Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] Le film de la vie de la famille De Lahaute

13468918

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, que veut donc dire Honorine à ses parents ? Aurait-elle fauté avec Emile... ? Acte qui ne serait pas sans conséquences... ?

    En attendant, l'année s'est bien déroulée pour la famille, les enfants grandissent, et si Jr est toujours dans les esprits, tout comme les regrettées Marie et Hélène, Honoré a le sourire et ça fait plaisir de le voir heureux malgré tout :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Oh quelle annonce va vous faire Honorine !! Hâte de savoir et savoir si il aura des conséquences sur son futur ou non.

    Le temps passe tellement vite, les bambins grandissent, les souvenirs reviennent. . .
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Si Honorine a fauté, son père risque de changer de regard sur sa fille et un mariage sera sûrement organisé en avance rapide

    J'aimerais bien savoir comme s'en sort le petit chez son grand-père, si il se pose des questions sur sa famille ou si son grand-père l'a manipulé
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Honorine et Emile ont vraiment l'air très amoureux, il ne se séparent plus et en plus Appoline qui a le béguin pour un garçon beaucoup trop vieux pour elle (mais bon à cette à l'âge ça tombe amoureux pour un rien)
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan : Aahahah, tu vas avoir la réponse, là maintenant :p
    @Rubis2815 : Et oui ... le temps passe très vite ... Honorine en est la preuve vivante;)
    @MissLyzaSims : Mais où est le petit Jr ? Que devient-il ? Peut être aurez vous une réponse un de ces jours :p
    @sylviane2003 : Comme tu dis, à cet âge on tombe amoureux pour rien ... ou pas 😁

    Le 16 décembre 1899,

    Cher Journal,

    Mon dieu le tout-puissant ... Je n'y étais pas prêt. Jamais je n'aurais pensé que deux enfants d'apparence si bien auraient pu fauter de tel sorte. Je t'avoue que pour la première fois, Honorine m'a déçue. Evidemment, elle n'est pas seule ... Emile ne vaut pas mieux qu'elle mais ... que dire ? Phélomène me dit que c'est une très bonne nouvelle, Victor aussi semble le penser. Alors ... mise à part qu'elle est déshonorée et que nous devons avancer le mariage, j'ai appris, il y a un an que j'allais devenir grand-père ...
    Na6DXTXGnlRDvCepkl4pPbgfjdY.jpg
    NiK8i3Fwky6jC6r98dN8Az0uALg.jpg
    dG_iw6nUFB1iF5ECA7gWDNsy34Y.jpg

    La pauvre enfant ne semblait pas très rassurée ... C'est un grand chamboulement dans sa vie ... dans NOS vies aussi. Evidemment, outre le fait qu'elle n'est pas encore mariée ... il a fallut avec Victor et Emile avancer dans les travaux de leur futur maison. Nous ne sommes pas des gens très riches et cela n'a pas arrangé nos affaires. J'ai dû faire beaucoup d'aller-retours sur le marché et marchander bien plus encore pour trouver le moindre simflouz à investir dans les matériaux de la maison. Les femmes et les gosses de la maison étaient ravis de cette futur naissance... Tout le monde souhaité caresser le ventre de Honorine et se projeter déjà dans quelques mois avec le bébé dans les bras. Je t'avoue, mon cher journal, que j'étais sur la réserve. Ma pauvre enfant n'avait que seize ans ... Elle est déjà une femme accomplie bien que cette grossesse ne lui fasse pas plaisir... Je le vois dans ses yeux ...En quelques mois, j'ai vu sa passion pour les animaux s'estomper ... et laisser place aux corvées des épouses. Cela me fait bizarre ... j'aurais tellement aimé que le mariage ne se déroule que dans quelques années...
    N2AAJ9kqK8sxqnWewgUS83CvX2M.jpg
    T5zdT1xmafy0RBmpNxcfvw5cz9Y.jpg
    Qe65L1LrjbmamoM9vAs1Y6aXhsQ.jpg
    qTSrEyVDfTVvODIHX7vkvT0fU_w.jpg

