Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge: le 2000 To do list challenge] Justine découvre le jeu [ MAJ du 25/05]

«1345678
emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
Modifié (mai 2021) dans Histoires & Challenges
gyzyaqy24ao3.jpg

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je me lance dans un nouveau challenge. Un challenge qui me fait de l'oeil depuis longtemps.
Depuis toujours, j'adore jouer avec les générations ... les longs arbres généalogiques, j'en suis fan ... mais c'est en lisant d'autres challenges et leurs objectifs (notamment celui du step by step ) que je réalise qu'en faite, je fais toujours la même chose dans le jeu sans vraiment le découvrir ...
Avec ce challenge, je sais que je peux prendre le temps de faire tout ce qu'il y a à faire sans la contrainte des générations suivantes ... Etant donné que je ne sais pas comment compléter une collection par exemple :#

Bref, comme vous l'aurez compris, je me tente dans "le 2000 to do list challenge", je tiens à préciser que je me limiterai à la liste de base, sans les extensions dans un premier temps ^^

Et rassurez-vous, je ne mets pas mon decade en attente ... c'est juste qu'il se termine et je suis enthousiaste d'en commencer un nouveau ^^
Bref place à la présentation de ma simsette :)

ymosu2i4jtgt.jpg

"- Euh ... c'quoi ce délire?

- Salut Justine ! Comment tu vas ?

- Je dois être folle ... tout va bien ... tout va très bien se passer ... je cauchemarde et bientôt Ambre viendra me consoler ...

- Hop hop hop je t'arrête ! Ici ... Peu de gens connaissent Ambre ... sauf s'ils ont lu l'histoire de ta famille ... Tu es ma nouvelle partie ...

- Ca va allez ... c'est une mauvaise blague ... Vivement que je me réveille .... PAPA !!! MAMAN !!!

- STOP ! Tu vas te faire interner avant de commencer si tu continues.... Ecoutes moi.

- .....

- Je ne sais pas ce qui s'est passé ... tu étais pas censée te souvenirs de ta vie passé ... Tu es une nouvelle sims dans une nouvelle partie ... t'as pas de passé ... pas de famille. Rien. T'es juste Justine quoi ...

- Mais si, j'ai maman, j'ai papa, j'ai clo ....

- Non arrêtes! Tu es une jeune femme de dix-huit qui va faire le plus de chose dans sa vie que n'importe quel autre sims de ce jeu. Tu ne vas jamais vieillir ... tu ne seras jamais ridées. Tu vas accomplir une multitude de choses grâce à moi. Et grâce à toi, je vais découvrir comment les accomplir.

- Non, j'veux pas ... j'veux retourner comme j'étais avant que tu m'emmène là !

- Rêves toujours ! Dis toi que tu vis un rêve éveillé, interminable. Que cette dernière nuit où tu t'es endormi dans ton lit de bambin ne se termine jamais .... A moins que ...

- Que quoi?

- Que tu accomplisses tout les objectifs à accomplir ... !

- Et si je fais tout ça ... je pourrais reprendre ma vie d'avant ?

- Oui à cette condition. Comme si j'étais un jeu.

- D'accord !! Allez vite, au travail ! Que ça se termine vite!

- .... Zou ... c'est parti !"

Bonne lecture, en espérant que cette aventure vous plaise <3
Mon 100 bébés challenges: Terminé
Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
Post edited by emilie20 on

Réponses

  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Les mots en gras et italique sont les missions à accomplir accomplis :)
    Semaine 1:

    Hello tout le monde,

    Mon objectif: Retrouver ma vie d'avant.
    Les conditions: Accomplir "seulement" 2000 missions.

    Je sais que ça ne va pas être simple, mais je suis persuadée d'y arriver ... Alors, j'ai dit à celle qui a chamboulé ma vie...

    - Emilie ... donc.

    Ouais c'est ça ... J'ai dit à celle qui a chamboulé ma vie que je ferai de mon mieux pour y parvenir et que j'accepte de relever le défi...

    vyf5jpfcmeoc.jpg

    Dès le dimanche matin, je me suis dirigée à la bibliothèque de Willow Creek. Je me suis lancée dans la carrière d'auteur. J'ai donc eu très vite besoin d'un ordinateur pour pouvoir améliorer ma compétence écriture et songer à écrire des livres correctes. Je dois, comme vous vous en doutiez, monter à l'échelon 10 de cette carrière.

    - Et des autres aussi ....

    OUI! Je sais! Chaque choses en son temps!

    3bs4gojr7ced.jpg

    Là-bas, j'y ai rencontré deux personnes. Une femme plutôt sympa avec qui j'ai fait connaissance . Nous nous sommes demander comment s'était passé la journée et nous avons discuté des centres d'intérêts. Elle m'a dit que ça journée se passait plutôt bien et qu'elle aimait beaucoup lire. Rien de bien sensationnel sachant que nous sommes dans une bibliothèque ... Bref.
    Ensuite, j'ai rencontré mon grand-père ...


    - Justine !

    Enfin celui qui fut mon grand-père dans une autre vie. Je l'ai reconnu très vite ... il avait sa photo accroché à coté de la télé.

    - ... Hum ... Quand vas tu comprendre que ça ne nous intéresse pas!

    Assumes ta perversité ! Tu m'extrais de mon adorable vie, et tu remets des membres de ma famille dans ce nouveau monde ! J'ai le droit de dire que j'ai été contente de le découvrir ! Et Waouh, c'te BG ! Nous deux, ça smaché pas mal ...

    - T'emballes pas ... t'es pas prête de construire ta famille ! T'as d'autre choses à faire avant !

    Beeeerk ! T'es dégueu! C'est mon grand-père, il est intouchable! Mais j'ai vu que ... qu'il me regardait beaucoup alors après mettre renseigner sur sa carrière, je me suis levée et ai quitté la pièce. Pour information, mon grand-père est sans emploi ...

    - Non, c'est pas une info ... l'information serait qu'il se prénomme Adam Baker!

    Double perverse ... t'as même pas changé son nom.

    di47qr0ppbkn.jpg

    Je suis donc allée dans les toilettes. Là, j'ai pu soulager ma vessie dans des toilettes publiques, ça devenait urgent. J'en ai profité pour me laver les mains après, me laver les dents et je me suis refaite une beauté. Sait-on jamais.

    D'ailleurs y avait un drôle de type qui s'énervait à coté de moi. Sois disant que je prenais trop de temps et qu'il y avait la queue ... J'ai donc prit un malin plaisir à le faire patienter.


    - Ca ne m'étonne pas de toi ...

    Arrêtes avec tes commentaires... j'apprécie moyennement être prise en photo sur le trône ... Tu n'as aucune limite.

    - Il faut bien des preuve que tu as accompli ta mission, c'est comme ça.

    rr5v5xeoa5v4.jpg

    Puis est venu l'heure de manger ... Ah oui, je ne vous ai pas dit ... j'ai pas de maison. J'ai un gigantesque terrain .... mais j'ai pas de maison. Pas de toilette, pas de frigo ... et pas de simflouz !

    - Arrêtes de te plaindre un peu !

    J'me plains si je veux ! Et j'ai de quoi me plaindre. Je suis allée dans un bar et j'ai dû faire pitié au barman qui m'a servi un bol de chips ... j'ai donc manger des chips pour le repas. Mon seul repas de la journée ... Enfin ... j'y ai pum'asseoir sur une chaise, et m'asseoir sur un tabouret. Bref, j'ai mangé à l'intérieur.

    6uodxkmxspp4.jpg

    Et ensuite, j'ai été réduite à dormir à l'extérieur ... et oui ... C'est pas tout le monde qui dort sur un banc. J'ai été au Parc de Willow Creek. J'ai trouvé le bon banc et je me suis assise sur ce banc puis m'y suis allongée ... Il était pas très confortable et la nuit fut longue. Au petit matin, j'ai lu un de mes livres ... J'en suis plutôt fière.

    - Tu devrais plutôt lire des livres dans la bibliothèque ... t'en a pleins à lire pour valider ta mission.

