Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Challenge "Familles Fondatrices"

Réponses

  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @Eljisim et @VioletMiroir : Je vois que vous appréciez tous les deux le groupe de travail et j'en suis ravie ! Mais je crois que ce n'est pas l'avis de tout le monde... Je vous laisse découvrir cela tout de suite ! ;)

    [33] Les Eden – Episode 13 : Un Papa Très (Trop) Protecteur

    vri1g6p92xtr.jpg

    Adam est resté très proche de ses filles, que ce soit Abigaïl ou Esther. Il joue encore à la poupée avec elles dès qu’il a un peu de temps libre. Ses princesses, c’est vraiment toute sa vie…

    bxadcsw3l0xl.jpg

    Adam et Eve adoraient voir leurs filles avec leurs amis, voir ces enfants travailler tous ensemble et s’entraider leur faisait chaud au cœur.

    Eve : C’est quand même génial tu ne trouves pas ?
    Adam : Ouais… Je préférais quand même quand le rouquin n’était pas là…
    Eve : Il s’appelle Malo, Adam, et qu’est-ce que tu as contre lui ? Il est adorable ce gamin
    Adam : C’est un garçon…
    Eve : Et donc ?
    Adam : Rien, Rien…

    s820f0pksgsc.jpg

    Un soir de réunion du groupe des « Objectif A », Adam surpris Malo et Abigaïl seuls dans la chambre de sa fille.

    Adam : Abigaïl !! Qu’est ce qui se passe ici ?
    Malo : On révise Monsieur…
    Adam : Toi je ne t’ai rien demandé ! Abigaïl, je veux des explications !
    Abigaïl : Mais rien Papa, Malo m’expliquait l’exercice 5 de maths !
    Malo : Je vous promets Monsieur !
    Adam : Toi je ne veux pas t’entendre, sors d’ici !
    Abigaïl : Mais Papa, ça ne va pas non !
    Eve : Qu’est ce qu’il se passe là-haut ?!

    hhyok5e4ya6k.jpg

    Eva arriva dans la chambre, Malo ne savant plus où se mettre, s’est mis dans un coin de la chambre.

    Eve : Adam, pourquoi tu cries comme ça !
    Adam : Et bien je te signale que notre chère fille était seule avec ce garçon dans la chambre !
    Eve : Et alors ? Ils sont entrain de réviser pour leur contrôle où est le problème ?
    Adam : Ah parce que tu ne vois pas le problème toi ?
    Eve : Il n’y en a aucun, Adam… Ils ont 11ans…
    Adam : Je m’en fiche de leur âge, je ne veux plus jamais revoir ce garçon ici ! Toi là tu ne t’approches plus de ma fille !
    Abigaïl : Mais Papa, c’est mon ami !
    Adam : Et toi Abigaïl tu es privée de réunion de groupe et de sortie !
    Abigaïl : Mais je n’ai rien fait !!!
    Eve : Adam tu dépasse les bornes…

    x5w89ivqyjn1.jpg

    Quelques jours plus tard, Adam convoqua une « réunion de famille ».

    Adam : Mes princesses, Maman et moi avons décider de vous parler de certaines choses ?
    Eve : Ah oui ? Je suis au courant de rien moi ?
    Abigaïl : Psssst Esther, tu as fait une bêtise toi ?
    Esther : Bah non je ne crois pas et toi ?
    Abigaïl : Je ne crois pas non plus…
    Adam : Les filles, on arrête les messes basses ! Ecoutez-moi… Vous savez, il faut que vous soyez au courant de certaines choses… Sur les garçons…
    Eve : Adam tu n’es pas sérieux ! Elles ont 11ans !
    Adam : Et alors, il faut qu’elles fassent attention ! Surtout avec ce rouquin dans les parages !
    Abigaïl : Il s’appelle Malo !
    Adam : Oui bon bref, peu importe. Il faut que vous sachiez que les garçons n’ont pas toujours de bonnes intentions envers les filles…
    Esther : Mais Papa arrête !
    Abigaïl : Je m’en vais, je ne veux pas entendre ça !

