Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] Le film de la vie de la famille De Lahaute

Réponses

  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Ho! Vivre la perte de deux enfants, c’est terrible. Espérons que ce nouveau bébé à naître saura redonner du bonheur à cette famille très éprouvée.

    J’ai hâte de savoir si Jr apprendra la vérité un jour de son enlèvement…
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan: Et oui ... au début tout allait bien ... moins par la suite. Après j'essaie d'être assez réaliste. A cette époque, il y avait pas mal de disparitions d'enfants sans recherche, d'épidémies, de décès, d'inégalité et d'autres choses qui pouvaient créer bien des malheurs. Comme tu le dis, les De Lahaute sont fort et ils se relèveront :)
    @MiniLazy : Il est vrai que je n'ai pas pensé à créer l'arbre généalogique ... avant ton commentaire ^^ C'est chose faîte et je le mettrais à jour à chaque nouvelle décennie. L'arbre Généalogique de 1890 est prêt, merci ;)
    @Daysy9 : Merci de ton commentaire ... la vie n'est pas facile pour notre petite famille ... Le temps atténuera les peines ... 🤞🏻
    @Jadis: Et oui ... tel une épidémie qu'on ne voit pas venir ;) Merci de ton commentaire :)
    @ShilohSims : Ahahah .... on le saura peut être d'ici quelques années 😄


    Le 6 décembre 1895,

    Cher Journal,

    La vie reprenait doucement son cours ... Nous essayons tous de voir la vie du bon coté ... même si ce n'était pas toujours évident... Notamment durant les fameuses dates d'anniversaire ... de naissance ou de décès. J'avais besoin de rendre ma pauvre épouse heureuse, d'autant plus dans son état ... Il n'est pas bon d'être malheureuse durant la grossesse ... Je lui ai acheté une belle chaise à bascule ... Cela l'apaise, elle aime beaucoup. Et parce que nous n'avons pas été les seuls malheureux de la disparition des enfants, j'ai prit pour Honorine, Apolline et George un jeu de fer ... Les filles adorent, Georges est encore un peu jeune pour y jouer, il en profitera plus tard.
    JeF8ris93-4HZ-ozo-pKdIGvPUM.jpg
    xPYjy4oO5ie2hfAfrvFIact44kM.jpg
    Gl6LsB-nO5b6yt2yZWqeFIiju6o.jpg
    ok9-wgxj_9nooCtYQrNwtz-z4zg.jpg

    Avec les malheurs traversés, je ne suis plus du tout serein ... J'ai constamment cette inquiétude au fond de moi. Que va t-il arriver durant que je suis au travail ? Est ce que les enfants vont bien ? Et le bébé à venir, va t-il bien ? Je vois Phélomène fatiguée et il faut bien le dire blasée. Je crois que cette grossesse ne la rends pas aussi heureuse que les précédentes ... Elle ne l'avouera jamais mais je le pressens. J'ai peur à la naissance du bébé ... j'ai peur à l'accouchement. J'en ai discuté avec Adelaïde et ... en bonne amie, elle vient régulièrement rendre visite à mon épouse durant mon absence. Elle l'aide pour s'occuper de Georges ... et l'aider dans les autres tâches de la vie quotidienne.
    C0nqn_ej5lZfLy57D_qRPYQYyUs.jpg
    RUZ3-__jokU-oWBV8M1_lQShka4.jpg
    ZrvvewAbMOuctERhPjXtZavK9Oc.jpg