    Je sais. Mais je voulais me relire avant de le donner à mon patron ... Cependant tu as raison, d'après mon patron, je dois élargir mes connaissances littéraires. Et c'est ce que j'ai fait. Je suis retournée à la bibliothèque et j'ai lu "Bagarre à petits pois". Un jour je le possèderai ... je les possèderai tous.

    quf45gx44bb1.jpg

    Durant la journée suivante, je suis allée vers un stand. J'y ai mangé je ne sais plus quoi mais du coup j'ai mangé à l'extérieur et debout....

    - Et si c'est dans la liste ce que tu as mangé ?

    Tant pis je recommencerai, c'était bon.
    Ensuite je suis retournée à la bibliothèque. J'ai pu amélioré ma compétence écriture au niveau 4. C'est pas mal. Et là, j'ai vu ma soeur.


    - Ca y est elle recommence ...

    C'était Clowance. Ma très grande soeur ... Enfin, j'ai vite vu qu'elle ne me reconnaissait pas ...

    - Elle te connait pas ...

    J'ai quand même essayé d'engager une conversation profonde avec elle ... Lui demandant si elle croyait au monde parallèle. Elle m'a prise de haut ... J'ai voulu lui raconter une histoire drôle pour détendre un peu le vent que je venais de me prendre mais elle est très vite partie sans me donner son numéro de téléphone ...

    - ...Etonnant.

    b7n2kfhkp9t5.jpg

    Après cette mésaventure avec Clowance, je suis allée dans la salle de sport de Willow Creek " Bouge-ton-corps". J'ai eu envie de sentir le frais et de prendre une douche. Etant dans l'endroit propice, j'ai pris une douche tonifiante. Juste après, j'ai rencontré mon frangin Kerwan ... étonnamment même dans ce monde il est fou de sport. C'te beau gosse quand même!

    - Intouchable également donc ...

    C'est tellement dommage, tout les beaux mecs de ce monde sont de ma famille .... Tout comme avec mon grand-père, le courant avec Kerwan est très vite bien passé. Si bien passé que je lui ai demandé de regarder les étoiles avec moi ... Il a accepté. Nous les avons admirer de longues minutes puis nous nous sommes dit au revoir. Prise d'un élan familiale ... j'ai enlacé amicalement Kerwan qui ne m'a pas repoussé.

    sfiim62pe2cw.jpg

    Le milieu de semaine est pénible ... Je stagne et j'ai des douleurs musculaire un peu partout .... Surement due au fait de dormir sur un banc toute les nuits ...

    - Ramènes des sous et je t'achètes ce qu'il faut pour que tes nuits deviennent plus confortable.

    Je fais ce que je peux, mais travailler un jours sur deux, c'est pas simple pour gagner des sous ...

    - Alors améliores tes compétences...

    Et tu crois que je fais quoi ! Bref ...

    ti5rsyleizqc.jpg

    Durant la journée suivante, je me suis essayée au grill où j'ai cuit et mangé des Hamburgers. Bon, ils n'étaient pas fameux mais ça m'a bien caler quand même. Grâce à ça, j'ai pu améliorer ma compétence au niveau 1 en cuisine.

    - A ce niveau, vaut mieux rien dire ...

    Tout les débutants ont commencé un jour ....
    Puis après, je suis retournée une nouvelle fois à la bibliothèque où j'ai pu améliorer ma compétence écriture au niveau 5 et où j'ai pu lire le livre "Belle prise"
    Le patron a du voir que je travaille dure et que je m'intègre bien dans l'équipe en discutant avec les collègues puisque j'ai eu une promotion et je grimpe à l'échelon 2 de la carrière auteur "Blogueur".


    oclik5zpf092.jpg

    A J6, la chose majeure qu'il met arrivé, c'est d'avoir enfin du bien personnel. J'ai pu m'acheter un petit frigo et une tente. Ca fait tâche sur ce gigantesque terrain mais ... j'ose croire qu'un jour, je serai aussi riche que tout ces propriétaires des villas que je vois sur la magnifique vue ... Pour le moment, je manges les céréales.
    J'ai aussi "lu la première licorne" à la bibliothèque.


    m8geuvtpuaaf.jpg

    Pour la journée suivante, je suis allée dans ma seconde demeure, la bibliothèque. J'ai écrit mon sixième livre pour enfant, ce qui m'a permis d'améliorer ma compétence Ecriture au niveau 6. Et j'ai pu passé à l'étape 2 de l'aspiration Best seller: Auteur compétent.
    Pendant que j'écrivais mon dernier bouquin, l'ordinateur est tombé en panne ... j'ai pu m'initier dans la compétence bricolage et me voilà au niveau 1.

    En rentrant, j'ai mangé mon yaourt avant de réaliser que ce challenge sera bien plus long que prévu [/color]

    1tmw3t8m505f.jpg
    n34jut91lpmy.jpg


    ... Retrouverai-je vraiment ma vie d'avant ?

    Bonne lecture :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bon courage Justine pour cette nouvelle vie! Et c'est chouette de croiser des membres de son ancienne vie :). En tout cas elle avance tranquillement dans ses missions :)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    En rentrant, j'ai mangé mon yaourt avant de réaliser que ce challenge sera bien plus long que prévu
    J'ai tellement ri :joy:
    C'est un challenge qui me tentait pas mal également, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y risquer.
    Bonne chance Justine, juste un petit millénaire et ça devrait le faire :smiley:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @Ellandan: Merci de ton commentaire :) Tout à fait ... Enfin bon pour le moment c'est confortable, c'est ce que je connais bien :D
    @Melsy_Lba : Merci beaucoup. C'est vrai qu'il demande beaucoup de travail d'organisation. On passe plus de temps à écrire le chapitre qu'à jouer ^^ J'espère le réussir jusqu'à la fin, ou du moins découvrir de nouvelles choses :) Un millénaire .... :s:D

    Semaine2:
    aike7o28pwoz.jpg

    - Ouhouhouh, réveilles toi la miss ... les missions ne vont pas s'accomplir toutes seules...

    Me voilà ... me voilà ... J'arrive ! Je peux même pas finir ma nuit tranquille.

    - Plus vite tu auras fini, plus vite tu retrouveras ta vie d'avant ...

    Me prends pas pour une cruche ... je sais très bien que ma vie passée.... est définitivement passée. Bref ... je prends mon lait et je cours dans la salle de sport prendre une douche et faire pipi. Et ensuite, j'irai à la bibliothèque améliorer ma compétence d'écriture avant de partir au travail...

    - Parfait ça! Allez zou ... Il est déjà 9h et tu prends ton poste à 11h je crois ...

    2kd4jdibd0wc.jpg

    Donc voilà voilà ... j'ai à peine au le temps de commencer a écrire qu'il était déjà tant pour moi de partir au travail ... Je me sens si tendue que ... durant ma journée, je ne me suis pas donnée à 100% ...

    - Comment ça ?

    Bah je me suis détendue au travail mais du coup ça a pas plu au patron ...

    - Normal Justine! Enfin bon ... que fais tu ? Le but c'est que tu sois à l'échelon 10 de cette carrière le plus tôt possible ! Tu dois validée des mission je te rappelle !!

    Oooh détends toi! Ca faisait parti d'une mission de "se détendre" au travail !

    6e6oeob9kiu1.jpg

    Bref, la journée suivante, je me suis donner à 100 % et j'ai pu être promu au poste de Rédactrice d'articles indépendants. J'étais fière de moi et contente que le patron me fasse de nouveau confiance.

    g4h0nmya80mw.jpg

    Et heureusement que la promotion est arrivée. Quand j'ai pris mon courrier, il y avait une facture de 300 simflouz et des brouettes qui attendait d'être payé. Après avoir l'avoir réglé, je suis partie dans ma seconde demeure: la bibliothèque.
    Là, j'ai pu y lire "Elégie pour un piano disparu" ...


    - Tu fais pas grand chose de la journée quand même ... va falloir être plus efficace ...

