Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Challenge "Familles Fondatrices"

AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
Modifié (février 2022) dans Histoires & Challenges
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je me présente, Antianera, nouvelle accro sur les Sims 4... Débutante certes mais quoi de mieux pour apprendre que de se lancer dans un énorme challenge comme celui des Familles Fondatrices !

J'avais commencé de mon coté après avoir découvert le challenge sur une liste trouvée sur internet et ensuite j'ai découvert ce forum. Et lire l'histoire (Que je n'ai toujours pas terminée d'ailleurs !) de @VioletMiroir m'a donnée l'envie folle d'écrire ma propre histoire sur ce challenge et de vous la partager :).

Je vous demande la plus grande des indulgences, c'est la toute première fois que j'écris une histoire ! Je suis ouverte à toutes vos suggestions et vos conseils pour m'améliorer ! :)

J'ai hâte de lire vos commentaires et j'espère que cela va vous plaire ! C'est parti !
Le Commencement
5hdk0mha8lq3.png
Eve : …
Adam : …
Eve : Euh… Adam… ? Quand tu m’as parlé d’une mission pour le travail… En me disant que c’était une surprise et que j’allais adorer notre nouvelle vie…
Adam : Je te le promets mon Eve adorée, le grand chef ne m’a pas du tout vendu ça comme ça…
Eve : Tu es sûr de chez sur que nous sommes au bon endroit ? Cela me parait… comment dire… primaire…
Adam : Et bien oui oui, nous sommes bien au Jardin d’Eden… Je pense que je vais avoir une petite discussion avec le grand chef parce que je n’ai pas signé pour ça moi !
Eve : Tu veux bien me rappeler précisément ce que t’as dit ton grand chef ?
Adam : Alors… Je cite : « Adam, je vais te confier une mission des plus importantes ! Je vais vous envoyer, ta femme et toi dans un lieu de rêve, comme vous aimez, proche de la nature et des animaux. Vous allez voir ça va être génial ! »
Eve : Hmmm… et il t’en a dit plus sur cette « Mission des plus importantes » ?
Adam : Alors oui mais je n’ai pas tout compris, il a parlé de dissémination, de repeuplement, de conquête, d’enfants, de famille pionnière, de construction… C’était relativement flou mais en tout cas il a dit que c’était super important et qu’on allait adorer l’endroit !
Eve : Attends… Non parce que j’ai déjà entendu parler de ça moi… Ne me dit pas que tu as accepté qu’on fasse partie de la mission « Famille Fondatrice ». Cette mission où des couples sont envoyés dans des endroits totalement dénués de vie humaine et dont le but est de repeupler le monde ?
Adam : Euh… Je crois avoir vu un dossier où il y avait écrit « Famille Fondatrice » sur son bureau avec notre nom et un petit « 1 » à coté… J’ai fait une bêtise ?

fyetz778p032.png
Adam : Je suis tellement désolé ma chérie, je n’avais pas du tout compris ce que le grand chef attendait de moi !
Eve : Ce n’est pas grave, après réflexion cela peut être une chouette aventure ! Ça va aller, on va s’en sortir, et puis s’il y avait marqué « 1 » sur le dossier, cela veut dire que d’autres couples vont arriver et on aura des amis pour nous épauler !
Adam : Tu es vraiment merveilleuse Eve, j’ai vraiment bien fait de t’épouser ! Viens dans mes bras !
Eve : C’est parti pour la grande aventure ! Bon par contre, la vie en tente, j’espère que cela ne va pas durer trop longtemps… Et puis je n’ai jamais allumé un feu de ma vie !
Adam : T’inquiété pas, souviens toi j’étais scout plus jeune, ça va me revenir les techniques de survie !
Eve : Ah mais bien c’est bien sûr ! Je suis tout de suite plus rassurée !

