Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] SBS Iris - Ilyan - Inge

«1345
VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
Modifié (décembre 2023) dans Histoires & Challenges
Edit : Le petit sommaire bien utile ;)
Step 1 : Le jeu de base avec Iris (ci-dessous)
Step 2 : Le combo famille (Grandir ensemble + Être parents + Bambins) avec Ilyan ici
Step 3 : Le combo cuisine (Vie citadine + Au restaurant + En cuisine) avec Inge ici


Bon voilà, j'ai craqué, j'ai démarré un nouveau challenge : le Step By Step de @Elinoee. J'avais l'intention de "rush", du coup j'ai démarré avec une espérance de vie "courte"... avant de vite repasser en "normal" :D
Sans plus attendre, voici donc l'histoire des Step (notez l'originalité du nom de famille !).


Step 1 : Le jeu de base
Chapitre 1 : Iris Step
1leudlczdnif.jpg

Yo ! Voici Iris Step qui, comme vous vous en doutez, va être la première d’une looongue lignée, la lignée des Step.
Bien sûr au moment de la revue des candidats pour ce challenge, la directrice que je suis avait un certain nombre de critères en fonction pour optimiser les objectifs que la fondatrice de la lignée doit accomplir. Le récap’ desdits objectifs ci-dessous.

Objectifs difficiles :
  • Visiter la grotte oubliée d’Oasis Springs + Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base = compétence « Bricolage » à maximiser, une pierre deux coups, préférer un sim avec le trait « Génie »
  • Avoir une plante vache + Compléter l’aspiration choisie + Compléter une collection d'objets (jeu de base) au choix = prendre un sim avec l’aspiration « Botaniste indépendant » ou « Conservateur » pour faire une pierre deux coups et surtout bénéficier du trait bonus « Collectionneur »
  • Atteindre le top de la carrière choisie = préférer un sim avec le trait « Ambitieux »
Objectifs faciles :
  • Construire et décorer soi-même sa maison avec les éléments du jeu de base
  • Visiter la clairière magique de Willow Creek
  • Organiser ces trois types d’évènement sociaux avec objectifs : rencard, anniversaire, dîner (même pas besoin d’avoir l’or, easy de chez easy)
  • Rencontrer le Clown Triste
  • Avoir au moins un enfant jeune adulte (nécessaire pour poursuivre le challenge de toute façon)

02653bg7362n.jpg

Pour récapituler je voulais un sim avec CE profil. Un sim qui allait passer son temps à greffer des plantes jusqu’à obtenir la plante-vache tout en performant n’importe quelle carrière (la carrière « Jardinier » n’étant pas jeu de base).

zkr99cc8bhmr.jpg

Etant ouverte d’esprit, je m’étais dit que je pouvais accepter une candidature avec ce profil-ci. La caractéristique « Apprend vite » permet de rapidement maximiser la compétence « Bricolage » nécessaire d’une part pour visiter la Grotte Oubliée et d’autre part comme objectif de l’aspiration (on continue de maximiser le rendement pierres/coups). L’aspiration fonctionne bien avec la carrière « Astronaute » et les collections des « Pierres spatiales » ou des « Extraterrestres » ; le trait « Geek » permet de collectionner facilement des objets à la place du trait « Collectionneur ».

mhb08o6qzckq.jpg

Le profil d’Iris… ne correspond en RIEN à mes attentes. Son aspiration est l’une des plus difficile de toutes les aspirations jeu de base mais je n’avais encore jamais joué avec un sim ayant cette aspiration alors…

v03ikhjveomn.jpg

Vous le sentez qu’elle va en faire voir de toutes les couleurs à tout le monde (moi y compris) ?

5wzagiho9kn1.jpg

Iris — Waw c’est gentil ça de m’avoir organisé un comité d’accueil ! Que des beaux gosses dites donc !

qvocd3zfxi0o.jpg

Iris — Les autres sont déjà repartis mais toi tu restes un peu, hein ?

aexoj3hgo76x.jpg

Iris — Le rencart en boîte de nuit à 10h du matin c’est spécial, il n’y a personne. Mais bon, au moins on est tranquille pour faire ce qu’on veut.
Mais… IRIS ! T’as pas le droit d’être là !
Iris — Mais c’est J qui m’a invitée !
Je ne veux rien savoir ! Rentre chez toi tout de suite !

