Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Edgar sur le chemin de la richesse

«13456712
EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
Bonjour à tous!
Depuis qu'Ecologie est sorti, je me suis dit que j'utiliserai bien le challenge sans-abri comme trame de fond pour découvrir cette extension. Et puis récemment j'ai vu quelqu'un se baser sur le challenge Rags to Riches et j'ai trouvé que c'était encore plus adapté alors voilà, je me lance avec mon petit Edgar :). Edgar est Hyper-Ecolo, Fabricant et Disciple du recyclage. Il est également Collectionneur, puisque son aspiration est Eco-Innovateur.
lxdb3enl2reo.jpg

J'ai choisi de jouer en durée de vie longue et je sais déjà que je ne ferai pas tous les objectifs secondaires, mais j'espère arriver à remplir tous les objectifs principaux :P

Et pour voir le compte rendu de la première journée d'Edgar, c'est en spoiler :)
Et voici donc Edgar, qui vient d'acquérir un terrain à Evergreen Harbor. Edgar n'est pas ravi, puisque le coin est pollué et ça dérange l'hyper-écolo qui sommeille en lui. C'est pas gagné!
amo097moly56.jpg

Edgar commence à faire connaissance avec les passants. Ce n'est pas parce qu'il aime les gens, c'est parce qu'on lui a dit que ça donnait des points d'influences, et que ça peut servir les points d'influences.
o5yejdql5fds.jpg

A peine arrivé à Evergreen Harbor, a peine reparti pour le parc de Willow Creek! L'air y est plus pur, et on y trouve des grenouilles, c'est bien les grenouilles, ça se vend et sa rapporte des sous!
9y709lqe2nh9.jpg

Après avoir trouvé quelques fossiles et grenouilles dans le parc de Willow Creek, Edgar s'est mis en route pour San Myshuno pour y vendre ses premières trouvailles. Cette personne est-elle une potentielle cliente?
1kl1ta06un7z.jpg
J'ai décidé, autant que possible de passer par la table de vente plutôt que de directement vendre depuis l'inventaire. Du coup je vend plus cher :D. Mais c'est aussi beaucoup plus long...

Grâce à ses premières ventes, Edgar peut se lancer dans la sculpture du bois, pour gagner encore plus de sous! (Et aussi parce qu'on lui a dit qu'il ne pourra pas construire de maison tant qu'il n'aura pas le niveau 5 en bricolage)
mgox15tjdxjw.jpg

De retour au parc de Willow Creek, Edgar a faim, et le petit chanceux trouve un plat tout prêt, et toujours frais! Il devrait être heureux, mais apparemment non, l'ingrat!
ahzrqz8pczic.jpg

Une fois son estomac rempli, Edgar s'est mis aux échecs pour se divertir (bon c'est aussi parce qu'on lui a dit que le niveau 5 de bricolage ne suffit pas pour avoir une maison, il faut aussi le niveau 3 de logique).
jm6igad9chfe.jpg

Edgar est épuisé par cette première journée, il est temps de s'endormir sur un banc du parc :).
jyo48m2m0r8r.jpg


A bientôt pour la suite!

Réponses

  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Bon courage à ce cher Edgar et bienvenue à Evernotsogreen Harbor ! On y passe vraiment notre vie à cette table de vente :D Aller c'est le premier pas vers un toit au dessus de la tête.
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Courage Edgar :blush: ! La richesse viendra vite c'est sûr (en tout cas,d'après mon expérience de ce type de challenge :p )!
    Je me suis lancée dans un truc comme ça récemment,mais avec des règles beaucoup plus strictes,histoire de bien galérer...et je galère :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (août 2020)
    Bon courage à Edgar j'en sui sure qu'il va s'en sortir :smile:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    @mylovesims3 @Elinoee @Portocongo7 Merci à vous, Edgar apprécie vos encouragement!