23oplpdsg26z.png

Je vous présente mon premier couple : Les Eden !
Nous avons notre Adam, un peu naïf qui visiblement s’est fait avoir par son patron… Oups ! En ce qui le concerne, il aspire à être Botaniste Indépendant, il adore la nature, est végétarien et est proche de sa famille.
Notre petite Eve qui s’est fait embarquée contre son gré dans cette aventure, rêve d’avoir une Grande Famille Heureuse. Elle adore les animaux et la nature et est également proche de sa famille.
Ces deux là étaient donc fait pour s’entendre ! En espérant que leur aventure se passe à merveille…
Suite au prochain épisode…

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Salut ! Je suis super contente de voir un autre "familles fondatrices" ! J'adore ta manière de présenter le projet. Bon courage à Adam et Eve ! (Je vois que tu les fais commencer en couple mais pas avec une maison faut pas exagérer :p )
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @VioletMiroir Salut ! Ravie que ça te plaise ! :) Et effectivement j'ai adapté aussi, je les ai fais démarrer avec le strict minimum et 400 simflouz en poche, histoire de pas trop trop m'éloigner des règles de base ^^

    Voici la suite des aventures des Eden !
    [1] Les Eden – Episode 1 : Prise de Marques

    Cela fait maintenant quelques jours que les Eden sont arrivés dans leur jardin. Complétement à l’opposé de leur vie antérieure, ils ont dû s’adapté à leur nouvel environnement pour commencer leur mission !

    rdrkf4h2d21y.png

    Déjà bonne nouvelle : Adam n’a pas oublié comment allumer un feu ! Bon, je vous avoue qu’il y a eu quelques brûlures de bras par-ci par-là mais bon… Rien de grave ! Il s’en sort très bien et prépare de super hot-dogs végétariens !

    k016p6kqbu5k.png

    Il s’est également mis au jardinage, on commence petit à petit mais visiblement le travail de la terre lui plaît particulièrement, ce qui le conforte dans son aspiration d’être Botaniste Indépendant !

    qdxidrzcp7xm.png

    Quant à Eve, en se baladant, elle a découvert un super coin de pêche au bout de leur terrain ! Une belle aubaine car elle a toujours voulu s’y essayer !

    7igyrdsg6bm6.png

    Les résultats n’ont pas toujours été glorieux comme le prouve cette magnifique prise de souche d’arbre… Mais elle n’en démord pas et s’obstine dans cette activité…

    j1cl3mgyzxjx.png

    Et son obstination paye ! La voilà avec son tout premier poisson ! C’est décidé, elle aime la pêche !

    fe6alsp5q4l5.png

    En ce qui concerne leur train-train quotidien, cela se passe très bien ! Eve part à la pêche toute la journée, Adam s’occupe de son jardin et prépare à manger à sa petite femme. La vie continue son cours sans aucun souci !

    Adam : … Et c’est donc comme ça que j’ai allumé le feu sans me bruler cette fois !
    Eve : *Humpf Humpf* C’est bien mon chéri… En tout cas, tu t’es amélioré dans la préparation de hot-dog, je me régale !

    bkwtirnult0y.png

    Enfin, aucun soucis… Eve n’est toujours pas très à l’aise avec le fait de « Fertiliser » ce buisson… Elle vérifie toujours après si Adam ne traine pas dans le coin ! Elle en mourrait de honte si Adam la voyait !

    Eve : Gauche… Droite… Il n’est pas là vite je sors !

    yaljvqyqnz9h.png

    Adam : HA HA ! Je t’ai grillé cette fois !!!

    fcs4gc2at2jn.png

    Leur journée bien remplie se termine presque toujours de cette manière, tous les deux allongés auprès du feu, Adam racontant des histoires à Eve et elle qui l’écoute très attentivement.

