Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Aurélie et sa famille vivent leurs vies G.3.5 (Maj 17/05)

«13456723
PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
Modifié (mai 2020) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous, après avoir lu et immédiatement adoré les règles du Challenge du Père Castor, j'ai eu envie de me lancer à mon tour dans ce challenge qui me redonne envie d'explorer le jeu de bout en comble.
J'ai décidé partager cette expérience avec ceux d'entre vous que ça intéresse!


tiylyyn4dlon.jpg


Les règles de succession que je veux suivre pour ce challenge sont:
Egalité (presque) stricte : L'héritier peut être de n'importe quel sexe mais devra alterner d'une génération à l'autre (sauf si je change d'avis).
Démocratie: Si vous racontez votre histoire devant un public (vidéo, forum...), vous pouvez lui demander de choisir pour vous. L'enfant qui a le plus de vote est l'héritier.

1ère génération
Voici donc ma fondatrice: Aurélie Summers, une jeune simmette sûre d'elle, soignée et ambitieuse, qui ne demande qu'à prouver sa valeur en partant explorer les étoiles, en allant plus loin que quiconque n'est jamais allé.

gtk38rhxepcg.jpg


Et les règles de la première génération sont les suivantes:
► Remplir son aspiration liée au jeu de base
► Avoir eu l'or à une organisation d'événement.
► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base.
► Atteindre le rang 10 de sa carrière.
► Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte.
► Avoir rempli une collection d'objet (sans ceux disponibles avec les extensions).
► Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ.
► Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissance, bons amis ...).

2ème génération:

L'héritier choisi quasiment à l'unanimité par les lecteurs est Liam Maeda, le jeune détective en herbe à qui tout semble réussir. Il est bien décidé à aider sa meilleure amie à lever le voile sur le mystère de la disparition de sa mère.

uzp5r9bbghrd.jpg


► Développer un trait de caractère due à l'apprentissage du bambin
► Atteindre le rang 10 d'une de ces trois carrières jouables: détective, médecin ou scientifique
► Facultatif: Ouvrir votre boutique
► Se rendre dans Sixam
► Remplir une collection différente de la génération 1
► Avoir découvert la clairière magique


3ème génération

Olivia Maeda est une jeune femme pleine de joie de vivre, ayant grandi dans une grande maison, entourée d'une famille aimante et d'un jumeau génial, elle est sûre que sa vie restera géniale, et elle a l'intention d'en profiter!

hk22v45ypdbw.jpg



Pour cette génération on passe sur les objectifs du Step by Step d'Elinoee, qui est un remake, les voici:

Jour de lessive
- installez de quoi faire la lessive chez vos sims
- testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge,corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous !

Destination nature
- Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls (1/4)
- Donner à un membre du foyer le trait «délicat»
- Compléter l’aspiration «Amateur de plein air»
- Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie
- Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants
- Gagner l’or à l’évènement social «dégustation de hot-dogs»

Sur ce, c'est parti!
Post edited by PrincesseSey on

Réponses

  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    1: Une nouvelle vie pour Aurélie

    Après un long voyage, Aurélie a débarqué à Oasis Springs, la ville désertique qui la fait rêver depuis toujours. Elle a trouvé une petite maison et un boulot en tant que stagiaire dans le Centre d'Astronomie et de Fuséologie local.

    li2j0gkhsciz.png


    Ça ne lui suffit pas -bien sûr que non. Il lui faut devenir le top du top, la crème de la crème, aller toujours plus loin, découvrir l'univers entier.
    Chaque voyage commence par un petit pas. Pour Aurélie, il faudra déjà comprendre les règles du jeu d'échec.

    qs719ubjez7t.png


    Heureusement, ce jour là, tous les jardiniers du quartier faisaient un concours et lui ont expliqué avec joie.

    ktu2tpkwit3t.png


    Mais la voilà déjà déconcentrée, car du coin de l'oeil, elle repère son idole de toujours: Dirk Dreamer, le célèbre gourou des technologies présentes et futures. Il n'a pas l'air plus ravi que ça de se faire accoster par une inconnue.