    Ma vie ne tourne qu'autour de ma famille ... je sens mon bonheur fragile ... Une disparition de plus et je suis certain que je ne pourrais pas survivre. Alors je ménage mon épouse ... dès que je peux, je m'occupe des enfants ... Je ne veux pas la fatiguer davantage. Les filles aident leur mère aussi pour les corvées. Les grossesses précédentes, je savais que tout se passerait bien... même si évidemment j'étais fébrile lors de la délivrance. Mais aujourd'hui, je ne suis pas confiant. J'ai peur. Phélomène essaie de me rassurer ... elle me dit en plaisantant qu'elle a l'habitude ... que cet accouchement sera le septième ...Elle n'a pas tord ... en me disant ça, elle me rassure sur le coup ... puis lorsque je suis seul, dans le jardin ou à la pêche, je ne peux m'empêcher d'avoir cette pensée qui m'effraie: Et si ça se passait pas bien ? Autant je n'étais pas si proche de Phélomène lors de ses différentes grossesses, sur celle-ci, je reconnais avoir le besoin de sentir le bébé bougeait sous mes mains... Et je sais que Phélomène aime ses moments là ...
    3vj17QT4d_DBx-jgjgFJSRaRcrE.jpg
    Ev3iukTM6hDjQiAYKZ0B3ADPG10.jpg
    Zt5qHwwkDU-549usoOx4BioDsIg.jpg
    4EJBbYpAh20o_2_-2P88NEeEHx4.jpg
    Rc7Yr8nOj6-cVd3U-sQBih-C-4g.jpg

    Au printemps 1895, tout le monde attendait avec impatience la venue du bébé. Phélomène commençait à ressentir des douleurs dans le dos, nous savions que l'accouchement était imminent.
    2LETG1TYcSe7SNiJLkxeoKF0FyM.jpg
    HlG8e8wOQTcRuefRjEwqIKotys4.jpg
    t6NKHRfLTJDdHf565Ubv5P76T7M.jpg
    Wzus1lvQFLzPKm3EicOG03sTDrc.jpg

    Au petit matin du 21 mai 1895, Phélomène a commençait à ressentir les premières contractions. On savait que le bébé allait naître dans la journée ... j'aurais aimé rester près d'elle mais ma femme m'a demandé d'aller chercher Adelaïde et Lucie et de partir au travail avec les filles. Elle ne voulait pas inquiéter les enfants pour l'accouchement et préférait que je ne sois pas là non plus... Elle avait surement raison ... je n'aurai peut être pas supporté de la voir souffrir durant des heures. Adelaïde et Lucie sont donc venu à la maison ... Adelaïde pour aider ma femme, et Lucie pour garder le petit Georges.
    g3BgxBTptSQAIPtup_18k4RqSqU.jpg
    KHOkCPhLGu_IlQkXA3JvhTKmf2s.jpg
    iJjB1vqdOiCnQHqmRfVC6tdTZCY.jpg
    q-PU8bnJQ1sJ04sCCqmXM5CrRJ0.jpg

    Tout a été très vite ... A 10h25, mon septième enfant avait poussé son premier cri dans la maison. C'est une nouvelle petite fille que mon épouse a décidé d'appeler Victorine. Qu'il est loin le temps où j'espérais ce petit garçon ... Aujourd'hui, je me contente d'entendre le "tout s'est très bien passé". J'ai su la nouvelle à midi ... Quel joie de vivre une naissance ... et une fois de plus, ma petite fille est très jolie à regarder <3
    cbGU2hndguvZhff7w8v896Ne48Q.jpg

    La naissance de Victorine nous a redonné un un peu de joie de vivre ... Je peux t'écrire mon cher journal que je suis un homme heureux !
    mWgGQV5zjm14VdNcLfpizOG1l1M.jpg
    8w3qfzFfxsojKUQz9Isrk0x_O_c.jpg
    mRI4JLlIsH41F8LqihhvAlROO_w.jpg
    zspY8CU0kN19lDG5hgVkFO4J5MQ.jpg
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Une mise à jour remplie d'inquiétudes avec une touche de bonheur! :)
    Je suis trop reconnaissant pour l'arbre généalogique!! Merciiiii <3
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    On remonte la pente, on oublie pas les disparus, mais on avance ! La famille s'agrandit avec l'arrivée de Victorine qui fait beaucoup de bien à ses parents !
    On sent l'évolution d'Honoré dans son récit au fil des années, la vie ne l'a pas épargné, et maintenant il prend les choses comme elles viennent. Il profite du bonheur tant qu'il est là !