    Merci de tes encouragements .... Je te rappelle qu'un livre ne s'écrit pas en cinq minutes, ne se lit pas en dix, et que j'ai ma journée de travaille dans les jambes. J'considère que j'avance bien.

    - Et bah, si tu es fière de toi, tant mieux ...

    lvjhcbca3r5m.jpg

    - Et pourquoi tu tires encore la tête là? Chaque nouveau jours, tu fais la tronche !

    Pourquoi? Peut être parce que je rentre du travail et que je n'ai toujours pas de maison à moi ... aucun confort mise à part une tente et ...

    - Décales toi un peu ... Ne caches pas la vérité à tes lecteurs s'il te plait!

    xldg953u3prw.jpg

    Je ne cache rien ... tu l'as fait construire juste après ... Et franchement c'est misérable ....

    - Des toilettes, tu as des toilettes à toi, rien que pour toi ! Sois contente. Tu vas pouvoir soulager ta vessie à la maison !

    Waouh ! Magnifique. Des toilettes sans lumières et sans papier! C'est la fête vraiment !

    - T'es jamais contente de toute façon ...

    s6wi3w1273k1.jpg

    Bref, comme je n'ai toujours pas de douche, je suis allée à la salle de sport. Pour mon plus grand bonheur, j'y ai croisé Kerwan. Comme toujours, il est formidable ... Il a vu que je n'étais pas dans mon assiette et a su être à mon écoute quand je me suis plainte de mes problèmes.

    - Arrêtes, t'as aucun problème majeur .... C'est rien ce que tu vis ... demande à tes ancêtres. Je suis plutôt bienveillante avec toi !

    Kerwan n'est pas de cet avis, il m'a proposé d'emménager chez lui mais j'ai du refuser ... J'ai pas le droit de vivre ailleurs que sur ce grand terrain vide ...

    - Ramènes des sous et il sera rempli de belle choses.

    ... Après qu'il m'est réconforté; j'ai fais une imitation: celle de mon père ... sa réponse m'a fait froid dans le dos. Il m'a dit "Ooh, on dirait mon père !" S'il savait .... si seulement je pouvais lui dire mais je risquerai de briser cette amitié naissance pour lui alors j'ai sourit. Ensuite, j'ai dû partir me coucher.

    fcdichnr92j2.jpg

    La journée suivante a été riche en accomplissement de mission !

    - Enfin car là ... j'allais m'endormir ...

    Dort, te gênes pas pour moi. Bref, j'ai été encore une fois à la bibliothèque. A force d'écrire, j'ai pu améliorer ma compétence écriture au niveau 7. Tout en écrivant, j'ai pu admiré mon voisin: Un beau jeune homme qui s'appelle Liam Clark. Celui là, il est pas de la famille et n'est donc pas intouchable: Waouh, c'qu'il est beau....

    - Donc, l'accomplissement des missions?

    Après voir fait un peu connaissance, j'ai su qu'il aimait beaucoup entendre des histoires. Et là je me suis lâchée. Je lui ai raconté une histoire délicieuse, une histoire dramatique et même raconter des ragots ...

    - Tu connais des ragots toi? Toi qui connais presque personne...

    Moi non ... mais à la bibliothèque, on entends des choses, j'ai juste répété ... Le principal, c'est d'accomplir la mission non? Grâce à Liam, j'ai pu améliorer ma compétence Charisme au niveau 2.

    gnjmlv5z8fvs.jpg

    En sortant de la bibliothèque, j'avais enfin écrit 10 livre pour enfants. J'ai pu auto-publier quelques livres et en vendre quelques-uns à un éditeur. L'argent va enfin pouvoir rentrer. Franchement contente de ma journée, j'ai pris le temps de surfer sur le web grâce à mon télephone ... Et j'ai même appelé au téléphone Kerwan. Il était rassuré de me voir plus joyeuse et m'a invité à venir chez lui le lendemain. J'ai accepté.

    e47zfffk3lim.jpg

    Le lendemain a été encore une fois une excellente journée. J'ai été promu "Responsable du courriers des lecteurs".

    - Je te l'ai dit, seul le travail paie ...

    Tu pourrais me féliciter aussi .... ça me ferait plaisir ...

    - Regarde plutôt ce que je t'ai fait:

    9braunssy466.jpg

    - Tu as maintenant une salle de bain digne de ce nom ... Bravo Miss!

    Waouh!!! C'que la journée est belle! De toilettes avec du papier et une douche ! Le bonheur !

    mponscfxa3cq.jpg

    Ensuite, je me suis rendue chez Kerwan ... Je pensais qu'il vivait seul mais non. Il vit avec ma famille ... Tout le monde est là ... Clowance et Anaé n'ont pas changé ... Ambre a grandit ... Baptiste n'est pas né ... c'est des jumeaux qui ont vu le jour ... et moi je suis pas là.

    - Bah si tu es là...

    Pas avec eux dans leur famille, je suis une étrangère.
    Inévitablement, c'est vers maman ... euh Amélie que je suis allée. Elle est tellement belle, tellement gentille que nous avons très vite sympathisé après que je lui ai demandé de regarder les nuages avec moi. Avec elle, je me suis mise a parler de mes rêves ... je lui ai dit que j'aimerai beaucoup redevenir bambin ... auprès de ma famille. Elle m'a alors dit qu'il ne faut jamais regretter le passé et qu'il faut avancer tout en se fixant des objectifs.


    - Et tu en as pleins! Ecoutes donc "ta mère", elle est de bons conseils !

    uchooe7w956b.jpg

    La journée suivante, j'étais de mauvaise humeur ... J'avais mal dormi ... je pensais à la veille ...

    l9k8a7ct6zf0.jpg

    J'ai passé ma journée à la bibliothèque ... J'ai écrit quelques livres de non-fictions mais rien d'exceptionnelle. J'ai pas réussi à améliorer ma compétence écriture. J'avais surtout besoin de me détendre ... j'ai joué à Vive les sims sur l'ordinateur. Ce qui m'a permis d'améliorer ma compétence jeux vidéo au niveau 2.
    Pendant cette journée, j'ai croisé un autre jeune homme, Lionel Fossard il s'appelle. Il est gentil et m'a beaucoup complimenté après que je lui ai raconté une histoire incroyable ... J'en avais besoin je crois ... Après sa rencontre, je me suis confiante et j'ai fais pipi comme une championne !!


    - En effet, très intéressant ...

    C'est une mission ... c'est ton idée pas la mienne ...

    t1b4pvvo9vlr.jpg

    La journée suivante a ressemblé à la précédente. Encore en repos, je suis allée à la bibliothèque. J'ai écrit d'autres livres de non fictions, réparer un ordinateur et lu " Le fermier n'est plus: La chute de Grant Rodiek"

    0p3em54ogip2.jpg

    A la fin de ma journée, j'avais réussi à écrire 10 livres de non-fictions. J'ai pu en vendre quelques un à un éditeurs ce qui m'a permis d'atteindre l'étape 3: Romancier de talent de mon aspiration.
    Je suis dirigé dans le fond de mon terrain ... la vue est éblouissante ... J'aimerai tellement vivre dans ce confort ... sans soucis ... Mais la route est longue, j'ai l'impression de ne pas avancer....


    - Que dis tu ... Cette semaine, tu as bien travaillé. Il y a du positif: Tu as eu 2 promotions, une salle de bain et tu améliores assez vite ta compétence écriture.

    Merci, c'est gentil ...

    - Le point négatif reste cette envie de t'accrocher à ton ancienne vie ! Cela te ronge à l'intérieur et te met souvent de mauvaise humeur ! Surpasses ça et tu seras parfait pour relever le défi !

    A voir si tu es aussi confiante à la fin de ma semaine prochaine alors ...
    Post edited by emilie20 on
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    J'aime vraiment beaucoup cette façon que tu as de dialoguer avec Justine :)
    - Et pourquoi tu tires encore la tête là? Chaque nouveau jours, tu fais la tronche !

    Pourquoi? Peut être parce que je rentre du travail et que je n'ai toujours pas de maison à moi ... aucun confort mise à part une tente et ...

