Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Arcaluce,c'est vrai que l'occasion d'expliquer l'avalage à la chaîne de glaces de Sirius par son manque affectif était trop belle! Même si une grande partie s'explique déjà par son trait "glouton " :blush:
    Oui,ils sont trop mignons ces deux petits garçons,aussi ensoleillés que leurs chevelures :) Et clairement,ça me fait plaisir aussi de revoir Axelle sourire!
    Ravie de t'avoir donné envie de te lancer dans le challenge :blush:

    @CandideJadis ,c'est vrai que Sirius est touchant;je crois que c'est vraiment une bonne personne :)
    Haha,oui,tu as vu,je l'ai casé mon clown triste :blush: (je compte bien caser,progressivement,toutes les petites choses dans les premières générations :wink: )
    Les relations de Sirius avec Axelle (et avec sa charmante voisine),on va voir très vite ce que ça donne :wink:

    @Jurysan,Eléa avec Sirius et Axelle en même temps,mais oui bien sûr :lol: Le truc vraiment bizarre :sweat_smile:
    Tu as raison,Honoré semble avoir plus pris d'Axelle physiquement,et Florentin de Sirius. A voir si cela dure en grandissant! Par contre ils ont tous les deux la même couleur d'yeux,ceux de Sirius,qui sont gris tirant légèrement sur le vert :wink:
    Je vois que tu as vraiment compris Axelle,et la démarche qu'elle a,avec Sirius,de continuer à être présente et aimante pour les enfants,dans leur esprit,même en n'étant pas là <3

    @Ellandan,merci! Tu as beaucoup d'idées pour l'avenir de la petite famille,à voir si tu vises juste :blush:

    @PrincesseSey ,contente que la suite de cette histoire te fasse plaisir :smiley:

    @Horthak,Sirius est un vrai gentil,et c'est vrai que,du coup,on arrive facilement à être en empathie avec lui!
    Oui,c'était vraiment le but d'Axelle,de garder un lien avec ses enfants même en n'étant pas présente physiquement.
    J'espère comme toi qu'ils vont tous vers un avenir plus positif :)

    @Lucileland ,c'est vrai que c'est un peu flippant de voir le clown triste bercer le bébé :lol: Mais n'ayons pas de mauvaises pensées en tête :sweat_smile: Axelle a effectivement réussi l'exploit,avec l'aide de Sirius,d'éviter que les petits vivent trop négativement son absence,c'est génial.
    Pour ce qui est des restaus,je n'aime pas trop jouer avec non plus,donc j'abordais cette génération avec un enthousiasme assez modéré :sweat_smile: Au final,même si ce n'est pas mon mode de jeu préféré,il y a pas mal de choses à explorer :)

    @anaiskilian3009 ,merci :blush: !

    @NanaCoubo ,ton idée de se séparer pour mieux se retrouver est intéressante :smile: Ca aurait pu être ça.
    Là où tu as raison,c'est ce que Sirius a vraiment bon fond :wink:

    @Melsy_Lba ,c'est vrai que Sirius est en pleine tempête,mais ne rompt pas...il reste solide comme un roc :smile:
    Ah,tu commences à cerner ma manière de jouer le challenge? Je ne rendais même pas compte que j'en avais une en fait,j'y vais toujours au feeling,un jour après l'autre :sweat_smile:
    Tu as raison,Axelle et Sirius ont su admirablement préserver les enfants dans ces moments difficiles <3
    Contente que tu aies apprécié l'intervention du clown triste :lol:

    @emilie20 ,ah bah voilà,j'ai trouvé la nouvelle compagne de Sirius,envoie moi ta simself sur la galerie stp :lol: C'est vrai qu'il est touchant Sirius... Ah non,toi aussi tu verrais finalement bien Eléa dans ce rôle? A voir :wink:

    @CrazyMotherCool ,la glace et les sourires des bambins,rien de tel pour tenir le coup :wink: J'espère bien qu'ils vont gérer,Sirius et Axelle :)

    Génération 6 chapitre 10: nouveau départ

    Les adultes: Sirius et Axelle 31 → 34 ans, Eléa 34ans → 37 ans, Harmonie 59 → 62 ans
    Les enfants:Honoré 5 → 8 ans,Florentin 2 → 5 ans