    he5yl05tdqap.jpg

    Adam : Abigaïl ! Descend de là ! La conversation n’est pas terminée !
    Esther : Abi, descend, j’ai peur que tu te fasses mal ! Et Papa arrête de l’embêter !
    Adam : Ta sœur à fait quelque chose de mal, il faut qu’on en parle !
    Abigaïl : Mais je n’ai rien fait !!
    Adam : Tu étais toute seule avec ce garçon !
    Abigaïl : Il m’expliquait les maths ! C’est tout ! Que veux-tu qu’on fasse d’autre Papa !
    Esther : Abi, redescend s’il te plait, j’ai peur…
    Abigaïl : Que si Papa arrête…

    ypjmt5h6u2mz.jpg

    Encore quelques jours plus tard, Adam ne lâchait pas l’affaire…

    Adam : Princesse, j’aimerais qu’on reparle calmement de ce qui s’est passé…
    Abigaïl : Il n’y a rien à dire, car il ne s’est rien passé !

    y13h91ka2tqh.jpg

    Eve : Adam ! J’en peux plus de ton comportement ! Tu arrêtes avec ça !
    Adam : Mais Eve…
    Eve : Il n’y a pas de mais qui tienne, je n’en peux plus ! Tu harcèles les filles sur des choses qui n’ont pas encore lieu d’être ! Mer** Adam ce ne sont que des enfants !
    Adam : Mais je veux les protéger ! Elles sont toute ma vie !
    Eve : Mais les protéger de quoi ? Il n’y a pas de danger bon dieu ! Laisse ces enfants tranquilles !
    Abigaïl : Arrêtez de crier s’il vous plait *Sniff*
    Eve : Je suis désolée ma chérie, mais je ne supporte plus le comportement de ton père… Je te promets Adam, tu recommences une seule fois, je m’en vais !
    Adam : Ma chérie non…
    Abigaïl : Maman, pourquoi tu dis ça ?
    Eve : Je suis à bout Adam, complétement… Je suis vraiment désolée ma chérie que tu assistes à ça, ne t’inquiètes pas d’accord ? Papa va arrêter de t’embêter avec ça…


    Serait-ce le début de la fin pour notre couple ? Eux qui étaient si fusionnels… Arriveront-ils à se réconcilier ?

    Suite au prochain épisode…
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    J'avoue que Adam s'y prend un peu trop tôt & pas forcément de la bonne façon ; tu m'étonnes que avec 3 femmes à la maison elles réagissent mal :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    En même temps Adam... Hyper relou, quoi. Heureusement qu'Eve défend ses filles. Mais bon... En privé plutôt que devant elles ce serait mieux (puis faut pas qu'elle menace de partir, faut qu'elle menace de lui interdire l'accès à la chambre !).
    Ah et surtout Avi hésite pas à fuguer dès l'adolescence (ou avant) juste pour pourrir ton père, qu'il comprenne que tu fais ce que tu veux >:)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    [32] Joyeux anniversaire les jumelles! MDR Abigaïl le coup de la compote avec 20 pommes :D Pas mal le groupe objectif A pour réunir les enfants :) Tiens tiens Abigaïl aurait-elle un petit crush pour Malo? :D

    [33}Non mais Adam, faut se calmer là!!! Heureusement qu'Eve défend ses filles, mais si du coup il y a de l'eau dans le gaz pour le couple... Je comprend qu'Adam veuille protéger ses filles mais là il exagère. Peut-être qu'essayer de connaître Malo et les surveiller discrètement aurait été mieux? En étant trop dur avec ses filles ce sera contre-productif, elles risquent de se cacher de leur père, et il ne pourra pas intervenir si elles sont réellement en danger...
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @MiniLazy : Papa beaucoup trop protecteur que veux-tu, il doit réagir sur le coup de la peur, imagine qu'on touche à la prunelle de ses yeux, il a vu rouge !

    @VioletMiroir : Très relou oui, j'aurai piqué une crise aussi je pense que ce soit à la place d'Eve ou même des jumelles... Dommage que j'ai déjà écris la suite mais effectivement l'accès à la chambre aurait été pertinent, ça fonctionne bien en général sur les hommes il est vrai :joy:

    @Ellandan : Peut être qu'effectivement c'est un petit début de crush, l'avenir nous le dira :wink: même si Adam a dû la faire flipper un peu ! Et je suis d'accord avec toi, réaction totalement disproportionnée !

    Pour la suite j'ai besoin de votre avis ! C'est le moment pour que même mes lecteurs de l'ombre me donne leur opinion !