    La suite maintenant! Je comptais faire une mise à jour qui couvre la fin de sa première semaine, mais j'ai pas fait assez de screens, alors ce sera à peu près ses 10 premiers jours.
    Ce matin, personne n'a fait à manger, alors il est temps pour Edgar de s'y mettre, et ça ne l'enchante pas...
    t5ruftw5tq07.jpg

    La vie d'Edgar se résume à récolter des fruits sauvages, fabriquer des sculptures en bois, puis les vendre à San Myshuno. Et dormir sur les bancs public, ici au Parc des Lièvres à Windenburg (pour changer un peu de Willow Creek).
    4jfwij9wknp6.jpg
    Mais il n'y a pas de barbecue dans ce parc donc Edgar n'est pas sûr d'y revenir.

    Nous sommes vendredi, et Edgar s'est fait un meilleur ami! Il s'agit de son voisin Knox. Il n'a pas pensé à faire une photo pour immortaliser l'évènement, mais par contre il n'a pas hésité à s'inviter chez son ami pour la nuit. Ah ça fait du bien de dormir dans un vrai lit!
    tm6pmo6w2hzd.jpg

    Et ensuite retour à San Myshuno pour fabriquer et vendre des sculptures en bois. Mais Edgar avait besoin de se divertir alors entre deux sculptures il s'est essayé à la guitare. Il est nul, mais ça lui a quand même rapporté quelques simflouz! Probablement des gens sourds, ou alors qui ont eu pitié de lui?
    l508ft0i8bmq.jpg

    Et nous sommes maintenant dimanche, une semaine depuis le début du challenge. Après s'être acquitté du coût du permis de construire, Edgar a pu se faire une petite cabane! Bon il ne s'agit que de murs, un toit et une porte (l'intérieur est vide) mais c'est bien pour commencer, il pourra au moins s'abriter quand il pleut... g0ha6sw67tyf.jpg

    Edgar est à nouveau fauché alors il se dit qu'il est temps de faire les poubelles...
    9awecsxh97vv.jpg

    Et il y trouve de quoi manger, mais ça n'a pas l'air très frais.
    3zfq7skv0m8j.jpg

    Non effectivement, c'est pas très bon...
    ta5and26tavu.jpg

    Tiens c'est quoi cette machine? Ça a l'air rigolo!
    mtc1foek6xsh.jpg

    Bien qu'il ait maintenant un toit, Edgar n'a toujours pas de lit, alors il dort toujours sur les bancs publics, mais maintenant il reste dans son quartier.
    1vu38y1uuowo.jpg


    Et voilà, c'est tout pour le moment :)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Bon courage à Edgar la c'est sur pas facile pour lui entre les poubelles et dormir dans la rue rien n'est facile pour lui 😓
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    @Portocongo7 C'est pas facile, mais ça va s'arranger, un jour! Mais pas forcément tout de suite :)

    D'ailleurs voilà la suite :)
    Nous sommes samedi matin, et Edgar a repassé la nuit chez son ami Knox. Le voici en grande discussion avec ses hôtes:
    k7usvr9hqabi.jpg

    Regardez ce qu'Edgar a trouvé dans les poubelles! Ce sera bien pratique pour se déplacer rapidement:
    qxgdoefjuhwi.jpg

    Nous sommes déjà à nouveau dimanche, et Edgar tenait à vous montrer ses premières acquisitions! Les images sont un peu sombres, il n'a pas encore de lampe chez lui (ni de fenêtre d'ailleurs).

    Alors pour commencer, un frigo, une TV, une table et un ordinateur, tout ça trouvé dans une benne à ordures:
    xbrf7uqjriuy.jpg

    Ensuite un peu de déco, un tableau trouvé dans une poubelle et 3 gnomes souvenir de la fête des récoltes:
    agk79e0ca5ve.jpg

    Et une douche!! Très pratique pour se laver, même si c'est dans le noir!
    e0w98j0v6lkv.jpg

    Et enfin une gazinière dont il ne peut pas se servir tout de suite, puisqu'il n'a pas de plan de travail.
    d9wq88fij239.jpg

    Ça paye de faire les poubelles!