    Comment est-ce que ça a commencé,je ne saurais même pas le dire…
    z9i72bqt64p0.jpg
    A quel moment notre amitié a-t-elle définitivement pris un tournant vers une relation différente ? Peut-être entre deux séances d’escalade intensive ? Je la trouvais si belle en plein effort…
    99dc76owi4f3.jpg

    Ou bien en la regardant,une fois de plus,s’occuper des garçons aussi tendrement qu’ils étaient ses propres enfants ?
    l31wi32waw56.jpg

    Ce qui est certain,c’est que nous nous sommes avoués la vérité lors d’un dîner en tête à tête au Shimuzu.
    5kzkxawqxpt3.jpg

    Il n’y a même pas eu besoin de paroles ce soir là,un regard a suffi. Je savais ce qu’elle pensait,et elle savait aussi ce que je pensais.
    biwlarjf2m2a.jpg

    Eléa a longtemps été la meilleure amie de ma sœur ainée,une «grande» complètement inaccessible.
    Puis elle est devenue une amie pour moi aussi,petit à petit,et de plus en plus proche.
    9b5vym25970t.jpg

    Si proche… Non,plus une simple amie maintenant,c’est certain !
    r0zt7q7td33v.jpg

    Je peux maintenant l’affirmer avec certitude:c’est bien de l’amour que nous ressentons l’un pour l’autre,un amour qui s’est installé petit à petit,pierre par pierre,comme les fondations d’une grande et belle maison.
    Je lui ai très vite proposé d’emménager avec moi et les garçons:et pourquoi pas? Elle y était de toutes façons chaque jour.
    9kdjtfa35gbu.jpg

    Les enfants en sont évidemment ravis! Ils connaissent et adorent Eléa depuis leur naissance,et ne semblent pas choqués par l’idée qu’elle et moi soyons amoureux.
    C’est fou comme ils grandissent vite quand même! Je dois avouer que j’ai eu un choc lors du dernier anniversaire d’Honoré,en réalisant qu’il allait déjà entrer à la grande école…
    bb2dh6qv4lkb.jpg

    Il a drôlement grandi mon petit bonhomme,et décidé de se faire couper ses jolies bouclettes,snif…
    Entre ça et Maman qui a pris un sacré coup de vieux ces derniers temps,je me sens un peu dépassé.
    jtbyw1j0hl2i.jpg

    Côté pro,tout va aussi pour le mieux.
    vrizq755xq6b.jpg

    Ma super équipe et moi avons à présent la récompense de notre travail acharné: le restaurant a eu sa cinquième étoile!
    vi5yi5fz6fwc.jpg

    Je dois avouer que je ne suis pas peu fier de notre réussite.Comme quoi,même un tout petit établissement comme le mien peut atteindre le sommet! N’empêche que j’aimerais bien agrandir,quand j’en aurai les moyens.
    r6ffcdalw2so.jpg


    Depuis l'année dernière,je ne vais plus à la garderie comme Florentin:je suis grand!
    Quand j’ai fini l’école et que c’est ma semaine de Papa,je vais au restau pour faire mes devoirs. Alors déjà,je déteste faire mes devoirs,mais en plus je suis obligé d’aider au restau quand j’ai fini! Papa,il exagère parfois,j’ai jamais le droit de me reposer!
    mxgy508j7ncu.jpg

    Bon,parfois c’est rigolo de jouer avec la grosse éponge à vaisselle,j’avoue.
    ss0unj5h3p27.jpg

    La plupart du temps,quand même, Papa me laisse jouer avec mes copains et mes cousines au parc juste à côté,ouf!
    mrlrgqjdwdyc.jpg

    Les semaines où je suis chez Maman,je suis plus tranquille: elle m’embête moins que Papa pour que je fasse mes devoirs et des tâches ménagères!
    Florentin et moi on est habitués maintenant,à avoir deux maisons,même si des fois il pleure quand il faut changer de maison,le dimanche soir. Papa et Maman disent que c’est normal,il est encore petit et n’aime pas les séparations.
    Moi je suis grand,je sais bien que ça passe vite une semaine,et que je retrouverai vite Maman,ou Papa et Eléa.
    kdamrza6kosz.jpg