    Je vous explique la situation : je n'ai pas touchée à ma partie depuis un certain temps, il me reste d'écrit précisément 5 chapitres pour les Eden, 1 pour les Starlight et 2 pour les Breizh + un chapitre d'avancement dans le temps qui sera forcément à la fin.
    Deux choix s'offre à moi pour la logique de mon histoire :
    Choix 1 : Je sors les 5 chapitres sur les Eden d'affilés et ensuite ce sera Breizh/Breizh/Starlight.
    Choix 2 : Je sors les 2 chapitres sur les Breizh, les 5 chapitres des Eden et je fini par les Starlight.

    Alors je vous laisse choisir ! :smiley: Et pour les lecteurs de l'ombre, si vous voulez rester du côté obscur (Mais je vous aime quand même :heart:), on va dire que le Choix 1 correspond au "Génial" et le Choix 2 au "Intéressant"

    Je vous remercie d'avance pour votre participation :love: et si ce système de "vote" vous plait, je pourrais en refaire quand j'aurai d'autres choix à faire ou alors quand j'aurai des nouvelles choses à faire par exemple pour avoir un terrain communautaire ou même pourquoi pas le thème de prénom pour une nouvelle famille. J'aimerais beaucoup vous faire participer à l'élaboration de mon histoire d'une certaine manière :blush:
    Et la, pour savoir si ce genre de chose vous plairez, mettez un petit "LOL" .

    Je vous fais des bisous et à très vite :kissing_heart:
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Alooors... Comme je veux voir les Breizh avoir LA conversation et enfin savoir... Je vote Choix 2 ! :smiley:

    Pour Eve... C'est surtout qu'il y a pas de raison que ce soit elle qui quitte la maison en laissant ses filles parce que son mari est relou plutôt que de jeter ledit mari qui tape sur les nerfs de tout le monde :p
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Là comme ça je dirais choix 2 aussi, après 5 chapitres d'un coup sur une même famille ça fait beaucoup non ? Pourquoi pas 2 Breizh, 2 Eden, 1 Starlight, 2 Eden , Le chapitre d'avancement des Breizh , le dernier Eden => pas forcément comme ça mais quelque chose de plus réparti ?

    Après perso dans tous les cas je dévorerais tout mais on sait jamais, peut être que certains auront du mal à suivre avec 5 chapitres d'affilé sur la même famille o:)
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @MiniLazy : Je vais essayé de faire une explication sans spoiler. Dans un des screen du chapitre des Starlight, il y a quelque chose qui pourrait m'empêcher de scinder les chapitres des Eden. La solution, pour pouvoir le faire à la rigueur est que je réécrive un petit bout, que j'apporte une petite précision dans le chapitre Starlight pour que ça reste logique... Mais c'est totalement faisable !
    Avis de l'experte en Famille Fondatrice @VioletMiroir en regard de la proposition ?

    Et le chapitre d'avancement concerne la totalité des familles, donc obligé de le mettre en dernier.
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    D'accord avec VioletMiroir et MiniLazy, et puis j'ai hâte de voir ce que nous cache Awena ;) du coup c'est choix 2 pour moi aussi 😊
    Dans un des screen du chapitre des Starlight, il y a quelque chose qui pourrait m'empêcher de scinder les chapitres des Eden. La solution, pour pouvoir le faire à la rigueur est que je réécrive un petit bout, que j'apporte une petite précision dans le chapitre Starlight pour que ça reste logique

    Une autre solution un peu plus drastique si ce "quelque chose" apparaît involontairement sur ton screen, ce serait aussi de retourner en jeu pour recapturer l'image sans le "quelque chose" problématique, quitte à avoir une deuxième sauvegarde faite spécialement pour les "rattrapages" de screens. J'avoue que c'est ce que je fais de mon côté ;)
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @Eljisim : Ce quelque chose fait partie de l'histoire en quelque sorte. Et j'avoue que je ne sais pas comment faire pour récupérer une sauvegarde qui date d'assez loin pour pouvoir faire la sauvegarde de rattrapage parce que la, autant te dire que avec mon chapitre d'avancement dans le temps à fait grandir tout le monde donc je pense que ce serai un vrai casse-tête je pense... Donc à la limite, j'ai juste à rajouter une ou deux phrases correspondant au screen en question pour séparer les Eden en 2.

