Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Une annonce importante sur le futur de ces forums

«1345
EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
Modifié (13 févr.) dans Annonces officielles
Sul sul, les fans des Sims !

Nous avons quelque chose d'important à vous annoncer concernant l’avenir des forums Les Sims. Au cours des 14 dernières années, nous avons eu la chance de partager ces forums avec vous en tant que lieu pour discuter des différents titres Les Sims, partager vos captures d’écran, commentaires et guides, et surtout, raconter vos histoires.

Ces forums ont désormais une apparence désuète et ne sont plus représentatifs de l’expérience communautaire que nous souhaitons partager avec vous. Après une longue réflexion, nous avons décidé de fermer les forums Les Sims d’ici juillet 2024 pour les remplacer par un nouveau site de forums : EA forums, qui sera disponible en juillet.

Rassurez-vous, une partie du contenu des forums Les Sims sera transférée sur ce nouveau site et les critères de migration pour ce contenu sont disponibles ci-dessous. Cette démarche a pour but de vous offrir un environnement plus fluide et plus attrayant pour vous connecter, partager et collaborer avec d’autres fans des Sims ainsi qu’avec l’équipe de la communauté EA. Je parle au nom de l’équipe en vous disant que nous avons tous hâte de poursuivre notre relation ensemble sur notre nouveau site en juillet.

Vous trouverez plus d'informations ci-dessous sur les dates importantes et les prochaines étapes à suivre lorsque vous postez sur les forums.

-EA_Cade


Que va-t-il se passer ?

Les forums Les Sims resteront ouverts jusqu’en juillet 2024, lorsqu'EA forums sera lancé.

Veuillez noter les dates et les instructions suivantes pour la période allant d'aujourd'hui au lancement du nouveau site :
  • Tout contenu posté après le 12 mars 2024 ne fera PAS partie de la migration vers le nouveau site EA forums.
  • Nous transférerons le contenu publié entre le 18 octobre 2022 et le 12 mars 2024, en plus de certains contenus sélectionnés dans la section de propositions mentionnée ci-dessous. Nous ferons tout notre possible pour nous assurer que les données seront transférées.
  • Si vous avez posté des messages sur les forums Les Sims et souhaitez vous assurer que votre contenu sera disponible sur le nouveau site EA forums, suivez les étapes ci-dessous.
  • Si vous avez un compte AHQ, vous pourrez l’utiliser sur EA forums lorsque le nouveau site sera disponible.
  • Tous les badges et rangs des forums Les Sims ne seront pas transférés sur le nouveau site de forums. Les personnes disposant d’un compte AHQ continueront de conserver leurs statistiques AHQ. Cependant, nous chercherons à mettre en œuvre des moyens de mettre en valeur vos contributions aux forums Les Sims.
  • En juillet 2024, les forums Les Sims seront définitivement fermés et ne seront plus accessibles. Toute personne tentant d’accéder aux forums Les Sims à l’aide de l’URL d'origine sera redirigée vers la section Les Sims du nouveau site EA forums.

De plus, nous aimerions vous inviter à rejoindre notre communauté Discord récemment créée, dans laquelle nous organisons des événements mensuels et des défis communautaires, prenons en charge plusieurs langues et avons de nombreuses discussions sur Les Sims. Rejoignez-nous ici : www.discord.gg/TheSims.


La migration des discussions des forums Les Sims vers le nouveau site EA forums

Afin de préserver l’héritage des forums Les Sims, nous procéderons à la migration automatique de toutes les discussions sur lesquelles il y a eu de l'activité et créées après la mise à disposition gratuite du jeu de base Les Sims 4 le 18 octobre 2022, et jusqu'au 12 mars 2024.
  • S’il y a une discussion créée avant le 18 octobre 2022 que vous souhaitez nommer pour la migration, veuillez la proposer ici.
  • Si le premier message d'une discussion ne fait pas partie de la migration, aucune des réponses à ce message n'en fera partie.
  • De plus, les images, vidéos ou GIF chargés ne seront pas inclus dans la migration.
  • Si vous avez lié quelque chose avec une URL, cette URL sera transférée.
  • Tout contenu important pour vous peut être copié et collé manuellement dans les forums Les Sims d’AHQ.
  • Si vous ne souhaitez pas que votre contenu soit transféré sur le nouveau site EA forums ou pour toute question ou préoccupation relative à la confidentialité des données personnelles sur les forums, veuillez consulter notre politique relative à la protection des données personnelles ici.