    En tout cas,ce qui est cool avec Maman c’est qu’elle est trop rigolote:elle adore faire des blagues comme moi et m’en apprend plein de nouvelles!
    7tx6217xh32f.jpg

    On rigole trop tous les trois!
    xx89yi2u0117.jpg

    Des fois,elle vient avec moi et les copains au parc,et joue avec nous aux pirates. Je sais que j’ai de la chance,parce que la plupart des parents,ils sont plutôt du genre à rester assis sur les bancs !
    l2ypdhq5nw2b.jpg

    Ma maman à moi,elle fait super bien le monstre marin.
    sqmfx7sw7ons.jpg


    Quel bonheur,quand j'ai appris,ce matin là,dans la salle de bains la merveilleuse nouvelle: Eléa et moi allions pouvoir faire des concours de bidons!
    yj5lvl1jfezt.jpg

    Assez vite,elle m'a battu au concours: elle était devenue plus belle et plus épanouie que jamais! Je suis si heureux à l’idée de devenir papa une troisième fois…
    n5s8gfq8dmz3.jpg

    L’hiver est là maintenant,mais l’on se croirait au printemps:il n’y a pas que chez nous qu’un bébé va pointer le bout de son nez,ma chef va bientôt être en congé maternité.
    qyg10x39f2hp.jpg

    Et ce n’est pas tout:mon futur petitou va avoir un cousin ou une cousine du même âge avec qui s’amuser! C'est génial pour Eléa et Stella d'être enceintes pile en même temps.
    8bnbkvlr5gsk.jpg

    J’ai vraiment hâte de voir sa bouille.
    np7kgzjzgnni.jpg


    Objectifs:
    ► placer au moins 2 restaurants différents,où vous voulez dans vos villes:OK
    ► aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine: en cours
    ► fêter un anniversaire au restaurant:OK
    ► compléter la collection des photos de nourriture expérimentale:14/20
    ► avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi:9/20
    ► être propriétaire d’un restaurant:OK
    ► gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles:OK,5/5 !

    + Bonus: Kit «En Cuisine»!
    ► construisez une belle cuisine pour vos sims,incluant une sorbetière:OK
    ► atteignez le niveau 10 en compétence cuisine,afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes:OK,10/10!
    ► préparez et goûtez toutes les sortes de glaces existantes,avec à chaque fois une garniture et un nappage différents: en cours (parfums 11/30,garnitures:10/10,nappages 8/8)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Et bien tout le monde a l'air de s'être bien épanoui depuis le dernier chapitre! Je suis heureuse de voir Sirius retrouver l'amour, Axelle apprécier son rôle de maman et les enfants être heureux dans leur situation! Et puis il y a Eléa et le nouveau bébé, félicitations! En plus Sirius semble déjà se rapprocher à grands pas de la fin de sa mission!
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Il fallait juste qu'Axelle ne prenne plus toute la place dans le cœur de Sirius pour qu'il se rende compte qu'Eléa était en train de s'y installer discrètement mais sûrement. Les regards et les sourires qu'ils se lancent, c'est trop chou :love:.
    Malgré tout, Axelle a toujours sa place auprès de ses enfants, c'est une maman cool et rigolote qui fait trop bien le monstre marin ! Honoré semble beaucoup lui ressembler, tant au niveau du physique que du tempérament.

    Bravo pour les 5 étoiles du restaurant :smiley: !

