Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] Le film de la vie de la famille De Lahaute

Réponses

  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Oh non, le ******* et lui il se résout comme ça ?
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @CrazyMotherCool: Et oui, la vie ne peut pas être toute rose pour les De Lahaute... Bah disons que Honoré Jr n'est pas mort ... donc tout est possible ;)
    @MissLyzaSims : C'est difficile pour Honoré mais malheureusement la recherche est compliquée pour lui. Il n'a pas les moyens financiers de rejoindre la ville et doit subvenir au besoin de ses autres enfants ... C'est une vraie tragédie mais bon ... Peut être que ce n'est qu'un au revoir ?

    Le 16 décembre 1892,

    Cher Journal,

    Ce début d'année 1892, la vie n'avait plus rien à voir avec la vie passée. Depuis que nous n'avions plus notre petit garçon, elle avait prit un goût amer. Nous vivions le quotidien sans réel intérêt ... Phélomène prenait difficilement le dessus... Elle avait toujours ce regard mélancolique lorsqu'elle tricotait. Elle essayait de se projeter dans le futur avec le bébé à naître ... mais restait bloquée dans le passé avec Honoré jr. En plus de ça, sa grossesse ne se déroulait pas comme les autres. Elle était bien plus fatiguée que d'habitude et dormait souvent. D'après mes amis, c'était sa baisse de moral qui provoquait ça.

    De mon coté, je surmontais difficilement cette séparation de mon fils. Je n'étais plus le même ... A jamais ma propre famille me dégoûte. Je suis tellement en colère contre elle que je m'en prends à mes filles. Je suis conscient que mes punitions sont disproportionnées à la bêtise mais je ne peux m'empêcher de le faire. D'autant plus qu'Apolline nous demande régulièrement quand son frère reviendra ...
    yhUUyMGUciFpIvug5MP8_z9X44U.jpg
    s3KK2ofQavp9Uk54H8p-c1xmGKc.jpg
    2uCriahyrmF7Oz5cJMDN8kukmHs.jpg

    Avec Phélomène, rien n'allait plus. Elle ne me parlait plus ... et le peu de fois où elle m'adressait la parole, c'était pour me faire des reproches. Le seul moment où je retrouvais un peu de ma femme, c'est quand elle voyait ses amies Lucie et Adelaïde. Elle arrivait à sourire quelques fois et leurs conversations lui changeaient les idées, un moment.

    Mon jardin prenait de la valeur et grâce à mes ventes, j'ai pu nous acheter une vache. Honorine a choisi le prénom: C'est Maronne. Grâce à elle, nous allons pouvoir avoir du lait frais tout les matins.
    JBZUYte8rwSKCERgdjIVNtCKFm0.jpg
    0JrujSK-X1mVTImi5RJV-_ru-so.jpg
    dIu8UjOssIPIM6gtG-fryI8DXZk.jpg
    KSaTcuvtFhUUgIV4VYr3JFwgrq0.jpg

    Pour les filles, ce n'est pas simple non plus. Evidemment, Apolline est la plus jeune et elle ne comprends pas aussi bien que ces aînées. Parfois, j'ai l'impression qu'elle croit à une blague ... mais en même temps, elle nous demande très souvent une attention particulière. Bien plus grande qu'avant la disparition du petit.
    RsUFe3QbrQJV9HwEaYvxK00JLz8.jpg
    Sn26Too2Gj5U_2PqUtsmqqza5Ig.jpg
    dibrSzCR3Yt2r13r7JI6mcI0fHY.jpg

    Marie s'est liée d'amitié avec un petit garçon. Il s'appelle Léopold et il doit être âgé de huit ans à peine, ils s'entendent parfaitement bien tout les deux. Léopold fait parti de mes élèves. Il faut bien le reconnaître, il n'est pas bien brillant. Et il ne cherche pas à avoir de bonnes notes. Il est plutôt dissipé en classe, et affronte l'autorité facilement. Marie pourtant si douce et obéissante voit en Léopold un confident. Je ne sais pas si je fais bien, mais je me décide à ne pas m'interposer dans leur amitié ... Avec le choc qu'elle a vécu, elle a surement besoin de voir autre chose ... Je l'ai mise toutefois sur ses gardes: Que je n'entende pas par l'institutrice qu'elle lui a manqué de respect ... sinon je serai forcé de la punir.
    qhYG3njKcOFLw2LPyKos25wBi3Y.jpg
    0p5pJoxTXD0uiaqtscKoobuW6CM.jpg

