Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Challenge "Familles Fondatrices"

Réponses

  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Joyce a l'université, ce qu'elle grandit vite ! Et Esther Peut-être vétérinaire? J'adore! En tout cas Joyce a super bien gérer avec les jumeaux, elle n'a pas du tout flancher malgré l'incendie et les jumeaux n'ont pas eu à craindre quoi que ce soit ! ☺️😁
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @Cadence : Oui il y a eu un peu de changement effectivement ! Tout ce petit monde est bien occupé dans leur petite vie :smiley:

    @Ellandan : Elle a juste failli tuer ses frères et sœurs, franchement, rien de bien méchant :innocent:

    @October_Cat : Oui ça commence à grandir tout le monde-là, de quoi donner des nœuds au cerveau ! Elle a pas flancher mais pas fait la fière non plus :joy:


    De retour après une petite (longue) absence pour vous donner des nouvelles de nos très chers Aristo ! Et plutôt dans le thème du moment car il fait bien froid chez eux ! Bonne lecture :kissing_heart:


    [50] Les De Brine/De Clèves : Episode 5 – Les Premières Neiges
    u0sh2o5uonkg.jpg

    Cela fait maintenant 9mois que nous sommes ici avec Charles… Tout se passe bien, nous nous entendons bien. Il est parfois un peu trop fier à mon goût, mais c’est surtout quand il parle de ses affaires. Qui d’ailleurs fonctionne très bien, il va bientôt être Superviseur ! Je crois qu’il me l’a répété une bonne dizaine de fois !

    C’est assez risible pour dire vrai, on dirait un enfant qui a eu une excellente note et qui est fier de le montrer à ses parents… Nous sommes tellement différents lui et moi… Je ne suis pas habituée à ce genre de chose… Quand moi j’avais une excellente note à l’école, c’est à ma gouvernante, Mademoiselle Sophie, que je l’annonçais en premier. Père n’avait d’yeux que pour mes frères et Mère, et bien elle était présente mais très occupée dans toutes les mondanités que nécessitaient notre rang…

    C’était beaucoup plus stricte à la maison que chez les De Brine d’après ce que je vois du comportement de Charles, il est très sûr de lui, aime faire des blagues… Il me fait beaucoup rire…

    Regardez ce qu’il a fait ce matin, il a allumé la cheminée car l’hiver s’est bien installé et il a mis une vidéo de cheminée également à la télévision et en me laissant un mot : « Bien le bonjour chère amie, je vous ai allumé un feu, que dis-je, deux feux. L’un a été plus facile à allumer que l’autre, je vous laisse deviner lequel des deux… En tout cas, vous aurez doublement chaud comme cela ! Bien à vous et à ce soir »

    Il se moque de moi tout le temps car le vouvoiement n’est pas de mise chez eux et j’ai beaucoup de mal à m’y faire. Mais je sais que c’est bon enfant, et ces petits mots qu’il me laisse chaque jour quand il part au travail et moi non, me laisse un sourire béat pendant un long moment…

    En parlant de travail, moi aussi j’avance bien, je me fais même une petite renommée. Charles avait raison, mes peintures sont appréciées et d’ailleurs aujourd’hui je vais aller peindre le petit endroit où j’aime aller. Cela doit être magnifique sous la neige…

    hwpyk2nqiou6.jpg

    La neige commence seulement à tomber, elle commence à recouvrir le sol et je suis certaine que quand je rentrerai, un énorme tapis de neige sera bien installé.

    Je ne vais pas dire que c’est le temps idéal pour peindre, le froid durcit légèrement la peinture mais il faut avouer que j’ai toujours apprécié l’hiver. La nature est calme, paisible… Je pourrais rester des heures dans cet environnement où chaque bruit est décuplé, où la glace craque sur les étangs… Cela m’a toujours apaisé ce calme, je suis une personne comme ça, un peu solitaire qui fuit la foule…

    Les réunions mondaines étaient une torture pour moi, devoir faire des manières à tout le monde, tous ces gens que je ne connaissais pas… J’avais envie de me faire toute petite et de me cacher à la moindre occasion…

    53ywf609amup.jpg

    J’ai également pris une photographie pour Mère, pour lui montrer un peu où nous vivons… Elle ne pourra jamais venir ici, alors c’est comme si je lui permettais d’être un peu avec nous…

    kd6xtnpqcq27.jpg
    qf6odwcjwh2x.jpg

    Je suis rentrée tard, je n’ai pas vu le temps passé, et j’avais raison… Une grosse couche de neige avait recouvert notre jardin.
    A ma grande surprise, j’ai trouvé Charles sur le pas de la porte.