    Et quelle fin de chapitre avec tous ces ventres ronds :hushed: ! Mais cette fois, que ce soit pour Stella ou pour Sirius, ces 9 mois 3 jours d'attente devraient être vécus plus sereinement. Pas seul.e, en tout cas.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Bravo pour les cinq étoiles. ça n'a pas du être évident.
    Enfin Sirius retrouve l'amour avec Eléa et bb#3 va pointer le bout de son nez. Axelle semble plus épanouie comme ça.
    Stella est bel et bien enceinte de qui je pense (Jeb si je ne me trompe pas ?) Comment vont les jumelles?
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    👏🏻 On retrouve le sourire ici! Alors déjà youhouuuu pour les cinq étoiles, Sirius assure dans sa mission ! Il a déjà validé plein de trucs, c’est sur des rails, y’a plus qu’à manger quelques glaces et cuisiner des plats, rien que des trucs sympas quoi.
    Et évidemment sur le plan personnel, c’est à nouveau le bonheur, Éléa est radieuse et Sirius aussi. Moi aussi j’ai hâte de voir le petit bout, je suis contente qu’ils aient décidé d’agrandir la famille. Nul doute que Florentin et Honoré vont lui réserver un bon accueil, ils semblent s’accommoder de tout ça très bien.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Eléa et Sirius, youhou j'avais raison :D La garde alternée se passe bien c'est chouette :). Et joyeux anniversaire Honoré! Et bravo pour les 5 étoiles du restaurant! Et bien sûr félicitations à Sirius et Eléa pour ce futur petit bout :) Et félicitations à Stella et son amoureux aussi :p
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ah bah voilà, je le savais qu'ils allaient se mettre ensemble tout les deux ;). On me la fait pas à moi !
    C'est très bien qu'Alexia ai trouvé un équilibre à sa vie et même, elle est plus complice avec ses gosses maintenant, c'est mignon. En tout cas, j'aime beaucoup cette génération, elle est plus touchante ♥
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Sirius qui retrouve l'amour auprès d'Eléa, Axelle qui semble s'épanouir dans son rôle de mère retrouvée, les 5 étoiles et un troisième bébé qui s'apprête à sortir du four... Mais c'est que tout va bien dans le meilleur des mondes dans ce chapitre :love: Quel plaisir de lire ! Ça met du baume au coeur, ça fait du bien :blush:
    Et puis joyeux anniversaire à Honoré !
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C'est génial pour Eléa et Stella d'être enceintes pile en même temps.
    Haaaaan ! Mais non Sirius non, tu es cocu voyons ! Elles se sont mises mutuellement enceintes et...ouais ok d'accord j'arrête mes bêtises :mrgreen:

    Ah je l'attendais le mini (ou la mini) Sirius-Eléa, c'était fort à parier que ça arriverait. Je leur souhaite une petite fille puisque Sirius a déjà 2 fils. D'ailleurs dès le début de la maj j'ai trouvé qu'Eléa avait du ventre et je me disais "hummmm ça sent le bébé". Et vlà que la cuisto un peu trop fana du feu va être maman, eh beh ça promet :joy:
    En tout cas, bravo Sirius pour les cinq n'étoiles ;)

    C'est tellement chouette de voir les enfants proches et complices avec Axelle ; Honoré a parfaitement cerné sa mère :blush: Pour l'instant je préfère toujours la bouille de Florentin mais à voir lorsqu'il grandira :blush:
    Ah oui Honoré, je te plains de faire tes devoirs au restaurant...rien que d'y penser j'enverrais tout balader à ta place, il y a trop de bruit et de brouhaha. Par contre, aider ton père c'est normal mon bonhomme ;)

    Je crois bien sans me lancer de fleurs que j'avais très bien cerné Axelle ;) Faudrait que je réfléchisse à mon top 3 ou 5 de tes persos que je préfère, pour voir où je la case. Bon numéro 1 ça reste et restera très certainement toujours Orion, quelle surprise ! ;)
    Je dirais Orion > Harmonie > Axelle > Allan > Sans doute Sylvio :blush:
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Comme ça fait plaisir, de voir tes personnages retrouver le sourire ! Sirius, cet amour de sims, a retrouvé le bonheur dans les bras d'Eléa, j'en suis ravi. :relaxed: C'était une évidence, il fallait juste qu'il ait le temps de mettre fin pour de bon à sa relation avec Axelle et qu'il s'en remette... C'est vraiment chouette de le voir à nouveau amoureux, en plus avec Eléa qu'on connaît et apprécie depuis longtemps. Elle a cette présence positive et bienveillante depuis toujours aux côtés de Stella, et plus récemment Sirius, ainsi que des garçons qui l'ont complètement adopté. Et voilà qu'un troisième enfant est en route, que demander de plus ! :smiley:

    Et au même moment, Stella aussi va avoir un troisième enfant, elle aussi cette fois-ci dans de bien meilleures conditions ! ça fait vraiment plaisir pour elle aussi. :blush:

    Sirius a en plus atteint les cinq étoiles, décidément un bonheur n'arrive jamais seul. A ce rythme, il va vite atteindre tous ses objectifs ! J'adore le fait qu'il soit devenu si dodu, ça va bien avec son personnage de gourmand accro aux glaces. :tongue:

    Ce qui fait plaisir aussi dans ce chapitre, c'est de retrouver Axelle telle qu'elle était avant ! Un vrai boute-en-train, une maman "trop rigolote" comme dirait Honoré.

    Et forcément, le sourire retrouvé des adultes impacte positivement Honoré et Florentin qui sont des petits garçons tout à fait heureux ! Et qui grandissent bien, et s'apprêtent à devenir les plus grands de leur future fratrie recomposée. :smiley:

    Avec toute cette joie, j'ai à peine remarqué les cheveux gris de cette bonne vieille chère Harmonie. Comme je sais qu'elle a bien profité de sa jeunesse sur le dancefloor, je ne suis pas triste pour elle. Néanmoins, pas pressé de lui dire adieu quand même...
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh bah didon il s'en passe des choses dans ce chapitre ! Déjà, notre plus si petit Sirius retrouve l'amour auprès d'Eléa... Je m'étais demandé un peu plus tôt si ça allait se faire en voyant qu'elle aimait bien s'occuper des enfants et qu'ils étaient vraisemblablement devenus aussi amis tous les deux... :blush:
    Ensuite, les cinq étoiles du restaurant ! Félicitations à lui et à toute son équipe qui ont carburé pour arriver à ce résultat ! Même s'il a fallu exploiter un de ses enfants une fois son anniversaire passé... :tongue: Bon anniversaire au passagé Honoré :mrgreen: !
    On dirait que le MCCC t'as fait une petit blague en mettant plein de simettes enceintes d'un coup en même temps qu'Eléa :joy: Hâte de voir la bouille du prochain petit bout ! :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Voilà, j'ai rattrapé mon retard de beaucoup, beaucoup de chapitres ! Génération 6 déjà ! Le temps passe vite. (mon dernier commentaire date de la génération 4 , un chapitre que tu as écrit en janvier ou février, je crois, honte à moi) :/

    J'adore Sirius, il est le type même du parfait anti-héros, il n'a pas le physique qu'il faut pour les critères de la société, pas les manières qu'il faut, il est hésitant, il n'ose pas... Bref, je l'adore car il est vraiment attachant et je suis heureuse qu'il ait retrouvé l'amour avec Eléa. Il est courageux et n'a jamais baissé les bras pour faire de son restaurant un 5 étoiles. Et pourtant, on sait combien ce n'est pas facile ! Alors bravo Sirius ! B)<3

    Axelle n'est peut-être plus amoureuse de lui mais je l'aimais bien, Axelle! Et franchement, je suis ravie de voir qu'elle a retrouvé sa joie de vivre et qu'elle est disponible pour ses enfants ! Elle va faire une super maman :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @PrincesseSey,en effet,l'ambiance a changé et chacun semble s'être remis sur de bons rails :smile: C'est vrai que Sirius a déjà très bien avancé dans sa mission...

    @Arcaluce,hein oui qu'ils sont mimi Sirius et Eléa :blush: ? Et tu as raison,Honoré ressemble vraiment beaucoup à sa maman :smile:
    Merci pour tes félicitations! En fin de compte les 5 étoiles étaient vraiment faciles à obtenir,Sirius n'a pas tant été au restaurant que ça...