    Honorine est égale à elle même. Toujours la petite fille amie des animaux. Toujours le bon mot pour apaiser les peines ... Honorine est un vrai amour d'enfant. Je suis tellement fier d'elle ... Je n'ai rien à dire.
    4Us8JtWSTcxrQ28BL5Gn-JSsn0Q.jpg
    fAUf9aMDh7g8PJqqT1G82ofVafw.jpg
    BcSREbocUbh3V9FQ7ZCzphb9gws.jpg
    Les mois se sont ainsi écoulés. Nous faisions face comme nous le pouvions. Jusqu'au jour du 3 avril 1892. Je jouais dehors avec Apolline. Phélomène avait un grand besoin de se reposer ... Tout deux avions le pressentiment que cette grossesse ne se déroulait pas comme prévu. Adélaïde essayait de se montrer rassurante mais les yeux d'une femme ne trompent pas ... elle était aussi inquiète que nous. Bref, j'était dehors quand ma femme s'est approchée de moi. Elle tenait son ventre ... et grimaçait. Elle m'a dit qu'elle pensait que le moment était arrivé ... Je ne pouvais pas la croire. D'après mes comptes, le bébé devait arriver pour la quinzaine de mai ... C'était un mois et demi trop tôt. Pourtant, très vite, j'ai arrêté de douter ... effectivement, Phélomène avait vécu déjà quatre accouchements ... elle connaissait les signes d'une naissance imminente. Comme j'avait peur .. et si le malheur devait continuer ? Et si l'enfant ne survivait pas ? Beaucoup de questions, et beaucoup d'angoisses partagées...

    Phélomène s'est approchées de moi ... et à ce moment là, j'ai revu son regard d'antan. Elle ne m'avait plus regardé comme ça depuis le 15 septembre 1891 ... Elle m'a attrapé les mains ... et m'a dit " J'ai peur". Je ne savais pas quoi répondre ... la peur me submergée aussi ... Puis en posant sa tête sur mon épaule, elle a ajouté " On doit tourner la page ...". Mais "Tourner la page" ... Est-ce réellement possible ? En réponse, je lui ai donné un baiser et je suis très vite parti chercher Adelaïde ...
    pV7iK63NJKzaZhHoktDZ0bIzRJQ.jpg
    HDSF2x_XhdjVQXxe6U5QmkfTUmY.jpg
    UbnlJRRgc9uoOSoqm_o_l0ROaIc.jpg

    J'attendais dehors avec les filles le temps que la délivrance se fasse. Comme j'étais fière de ma femme, elle est si courageuse ... De longues heures se sont écoulées ... Avant d'entendre des pleurs. Quel soulagement j'ai pu ressentir à l'entente de ses pleurs. Nous n'aurions pas pu vivre un autre malheur si vite ... le bébé pleurait et c'était bien là le principal. Après quelques minutes, Adelaïde est sortie me voir. Elle m'a annoncé la naissance d'Hélène. Je ne savais pas si j'étais déçu ... Cette grossesse, je n'ai pas pensé au sexe du bébé à venir ... Mon garçon je l'avais eu, et je l'avais perdu... Je regardais mes trois princesses, et j'imaginais la petite dernière. Les filles étaient heureuses d'avoir une soeur supplémentaire. Je m'apprêtais à rejoindre Phélomène quand soudain, elle a criait le nom d'Adelaïde. Adélaïde s'est empressée d'y retourner ... L'inquiétude était de nouveau là. Et si l'enfant allait bien mais que mon épouse ne se remettait pas de la naissance ? J'étais tellement angoissé ... les filles étaient très inquiètent aussi. J'entends encore la voix de Marie me dire " Maman va mourir ? "... et les regards des deux autres attendant la réponse. Je ne pouvais rien répondre ... je les ai prises dans mes bras ... et nous attendions tout les quatre des nouvelles. Apres quelques minutes, Adelaïde est ressortie ... le sourire aux lèvres. Je dirai presque la larme à l'œil. Elle m'a attrapé l'épaule et a ajouté " Un nouveau bébé est né ... un beau petit garçon". A l'annonce de cette nouvelle, j'ai su qu'en réalité ... au fond de moi, j'avais toujours espéré avoir un autre petit garçon. Je fondis en larmes en m'écroulant à genou... j'étais tellement bouleversé ... D'abord l'inquiétude de la grossesse, la naissance de ma fille ... puis l'inquiétude de la délivrance et enfin la naissance de mon petit garçon. Au début je pleurais de joie ... A la fin, la joie s'est transformée... je pensais tellement à mon petit garçon de trois ans... Adelaïde est restée près de moi ... les filles me regardaient. Evidemment, j'ai honte d'avoir montré mes sentiments de cette façon devant elles ... J'ai essuyé mes larmes ... puis j'ai demandé des nouvelles de Phélomène. Mon épouse était heureuse ... elle allait bien mais était très fatiguée. Adelaïde a gardé les filles pendant que je l'ai rejoins... j'ai été voir mes bébés. Qu'ils sont beaux. Et que Phélomène est belle ... je ne pourrais jamais assez la remercier pour ce bonheur sans nom.
    pP_ZXK1uRFeEp7TobKeJDTyL6f8.jpg
    I4ALbU0w06fJoknXpSbvFNhMe40.jpg
    GjsUMcqlE1EW6kdo7AR6Zs1Zwh4.jpg
    QAoH2yW0OImFnfQhjC7FkOvnQb0.jpg
    kRTqSlF_UdIZ7tp1eQm9qHPU3g8.jpg