    Mais je vais vous écouter et ne pas faire ma sadique, vous aurez les Breizh en premier ! :blush:
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    non mais au pire faut pas se prendre la tête je soulevais juste l'éventualité comme ça au cas où ça pouvait gêner certains lecteurs mais je pense que si ça avait été le cas ils se seraient exprimés (du moins je l'espère ^^ ) ; faut pas non plus que ça t'oblige à tout remanier :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Je ne crois pas avoir déjà enchaîné 5 chapitres sur une même famille, peut-être... ça m'arrive facilement d'en enchaîner 3 ou 4. Ah ben si j'ai déjà fait 5 quand mes sims sont partis à la fac !
    Je te conseille de faire vraiment comme toi tu le sens. Est-ce que quand tu lis ta propre histoire tu te mets à t'ennuyer des Eden ou au contraire est-ce que tu as envie de savoir ce qui va se passer ensuite ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @MiniLazy : T'inquiète pas, je pense que tu as raison, ça m'embêter aussi d'en mettre 5 d'un coup et tu m'as donné une solution et j'en ai pensé à une autre !

    @VioletMiroir : Bah en fait, je trouve ça dommage de tout mettre d'un coup car je trouve que ça gacherai un peu. C'est pas une question d'ennui mais c'est comme si j'aurai directement parlé du "secret" d'Awena... En fait je voulais mettre des trucs entre les chapitres mais j'ai mal gérer x). Mais je vais voir comment me dépatouiller et j'ai une nouvelle idée ! :smiley:

    Je ne vous ferai pas attendre plus longtemps, et pour vous remercier pour votre aide, je vais mettre les deux chapitres des Breizh ce soir, j'espère vraiment qu'ils vont vous plaire ! :blush:

    [34] Les Breizh – Episode 10 : Une Nouvelle Vie à 4

    1e6fzmbp0u4a.jpg

    Et Awena a vite compris pourquoi Kouign était si agitée : C’est que la petite Gwen était prête à sortir de son berceau un peu trop vite !

    Awena : Et bien on dirait que je suis arrivée juste avant la catastrophe, Merci Kouign !
    Gwen : Babababa

    nzuobgb55vbf.jpg

    Gwen pris rapidement ses marques, elle qui est autonome, cela a facilité un peu la vie d’Awena et elle s’est très rapidement prise d’affection pour Kouign, elle est toujours après elle, à la chercher partout dans la maison !

    Gwen : Chat !

    Et heureusement que Kouign est patiente car les caresses que lui donne Gwen ressemble plutôt à des petites tapes brusques sur la tête, mais elle a pris l’habitude avec Malo.

    o2z62sg226xj.jpg

    Heather, quelques jours plus tard, est passée avec toute sa petite famille pour rencontrer sa nouvelle « nièce ». Elle savait que cela allait soulagé Awena un peu de s’occuper de la petite. Et vue comment elle regarde son Stephen, je crois que ça lui donne des idées.

    Heather : Steph’ chéri, tu as vu comment elle est mignonne avec ses petites bouclettes rousses…
    Stephen : Je sais très bien ou tu veux en venir et nous en avons déjà parler… Dit-il avec un petit sourire en coin qui voulait en dire long
    Heather : Je dis juste ça comme ça tu sais… Son sourire en disait long aussi
    Breval : Qu’est ce que vous mijotez tous les deux…
    Heather : Rien rien…
    Breval : Hmmm… Pas convaincu… Petits cachotiers…

    ssp7l08u7ilu.jpg

    Malo qui, au départ, rechignait à l’idée d’avoir une petite sœur, finalement s’est fait petit à petit à sa présence. De loin d’abord, il venait faire ses devoirs sur le lit de Gwen pendant qu’elle dormait, c’était une manière à lui d’être proche d’elle mais pas trop... Faut pas abuser non plus...

    5u91z29clqus.jpg

    D’ailleurs, Malo s’est fait d’autres amies à l’école, il adore Joyce, mais il passe de plus en plus de temps avec Abigaïl, qu’il invite parfois en dehors des réunions d’Objectif A pour jouer juste tous les deux.

    4heega78b3j1.jpg

    La petite manie de Malo de faire ses devoirs sur le lit de sa sœur devenait très récurrente, alors parfois, Awena venait le chercher, par peur qu’il réveille la petite.

