Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoires courtes et Cie] Sophie's Stories Màj du 10/09

«13456
PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
Modifié (septembre 2020) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous et à toutes :)


Il y a de ces histoires qui refusent de me laisser tranquille.

Ici je voudrais les raconter, ces histoires d'amour et d'amitié, ces histoires de monstres et d'humains. Ces histoires courtes surtout, qui me donneront le temps de les illustrer du mieux que je peux et me permettront d'améliorer tant mes mots que mes captures.

Alors je vais m'y mettre, en espérant que vous aimerez les lire autant que j'aime les écrire!


————————————————————————————



Post edited by PrincesseSey on

Réponses

  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Les Créatures de Séraphie


    1 : L'éveil



    Commencer initiation. C'est le début de l'automne. Le soleil brille. Les feuilles commencent à rougir. Eveil en cours.

    t24ab9lciynh.jpg

    La première chose que je vois c'est une étrange créature, dotée d'un bras et d'un visage en métal. Qu'est ce que le métal? Elle tient un objet qui active mes senseurs de chaleur.

    52alhkg19814.jpg

    La deuxième chose que je décèle est plus étrange encore, une créature moitié plus petite que la première. Recouverte entièrement par des poils. Qu'est ce que des poils? Elle me regarde en faisant un petit bruit.

    loi3h45ud1u0.jpg

    Et enfin, je me vois moi-même. La créature la plus bizarre d'entre toutes. Toute bleue.

    o4lfnjzcjqh3.jpg

    D'un coup je me sens partir en avant. Les regards de toutes les créatures des environs se portent sur moi.

    fgbseayktnsy.jpg

    Et la première, dont le visage a changé, met ses mains sur son visage avant de dire : "Par l'Observateur!" Qu'est-ce que l'Observateur?

    llqk2t3n89k6.jpg

    Je reprend mon équilibre et me dirige vers la fenêtre, je vois tellement de choses. J'en connais le nom: lampadaire, arbre, fille. Mais je ne suis pas sûr de ce que c'est. A quoi tout cela sert-il? Pourtant, j'aime bien. Je ressens un calme paisible me gagner.

    tedun3mvefgp.jpg

    "Tu veux t'asseoir?" dis la créature. M'asseoir? Je m'assois, sur le sofa. Une autre créature s'assoit sur le sofa aussi. Très près de moi. Il active ses senseurs d'odeur. Ses narines.
    Et elle produit beaucoup de chaleur. Ça m'intrigue. Je tends ma main, et je la touche. Ses poils chatouillent mes senseurs. J'aime bien.

    tc191qy7umo8.jpg

    "C'est Bendo" dit la créature. "Tu veux aller dehors?" dit la créature. Qu'est-ce que dehors?

    v6zklaqlrkma.jpg

    Je vais dehors, avec les autres créature. Et... Il y a tellement de choses. L'air. Le vent. L'odeur du sel. Le bruit des arbres.

    w6m9b6kzi2jj.jpg

    Une mouette.
    J'aime bien dehors.

    zflnt3cp9mfi.jpg





    EDIT : Pour ceux qui seraient intéressé(e)s par la maison, la construction vient de "MabgLopes" et est disponible sur la galerie sous le nom de "Lighthouse keeper cottage", j'ai seulement redécoré pour mes besoins.
    Post edited by PrincesseSey on
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Super, j'aime déjà le début! Toi et tes histoires science fictions, ça va devenir ton style j'adore ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ah ! Chouette, un robot ! C'est l'idéal pour découvrir l'environnement où se déroule cette histoire, parce que sa "matière grise" est vierge. Je rejoins @Ada, étant fan aussi de science-fiction. Séraphie, ça doit être la créatrice du robot, elle est douée en tout cas en robot...ique. :mrgreen:
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ada : Merci, je suis ravie que ça te plaise, et en effet la science-fiction et le fantastiques sont de loin mes genres préférés et j'ai hâte d'en faire plus !