    Adam : Et tu vois là, et bien mon père me disait que si un jour j’étais perdu, il fallait que je suive l’étoile la plus brillante du ciel… Je n’ai jamais trop compris pourquoi…
    Eve : Ah mais oui… Une histoire de mages et de bergers… Pas compris non plus…
    Adam : Allez viens, allons-nous coucher, je connais le chemin ! Pas besoin d’étoile pour ça !
    Suite au prochain épisode…

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    D'ailleurs j'avais pas fait attention mais Adam il a la classe avec sa chemise sous son pull alors qu'Eve... ben elle est en haillons la pauvre ^^' Enfin je dis la pauvre mais pour travailler la terre et fertiliser les buissons elle doit être bien plus à l'aise que lui du coup !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @VioletMiroir Oui c'est vrai, et je leur ai fait un relooking que maintenant IRL alors que dans l'histoire bah on est quand même bien avancé vis à vis de là... Erreur de débutant ! Je me rattraperai pour les prochaines familles ! :#

    On continue notre petite histoire
    [2] Les Eden – Episode 2 : De nouveau projet
    jhh88zuu0tfk.png

    Nous retrouvons notre petit couple quelques jours plus tard, Eve toujours autant passionnée par la pêche, elle y passe clairement ses journées et s’extasie lorsqu’elle trouve des petites choses du genre !

    Eve : Je suis sûre qu’il y a un énorme trésor à l’intérieur ! J’ai tellement galéré à le sortir, il y a intérêt !

    o3xipy840tce.png

    Elle a même essayé d’initier Adam mais ce n’est vraiment pas son truc. Regardez-moi cette petite tête tristoune à la découverte de sa prise…

    Adam : Tout ça pour ça… Non franchement je ne comprends pas pourquoi tu aimes ça…
    Eve : Mais si c’est trop bien ! En plus je trouve des supers poissons rares ! Et ils sont délicieux cuits au feu de bois !
    Adam : … Eve… Je suis végétarien… Cela me dégoute au plus haut point…
    Eve : Ah oui c’est vrai… Pardon… *Il ne sait pas ce qu’il rate, c’est tellement bon le poisson bonbon…*

    bguh5dly5tgs.png

    Non, définitivement le truc d’Adam c’est le jardinage ! En plus il rencontre des petits lapins sauvages trop mignon !

    Adam : Coucou toi… Moooh tu te laisses caresser c’est trop chou… Il parait que si tu m’aimes bien, tu pourrais m’aider pour le jardinage ! Ce serait tellement cool d’avoir un compagnon de jardinage ! Tu pourrais utiliser tes petites pattes pour m’aider à planter et à ramasser les carottes quand on sera en automne et promis je t’en laisserais !
    Adam : Han ! Mais il faut que j’appelle Eve ! Elle va adorée les petits lapins, je suis sûre qu’elle va vouloir leur faire des papouilles aussi !

    8x20y0dkpuj6.png

    Et cela n’a pas loupé, Eve à trouver un autre petit lapin qui se balade dans leur jardin. Ni une ni deux elle veut devenir amie avec et tente de les caresser. Pour le moment, Adam et Eve en ont croisé 4 différents, bientôt ils leur donneront des petits noms !

    Eve : Moh regarde Adam, il se laisse faire ! Il est tellement mignon ! On le prend avec nous ce soir dans la tente ? Pour pas qu’il soit tout seul le pauvre petit lapinou !
    Adam : Chérie… C’est un lapin sauvage, on peut les caresser mais ils ne sont pas faits pour vivre enfermé dans une tente voyons…
    Eve : Moui… Tu as raison… J’espère qu’on arrivera à les apprivoiser quand même !

    n8mzciyi818a.png

    D’un commun accord avec sa chère et tendre, Adam à décider de vivre de sa passion et de se lancer dans le métier de jardinier ! Le voici partant à sa première journée de travail, super fier de son uniforme ! D’ailleurs, regardez son jardin bien fourni derrière, il va vite grimper les échelons il en est certain !

    Adam : A tout à l’heure Eve, Passe une bonne journée à la pêche !

    mtfbp9apmevv.png

    Cela fait maintenant deux semaines que les Eden sont arrivés dans le Jardin. Au début c’était génial mais Adam se lasse vite de cette vie primaire et il sait que ce n’est pas vivable à long terme. Leur but étant quand même de repeupler leur monde qui s’appelle « Henford-On-Bagley », ce n’est pas avec un mode de vie comme celui-là qu’ils pourront élever des enfants en toute sérénité !