    Mais comme il n'a toujours pas de lit, Edgar continue de dormir sur les bancs public de son quartier.
    f4l23awe4yoi.jpg

    Grâce à son frigo, il peut maintenant se servir des plats rapides. Le voici avec son premier plat rapide de son propre frigo! Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas plus heureux :D
    5c4olb6g2kc9.jpg

    Après s'être rempli l'estomac, Edgar est allé visiter l'espace communautaire pour commencer à fabriquer ses propres objets:
    nqjj2kq5mw8i.jpg

    Il neige à Evergreen Harbor:
    nevm5vbukmqf.jpg

    Edgar s'amuse dans la neige:
    yci0egp3aye5.jpg

    Mais le froid n'empêche pas Edgar de continuer à dormir sur les bancs publics...
    tb184hkwrgnk.jpg

    Et c'est tout pour aujourd'hui :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Waouh,Edgar a de la chance,il a trouvé un beau vélo dans les poubelles! (et le casque assorti :lol: )
    Je n'ai jamais réussi à le trouver moi,ce fameux vélo,et pourtant mes sims en ont fouillé des tas,de poubelles!
    Effectivement,il commence à avoir plein de choses sympa,merci les bennes (incroyable ce que les sims peuvent jeter),et vivement le lit ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Il à l'air d'un type simple se Edgar 😆 il a trouver au moins un toit sur la tête il reste plus qu'à trouver le matelas 😆😀
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    @Elinoee Tu n'as vraiment jamais réussi à trouver de vélo? Edgar lui doit en avoir 5 ou 6 maintenant, il en a assez pour en donner à chaque membre de sa famille (oui je spoile un peu, dans mon jeu Edgar a déjà une famille maintenant, mais ça on le verra beaucoup plus tard :D )

    @Portocongo7 Oui il faudrait trouver un matelas maintenant, c'est pas encore pour tout de suite mais ça va arriver un jour :) (ou pas? :D )

    Et voilà la suite :)
    Edgar continue à passer son temps à l'espace communautaire qui est donc un espace de création, il passe beaucoup de temps sur la machine à fabriquer, et des fois, ça ne se passe pas très bien...
    e30lxl3j9nht.jpg
    zzldt49t4s7s.jpg

    Non vraiment pas bien...
    atk5bmq1f5ye.jpg

    Nous sommes à nouveau dimanche, soit trois semaines depuis le début du challenge, et la cabane d'Edgar ressemble maintenant à une vraie maison! Tout petite, mais ç'est quand même une maison! Bon OK une maisonnette. Et il y a même quelques fenêtres!
    r3b2znosatmb.jpg

    Il fait toujours très sombre, et même complètement noir dans sa salle de bain, mais maintenant il y a du carrelage au sol et au mur :D.
    px4ykai3ixfq.jpg

    Et nous avons beaucoup de nouveautés dans le coin salon! Du papier peint et du parquet pour commencer, une meilleure TV (l'ancienne a été mise dans l'inventaire mais finira par être revendue) et un nouveau poster qui ont été trouvés dans une benne à ordures, mais surtout, un fauteuil, un guéridon, une bibliothèque et une lampe de bureau qui ont été fabriqués par Edgar! Ça y'est la lumière arrive chez Edgar, même si cette lampe de bureau n'est pas ce qui éclaire le mieux, c'est toujours ça de pris.
    50fnlmb8km8s.jpg

    La maisonnette a aussi un vrai coin cuisine avec le frigo, une meilleure gazinière, et un comptoir, toujours trouvés dans une benne à ordures. Edgar s'est offert une poubelle et une alarme incendie avec ses économies.
    v6agacvo9bma.jpg

    Et Edgar continue la fabrication d'objets, et la machine continue de se rebeller, et ça donne un Edgar bien coloré mais pas forcément ravi!
    z378kjeohi8c.jpg

    C'est Noël! Alors Edgar offre une fleur à sa nouvelle amie Clémence :). Et nous pouvons également voir sur cette photos qu'Edgar s'est fabriqué une petite chaise, un peu bancale, mais elle lui permet d'accéder enfin à son ordinateur :D.
    6bhtg73ly9bs.jpg

