Qu'en sais-tu ? Peut être abuse t-il une fois encore de ta naïveté ?
    - Je ne suis plus naïve, je prends mon temps. Tout ce que je fais avec lui, je le fais avec pleine conscience des choses ... Je pense qu'on ne peut pas condamner quelqu'un pour des erreurs de jeunesse ...
    - Des erreurs qui aurait pu être dévastatrice pour toi ... Ce n'est pas rien ... Penses à tes enfants.
    - Je pense jour et nuit à eux ... mais devrais-je ignorer ce que ressent mon coeur ? Je suis une meilleure mère quand je suis heureuse ... Et ... je pense qu'il est bon pour les enfants de grandir avec une maman épanouie. Ce que je suis aujourd'hui."


    Isabelle regarde sa petite soeur, devenue une femme réfléchie. Qui est-elle pour lui dire qu'elle fait le bon ou le mauvais choix? Valérie a raison: doit-on condamner quelqu'un pour des erreurs passées ?
    Après réflexion, elle embrasse Valérie et lui dit de faire ce que son cœur lui dit de faire ... qu'elle la soutiendra quoi qu'il arrive.

    ntvawlmuwj10.jpg
    pb5pb83maf9a.jpg

    Et qui profite le plus du bonheur de Valérie ? Il paraîtrait que ce soit Marc et Sabrina !

    89gjvvy6nptl.jpg

    Et Sabrina grandit :)

    Bonus:
    7spw9matmv2k.jpg

    Les 3 enfants d'Isabelle ^^
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Sacrée Valérie ! :smiley: En fait, ça ne m'a pas du tout surpris !! Thérence a toujours été un garçon pas comme les autres à ses yeux ! Il semble sincère, et il était même prêt à assumer son fils s'il avait été le géniteur, alors espérons que sa bonne volonté dure. C'est chouette de voir Valérie plus épanouie en tout cas, et ça fait du bien à ses enfants aussi : Marc le footballeur, Sabrina qui semble devenir une jolie petite fille...et Christelle, est-ce qu'elle pourra emménager avec eux lorsque sa maman sera décédée ? Espérons. :cry:
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Fait gaffe Thérence ! On t'a à l'oeil nous ! Si tu fais des misères à Valérie ça ira mal !
    Trop mimi les enfants ! Mais c'est triste ce qui arrive à Christelle....
    Elle est trop belle Sabrina ! :D
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @CandideJadis : C'est vrai que Thérence est le premier amour de Valérie. Et on oublie jamais son premier amour ^^
    @MaldoringIros : J'aime beaucoup Sabrina, c'est vrai <3
    gim8ac0w4ree.jpg

    Avec l'anniversaire de Sabrina, Valérie décide d'adopter un petit chat en cadeau pour sa fille. C'est un mignon chaton qui répondra au prénom de Prince. En effet, la vieille chienne de la famille est décédée quelques jours plus tôt et les enfants s'ennuient sans animal à dorloter.

    ijsr27ykn5e0.jpg

    Et tout de suite, Sabrina prends la petite boule de poil sous son aile. Elle adore jouer avec lui. Et lui adore jouer avec elle.

    y8gsc5h66tr7.jpg

    Thérence vient très souvent à la maison maintenant. Il fait presque partie intégrante de la famille puisqu'il est là du matin au soir et partage de fabuleux moments avec la petite dernière de la famille. Sabrina adore "ce papa" qui est très présent pour elle. Seul bémol: il lui arrive de ne pas donner de nouvelle pendant des jours sans raison et de réapparaître comme ça sans motif.

    2gt6dnz8shvx.jpg

    Valérie aime regarder Thérence avec sa fille. Il est le papa qu'elle n'a jamais connu et voir le sourire de sa fille sur son visage l'a rends tellement heureuse. Il semble y avoir un véritable amour paternel entre ses deux là.

    te6e6hby2gn0.jpg

    Mais pour Marc, c'est différent. Il ne semble pas vouloir intégrer Thérence dans la famille, ou du moins ne passe pas du temps avec lui. Il semble même plutôt triste que sa soeur apprécie cet homme et oublie ce papa que lui a connu. Il n'est pas encore rare qu'il rêve de son père ... Il reconnaît que Thérence est gentil mais pourtant il est triste que sa maman veuille refaire sa vie avec lui.

    36f874u59bke.jpg

    Valérie est amoureuse plus que jamais à Thérence. Ce qu'elle éprouve pour lui ne s'explique pas ... Elle sait que dans le passé, il lui a fait de la peine, mais elle sait aussi que son coeur s'est toujours emballé quand Thérence était près d'elle.
    La seule chose qui l'irrite un peu, c'est ses absences. Pourquoi fait-il cela ? Pourtant Valérie ne lui en veut pas ... et un soir, elle le lui demande:

    "- Thérence, je pense qu'il serait plus simple que tu viennes vivre ici avec nous ... qu'en penses tu ? "

    Thérence, plutôt gêné, lui réponds:

    "- Valou, je t'aime très fort mais je pense qu'il est trop tôt ... Ton fils n'est pas près pour ça ... je préfère faire les choses bien et attendre. Ne m'en veux pas."

