Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Carole est dans la place! (du marché)

«1345
EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
Bonjour à tous! Je m'appelle Carole et je viens d'emménager à Windenburg!
t0haxgz82i7b.jpg

Je m'installe dans la jolie batisse derrière moi! Enfin... dans l'entrée pour le moment, mais une fois que j'aurai rempli certains objectifs, je pourrais occuper le reste du logement et l'aménager a mon goût, alors souhaitez moi bonne chance!
6zy1pyrgloez.jpg

Comme vous l'aurez compris, je me lance (ou plutôt je me suis lancée il y a plusieurs mois mais je ne poste que maintenant) dans le challenge de la place du marché. Ca fait déjà quelques années que je voulais le faire alors voilà :) Carole est une simette que j'ai crée en vitesse il y a bien longtemps pour une partie perso, alors même si elle n'est pas la plus jolie, je me suis tellement attachée à elle que j'avais décidé à l'époque que lorsque je me lancerai dans ce challenge, ce serait avec elle :)
20ui4fz6orxx.jpg

A bientôt pour le début des aventures de Carole!

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Oh, chic, un Place du Marché ! 🤗 J'adore les bâtiments que Popinette réalise pour ses challenges (je me suis fait un Maudit Héritage il y a peu dans une partie privée) alors j'ai hâte d'en lire davantage avec ce challenge-ci et l'histoire que tu vas nous raconter 😉 bon courage à Carole et à toi !

    (PS : tu l'as peut-être "créée en vitesse", mais je la trouve très réussie, ta simette, elle dégage quelque chose de chouette ;))
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    @Eljisim Je ne connais pas Maudit Héritage, enfin j'ai vu le nom passer mais je n'ai jamais lu les règles, et je ne savais pas non plus qu'il était de Popinette! J'irai voir du coup :) Je suis une quiche en contruction et c'est apréciable de pouvoir jouer dans un beau bâtiment (bon un peu vide du coup :D ) Et merci pour Carole :)

    @MiniLazy Merci beaucoup pour ton commentaire :)

    Et je laisse maintenant la place à Carole pour la suite :)

    Et voilà je découvre maintenant l'entrée de ma nouvelle habitation, il y a un frigo et un lavabo, parfait, je pourrais me nourrir et me brosser les dents!
    kcp2vrlhqo56.jpg

    Et il y a aussi un lit, pas des plus confortables, mais c'est mieux que rien :)
    bb21x35i178h.jpg

    Et enfin une cheminée pour que je ne meure pas de froid ainsi qu'une lampe pour m'éclairer :)
    gpf4bh3bh3f8.jpg

    Je suis très contente de ce mini-intérieur, mais j'ai quand même hâte de débloquer le reste de la bâtisse!

    Je ne tarde pas à aller à la bibliothèque de Windenburg, car ce qu'il manque dans mon logement, c'est de quoi lire. J'aimerai devenir auteur, alors je dois commencer par lire!
    u4fv5980zi81.jpg

    Je rencontre le bibliothéquaire, Kenji, il est très sympa :)
    95fbmfrpxcju.jpg

    Ensuite je me pose sur l'un des ordinateurs disponibles, il est temps pour moi de me lancer dans l'écriture. Je commence par un livre pour enfants, ça fera des sous lorsqu'il sera terminé :D
    i1c6qmnurn1r.jpg

    Je rentre ensuite chez moi, j'ai un peu faim alors je prend mon premier repas, une compote de pomme. C'est bon la compote de pomme.
    bpf0ma1c0n4h.jpg

    Et je termine cette première journée bien chargée dans mon lit incofortable, mais existant!
    evbbcfxmcmrg.jpg

    Bonne nuit!
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Oh un nouveau challenge , la je le connais pas mais je me demande comment ça va finir 😂 je suis sûre que ça serait comme Edgar ?
    Allez bon courage a elle, la elle vit dans l'obscurité et le lit dur mais bientôt ça va changer j'en suis sûre 😂
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Cette fois, je vais pouvoir lire ton histoire dès le début ! :blush: Et en plus, j'adore "Place du Marché"!
    Tu as bien fait de garder Carole pour le challenge. Tu dis qu'elle n'est pas la plus jolie mais je la trouve très jolie, moi ! Et puis, je sens qu'elle va se plaire à Windenburg même si elle n'a pas encore grand chose. ça va venir !
    Bonne chance à Carole ! :smiley:
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    @L4GaM3US3 c'est un challenge très sympa et en plus rapide à faire! Merci pour elle! Oui on espère que ça va bientôt changer!