    Puis est venu, l'anniversaire d'Apolline le 2 septembre. Elle allait prendre déjà six ans. Je n'arrive pas y croire ... Pour l'évènement, nous avions invité nos amis de toujours. L'occasion de voir que Lucie attendait un quatrième enfant. Serait-ce la fille tant espérée de Victor ? Peut être. Je l'espère pour lui. Le petit Alphonse a quasiment l'âge de jr ... Le voir me serre à chaque fois la gorges. Chaque progrès qu'il fait ... je me demande si Jr les fait aussi... Honorine, à grandir, devient de plus en plus pipelette et a cette capacité a attirer l'attention... Tout les regard se tourne vers elle quand elle parle. Marie est plus timide ... je crois que depuis la naissance des jumeaux, elle a vu en Adelaïde une sorte d'ange gardien ... peut être même une deuxième maman...
    yxSe-WvWbNnKDS2uiG0XsNpEMBA.jpg
    ZFdCnwHCNAwLOdjESFixbVkw07c.jpg
    eZm7tLwbKG_9xtLjY44NneV07uI.jpg
    2xLOpXB1tQ8RJnvHSL6qeUlYZnQ.jpg
    V_ZsUNj4eaJLZGmUjQp1uoEwxM8.jpg

    Depuis la naissance des jumeaux, la vie est plus sereine. Nous vivons notre petite vie de famille avec joie et espoir ... Nous croyons de nouveau au bonheur et en l'avenir. Phélomène se remet petit à petit de la perte de Jr ... Nous nous rapprochons ... nous recommençons à refaire des choses à deux ... Une seul ombre au tableau ... Phélomène ne veut plus entendre le nom de Jr de la bouche de qui que ce soit. Je ne comprends pas ... Nous en avons discuté mais dès que nous abordons le sujet, mon épouse se ferme et la colère revient. Alors nous essayons de ne plus parler du petit ... C'est si difficile pour moi, et les filles. Même pour Phélomène qui parfois, en tenant le petit George dans les bras se trompe en l'appelant Jr ....
    dja_qAq2VRFfv1lp6-269KVZLSg.jpg
    IFi7pnIUCRl9Bo6o4-AjXpWJIBM.jpg
    i5kyN4GGH7LYs7UK16B25fUeaHs.jpg
    VZ3HFYArEryplBVJ1L2AfzPsB88.jpg
    KTHWuy6O9jycTsTuyCg930YXmRY.jpg