    Adam : Cette pluie commence à me taper sur le système… C’était drôle au début mais j’en ai marre de finir tremper tout le temps… Et Eve est déjà tomber malade en plus… Ma pauvre petite femme, on ne peut pas continuer comme ça… Han je sais ce que je vais faire ! Ça va être génial !

    Suite au prochain épisode…
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Modifié (février 2022)
    Petit épisode aujourd'hui pour la suite des aventures des Eden : Quelle était donc l'idée de Adam !

    [3] Les Eden – Episode 3 : La Surprise d’Adam
    01csfw6j9qcu.png

    Voyant sa chère et tendre occupée au fond du jardin à pêcher comme d’habitude, Adam décide de se lancer dans un projet surprise.

    Adam : Bon si c’est comme d’habitude, elle en a pour la nuit, surtout que quand je suis rentrée du boulot, elle était entrain de dormir donc là elle doit être en pleine forme j’ai le temps ! En plus je ne travaille pas demain c’est parfait ! On va essayer d’être discret !

    x836vc035f5k.png

    Après toute une nuit acharnée, Adam a réussi à leur construire une super petite maison ! C’est quand même plus confortable que la tente et le buisson en guise de pipiroom… Et tout ça s’en se faire prendre ! Eve beaucoup trop concentrée à devenir une as de la pêche !

    Adam : Piouuu… Ce n’était pas de tout repos ! J’espère tellement que ça va lui plaire, ce n’est pas encore totalement fini mais bon, on n’avait pas encore énormément de moyen… Même si Eve avec la vente de tous ces poissons va vite nous faire remonter la cagnotte !
    Adam : Bon, je vais faire un petit dodo, il va bientôt faire jour et j’irai chercher Eve à ce moment-là ! J’ai trop hâte de lui montrer notre petit nid !

    cs9qtnl4dzmh.png

    Pendant ce temps-là, notre petite Eve est très concentrée.

    Eve : Toi là l’énorme poisson ! Tu ne m’échapperas pas ! Et j’y passerai la nuit s’il faut, tu ne sais pas sur qui tu es tombé ! L’as de la canne c’est moi !

    Et effectivement, Eve y passa toute la nuit…

    bgm6ytgr7uyf.png

    Adam : Tu as toujours les yeux fermés ?
    Eve : Oui Adam mais dépêche-toi, si je les laisse fermés trop longtemps je vais m’endormir, je me suis battue toute la nuit avec l’énorme poisson ! J’ai hâte de m’allonger dans la tente et de dormir jusqu’à ce que tu rentres du travail
    Adam : Alors justement, tu ne vas pas dormir dans la tente… Ouvre les yeux !
    Eve : …
    Adam : TADAM !!! Je nous ai construit une maison cette nuit pendant ta lutte acharnée !
    Eve : Mais… Adam mais tu es complétement fou ! Mais on aurait dû faire ça tous les deux tu as dû t’épuiser ! Mon chéri tu es merveilleux ! Merci beaucoup c’est une surprise géniale !
    Adam : Tu sais, ce n’est pas complétement terminé… Je n’ai pas entièrement fini la salle de bain et…
    Eve : Chut mon chéri, on s’en fiche de tout ça. Tu as fait un boulot formidable et je suis plus que comblée !

    Suite au prochain épisode…
    Post edited by Antianera on
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah j'étais sûre que la surprise d'Adam serait la construction d'une maison ! :smiley:
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    [4] Les Eden – Episode 4 : Les Premiers Pas dans la Maison
    j0r7g7l52pgq.png

    Après avoir fait une bonne sieste, Eve expérimente la nouvelle cuisine…

    Eve : Et hop des petits poivrons ! Ça va changer des guimauves et des hot-dogs… J’en pouvais plus moi ! Il n’y a rien de mieux que des bons petits plats.

    l6b75n3gawak.png

    … Et ce n’est pas gagné

    Eve : AH ! AH ! Chaud Chaud Chaud !! Je vais finir par mettre le feu à la cuisine moi… ADAAAAAAAM !!!