    - Décales toi un peu ... Ne caches pas la vérité à tes lecteurs s'il te plait!
    Cette partie m'a fait beaucoup rire! Elle commence a avoir une belle salle de bain Justine! Et bravo pour les deux promotions de la semaine!
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Ellandan: Merci beaucoup de ton commentaire ... je pense avoir pris un bon chemin de croisière en dialoguant comme ça pour se challenge ^^
    Oui ça avance bien ...espérons que ça dure ;)

    Semaine3:
    xmqbkzlesoye.jpg

    - Je suis contente. J'ai pu récompenser Justine pour ses efforts en lui achetant une petite table avec une chaise et un plan de travail . Elle sera bien surprise quand elle va voir ça en se réveillant tout à l'heure...

    fh8a4l165wsb.jpg

    - Euh ... tu n'as pas vu ma surprise Justine ?

    Ta table minuscule accompagné d'une chaise ? et d'un seul plan de travail ?

    - Ouais ... Ca ne te plaît pas ?

    Bah disons que grâce à ça je vais pouvoir accomplir deux missions: Manger à table et manger une salade du jardin. Mais qu'à part ça, voir ta malheureuse surprise me rappelle que je suis seule, perdue, ruinée et ...

    - Dépressive ! Essaie de te réjouir un peu !

    go729j15kdmq.jpg

    Comme tout les jours, après ma journée de travail, je pars à la bibliothèque. Je me sentais tendue mais j'ai quand même réussi à terminer l'écriture d'une de mes nouvelles. J'ai pu améliorer ma compétence écriture au niveau 8. J'ai ensuite voulu me détendre en jouant au jeu "sport incroyable" sur l'ordinateur quand soudain, un certain Philippe Dumont est venu vers moi. Je n'étais pas d'humeur, il me raconter des blagues plutôt salaces et j'ai pensé que je pourrais me défouler sur lui. Ainsi, en moins de deux minutes, je lui ai crié dessus, lui ai laissé entendre que sa maman est un lama, je l'ai raillé puis je m'en suis allée.

    - C'est bien, de toute façon, il fallait le faire. C'est fait. Ensuite tu pourras être gentille avec lui.

    Ooh non, je ne l'aime pas, et il sera mon souffre douleur. Mais rassures moi, c'est pas un Dumont de ma famille ?

    - Non, rassures toi ... il est pas de ta famille!

    7lqizb1j45es.jpg

    La journée suivante, j'ai failli être en retard au travail ... alors pour me rattrapé, j'ai étudier les classiques pendant ma pause...

    - Sois plus vigilante Justine !

    Du coup, j'ai pas pu faire grand chose pour l'accomplissement des missions. Je suis retournée à la bibliothèque où j'ai revu l'autre crétin.

    - Reste polie ...

    Bref, je me suis moquée de sa tenue, comme ça, sans raison. Il n'a même pas répliqué. Ensuite, j'ai lu "l'amour au temps des sandwichs" et quand je suis revenue, j'ai eu la grande surprise d'avoir des murs.

    - Et n'oublie pas l'évier de cuisine, et aussi l'évier de la salle de bain Justine. Ca fait partie de tes missions.

    Oui, c'est vrai. Je suis contente ... avoir une sensation d'avoir une maison, waouh.

    - Elle est contente ! Alleluiha !

    t67uez5y1hjl.jpg

    Pour ma dix-septième journée, après avoir pris une douche méditative avant de partir au travail, et peut être parce que j'ai léché les bottes du patron j'ai eu une fantastique nouvelle. J'ai eu une promotion. Je suis donc à l'échelon 5 de la carrière auteur: Contributrice régulière.
    Je suis passée à la bibliothèque où j'ai pu écrire quelques nouvelles puis je suis rentrée chez moi. J'ai cru halluciné: ce soir je vais pouvoir dormir dans un lit double.[/color]

    qu4irgbeaug5.jpg

    Grâce à ma promotion et à ce que me rapporte les droits d'auteur, j'ai enfin une maison. Une cuisine, un coin lit et une salle de bain. Enfin le confort necessaire à mon humeur.

    - Aah, tu ne vas plus tirer la tronche maintenant ?

    On verra, mais là je suis sur mon petit nuage.

    poobr6kvep0s.jpg

    La journée d'après, j'ai pu investir dans une bibliothèque. Pas la plus belle à mon goût mais attention, ce n'est pas n'importe laquelle: C'est une bibliothèque de la princesse Cordélia. Mission validée donc !

    fsd3btlej9xf.jpg

    Cette journée là, j'étais en repos. J'ai eu la visite de Liam Clark, le beau jeune homme de la bibliothèque.

    - La tête que tu tires encore ? Qu'est ce qu'il y a ?

    Rien ... j'aimerai juste que tu investisses dans un ordinateur ... ça m'éviterait de toujours aller en ville c'est tout.
    Bref, le beau Liam est venu me voir ...


    gqq5ar51i1qd.jpg

    Au début, nous avons parlé de choses et d'autres. Puis, d'humeur confiante, je lui ai complimenté sa tenue ... et j'ai illuminé sa journée. Il était très réceptif alors j'ai laissé parler mon coeur ...

    - Euh doucement ... j'veux pas que tu construises une famille maintenant !

    T'as vu combien de gosses je dois avoir pour accomplir les missions ? Va pas falloir que je m'y mettes dans quinze ans ... Et là, t'es hors sujet. C'est trop tôt beaucoup trop tôt !
    Bref, je lui ai fait des avances . Je l'ai complimenté sur son apparence, et je lui ai même envoyé un baiser. Ensuite nous nous sommes enlacés de façon amoureuse.


    5vbg9lq8av1z.jpg

    Ensuite nous avons eu une petite faim alors je lui ai proposé de rentrer chez moi. J'ai donc mangé en sa compagnie bien qu'il était plus obnubilé par la vue potentiel du fond du jardin que par moi. Ensuite il est parti. Moi j'ai fini de lire "Glutton Spiel" assise sur mon lit.

    ygv54a8q3npw.jpg

    Ah oui, je vous ai pas dit ... Avant que Liam ne parte, nous avons prit une photo ensemble ...

    - Vous êtes mignons.

    Ooh merci Emilie ! C'est rare les compliments avec toi !

    dbuaqty7exqo.jpg

    La journée suivantes a été riche en émotions.
    J'ai revu Philippe Dumont, et nous nous sommes encore disputer. C'est physique je crois. Mais c'est de ma faute ... il voulait s'excuser mais je l'ai repoussé. Il l'a mal prit alors nous nous sommes battus ... et nous nous sommes déclarés comme ennemi.
    Après comme si de rien n'était, je me suis installée sur un ordinateurs et j'ai écrit une nouvelle. J'ai pu améliorer ma compétence écriture au niveau 9. Pas de chance pour moi, l'ordinateur est tombé en panne, et après quelques minutes de galère, j'ai pu le réparer à l'aide des conseils de Bernard Dumont.


    - Il est de ta famille éloignée lui ...

    Il est mignon... mais pas autant que Liam. Bref, grâce à la réparation de l'ordinateur, j'ai pu améliorer ma compétence bricolage au niveau 2. Ensuite, voyant que Bernard restait près de moi, je lui ai demandé qui était son auteur favori. Aucun apparemment, il est parti très vite après ça.

    7wwwo7p4jqxu.jpg

    Puis y a un autre beau gosse qui est venu me voir. Le beau Lionel Fossard ... Je l'aime beaucoup lui aussi ....

    - T'as pas froid au yeux toi ...

    J'fais rien, j'peux dire qu'il est mignon. Nous avons parler un peu de bricolage, puis j'avais envie de le voir sourire. Il a de jolis dents ... alors je lui ai raconté des blagues. Notamment des blagues sur les hommes politiques, il a adoré et moi aussi. J'ai même amélioré ma compétence comédie au niveau 2. Puis il était déjà temps de rentrer ...

    o97tdbv0274r.jpg

    Pour l'avant dernière journée, je n'ai pas réussi à faire grand chose ... Mise a part améliorer ma compétence Jeux au niveau 3 ...