    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh combien la famille s'agrandit d'un coup, malgré la perte de Junior... :neutral:
    Les De Lahaute réussiront-ils à oublier l'existence du 4e enfant de la fratrie?
    Le temps saura mettre un baume, j'imagine et le déni fera son œuvre...
    Ça fera quand même une sérieusement bonne histoire dans quelques années lorsque Junior reviendra dans le décor hehe :#
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh non, c'est tellement triste ce qui arrive avec le petit Honoré Jr... Mais je me disais que c'était trop beau et que ça ne pouvait pas durer :sweat_smile:
    J'espère qu'ils sauront traverser cette épreuve du mieux qu'ils le peuvent, et qu'ils finiront par retrouver leur fils... (le grand-père est vieux, il va bien falloir qu'il soit casé ailleurs ! mais si le petit revient il risque d'avoir la mentalité de son grand-père...)
    Des jumeaux arrivent, une fille et un garçon, mais difficile d'éprouver la joie qu'ils devraient alors qu'ils ont vécu l'impensable...

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    J’aime beaucoup ton Decades. C’est une belle famille. Elle n’a pas la vie facile, avec l’enlèvement de Jr. J’espère qu’elle réussira à traverser le temps et vivre sereinement quand même.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Jadis : Merci beaucoup de ton commentaire. Tout à fait, le temps fera son œuvre ... enfin j'ose l'espérer :) Mais qui te dit qu'il reviendra ? ... 😋
    @Luluswan : Et bah oui ... Le bonheur ne peut pas être éternel, ça se serait sinon 😆 La Famille De Lahaute aura elle aussi son lot de malheur malheureusement. Tout à fait le grand-père vieillit ... ou ira le jeune Jr ?
    @ShilohSims : Merci de ton commentaire, je suis contente de voir que j'ai un nouveau/nouvelle lecteur/lectrice :)

    Le 21 décembre 1893,

    Cher Journal,

    La vie reprends son cours. Evidemment, je ne dirai pas que je suis aussi heureux qu'avant mais ma famille me comble de joie. Les journées sont bien remplies entre la vie à la ferme et mon emploi d'instituteur pour garçon. Grâce à mon salaire, j'ai pu acheter du papier peint pour embellir nos murs... c'est quelque chose de nouveau et je dois dire que j'aime beaucoup ... Phélomène a fini par accepter mon travail et maintenant elle m'aide à gérer le jardin en plus des animaux et de l'entretien de la maison ... Sans compter les enfants. Les années passent, je ne vois plus la Phélomène d'autrefois mais je vois les efforts qu'elle fait et ... le mariage, c'est aussi ça. Reconnaître les efforts de l'autre et pardonner ses faiblesses ... Je n'ai rien à reprocher à mon épouse ... Elle reste une mère exemplaire pour mes enfants, même si son sourire et sa bonne humeur se font maintenant plus rare. Quelque chose s'est éteint en elle ...
    sZaQIHM9OuOAHB0jLjXTBn0TzUc.jpg
    C8QQn5ifcwMlfGzK-bcnYvJ_-Fs.jpg
    wvIqHQb86AGt_DG1NopC2yT-Q5I.jpg
    I_L4w17FuyAc6BnlIqr9p-K3-6I.jpg

    Il est vrai qu'il est dure pour nous de remonter la pente, mais les filles ne sont pas en reste. Surtout Honorine ... Je vois bien qu'elle ne va pas si bien ... Du haut de ses dix ans, elle n'est plus aussi enjouée qu'avant. Et c'est elle qui échappe le pus souvent le prénom "Jr" au détour d'une conversation ... Sans vouloir nous faire de peine, elle ne peut s'empêcher de penser à son petit frère pour tout et n'importe quoi ... Elle fait de son mieux pour nous aider mais ne se confie plus à nous ... Malheureusement je n'ai pas le temps pour essayer de parler avec elle et Phélomène ne veut plus entendre parler de "jr" dans la maison ... Je vois bien qu'elle reste proche des animaux de la ferme et je sais qu'elle leur parle ... à eux.
    NIja-2zqkjjbiZ22ytWgVP9-SLY.jpg
    5Wpi4h-Fls0bKE_9K7-_vc7ZAwk.jpg
    k_QQzox7i5NVM5wv5vbU3UxDC2U.jpg