83ltuo8z4fv8.jpg

Tout de suite j’ai dit ! Tu n’as le droit d’aller qu’à Oasis Spring et Willow Creek ! Tu viens de me faire perdre le challenge DES LE PREMIER JOUR !
Iris — Oh la la ça va… je rentre d’ici cinq minutes, tu n’as qu’à faire comme si tu n’avais rien vu.

n7xkh1qczcat.jpg

Iris — La la la… Ah, voilà la bibliothèque. J’ai le droit d’y aller, à la bibliothèque ? C’est celle de Willow Creek. Un ordinateur coûte trop cher alors pour l’instant alors je vais emprunter l’un des leurs pour mon travail en indépendant.
Ton travail en indépendant ? Mais tu dois atteindre le max d’une carrière jeu de base…

gis8dt471e1j.jpg

Iris — Et alors ? Si je suis peintre indépendante, c’est jeu de base non ?
Heu… oui. Mais c’est quoi le max ? La première fois que tu complètes ta jauge de performance ? C’est trop facile !
Iris —Je serai au top et c’est que la règle veut. Si c’est facile, tant mieux !

wd8pd2hqwuvy.jpg

Iris — Oh, j’ai un parent éloigné qui est décédé et qui me lègue toute sa fortune, c’est cool ça !
Sa fort… Quoi ? Mais Iris, tu n’as pas de parent éloigné !
Iris — Mais si, puisqu’ils le disent. C’est trop bien je vais recevoir plein d’argent… à condition que je me marie dans la semaine.
Il faut toujours demander les conditions, tu le sauras à l’avenir.
Iris — Oui, à l’avenir je demanderai…

6k2kk6zu2ai4.jpg

Hm… C’est un des stands qui apparaît avec « Saisons », ça. Je ne sais pas si tu as le droit d’y prendre à manger.
Iris — C’est écrit dans les règles que c’est interdit ?
Non mais…
Iris — Alors j’ai le droit !
Evite de commander les recettes spécifiques à des packs d’extension quand même…
Iris — Trop tard ! Je viens d’apprendre la recette « Crevette frite ».

3nqznks1gj0u.jpg

Iris — Tu as vu le message que je viens de recevoir ? J’ai une nouvelle voisine ! Il faut que j’aille la saluer.
Ah d’ailleurs à ce propos, ta nouvelle voisine elle est… heu…

egkgudoskdvk.jpg

Ben elle n’est pas jeu de base ! La faute aux histoires de quartier…
Iris — Mais les histoires de quartier, c’est jeu de base, non ? Alors il n’y a pas de problème.

wsav8qjo59my.jpg

Iris — Oups ! Là il y a un problème… mais je voulais juste aider, moi !

3ede3ymsgxdw.jpg

Tout va bien, tout est sous contrôle.

4dy44byv1k8v.jpg

Iris — Je suis vraiment désolée Kalamainu'u, j’ai juste rallumé le feu pour réchauffer tes œufs brouillés et brusquement tout a flambé.

rj7hk49dde9f.jpg

Kalamainu'u — On peut dire que tu es plus douée pour chauffer les garçons que pour chauffer des œufs.
Iris — Qu’est-ce que tu insinues là au juste ?

f93zgjo0oxcl.jpg

Iris — J, tu veux m’épouser dis ?
T’as peur de rien, toi. Il est réticent à s’engager il ne va certainement pas signer pour un maria…
Iris — Il a dit oui !

Ta voisine sirène avait raison, tu es plus douée en charisme qu’en cuisine.
'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Post edited by VioletMiroir on

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hé ben, sacrée Iris, elle va t'en faire voir des vertes et des pas mûres :lol:
    Ma fondatrice du SBS s'était mariée avec J. elle aussi :smiley: Les ressemblances s'arrêtent là toutefois, elle était beaucoup plus sage :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Elinoee
    "elle était beaucoup plus sage" => Marie était tellement adorable ! *soupir d'envie*
    Je ne me souvenais plus que ta lignée avait J pour ancêtre... Mais ce ne sera pas le cas de la mienne :D


    Chapitre 2 : J Huntington III

    4jzmc7c7bm2r.jpg

    Pour leur mariage, Iris et J ont organisé une petite cérémonie dans le jardin avec juste les colocataires de ce dernier.

    8wmrc85s4fhp.jpg

    Simple et rapide.

    lbuzx4e8011h.jpg

    Mitchell et Zoé les ont félicité mais Gavin avait un petit air triste, il faut dire que lui aussi avait quelques petits sentiments romantiques pour leur nouvelle voisine.

    zh4w4v4kj2ua.jpg

    Iris — Pour moi ? Oh Gavin il ne fallait pas…
    Gavin — Pour aller avec ta robe. Tu es si belle dans cette robe.
    À ce stade-là, je tiens à préciser que j’ai conseillé à Iris de NE PAS accepter cette rose mais cette dernière m’a répondu « C’est tellement attentionné, comment je pourrai refuser ? »

    cf22rrty9zu1.jpg

    J — Dites, vous faites quoi là tous les deux au juste ?
    Iris — Gavin m’offrait des fleurs pour me féliciter, c’est adorable n’est-ce pas ?
    Gavin — Heu… oui… voilà…

    xj9613ua4ntn.jpg

    Bon, je préfère vous la faire courte, J n’a pas apprécié que Gavin offre des fleurs à Iris.