    Le premier screen de Phélomène dans la chaise à bascule est très parlant, on ressent toute sa détresse dans son regard !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    L’inquiétude fait partie de cette épisode c’est indéniable. J’espère qu’ils trouveront la sérénité. Quelles belles images, ils arrivent tout de même à avoir des petits moments de bonheur.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Je viens de finir de rattraper toute du début et j'aime beaucoup l'histoire, malgré les coup dur que la famille doit subir
    Ca change beaucoup du 1er que tu avais fais que j'avais d'ailleurs beaucoup aimer
    En espérant pour eux qu'il ne doivent pas encore subir des pertes
    La seule chose que je trouve dommage c'est que l'on ne voit pas les améliorations de la maison au fur et à mesure car j'aime beaucoup voir aussi l'évolution de la maison
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Jadis: Merci beaucoup :)
    @Luluswan: Il est vrai que Honoré a muri. Il a connu des joies et des peines et relativise beaucoup plus qu'au départ. L'important pour lui reste sa famille :)
    @ShilohSims : Totalement, le couple a perdu son insouciance, c'est sure. Merci de ton commentaire :)
    @sylviane2003 : Contente d'avoir une nouvelle lectrice :) C'est vrai que ce decade est totalement différent que le précédent ... c'est une autre façon de raconter et de jouer aussi :) L'autre se faisait sur 10-11 générations, celui-ci est plus réelle en terme d'année. Il est vrai que le mode construction n'est pas mon point fort ... je l'avoue. Mais quand il y aura des changements conséquents sur la maison, je ferai un effort pour te montrer son évolution :)

    Avant de vous montrer la suite de ce decade, je tiens à vous souhaiter à tous un excellent Noël ! ☃😉

    Le 20 décembre 1896,

    Cher Journal,

    Qu'il est bizarre de voir son enfant grandir ... sa petite fille se transformer en jeune femme. Quand Honorine est née, je n'imaginais pas que tout ça passerait si vite. La voila une belle jeune fille désormais ... Ce 12 janvier 1896, elle a eu treize ans. Treize ans déjà. L'âge lui a permis de gagner en beauté ... Elle ressemble de plus en plus à sa mère et est une futur parfaite femme de maison. Depuis peu, elle s'essaie au point de croix ... Bon, je t'avoue que pour le moment, ce qu'elle fait c'est pas terrible du tout mais ... à force de travail, elle y arrivera. Elle grandit, mais son amour pour les animaux n'a pas changeait ... Elle me demande depuis peu d'aller dans la forêt pour y trouver de nouveaux compagnons ... Je ne suis pas d'accord, je l'accompagnerai quand j'aurai le temps ... Bien qu'elle soit devenue une grande fille, elle reste vulnérable face aux hommes ... Sa candeur et sa naïveté ne sont pas des qualités souhaitables dans une forêt.
    EtyUgqshHMGWATTfmTjf59G6dcY.jpg
    6rFk1V76RwDkVCj_KRwBHIMWUIY.jpg
    62LuWS0EolmoEYpxLRx7o_NhK_E.jpg

    Nos enfants nous comblent de joie, Phélomène et moi. Les journées sont éprouvantes mais nous sommes tellement heureux quand nous sommes près d'eux. Nous n'oublions pas nos malheurs, mais grâce à eux, l'avenir ne nous fait pas peur.
    Ekr2M0KMCyUg8oFJpm9oLN8YlLg.jpg
    TP8vrs3VN8zlStiKGjzZu5AqR8Y.jpg
    6Wc_wV7CVqTgmbE-0VWqg-0DtOQ.jpg
    b6pcZp74DJZ47BARYXNmuFItq3g.jpg
    W8jKBJzkXWty-vJOlM56XqPSTsI.jpg
    lTM_nMsPgczB5U3PJcstpbHAhZ4.jpg

    Apolline, du haut de ses dix ans change. Je ne vois plus cette petite file que je qualifiais de "méchante" ... Elle nous aide volontiers pour toutes les tâches de la vie quotidienne. Elle est même peut être celle qui va le plus se recueillir sur la tombe de ses soeurs .... Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête, mais j'aime cette nouvelle Apolline.
    BrHaFnfWb1aaSZGtGda8-zisCoo.jpg
    l4bVRyg8hLrHZMdg2y71k_uKfRM.jpg
    3KwG-Dt8l6MDe8yjXD5xiWNqdTk.jpg