    - Ah oui effectivement ... Pour te motiver, je t'ai acheté les récompenses suivantes: Esprit d'initiative et lecteur rapide ... J'espère que ça te motivera davantage ... Et aussi, je t'ai acheté un micro-onde.

    Oh merci Emilie! On va bien s'entendre je crois !

    - Te relâche pas trop quand même ...

    o68zhjdmbyl7.jpg

    Cette dernière journée a été la meilleure ... et de loin. La journée a bien commencé... j'ai découvert ma nouvelle cuisine: un nouveau frigo, une gazinière et le fameux micro-onde. J'ai pu me cuisiner des toast avec oeufs qui m'a permis d'améliorer ma compétence cuisine au niveau 2. Ensuite j'ai pris une douche embuée et j'ai envoyé un SMS de drague à Liam.

    jsz284329s1w.jpg

    Quand Liam est arrivé, mon coeur battait si vite que j'ai cru qu'il allait sortir de moi ... Liam est un romantique, il m'a joué du violon en guise de sonnette de porte. Je fond devant lui. Après lui avoir exprimé mon admiration, nous nous sommes mutuellement dragués. Très vite je lui ai avoué mon attirance, et lui ai offert une rose. Ses yeux brillaient ... je lui ai donc murmurer suavement des choses, puis lui ai embrassé les mains. Avant de l'embrasser sur la bouche. Que je suis bien près de lui, j'en oublierai presque les missions ...

    ildzny7970uq.jpg

    La tentation était trop forte ... je ne voulais pas finir dans ses bras trop vite, mais je n'ai pas pu résister ... Nous avons fait crac-crac ...

    - Euh .... Justine! Tu t'es protégée j'espère ?

    C'était divin ... c'était merveilleux, c'était Waouh ! Puis après nos galipettes, sagement, nous avons tout deux lu. Comme moi, il est passionné de lecture ... J'ai pu lire deux livres: "Polka Pizzichato" et " Lucas Dark et la série incroyablement improbable de coïncidences ! "

    0hy8f7y2edni.jpg

    Mon plus beau souvenir de cette semaine restera mon premier baiser ...

    - Espérons que celui de la semaine prochaine ne sera pas une naissance !

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bravo Justine,une sacrée aventure qui commence là! Y a du boulot :sweat_smile:
    J'adore la façon dont tu racontes ce challenge :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'étais passée à côté de ce post ! Je vais suivre les aventures de Justine avec plaisir, c'est sympa cette mise en forme d'ailleurs ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Elinoee : Comme tu dis y a du boulot ... Mais bon, comme ça, je m'ennuie pas :D Merci beaucoup :)
    @Luluswan : Je suis contente de savoir que tu lieras les aventures de Justine ... J'espère que cette mise en forme continueras à te plaire :)

    Semaine 4:
    yq34x2m2ffpz.jpg

    Je commence cette nouvelle semaine en cuisinant. Que c'est appréciable d'avoir tout le nécessaire afin de pouvoir cuisiner des plats plus variés. Aujourd'hui, je prépare et mange des macaronis au fromage.

    - C'est pas très diététique ça ...

    C'est vrai .... mais il me semble ne pas être au régime ? Le principal est d'accomplir les missions non ?

    - C'est vrai mais fait attention quand même ...

    On verra quand je devrais améliorer ma compétence Fitness et ce n'est pas le cas pour le moment ... donc je profite de la vie ! Point!

    hk6tev544di0.jpg
    ija78keyrx4y.jpg


    Ma compétence a améliorer reste l'écriture pour le moment ...

    - Les autres aussi éventuellement ....

    Oui, mais ma concentration est basée sur l'écriture. J'y passe des heures, comme tout les jours. Et à force d'écrire, j'ai pu finir d'écrire 10 nouvelles que je n'ai pas tarder à publier. Tout en écrivant, j'ai revu Marie Fontaine, elle a eu un bébé récemment ... Après avoir parler des trucs basiques, à savoir si le bébé avait des cheveux et tout et tout ... j'ai engagé la conversation sur les dernier jeux vidéo. Mine de rien, elle s'y connait bien. Plus tard, de retour chez moi, j'ai lu un nouveau livre " Menace sur la grange". Il était pas mal, mais un peu inquiétant ...

    - Tu pensais qu'un monstre allait sortir du bouquin?

    Très drôle ! Tu devrais pouvoir améliorer ta compétence comédie toi ! *Che misère*

    t9gcgaaoyt17.jpg
    of79f5lbprur.jpg

    Le lendemain, la journée a très mal commencé. J'ai bien cru que j'allais cuire .... Heureusement, grâce à mon courage exceptionnel ...

    - ... Hum ....

    Oui, grâce à mon courage exceptionnel, j'ai réussi à éteindre un incendie .... enfin l'incendie sur moi même .... Je ne vous cache pas que j'ai bien cru y passer ...

    - Et j'ai bien cru que par ta faute, j'allais devoir tout recommencer ... Tu n'as pas le droit de mourir Justine, pour le bien du défi ...

    Et pour mon bien aussi accessoirement ... Que c'est bon de se sentir aimé ...

    - Allez, trêve de plaisanterie, continue ton récit !

    J'plaisantais pas .... Donc oui, après la mésaventure, j'ai dû recommencer à cuisiner ... j'étais plutôt de mauvaise humeur .... Bref, j'ai réussi à cuisiner et à manger le sandwich au fromage fondu avant de partir au travail...

    p7zokua44h8a.jpg

    A mon retour, j'étais toujours assez fâchée contre moi même je pense .... j'avais bien suivi la recette et je comprends pas que j'ai été allumé comme une torche en deux secondes ....

    - Ta maladresse légendaire .... c'est tout ....

    Et comme il arrive des jours où il vaut mieux rester coucher, mes wc m'ont lâché .... J'ai donc dû réparer les toilettes ... Ensuite, J'ai lu "Pudding orbital". Et pendant que je lisais, j'ai eu une agréable surprise ....

    - En effet, grâce à ton travail et surtout grâce a tes droits d'auteurs, j'ai pu améliorer ta maison. Ainsi j'ai pu t'acheter un tapis, un bureau d'une valeur d'au moins 500 simflouz ( Il a couté 775 simflouz ) et ...

    Arrête toi là, c'est tout ce que tu m'as acheté ... L'ordinateur, le fauteuil et le joli livre encadré ... c'est le boulot qui m'en a fait cadeau ...

    - Si je ne te les avait pas mit en place .... tu n'aurais pas pu en profiter ....

    Je les ai gagné à la sueur de mon front ... Tu ne peux pas m'enlever ça ...

    - La sueur de ton front ? A la rigueur "aux escarres aux bouts des doigts" si tu veux ... mais certainement pas à la sueur ...

    Tu me désespères ...

    rg3njgolcg0p.jpg

    Bref .... maintenant que j'ai un ordinateur chez moi, je peux écrire mes bouquins dans mon coin bureau. Et après avoir fini d'écrire un livre de science fiction, j'ai pu améliorer ma compétence Ecriture au maximum ! Ô joie ! J'en ai été toute émue ...

    - Bah ... c'est bien mais .... il te reste du boulot quand même .... te repose pas sur tes lauriers ...

    Merci de ta motivation, ça fait toujours plaisir ...

    lumilktkap7m.jpg

    La journée suivante a été très bonne aussi. Grâce à mon travail, j'ai été promu ... J'ai dû choisir entre deux branches: Auteur ou Journaliste. J'ai choisi auteur car j'aime ... écrire des livres ...

    - T'es au courant que tu devras quand même allez dans le journalisme plus tard ?

    Oui .... mais j'ai le droit de choisir quand même ... J'ai préféré devenir auteur de nouvelles. Suite à cette promotion et a une nouvelle viré d'argent de droits d'auteurs, j'ai pu améliorer ma maison une fois de plus ...

    ial533gaa1sv.jpg

    - J'AI amélioré ta maison. Du coup, te voilà avec une télévision d'une valeur d'au moins 3000 simflouz ( 3500 pour être exact ), une table basse de salon, un canapé Capitaine Rodrigo de Pablo ...