    biygwk9d3hh0.jpg

    Ça l’a rendu si furax qu’il s’en est pris à cette pauvre poubelle qui n’avait rien fait de mal !

    la330jg559va.jpg

    Sans surprise il n’y a pas eu de nuit de noces ; J est sorti prendre l’air pour la soirée et Iris dormait déjà à son retour.

    l82hslnjtdf4.jpg

    Le lendemain matin, il n’était pas encore tout à fait redescendu en pression quand Iris s’est mise à critiquer ce qu’il avait préparé pour le petit-déjeuner. Pour un début de vie maritale, on a vu mieux.

    coqq07xh4mm4.jpg

    Iris — Non mais vraiment, cette salade de fruits est médiocre, même moi je suis sûre que je peux faire mieux.
    J — Et si on parlait plutôt de cette grosse somme d’argent qui vient d’arriver sur ton compte.

    mrnli6064n9o.jpg

    Iris — Ah… heu… ben en fait… heu…
    J — Pile à l’heure à laquelle la cérémonie s’est achevée, ha ha ! Quelle coïncidence ! Je pourrais croire que tu as été payée pour te marier avec moi.

    9zkf8ll1v4ss.jpg

    J — Tu as été payée pour te marier avec moi ?
    Iris — Je ne l’aurai pas dit comme ça.

    ao5cmzdd2fjg.jpg

    Bon ben voilà ! Aussitôt mariés, aussitôt divorcés. Iris pouvait lui sortir tous les mots doux qu’elle voulait, c’était terminé.

    8dofguoyx0bf.jpg

    Sans aller jusqu’à dire qu’elle avait le cœur brisé, disons qu’elle n’était pas au mieux de sa forme quand après ça est allée chercher du réconfort chez sa voisine.

    pw44mqvo4zni.jpg

    Iris — Kalamainu'u… J m’a quitté. On a divorcé alors qu’on venait à peine de se marier.
    Kalamainu'u — Oh, tu veux parler du mariage auquel tu ne m’as même pas invitée ?

    4il5i4wocd8n.jpg

    Mais finalement, Kalamainu'u n’étant pas un exemple à suivre pour consoler ses amis, Iris a fini au bar à cocktail d’Oasis Sping pour « boire pour oublier ».

    lla8gqcze2zm.jpg

    Bar à cocktail auquel elle a fait la connaissance d’un certain Vladimir Gothik qui a su lui rendre le sourire…

    u9mruib4rfhp.jpg

    … et lui faire oublier J.

    tigtloffwrbg.jpg

    Vladimir — C’est vous la voisine d’Iris ? Je vous ai appelée car elle s’est effondrée là et je ne savais pas quoi faire.
    Kalamainu'u — Ouais vous inquiétez pas, je vais la ramener chez elle.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Sacrée Iris :lol: La voilà qui s'attaque aux hommes mariés!
    Bon ben J n'a pas fait long feu, le pauvre :sweat_smile: Mais au moins aura-t-elle eu l'argent promis >:)

    Merci pour Marie, c'est vrai qu'elle était chou :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    J'adore j'adore ! :D Iris s'est crû dans Mariés au Premier Regard ; pauvre J quand même :D et je me dis que ce n'est que le début >:)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Elinoee
    Oui l'argent c'est bien >:) Mais du coup les fois suivantes (c'est arrivé 2-3 fois) elle a "demandé sous quelles conditions" ^^
    J, ils venaient à peine de se marier qu'Iris avait pour souhait "rompre avec J" j'étais choquée ! Finalement le lendemain matin c'était passé, mais c'est le moment où elle a commencé à râler sur sa salade de fruits et lui il était toujours super en colère contre elle... alors est arrivé ce qui devait arriver ^^'

    @MiniLazy
    Ah si tu savais... ce n'est effectivement que le début ! Mais c'est pas toujours que la faute d'Iris ! (Je prends un peu sa défense quand même :tongue: )

    @Ellandan
    Contente que ça te plaise ! J'espère que ce sera aussi le cas de la suite ! :smiley:


    Chapitre 3 : Don Lothario
    wikgjzeuudyd.jpg

    Iris — Ah bon, tu as une femme ? Mais si tu es là avec moi, c’est qu’entre vous ça ne va plus vraiment, non ?

    2uwwb5tstzsd.jpg

    Iris — Moi à ta place c’est une relation à laquelle je mettrais fin. Enfin, je dis ça je dis rien.

    r5xmkex1bahd.jpg

    Vladimir — Tu as raison, je vais quitter Sonia.
    Iris — Ben oui, je pense que c’est mieux.