    Puis est venu l'anniversaire de notre petite Victorine le 21 mai. Elle est aussi rousse qu'Apolline et moi mais ne semble pas avoir de tâche de rousseur. C'est une petite fille qui déborde d'énergie et qui est très débrouillarde pour son jeune âge.
    tjoq_f-Ty-qMIbqfapD-ixox2YI.jpg
    iGFPIfwf9rPKMXJhFZqD6Ei-b_M.jpg

    Et vois-tu dans une ferme ... il n'y a pas que les enfants qui grandissent. Il y a le nombre de volaille ... notre poule nous fait beaucoup beaucoup de poussins ... Cette référence, elle vient de Phélomène ... C'était sa façon de m'annoncer que nous allons bientôt accueillir un nouveau poussin dans notre maison.
    DTrZ_WHMOIMHvz1RuIC1A25AeRk.jpg

    Je suis évidemment heureux de cette nouvelle. Phélomène l'est aussi. Elle m'a enfin avouer que pour Victorine, elle n'était pas prête mais qu'aujourd'hui, elle avait besoin d'avoir la maison remplie d'enfants. Tu sais, cher journal, tout homme aimerait avoir une femme comme la mienne ... après chaque malheur, elle rebondit et elle devient plus forte encore. Comme je suis chanceux ... Nous avons eut envie d'annoncer la nouvelle à nos amis de toujours lors d'un repas. Lucie est elle aussi enceinte, Victor ne désespère pas d'avoir sa fille un jour ... Comme il dit " Après quatre garçons, ce bébé sera une fille". J'espère pour lui. Adélaïde me fait de la peine ... A son âge, tout le village parle d'elle en "vieille fille"... Plus aucun homme ne la regarde ... sa vie aura été de s'occuper de ses jeunes frères durant sa jeunesse, puis de s'occuper de son vieux père maintenant ... Une belle fille comme elle aurait pu rendre un homme heureux ...Cela me désole. Durant cette journée, j'ai pu voir que Emile et Honorine ne se quittaient pas. Il me semble que ces deux là soient amoureux depuis tant d'années ... J'espère vraiment pouvoir appelé ce jeune Emile "mon fils" dans quelques temps.
    xJDSAPypeXTBp6OXVx4Et780PWE.jpg
    XrCRtpuCMgDYFWoaj9lzeJ7ORX8.jpg
    4zF1OgCZxwgv-y4UsnFd0ig3XC0.jpg

    D'ailleurs, Emile fait presque parti de la famille ... Il vient tellement souvent à la maison. Pour le moment, je vois des rapprochements entre lui et Honorine plutôt anodins mais je vais bientôt devoir parler à Victor. Nous avons eu seize ans ... et nous savons comment deux jeunes tourtereaux peuvent basculer dans le pêcher. Je ne veux pas ça pour Honorine ... Et Emile qui est un garçon très bien. Georges le considère comme un grand frère ... il le réclame très souvent. Il faut dire que le jeune garçon semble très proche des enfants... Il est l'ainé d'une grande fratrie et ça se voit.
    KPjjgi5-p50xYNDB8fVLsn4LK4s.jpg
    DWdLTfjUpp3DdWjVY9N8taoItko.jpg
    IO9nOWDBp8EUA7-8_F4vh3tXC2w.jpg

    En cette fin d'année, je savoure mon bonheur avec ma Phélomène. Quand je vois Honorine et Emile ... je me revoie moi avec Phélomène. Des années de passées et toujours autant d'amour pour elle, pour nous, et pour nos enfants nés et à venir <3
    zWOtYQJlLpDbBsl5DGf9pINOJx4.jpg
    sgkdc8Plh7sV51pfiWNbN_-A4P8.jpg



    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    La vie reprend son cours "normal" si ça peut être normal après tant de malheur
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Malgré tous les malheurs vécus, la vie semble plutôt paisible chez les De Lahaute. Ils forment vraiment une belle famille tous <3
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Encore une fois très beau chapitre! Ça sent l’amour et le papa qui s’inquiète pour sa fille! Il a bien raison, ce Emile à de quoi dans le regard 😀