    69xh4cyzaecd.png

    Visiblement, même un peu trop cuit, Adam à l’air d’apprécier le premier essai de sa chère et tendre.

    Adam : Hmm… L’arrière-goût de brûlé donne vraiment du caractère à ce tacos au Tofu ! C’est top ma chérie vraiment ! Tu en a fais aussi pour ce soir ?

    5izc8prwwtxk.png

    Adam aussi s’essaie aux joies de la gazinière, mais de manière un peu plus… Artistique disons !

    Adam : Et Hop un peu d’huile d’olive en plus !

    meebkh92gp1d.png

    Vraiment artistique…

    Adam : Et puis le sel et le poivre… FINI !!! Eve chérie, viens manger, j’ai fais un truc d’enfer !

    h156q16nle0t.png

    La petite cuisine est également le lieu de discussion très profonde…

    Eve : … Et donc tu vois, là, la ligne s’est cassée ! Encore une fois ! Je ne l’aurais jamais ce poisson de malheur !
    Adam : Mais si ma chérie, tu es la meilleure à la pêche à la ligne ! Essaie avec un appât la prochaine fois !

    bx4vpiro0aq0.png

    Qui dit nouvelle maison, dit nouveau lit et dit nouvel endroit pour faire crac-crac ! Le buisson alias pipiroom était quand même très très moyen en comparaison… Et puis il faut bien s’entrainer un peu avant de s’y mettre pour de vrai à remplir la mission… N’est-ce pas ?

    Suite au prochain épisode…
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Bonjour à tous

    Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouvelle famille intégrant la mission ! Bonne lecture :smiley:

    [5] Les Starlight – Episode 1 : Un Début sous Tension
    Une nouvelle famille a rejoint la mission « Famille Fondatrice », dans une ville appelée « Del Sol Valley » et visiblement, l’emménagement cause des petites tensions.

    995euxcllt6p.png

    Stephen : Tadam ! Voici notre nouvelle maison ! Elle est belle hein ?
    Heather : Hmmm… Je ne m’attendais pas à ça… Ce n’est pas vraiment ça que tu m’avais mis en tête…
    Stephen : Oui bon, j’ai peut-être un petit peu enjolivé les choses pour te convaincre mais c’est quand même cool non ?
    Heather : Mouais, admettons…
    Stephen : Et puis franchement, estime toi heureuse, j’ai négocié la maison car normalement quand on est envoyé pour cette mission, c’est tente et buisson !
    Heather : Cette mission ? Comment ça « mission » ? Tu m’as juste dit que tu étais muté dans un autre monde…
    Stephen : Oui bon… Il faut que je te parle…
    Heather : J’ai peur… Qu’est ce que tu as fais encore…
    Stephen : Et bien en fait… Ce n’est pas vraiment une mutation… En fait on est dans un autre monde, où il n’y a personne sauf d’autres couples comme nous qui arriveront au fur et à mesure. Et notre objectif est de, au fil des générations, repeuplé ce monde en entier…
    Heather : QUOI ?!?! Mais tu es complétement cinglé ?! Tu ne vas pas me dire que j’ai quitté toute ma vie, ma famille, mes amis pour repeupler un monde sans vie ?! Comment tu as pu me faire ça ?! Genre c’est normal de me cacher une décision aussi importante ?!
    Stephen : Mais c’est une opportunité de malade ! On peut faire tout ce qu’on veut ! Et puis c’est surtout parce qu’il m’a payé cher pour venir ici : 100 000 Simflouz, je ne pouvais pas dire non ?
    Heather : Encore une histoire d’argent ? J’en étais sûre, c’est toujours une histoire d’argent avec toi ! Tu me fatigues tellement avec ton argent, à en vouloir toujours plus… On te demanderait de tuer quelqu’un en échange d’un chèque tu le ferais sans hésiter !
    Stephen : N’exagère pas… Et puis je l’ai fait pour toi aussi, tu vas pouvoir repartir à 0, vivre ton rêve de devenir célèbre !
    Heather : Célèbre ? Dans un monde où il n’y a personne…
    Stephen : Non mais on est en connexion quand même avec le monde extérieur, c’est juste qu’ils ne sont pas ici… Imagine qu’on est sur un continent inconnu et que nous en sommes les maîtres ! On va être les maîtres du monde ma puce !
    Heather : Tais-toi… Je te promets tais-toi où je vais finir par t’étrangler…
    Stephen : Ma puce, s’il te plait…
    Heather : Ne m’adresse plus la parole !
    Stephen : Mais….