    25a8zyu5ksq5.jpg

    Le divorce Gothik ayant forcément fait jaser dans les chaumières, la liaison entre Vladimir et Iris a été révélée au grand jour…

    1ck9h2hdzth4.jpg

    … ce qui n’a pas empêché les prétendants de se bousculer à la porte d’Iris.

    h1ypvhkujffr.jpg

    Cette dernière était ouverte à tous mais particulièrement aux sims déjà en couple pour le frisson de l’interdit et pour le plaisir de jouer les conseillères conjugales.
    Iris — Alors, tu as quitté ta femme ?
    Victor — Ouais, j’ai suivi ton conseil ! Tu avais raison, si j’ai envie de passer du temps avec toi plutôt qu’avec elle, c’est que je ne l’aime plus.
    Iris — Il me semble.

    2zbixw0amgqq.jpg

    Sans surprise Iris n’avait pas que des admirateurs et certaines personnes ne se sont pas privées pour exprimer leur désapprobation de manière frappante.

    6wc9awhmnqqn.jpg

    Relations amoureuses mise à part, Iris s’est fait deux super copines. Je dirai même, deux « meilleures amies ». La première Bernice Robles…

    ssb7n456kvga.jpg

    … et la deuxième Hilary Laurent (même si pour cette dernière, une romance n’est pas exclue).
    Iris — Oh tu as vu Hilary comme il est joli cet arbre, derrière nous ?
    Hilary — Je ne savais pas que tu t’intéressais aux plantes.

    c6qavf5uhgi0.jpg

    Iris — Oh si, j’aime bien les jolies choses ! J’ai fait pousser quelques vignes, un peu par hasard, et j’essaye d’avoir des rosiers !
    Spoiler : les rosiers vont mourir à cause de la chaleur d’été et finiront à la poubelle.

    teb79d93td1p.jpg

    Iris — La la la… joli arbre… la la la…

    jki69uagsaab.jpg

    Iris — Oh ? Qu’est-ce que c’est ? J’entends le bruit d’une rivière.

    0zu8y9ll2fy1.jpg

    Iris — C’est trop joli ici mais ça ne fait que glisser je n’ai pas réussi à attraper de grenouilles… Je voulais une jolie grenouille…

    8r51zq4y3vgf.jpg

    Ah oui parce que je ne vous ai pas dit, Iris collectionne les grenouilles. Elle les fait se reproduire entre elles pour en avoir plein d’espèces différentes et quand elle en a des identiques elle en offre à ses conquêtes amoureuses.

    u6yruzdjyh41.jpg

    La dernière en date, c’est Don Lothario, qui a beaucoup aimé sa grenouille cœur et qui serait d’accord pour passer à la suite.

    sdrot87asa6u.jpg

    Jolie tournure pour ne pas avouer qu’il s’est fait expulser de chez Katrina quand elle a appris qu’il la trompait.
    Et notre Iris toute naïve qui a accepté sans savoir ce qui l’attendait !

    y2u3qc6iiafp.jpg

    Iris — Bernice ! Tu es enceinte ! Oh la la tu vas avoir un bébé c’est magnifique !
    Bernice — C’est prévu pour bientôt, je te tiendrai au courant. Tu veux le toucher ?
    Iris — Oh je peux ?

    rxhw4m0ypbt2.jpg

    Iris — Dis Don, j’aimerai bien avoir un bébé.
    Don — Un bébé ? Ça je sais faire.

    bgm1hukkv1rg.jpg

    Iris — Don c’est fantastique, je suis enceinte, nous aussi on va avoir un bébé !
    Don — Tu vas avoir un bébé, super pour toi. En revanche moi je me fais la malle.

    ty0d96jigeqa.jpg

    Iris — La malle ? Pourquoi tu veux faire la malle ?
    Don — Je déménage, y a J qui m’accepte comme colocataire.
    Iris — J ! Mais… et nous…
    Don — Par nous, tu veux dire « toi et moi » ? Ben « toi et moi » c’est fini, terminada, ciao bye bye !

    wgsmuv8wnuds.jpg

    Iris — Ça, c’est vraiment méchant et vraiment pas bien.
    Don — Hé ça va, j’ai été cool ! Tu voulais un bébé et je t’ai donné un bébé. Tu ne voulais pas qu’on se case ensemble pour la vie non plus !
    Iris — Non, mais t’aurais dû attendre. Là je n’étais pas prête, ce n’était pas le bon moment.

    yfrlsk7ah7qw.jpg

    Don — Et ça aurait été quand le bon moment ?
    Iris — Je ne sais pas… on l’aurait décidé.
    Don — Ben j’ai décidé : c’est le bon moment !