    De Joyeuses Fêtes à toi aussi @emilie20
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Honorine elle est trop mignonne
    Malgré tout leur malheurs la vie continue pour eux
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @MissLyzaSims : Et oui ... il y a une phrase qui dit " La vie continue... " :)
    @Luluswan: Merci beaucoup ;) Il est vrai que tout semble allait mieux pour nos De Lahaute :)
    @ShilohSims : Tu as totalement raison ... Notre pauvre papa a de quoi s'inquiéter ^^ Merci :)
    @sylviane2003 : J'aime beaucoup Honorine aussi. Après j'aime tout leurs enfants, ils se ressemble tous beaucoup ^^

    Le 14 décembre 1897

    Cher Journal,

    Ce début d'année, je voyais le ventre de Phélomène s'arrondir. Comme elle est belle ... Elle porte toujours aussi bien son ventre rond malgré ses trente-six ans. Je n'arrive pas à croire d'ailleurs que nous approchons la quarantaine...Et pourtant la roue tourne ... nos enfants nous le prouvent chaque jours.
    GYbspT4n8Fqrrdy80JpGEzQM2wk.jpg
    Y_DCIrRg7kShCdYg2Av216adYfM.jpg
    ld9ppo7C6kdA-bQy5iJk9bqA4cg.jpg
    Dsm7Z-sm76oXlAuOG52DLa1_oxQ.jpg

    Ce 24 mars 1897, nous sommes tous partis à la foire. Il y avait des concours ... Un concours de laine et un autre de Lama. Evidemment nous nous sommes inscrits. J'y ai présenté Mini, encore une fois, je n'ai pas gagné. J'ai eu la deuxième place. Phélomène et Honorine ont présenté la laine de Mini. C'était une grande première pour ma fille aînée, nous étions si fière de la voir concourir auprès de nous. Une fois de plus, elle n'ont pas gagné non plus mais le principal est de participer comme on dit. D'autant plus que mon épouse n'avait pas vraiment la tête au concours ... je la voyait grimacer régulièrement ... Mais têtue comme elle est ... elle me disait que ça allait. Elle ne voulait pas écourter la journée, les enfants étaient bien trop heureux de se retrouver sur la grande place et attendaient avec impatience les résultats des concours ... Résultats donnés bien tard ...
    GQ-xIFwqYgYZchowMiWSrZPDUko.jpg
    6WK8JcttXCI24AEooDikuLAzeGY.jpg
    Zcn-TRKzJxjYS6ae1k-VDa5GOd4.jpg
    YPM2MC5mC_Av0ALdRKGNvWNaGLo.jpg
    dVqqlah9DvaY6_f-4MBlo7QSrTY.jpg

    Si tard que .... le trajet pour rentrer à la maison nous a paru être une éternité. Ma pauvre épouse était en plein travail et les 2 kilomètres qui nous séparés de la maison ont été très difficile à faire à pied. J'ai demandé à Honorine de prendre Victorine et d'aller chercher Adélaïde pendant que Apolline s'occuper de ramener Georges. Je les voyais devant nous pendant que j'aidais Phélomène à marcher. Adélaïde est très vite arrivée chez nous ...
    QHX6gVOvzwef80cFxQjC9AnD7pc.jpg
    4JcX2CUH5sJ_gZMXM2hsY7SytB0.jpg
    QSwH7iv_mlfbtll9jU860rrQ140.jpg
    r-Q-F1wnlEUbWjVyKspyA5vBJcM.jpg

    Bien que l'accouchement semblait proche, nous avons dû attendre quatre bonnes heures dehors les enfants et moi. C'était très long, les plus jeunes voulaient dormir. Heureusement, mes deux grandes filles les ont occupés... Je t'avoue que moi, j'étais bien trop angoissé pour jouer avec les enfants.
    fnqaGS2UqcUhret1hLn9TbJxr9w.jpg
    r9gH4yqyiY1WsVJWVfC2n1s07tw.jpg
    F9wJOb9Nrs0FkqshUfMYr4EGAbc.jpg

    C'est donc dans la nuit du 25 mars 1897 qu'est née notre fille. Une petite Augustine. Une fois de plus, c'est une magnifique petite fille qui m'est offert.
    XH-v8U-jZ0Xzy0p5TexyCniGEes.jpg