    En février, une tragédie est arrivé chez nos amis ... La pauvre Lucie est morte en couche ... La délivrance a été tellement difficile que la pauvre femme est morte d'épuisement ... Elle est quand même parvenue à mettre au monde son sixième fils dans un dernier effort. Le gosse s'appelle Adrien ... Un vrai malheur. Cela a décalé le mariage, Emile était bien trop malheureux. Mi-mars, les deux jeunes se sont unis pour le meilleurs et pour le pire ... Ils ont emménagé dans leur nouvelle maison le soir même... Je ne dirais pas pour consommer leur mariage ... c'est déjà fait depuis bien longtemps à mon grand regret. Puis de notre coté, nous avons repris la vie avec une fille en moins ... Depuis le décès de sa mère, Alphonse vient souvent nous voir ... Il semblerait que Victor s'énerve pour un rien ... Le pauvre homme ... Veuf à trente-huit ans avec quatre gamins en bas âge ... Comme je comprends sa tristesse. Avec Phélomène, nous avons décidé de l'aider comme nous le pouvions... Mon épouse lui prépare des plats et nous gardons les enfants quand il veut.
    ok1hDSqBXdLh--REBIcMxgBqdlQ.jpg
    jlR9cdRnJYeUns-GDpHBABBd9MY.jpg
    Ez5pkeRgBajWVAFaTfXcxnr6roM.jpg
    ZWi4SggQEF3HhmQv1NJsh2Q_y-c.jpg
    3NY3mrIY289wXo-8TL-71ZkoMtI.jpg

    Malgré le déménagement de Honorine, nous recevions souvent sa visite. D'après Adélaïde, la marche lui faisait le plus grand bien. D'autant plus que c'était son premier bébé et qu'il fallait l'aider à descendre. Pour la première fois, j'ai pu remarquer une once d'inquiétude dans le regard d'Adélaïde ... Son dernier accouchement était celui de Lucie ... et elle en garde un très mauvais souvenir. Elle était son amie et elle n'a rien pu faire ... Le fait que nous nous connaissions depuis tant d'année lui mettait une pression supplémentaire... Il est vrai qu'elle l'avait mise au monde ... il y a seize ans déjà...Ma pauvre Honorine appréhendait aussi beaucoup ce jour là ... tout comme Phélomène qui s'efforçait d'être rassurante... Elle ne voulait absolument pas inquiéter notre fille davantage. Le jour est arrivé ... Le 5 juin. Honorine était venue passer la journée chez nous puisqu'elle était seule. Emile était chez son père ... Victor sombrait peu à peu dans la boisson. En fin de journée, elle a ressenti les premières douleurs... surtout dans le dos. Le travail avançait bien vite ... j'ai aidé ma fille à rentrer chez elle. Dans la nuit, Marie a fait de moi un grand-père. C'est Honorine qui a tenu à appeler cette enfant comme sa défunte soeur ... Puis le quotidien a reprit son cour chez nous...
    FjKkEHWmHfqcF678EPspg0bWlRA.jpg
    hAn0fiksWkNYGunu5UOXQX7-S3Y.jpg
    yZHDsHdWy-_RZllE_PHG184xhhE.jpg
    pvqRiMgnHPnLe20y3NN7QBmXcdE.jpg
    -tzbuFNcGQiWnDlkb1_7aOTTrLs.jpg
    Z90wKjk_HbqVVN_tlDnKAhsm7bE.jpg

    Le 2 septembre, Apolline a fêté ses treize ans. Elle devient une jolie jeune fille aussi. Je suis inquiet ... elle continue de penser à Auguste, le jeune frère d'adélaïde. Non pas qu'il soit désagréable, je le trouve un peu trop âgé pour ma fille. Le jeune homme a vingt-deux ans, cela m'étonne qu'il attende la petite. Et cette fois-ci, je compte bien surveiller d'avantage ... Il est hors de question qu'une autre de mes filles se donnent avant le mariage.
    8oKDW2rIuogPupnyhtRagQfDiwY.jpg
    l3Vj9bR401FvN0oxZqf1S7L88nI.jpg
    Yhq23sf15aAMsd_ZMsEfVswouJQ.jpg
    XwddABJa62hnj_cojsJuhWW7RGI.jpg
    TRgZKaWnW4yRXHI9W5OgCbh4dPk.jpg
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    aïe ... mais d'un autre côté c'était tellement sûr de sûr que ça allait être ça ... heureusement que les deux jeunes gens sont restés ensembles au moins Honorine n'a pas été humiliée :| Espérons que ça ira mieux pour les suivantes
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    C'est sûr qu'a l'époque un enfant hors mariage ce n'était pas bien vu!!!! Heureusement qu'ils se sont mariés!! L'honneur est sauf
    Appoline je la trouve trop mignonne
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'était donc bien ce que je pensais, pour Honorine... Le mariage a eu quand même lieu, plus tôt que prévu, et ainsi l'honneur est plus ou moins préservé, qu'aurait-on pensé dans le village, si Emile avait laissé tomber Honorine ?