Comment s’assurer que votre contenu sur les forums Les Sims sera transféré
  1. Veuillez vérifier la ou les adresse(s) e-mail associée(s) à votre compte sur les forums Les Sims. Est-ce la même adresse e-mail que sur votre compte EA ?
    >>Si non, passez à l’étape 2.
    >>Si oui, passez directement à l’étape 3.
  2. Si l’adresse e-mail de votre compte sur les forums Les Sims ne correspond pas à celle sur votre compte EA OU si vous n’avez pas de compte EA, veuillez modifier les adresses e-mail pour vous assurer qu’elles soient identiques sur vos deux comptes OU créer un compte EA avec l'adresse e-mail correspondante.
  3. Veuillez vous assurer d’avoir un compte sur Answers HQ. Pour cela, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Answers HQ avec votre compte EA. Votre compte sur Answers HQ sera transféré sur le nouveau site EA forums.
  4. Une fois que vous avez terminé ce processus, que vous avez vérifié que vos comptes Forums Les Sims et EA ont les mêmes adresses e-mail ET que vous vous êtes connecté(e) à Answers HQ avec votre compte EA, votre contenu sur les forums Les Sims sera transféré vers le nouveau site de forums dès que celui-ci sera disponible, et ce contenu sera associé à votre compte de forums.

Veuillez suivre cette procédure avant le 7 mars pour vous assurer du transfert de votre contenu sur les forums.
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (12 févr.)
    Je me souviens qu'il y avait eu une tentative d'EA Forum avant le lancement du jeu Les Sims 4.

    https://web.archive.org/web/20140921033752/http://forum.ea.com/eaforum/categories/show/257.page
    1vcu1fbdv9ot.jpg

    C'est un peu triste car je ne suis pas fan de Discord, ça ressemble beaucoup à l'ancien Sims2BBS qui est plus un flux de messages que des discussions.
    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Quelle tristesse pour tous les studios., en autre et les histoires. Je ne vois pas comment reprendre en un seul message, les 25 pages de mon studio sur le lien AHQ mentionné où il n'est pas proposé de créer son studio mais juste de poster un message dans la section studio qui doit se limiter en nombre d'images. A moins que je n'ai mal compris. Je partage l'avis ci-dessus, discord ressemble plus à un fil de messages noyés dans un flux abondant et continu, décousu et ne permet pas autant d'interactions par affinités d'intérêts sur le jeu.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Cycy23170Cycy23170 Messages: 37 Membre
    Modifié (13 févr.)
    je suis sans voix dans un sens je suis contente car j'ai du mal avec le site mais maintenant que j'ai a peu près compris et mis des histoires dessus vous fermez le site cool merci pour les heures interminables et surtout pour toutes les heures ou je vais devoirs apprendre a circuler sur le nouveau site et toutes celles que je vais avoir pour mettre toutes mes histoires. Et peut être que la mon pseudo sera synchroniser avec celui de EA
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Voilà une nouvelle passée totalement inaperçue, je l'ai vu passer sur twitter...
    Bref, très déçue et triste de cette annonce. Au revoir les studios, les histoires, les interactions qu'on a pu avoir ici et là avec les autres créateurs...
    Au revoir les règles de challenge qu'on ne trouvait qu'ici...
    Un gros livre qui se referme...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (13 févr.)
    Une page se ferme. Gageons que nous allons en recréer vu que sans la communauté, le jeu paraît plus vide.Les règles de challenges sont sur Luniversims😉
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Vue qu’il n’y a pas tellement d’images pour les règles de challenges, ça doit être transférable.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oui, c'est juste qu'il faut en faire la demande, mais est-ce que c'est l'auteur du post qui doit le faire ? Beaucoup sont inactifs maintenant
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Bonjour tout le monde et merci pour vos messages,

    Nous sommes aussi déçus que vous par rapport à cette annonce :( Ceci dit je pense que la nouvelle plateforme a beaucoup de potentiel et j'espère qu'on pourra se retrouver là-bas.

    Mon collègue EA_Cade a répondu à quelques questions sur le forum anglophone, je vous mets ici les questions et les réponses reçues:

    Q: Il y aura donc une période de 4 mois où les posts iront directement dans le vide?
    R: L'autre option qui nous était disponible était de fermer ce forum 4 mois avant l'ouverture du nouveau site. J'ai fait tout ce que je pouvais pour garder ces forums ouverts le plus longtemps possible.