    @CandideJadis : J'ai pensé qu'écrire une histoire du point de vue du robot pourrait être intéressant, et je suis contente que tu aimes aussi l'idée ! Quant à Séraphie, c'est bien elle, et on peut dire qu'elle ne se débrouille pas trop mal !

    Merci vous deux d'être passés et d'avoir commenté, j'espère que la suite vous plaira. Je pense pouvoir la publier en fin de semaine.
  • ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    J'aime beaucoup ce début, c'est intriguant et en même temps je trouve les personnages déjà attachants, et je trouve la façon que tu as de raconter du point du vue du robot vraiment intéressante, ça change et ça donne un point de vue particulier... En bref ça me plaît beaucoup beaucoup 😁
    J'ai hâte de voir la suite 😊
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    J'adore! <3 Hâte de voir la suite moi aussi,vraiment!!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ardealyn : Ça me fait tellement plaisir de lire ça, j'espère honnêtement que la suite sera à la hauteur!

    @Elinoee : Merci du fond du cœur ! :smiley:

    Aussi j'ai oublié de créditer le ou la créatrice de la maison; la construction est disponible sur la galerie sous le nom de "Lighthouse keeper cottage" par "MabgLopes", j'ai seulement refait la déco pour aller avec l'histoire.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @sirhc59 : Meri beaucoup :smiley:


    Les Créatures de Séraphie


    2: Séraphie


    C'est toujours l'automne. Le vent agite la mer. Le soleil brille un peu moins.

    swafv8wiylcl.jpg

    La première créature s'appelle Séraphie. C'est Séraphie qui m'a créé. Séraphie aime bien passer de temps avec moi, et avec les autres créatures. Même quand Séraphie ne fait rien.

    v8elob6fzc78.jpg

    Séraphie m'a présenté aux autres créatures. Il y a Bendo, bien sûr.

    oko3hath01o2.jpg

    Il y a aussi Arc-en-ciel et Gemma Lou.

    yhoq9ww4gj1s.jpg

    Et la version petite, toute petite, tellement que j'ai le droit de la porter : Kelly.

    mgea33vxplb7.jpg

    Et la version encore plus toute petite : Feu.

    gqnl58vfh6iq.jpg

    Quand Séraphie ne passe pas du temps avec les autres créatures, Séraphie m'apprend des choses. Des choses importantes. Il faut les faire tous les jours. C'est important.

    4s2hu7z8ww32.jpg
    s8rucg3gyvm0.jpg
    hivfhvptopyl.jpg
    lw3gx1o8dr54.jpg
    w3jvlfvuz7bt.jpg

    Ce que j'aime le plus faire tous les jours, c'est apprendre à parler aux autres créatures. Les autres créatures font des bruits, mais je ne les comprends pas. Pas encore.
    Séraphie dit que ça ne sert à rien, que c'est comme ça. Mais je pense que Séraphie n'a pas raison. Je pense que je fais du progrès, surtout avec Bendo et Gemma Lou.

    q0hqrhs35w6q.jpg

    Une fois quand j'apprend à Bendo et Gemma Lou à parler, Séraphie fait quelque chose d'étrange avec ses lèvres. J'essaye de la scanner, pour voir si ça correspond à quelque chose. La tristesse. Qu'est-ce que la tristesse?

    jufysa62j9fy.jpg

    "C'est parce que tu me fais penser à mon fils" dit Séraphie. Qu'est-ce qu'un fils?

    119n9x0iho9u.jpg

    "Je peux te faire un câlin?" dit Séraphie. Qu'est-ce qu'un câlin? Séraphie me fait un câlin. Séraphie recommence à avoir un visage normal et dit "Mais tu n'es pas mon fils." Après, mes senseurs captent une pointe de tristesse, avant que ça ne redevienne normal. C'est étrange.

    fs8siiv6kux6.jpg

    Il y a eu une autre fois où Séraphie avait un visage étrange. Séraphie faisait aussi un bruit bizarre, sans parler, juste un bruit. Une toux.