    0pd4wx1cztsf.png


    Mais pour le plus grand bonheur de sa plus grande fan, il consent quand même à un selfie.

    8ck31oqjmcb9.png


    Après toute cette folie, Aurélie décide de rentrer chez elle inaugurer sa cuisine.

    kv3ahvo4pnaa.png


    Elle peut même manger devant la télé, aaah le bonheur de la vie de jeune adulte célibataire!

    nbd9ckvcxtw5.png


    Elle fait la vaisselle directement, c'est pas parce que personne ne le voit qu'Aurélie s'autoriserait à laisser traîner une saleté.

    rs245h0w03uz.png


    Rien de mieux après un repas qu'un peu d'exercice pour digérer, elle se met donc à suivre un programme de danse sportive.

    kxjd84i1siuh.png


    Une bonne douche et un bon livre après pour se reposer, et le tour est joué!

    nexpa1ks64ol.png


    Mais, se rappelant qu'elle doit encore maîtriser les échecs, elle repart pour le parc où elle s'entraîne jusqu'à ce que la nuit tombe. Si les jardiniers repassent dans le coin, elle aura quelques tours dans sa manche à leur montrer.

    ls4jczgyjksb.png


    Alors qu'elle s'apprête à rentrer pour être en forme à sa première journée de travail, elle remarque une mine abandonnée. Elle a presque l'impression que des yeux moqueurs se cachent dans l'ombre, la défiant de s'y aventurer. Vous verrez bien, un de ces quatre, je la visiterais cette grotte, se dit elle.

    p6napsa5gree.png
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Bienvenue au pays du Père Castor ! :D
    ça part bien pour Aurélie, on dirait :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Bonne chance à Aurélie ! En tout cas, ça démarre sur les chapeaux de roue pour elle ! Pourvu que ça dure ! :smiley:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Delise et @Parthenia_Galen, merci de votre passage ! En effet, Aurelie ne perd pas de temps, quand elle a un but, il lui faut y arriver ! En espérant que ça ne lui joue pas des tours dans le futur.
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bienvenue Aurélie dans le monde du Père Castor !

    Tiens,tiens,une carrière d'astronaute et une grotte dont il faut faire sauter les planches qui bloquent l'entrée,ça me rappelle un truc :D
    Allez vas-y Aurélie ! ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Bienvenu à Aurélie dans ce sympathique challenge.
    Elle a déjà tout d'une gagnante et elle a tout compris pour réussir au plus vite.

    Et c'est sympathique de te voir faire ce challenge toi aussi :blush:
    f6461mqxu3ht.png
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Elinoee, Ah ben ça alors en effet !! J'ai lu ton début d'histoire (et ait beaucoup aimé) et c'est vrai qu'il y a de drôles de similarités (en plus j'ai un peu d'avance dans ma partie et il y en a encore quelques unes à venir).
    J'ai hâte de voir comment nos challenges vont se différencier malgré ces débuts similaires ! 😁

    @agathe2013 : merci de lire ce challenge, je dois avouer que c'est en lisant le tien que l'envie m'est arrivée ! J'espère que la suite te plaira !
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    2: Aurélie ne se laisse pas abattre

    A peine Aurélie a t'elle passée sa première nuit dans son nouveau chez soi que des voisins viennent l’accueillir, en plus, ils ramènent un gâteau!