    Mais surtout, l'amitié qui l'unie avec Emile grandit en même temps que le garçon. Le petit Emile vient de prendre treize ans et ... qu'il a grandit. C'est un beau jeune homme maintenant .... Je ne peux m'empêcher de penser que j'avais son âge lorsque je suis tombé amoureux de Phélomène ... Et si Honorine et Emile ne devenaient pas que des amis en grandissant ? Cette pensée ne me faisait pas peur ... Emile est un bon garçon, je le connais bien ... Je crois bien que j'espère un jour qu'il deviendra mon fils.
    fY940CiimbfOlBR1JDsvGU_Jif8.jpg
    g3sE_E-Jw0dDyPQjmy4Mz_yuebs.jpg

    Marie est une petite fille modèle ... Rien à dire ... Elle ne fait pas de bruit et se passionne pour le dessin. Elle aime quand je l'aide pour ses devoirs, je crois bien qu'elle a un léger manque de confiance en elle parce qu'elle est plutôt une bonne élève. Et puis, elle est très optimiste. Je l'entends encore dire à Honorine que son frère reviendra quand il sera grand à la maison. Du haut de ses huit ans, elle espère que son frangin ne l'oubliera pas. J'aimerai croire avec elle à ses retrouvailles mais tout comme Honorine je suis septique... Jr n'avais que trois ans lorsqu'il nous a été enlevé ... Comment pourrait-il se souvenir de nous ?
    aq5OX0yJP5Mikanx1fVcPm4ARqk.jpg
    S6TxFv21vPLRBxCBgJ4-IX5swyo.jpg
    0NL5zPYKKHAxjh1x4AYPyHy0x1E.jpg
    Ep9BILXdRPdjCQ5rA73mr5uQKnQ.jpg

    La petite Apolline, elle, est bien différente de ses soeurs. Elle est une petite boule d'énergie ... elle ne tient pas en place. Contrairement à Marie, Apolline a besoin d'être surveillée pour ses devoirs. Elle n'aime pas l'école, elle n'aime pas les corvées, et elle n'aime pas le tricot. Ma pauvre Phélomène a essayé de l'y intéresser mais c'est un échec. De plus, elle est une grande farceuse ... et chez les petites filles, les farces ne sont pas trop appréciées. Apolline n'a pas beaucoup d'ami(e)s et d'après elle, c'est pas grave... Elle ne recherche pas la compagnie. Si son caractère peut parfois me faire sourire, je dois bien dire qu'il m'inquiète de plus en plus ... C'est pas dans la norme que de ne pas se faire d'amis ou de ne pas chercher à se faire aimer.
    QouibxHd2gBfd4DqTKwtfJTd158.jpg
    vWkqlWWFBOaOWdy33gq88iT6WXs.jpg
    oQcoMy_ES-m4gpjwdUg8wEjtnBI.jpg
    7z_ZmU3B2Y1CloDq0dgxDbzX2d8.jpg

    Le jour de l'anniversaire des jumeaux, nous avons invité nos amis. Evidemment, Adelaïde, Lucie, Victor , Emile, Gustave et Alphonse faisait parti des invités. Le dernier né de Lucie et Victor n'a pas pu venir, il est encore si jeune. C'est la mère de Lucie qui le garde. Et oui, ils ont encore eu un fils... Un petit Jacques qui a agrandit la famille. Adelaïde est toujours seule ... Marie a invité son ami Léopold ... ils deviennent proches et contre toute attente, je crois bien que Marie le rends meilleur. Il est moins dissipé en classe et semble plus poli. Quand à Apolline, elle a demandé à une camarade de venir ... La petite bien que patiente envers Apolline, je ne suis pas certain qu'elle reviendra ... Apolline s'est moquée d'elle ou l'a ignoré ...
    7_c3PuISPbifsOm91QvvIXP0fgI.jpg
    OPXhbe-ysHwCRzygcknR_A7pzsA.jpg
    -I2l4-DluRFTn4x6I830T2En1yo.jpg
    nBHYgWgVEYL62MbpqkgjJHlcRxw.jpg

    Puis les jumeaux ont grandit. Ils sont très beaux tout les deux... Deux petits blonds avec les yeux de leur maman. Vois-tu, je suis content que Georges ne ressemble pas a Jr, j'avais peur ... mais ma crainte est résolue. Avec les petits, on peut essayer de tourner la page ....
    4HavuuH9T218MHj-vC6HssvmBIM.jpg
    LWm06FZLhKeHU6um3Y7xsArGO4U.jpg
    ERH3uv_dtkJQyMAwjCYaAminEyo.jpg
    RzJqJPlu77B4iZPwSWT7KILFfjU.jpg
    uHV-yb_8q6ReaoTDtVQd5V7tc8E.jpg
    BNzH9Vc9MMXh7ynkfKbmY-cfMeU.jpg