    nfvl2wf0et1x.png

    Heather : Je vais le tuer… Je vais le tuer… Il me faut que je me calme sinon je vais le tuer…

    Et c’est comme ça, très en colère, que notre Heather franchit les portes de sa nouvelle maison, en espérant qu’elle ne commette pas vraiment un meurtre !

    q0czbspn52yn.png

    Heather : Espèce de £%§£% de £%%§%£§§ je vais te faire bouffer tes £§§%£% ! Non mais « Nia nia nia 100 000 Simflouz » « Nia nia nia c’est pour toi aussi » ! Mon £§% ouais ! Je vais me le faire…

    Allez souffle Heather, ça va bien se passer… C’est vrai que ce n’est pas cool ce que t’as fait Stephen, mais peut être que tu y trouveras ton compte finalement…

    Affaire à suivre…


  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @VioletMiroir C'est vrai que c'était un peu prévisible ! Tous les deux sont ravies d'avoir un toit sur leur tête ! J'allais pas les laisser en mode camping trop longtemps les pauvres :(

    @MiniLazy Ravie que les Starlight te plaise ! Le fait qu'elle soit en colère directement quand je les ai mis dans sur le terrain m'a donné pas mal d'idées ! :#


    Suite de l'aventure des Starlight tout de suite sur vos écrans !

    [6] Les Starlight – Episode 2 : Un Froid Glacial

    4treili6eaxt.png

    De retour chez les Starlight où visiblement la colère de Heather n’est pas redescendue… Mais bonne nouvelle, Stephen est toujours en vie ! Les pulsions meurtrières ce sont tout de même un peu apaisée.

    Stephen : Ma puce, je sais que je t’ai caché la vérité, mais je t’assure ça va être une expérience géniale !
    Heather : Je m’en fiche royalement de ton expérience à la noix, tu aurais dû m’en parler d’abord, nous sommes mariés, les décisions ça se prend à deux !
    Stephen : Mais j’étais persuadé que tu allais être d’accord ! En plus ça se passait mal à ton boulot…
    Heather : Ce n’est pas une raison ! Tu m’as menti Stephen !
    Stephen : Menti… Menti… Non plutôt cacher la vérité…
    Heather : Mais tu te fiches de moi !!! Tu essaies de défendre l’indéfendable !
    Stephen : Je suis désolée ma puce… Arrête de me crier dessus, de toute façon on ne peut pas revenir en arrière, je me suis engagé !
    Heather : Tu n’as pas à me dire ce que je dois faire !
    Stephen : ….

    53sgqj07jyfd.png

    Et les voilà se boudant mutuellement… Quelle bande de têtu ces deux-là. Et ça fait plusieurs jours que ça dure…

