Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge Perdu sur l'île

«1345
EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Histoire
Votre Sim part en voyage en mer ... Malheureusement, une tempête éclate et son bateau sombre dans les profondeurs des océans, aux abords de l'archipel de Sulani. Votre Sim survit, et découvre qu'elle a échoué sur une petite île inoccupée, dont la plage est jonché de l'épave du navire, de débris et de caisses vides. Après une recherche approfondi parmi les débris, votre Sim parvient à sauver un matelas, sur lequel il pourra dormir. Votre Sim récupère également du bois et des pierres, pour établir un feu de camp. Evidemment, l'île ne bénéficie pas de l'eau courante ou de l'électricité. Ce n'est pas encore gagné, mais votre Sim semble en bonne voie pour survivre.

dy76tdtaw9o3.jpg


Objectifs du challenge :

- Avoir une maison terminée, familiale, fonctionnelle et décorée, comprenant au moins deux chambres et deux salles de bain.
- Avoir 10 en bricolage, jardinage, pêche et fitness.
- Terminer la collection de coquillage et trésor enfoui (œil de Sulani, cœur de Sulani etc.).

Commencement du Challenge :

- Votre Sim doit être Jeune Adulte et célibataire.
- Votre Sim vient de survivre à un naufrage : votre Sim doit avoir l'apparence qui correspond !
- Il doit être Enfant de l’île, Solitaire et Adore la nature. L’aspiration est au choix.
- Vous devez commencer la partie au Printemps.
- Vous devez installer votre sims sur la petite île dans le quartier de Mua Pel’am (le quartier avec le volcan). Une fois sur l’île, vous pouvez récupérer le terrain « Naufrage » sur ma galerie.
- Votre sims ne pourra pas travailler.
- Il ne pourra pas quitter l’île tant qu’il n’a pas de bateau. Il peut aller de la petite île à la grande autant qu’il veut.
- Vous devez commencer avec 0 simflouz. Pour cela, faites les codes « testingcheats on » puis « money 0 ».
- Votre sims vivant sur l’île pour un moment, il devra en prendre soin, et nettoyer tous les déchets présents sur l’île pour préserver l’environnement.

Déroulement du Challenge :

- Dans un premier temps, votre sims doit survivre. Vous devez trouver à manger. Pour cela, il vous faut trouver de l’ananas, des noix de coco, du taro et des kava pour les planter sur votre terrain. Vous pouvez également pêcher. Sur le feu de camp, vous n’avez le droit de cuisiner que les poissons et les fruits.

- Une fois que vous avez au moins un plant d’ananas, cocotier, de taro et de kava, vous vous rendez compte que des sims se baladent sur votre île. Vous faites connaissance avec eux. Vous devez avoir deux amis (qui ne vivent pas avec vous) pour avoir le droit de vendre vos produits et gagner de l’argent, ainsi que pour pouvoir acheter des meubles.

- Vos amis sont gentils et veulent vous aider, mais ce ne sont pas vos esclaves. Puisqu’ils travaillent la semaine, vous ne pouvez vendre vos produits et acheter des meubles que le week-end.

- Dès que vous le pouvez, acheter l’établi d’ébénisterie. Sans l’établi, vous ne pouvez pas avoir de meubles ni construire votre maison.

- A part l’établi, vous pouvez acheter des meubles du mode achat qu’à partir du moment où vous avez deux pièces fermées, avec au moins une porte et une fenêtre pour chaque, et des revêtements au mur et au sol. En attendant, vous pouvez vous meubler en construisant vos meubles avec l’établi. Les meubles achetés devront être en priorité en bois. Vous n’avez pas le droit d’acheter d’objets technologiques (de toute façon, vous n’avez pas d’électricité).

- Vous pourrez changer l'apparence de votre Sim quand vous aurez une commode ou une armoire. Le maquillage est autorisée quand vous aurez un miroir.

- Il faut des compétences pour pouvoir construire une maison : il vous faut avoir le niveau 5 en bricolage pour commencer à construire votre maison. Si vous voulez un étage, il faudra que vous ayez le niveau 8 en bricolage.

- Quand vous aurez fini votre maison, vous aurez le droit d’avoir un bateau. Pour construire votre bateau, vous devez avoir le niveau 10 en bricolage.

- Vous pouvez enlever le trait « Hors réseau » à partir du moment où vous avez le bateau.

Règles du Challenge :
Mises à jour le 13/07/2019 (en gras)

- Pas de code de triche, hormis le bb.moveobjects on, money X (pour enlever de l’argent) et le resetSim.

- Votre sims ne doit pas travailler. Il ne vivra qu’avec les produits de la pêche, du jardinage et de l’établi. Quand vous le pourrez et si vous le souhaitez, vous pourrez également vivre de la peinture après l’acquisition d’un chevalet.

- Votre sims ne peut pas quitter son île. Vous n’êtes pas autorisé à aller sur les deux autres terrains de l’île volcanique.