    Oh, pauvre Lucie... C'était courant, à l'époque, et j'avoue que j'ai eu peur pour Phélomène aussi, à chacun de ses accouchements...

    En tout cas, les Delahaute font vraiment de beaux enfants, Apolline est aussi jolie que sa grande soeur :blush: On souhaite évidemment à Honoré que sa cadette sera plus sage que son aînée :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    @MiniLazy : Et oui, ce sont les risques d'une curiosité trop grande :D Mais comme tu dis, Emile est là et Honorine n'est pas humiliée :)
    @sylviane2003: Oui, ouf, l'honneur est sauf :) Apolline est très jolie oui 👍🏻
    @Luluswan : Olalalah, cela n'aurait pas servi la famille :p Mais n'y pensons pas ... Emile assume sa responsabilité. Et pour le plus grand bonheur de Honoré, il semble éperdument amoureux de sa fille :) Et oui malheureusement il y avait beaucoup d'accouchements fatales pour les mamans ( et les bébés aussi) . J'essaie d'en parler dans ce decade mais je ne veux pas que tout les malheurs arrivent à notre petite famille. La famille de Lucie, on la suit aussi et je pense que je peux partager les douloureuse épreuves :) Comme tu dis, ils font vraiment de beaux enfants ... ( Mais il ressemble tous tellement à leur mère .... Aucun n'a le profil de leurs père 😂

    Le 11 décembre 1900,

    Cher Journal,

    Ce début d'année, nous changions de siècle. Comme cela fait bizarre de se dire que ça fait déjà vingt ans que Phélomène et moi-même nous sommes enfuis pour s'installer dans cette petite maison, loin de la grande ville. Vingt ans que nous partageons nos vies, pour le meilleur et pour le pire. La venue récente de notre petite-fille pourrait nous faire croire que notre jeunesse nous a à jamais abandonner et pourtant ... Malgré ces vingt ans passés, je tiens à t'annoncer qu'en ce début d'avril, ma douce épouse porte une nouvelle fois la vie en elle. Peut être est-ce la dernière fois ... ?
    bleLEp9ryxQxEmS6gn-0MY-4PHI.jpg
    pSpXuy_MTDREIgEhdgeS2OcpWqQ.jpg
    vmQR0pgAMoXmYLdo9tA0TjXNQOQ.jpg
    5DrDOgu9uCPhc9ZDPaSr_l96dMg.jpg

    Phélomène est une femme parfaite .... je te l'écris depuis vingt ans maintenant ... Elle est une mère dévouée et son sens de la famille est tel qu'elle ne peut pas passer une semaine sans aller voir Honorine et la petite Marie chez elles. Emile travaille à la journée et il est vrai que Honorine se retrouve seule à la maison avec son bébé. Il n'est donc pas rare que mon épouse parte avec les petites et passe l'après-midi avec notre aînée. Marie a fêté ses un an le 5 juin ... Elle est aussi blonde que sa maman mais ne lui ressemble pas tant que ça.
    O6JowmQ-5LXp5vhYV6KsPZcK0BI.jpg
    Uivrn83BoYXjb3MhInUBkF0TGv0.jpg
    Q3kDovXEInNXB2AWmuvs0shV_zY.jpg
    7nN4rD9daWcIrmNJWck9HQZgsJc.jpg

    Et puis les mois ont passés... Les premières gelées sont arrivées. J'ai maintenant quarante ans et je suis l'homme le plus heureux. Entourés des miens, je ne demande rien de plus. Comme si cette grossesse était la dernière, Phélomène et moi prenions plus le temps pour réfléchir au prénom. Pour la première fois, nous demandions l'avis aux enfants. Nous n'aurions peut être pas dû. Mon petit Georges ... croyant bien faire ... a suggéré l'idée d'appeler le bébé "comme papa" si c'est un garçon. Cela a jeté un froid ... Phélomène s'est fermé très vite, et est parti s'isoler dehors en compagnie de Maronne. Georges n'a pas compris ... Je ne savais quoi dire. Un silence, un bonne nuit ... et l'incident fut clos.
    _Eq9uOeLaplk8JhDL4xQkK54YjE.jpg
    yoyI_wPQnZ8yx9Oa0GZ7pBoFU-A.jpg
    SDeKY53X-hBm-Yfh1RVOH9-3McQ.jpg