    Q: Le nouveau forum utilisera-t-il le format RTF (Rich Text Format)?
    R: Nous attendons d'avoir plus d'infos.

    Q: Les photos ne seront pas transférées non plus?
    R: Les images intégrées sur ce forum Sims seront bien transférées.

    Q: Nous ne pouvons pas choisir notre avatar sur le forum technique, il y a seulement des avatars pré-définis. Est-ce que ce sera pareil sur le nouveau forum?
    Restez à l'écoute. Nous avons encore beaucoup à faire à ce sujet, mais nous étudions actuellement les moyens de fournir davantage d'options pour choisir votre avatar.

    Q: Just pour clarifier, si j'ai un sujet qui a été démarré après Octobre 2022 il sera transféré automatiquement, mais seulement les messages postés avant Mars de cette année? Est-ce que je peux toujours poster sur ce forum entre Mars et Juillet et transférer ces messages manuellement?
    R: Chaque sujet démarré après Octobre 2022 qui contient des commentaires récents sera transféré automatiquement. Vous pouvez "transférer" vos propres messages écrits après le 12 Mars vers AHQ (= le forum technique) en copiant/collant le contenu de ces messages.

    Voici aussi quelques screenshots du nouveau forum pour que vous puissiez voir à quoi certaines fonctions vont ressembler:

    Voici comment les tweets seront intégrés:
    u3d4glf5wck3.png

    Voici comment les images seront intégrées:
    tqplo24xtb54.png

    Voici également une réponse importante qui donne plus de contexte sur la fermeture de ces forums (données par EA_Cade également):

    La mauvaise optimisation des moteurs de recherche du forum n’était qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles cette décision (de fermer le forum) a été prise. Une raison plus importante de la fermeture serait les fonctionnalités que nous continuons de perdre en raison de l'âge de la plate-forme. Par exemple : les intégrations de tweets viennent de cesser de fonctionner en raison d'une fonctionnalité de sécurité obsolète, et nous ne pouvons pas les récupérer. Il n'y a pas vraiment moyen d'édulcorer cela, ces forums sont vieux, pratiquement anciens en termes technologiques. Si vous pouviez voir tout le ruban adhésif qui maintient cet endroit ensemble sur le back-end, vous pourriez peut-être avoir une idée de la raison pour laquelle nous profitons de cette opportunité pour créer un tout nouveau forum avec les fonctionnalités que nous souhaitons que vous ayez, dans un environnement dans lequel nous pouvons contrôler la façon dont les problèmes sont adressés et résolus, et que nous pouvons mettre à niveau au fil du temps.

    N'hésitez pas à poser vos questions ci-dessous si vous en avez, on est là pour vous répondre!
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Bon, j'ai des questions.
    Si j'ai bien compris, le contenu sera migré soit par défaut, s'il correspond aux dates énoncées, soit par demande.
    Mais sous quel pseudonymes ces contenus seront-ils publiés ? Nos anciens pseudos ? De nouveaux pseudos ? Comment garder nos pseudos et la parenté de nos posts ?
    Si je vais sur le forum d'AHQ, là-bas mon pseudonyme, c'est mon identifiant EA "lunugaming", ce qui n'est pas exactement la même chose que lunu, et j'imagine que pour d'autres, ce sera également le cas.
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    timelordtimelord Messages: 1,051 Membre
    Modifié (20 févr.)
    Lunu a écrit: »
    Bon, j'ai des questions.
    Si j'ai bien compris, le contenu sera migré soit par défaut, s'il correspond aux dates énoncées, soit par demande.
    Mais sous quel pseudonymes ces contenus seront-ils publiés ? Nos anciens pseudos ? De nouveaux pseudos ? Comment garder nos pseudos et la parenté de nos posts ?
    Si je vais sur le forum d'AHQ, là-bas mon pseudonyme, c'est mon identifiant EA "lunugaming", ce qui n'est pas exactement la même chose que lunu, et j'imagine que pour d'autres, ce sera également le cas.

    oui ce serai bien si on pouvait conserver notre pseudo d'ici..

    en tout cas y avait des sujet bien , les mini jeux , faudrai les refaire du début ?
    les sujet en images comme les bugs ? reposter un nouveau sujet et les remettre ?
    Post edited by timelord on
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Les demandes pour les studios personnels que l'on trouve ci-dessous seront elles admises ? ttps://forums.thesims.com/fr_fr/categories/sims-4-studio
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre

    J'ai le même questionnement que @Lunu à propos des pseudos, j'espère que l'on pourra garder celui que nous avons ici, et non pas avoir la même déception qu'à l'inscription sur Origin/ EA App qui a toujours refusé mon pseudo, pour, parait il je le cite "un côté insultant pour la communauté anglophone" 🙄 (alors que ce n'est que mon prénom à l'envers !).