- Votre sims ne doit pas gagner d’argent en enlevant l’épave du bateau, les débris et les caisses enfouies. Au contraire ! Votre sims devra dépenser 1500 simflouz pour enlever l’épave, 800 simflouz pour les débris et 600 simflouz pour les caisses. Chaque élément rapporte 80 simflouz lorsqu’on les supprime, il faudra donc déduire 1580 simflouz pour l’épave, 880 pour les débris et 680 pour les caisses des fonds du foyer au moment de leur suppression.

-Vous avez le droit de faire emménager un seul et unique sims sur votre terrain avec votre sims de départ. Ce sims devra épouser votre Sim pour emménager. Il ne devra pas ramener de l’argent avec lui en emménageant sur le terrain. Il ne fera plus partie des 2 amis nécessaires pour les ventes/achats. Il ne devra pas avoir d’emploi. S’il en a un, lui et lui seul est autorisé à aller sur le seul terrain ayant du réseau sur Mua Pel’am, pour démissionner.

- Une seule et unique grossesse est autorisée pour chaque génération. Si vous avez des jumeaux ou des triplés, tous les enfants devront rester sur l’île si vous n’avez pas débloqué le bateau. Si à l’âge adulte vous n’avez pas le bateau, un seul des enfants pourra se marier et avoir un enfant.

-Concernant les enfants :
- Ils doivent tous avoir le trait « Enfant de l’île ». Les deux autres traits doivent être choisis aléatoirement.
- Vous l’aurez sans doute remarqué : il n’y a pas d’école sur Mua Pel’am. Les enfants et les adolescents ne vont donc pas à l’école. Cependant, les parents font l’école à la maison et ils devront faire leurs devoirs.
- Les enfants doivent développer une compétence (au choix) au niveau 10.
- Si vous avez le GP « Être parent », vous devrez acheter une boîte de travaux manuels pour chaque enfant et adolescents tous les week-ends (y compris en cas de décès du challenger). Les réalisations devront être conservés jusqu’à la mort des deux parents.

- Si votre challenger (votre Sim fondateur ou un de ses descendants) meure avant que son héritier ne soit adolescent, il faudra attendre que votre héritier soit adolescent pour reprendre le cour du challenge.

- Si votre sims décédé est marié, le partenaire ne pourra pas améliorer la maison et ses compétences ne comptent pas pour le challenge. Il pourra, cependant, continuer d’entretenir le jardin et vendre ses produits le week-end. La règle des 2 amis s’appliquent toujours.

- Si votre sims décédé à un frère ou une sœur (si vous avez eu des jumeaux ou des triplés), le jumeau pourra continuer à améliorer la maison. Le jumeau devient le nouvel héritier si votre Sim décédé (qui était héritier au départ) est mort avant d’avoir eu des enfants.


- Le challenge est terminé quand vous avez rempli tous les objectifs et que vous avez le bateau pour pouvoir quitter l’île.



______________________________________________________________________________________________________________________________________________

2eywso2khh69.jpg


Actuellement, je teste moi-même le challenge, avec Leilani Maui (en photo ci-dessus!). Les règles sont donc susceptibles de changer si je m'aperçois que quelque chose ne va pas ! :) Bon courage à vous !

4hldtvwvy49q.jpg

Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Hey !

    Suite à un événement imprévu survenu dans ma partie (et qui m'a bien dégoûtée!), je vous propose une petite mise à jour des règles du challenge Perdu sur l'île, au cas où la Faucheuse vous rend visite.

    Car, en effet, ma fondatrice, Leilani Maui, est morte noyée (après avoir rencontré un requin), alors qu'elle était à l'âge Adulte.

    va0qwon5uzxe.jpg
    sxfa8aju3lnz.jpg

    Oups.


    Par chance, elle a eu le temps d'avoir des enfants (oui, elle a eu des jumelles. Elle m'aura tout fait !) avec Makoa Kealoha. Pas de chance, elles ne sont que bambines et ne peuvent pas prendre la suite du challenge.

    ialdxtqxh3z5.jpg
    hiwq8r4crr1k.jpg

    Dites coucou à Vaiana (au cheveux courts) et à Hinatea (avec le noeud dans les cheveux) !

    Du coup, j'ai ajouté des règles dans le cas où votre fondateur ou un des ses descendants meure prématurément :mrgreen:

    Bon courage à vous ! :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Très sympa ce challenge! J'aime l'idée de devoir avoir des amis pour vendre,et de ne pouvoir le faire que le dimanche.
    Par contre,n'avoir qu'un seul enfant,pour moi qui aime les familles (plus ou moins) nombreuses,ce serait pour moi une vraie restriction :mrgreen:

    Et pour ton histoire, mince alors ,c'est trop triste! Je ne savais même pas qu'on pouvait mourir d'une attaque de requin,quelle horreur :s
    Et les petites orphelines toute mignonnes,c'est vraiment dommage :'(
    Tu vas te relancer du coup?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Merci beaucoup ! :smiley: Par contre, on peut vendre (et acheter) le samedi et le dimanche ! ^^
    Ahah oui effectivement ! Mais vu les conditions de vie, c'est sans doute mieux de limiter le nombre d'enfants au début. J'ai galéré avec les jumelles quand elles étaient au stade bambins (elles viennent tout juste de passer enfants et je suis soulagée !)