    D'ailleurs, je l'aime pas trop ...

    - T'as pas le choix, c'est dans les objectifs. Tu as aussi un échiquier Stratégie, car il paraît que tu dois augmenter ta compétence logique maintenant pour être promue ?

    C'est ça.

    1ap5eo4tj0gh.jpg

    J'ai pas perdu de temps pour m'y mettre. Mais comme je n'avais aucune base, j'ai demandé à Liam de venir...

    - Parce qu'il a des bases lui?

    Non, mais c'est toujours plus marrant de découvrir à deux... Nous nous sommes concentrés et avons joué aux échecs tout les deux. J'ai pu améliorer ma compétence Logique au niveau 1 et 2 durant cette soirée. J'ai été contente de revoir mon Liam mais il a dû partir assez vite ... il était déjà tard.

    - Oui ... reste concentrer sur tes objectifs!

    Notamment ceux de me fiancer, me marier, et avoir une multitude de gosses je crois !!

    - Plus tard pour ça ! Avance dans le challenge sans gamins à gérer ... après c'est la misère !

    ox66dg2v90g9.jpg

    Lors de ma vingt-cinquième journée, il ne s'est pas passé grand chose ... J'ai terminé l'aspiration " auteur de best-seller" et je me suis tournée sur celle du "cerveau exceptionnel".

    - Et pour te récompenser d'avoir fini ton aspiration, je t'ai acheté la récompense "petit mangeur".

    mefa59qzdyk5.jpg

    La journée d'après a commencé par des corvée. D'abord, je me suis de nouveau aventurée devant la gazinière. J'me suis fait des Tacos au poissons. Par bonheur, j'ai pas pris feu ... et j'ai même pu améliorer ma compétence Cuisine au niveau 3. Après avoir mangé, j'ai fait la vaisselle, et j'ai nettoyé le sol ...

    - Une vraie cendrillon ...

    Ooh ça va .... ça fait partie des objectifs !

    0xpaz1rmkwfv.jpg

    Puis j'ai lu... Une activité si familière .... je passe mon temps devant des écrits ...

    - C'est comme ça ... un jour, tu auras tout lu et tu seras fière de toi ...

    Mouais ... en attendant, j'ai lu " Au bout de la jetée " et " 12 teinte de crac-crac "

    - Ooh .... et ça t'as donné des idées ?

    ... A mourir de rire ton intervention ! Mais c'est vrai que .... Liam était dans mes pensées.

    mu7pdcjbzg0i.jpg

    - Non, je te disais ça car moi ... ça m'a inspirée. Et je t'ai fait une jolie chambre à l'étage. J'y ai ajouté un joli miroir ... je pense que la déco peut te plaisir, et plaira aussi à ton beau Liam.

    Waouh! Elle est drôlement jolie ! Merci Emilie !

    6h7gp7ucf6bv.jpg

    - Ne me remercie pas, c'est grâce à ton travail. Ta chambre, je te l'ai payé grâce à la vente de ce matin de tes 10 livres de sciences fictions.

    g9annjgoiylm.jpg

    Et me voilà qui enchaîne les promotions. Aujourd'hui, je suis devenue une romancière. En rentrant chez moi, j'ai eu le temps de lire " Comment j'ai quitté votre père."

    06avd0bwj70z.jpg

    Puis en fin de journée, ma douche a fait des siennes ... Il y a eu une grande fuite d'eau alors j'ai tenté de la réparer. Après quelques longues minutes, j'ai réussi à réparer la douche. Après ça, j'ai cherché des pièces qui pourrait peut être resservir plus tard...

    - Accessoirement, je t'ai acheté un lave-vaisselle aussi ...

    xx39eucmxjdi.jpg

    Ma dernière journée a commencé par une belle corvée: Nettoyer les toilettes. Alors rassurez-vous, je l'ai déjà fait, mais Emilie voulait avoir la preuve par photo que l'objectif était validé...

    - Et oui, c'est le but ...

    C'est donc, chose faîte! Ensuite, après avoir prise une douche, j'ai continuer à écrire des bouquins. Je me lance dans l'écriture de scénarios dorénavant. Il en faut 10 ....

    rdqf791rsfjk.jpg

    Pendant que j'écrivais, j'ai entendu un bel orage ... c'était limite flippant ... je me suis mise à la fenêtre et j'ai vu un truc bizarre non loin de la maison. Je suis sortie et Emilie m'a dit qu'il fallait absolument le garder.

    - Oui, c'est un élément ! J'ai jamais réussi à tous les avoir alors on n'en laisse pas passer un seul! Même si, pour le moment, tu n'es pas dans la recherche de collections et tout et tout, tu prends et tu garde soigneusement !

    Du coup, dans ma chambre, j'ai un présentoir à élément avec un Firaxium dedans.

    wls9vwqzhb3j.jpg

    Puis j'ai terminé la journée en beauté! Liam est venue me voir. Ensemble nous avons d'abord jouer aux échecs, et même discuter de logique avec lui. J'ai amélioré ma compétence logique au niveau 3 grâce à lui.

    - Pas que ... tu bosses aussi, et les efforts paient.

    Oui. Mais il m'aide tellement. Après nous sommes devenus un peu moins sérieux ... nous voir face à face nous a donner des idées plus enjôleuses...Nous nous sommes levés, puis je lui ai caressé la joue ... Ensuite nous nous sommes installés dans le canapé ( que Liam n'aime pas en passant ) puis nous avons plongé nos yeux dans le regard de l'autre ... Waouh ... cette instant était magique. Evidemment, nous avons terminé par nous embrasser langoureusement. Ces moments m'ont permise d'améliorer ma compétence Charisme au niveau 3.

    Puis après un instant d'hésitation, je n'ai pas pu m'empêcher de le faire ... Ooh forcément, j'entendais ta voix Emilie ...


    - Qu'est ce que tu as fait ?!

    Je savais que ..... tu penses qu'il n'est pas temps de le faire ... et que je dois garder ma liberté pour avancer un maximum le défi mais ....

    - Tu me fais peur! T'as fais quoi??

    Dans l'excitation du moment, je lui ai demandé ....

    - QUOI?!

    De ... devenir mon petit ami ....

    - Ah .... tu m'as fait peur ... et alors ? il a dit quoi?

    Bah ... j'ai un petit ami !

    Je croyais que tu allais m'annoncer que tu lui avais demandé de te faire un enfant ... Ouf!

    ma18hiopqx4e.jpg

    .... Bah justement ....

    - C'est pas POSSIIIIIBLE !!!!!

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Haha,"avance dans le challenge sans gamins sinon après c'est la misère",qu'elle disait :lol:
    On dirait que Justine n'a pas toujours envie de suivre les recommandations de sa créatrice :blush:
    Jolie chambre en tout cas,normal qu'ils aient eu envie d'en profiter à fond :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh mais comment ça se fait que j'ai raté la semaine 3? J'adore Justine qui râle quand elle voit sa "table minuscule accompagné d'une chaise ? et d'un seul plan de travail ?" mais ça s'est vite amélioré puisqu'elle a rapidement eu des murs et de nouveau meuble! Et un lit double! Et une bibliothèque! Il ne reste plus que l'ordinateur pour ne plus avoir besoin d'aller constamment à la bibliothèque :). Alors Justine s'est fait un ennemi, mais elle vit aussi un début de belle histoire d'amour :).

    Semaine 4: Elle m'a fait peur Justine avec son feu! Mais heureusement elle l'a éteint, ouf! Et enfin l'ordinateur! J'aime beaucoup la chambre de Justine :). Bravo pour l'aspiration terminée! Et elle officialise sa relation avec Liam et... je me demande si le crac-crac était protégé à la fin :D
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    "T'es au courant que tu devras quand même allez dans le journalisme plus tard ?"