    ux7cu9qyqp9a.jpg

    Iris — Et là-dessus il est parti vivre avec J dans la maison d’à côté. Voilà, je t’ai tout raconté.

    pl48paqjivih.jpg

    Hilary — J ? J ! Il t’a quitté pour aller faire une coloc avec ton ex-mari ? Mais c’est vraiment le pire des lamas !
    Iris — Je suis contente de te l’entendre dire. Mais t’inquiète, j’ai un plan pour lui faire regretter.

    pm9zwgto407e.jpg

    Je ne vous cache pas que, personnellement, je crois que son plan pour rendre Don jaloux est tombé à l’eau.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Haha, voilà le retour de bâton pour Iris! Mais elle ne s'en fait pas tant que ça, la voilà à nouveau partie en chasse, et avec l'approbation du futur papa :sweat_smile: En tout cas Don a de bons gènes, j'approuve le choix d'Iris :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    MDR le message de J quand il apprend la liaison d'Iris et Vladimir! Et ben, elle en brise des couples Iris :p Mais Don qui la quitte alors qu'elle est enceinte (pour ce mettre en coloc avec J en plus!) vraiment pas cool!!!
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Je retire ma comparaison, c'est la villa des cœurs en fait cette aventure :D Iris semble n'en faire qu'à sa tête (et pourtant ..) je me demande comment tout ça va tourner >:)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Elinoee
    Pour le coup je suis pas spécialement fan des gênes de Don (même si c'est vrai que comparé à d'autres PNJ il est pas mal) mais Iris n'en fait qu'à sa tête !

    @Ellandan
    Ben il voulait rompre... alors je l'ai fait rompre :p Qui suis-je pour contrarier mes sims ?

    @MiniLazy
    Mal. Ca va tourner mal :D


    Chapitre 4 : Hilary Laurent
    11i4vsk2awfu.jpg

    Bien qu’elle n’ait pas l’air spécialement bouleversée, je présume que c’est par remords qu’Iris trouve finalement plus charitable de rompre avec Victor plutôt que de continuer à l’utiliser pour essayer de faire rager Don.
    Iris — Toi et moi c’est fini, terminada, ciao bye bye !
    Don ne t’avait pas dit exactement la même chose quand il t’a quitté ?
    Iris — Si, j’ai trouvé ça bien comme expression alors je réutilise.

    9z36uswwb478.jpg

    Iris — Désormais les amours, c’est fini. Je consacrerai mon temps uniquement à mes copines. En plus Bernice adore mes blagues et mes conseils.
    On y croit bien sûr…

    9uugedpzg6nr.jpg

    Iris — Tu vas voir Hilary, il suffit de rentrer dans le trou !
    Hilary — Hmm… je ne suis pas convaincue…
    Iris — Je vais te montrer, tu n’as qu’à me suivre !

    zhgy8x40n9cn.jpg

    Iris — Allô Hilary ? Ben alors, tu ne m’as pas suivie ?
    Hilary — Ben… heu… bon ok j’arrive.

    dv60rtzhzc5c.jpg

    Iris — Youhou ! T’as vu comment c’est trop bien ici ? Il y a plein de grenouilles et plein de poissons.
    Hilary — J’avoue.

    v36a16jgau16.jpg

    Cependant Iris n’a pas le temps de chercher des grenouilles qu’il lui faut rentrer chez elle à toute allure pour une urgence de la plus haute importance.
    Iris — Il ne faut pas exagérer ce n’était pas si urgent que ça… J’aurai bien aimé accoucher dans la clairière au milieu des jolies fleurs et tout mais ce n’était pas autorisé.
    Ah ben non !

    dt0caoa23yap.jpg

    Iris — Et voilà ! Je vais t’appeler Ilyan car ça commence par un « i » comme moi !

    gko0d8xuwhul.jpg

    Iris — Hilary, Ilyan. Ilyan, Hilary.
    Hilary — Sympa ton tatouage, je ne l’avais encore jamais vu.
    Iris — Ça ? C’est mon tatouage d’héritière. Quand il sera grand, Ilyan aura le même, hein mon choupichou ?

    heyiz7obv1dn.jpg

    Iris — Lalala ! Quelle joie de pouvoir courir de nouveau, je me sens toute légère !

    4hibaizjrf96.jpg

    Iris — Victor ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?
    Victor — J’avais un cadeau pour toi.

    lneyra88341f.jpg

    Heu… Iris tu sais que t’as rompu. Tu ne devrais pas accepter, il va se faire des idées.
    Iris — Mais non qu’est-ce que tu racontes ? Comment je pourrais refuser, il est si chou.
    T’avais pas dit que t’en avais fini avec les amours ?
    Iris — Bien sûr, on est juste restés bons amis.

    fnp7k8plpw26.jpg

    Aaaah ! Mais si vous êtes juste bons amis ça va alors ! Tu veux bien qu’il vienne vivre chez toi « en amis » alors ! (Notez mon sarcasme.)
    Iris — Hm… non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
    Enfin une décision censée !