    Edgar a trouvé un canapé dans la benne à ordures! Un canapé censé être d'extérieur, tout griffé, mais ça lui permet enfin de faire la sieste chez lui, à l'abri de la pluie et du froid! Alors ça ne vaut pas un lit, mais c'est mieux que de dormir dehors! Ah et Edgar s'est fabriqué un deuxième fauteuil, ça peut servir s'il invite quelqu'un (au hasard la jolie Clémence?) à regarder la TV chez lui.
    s27v6nrdhda2.jpg

    C'est toujours le jour de Noël et le père Hiver vient rendre visite à Edgar. Il lui offre un cadeau. Est-ce que ce sera un lit? Un nouvel ordinateur? Non, ce sera... un gnome... Bon ça fera de la déco en plus...
    87tvxqexc4ub.jpg
    En arrière plan on peut aperçevoir des plantes et une nouvelle table, toujours trouvées dans la benne à ordures, ainsi qu'une autre chaise fabriquée par Edgar.

    Aujourd'hui Edgar peut manger attablé devant une fenêtre, ça change parfois, mais ça ne le ravi pas. Jamais content ce Edgar.
    tc1wvmthpuer.jpg

    Et c'est le nouvel an! Edgar se retrouve entouré d'inconnus à l'espace de création, son endroit favori, devant le décompte jusqu'à minuit. Qu'est-ce que cette nouvelle année va bien pouvoir lui réserver?
    at55713h2rly.jpg

    Et c'est presque tout pour aujourd'hui, j'avais envie de terminer sur cette image bonus :D
    Elle a l'air dure la vie d'Edgar...
    6gzsheu5jdcv.jpg
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Pauvre Edgar sa vie est pas facile, mais je parie qu'elle va s'arranger 😂😮
    Allez courage Edgar 😂 tu a déjà une chaise bancale et un vrai tout plus ou moin, parcontre la machine pas cool
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Haha,allez courage Edgar,tu avances bien :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Et bien c'est que j'avais un sacré retard à rattraper moi !
    Sa petite maisonnette va si bien dans le décor de ce quartier d'Evergreen Harbor. :smiley:
    Olala je suis trop jalouse ! Moi non plus je n'ai jamais réussi à trouver ce fameux vélo dans ma partie, j'en arrivais à croire qu'il n'existait que dans le trailer :D
    C'est qu'il avance bien ce cher Edgar ! La photo bonus est très drôle, aller courage ne désespère pas !
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    @Portocongo7 @Elinoee Merci à vous deux, Edgar apprécie les encouragement! La suite de ses aventures c'est maintenant!

    @mylovesims3 Je viens de lire ton commentaire alors que je suis en pleine rédaction de la suite! Et oui ce fameux vélo existe bien, mais peut-être que tu ne le trouve pas dans ta partie puisque Edgar les a déjà tous récupérés? :D En tout cas Edgar te remercie pour les encouragements :).
    Nous sommes dimanche, 4eme semaine après le début du challenge, et voici un aperçu d'un coin du salon et de la cuisine! Edgar a revendu le comptoir de cuisine trouvé dans la benne à ordures pour s'en acheter des tout neufs, et il s'est également offert un évier. Et au niveau du coin salon, il a vendu sa chaise bancale car il en a fabriqué une de meilleure qualité :).
    t4akwfowcivl.jpg

    Et dans la salle de bain, toujours pas de lumière, mais Edgar à trouvé des toilettes et un lavabo dans la benne à ordures. Il ne lui manque plus qu'un lit maintenant pour avoir tous les objets indispensables de base.
    x09ytmsyeoma.jpg

    Oh tiens, Clémence nous rend visite! J'ai l'impression qu'est elle intéressée par notre petit Edgar...
    s6ugrl2zrum4.jpg