    Heather : Ne m’adresse plus la parole…
    Stephen : Je ne comptais pas le faire de toute façon…
    Heather : Bah alors pourquoi tu me parles encore…
    Stephen : C’est toi là qui continue de me prendre la tête…
    Heather : Tsss…
    Stephen : Pfff…

    m320j5qulght.png

    Et tous les prétextes sont bons pour que ça parte en dispute…

    Heather : Non mais tu as vraiment cru que me faire à manger aller résoudre le problème ?
    Stephen : Mais tu n’es jamais contente ! Je fournis des efforts et tout et toi tu refuses !
    Heather : Mais à quel moment tu t’ai dit « Oh tiens je vais lui faire à manger, chose que tu ne fais JA.MAIS soit dit en passant, et elle va tout oublier »
    Stephen : Mais justement c’est pour te montrer que je fournis des efforts !
    Heather : Donc pour toi, un plat de toast avec des œufs remplace le fait que tu me fais abandonner toute ma vie pour un projet hyper bizarre, que tu as accepté pour de l’argent ! Paye ta logique !
    Stephen : Mais je te dis que je suis désolé !
    Heather : Je m’en fous de tes excuses ! Tu me gaves Stephen, tu ne comprends rien !

    kliktv4ccten.png

    Stephen : Bon ok c’est bon, j’en ai marre de me prendre la tête avec toi, je vais me coucher !
    Heather : Ouais c’est ça, vas dont te coucher, je serai tranquille comme ça !
    Stephen : Bonne nuit quand même ma puce…
    Heather : Hmmm….

    tihgh8iw4r7e.png

    Et comme tous les soirs depuis une semaine, Heather et Stephen font chambre à part… La situation entre les deux tourtereaux à l’air critique… Mais plus d’envie de meurtre, signe peut-être d’une potentielle amélioration !

    Affaire à suivre…

  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Antianera n'empêche je la comprends Heather au delà du plan c'est quand même une grosse perte de confiance pour son couple ... puis qui dit que son mec lui mentira pas sur autre chose ?
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    J'adore Adam et sa cuisine artistique ^^

    Mais c'est affreux ce qu'a fait Stephen ! Comment il a pu embarquer Heather avec lui sans la prévenir ! :open_mouth: Jamais elle lui pardonne un truc pareil ! Il aurait dû lui demander son avis !
    "En plus ça se passait mal à ton boulot" qu'il lui dit... C'est pas pour autant qu'elle est d'accord pour signer pour dire adieu à toute sa famille et ses amis pour toujours ^^'
    Mais Heather... D'où c'est toi qui dors sur le canapé ? :o
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @MiniLazy : C'est exactement ça, la confiance va être longue à revenir, si elle revient un jour...

    @VioletMiroir : Visiblement il n'a pas trouvé ça utile... Monsieur à l'air de savoir ce qui est bien pour sa femme... Patriarcat quand tu nous tiens ! Et Heather est partie dans le canapé car Stephen s'était déjà couché donc hors de question pour elle de partager son lit avec lui mais je suis entièrement d'accord avec toi, elle aurait du lui interdire l'accès à la chambre !


    Pour une note un peu plus douce, nous retrouvons les Eden ce soir :)

    [7] Les Eden – Episode 5 : Une nuit de Révélation

    il3myrn0fb2v.png

    Nous retrouvons notre petit couple endormi profondément quand soudain Eve se réveille en sursaut ! Elle vient de s’apercevoir ce qui la « déranger » dans cette maison !

    Eve : Mais bien sûr ! Dès d’Adam se réveille, je lui en touche deux mots !

    moqsuha5lbvn.png

    En effet, lorsque Adam lui a fait visiter la maison, il a directement été dans la pièce au fond du couloir, qui n’est autre que leur chambre, mais n’a jamais ouvert la porte située sur la droite… Sur le moment, elle n’a pas fait plus attention que ça et toujours dans l’euphorie de la nouveauté, elle n’y a plus du tout fait attention, comme si finalement cette porte n’existait pas.