    @nathalie986 merci pour ton message et pour Carole! En plus t'es forte, t'arrive pile au moment où je comptais poster la suite :D

    Aujourd'hui c'est pour mon premier jour de travail! J'espère que la journée se passera bien, en tout cas je suis prête et en pleine forme!
    8yw6ycnncxjp.jpg

    La journée s'est bien passée, je n'ai pas eu de promotion mais j'ai gagné suffisamment d'argent pour m'acheter quelques livres que j'ai posé sur la cheminée, n'ayant pas encore de place ailleurs.
    1r2qinr1sveo.jpg

    Je peux maintenant lire de mon lit, je n'aurais plus besoin d'aller à la bibliothèque :smiley:
    1mah2zti8uy7.jpg

    Mais j'y vais quand même pour passer du temps avec Kenji le bibliothéquaire que je trouve toujours aussi sympa :smile:
    0lk50ubvwh7z.jpg

    J'ai reçu une drôle de visite cette nuit, mais je dormais alors je ne suis pas allé ouvrir :smiley:
    rirplpp2mkyl.jpg

    Oh et en plus des livres, avec ma première paye j'ai pu m'offrir un comptoir de cuisine! J'ai pu difficilement le caser dans le peu d'espace disponible, mais il est là!
    3ephukmnkfus.jpg

    Je peux donc maintenant me préparer à manger! Parce que les compotes c'est bon, mais les salades faites maison, c'est mieux!
    9fg5l6jzk0kk.jpg

    Je dois toujours manger sur mon lit, mais c'est pas grave, je profite de mon premier repas fait moi-même :)
    88m8m3digj0e.jpg

    Vous vous demandez sûrement ce que je fais plantée devant ma boîte aux lettres, et bien je viens d'auto-publier mon premier livre, ça fera quelques simflouz en plus par jour :)
    pu5inj0k2w02.jpg

    Je pars ensuite à la salle de sport, c'est important d'entretenir sa ligne! (Bon en vrai, c'est surtout pour y prendre une douche après parce que se laver les mains et les dents au lavabo, ça va bien 5 minutes).
    38yz0t9xlbto.jpg

    Je pars ensuite à la bibliothèque, parce que je n'ai pas d'ordinateur et il est temps de commencer mon deuxième livre.
    oc76v77rs7tc.jpg

    Nous sommes maintenant mercredi, et c'est avec fierté que je vous annonce rentrer du travail avec ma première promotion!
    g2p4ym4t34wv.jpg

    Et en plus de ma promotion, me voilà avec suffisamment de simflouz pour débloquer le couloir attenant à ma pièce de vie. Ce n'est qu'un couloir, mais c'est un bon début! Je vous laisse donc pour aujourd'hui avec cette photo où je suis très contente de moi :)
    y9xefjc6moyi.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Oh ben oui, je suis trop forte ! J'ai dû sentir venir la mise à jour o:)

    Carole avance doucement mais sûrement. C'est chouette qu'elle puisse maintenant lire sur son lit et se faire à manger. Son intérieur prend forme petit à petit.
    Prochain achat ? Une chaise ? Peut-être... avec les simflouz que vont lui rapporter son premier livre, c'est possible après tout. Et un autre en cours... Courage, Carole, tu vas y arriver. Et avec cette promotion, c'est encore plus de sous dans sa poche ! :smiley:

    Le couloir est déjà débloqué ! Bravo. Carole s'en sort très bien :smile:

    Concernant les douches de la salle de sport, ça me rappelle quelque chose ;) J'y envoyais Perrine de mon SBS pour se laver car, comme tu dis, les dents et le lavabo, ça va un temps... :| Imagine si on faisait pareil :mrgreen:
    En tous cas, Carole est plus courageuse que Perrine car elle, elle utilise au moins le matériel de sport ! :D

  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Bien le bonjour ! Petite découverte aussi et je ne connais pas du tout ce challenge donc ravie de le découvrir à travers ton histoire ! :)

    Carole est tout mignonne je trouve et à l'air tellement courageuse ! Je suis sûre qu'elle s'en sortira très bien :blush:

    Hâte de connaître la suite de son aventure !
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Carole se débrouille bien avec le peu de ressources que ne lui permet ce début de challenge :) Bravo à elle pour avoir débloqué le couloir ;)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    C'est un bon début pour Carole ,j'en suis sûre qu'elle va réussir à gérer sa vie , et monter en échelon j'ai hâte de voir ça 🤩
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Cette histoire me rappele celle de ton sims j'ai oublier son nom mais il avais commencé pareil, après ils est devenu plutôt bien avec une très grande famille haha
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    @nathalie986 Evidemment que Carole utilise le matériel de sport, elle essaye d'entretenir sa ligne tant qu'elle a encore un peu de temps :D Puis elle voulait la mériter sa douche :p Merci pour tes encouragements :)

    @Antianera Bonjour à toi et bienvenue ici :) N'hésite pas à regarder ce challenge de plus près il est top et pas trop long! Merci pour tes compliments pour Carole :)