    Alix : Charles ? Que fais-tu ici ? Tu vas attraper la mort !
    Charles : Je t’attendais et je savais que tu n’allais pas tarder. Je suis rentré chez nous et j’ai vu que tu étais parti avec le chevalet. Alors je savais pertinemment où tu étais, et je n’ai pas voulu te déranger.
    Alix : Mais pourquoi ne m’as-tu pas attendu à l’intérieur ? Il fait un froid de canard !
    Charles : Parce que j’avais une idée en tête et je suis sûre que cela va te plaire ?
    Alix : Dis-moi ?
    Charles : Depuis combien de temps n’as-tu pas fait de bonhomme de neige ?
    Alix : Au moins une bonne dizaine d’années ! Cela remonte à quand j’étais enfant…
    Charles : Alors cela fait beaucoup trop longtemps ! Nous allons tout de suite remédier à ça !
    Alix : Mais Charles ! Tu es fou ! C’est les enfants qui font des bonhommes de neige ! Nous n’en sommes plus depuis longtemps !
    Charles : Il n’y a pas d’âge pour s’amuser un peu non ?
    Alix : Tu as surement raison…
    Charles : Aller Alix, va poser ton chevalet à l’intérieur et viens m’aider ! Il ne va pas se faire tout seul ce petit bonhomme !
    Alix : Très bien Charles, j’arrive tout de suite !

    Et c’est comme cela que nous nous sommes retrouvés à faire un bonhomme de neige la nuit tombante ! Cela faisait des années que je ne m’étais pas amusée ainsi ! Cela me fait tellement de bien de ne plus être soumise à des espèces de règles de bienséance. Si Père me voyait, je ne suis pas certaine qu’il approuve. Mais en tout cas j’ai passé une excellente journée grâce à lui… Il me rend vraiment heureuse…

    g0fnnuxlcvhi.jpg

    Alix : Charles ! Attends avant de rentrer !
    Charles : Qui y a-t-il très chère amie ?
    Alix : Arrête de te moquer et viens par là. J’ai envie de faire une photo de nous deux et de Monsieur le bonhomme de neige pour l’envoyer à Mère !
    Charles : Il faut lui trouver un nom !
    Alix : Hmm… Olaf ?
    Charles : Comme dans ce dessin animé pour enfant ?
    Alix : Et pourquoi pas ? Moi je trouve que ça lui va bien !
    Charles : Et bien va pour Olaf le bonhomme de neige !
    Alix : Fais ton plus beau sourire !
    Charles : Ouistiti Belle-Maman !
    Alix : Belle-Maman sérieusement ?
    Charles : Tu préfères… Hmmm comment on dit… Marâtre ?
    Alix : Mais ça ne va pas Charles ! Connais-tu seulement la définition de ce mot ?
    Charles : C’est bien un synonyme de Belle-Maman non ?
    Alix : Oui mais non ! Sois-tu viens de dire que Mère est une mauvaise mère, Soit c’est le mot que je devrais moi utiliser si c’était la femme de Père mais pas ma mère !
    Charles : Oups ! Bon bah on va rester sur Belle-Maman alors !
    Alix : Je pense que c’est mieux oui, pas certaine qu’elle le prendrait de la meilleure des façons !
    Charles : Au moins j’ai le mérite de t’avoir fait sourire avec ma bêtise !
    Alix : Tu sais très bien que tu me fais sourire à longueur de journée… D’ailleurs, pour la cheminée ce matin et connaissant tes aptitudes à allumer un feu, je suppose que c’est celui de la télévision qui a été le plus facile à allumer !
    Charles : Alors déjà je m’améliore ! Et ensuite… J’ai peut-être effectivement passer un temps relativement long à l’allumer mais tu n’as pas de preuves !
    Alix : Je n’en doute pas, « Très Cher » !

    Oui… Il n’y a pas à dire… J’ai passée une excellente journée…

    Nous nous reverrons bientôt…
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    J'adore l'évolution que prend la relation entre Charles et Alix ❤️ Le double feu 😂 Très bien pensé, Charles est un vrai comique ahah ! Mais en même temps il est plein de belles attentions envers Alix, et elle a l'air d'y être de plus en plus réceptive 🥰 Ils sont bien assortis au final, des opposés faits l'un pour l'autre! J'ai hâte de lire la suite ☺️
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ils sont vraiment chou tous les deux, ça fait plaisir de voir de voir qu'ils s'entendent si bien :) Mais on veut voir les bébés nous alors faudrait passer à la vitesse supérieure :D Le monde ne va pas se repeupler tout seul :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top