    Mon pauvre ami Victor semble avoir repris le dessus. Déjà plus d'un an qu'il est veuf ... Lucie nous manque. Victor s'est remarié ... Il est difficile pour un homme de vivre seul avec quatre fils sans épouse pour surveiller les enfants. Ce n'est pas un mariage d'amour, Victor me l'a dit. Il n'aime pas la jeune Liliane comme il a aimé Lucie. Mais elle est gentille et douce avec les enfants ... c'est tout ce qu'il lui demande. En allant sur la marché avec Georges ( il est désormais en âge de comprendre la valeur des choses ), nous avons croisé Victor et Liliane. Ils nous ont rejoins à la maison... C'était l'occasion de faire connaissance avec la jeune femme. Elle a trente-un ans et est veuve aussi. Son mari est décédé il y a quatre ans d'une maladie ... tout comme son unique fille. Elle ma semble sympathique ... Nous espérons, Phélomène et moi, en faire notre amie ... Après tout, elle fait presque partie de la famille, Victor est comme un frère pour moi.
    EGHhfxY4NujymnVv1hSGz0Zt8Vc.jpg
    qHGXL5Nl6khdN1qgbFIZwg3k_vo.jpg
    7YFJ9jsEphHRYx52ggVpJp_iKxM.jpg
    gInw-zNeZ8tpNS-tGW8VeVy85A4.jpg
    sMNziPcrF4dQsWdSoFcCrTIa0e8.jpg
    2S4gmmrtP8VtwE6HRVziiEG0wAA.jpg

    Cette année, nous avons eu un franc hiver. Il a fait terriblement froid... nous avons eu de la neige jusqu'en avril ... et elle est réapparut fin octobre. La grossesse de Phélomène se déroule parfaitement bien, les enfants grandissent bien. Tout le monde attends impatiemment la venue du bébé ... Georges veut un frère, il en a assez de vivre entouré que de soeurs. Je t'avoue, mon cher journal, que j'espère moi aussi un nouveau fils. J'aime mes filles plus que tout ... mais Georges ne peut pas être le seul à être mon héritier... Evidemment il y a Jr ... Mais celui-ci sera l'héritier de mon père ... pas le mien, avec mes valeurs.
    3O_6LZhnjxZU60sSYaF-z_ETtQQ.jpg
    amH9pibX0Pd0vVa2egfcnK6XMHw.jpg
    ml4aBLuiyqquZjUw77W_nlJaDuI.jpg
    pixLcWt_mpQYliKSefMHoVbvouc.jpg

    En parlant de fille, je veille plus que jamais sur Apolline. Elle a quatorze ans et est déjà amoureuse... Le jeune homme, c'est le fameux Auguste, le frère d'Adelaïde. A cause de lui, j'ai dû me fâcher avec Apolline plusieurs fois. Je ne veux pas qu'ils se promettent l'un à l'autre. Si pour Honorine, je me suis fait avoir, je ne veux pas qu'Apolline porte le bébé d'un amant. Elle devra forcément attendre le mariage et il est hors de question que ce soit au premier venu. Le jeune homme a déjà vingt-trois ans ... et je sais qu'il ne pourra pas attendre qu'elle est un âge convenable pour le mariage. C'est un sujet de désaccord que j'ai avec Phélomène. Fille de fermier, elle ne comprends pas. Pour elle quatorze ans ... c'est un âge pour le mariage. Pour moi, fils d'aristocrate, ce n'est qu'une enfant. Pourtant, je vois bien dans le regard d'Apolline... Un regard rêveur et triste à la fois ... Comme c'est compliqué d'être père d'une fille ...
    mF78vN9f1YIJm7pqf1QlyBKoeI0.jpg
    XzQzX9CpayGNbT3esY1ilx4BB-k.jpg