    @CrazyMotherCool ,merci :blush: ! Comme je le disais plus haut,les 5 étoiles ont été très faciles à obtenir,bien que le restau soit tout petit et que Sirius y ait passé assez peu de temps :wink: Effectivement,Stella est enceinte de son conjoint Jeb! Quant aux jumelles,tu vas en lire des nouvelles juste en-dessous :smiley:

    @Lucileland ,c'est clair qu'il y a une meilleure ambiance,et que Sirius a vraiment avancé dans sa mission :blush:
    C'est vrai que c'est super que la famille s'agrandisse <3

    @Ellandan ,eh oui,tu avais raison pour Sirius+Eléa :blush: Merci pour tes félicitations :smiley:

    @NanaCoubo ,toi aussi tu avais raison :wink: C'est vrai que ça fait plaisir de voir Axelle à nouveau d'attaque! Je suis bien contente que tu aimes cette génération :blush:

    @Melsy_Lba ,eh oui c'est un chapitre "tout positif" et ça fait du bien <3 Tu m'as fait sourire avec ton histoire de "bébé qui sort du four" :wink:

    @Jurysan,hé oui,il ou elle arrive,le ou la "mini Sirius+Eléa"! A défaut d'un mini Stella+Eléa,hein :sweat_smile:
    Je note que tu as une petite préférence pour Florentin,pour l'instant! Mais attends de voir la suite :blush: !
    Pour Axelle,effectivement,je pense que tu l'avais bien cernée...et c'est vrai que ça fait drôlement plaisir de la voir comme ça,avec ses enfants :smiley:
    Je ne suis pas étonnée du numéro 1 de ton top 5 (merci d'en faire un d'ailleurs,j'adore :blush: !) mais voir Harmonie en numéro 2 me surprend par contre! Axelle en 3,badidon c'est pas rien :blush:

    @CandideJadis ,moi aussi je suis contente pour Stella,qu'elle puisse vivre cette expérience de grossesse heureuse :smiley:
    C'est vrai qu'Eléa on la connaît depuis un moment,et effectivement elle a toujours eu une influence positive. Pourvu que ça dure :wink:
    Oui,Sirius est au max de son poids je crois 4,et c'est vrai que ses rondeurs lui vont bien! Mais attends de voir la suite :sweat_smile:
    Harmonie a bien profité,c'est vrai...à fond :sweat_smile: Ca fait bizarre de la voir âgée,j'avais l'impression qu'elle serait toujours jeune :smile:

    @Horthak,eh oui,l'amitié entre Sirius et Eléa a évolué :wink: Tu vas voir très rapidement la bouille du petit bout :smile:

    @nathalie986 ,contente de te revoir par ici :smiley: Ton commentaire sur Sirius me touche;c'est vrai qu'il a un peu le profil d'un "anti-héros" et qu'il est touchant :heart:

    Génération 6 chapitre 11: la famille s'agrandit
    Les adultes: Sirius et Axelle 34 → 37 ans, Eléa et Stella 37ans → 40 ans, Harmonie 62 → 65 ans
    Les enfants: Honoré 8 → 11 ans, Florentin 5 → 8 ans ,Bébé n°3 0 → 2 ans, Chloé et Clara 12 → 15 ans

    Le premier bébé d’Eléa,notre premier bébé à tous les deux, est arrivé au petit matin.
    Juste au moment où elle envoyait son premier bébé virtuel enfin terminé,sur lequel elle avait travaillé toute la nuit: un album pour enfants intitulé «Bonne nuit,lueur de la nuit»!
    9ad36wc3vuw1.jpg
    y7bjz58k8tqi.jpg
    Elle y a vu un vrai signe du destin,mais moi,bien que ce soit mon troisième,j’ai surtout paniqué! Et il faut dire aussi que j’avais en tête la naissance de Florentin,et la dépression d’Axelle qui a suivi… Je savais bien que les circonstances étaient différentes,mais c’était plus fort que moi.
    q9k2hdswuny6.jpg

    J’étais d’autant plus inquiet que le médecin avait une touche vraiment bizarre:santiags,mitaines et grosses bagouzes,il ne ressemblait vraiment pas à un gynécologue,avec son teint cireux et son nez crochu… de quoi donner des cauchemars aux nouveaux-nés !
    ee4j6e4bz1a3.jpg

    Mais il ne faut pas se fier aux apparences:il a finalement bien géré,et Eléa,surtout,aussi.
    yo08vzim5ciq.jpg

    Notre petite Amandine est arrivée en pleine forme !
    3nj4jqojzdvo.jpg

    Je l’ai tout de suite trouvée magnifique. Et Eléa avait le sourire,elle aussi...
    l21xf1u6olbe.jpg