    Awena : Malo, s’il te plait, va faire tes devoirs dans ta chambre, tu vas finir par réveiller Gwen...
    Malo : Mais je ne fais pas de bruit Maman, je t’assure…
    Awena : Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais tu lis à voix haute quand tu réfléchis
    Malo : C’est vrai ? Oh bah je vais aller dans le salon alors…

    6gem08nsgomm.jpg

    Et au fils des mois passant, Malo est devenu le meilleur des grands frères et prenait soin de sa sœur.

    Gwen : Malo, Câlin !
    Malo : Viens là petite sœur, tu veux qu’on joue tous les deux ?
    Gwen : Ouiiiiii !
    Malo : Tu veux jouer à quoi ?
    Gwen : Princesse ! Toi prince pour sauver princesse !
    Malo : Quoi ?! La Princesse est en danger ?! Vite je mets mon costume et je vais aller la sauver !
    Gwen : Viens vite ! Château là-bas !

    d5whpaulvjcp.jpg

    Un soir, après que Breval ait mis la petite au lit, Awena l’a rejoint dans la chambre, car elle avait enfin trouvé le courage de lui parler...

    Awena : Amour, il faut que je te parle de quelque chose…
    Breval : Tu n’es pas encore enceinte ? Je sais que tu ne le supporteras pas !
    Awena : Non, ce n’est pas ça, mais viens, il faut vraiment que je te dise quelque chose…
    Breval : Tu me fais peur là Amour…

    h8j6mcz389zu.jpg

    Breval : Je t’écoute Amour, qu’est-ce qu’il se passe ? Un problème au travail ? Si quelqu’un te fait du mal je le…
    Awena : Non non, ne t’inquiètes pas tout va bien… Il faut juste que je te parle de quelque chose… Tu sais quand Malo est né… Je t’ai dit que je m’en étais très bien sortie, que je n’étais pas un monstre moi et tu as cru que j’insinuais que tu en étais un…
    Breval : Oui je me souviens très bien… Et même que c’était au-dessus de tes forces…
    Awena : Oui… Et maintenant, je me sens prête à t’expliquer pourquoi… Je t’ai toujours dit que je détestais les enfants, mais en réalité, ce n’est pas ça…
    Breval : Raconte-moi…
    Awena : Je t’ai menti sur mon passé… Et avant que tu dises quoique ce soit, laisse-moi te raconter mon histoire, ce n’est pas facile pour moi d’en parler alors s’il te plait, ne dit rien avant que j’ai fini…
    Breval : D’accord…

    Suite au prochain numéro…



  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    [35] Les Breizh – Episode 11 : Le Secret D’Awena

    vagszcojbdiv.jpg

    Awena s’était levée, demandant à Breval de l’attendre, elle devait lui montrer quelque chose. Après avoir fouillé au fond d’un tiroir, bien caché, elle déposa cette photo sur la table.

    Breval : Mais ? C’est toi non ? Et qui est le petit bout que tu tiens dans tes bras ?
    Awena : Oui c’est bien moi, et le petit bout c’est mon frère, Evan.
    Breval : Mais je croyais que tu n’avais plus de famille ? Qui tu était orpheline et fille unique…
    Awena : Laisse-moi te raconter d’accord…
    Breval : D’accord Amour, dis-moi tout…

    gu77duj2cgz9.jpg

    Maig, Evan et moi, vivions dans un petit appartement, vraiment miteux… La location n’était pas très chère alors ça aller très bien à Maig.

    Breval : Maig c’est… ?
    Awena : La personne qui m’a mise au monde. Je continue

    Nous nous disputions tout le temps, car elle était vraiment… Particulière… Je ne sais pas comment dire mais elle ne nous aimait pas, pour elle nous étions qu’un moyen de recevoir des allocations et des « accidents de travail »

    Breval : Des accidents de travail ?
    Awena : S’il te plait, laisse moi continuer…
    Breval : Pardon Amour

    n87tno0x3126.jpg

    En effet, Maig était ce genre de personne à ramener des hommes à la maison, et c’était son gagne-pain. Quand nous nous disputions à propos de ça, car c’était évidemment tous les soirs et à la maison, elle me disait qu’elle n’avait pas le choix, que de toute façon elle faisait ce qu’elle voulait et que c’était notre faute car elle avait des bouches à nourrir non prévus.