    4yp6115cupqq.jpg

    Iris —Vladimir, voici Ilyan !
    Vladimir — Ah il te ressemble.
    Vladimir ? Vous n’aviez pas rompu avec Vladimir ? Non ne me dis rien, vous êtes « restés bons amis », c’est ça ? (Notez mon sarcasme/désespoir.)

    34seawm98y2q.jpg

    Petits repas entre amies, puisqu’Iris veut consacrer plus de temps à ses dernières. Hilary est venue avec son mari.

    kou0f2179tz5.jpg

    Mari qui n’apprécie pas du tout les manières d’Iris.

    s6ebrghsbtxk.jpg

    Iris — La la la !
    Il faut dire que je le comprends, dans un sens…

    wa2hjdynjqmx.jpg

    Iris — Il n’a pas l’air très commode ton mari… Tu mérites mieux, tu ne crois pas ?
    Hilary — Mais qu’est-ce que tu racontes ?
    Mais oui Iris enfin, qu’est-ce que tu racontes ?
    Iris — Non mais je dis ça comme ça, il a l’air de se fâcher pour un rien… Tiens, je vais te montrer.

    v2mwm5xh7nx6.jpg

    Iris — Pouf ! Il est fâché !
    … (Notez mon désespoir.)

    qwt8lxghj199.jpg

    Iris — Il n’y a vraiment pas de quoi se fâcher pourtant… Tiens regarde, pouf !

    oegzoxnnodm4.jpg

    Etant beaucoup trop désespérée par Iris pour continuer à vous parler d’elle, je vais consacrer cette fin de chapitre à Ilyan si vous le voulez bien. Ilyan qui, il faut le noter, a appris à mettre ses pieds dans sa bouche !
    Il est calme et a pour spécificités :
    — Déteste qu’on le porte
    — A souvent le hoquet
    — Se calme seul

    whdsb8e76k9z.jpg

    Mais ce qu’il faut surtout noter à propos d’Ilyan, c’est qu’il fête son passage à l’âge « bambin » sous les fanfares des amies de maman (et de son nouveau petit copain qui a trouvé la parfaite tenue pour l’événement).
    Bon anniversaire Ilyan !

    8lrdmnjmni37.jpg

    Merci J pour tes petits textos toujours emplis de bienveillance… On aurait préféré un petit message de la part de Don (tu sais, ton coloc’) pour souhaiter son anniversaire à son fils mais tant pis.

    5cnzvyy0gn79.jpg

    Ah… grande nouvelle, dis donc !

    xvwqv0196dm7.jpg

    N’aie pas l’air si fière de toi Iris, j’ai envie de t’écraser la tête dans ton gâteau d’anniversaire. Je me retiens seulement parce que c’est aussi celui d’Ilyan.
    Iris — C’est aussi mon anniversaire, je suis une « adulte » désormais ! Tadaa !
    Ouais ben je ne te le souhaiterai pas ! Na !

    vmb2etr07mlo.jpg

    Ilyan — Gâteau !!!
    Ah si vous vous demandez, Ilyan est à présent indépendant avec pour spécificités :
    — Aime se réveiller
    — Aime les bruits
    — N’aime pas dormir
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Iris et Ilyan! Effectivement il n'a pas l'air commode le mari d'Hillary, mais je le comprend un peu :p
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @MiniLazy
    Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça :D

    @Ellandan
    Merci pour eux ! Ils font tous leurs anniversaires en même temps, sacrée coïncidence ! Ça me plaît, ça me fait faire qu'un gâteau pour deux ^^


    Chapitre 5 : Travis Scott
    nzfbc53qh9e1.jpg

    Björn Bjergsen — Du feu ! Du feu !
    Iris — Oh… heu, bonjour. Qui êtes-vous ? Vous êtes rentés sans frapper, ce n’est pas très poli vous savez.
    Ça c’est sûr ! Surtout si c’est pour crier comme ça… si au moins il était rentré pour t’aider à éteindre le feu…

    u7eoe0ihk3pz.jpg

    Pompière Lambda — Et du coup je lui ai dit « Ecoute Grégoire, soit tu es actif, soit tu es paresseux, mais tu ne peux pas être les deux. Il faut choisir dans la vie ! » Et tu sais pas ce qu’il me répond ?
    Pompière Mu — Tu veux pas m’aider et on en parle après ?
    Pompière Lambda — Mais non, il ne me répond pas ça !