    Et effectivement, le premier baiser ne tarde pas!
    i19zmywcxar1.jpg

    Et... Edgar n'a toujours pas de lit, mais il est bien content d'avoir une douche :D.
    vq5vdnvfqaft.jpg
    ztetk5xgh6l7.jpg

    Edgar commence à avoir un peu d'argent alors il a fait construire une nouvelle pièce, sa futur chambre! Et comme il avait encore des sous il a pu y mettre un lit! Ah non... Edgar a choisi de s'offrir sa propre machine à fabriquer, qui coûte pourtant beaucoup plus cher qu'un lit. Soit disant il en a marre de passer sa vie à l'espace de création... Bon bah comme tu veux Edgar...
    huari7o09sxm.jpg

    Mais comme à l'espace de création, la fabrication d'objet ne se passe pas toujours bien!
    t7046scz1dm0.jpg

    Aujourd'hui Tina est venue faire un cadeau à Edgar! Mais ce n'était qu'une pièce d'amélioration, la déception!
    gtgcxvnuma61.jpg

    C'est le jour de la fête de l'amour! Clémence a proposé un rencard à Edgar, alors le minimum, c'est quand même de lui offrir une fleur :). Mais du muflier, ça coûte moins cher qu'une rose :D.
    xk8rpiemkj18.jpg

    Je ne sais plus trop où on en est depuis le début du challenge car j'ai fini par arrêter de faire attention aux dates, mais la cuisine s'est agrandie! Edgar s'est offert de nouveaux comptoirs avec ses économies, il a déplacé la table qui traînait dans l'entrée, et il a vendu les chaises en bois qu'il a fabriqué pour les remplacer par de nouvelles qu'il a trouvé dans la benne à ordures, puisqu'il les trouve plus confortables que celle qu'il a faites. Edgar a également installé une machine à café trouvée dans la benne à ordures.
    opadtq3w7c51.jpg

    Grand changement dans le salon aussi, une nouvelle table basse et un nouveau cadre au mur. Dans le coin bureau, la table et la chaise en bois ont été vendus pour être remplacé par un vrai bureau (petit certes) et une autre chaise. Evidemment toujours de la récupération! Quoique ce n'est plus si évident maintenant qu'Edgar est moins pauvre et qu'il s'achète parfois des choses :D. Et il continue d'en fabriquer aussi, comme les deux nouvelles lampes qu'on peut voir ici:
    9kw5s9kvq3a9.jpg

    Et c'est peut-être dans le coin salle à manger qu'il y a le plus de changement (déjà parce qu'il n'existait pas avant!), puisque maintenant Edgar possède une grande table et 4 chaises ainsi qu'un tapis, tout ça fabriqué par lui!
    1i8vfjcpvsih.jpg

    Ou alors est-ce dans la chambre? Puisqu'en plus d'avoir des fenêtres, du papier peint et du parquet, Edgar, à défaut d'en trouver un dans la benne à ordures, a fini par se fabriquer un lit!!!
    w9zsg8u9tjv1.jpg

    Et dans la salle de bain pas de changement.

    Et la petite maison vue d'extérieur:
    7ku7mcevlpsf.jpg

    Edgar assit à sa table, essaye de se motiver pour apprendre le jardinage grâce à un livre, puisque maintenant qu'il a validé l'étape "avoir une maison" il lui manque la compétence jardinage niveau 5 pour avoir un espace extérieur.
    di4aoyqsd02a.jpg

    Et il est temps pour Edgar de s'endormir dans son propre lit...
    al31g6k8pmov.jpg

    Et voilà c'est tout pour le moment, mais je trouve qu'on a bien avancé, non?
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Et ben je trouve qu'Edgar s'en sort plutôt très bien. ça ressemble de plus en plus à une maison.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Moi aussi je suis jalouse pour le vélo,comme @Melsy_Lba je n'ai jamais réussi à en trouver un :wink:
    Bon,la maison ressemble vraiment à quelque chose maintenant! Et Edgar a pas mal pris dis donc...les repas dans les poubelles ne sont pas très équilibrés :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top