    En effet, Evan et Moi n’étions pas des enfants désirés, juste le fruit de relation non protégés avec des clients à elle… Et elle n’a jamais voulu avortée car ça allait finalement lui rapporter de l’argent et selon elle, certains hommes aimaient les femmes enceintes… Bref…
    J’étais désespérée de voir ce défilé d’hommes à la maison, et je pensais surtout à Evan, qui ne devait pas comprendre ce qu’il se passait…

    ane79hisw428.jpg

    Alors le soir, avant que les clients de Maig arrivent, je mettais Evan au lit et je fermais notre porte à double tour, pour être sûre qu’il ne sorte pas pendant que je dormais et qu’il ne tombe pas sur des choses qu’il ne devrait pas voir…
    Je faisais mes devoirs aussi pendant ce temps-là, il fallait absolument que je réussisse à l’école pour pouvoir sortir Evan de là.

    u1x94tihn71c.jpg

    Je m’occupais de lui comme une mère, je lui préparais ce que je pouvais pour qu’il puisse manger car crois-moi Breval, notre génitrice n’en avait strictement rien à faire de notre sort…

    0ww24sakomsh.jpg

    Je lui faisais prendre son bain, je jouais avec lui autant que je pouvais, parce qu’il faut savoir qu’en plus des cours au lycée, j’avais trouvé un petit boulot pour mettre de l’argent de côté, il fallait bien démarrer avec des sous pour pouvoir sortir de cet enfer…

    zic3ecc3zcui.jpg

    Pour ces 5ans, je lui ai même offert cet énorme ours en peluche, il l’adorait et il passait son temps avec lui quand j’étais au lycée ou au travail, avec toujours cette boule au ventre de savoir comment j’allais le récupérer, ce que Maig aurait pu lui faire, mais je n’avais pas le choix que de le laisser…

    pm5fmqlfte2v.jpg

    Souvent, je le retrouvais seul, pleurant et m’appelant assis sur le canapé, alors que Maig était en train de « travailler »… J’étais folle… Je faisais vraiment tout mon possible pour lui rendre la vie plus facile mais le pauvre bonhomme… Je n’imagine même pas ce dont il a dû être témoin… Si jeune…

    5j681q4v8poj.jpg

    Je passais beaucoup de temps avec lui, j’essayais de lui apprendre des choses et il était très demandeur… Combien de fois il voulait que je lui montre « Carte Nimo » comme il disait…

    pgpkuq3yc0m7.jpg

    J’aimais aussi le regarder jouer, tout seul, s’inventant des histoires… J’aimais à croire qu’il ne se rendait pas compte… Pas compte de ce que nous vivions et j’espère vraiment que j’ai réussi à améliorer son petit bout de vie…

    9nhu1r8fe8j0.jpg

    Tous les soirs sans exception, en le bordant, quand il était déjà endormi, je lui faisais la promesse que c’était bientôt fini, que nous partirions tous les deux loin d’ici, loin de Maig… Et que nous aurions une belle vie… Malheureusement je n’ai pas pu tenir cette promesse…

    y640kcbawtij.jpg

    Evan allait avoir 7ans, et j’avais accepté de faire des heures supplémentaires au travail, ce dernier salaire allait me permettre de pouvoir partir avec Evan, le lycée était presque fini pour moi, j’allais devenir une jeune adulte d’ici peu de temps, j’allais pouvoir nous prendre un petit logement pour nous deux et sortir enfin de ce calvaire… Le bail allait être signé dans 2jours…
    Ce soir-là, je me suis disputais, avec Maig, je l’ai prévenu que j’allais rentrer plus tard que prévu et qu’elle avait intérêt à s’occuper d’Evan ! Je ne lui demandais pas la lune, juste de lui donner à manger, de lui faire prendre son bain et d’aller le coucher. Et de l’enfermer, pour pas qu’il voit ce qu’elle faisait la nuit une fois qu’elle aurait commencé son « travail »
    Et je suis partie comme ça, boule au ventre toujours, je ne voulais pas le laisser seul… Je l’ai pris dans mes bras avant de partir, en disant que je revenais très vite…