    tbx0clevrwlz.jpg

    Pompière Lambda — Et le voilà qu’il me parle de découverte de soi, de burn-out et de crise de la quarantaine. Non mais c’est quoi ces trucs-là ? Je lui ai dit « Grégoire, tu files un mauvais coton. Si tu continues comme ça, tu vas devenir imprévisible.
    Iris — Vous partez ? Vous avez éteint le feu ?
    Pompière Mu — Ah Madame on connaît notre travail, évidemment que si on part c’est qu’on a éteint le feu.
    Iris — Non mais je demandais ça comme ça…

    cbt6mr3ue5ay.jpg

    Iris — Merci d’être là Hilary. Don voulait venir voir Ilyan et je ne me voyais pas le recevoir toute seule.
    Hilary — T’inquiète pas, je suis là pour ça. Je l’ai à l’œil, le coco. À tout moment ça part en bagarre, il ne va rien comprendre.

    wmicrxsupj42.jpg

    Iris — Au fait je ne t’ai pas dit, je vais me marier !
    Hilary — Ah… ah bon ?
    Iris — Vouiii !
    Bon, meilleure façon d’annoncer à ta copine qui vient de larguer son mari pour toi que tu préfères que vous restiez amies, hein ?
    Iris — Mais qu’est-ce que tu racontes, bien sûr qu’on est seulement amies !
    Oui oui… si tu le dis.

    r1l2ob8wo2bn.jpg

    Beau soleil, jolie décoration, invités bien habillés, nouvelle robe de mariée… Bref, un jour parfait !

    6vvzwp0vui5q.jpg

    Iris — Snif… Non je… je ne peux pas.
    Travis — Trop d’émotions, je comprends… Le plus beau jour de nos vies, n’est-ce pas ?
    Bernice — Je ne veux pas te contredire Travis, mais je ne crois pas que ce soit ça.

    iy102wza7e67.jpg

    Iris — Je ne peux pas, le mariage… La dernière fois, ça c’est si mal passée… Il vaut mieux qu’on en reste là…
    Wow ! Tu viens d’annuler votre mariage là ? Sous l’arche ?
    Iris — Oh… comment tu peux remuer le couteau dans la plaie…
    Oui bien sûr, pardon, je suis vraiment désolée. Vraiiiiment désolée.

    0ca66jkjy2e5.jpg

    Voyons le positif, les enfants se sont bien amusés. Par contre faudra passer la serpillère dans la salle de bain. Et peut-être donné un bain à Ilyan, aussi… Je sais bien que l’eau des toilettes est potable mais tout de même…

    ij40554dja7d.jpg

    Oh ! Ben en fait c’est bon, Ilyan va pouvoir prendre son bain tout seul !
    Ilyan — Maman a oublié mon anniversaire…
    Je ne peux pas lui jeter la pierre, j’ai oublié aussi… Désolée !

    op7laten71dq.jpg

    Elle t’aime quand même beaucoup ta maman, tu sais ? Comme petit elle sait que tu aimais les bruits et qu’à présent tu veux devenir un petit prodige artistique elle t’a acheté un violon pour enfants.

    bxs7bt9dnbq7.jpg

    Elle prend même le temps de t’amener au parc tous les jours ! Et tu aimes bien ça le parc, pas vrai ?
    Ilyan — Vouiiii… *soupir*

    em8etmnpku30.jpg

    Evie Delgato, premier amour d’Ilyan.

    77w6b0f9215e.jpg

    Iris — La la la… Oh ? C’est quoi ça ? Il faut que j’apprenne à bricoler pour forcer le passage.

    d1ypvefbao80.jpg

    Iris — Je vais sculpter des oiseaux. C’est romantique, des oiseaux. Deux petits oiseaux collés l’un contre l’autre, tout amoureux et tout !

    do6wnwtt0asa.jpg

    Iris — Oh la la il est compliqué ton projet… Mais ne t’inquiète pas, je vais t’aider ! À nous deux, on va bien finir par y arriver.

    ca2ftoj439a8.jpg

    Ilyan — Ma maman elle voulait m’aider pour mon projet scolaire pour s’améliorer en bricolage alors que ça améliore la fuséologie, elle n’a rien compris. Hi hi hi !
    Jacques Bernacle (le fils de Bernice) — J’ai pas compris la blague.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    MDR la conversation entre les pompiers :D
    Félicitation Iris et Travis pour... ben pour rien du tout en fait puisqu'Iris a annulé :D Le pauvre, et pauvre Hilary aussi qui a quitté son mari :(
    Joyeux anniversaire Ilyan même si tout le monde a oublié :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    J'avais encore jamais fait "annuler" sous l'arche, je voulais essayer :p
    Merci de ta part pour Ilyan, le pauvre a bien besoin de savoir qu'il y a des gens qui pensent à lui ^^