    Justement non on ne peut pas faire les deux branches, c'est soit auteur soit journalisme.

    Et j'adoooore, avec une petite pointe d'humour c'est super
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ahah j'adore ! Justine est très attachante, et t'es pas très tendre avec elle :joy:

    J'ai bien l'impression que cette dernière action serait peut-être une sorte de vengeance de la part de Justine... :naughty:

    En tout cas elle avance bien ! (Et je confirme ce que MissLyza dit plus haut, on ne peut malheureusement pas faire 2 branches d'une même carrière avec le même sim...)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Elinoee: Et oui, Justine à son caractère bien à elle ... et à mes dépends ... Merci, je suis plutôt fière de la chambre ;)
    @Ellandan: Merci de ton commentaire ^^ Justine a la fâcheuse mani de ne pas être très satisfaite en général mais heureusement son confort s'améliore ^^ Et la maison se construit petit à petit :) Quand au crac-crac ... :#
    @MissLyzaSims : Ah bon? Bon d'un sens, je ne suis pas mécontente de la nouvelle car Justine a atteint la compétence 10 en écriture et que du coup la carrière d'auteur est un peu longue mais .... et même en recommençant la carrière de 0, on n'a pas la possibilité de changer de branche ? En tout cas merci de l'information :)
    @Luluswan: Nan, c'est vrai .... mais en même temps, si tu me voyais jouer, tu verrais c'est assez représentatif ... Justine ne fait pas toujours ce que je veux et "hou, j'ai envie de m'arracher les cheveux ^^ " Et en plus, elle serait du genre à se venger ? Bah bravo :) Merci en tout cas de ton information concernant la branche professionnelle :)

    Semaine 5:
    dlsk0gbno3tq.jpg

    - Je profite du petit matin et que Justine dort pour vous montrer l'aspect extérieur de la maison. Bon rien d'exceptionnel mais bon, c'est un début, et mine de rien, on progresse.

    vddo98quktaz.jpg

    Comme beaucoup de matin, je commence ma matinée par me cuisiner un nouveau truc. Aujourd'hui je prépare et mange des pancakes pour la première fois. C'est pas mauvais. Mais depuis ma mésaventure de l'autre jour, j'appréhende toujours de devoir m'approcher de la gazinière ...

    833abd0x6bf1.jpg

    Il y a encore eu un orage cette nuit et surprise !! J'ai de nouveaux trucs qui ont apparut sur mon terrain. Ainsi, j'ai pu ajouter le Plumbobus dans le présentoir à élément. Et aussi stocker dans mon inventaire du jais qui est un cristal, et du romantium qui est un métal.


    - Il faut que je saches si y a un endroit particulier pour les stocker ces trucs là ...

    Ouais parce que bon ... j'voudrais pas trop envahir mon inventaire...

    62fvbwl4p3fk.jpg

    Aujourd'hui je ne travaille pas, j'ai donc pu travailler ma compétence logique ... mais jouer aux Echecs c'est vraiment pas simple ... et je ne dois pas être une fille logique de base ... ma compétence ne grimpe pas super vite.

    - Faut dire que tu ne bosses pas vraiment ... tu ne penses qu'à Liam.

    C'est vrai. Mais aussi, je dois continuer à écrire des bouquins si je veux espérer avoir une promotion rapidement. D'ailleurs, en parlant de bouquin, j'ai envoyé une copie littéraire de l'un d'eux à la Revue Littéraire.

    124mwckfhcnw.jpg

    La journée suivante a été riche en émotions .... Je suis enceinte.

    - Et tu es heureuse ? ....

    Evidemment. Je ne serais plus seule maintenant. Un petit être aura besoin de moi ...

    - Justement! Tu n'auras plus le temps d'accomplir les missions et moi .... je suis désespérée !! Justine, t'es vraiment pas sérieuse ... !

    Tu veux voir tout les gosses que je dois avoir pour accomplir TES missions ? J'ai le droit de commencer tôt à pouponner si sa me chante. Liam sera le papa idéal, j'en suis certaine en plus !

    - Si tu le dis ! Je veux juste ne jamais t'entendre te plaindre de la grossesse ou de l'enfant! C'est clair ?

    Comment me plaindrais-je de ce petit être en moi ... tu ne me connais pas!

    - C'est ce qu'on verra ...

    pe7yldivsx2s.jpg

    Après la fabuleuse nouvelle, je me suis mise à lire un peu. Le bébé en moi a besoin de calme et je ne veux pas me fatiguer aux échecs ...

    - Ca y est ... ça commence.

    Donc .... j'ai ACCOMPLI les missions de lire " Eclat du crépuscule" et "Dormez moins, courez plus". D'ailleurs sur le dernier bouquins, on voit bien que l'écrivain n'était pas enceinte !

    d8gw9l5qajmd.jpg

    Puis j'ai appelé mon petit Liam. Le futur papa ! Le papa de mon bébé. Waouh, j'ai des étoiles pleins les yeux. J'ai commencé par exprimer mon affections envers lui, puis je lui ai réciter des jolis poèmes d'amour. Ensuite, je me suis sentie prête. Je lui ai annoncer la grande nouvelle, et il m'a semblé content d'être bientôt papa. Bien que surpris peut être ...

    - En même temps, il se doutais bien qu'en passant sous la couette ...

    Disons que ... je ne lui avais peut être pas dit que je ne prenais pas de moyens de contraception.

    - Affligeant ! Justine .... enfin !

    Bon, il a bien prit la nouvelle et c'est le principal, non ? Le sentant tendu, je lui ai fait une une de mes blagues perso puis j'ai fini par lui proposer un massage qu'il a accepté. Il m'a dit que je lui faisais du bien, il est tellement adorable. Bon ... je voulais lui proposer d'emménager avec moi, mais ... j'ai pas osé.

    - Ah NON! Je ne veux pas qu'il emménage! J'ai bien assez à gérer avec toi et le futur mini-vous ... Tu m'entends?

    Ouais ... 'fin bon ... de toute façon, je ne le sens pas partant. Il est parti assez vite en me faisant un bisou sur la joue en guise d'au revoir.

    - Ca pue ça ...

    Non, il est affectueux, c'est tout ...

    gzes9ilkj85f.jpg

    Ensuite, j'ai eu envie de revoir Kerwan. Mon grand frère ...

    - On a dit quoi ?! Tu n'as plus de liens avec lui ... Tu es une inconnue pour lui !

    Peut être mais .... pour moi, il sera le tonton de mon trésor ... Je voulais donc lui annoncer la nouvelle. Au départ, il m'a un peu reproché de ne pas lui avoir donner de nouvelle depuis des jours ...

    - Tu étais trop occupée avec ton Liam....

    Ou SURTOUT à accomplir TES missions. Bon après lui avoir expliqué que j'avais été beaucoup occupé, nous avons retrouvé notre complicité. Je n'ai pas pu m'empêcher de le flatter, il est tellement mignon.

    - Fais gaffe, il pourrait prendre ça pour ...

    Pour rien du tout. Il sait que j'en aime un autre ... et que je suis enceinte en plus. Je lui ai raconter une blague de type TOC OC qui est là ... il a adoré. Puis je ne sais pour qu'elle raison nous nous sommes mit à parler de jeux vidéos. Là on a débattu un moment sur la stratégie de jeu ... mais j'ai vite constaté que Kerwan avait un train d'avance sur moi. Là, il m'a dit qu'il était en plus doué au échecs.
    J'ai sauté sur l'occasion pour lui demander d'en faire une avec moi. Je l'ai est toutes perdues, mais grâce à lui, j'ai amélioré ma compétence logique au niveau 4.


    90brs4ehmpx9.jpg

    Cette nuit là, j'ai passé une mauvaise nuit ... le bébé appuie déjà sur ma vessie et j'ai dû me lever je ne sais combien de fois.

    - J'ai dit quoi?! Je ne veux pas t'entendre te plaindre.

    J'me plains pas ... j'adore aller sur les toilettes, et je ne remercierai jamais assez le bébé pour m'y rendre s'y fréquemment ...