    @Eljisim Merci :)

    @L4GaM3US3 Merci :)

    @Portocongo7 Tu penses à Edgar? Ce n'est pas tout à fait pareil, Edgar a vraiment commencé avec rien du tout, Carole a quand même un lit, un frigo, un lavabo, et 200§ :D

    Je laisse maintenant la place à Carole pour la suite :)

    Aujourd'hui je retourne à la bibliothèque, juste pour revoir Kenji 😍
    32z49kte5vws.jpg

    Ce n'est pas le plus beau des Sims, mais je l'aime beaucoup, on s'entend très bien, et on aime tous les deux la bibliothèque alors... Je me lance et tente de le draguer. Et il est plutôt réceptif :smiley:
    61o9hvemt7wx.jpg

    Nous quittons la bibliothèque pour partir en rencard à l'Auberge du vieux quartier:
    bu7zlwx1e8t9.jpg

    Et je continue mon opération séduction:
    sl18lz8fzthz.jpg

    Et c'est le grand moment! Mon premier baiser!
    n2fymlzpbwqz.jpg

    Et ensuite tout s'enchaîne...
    xf28vqrc7jug.jpg

    Nous avons apparemment eu une spectatrice pendant qu'on s'amusait dans le placard :D
    55qnhka2h4eb.jpg

    Je demande à Kenji s'il veut être mon petit ami, et il a accepté :)
    j7bmrmo69sm4.jpg

    Je vous laisse donc pour aujourd'hui avec notre selfie :)
    8ucjrhapim3e.jpg
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Et bien dit dont, Carole est très entreprenante ! Félicitation à ce petit couple !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Pas le plus beau des sims ? Comment ça ? Moi je le trouve très bien, Kenji ! Il a l'air un peu papi, comme ça, mais c'est tout :smile:
    En tous cas, Carole n'a pas lésiné sur les moyens pour le draguer ! J'ai bien rigolé car je ne m'attendais pas à ça du tout. Elle est loin d'être farouche, notre Carole :mrgreen:
    Mais elle a bien fait car la voilà maintenant fiancée :wink:

    J'ai bien ri aussi en voyant le screen de Brittany Cho en train de fixer le placard ! Non, non, Brittany, ce qui se passe là-dedans, ne te regarde pas!
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    @Antianera Et oui elle sait ce qu'elle veut Carole :D Merci pour eux :)

    @nathalie986 Alors Carole et Kenji ne sont pas encore fiancés, pour le moment ils ne sont que petits amis, mais ce sera pour bientôt, très bientôt :wink: Non mais Brittany je te jure, elle peut pas regarder ailleurs si on y est? :D

    Aujourd'hui je vous retrouve dans la nouvelle pièce que j'ai débloquée grâce à une compétence niveau 3! J'avoue que je ne me souviens plus laquelle... Mais ce devait très certainement être l'écriture puisque je m'en sers pour mon métier. Ah et aussi j'ai dû débourser 400§ mais ça valait le coup, j'ai pu y déplacer mes meubles de cuisine :)unp36xl6xtbu.jpg

    Kenji est venu me rendre visite, il est le premier membre du club de lecture que j'ai crée, enfin le deuxième membre après moi, alors nous lisons... assis sur mon lit inconfortable puisque mes finances ne me permettent pas encore d'avoir mieux (mais j'ai une cuisine, ça compense, non? )
    3znaqv0m15is.jpg

    Puis nous nous rendons à la bibliothèque de Willow Creek où nous rencontrons Aoi qui acceptera de nous rejoindre dans le club de lecture.
    vq0tznolthyd.jpg

    La journée se poursuit avec notre deuxième rencard à Kenji et moi, nous nous retrouvons au café Place du Sud à Windenburg.
    p26kbr2ptefn.jpg

    Le Festival de l'Amour est en ville, nous ne pouvons pas rater ça! Nous commençons pas goûter le fameux thé sakura.
    cqwta0d0p2va.jpg

    Puis j'en profite pour récolter et vendre quelques fleurs, ça me fera quelques simflouz en plus :smiley:
    u4i06drohpkd.jpg

    Et ensuite... Et bien étant au Festival de l'Amour avec mon amoureux, je me dis que l'occasion est trop belle, je ne peux pas passer à côté, alors je me lance et je le demande en mariage...
    ftj58uguggx9.jpg

    Et il a répondu OUI!
    er9x0vymev0q.jpg

    Je suis la plus heureuse <3
    g1nxsn8bdynp.jpg

    Et avant de quitter le Festival et de terminer cette magnifique journée, je vais échanger quelques mots avec le Gourou de l'amour, et j'ai bien l'impression qu'il valide notre relation :)
    77de5ndh2bs7.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top