    ikhyncjsrcz9.jpg

    J'ai demandé ce que c'était, les points rouges sur son visage. "C'est comme toi tout à l'heure, je suis cassée. Peut-être que les chiens aussi seront cassés un jour. Il faudra les réparer comme je l'ai fait pour toi, il y a des livres dans la bibliothèque qui expliquent comment. C'est important, tu comprends?"

    i8yknij7zuo8.jpg

    Tout à l'heure? Quand j'ai nettoyé Arc-en-ciel? Mes senseurs n'ont pas aimé nettoyer Arc-en-ciel.

    xlvfmxvoaoyt.jpg

    Je ne comprenais plus ce qui se passait.

    ay6ekolq0j0e.jpg

    Mais Séraphie m'a réparé. Au début, mes senseurs n'aimaient pas. Séraphie a mis un tournevis dans mon ventre. Maintenant ça va mieux.

    h83b2ajkggol.jpg

    Je comprends, il faut réparer les créatures. Sinon, les senseurs n'aiment pas. Séraphie sourit quand je dis ça. "Tu veux aller à la plage?" dit Séraphie. Séraphie dit "Il faut emmener les chiens à la plage, c'est important. Même quand je ne serais plus là"
    On va à la plage, avec les autres créatures. J'aime bien la plage.

    78gnsb9w9h0i.jpg

    Je ne comprends pas. Je dois rester ici? D'accord. J'aime bien la plage.

    k5890fu6u6go.jpg

    Séraphie dit : "Non, il faut y venir souvent, y rester un peu, puis rentrer à la maison. Il faudra que tu le fasses sans moi quand je ne serais pas là"

    n5dqdz4byh18.jpg

    Je ne comprends pas. Où veut aller Séraphie? Séraphie n'aime pas la plage?

    v1f6c2l3i2pb.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh Séraphie est donc une femme en fin de vie qui a perdu son fils...
    Le petit robot devra vivre seule avec les autres animaux!
    Tes images sont superbe en passant! Tu leur fais de jolies effets!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    Oh non Séraphie qui parle de la vie après sa mort... Je suis trop sensible pour ça, si elle meurt tu vas me faire pleurer :cry:
    Sinon, j'adore tout autant que la première partie ! C'est comme un bonbon, tout doux et sucré... Je suis gourmande moi, j'ai hâte d'en avoir plus :heart:
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    C'est vrai que tes images sont belles,très joliment rettouchées!
    L'histoire est très émouvante...Séraphie qui prépare son départ :'( Le robot sera t-il apte à gérer la maison et les animaux d'ici là? :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ada : Et oui, c'est tout à fait ça. Et merci beaucoup!

    @Ardealyn : Et bien... Séraphie est une femme bien âgée et ne va pas tarder à rendre l'âme. Je ne voudrais pas spoiler, mais elle ne survivra pas à l'histoire et si ce n'est pas le genre de choses que tu veux lire, je comprend tout à fait. Merci en tout cas pour ton commentaire!

    @Elinoee : Merci merci! C'est sûr que ça doit être dur de se préparer pour quelque chose comme ça, mais malgré sa jeunesse, notre robot est littéralement né pour ça, espérons que ça se passera bien!
  • ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    Bien sûr que si je veux lire la suite, je l'attendsmeme avec impatience, je préparerai juste les mouchoirs, on est jamais trop prudent... Et puis, Séraphie n'avait qu'à être moins attachante d'abord ;)
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Oh ! Ce deuxième épisode est très nostalgique. :cry: On découvre Séraphie, qui est une femme âgée probablement en fin de vie, qui a visiblement perdu son fils et en pleure encore. Une femme bien seule, malgré tous ses chiens, malgré son robot. Que lui est-il arrivé ? En tout cas, le robot (Séraphie ?) découvre de nombreuses choses : la toux, la tristesse, le langage des chiens... :sweat_smile: Il lui faudra mettre tous ces apprentissages en pratique lorsque la vraie Séraphie ne sera plus là...

    Mention spéciale aux images qui sont vraiment très belles !! Suis fan !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top