    - Tais toi un peu ...

    w0vnp3fb3ciy.jpg

    Bref, au petit matin, j'ai vider la poubelle, puis je me suis remise aux échecs en essayant de suivre les conseils de Kerwan. Après il fut temps d'aller au travail.

    k1kocg8lg9sf.jpg

    Puis à mon retour, j'ai continué d'écrire des scénarios. Et là, badaboom, l'ordinateur a surchauffé. J'ai dû le réparé mais ça m'a prit du temps ... j'ai pas pu finir mon bouquin, j'étais bien trop fatiguée après ça ...

    - Voila, c'est ce que j'essayais de te dire. Le petit te plombe toute ton énergie et tu ne peux plus rien faire maintenant ... t'es tout le temps fatiguée !

    A sa naissance, ça ira mieux.

    - .... Pfff, elle ne comprends rien!

    esygj55etqhd.jpg

    Le lendemain, je ne voulais pas revivre la même journée que la veille. Le travail, c'est trop fatiguant. J'ai donc téléphoné et me suis faite passée pour malade...

    - Tu aurais pu prendre un congé, tu as le droit plutôt.

    Oui, mais mine de rien, je pense à TES missions... et le congé n'en fait pas parti. Par contre, se faire porter malade oui alors j'ai opté pour ça.

    - Bravo Justine !

    73qno7tspv1w.jpg

    Je disais donc que je ne me sentais pas trop courageuse ... j'ai rien fait d'exceptionnel. J'ai vu Liam. Il est venu prendre de mes nouvelles, il est choupinou. Il a touché mon ventre et m'a dit de faire attention de ne pas trop grossir ... j'ai pas trop apprécié.

    - Ah ... les étoiles dans les yeux commenceraient-elles à se cacher ?

    Non mais ... il n'était pas comme d'habitude. On n'a pas eu de moments amoureux, juste amicaux. J'ai pas trop aimé son sous-entendu non plus ... Il m'a fait remarqué qu'il a su que Kerwan était venu me rendre visite ... Je me suis donc renseigné sur Kerwan. Il m'a dit qu'il était sympa mais qu'il savait qu'il était passé me voir ... Il m'a reproché de ne pas lui en avoir parlé.

    - Il marque son territoire. Tu es enceinte de lui, tu lui "appartient".

    N'importe quoi !

    - Il est jaloux, c'est tout ... il faut que tu apprennes à ne plus rien lui cacher. Tu n'es plus autant indépendante qu'avant jeune fille!

    Pfff ... on a joué aux échecs ensemble aussi. Il m'a dit que je m'étais améliorée, j'en suis contente. Evidemment, je ne lui ai pas dit que j'avais appris des choses grâce à Kerwan.

    dk1aj75n2uoz.jpg

    Puis est venue le jour J ! La naissance de mon bébé, de ma merveille, de mon coeur !

    - Oui ... et encore ? Elle est pour moi celle qui va te faire ralentir le défi !

    Mais que racontes tu! Ecoute ça: J'ai accouché à la maison , j'ai une fille que j'ai appelé Chloé.

    o0h6g6weh9u0.jpg

    A sa naissance, mon trésor pleurait. Je l'ai donc allaité, bercé et dodeliné. J'ai parlé avec, puis j'ai babiller. Puis mademoiselle avait fait ses besoins, j'ai changé sa couche. En peu de temps, j'ai accompli sept missions. Ne vient pas me dire que Chloé me ralenti dans le défi !

    - Ouais ... sept missions ultra-simple et rapide ! Tu vas voir que tu ne vas plus pouvoir jouer aux échecs durant des heures maintenant !

    Et c'est tant mieux! Les échecs, c'est pas ma tasse de thé!

    - Il faudra bien pourtant que tu atteignes le niveau 10 !

    kvjkgv4pjvn6.jpg

    Pour faire taire ta mauvaise langue, je tiens à préciser que j'ai eu le temps de finir d'écrire deux livres de scénarios et lire "E=Energie, soyez plus fort" avant que Chloé pleure.

    8bkqh2qcrh9v.jpg

    Ma petite chérie avait faim. Je lui ai donc donner le biberon. Puis pour l'amuser un peu, je lui ai fait une grimace et avec sa petite bouille d'Ange, je n'ai pas pu m'empêcher de la serrer dans mes bras.
    Et toute les missions de la catégorie "Nourrisson" sont accomplies chère Emilie ! Et Toc !


    - La catégorie la plus simple ... donc !

    7q7hngjgauwn.jpg

    T'façon, t'es jamais contente ! La journée suivante, j'ai dû nettoyer la douche.

    nypfkwoy68tr.jpg

    Puis comme c'était la saint Valentin, j'ai proposer un rencard à Liam. J'étais ravi, il avait accepté. Mais bizarrement, il m'a demandé si on pouvait se mettre à l'écart. J'ai été surprise mais je l'ai suivi.

    ztsu2c8pk481.jpg

    Malheureusement pour lui, je n'étais pas la seule à l'avoir suivi. Une autre nana au look particulier est venu à notre rencontre. Et là, elle a pété un plomb comme quoi Liam n'était qu'un coureur de jupon et qu'un abruti de laisser en plan sa meilleure amie pour un plan d'un soir avec moi. Puis elle m'a regardé et m'a demandé si j'étais au courant que Liam avait trois gamins de trois femmes différentes. Avec Chloé et moi, ça faisait quatre. Là, j'ai regardé Liam. On avait jamais vraiment parlé de sa situation amoureuse ou familiale mais bon ... ca va de soit. Quand on commence une relation ... on est disponible non ?

    - Pas toujours ... la preuve.

    Il a essayé de s'excuser, de m'expliquer. Mais j'étais tellement déçue. Je l'ai snober et lui ai demandé de garder une relation amicale. J'ai mit fin à notre relation.

    2sr0z2yadwol.jpg

    Bizarrement à mon retour du rencard, je n'étais pas malheureuse. C'étais même l'inverse ... j'avais un poids en moins ...

    - Ah bon? Tu quitte le père de ta fille et tu es soulagée ?

    Ouais ... c'est bizarre. Mais sois heureuse toi .... il emménagera pas à la maison comme ça.

    fry5lilu7m24.jpg
    anjsnx7uka8o.jpg

    A mon retour, après avoir fait un câlin à ma princesse, j'ai travaillé un peu ma logique et mes effort ont été récompensé. J'ai amélioré ma compétence Logique au niveau 5.
    Puis j'ai fini d'écrire mes 10 livres scénarios. Je les ai publié ... j'attends qu'ils me rapportent gros.


    dtu7cpxbdn1z.jpg

    Ma dernière journée de la semaine, je n'ai pas réussi à accomplir grand chose. J'avais envie de rien, mise à part de prendre Chloé dans mes bras. Serait-ce ça le chagrin d'amour ?

    - Possible .... Pourvu qu'il ne dure pas trop longtemps ....

    J'ai quand même réussi à être promu. Me voilà " Chouchoute des fans"

    - Bravo, je suis fière de toi.

    N'en fait pas trop ... dans dix secondes, tu vas encore me disputer.

    - Non, je vais améliorer ta maison.

    vf7on6rgff57.jpg

    - Ainsi tu commenceras ta semaine avec une salle de bain du rez de chaussée amélioré. Notamment grâce à des toilettes d'une valeur d'au moins 1800 simflouz et d'une baignoire de luxe Jet SET. Tu gagnes aussi en superficie. A l'étage, Chloé aura dorénavant sa chambre... je ne la voulais pas, mais vous aurez besoin d'espace toute les deux. Et j'ai aussi construit une nouvelle salle de bain avec une douche d'une valeur d'au moins 1000 simflouz.

    Ooh merci ! La chambre de ma fille est sublime !

    - Et les salles de bains ?

    Aussi ! Waouh, je vais vite monter à Chloé sa nouvelle chambre !

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bienvenue à Chloé :blush: ! Dommage pour Liam,mais ce n'était visiblement pas le grand amour de Justine :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top