    J'ai hâte d'en savoir plus sur ce point, car j'y tiens à mon pseudo, je l'ai depuis le tout début de l'aventure Sims. 🖥😉
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Lunu a écrit: »
    Bon, j'ai des questions.
    Si j'ai bien compris, le contenu sera migré soit par défaut, s'il correspond aux dates énoncées, soit par demande.
    Mais sous quel pseudonymes ces contenus seront-ils publiés ? Nos anciens pseudos ? De nouveaux pseudos ? Comment garder nos pseudos et la parenté de nos posts ?
    Si je vais sur le forum d'AHQ, là-bas mon pseudonyme, c'est mon identifiant EA "lunugaming", ce qui n'est pas exactement la même chose que lunu, et j'imagine que pour d'autres, ce sera également le cas.

    Pour l'instant, les contenus seront liés au pseudonyme AHQ. Si vous avez un compte AHQ avec la même adresse email que celle que vous utilisez ici, c'est le pseudo du compte AHQ qui sera utilisé. Ceci dit nous ne savons pas encore si il y aura un changement concernant les pseudos sur les nouveaux forums EA quand ils seront disponibles.
    timelord a écrit: »
    en tout cas y avait des sujet bien , les mini jeux , faudrai les refaire du début ?
    les sujet en images comme les bugs ? reposter un nouveau sujet et les remettre ? perso j'avais commencer à mettre des images de bug que j'avais poster sur le forum sur instagram aussi

    Vous pouvez nominer des sujets créés avant octobre 2022 sur ce sujet pour qu'ils soient conservés sur le forum technique puis sur les nouveaux forums EA quand ceux-ci seront disponibles.
    meliaone a écrit: »
    Les demandes pour les studios personnels que l'on trouve ci-dessous seront elles admises ? ttps://forums.thesims.com/fr_fr/categories/sims-4-studio

    Vous pouvez déjà re-créer votre studio dans cette section sur le forum technique ou le soumettre ici pour qu'il soit transféré automatiquement lors de la fermeture.

    D'ailleurs j'en profite pour faire un rappel concernant les photos qui me semble important: les images ajoutées via la fonction d'ajout d'image du forum (celle ci-dessous) ne seront pas transférées. Si vous avez ajouté vos images via un hébergeur (comme imgur par exemple), elles pourront être transférées. Je vous invite à vérifier vos images et à bien les enregistrer, et à ajouter un lien vers un hébergeur tiers dans vos messages.

    ibrvotlq9pfw.png

    Cela s'explique par le fait que lorsque ce forum va fermer, les images postées via l'inséreur d'image seront automatiquement perdues. Je sais que ça peut être très très long de remplacer toutes vos images par des liens ou des images herbergées sur d'autres serveurs (= hébergeur) mais je crain que ce ne soit la seule solution :sweat:
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Je n'avais pas vu ce post mais je ne suis pas étonnée de cette annonce car je vais régulièrement sur AHQ et j'avais remarqué l'ajout de nouvelles rubriques là-bas qui ressemblent beaucoup à celles qui existent ici.
    Vu qu'ils avaient déjà fermé la salle technique, la fermeture de tout le forum n'était qu'une question de temps, malheureusement.

    Le problème c'est que là-bas, le moteur de recherche ne fonctionne pas mieux, les avatars sont prédéfinis donc on croit parfois répondre à quelqu'un à qui on a déjà répondu alors que non, ce genre de choses.
    Je regrettais déjà la perte de tous les tutos de dépannage qui étaient épinglés ici auparavant, là-bas, on ne cesse de réécrire la même chose de zéro (vider le cache, supprimer les fichiers machins, réparer le jeu, etc), c'est un peu fatigant et ça décourage d'aider les gens parce qu'on se répète beaucoup.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    C'est clairement dommage pour les sujets comportant énormément d'images.
    Personnellement je ne pourrai pas faire héberger et remplacer une à une chaque image de mes histoires, ce serait un travail bien trop long et fastidieux, pour des histoires jouées et écrites sur plusieurs années...je vais donc devoir leur dire adieu et j'en suis bien triste :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top