    ej4jeu4nlx86.png

    Eve : Adam… S’il te plait tu peux me dire ce qu’il y a derrière la porte dans le couloir, à coté de notre chambre ? Tu me caches quelque chose ?
    Adam : … J’attendais le bon moment pour t’en parler… En fait quand j’ai construit cette maison, je me suis dit qu’il fallait directement que je prévois une chambre pour un enfant… J’y pense depuis plusieurs semaines déjà, je n’ai que ça en tête, avoir un enfant avec toi…
    Eve : Je… Je ne m’attendais pas à ce que ce soit tout de suite… Je… Désolée Adam, mais je dois réfléchir à tout ça, si c’est le bon moment pour moi… Je n’ai même pas de travail !
    Adam : Prends tout le temps qu’il te faudra, c’est pour ça que je ne voulais pas te parler de cette pièce tout de suite, je ne veux absolument pas te mettre la pression.
    Eve : C’est gentil mon chéri, je te promets d’y penser sérieusement ! Je t’aime !
    Adam : Je t’aime aussi mon Eve adorée, pour l’éternité.

    wu5hct73cg65.png

    Quelques jours plus tard, Eve retrouva Adam dans la cuisine après une de ses fameuses parties de pêche méditative.

    Eve : Adam… Je dois te parler de quelque chose
    Adam : Je t’écoute Eve, qu’il y a-t-il ? Toujours ce poisson tenace qui te résiste ?
    Eve : Non Je… Ecoutes j’ai bien réfléchis en ce qui concerne ta proposition de faire un enfant… Et je pense, non, je suis même certaine que je le veux aussi ! Dès maintenant ! Pourquoi attendre après tout, j’ai toujours voulu d’une grande famille !
    Adam : Oh mon Eve adorée ! Je suis tellement heureux de cette nouvelle !
    Eve : Cela te dit qu’on commence les essais bébé maintenant ?
    Adam : Il ne faut pas me le dire deux fois !

    jjrawhcjf5ze.png

    Et effectivement, il ne faut pas lui dire deux fois…

    q6p7dlqyxzw6.png

    Et c’est ainsi que quelques jours plus tard, notre chère Eve Eden appris qu’elle était enceinte !

    Suite au prochain épisode…


  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Pour aujourd'hui, un petit chapitre chez nos Eden

    [8] Les Eden – Episode 6 : Un Début de Grossesse Mouvementé

    Nous avions quitté notre chère famille Eden juste après la découverte de la grossesse de Eve. Et il faut bien avouer que ce premier trimestre de grossesse ne fut pas de tout repos pour elle…

    n7cnkk6hogg9.png

    Entre les nausées matinales….

    Adam : Et donc là je verrai bien le petit lit à gauche, et une maison de poupée sur le mur du fond. Ensuite…
    Eve : Excuse-moi mais… Je crois que je vais vomir…

    kbkj3f60isv8.png

    … les vomissements …

    Eve : J’espère que ça ne sera pas comme ça tous les matins ! Je ne vais pas tenir le choc moi sinon !

    e1tzjjnjm9ro.png

    … Les fringales peu communes …

    Eve : Et dire que je pensais en avoir fini avec cette histoire de guimauves au feu de bois… Pourquoi je ne veux manger que ça ?!

    g1r3xfliauuk.png

    …. Les plaques qui grattent…

    Eve : Même en essayant de me détendre à l’air frais, j’arrive quand même à chopper quelque chose de nouveau ! Cette grossesse va m’achever !

    4dqvavd90izl.png

    … Et qui l’épuise totalement…

    Eve : Zzz… Zzz… *Gratte, Gratte* Zzz… Zzz…

    tlvk6n8hycms.png

    Heureusement que notre chère Eve n’est pas toute seule pour surmonter ce début compliqué. Adam n’est jamais très loin pour prendre soin de sa dulcinée !

    Adam : Ma pauvre chérie… Viens la que je te fasse un bisou… J’aimerais tellement pouvoir t’aider plus…
    Eve : Ne t’inquiète pas, tout ce que tu fais est déjà beaucoup, et c’est bientôt terminé… de toute façon… Du moins, j’espère !

    Suite au prochain épisode…
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (février 2022)
    Antianera a écrit: »
    Eve : Et dire que je pensais en avoir fini avec cette histoire de guimauves au feu de bois… Pourquoi je ne veux manger que ça ?!
    :D:D:D

    Allez Eve, courage ! Que ça te traumatise pas au point de jamais en vouloir un autre ^^
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top