    Plus de quatorze ans sépare mon ainée à Augustine. Je n'ose y croire et pourtant ... Je vois ma grande fille grandir très vite ... trop vite. Je l'ai emmené en forêt ... elle m'a fait beaucoup d'éloges sur Emile ... Durant près de vingt minutes, alors que je souhaitais contempler le ciel avec elle ... elle ne m'a parlé que d'Emile. Et quand, je lui ai demandé si elle l'aimait, elle a rougit. Tout comme sa mère, elle a cette pudeur ... cette candeur que tout homme recherche. Je savait déjà que les deux gamins s'étaient rapprochés ... mais Emile n'avait pas encore eu le courage de m'en parler "en homme". J'ai du prendre les devants et lui parler droit dans les yeux. Je le connais depuis qu'il est môme ... C'est presqu'un fils pour moi, on l'a tellement vu souvent ... mais je n'accepterai pas qu'il profite de ma fille ... Après la discussion, bien qu'il semblait très gêné, il m'a rassuré et m'a semblait vraiment sincère. Peu de temps plus tard, Emile m'a demandé la main d'Honorine. Bien qu'elle est jeune, j'ai accepté ... Tout en précisant que le mariage ne se ferait pas dans l'année. Tout le monde est ravi de la nouvelle ... Mon meilleur ami va devenir un membre de ma famille ... Je te l'annonce officiellement : Honorine est fiancée à Emile.
    QAu600M7Z4dEtlFu_hKG3vIJFOY.jpg
    l70aPsU0zFDIa_Y23Fumit3JdTY.jpg
    L2CM-akoZ7e6DC-3a9nVEVQDaUE.jpg

    Pendant que d'un coté, je gère les fiançailles de mon aînée, de l'autre coté nous devons tous apprendre aux plus petits. Entres les bêtises, les câlins et les jeux, nos jeunes enfants nous maintiennent en santé. Les journées sont courtes, trop courtes ...
    WdHESufuycMj9deb-e3-un-uqzE.jpg
    ZRouxQWXDhXbvKSeoILvuc5RCHg.jpg
    sckAdcb_58nNJQitEXEyyXziri4.jpg
    Bd7SHZWXO_qkuHAMn2fHUKndsPk.jpg
    uP71xitUAmPbheTm21bIbNrSs18.jpg
    efr_mQ4HHiyHsN-qumPvASTq2gs.jpg

    Mais pour rien au monde, je ne voudrais que ça change. Quand j'y pense ... je ne comprends pas mes parents qui n'ont eût qu'a élever qu'un enfant. Ma mère n'en semblait pas désolée ... et mon père ne voulait qu'un héritier ... Que devient mon jr ? Est-il heureux dans la vie que mon père lui a choisi ? J'ose y croire ... je l'espère pour lui ...
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Coucou, j'ai lu ton decade challenge depuis le début et j'adore la façon dont tu raconte ton histoire en forme de journal.
    Beaucoup de filles pour cette génération hé ben ! Pauvre George, seul garçon du groupe.
    Félicitation à Emile et Honorine pour leur fiancaille.
    J'espère qu'on aura qu'en même des nouvelles de Jr pour savoir ce qu'il est devenu ce pauvre bout de chou.
    Hâte de lire le prochain chapitre.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Quelle grande famille ! Et décidément, beaucoup de filles ! Bienvenue à la petite dernière.
    Evidemment, Honoré est heureux de sa vie, de tout ce qu'il a construit avec Phélomène et il peut en être fier, mais... il a toujours une pensée pour ton fils aîné, ce pauvre petit Jr enlevé beaucoup trop tôt... Moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il devient...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Rubis2815: Je suis contente de te compter parmi mes nouvelles lectrices :) Comme tu dis, il n'y a bientôt que des filles et je n'y suis pour rien ^^ Le jeu ne veut pas me donner de garçons :D Peut être qu'un jour, Jr se montrera de nouveau ... à voir :)
    @Luluswan: Et oui que des filles .... Malheureusement :D La vie continue ... mais le passé pourra revenir un jour :p Patience ^^