    Cette année, j'ai une bonne nouvelle à t'écrire. Phélomène et moi avons participé au concours du meilleur légume et de la meilleure tarte. Si Phélomène a terminé troisième avec sa tarte au chocolat, j'ai enfin décroché la première place avec mon énorme citrouille ! Tu ne peux pas savoir comme je suis fier d'avoir enfin gagné ... après plus de dix ans de participation !
    pWOr0TxSt5lf3DoDgI-6g20v01Y.jpg
    72V6t80G7_poeaQAsSi3DyJzCSo.jpg
    oFkzJEN1Ci0C7uuxUD5gg4d1zTo.jpg
    tjTx_MGfweGRAq1-PyjBQ_ISTzE.jpg
    S9OpXUZREYBwrAB7YvADR_G2R5Y.jpg

    Comme j'aime voir cette scène ... mon épouse avec nos enfants. Bien qu'un malheur nous est arrivé, je ne peux m'empêcher de me dire que je suis tellement chanceux ... Chanceux d'avoir cette femme avec moi, chanceux d'avoir d'aussi beaux enfants en bonne santé ... <3
    GWnhHKaX9BIoxlB-7QyvJIkdDqU.jpg
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est dur sans Jr, mais la famille avance... tout doucement...
    Honoré a au moins une bonne nouvelle, il a enfin gagné un concours !
    Son plus beau cadeau serait de retrouver son fils, mais comme il dit, il ne se souviendra plus de sa propre famille...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    J'aime les nuances des caractères de chacune des enfants. C'est cohérent avec ce que nous avons lu plus tôt sur elles. J'aime vraiment le rythme de l'écriture qui va d'une année à l'autre, ce qui nous permet de bien nous imprégner de la vie de familles des De Lahaute. J'aime Marie, bonne élève, qui comme moi, garde espoir que son frère Honoré Junior reviendra un jour. Et combien les jumeaux sont mimi! :#
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Oh c'est tellement triste l'impact qu'a cet enlèvement sur la vie des enfants. Ce grand-père devrait avoir honte de lui..
    Ben la petite famille se porte "bien", ils poursuivre leurs train train quotidien au calme, j'espère qu'il n'arrivera rien aux jumeaux.
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    L’espoir fait vivre comme on dit. Tout le monde essaie de poursuivre sa vie avec l’absence de cet enfant. C’est triste ce qu’ils vivent. Et je craque pour ces jumeaux, ils sont tellement mignons, j’espère qu’ils pourront apporter un nouveau souffle de bonheur à toute la famille.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan: Oui je commencé un peu à désespérer qu'il gagne un concours :D Mais c'est chose faite ;)
    @Jadis: Merci de ton commentaire, il me fait plaisir :) J'aime aussi ce rythme même s'il y a des années plus calmes que d'autres ... comme la vie ;)
    @CrazyMotherCool : Oui, le grand père n'a pas vraiment de coeur ... La famille se relève doucement de cette tragédie ...
    @ShilohSims : Merci de ton commentaire :) Espérons le .... 🤐

    Le 12 décembre 1894,

    Cher Journal,

    Aujourd'hui, je me suis résolu à prendre ma plume pour t'écrire. Vois-tu, j'aurai tellement aimé ne pas avoir à écrire ces quelques lignes. Je manque d'inspiration ... Nous étions si heureux ...
    XJkugO8QpgZQJosloUP4_79g2jA.jpg
    X4qKjOmwfqEFkWvjRVMeiFvK_20.jpg
    lrjIpKys-k8T3AzXQZ_Dvh44MpU.jpg
    J7RUmATOPwFc1wNb1SiYfaQcv9g.jpg
    XfLEUVcYx7nv10doHx91tRQxvyg.jpg
    kUIQujav2ddPvV6-lJF0i1IGn5Y.jpg