    Chapitre 6 : Brant Hecking
    kuok5gb615pq.jpg

    Eliza — Salut, moi c’est Eliza. Matérialiste.
    Iris — Salut, moi c’est Iris. Matérialiste aussi. Tu veux entrer voir ma maison comment elle est belle ?
    Eliza — Je suis sûre la mienne elle est plus belle, tu devrais venir à Willow Creek.
    Hilary — Vous viendrez voir la mienne à Tartosa aussi ?
    Iris — Ah non Tartosa, je n’ai pas le droit.

    ngvj9bkvpuy1.jpg

    Iris — Hellôooo.
    Bob — Salut beauté !
    Iris — Hi hi hi !
    Eliza — Hey ho ! T’es là pour ma maison, pas mon mari !

    uooavdi6q6bv.jpg

    Message à tous les lecteurs : chaque jour, des dizaines de poubelles sont maltraitées partout dans les mondes des Sims 4. Dites non à la maltraitance des poubelles, rejoignez l’APP : Association pour la Protection des Poubelles !
    Ceci était un message du ministère des loufoqueries.

    horcqlf8ctbq.jpg

    Iris — Ah la la, il est déjà l’heure d’aller chercher Ilyan au parc.

    19mlmgjo2hgd.jpg

    Iris — Oh, salut Brant.
    Brant — Salut.
    Iris —Brent n’est pas avec toi.
    Brant — Ben non.
    Iris — Je ne veux pas en dire du mal, mais il est rarement avec toi.
    Brant — Ça nous regarde.
    Iris — Bien sûr, bien sûr.

    0z02ifi79e7a.jpg

    Brant, c’est un ami d’Iris. J’ai oublié de vous parler de lui mais il était là à son mariage (enfin, son mariage avorté) avec Travis.

    fysm5w2u3ezm.jpg

    Iris — Ilyan ! On rentre mon loulou.
    Ilyan — J’y vais, à plus Nath !
    Nathalie Jaleel, la meilleure amie d’Ilyan — Salut Ilyan !

    x49gm40rpdqj.jpg

    Le lendemain au lieu d’une sortie au parc, c’est une sortie au musée.
    Ilyan — Mais moi je voulais aller jouer avec Nathalie !
    Iris — Mais c’est bien le musée, tu aimes bien tout ce qui est dessins, œuvres d’art et tout ça.
    Ilyan — Je préfère la musique et les chansons.
    Iris — Ben moi je préfère les tableaux, je ne suis pas amatrice d’art pour rien.
    Vous ne devinerez jamais qui d’autre est amateur d’art et est tombé sur Iris « par hasard » au musée… Brant !

    7d1oizoooitq.jpg

    Ça fait un petit moment que lui et Iris sont de très bons amis et il leur arrive souvent de se voir mais jamais avec Brent. Il faut dire qu’entre Iris et Brent, le courant n’est pas passé. Iris a pris l’habitude de dire du mal de lui en espérant qu’à la longue Brant finisse par le quitter ; sans succès jusqu’à présent.

    thjkdhicxiqs.jpg

    Ah ! Alors peut-être…

    t8odkehxkr8m.jpg

    Question amours, il y a eu Makoa…

    k45b8uhhnz3d.jpg

    … il y a eu Darrel…

    18ljrpecm1el.jpg

    … et il y a eu Yasemin.

    lh2i6bx3gq3f.jpg

    Bien sûr tous plus ou moins en même temps, à la manière d’Iris quoi…
    Makoa — Iris tu… tu vois quelqu’un d’autre ? Je croyais que nous deux…
    Yasminer — Iris ! C’est quoi cette histoire ? Tu m’expliques !

    0mp63a5ut0mq.jpg

    Ilyan — Et alors le monsieur il était très triste et la madame elle était très en colère. J’ai pas trop compris pourquoi mais ils faisaient un peu peur. Mais j’ai pensé que toi si j’avais peur tu me protégerais alors après j’avais plus peur.

    ppqrkr5whpem.jpg

    Ilyan — Brant ! T’es trop mon préféré !
    Brant — Ton préféré ? Ton préféré de quoi ?
    Ilyan — Ben tu sais, des gens.
    Brant — Ah tu parles des amoureux de ta mère. C’est normal, c’est parce que moi je suis son ami.

    oob5l3ypazp3.jpg

    Ilyan — Ah bon, vous êtes pas amoureux ?
    Brant — Ben… heu… on est amis. On est surtout amis.
    (Brant est un sim bienveillant, il ne peut pas se résoudre à mentir, surtout à un enfant.)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top