    Puis il l'embrasse amoureusement.

    528bgmdn0qzj.jpg
    mk9negj5qmrp.jpg

    Les mois passent et Christelle et Marc deviennent de beaux adolescents. Christelle a perdu sa maman, elle a été recueillie par un oncle à elle.

    rii0t4v2p61g.jpg

    Et nos deux ados sont toujours aussi proches. Marc, entre deux courses, se confie:

    "- Tu sais ce qui me fait de la peine? C'est de savoir que maman oublie papa ... Je ne veux pas qu'elle refasse sa vie ...
    - Marc ... Sois heureux. Ta maman est encore près de toi ... je donnerai tout pour que la mienne refasse sa vie."


    Un malaise s'installe ... Marc ne sachant quoi répondre, et étant tout de même désolé, se mura dans un silence et se concentre pour garder le rythme.

    dxmnwp37x664.jpg

    La petite Sabrina voit la réticence de son frère envers Thérence. Elle en ai peiné et lui dit:

    "- Tu sais Marc, Thérence fait un très bon papa pour moi. Je l'aime beaucoup ...
    - C'est cool petite soeur, mais c'est pas ton père ...
    - J'aime beaucoup la plaque tombale au fond du jardin aussi .... mais j'ai besoin d'un papa présent pour moi. Et toi aussi tu en as besoin ... quoi que tu pense."


    Marc regarde Sabrina. Sa petite soeur a peut être raison mais rien ne sert de parler ... Il ne veut pas se fâché avec elle, alors il se lève et monte se coucher sans un mot.

    ehrjtlzjbxlv.jpg

    Pour son anniversaire, Valérie a acheté un tapis de course à son fils. Il rêve d'une carrière d'athlète ...

    75x28lsb3xat.jpg
    bfqbwneikbjb.jpg

    Puis vint le jour de la Saint Valentin. Nos deux tourtereaux s'en vont dans le restaurant du coin ... puis Valérie réitère sa question:

    "- J'aimerai que tu viennes vivre avec nous Thérence ..."

    Comme quelques temps plus tôt, Thérence esquive:

    "- As tu parler à ton fils ? Je ne voudrais pas le brusquer ....
    - Marc ne veut pas d'un second papa ... mais je ne veux pas rester vieille fille. L'un de nous deux devra céder, et c'est mon fils qui cédera ...
    - Je vais y réfléchir plus intensément dans ce cas là."


    Et comme pour la première fois ... Thérence embrasse amoureusement Valérie.

    wvahquyylec8.jpg
    fvpg5bp6l73f.jpg

    Les mois passent. Les enfants sont des élèves studieux.

    e8rnugweakg1.jpg

    Et Prince grandit.

    r0qj0sd4nt0k.jpg

    Un jour, Valérie invite ses deux soeurs aînées. Elle doit leur annoncer quelques choses. Très vite, Nathalie a l'oeil:

    "- Dis donc Valou, n'aurais-tu pas pris du ventre toi ?
    - Pour 9 mois ... oui."

    6s6j324qhn8j.jpg

    La réaction des soeurs est une nouvelle fois tranchée.

    "- Quand vas tu grandir Valou ? Mais qui est le père ?
    - Thérence.
    - Ce bon à rien ! Tu accumules les bêtises!! Et que va t-il faire ? Se détourner de toi comme pour la première fois? "


    Isabelle tapa discrètement Nathalie et intervient :

    "- Enfin, la dernière fois, tu m'as dit qu'il avait changé, et que tu l'aimais ... J'espère que cette fois, tu as raison et que vous serez heureux ensemble ... Et dans le cas contraire, tu sais que moi et Nath' nous serons toujours présente pour toi."

    Isabelle enlace Valou. Nathalie plus réticente à l'idée suit le mouvement en la félicitant tout de même.
    Il ne reste plus qu'à annoncer la nouvelle à Thérence.

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ouh là ! Il y a anguille sous roche... Les absences de Thérence me questionnent, et me font penser que le rejet de Marc sert d'excuse à Thérence pour ne pas s'installer avec Valérie et ses enfants. J'espère quand même qu'il n'a pas déjà une épouse et des enfants en parallèle... :open_mouth:
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Hum hâte de lire la réaction de Térence et de savoir enfin ce qu'il nous cache... Son retour dans la vie de vallon ne présage rien de bon...
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'ai quand même peur des absences de Thérence et de la réaction qu'il aura en apprenant la grossesse de Valou...
    C'est bien que Sabrina puisse avoir une présence paternelle mais il ne vaudrait pas que Thérence fasse un sale coup à Valou... :(
    Marc et Christelle sont de beaux ados. C'est bien que Christelle ait été recueillie par son oncle après le décès de sa mère, et qu'elle continue à voir son demi-frère, même si celui-ci est un peu maladroit avec elle.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top