    Les grands frères adoraient la petite puce,et ça me réjouissait d’autant plus qu’Eléa et moi avions le projet de continuer à agrandir la famille.
    f3rp7etnwefv.jpg

    J’avais bien de la chance d’avoir deux grands garçons aussi sages.
    zhm8jkvrrbrx.jpg

    Niveau finances,je voyais vraiment le bout de mes petits soucis. Le restaurant tournait comme une machine bien huilée avec ses cinq étoiles,et je faisais des bénéfices de plus en plus importants.
    fh3gw5v2saug.jpg

    Après avoir agrandi un peu Missions Délices, je songeais à agrandir notre maison afin qu’Amandine et le futur bébé en projet puisse avoir leur propre chambre.
    mb4ffnkr6jqw.jpg

    C’est qu’elle grandissait à vitesse grand V notre petite Amandine…
    dwqwx0xlp5ko.jpg

    Suivie de tout près par son cousin Théo,le fils de Stella et Jeb.
    5u6jne7bhmj4.jpg

    Clara et Chloé étaient ravies d’être grandes sœurs,d’autant plus qu’elles étaient maintenant bien grandes:il n’était pas question de jalousie entre des jeunes filles de 13 ans et un bambin d’1 an.
    s30zvls7j4ek.jpg

    C’était vraiment la valse des anniversaires ces temps-ci:Florentin avait lui aussi bien changé…
    n2u2ifrerry9.jpg

    ...et se préparait à rejoindre Honoré sur les bancs de l’école primaire.
    wctzymt20fwh.jpg

    ----

    Ben voilà,moi aussi je suis assez grand pour aller jouer au parc tout seul,enfin avec Honoré et les autres. Même si je vois bien que Maman,Papa ou Eléa me surveillent quand même,parfois discrètement,parfois non.
    6z8zgqxxp7os.jpg

    Mon grand frère Honoré,c’est un vrai rigolo,alors tout le monde l’adore. J’aimerais bien arriver à faire d’aussi bonnes blagues que lui,donc je l’écoute,et je m’entraîne avec les copains de ma classe.
    omm8gl81uzz9.jpg

    L’inconvénient quand on est grand,c’est qu’il faut aller à l’école. Honoré n’aime pas beaucoup ça,de toutes façons il déteste travailler,même au restau. Moi,pour l’instant ça va,même si c’est pas non plus ma passion l’école… On marche ensemble pour y aller tous les deux,c'est opas très loin.
    667bron4dmv9.jpg

    Ce que je préfère,c’est dessiner. Même si je suis pas le plus doué de ma classe! Papa m’encourage,il dit qu’il aimait beaucoup ça aussi quand il avait mon âge.
    r6m32hp7aoo6.jpg

    J’ai une tatie qui est peintre,c’est tatie Stella. Elle habite juste à côté de chez nous avec tonton Jeb,mes grandes cousines Clara et Chloé et mon petit cousin Théo. Parfois,je vais la voir pour regarder comment elle fait,et lui demander des conseils.
    wmqpjb5xs9je.jpg

    Avec Papa,on va des fois au musée, juste tous les deux parce que Honoré ça l’intéresse pas trop…
    9ho9f1ux5mme.jpg

    … et Eléa est occupée à garder Amandine et à reposer son gros bidon avec le nouveau bébé dedans.
    On va bientôt être quatre enfants chez Papa,ça commence à faire beaucoup de monde!
    kbcwfq31at0c.jpg

    Ma petite sœur Amandine,elle est gentille, sauf qu’elle me pique souvent ma peinture pour s’amuser à la renverser par terre. Des fois même,quand elle trouve pas ma peinture,elle prend de la sauce,de la farine...tout ce qu'elle peut trouver!
    13w30pyb0eor.jpg

    Après,Papa la gronde parce qu'il faut tout nettoyer…
    3ts47ciwbc3b.jpg

    «Essiné»,elle n’a que ce mot à la bouche (ça veut dire «dessiner»,elle parle pas encore trop bien… ). J'espère que le prochain bébé fera un peu moins de bazar,quand même.
    bfeiv67v7eu3.jpg