    Le 2 décembre 1898,

    Cher Journal,

    Un début d'année comme je les aime ... Tout se passe merveilleusement bien dans ma vie. Grâce à mon assiduité au travail, j'ai pu être augmenté. Je remarque que j'instaure la figure du "modèle" chez les jeunes garçons que j'éduque. Je suis fier de ce que je deviens ... Et ça, c'est tellement bon. Parfois, je repense au passé ... Certaines images me font terriblement mal ... Evidemment, jamais je ne pourrais oublier Marie, Hélène et Jr ... mais la vie continue et je crois bien que je suis heureux comme je suis.
    Hg6RcU87eMyNUKVjex6l_Bpk3Kk.jpg
    9_Q6OwRe8XpDtyg6mnYzwU2WH0s.jpg
    -oeGWVKLGhZxUQBHSwX4pAZtapE.jpg

    Le 25 mars, Augustine a grandit. Déjà une année qu'elle nous a rejoins ... Cette petite fille est une grande charmeuse ... elle a un regard à te rendre fou. Tout comme mes aînés, je la trouve magnifique. Elle ressemble beaucoup à ses soeurs mais ... dans ses yeux, je reconnais ceux de Jr... Je ne le dis pas à Phélomène... les années passent et pourtant, quand on dit le prénom de notre petit garçon, elle se renferme et devient triste ... Puis elle s'énerve ... c'est une réelle épreuve pour elle d'être confronté à ce prénom ...Alors je ne dis rien. Mais je sais qu'Augustine a les yeux de Jr.
    ULrvnnDA3oHo38RlQng4QGjiSlM.jpg
    s4uP4SEoHa6-Q-ENxqNUbzuS4o0.jpg
    or1IzQ2TzTef1ZriqFtPUmDUZBI.jpg
    SWHhAwbZiZ40krmoSS7jagJqvfw.jpg

    Puis le 3 avril, nous avons fêté l'anniversaire de Georges. Mon petit garçon grandit, il devient un enfant. Cela va me faire bizarre, il va venir en classe avec moi... Je vais être son maître à l'école et son père à la maison ... Je vais devoir être neutre, et je sais que ca risque d'être compliqué. Mon fils ... je ferai tout pour mon fils ... Cette date a été une joie pour nous tous, mais notre cœur de parents n'a pu s'empêcher de se serrer lorsqu'il a soufflé sa sixième bougie. Il nous manquait Hélène ... ils sont venus au monde à deux et ... le voilà seul pour sa bougie. D'ailleurs bien que George n'avait que deux ans lors du décès de sa jumelle ... instinctivement, il va régulièrement devant la tombe au fond du jardin où y repose ses soeurs ...
    np8JWISDSy-tt_NJv5WjYZgRXzI.jpg
    lrFmCNLg3pdUUM6KMMtgo5m3740.jpg
    eqkZ0IHuCdjHvF2dIbAxN3bAhJA.jpg
    lLL5qwTp_1_Ka-6R1x_OXNYIVpk.jpg
    Os-QJGtGGpLJJMmpPYU3cgeMd4M.jpg

    Les enfants grandissent si vite ... je n'en reviens pas. Surtout quand je regarde Honorine ... Ma fille a déjà quinze ans ... et est quasiment prête à quitter le foyer. Elle sait déjà tout faire: La cuisine, le tricot, s'occuper des animaux de la ferme, le jardinage. Elle se débrouille sur tout. Je suis fière d'elle. Elle est éperdument amoureuse de son fiancé. Un peu trop à mon goût. Il est vrai qu'à son âge, mon cœur battait déjà pour Phélomène mais jamais ... oh non jamais, je ne l'avais embrassé de cette façon ... J'ai tellement peur qu'ils fautent. Pourtant, j'ai mis en garde ma fille et mon futur fils mais ... je ne suis pas serein. Victor aimerait que j'autorise Honorine a épousé Emile rapidement. En effet, il a eut récemment dix-huit ans et se sent prêt à assumer un foyer ... Mais ma fille n'a que quinze ans ... j'espérais qu'elle puisse attendre ses seize ans voir même ses dix-sept ans ... Mais quand je vois leurs comportements ... je crois bien que je vais devoir avancer la date du mariage.
    3_Fbv4HsITYOKhjqJziQrL-fT50.jpg
    0e-fZ_EvN3KGLV1daUxsHLybVzU.jpg
    bLo17iB1V-NoE-KZy-vdPLReDr4.jpg
    H8X05e-BKG3elM5ARD-cs5MQtl8.jpg
    gdnE81mFDDE7l_3G4pAKd1HWjfQ.jpg