    2hes14qrw7yz.png

    Ce serait une magnifique nouvelle, si l'un desdits voisins ne lui avait pas jeté un regard meurtrier, en la traitant de "maudite geek" lorsqu'elle lui avait parlé de sa passion de l'espace. Y'en a marre de se coltiner des fous qui plantent une fusée dans leur jardin, qu'il disait.

    d9191v5mbc16.png

    Alors que la pauvre Aurélie n'avait dans son jardin qu'un barbecue, une table d’ébéniste et quelques pauvres cailloux. Mais en même temps... Une fusée pourrait être une bonne idée, elle pourrait l'utiliser pour faire du boulot sans même quitter sa maison, s'entraîner, prendre de l'avance, être la meilleure! Oui, c'était une idée à méditer.

    a7zjryt5w1il.png

    Enfin, Aurélie alla à son premier jour de stage, peu gratifiant, corvée café et photocopies. En plus elle se rendit compte en rentrant chez elle que son étiquette comportait une faute. Franchement, qui écrit son prénom "Orélie"?

    jwvnybju76hh.png

    Voulant se détendre un peu et accélérer sa promotion, elle se rend au parc. Elle n'y trouve comme adversaire d'échecs qu'un gamin fugueur.

    c8n9fclcf5rz.png

    Et voilà qu'il la bat. Son ego est blessé, mais rien qu'une bonne nuit de sommeil ne puisse réparer.

    hg048k8hnjid.png

    Sauf qu'elle ne réussit pas à dormir et c'est donc à peine réveillée qu'elle part faire du café pour d'autres qu'elle.

    w5vcr8myw6vr.png

    Quelle n'est pas sa joie lorsque, sortant à peine du boulot, elle reçoit un texto de Florian - l'un des jardiniers qu'elle a rencontrés au parc -, il lui propose de le rejoindre au bar.
    Il l’accueille en remarquant que sa tenue n'est pas vraiment appropriée pour une sortie nocturne.

    jj1ohwntld69.png

    Elle fait son devoir de lui prouver qu'on peut bien s'amuser habillé n'importe comment. Elle danse comme elle l'a apprit à la télé, profitant qu'il n'y ait point de monde pour la regarder.

    xct2vtva7axk.png

    Et quand le monde arrive, elle divertit la galerie avec ses histoires de stage.

    grpkk1uglqfy.png

    Les deux passent une belle soirée. Et en sortant du bar, Aurélie est surprise par la pluie. Elle l’accueille avec joie, ça lui rappelle sa vieille vie.

    i7plzkp3kli2.png

    Cette nuit là, elle dort comme un bébé.

    tt8ov010fwu3.png

    Elle se réveille même un peu en retard, et seulement grâce aux voisins qui font un boucan monstre en accrochant des décorations. C'est la fête de l'amour. Bon, est ce que c'est vraiment nécessaire pour ceux qui sont en couple de le crier sur les toits des célibataires?

    r8taj0k6f9c8.png

    Aurélie se sent un peu seule. Mais elle n'est pas obligée de l'être, comme elle le fait remarquer à son reflet, il suffit de chercher et elle trouvera bien quelqu'un à aimer.

    yptvurztc3m3.png

    Elle sort donc - pour la deuxième fois d'affilée, alors qu'elle travaille le lendemain, mais que dirait son père? Elle va au bar, mais misère, c'est qu'on est envahi par les vieux à Oasis!

    b5tnduuiuavc.png

    Tant pis, rien qu'un bon verre et une bonne nuit de sommeil ne saurait régler. Elle trouvera demain.

    gv2v95fi14th.png


  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    La charmante Aurélie ne restera pas seule longtemps je pense ;) Elle sait faire la fête et divertir les gens :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Quelle fêtarde !! :mrgreen: En voilà une qui sait s'amuser !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Sacrée Aurélie ,elle me fait bien rire :D
    Beurk,le voisin aigri,non mais qu'est-ce qu'il a contre les fusées dans les jardins celui-là? :D
    Contente que mon histoire te plaise :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ada : en effet, Aurelie sait obtenir ce qu'elle cherche et ne devrais pas trop tarder à trouver un chéri
    @Delise : C'est vrai que pour une première semaine elle met le paquet !
    @Elinoee : ravie qu'Aurélie te plaise, quant au voisin, vraiment je ne vois pas le problème non plus, une fusée ça donne quand même du peps au quartier !