    Est arrivée le 23 novembre. J'ai cru à une farce de Phélomène. Calmement, alors que nous venions de mettre à la sieste les deux petites, elle m'a demandé d'aller au marché ramener deux ou trois petites choses. Et de demander à Honorine de venir manger avec nous. Et de faire garder Marie par Liliane, sa "nouvelle" grand-mère. Puis elle m'a dit de ne pas poser de questions. Je me suis exécuté. Durant la soirée, la famille était au complet ... sauf George qui vagabondait une fois de plus. Tout le monde était au petit soin de Phélomène, tout le monde touchait son ventre. Elle m'a demandé de lui masser un peu le dos ... elle avait des douleurs puis ... aussi sereinement que possible ... elle a regardait toute la petite famille avant d'ajouter " Le bébé arrive". J'ai cru mal entendre et je n'ai pas réagis aussitôt. J'ai compris au moment où elle tenait le mur ... les contractions étaient là. J'ai paniqué ... Bien que ce soit son huitième accouchement, je n'étais toujours pas à l'aise ...Je courrais dehors pour aller chercher Adelaïde quand Apolline m'a rattrapé en riant. Elle m'a dit que George était parti la chercher, que c'était "maman qui lui avait demandé de le faire". Je suis impressionné par ma femme ... elle a tout planifié, je me demande encore comment elle a fait. Effectivement, Adelaïde et Georges sont arrivés ... et il ne nous restait qu'a attendre la délivrance... Serait-ce un garçon ? Ou une nouvelle fille ?
    KtRN_TDJdPI4buWkUXTqSKoXoio.jpg
    Sow_rALDO6DKDi77d8uuRaWduS8.jpg
    cFGoQXYqjO3Q586_J3o0oTpuAKI.jpg
    Kd4Wg_Gui9FXiVA1ktsdryKC-BI.jpg
    T_DwyZxgggMPVc9Y544J-6H_TuA.jpg
    m_lSjxBBxHcszaSHyGita2SqrJo.jpg
    LfuvsuZmO3-uw_VGXex0c1vm_a0.jpg


    Je mettrai l'arbre généalogique de la famille De Lahaute lors de la prochaine MAJ ... car sinon avec le dernier ou la dernière né(e), vous aurez un spoiler :D
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Je n'arrive pas à croire que tu ais commencé ce nouveau decade il y a un moment déjà et que je sois passé à côté! J'aime beaucoup ton couple fondateur, très beaux et toujours amoureux malgré les épreuves! J'ai été triste quand Jr le fils tant désiré a été enlevé. Mais comme il a été enlevée par son grand-père j'ai toujours espoir qu'un jour on le revoit. Peut-être son grand-père lui dira la vérité un jour? J'ai été encore plus triste quand on a perdu Marie et Hélène, enfin surtout Marie car comme elle était déjà enfant, j'ai eu plus de temps pour m'y attacher (ou parfaitement, en seulement quelques heure de lecture :D )
    Je suis ravie qu'Honorine ait épousé son ami d'enfance, bon ils ont fauté et c'est pas très bien, mais ils sont mariés et ont l'air heureux, alors on oubliera :D J'espère qu'ils feront d'autres enfants :D
    Et j'espère qu'Apolline pourra épouser son Gustave malgré la différence d'âge. Je ne sais pas pourquoi, mais quand elle a commencé à s'intéressé à lui en étant enfant, elle m'a fait pensé à Laura dans la petite maison dans la prairie, qui elle aussi est tombé amoureuse d'un homme plus agé :) (quoique d'après mon ami Google il était pas si vieux que ça en fait, il n'avaient que 10 ans d'écart :p )
    Au décès de Lucie j'ai cru qu'Adélaïde aurait sa chance, raté :D J'espère que grâce à Liliane, même si ce n'est pas un mariage d'amour, Victor aura enfin une fille...
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah Honoré qui espère toujours un autre garçon, lui qui a eu tellement de filles :lol:
    J'ai été triste quand le petit Georges a proposé le prénom de son papa s'il avait un petit frère... La douleur de la perte de Jr restera toujours gravée dans cette famille... Il n'est pas mort, mais il n'a pas grandi dans ce doux foyer qu'est le leur, et comme dit Honoré, il n'a pas grandi avec ses valeurs...
    Victor a retrouvé une femme mais celle-ci ne remplacera jamais sa Lucie, Liliane est là pour les tâches quotidiennes et doit faire bonne figure mais elle n'aura jamais l'amour de Victor comme Lucie l'avait avant elle. Cependant, j'espère qu'elle s'intègrera bien à cette famille et qu'elle sera mieux traitée qu'une simple "femme à tout faire" (même si c'était très courant, à l'époque).
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Je croise les doigts pour un garçon🤞
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Je croise aussi les doigts pour que ce soit un garçon.
    Toujours pas de nouvelle de Jr, je me demande vraiment ce qu'il est devenu.
    Oh le pauvre Victor, s'était une dur épreuve pour lui de perdre sa femme.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Je suis sous le charme de cette famille! J’espère aussi qu’il aura un fils, il le souhaite tellement.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top