    Et je n'ai pas que Honorine à surveiller. Il y a peu encore, Apolline disait qu'elle ne voulait se marier avec aucun garçon. Qu'elle voudrait se marier qu'avec moi. Et du haut de ses douze ans ... je crois bien qu'elle a changé d'avis. D'abord, il y a eu le petit frère d'Emile, Alphonse. Puis elle a réalisé qu'il était plus petit qu'elle. Ensuite, elle s'est liée d'amitié pour un autre gamin. C'était décidé, ils étaient "fiancés".... Jusqu'au jour, où un grand gaillard blond est venu frapper à notre porte. Il venait chercher Adélaïde, sa soeur, qui était venu nous rendre visite pour qu'elle aide une femme à accoucher. Depuis, elle ne nous parle que de ce jeune homme ... elle semble en être très amoureuse. Pauvre enfant, l'homme en question doit bien avoir la petite vingtaine ... il ne la regarde même pas.
    X16Xon-U_B8yZS5vcOUgBxdRGMQ.jpg
    wLqwQ1PTRiMlLLuKRwcCAFvBXfE.jpg
    Q0ph57H5pqY7YADo1rYBt7NM-wA.jpg

    Mi- novembre, nous avons reçu la visite de Lucie. Elle est enceinte de son sixième enfant... Elle espère tant pouvoir donner une fille à Victor ... Elle a avoué à Phélomène qu'elle se sent plus fatiguée que d'habitude ... et moins forte. Phélomène l'a rassuré: Tout comme elle, elle avait ressenti pour sa dernière grossesse une fatigue inhabituelle. L'âge est là ... Ces deux merveilleuses femmes ont donnée la vie à plusieurs enfants ...mais n'ont plus vingt ans ... Lucie à trente-six ans et a encore trois fils de deux à dix ans.... C'est du boulot. Sans compter Emile et Victor qui ne l'aide pas pour les tâches ménagères ... c'est un trucs de femmes, c'est bien vrai. Phélomène, elle, peut compter sur les filles pour l'aider en fin de grossesse. Peut être est-ce pour ça que ma femme m'a dit, un de ses derniers jours, qu'elle aimerait bien porter encore la vie. Un bébé de plus dans la maison, je ne dis évidemment pas non ... mais lorsqu'elle est enceinte, cela m'angoisse de plus en plus ... nous avons déjà beaucoup d'enfants et je crois bien que nous sommes heureux comme ça. On verra ce que l'avenir nous réserve ... si le tout-puissant nous envoie un nouveau bébé.
    pOgu1xM3CKDnZPxhmJkxA-Rw99o.jpg
    _jQzl_O_vRkC1z787hEZIhLl11I.jpg
    AzsAtoNBbyL2zvh5VQUFJV7Nmus.jpg

    En attendant, la vie continue ...
    rizl6gBYFbJFCNbNvMAV8VmPphc.jpg
    0ksNFiM44rEV-F59ki-LTR7jP58.jpg
    SaBCX66sp1WlUP7TiYBlezO2q5M.jpg
    mmZquJo2EPpvqG5fSr-unYBHXT8.jpg

    Avec un comportement bizarre de Honorine. Ma fille pourtant habituellement si douce ... a des crises de nerf sans raison. Je la sens bizarre ces derniers temps ... Tout comme le comportement suites aux conversations qu'elle a avec Emile. Elle semble triste, peu sûre d'elle ... Et lui dit qu'il l'aime. Je t'avoue, cher journal, que je ne comprends plus. Honorine est-elle vraiment prête pour le mariage ??
    I5Hz5Yk3ycw-Kerrp1Cb2lUxq6U.jpg
    1EBMAEZYHlw7AK4yZUMmtIp5Wlw.jpg
    43xiyNoGqzdl5QpfC8vYAWdbExg.jpg

    Je te laisse, Phélomène m'appelle. Honorine veut nous parler ...
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top