    Merci à vous 3 de lire et commenter mon histoire, j'espère que la suite vous plaira !
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Il faudra dire à Aurélie, que les bars à cocktail pour draguer c'est pas trop l'endroit sauf si elle veut une personne très mature :mrgreen:
    Mais sinon, elle s'en sort bien la miss. Qu'elle en profite pour monter dans sa carrière. Ensuite une fois compagnon et enfant dans la maison elle aura moins le temps :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @agathe2013 : C'est pas faut, les bars à cocktail ne sont pas l'endroit idéal! Et c'est vrai qu'elle pourrait profiter de son célibat pour se concentrer sur sa carrière, mais malgré sa recherche amoureuse et ses sorties, elle monte déjà bien les échelons!

    3: Aurélie trouve l'amour

    Le réveil est difficile ce matin. Combien de verres a t'elle eu encore?

    c8o6yyt01bqc.png

    Un de trop peut-être. Elle manque même de rater son petit-déjeuner.

    mx0zpm1nb1n8.png

    Elle se regarde dans la glace, et se dit pas trop mal, ce qu'elle considère comme une insulte.

    q1kdvsggarmj.png

    Alors elle appelle le seul numéro du coin qu'elle a dans son répertoire - à l'exception de celui de son boss, mais ce n'est pas généralement la personne qu'on appelle en cas de blues - Florian.

    yh9mof38mvn5.png

    Ils se retrouvent à la salle de sport.

    73idxoudz1go.png

    Et l'adrénaline remplit son rôle. Aurélie est réveillée, sa morosité de lendemain de soirée s'en est allée, et elle est remontée comme jamais.

    02sm306xni8o.png

    Lorsque leurs muscles sont bien endoloris, ils sortent prendre l'air et manger quelques grillades de fruit. Florian s'approche de l'indécence. Mais Aurélie se dit tant pis, et se rince un peu l’œil. Elle se dit alors, plutôt pas mal, ce qu'elle ne considère pas comme une insulte.

    8yi7e8j2f9z6.png

    En rentrant chez elle, ne trouvant as le sommeil, elle s'essaie à un peu d’ébénisterie. Ça lui semble un peu dangereux, en vue de son manque de concentration.

    epi2axacq0te.png

    Elle se tourne donc dans la lecture d'un roman. Un roman pour adulte.

    yjp62mkoqfwu.png

    Et à peine quelques jours plus tard, elle se décide à l'inviter.

    bxa9zqlv9jv7.png

    Il parle de jardinage. Peut-être. Il faut dire qu'elle avait un peu la tête ailleurs.

    02719jqurdbq.png

    Avec toute la subtilité et l'élégance dont elle saurait paire preuve, elle "s'étire".

    p1sxv6q7wmy8.png

    Heureusement pour Aurélie, il trouve ça plutôt charmant.

    mpuu549swclv.png

    Il ne leur faut pas longtemps avant de passer au bisou. Et à la suite.

    2udxa9xaddjd.png

    Florian a tout de même de drôles de sujets de conversation pour de telles circonstances. Il explique qu'il ne veut vraiment vraiment pas d'enfants. Mais on en est pas là. Du tout.

    c8s0pvfdtrk0.png

    Enfin, ils passent tous les deux une belle fin d'après-midi, et nuit.

    euuohvfl7mmu.png

    Et en repensant à ces moments, le moral d'Aurélie monte en flèche. De même que quand elle échange des messages avec le bel homme.

    k4252ikijcxr.png

    Elle peut cuisiner correctement.

    30wtcus5a865.png

    Elle retourne s'attaquer à ce bout de bois.

    8cu9kqbhl197.png

    Elle part courir seule, s'entretenir comme une grande, s'imaginant déjà impressionner ses collègues.

    2x61m37c66rw.png

    Elle en est joyeuse et motivée, dès le réveil.

    z4n66m9q6xgd.png

    Rien ne pourrait la contrarier, si ce n'est peut-être l'arrivée du courrier et des factures qui vont avec.

    wuamotn0ysrd.png
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Florian ne veut pas d'enfant? on verra bien! :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top