    En tout cas,elle croit à fond au Papa Hiver,elle,même si Honoré dit que c'est juste un bonhomme déguisé. Moi,je sais plus trop...
    2o0gtl2fxm6u.jpg

    Chez Maman je suis quand même plus tranquille,même si des fois y a encore plus de bruit que chez Papa parce qu’on joue et qu’on rigole super fort là-bas,avec Honoré et Maman!
    dvr4z7x3waym.jpg

    Avec Maman,on a le droit de faire les fous et de s’amuser autant qu’on veut.
    3c1bd8bmass4.jpg

    Mais chez Papa,le truc bien c’est qu’il y a tout le temps des glaces,Papa en fait sans arrêt,de plein de sortes différentes,et on adore ça,Honoré,Amandine et moi.
    rhca052qsbuf.jpg
    py7ir639nsko.jpg
    uvbmb12vxmnb.jpg

    Dommage qu’il nous demande aussi de manger des plats très bizarres … C’est qu’il adore la cuisine, Papa,et il faut qu’il fasse plein de choses pour la Mission. Alors Honoré et moi, faut qu’on l’aide un peu en testant ses plats.
    rltgxz61g3dy.jpg

    Même Amandine,des fois,mais ses commentaires sont pas trop trop intéressants pour Papa,elle sait juste dire Miam ou Beurk et elle en met partout... Bon,c'est normal,c'est encore un bébé,mais quand même,la Mission c'est important.
    e1bczto70cyc.jpg

    Je me souviens quand Papa et Mamie nous en ont parlé pour la première fois! On savait déjà que Maman était une super aventurière,mais pas que Papa et Mamie étaient des super-héros! C'était vraiment fou de savoir tout ça.
    D’après ce que j’ai compris,il faudra que soit Honoré,soit Amandine,soit moi,soit le futur bébé continue la Mission…
    ukkvecptcu0i.jpg

    Ca fait bizarre de savoir tout ça. Honoré pense que ça a l’air bien galère toute cette histoire,et je me dis qu’il n’a peut-être pas tort…
    on8k9uq8bl4v.jpg


    Objectifs:
    ► placer au moins 2 restaurants différents,où vous voulez dans vos villes: OK
    ► aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine: en cours
    ► fêter un anniversaire au restaurant: OK
    ► compléter la collection des photos de nourriture expérimentale:14/20
    ► avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi: 9/20
    ► être propriétaire d’un restaurant: OK
    ► gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles: OK

    + Bonus: Kit «En Cuisine»!
    ► construisez une belle cuisine pour vos sims,incluant une sorbetière:OK
    ► atteignez le niveau 10 en compétence cuisine,afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes: OK
    ► préparez et goûtez toutes les sortes de glaces existantes,avec à chaque fois une garniture et un nappage différents: en cours (parfums 12/30,garnitures:10/10,nappages 8/8)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Vlad médecin! Haha! Je l'ai déjà eu réceptionniste à l'hôpital mais pas encore médecin :D

    Félicitations à Sirius et Elea pour le deuxième bébé en route. J'ai l'impression que la grossesse est déjà bien avancée :)

    J'adore la façon dont Honoré décrit sa vie ! Il est heureux ce petit gars, c'est sûr! Même s'il y a du bruit chez Maman et que Papa sert des trucs bizarres à manger ! Mais bon, il fait de bonnes glaces, ça rattrape ;)

    Les garçons n'ont pas l'air emballés pour poursuivre la mission pour le moment, mais ils sont encore bien jeunes et ont le temps de changer d'avis :)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    oh la petite famille s'agrandit encore ! chouette tout ça, et pas de jaloux, c'est cool ^^

    La petite amandine est trop choupiiiii! j'adore le screen ou elle jette de la nourriture ou elle se plaint qu'elle veut dessiner mdr :p
    En tout cas, ça pousse bien partout, c'est clair.
    Les cousines sont super mignonne aussi!

    La mission avance bien et les garçons sont déjà bien au courant même si pour l'instant ils pensent surtout que c'est galère :D
    je me demande bien qui sera le prochain héritier :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top