    Je le savais mais les choses se sont passées tellement vite que j'ai pas eu le temps de ramener Leilani sur la terre ferme. :cry: Makoa vit sur l'île alors il s'occupe de ses filles et du jardin en attendant qu'elles deviennent ado pour continuer le challenge :wink:
    Bon par contre, je réalise qu'il va falloir que je rajoute un truc (qui paraît évident après réflexion) : que les enfants et les ado ne doivent pas aller à l'école :lol: (vu qu'il n'y a pas d'école sur l'île :sweat_smile: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah ouf,les jumelles ont leur papa du coup l'aventure peut continuer :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Vraiment sympa comme challenge, je verrai si j'ai le temps de m'y lancer :blush: je le garde sur le coude!

    Ah mince pour ta simette 😱 heureusement qu'elle avait une descendance alors :sweat_smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    J'avais loupé ce challenge !
    Ca m'a l'air sympathique, je le lirais plus en détail à mon retour ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Il est passé inaperçue ton challenge @Estelloo et je me demande bien pourquoi, il a l'air très sympa! :)
    Je n'ai pas les sims Iles paradisiaques mais si je l'aurais, ton challenge serais à faire tout de suite :mrgreen:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Elinoee : Exactement :wink: Sinon, ma partie aurait fini en Game Over de toute façon :sweat_smile:

    @Ryu707 : Merci ! Ahah, en plus, d'ici là, les règles ne bougeront plus beaucoup je pense :wink: Comme tu dis ! J'étais bien dégoûtée mais ça fait partie du jeu :sweat_smile: Mais comme tu dis, heureusement qu'elle a eu le temps d'avoir des enfants avant !

    @Luluswan : Merci ! Pas de soucis :wink:

    @Ada : Je me demande bien aussi, en toute objectivité bien sûr :mrgreen: Plus sérieusement, je pense que j'ai mal choisi mon moment pour le poster. Je l'ai publié vers 20h je crois et il y a eu beaucoup de challenge du même genre qui sont sortis suite à la sortie d'Îles paradisiaques. Ahah bah pourquoi pas, ça aide à appréhender le game play ! :mrgreen:


    Edit du jour : J'ai ajouté des règles, qui concernent plus spécifiquement les enfants et les adolescents ! Enjoy et bon jeu ! :wink:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    J'ai commencé ton challenge @Estelloo et c'est bien galère ! Pour mon premier essai, mon sim est mort noyé à cause de la fatigue. Il ne pouvait pas dormir à cause de cette envie pressante qu'il avait quand j'ai découvert qu'il y avait des toilettes publiques sur la grande île; Trop tard, il n'a pas tenu la traversée RIP.
    Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai recommencé et il a quand même survécu 5 jours et réussi à planter tout ce qui était demandé. Il arrive à se maintenir en forme mais manque de temps pour se faire des amis. Il va s'y consacrer pour pouvoir vendre ce qu'il pourra dimanche au plus tard.
    2utuysdeap2z.jpg
    Mon challenger Robin Lost
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Si c'est trop simple, ce n'est pas drôle :mrgreen: Ah oui pas de chance pour ton premier challenger @Fonsine721 ! Mais le nouveau découvrira rapidement les toilettes publiques :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Peut-on vendre les objets que l'on trouve ? Comme le collier de Sulani lorsqu'on l'a en double ou bien les pierres géologiques ?
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @alviarine : Tu peux tout vendre, à partir du moment que tu vends le week-end. Après, pour la collection de coquillages et des trésors, l'idée est de les collectionner et donc, de garder un exemplaire de chaque coquillage/trésor. Mais si tu as en double, tu peux vendre le doublon oui :)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Merci pour la réponse @Estelloo Je ne cesse d'obtenir les doigts de sulani... Je pourrais presque tenir une boutique :D
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Mais de rien @alviarine :wink: Après, méfie toi, il existe plusieurs doigts de Sulani différents ! (Ils n'ont pas la même valeur par exemple, et des coloris légèrement différents).

    De mon côté, Vaiana (cheveux courts) et Hinatea (avec les nattes) ont grandi et sont devenus enfants (ce qui me permet de tester les règles pour les enfants :lol: ).
    Pas de photos du CAS, car il ne leur rend vraiment pas honneur !

    efb1od5ymqcr.jpg
    bgfjqfe6myqo.jpg
    5m5yebce6pqo.jpg
    e8oa77tadpvq.jpg
    cr04n9vx752b.jpg
    x51u4nzu1ucj.jpg


    Et pour le fun, une petite photo de la maison de l'extérieur (en pause, tant que les filles ne sont pas adultes) :

    0zu7lq2k9itg.jpg
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Oups, en effet, je n'avais pas fait attention qu'il en existait plusieurs versions... :sweat_smile:
    Tes filles sont magnifiques ! Et bravo pour la construction. Je me demandais si ça ne posait pas problème qu'elles ne partent pas à l'école ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top