Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] Le film de la vie de la famille De Lahaute

Réponses

  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Ellandan: Marcel semble prêt effectivement pour rencontrer l'amour .... mais ... peut être n'en n'aura t-il pas le temps ... 😬
    @MiniLazy : Ah, je suis contente que ca fonctionne 😁😅
    @Myomao: Oui je comprends que c'est mieux avec les images ^^ Et comme tu dis, ça fait peur pour tout les hommes de la famille...
    @Luluswan: Non, pauvre Madeleine. Mais qui c'est ... ? Peut être que le destin sera un peu plus clément dans le futur 🙄 Ooh oui, la guerre est si proche ... croisons les doigts ...🤞🏻

    Le 19 décembre 1938,

    Mon cher Journal,

    Cette année a été une heureuse année, encore. Nous vivons les moments quotidiens aussi sereinement que possible, nous savourons notre bonheur à être ensemble. Moi je deviens un sportif de haut niveau, mais je consacre toujours autant de temps à ma famille. Une priorité que j'ai toujours eu. Comme j'aime les voir grandir, comme ils sont beaux.
    5egtibxu48s0.png
    fzbg9n4a1xwu.png
    vdy0k0qpoi2p.png
    phsyzds4q99i.png
    s95orc7vcuuv.png

    Début mars, je suis allé voir ma tante Victorine pour la féliciter. Elle est devenue une jeune grand mère. En effet, André est désormais papa d'une petite Andrée depuis le 9 mars. Je suis content pour mon cousin, il mérite tellement son bonheur. C'était l'occasion pour fils Francis de se familiariser avec les chiens ... Peut être devrais-lui en prendre un ?
    lyl463qdbwh1.png
    6dgbiq5f619v.png

    Et puis le 19 septembre est venu l'anniversaire de mon fiston. Mon petit Francis devient un "grand" garçon. Comme il est beau, il ressemble à sa maman ...De le voir grandir me donne des pensées mélancoliques. Comme j'aurai aimé que mon Antoinette soit là, qu'elle admire avec autant de fierté que moi son fils. Et je ne peux m'empêcher de penser à mon petit Philippe ... Aucun doute qu'il aurait été aussi mignon que son frangin ... Bref ... la famille grandit, et quand je les regarde, ma fierté envers eux déborde.
    dhep7p00avmp.png
    sm78dr80r4lv.png
    jw1cc5fyskwh.png
    6z8vzbg1yvrw.png
    13ryof7f570f.png

    Et évidemment, cette année encore, je suis entouré de mon meilleur ami et de sa famille. Francis est très complice avec Eli, les deux gosses sont toujours ensemble. Ils aiment faire des jeux d'échecs ... Ils sont beaux et adorables. Mais depuis quelques mois, Isaac et surtout Joseph sont préoccupés. La situation en Allemagne ne s'arrange ... d'autant plus pour les personnes de religions juives. D'après Joseph, les médecins allemands juifs ne peuvent plus soigner les patients non juifs, tout comme les avocats juifs ne peuvent plus avoirs de clients non juifs. Isaac commence à avoir peur ... il ne croit pas aux accord de Munich signés en septembre ...Joseph et Isaac m'ont une fois de plus demandé de prendre soins de Eli au cas où les choses se dégraderait ... Une fois de plus, j'ai accepté ... Il est vrai que ce Adolf Hitler nous fait peur ... A tous.
    3efjeb7ka0yx.png
    hzlteiz2vghk.png
    v2ibhhiysnsj.png
    w0asiyo9wymn.png
    1kr12c3e6pcx.png

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Le calme avant la tempête ? J'appréhende beaucoup les prochains chapitres...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Francis! Déjà 1938, je commence à beaucoup m'inquiéter pour la suite, mais en même temps je suis très curieuse de savoir ce qui va se passer pour cette belle famille!
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan, @Ellandan : 1939 arrive 😁

    Le 2 septembre 1939,

    Mon cher Journal,

    Et voilà ... nous y sommes. Il est bien vrai que le vieux Joseph nous avait prévenu ... que cet Hitler nous ferait grand mal. Je n'osais pas y croire, tout comme mon ami Isaac. Et pourtant. Ce jour, je suis affecté à la guerre. Je dois quitter la maison au nom de mon pays. Evidemment, je suis allé à la mairie pour signaler que je ne pouvais pas laisser les enfants seuls ... mais ils n'ont rien voulu entendre. D'après eux, Eugène, désormais âgé de dix-huit ans, est capable de s'occuper d'eux. Etant un sportif de haut niveau, on m'a mobilisé dans le service de la main d'œuvre. Ainsi, il parait que je n'irai pas sur le terrain ... J'ose espérer que ce soit vrai. Pour la première fois, je ne peux m'empêcher de penser à ce père ... mon père. Dans l'état dans lequel il était revenu ... Isaac, mon ami, ne pars pas. La santé de son père Joseph s'est dégradé ces derniers temps, et il ne peut pas garder Eli. De ce fait, pour le moment, Isaac est autorisé a rester chez lui ... Il est venu me dire au revoir, et m'a promis de veiller sur ma famille le temps de mon absence. Je pars donc plus confiant ... Quel déchirement de devoir tous les quitter ...
    uqpmvzkvwpfv.png
    x64knbze50jj.png
    10mvbfn5joq4.png
    8fi2eyumzgcd.png
    dltytonm147v.png
    tnlrmibj0bu9.png
    ag3uylp4eco7.png
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que Marcel et les autres s'en sortent...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh non ça y'est il s'en va :( Même s'il n'est pas directement sur le terrain, il n'est pas à l'abri, j'espère qu'il reviendra en bon état... Heureusement que Isaac peut rester et veiller sur la famille...
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Ho non! La 2e guerre est arrivée. C’est effectivement déchirant de laisser les enfants seuls.

    Ce n’est pas facile à vivre ces années pour nos Sims. Mon propre Decades m’a laissé bien des surprises. Je souhaite sincèrement qu’il revienne en vie auprès de sa famille. Encore une fois, de beaux chapitres où l’on voit grandir Francis. Une belle fratrie et une belle famille.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top