    Jusqu'à ce jour terrible ... Le 23 février ... Trois jours auparavant, nous avions vu nos amis, les Garnier. Nous avions passé un excellent moment ensemble mais nous étions loin de penser que nous en paierons le prix si cher. Cette fameuse nuit du 22 au 23 février, les pleurs d'Hélène nous ont réveillé. La pauvre enfant avait beaucoup de fièvre et hurlait aussi fort que sa voix pouvait le faire ... Peu de temps après, Honorine est arrivée dans notre chambre en nous disant que Marie se sentait très mal. Tout comme sa soeur, elle était brûlante. Je suis parti au village, j'espérais pouvoir y trouver notre docteur ... mais j'appris qu'il était chez les Garnier. Leur fils Gustave venait de mourir d'une fièvre intense et le dernier né Jacques semblait lui aussi malade... Je suis donc allée chez eux pour ramener le docteur chez nous ... Il était hors de question que je subisse le même malheur avec mes filles... Le docteur est venue et a constaté que mes filles avec la même maladie que les fils de nos amis ... C'était la scarlatine... Toute la nuit, Phélomène, Honorine et moi avons prié pour que les filles surmontent la maladie ... Nous avons espéré ... nous avions pourtant priés si fort le tout Puissant ... Ca n'a pas suffit ... Hélène, mon bébé a donné son dernier soupire en fin de matinée... Marie l'a rejoins en début de soirée ...

    Les semaines et les mois qui ont suivie ont été morose pour tout le monde... Il n'y a rien de plus terrible que la perte de son enfant. Rien à voir avec Jr qui lui est en vie ... Plus jamais je ne reverrai Hélène ... Plus jamais je ne reverrai Marie.
    xz1reUk7vAt58uDDEtgb3FxkCbc.jpg
    rvQRsjnM2z0S6e_GeK3LaRsFc8U.jpg
    qsNEuuKcIfBK66XniZI9P0YUy2c.jpg
    DnSr4490I3_8hGcngTbBNeMLo4w.jpg
    QqV7WA1X6tkJ4g33JOvx_bI-IeE.jpg

    Et pourtant, malgré le malheur et la peine ... la vie continue. Pour nos enfants, nous devons avancer et ne pas nous noyer dans ce chagrin immense. Quand je regarde mes enfants, je n'en vois que la moitié avec nous ... Trois enfants seulement évolue près de nous ... Trois sur six. Georges est très malheureux ... il ne comprends pas que Hélène, son amie de toujours, n'est plus près de lui ... Et Honorine ne se remet pas de ces nouvelles pertes. Malgré les mois qui passent, elle garde en tête les derniers mots de Marie ... ceux qui appelaient " A l'aide" ... Elle avait déjà était très perturbée de l'enlèvement de jr ... Elle est l'aînée et est consciente de tout... Quel malheur. Je t'avoue cher Journal que je suis en colère après Apolline. Ma fille est si ... loin de tout sentiments. Elle ne me semble pas concernée par nos malheurs ... Quand ses soeurs sont décédées, elle a à peine pleuré ... Elle reste égale à elle-même: Dynamique et heureuse. Je ne la comprends pas ... Phélomène s'efforce de lui trouver des excuses sur son comportement mais j'ai mal d'écrire ce que je vais écrire ... J'ai peur qu'Apolline soit méchante...
    cugMRGS6Fenp7LehNe8jcog12S4.jpg
    N_Yx96n26kYS6nWFnIHZSTBvNDc.jpg
    KegVCJGdV9R694ansHqxcU8Ly4s.jpg
    ZGC3USlv3gV20_nnyv-ViN5VfVc.jpg
    Ypm4r9cndsBPYd42rCrKZkRpyjo.jpg
    jdlCWt8aICvK8dxtCImbHnNUO3c.jpg
    -HOr6HXBzfG0s1_esN-iKTQKLIM.jpg