    39hclcxg93in.jpg

    Quand je suis revenue tard dans la nuit, j’ai retrouvé l’appartement dévasté, il avait entièrement brulé… Avec personne… Maig avait disparu…
    Le temps de retrouver mes esprits je me suis précipité dans la chambre ! Et Maig pour une fois m’avait écouté, la porte de notre chambre était fermée…
    Je l’ai défoncée comme j’ai pu, je criais le nom d’Evan en espérant qu’il me réponde… Et j’avais espoir que finalement, Maig l’ai emmené avec elle, peut-être un regain d’instinct maternel…

    s2dwijsqh5uu.jpg

    Quand j’ai enfin réussi à défoncée la porte… J’ai vu que la chambre avait brulée aussi… Et il y avait une urne à coté de mon lit… La faucheuse était passée, j’avais limite un espoir malsain que ce fut celle de Maig, mais je me voilais la face… C’était bien celle d’Evan qui gisait là… Maig avait laissée brûler vif mon petit frère, mon adorable petit frère, c’était toute ma vie…

    8m2jrw04sa5c.jpg

    Awena : Voilà Amour, voilà pourquoi je ne voulais pas avoir d’enfants… Je me sens tellement responsable de la mort d’Evan… Et avec une mère, même si je ne peux pas l’appeler comme telle, comme ça, j’ai eu peur de devenir comme elle… Je n’ai pas réussi à sauver Evan, comment je pourrais m’occuper d’enfants… Je crains tellement qu’ils leur arrivent quelque chose… De perdre un enfant encore une fois car oui j’étais la mère d’Evan en quelque sorte… Je me suis toujours occupée de lui comme telle en tout cas, j’ai fait de mon mieux…
    Breval : Amour… Je comprends tellement tout maintenant… Et tu n’es en rien responsable de la mort de ton petit frère, tu as tout fait pour lui, c’est la négligence et le rejet de votre mère qui a conduit à cette tragédie…
    Awena : Mais si je ne lui avais pas dit de fermer la porte…
    Breval : Tu voulais le protéger des activités de ta mère, toutes tes actions n’ont étaient que de la bienveillance et de la protection…
    Awena : Je suis vraiment désolée, de t’avoir cachée ça… C’est dur pour moi à porter et je suis désolée du comportement que j’ai eu, surtout avec Malo, je l’ai rejeté comme Maig l’a fait pour nous…
    Breval : Non Amour, tu t’es occupé de lui malgré tout, malgré ta peur, malgré cette chose que tu gardes en toi depuis des années… Maintenant tu n’es plus toute seule, je suis là, pour toujours et je sais que tu ne demandes qu’à être la plus merveilleuse des Mamans car c’est ce que tu es déjà.
    Awena : Je n’en suis pas sûre… Regarde comment je me suis comportée avec Malo, c’est une honte, je suis devenue tout ce que je ne voulais pas…
    Breval : C’est ton angoisse qui à parler pour toi à ce moment-là, ça t’a ramené des années en arrière… Je suis là pour toi d’accord, et avec les enfants, on ira à ton rythme mais tu n’as pas à t’en faire… Fais-moi confiance d’accord ?
    Awena : Tu as raison… Je vais essayer…
    Breval : Non Amour, tu vas réussir, et maintenant que j’ai toute l’histoire, je vais pouvoir t’aider à surmonter tout ça…
    Awena : Merci… Merci pour tout…
    Breval : C’est normal Amour, Je t’aime plus que tout…
    Awena : Je t’aime aussi

    Suite au prochain numéro…

    Et petit secret de tournage
    8i5p195vekib.jpg
    t8g0bxkx9umq.jpg

    Je vous raconte même pas comment je me suis pris la tête pour faire passer la photo entre l'Awena du passé et l'Awena du présent :joy: mais voici les deux réunies, obligé d'immortaliser le passage de la photo !

    J'espère réellement que ces chapitres vous plaisent et que vous n'êtes pas déçu du secret que je fais durer depuis relativement longtemps ! Pleins de bisous :kissing_heart:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Qu'il est choupi, le petit Malo, avec sa petite sœur 😇

    Oh, chic, un flashback ! :mrgreen:

    Après avoir vu le flashback Oh... Quel passé tragique... Je m'attendais à quelque chose dans cette idée mais pas à quelque chose d'aussi sombre ! En tout cas maintenant, on comprend mieux le blocage qu'a fait Awena avec ses propres enfants. En tout cas si elle veut se venger de Maig et/ou récupérer Evan, je connais quelqu'un de parfait pour faire le travail nécessaire 😈 elle aura juste deux trois objectifs à remplir en échange, mais rien de bien méchant, promis 🤞

    J'ai bien aimé ton secret de tournage 😊pour résumer, c'est donc une photo d'Awena donnant une photo d'Awena à Awena... Ah ouais (na !) 🤣
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top