    Avec les Garnier, au début, je t'avoue leur en avoir voulu ... Je ne sais pas si c'est Gustave qui a contaminé les filles ... je ne sais plus ... d'autres gosses ont été touché par cette fichue scarlatine ... En plus des nôtres, quatre autres gamins sont mort à deux jours d'intervalles et nombreux autres ont été contaminés. Mais, j'ai eu de la colère en moi et pendant plusieurs semaines, je ne pouvais regarder Victor dans les yeux. Je n'avais aucune envie qu'ils reviennent à la maison ... mais j'ai très vite vu que Phélomène voulait discuter avec Lucie. Elle avait besoin de partager sa tristesse avec quelqu'un qui la comprendrait ... et Lucie vivait la même chose avec le décès de son fils. Alors, j'ai pris sur moi ... Honorine s'est jetée dans les bras d'Emile ... les deux ont éclaté en sanglots... Phélomène a longuement discuter avec Lucie donc. Victor, je l'ai revu un peu plus tard ... dans le bar de la place ... J'y étais avec les filles. Phélomène gardait Georges à la maison. Quand mes yeux se sont posés sur mon ami... Mon amertume a disparu ... J'avais envie de le prendre dans mes bras, j'avais oublié que lui aussi avait perdu son gosse ... que tout les deux nous étions dans la peine ... Ce jour-là .... J'ai eu ce regret. Le regret d'avoir perdu des semaines de soutien avec mon meilleur ami ... Par chance, il ne m'en voulait pas ... Notre amitié semblait intact. Adélaïde a été un soutien aussi pour nous, elle a été très touché par le décès de Marie ... elle devenait si proche d'elle ... Nous avons de bons amis malgré les malheurs qui s'accumulent sur notre famille.
    oi7kWOlm9UbgfJo7HtLVjdPhi40.jpg
    HG-HwVVuUFfkSSXioY68L9ReT2w.jpg
    JSGIBtsukzUPFGvLqgmeNSk_z8c.jpg
    NEQGLoE7T4XfDPveNEU-hxAJwHc.jpg

    Cette été, Coton, notre Lama est décédé de vieillesse ... J'en ai racheté un autre, un beige. Honorine l'a appelé "Mini". En septembre ... Le 3 ... je ne pu m'empêcher de penser à Jr ... Il a fêté ses six ans ... Il a passé la moitié de sa vie loin de nous ... Dans un monde qui n'est pas le sien. Que lui reste-il de sa vie avec nous ? En a t-il gardait le moindre souvenir ? Mais pour la première fois, je me suis posé la question s'il va bien ... S'il n'a pas rencontré une scarlatine ou une autre maladie mortelle ... si mon fils est encore en vie. J'ai envoyé une lettre à mon père ... à mon ancienne adresse ... Sans réponse. A Phélomène, je ne lui en ai pas parlé. L'année a été assez terrible ... pas la peine den rajouter. D'autant plus que ...
    jBGLaJmF4jV_MDrPbrTb2f-LeiE.jpg
    k8f_iEWvBO_B5QVj1A6wyWX_8hA.jpg
    _8KaKh2CDVHFLO4HCuFQi_9T7m0.jpg
    iXX6aVLDDfYDGzHnqM-MkrRC3E0.jpg
    ZUg1Kaq5WKc7FximSLoxqy4LOYc.jpg

    Elle m'a annoncé une bonne nouvelle ... une lueur d'espoir, de bonheur après les pires malheurs ... Nous attendons notre septième enfant.
    h0n9jbQHfPJM5Bcm1YTvk8NSqEs.jpg
    pnPXrf9EgG1LzwpvkDotnQIWb34.jpg

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je me disais bien au début que tout était trop beau pour cette famille. L'enlèvement de Jr a ajouté un drame, mais ce n'était que le début... Olala, perdre deux enfants d'un terrible maladie, c'est si horrible...
    Comment continuer à vivre normalement après une telle tragédie ? Les Delahaute sont forts, malgré tout.
    Un nouveau bébé est en route, mais il ne remplacera jamais les deux filles disparues...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Quel malheur, pauvre famille :'( - par contre je sais pas si c'est moi mais tous les Decade je m'y perds dans les personnages :D donc serait il possible d'avoir un arbre généalogique afin de resituer tout le monde ? si c'est faisable bien sûr -
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Que de larme dans cette épisode, le malheur est tombé dans cette famille si charmante, elle qui remontait doucement la disparition de leur fils, les voilà de nouveau confronté à la pire des souffrances qui soit de perdre la vie de ses enfants, courage à elle, j'espère que le bébé parviendra un peu à atténuer cette douleur et que le temps les aidera également à faire leur deuil
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh c'est terrible :'( Je ne l'ai clairement pas vu venir celle-là.
    Nous nous attachions aux petites... Mais, vu l'époque, c'est réaliste.

    Heureusement une septième naissance viendra poser un baume pour la famille! :#
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top