Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Oula! J’avais plusieurs chapitres en retard. C’est qu’il y a quantité de bébés pour Luna. Pendant un moment, j’ai même pensé qu’elle aurait pu avoir de nouveaux jumeaux lorsqu’elle était enceinte d’Auguste. Je me disais le fun que tu aurais à gérer hahaha!

    Bien hâte de découvrir la suite.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Petit moment de flottement au moment du changement de POV avant de comprendre qu'on était passé au POV de Noélie mais c'est chouette d'avoir un bout de l'histoire de son point de vue ! Je note les boucles d'oreille bonhommes de neige très dans le ton de Luna ;)
    Tala tu l'as relooké où elle a grandi comme ça ? Parce que je la trouve très chou ! Noélie aussi, bien sûr !
    Allez courage April et Maïa, on veut vous voir courir partout dans la maison bientôt ! =D
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Elle était chouette, cette fête de l'hiver 😊

    Et joyeux anniversaire à Noélie, c'est fou ce qu'elle ressemble à sa mère, je trouve ! Mieux vaut ça pour ne pas attiser de questions gênantes du côté d'Oliver de type "Dis-donc elle ressemble quand même vachement au Père Hiver, ma fille !" :mrgreen:

    Maïa et April étoffent petit à petit leur caractère, elles aussi 😊 j'ai hâte de voir ce que tout le monde va devenir par la suite ;)
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Oula ils s'en est passer des choses en 2 épisodes!!
    La petite 1ère qui est devenue une enfant!! Au moins ça fait un en moins à devoir tout le temps s'en occuper, ça va lui donner un peu de répit et ça c'est pas négligeable!! Parce que la pauvre maman qui jonglent entre le boulot et les enfants ça doit pas être de tout repos
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @ShilohSims , quantité de bébés tu peux le dire :sweat_smile: Heureusement qu'elle n'a pas eu une deuxième paire de jumeaux, au secours!
    J'avoue que je suis un peu saturée des nourrissons maintenant :wink:

    @VioletMiroir , mince je pensais que le changement de narrateur passerait tout de suite bien, j'ai un peu mal amené le truc sans doute! Il est vrai que ça faisait longtemps que Luna était l'unique narratrice!
    Tala a été relookée par mes soins, ce n'est pas le hasard. Cette coupe de cheveux lui va bien :blush:

    @Eljisim , effectivement Noélie est le portrait craché de sa maman, ouf! Et oui Maïa et April grandissent aussi :smiley:

    @sylviane2003 , eh oui enfin une grande enfant dans la maison, youhou! Ca fait clairement du bien :blush:


    Génération 11 chapitre 23 : Anniversaires et premières fois

    A défaut de progresser au niveau moteur, les jumelles franchissaient allègrement les étapes sociales.
    Voilà qu’elles nous envoyaient des bisous !
    40590pkzq7cp.jpg
    Enfin...à Kyle du moins, qui en était tout gaga. Pourvu qu’Oliver n’en sache rien !
    snocci6tmn8s.jpg

    Mais il est vrai que Kyle était toujours très présent auprès des filles, comme un second papa.
    2th1w6mupkus.jpg

    La veille de leur anniversaire, April me fit tout de même la surprise de se lancer à quatre pattes !
    l0l0u9avobka.jpg

    Elle était bien plus rapide comme ça mais cela ne motiva pas sa sœur, toujours assez calme, à se déplacer autrement que sur les fesses.
    01jf4t4qwlgw.jpg

    Finalement, Maïa arrivait à faire ce qu’elle voulait en se déplaçant ainsi (principalement atteindre Gretel !) alors pourquoi changer ?
    ynj0bcae0e7q.jpg

    De toutes façons April comme Maïa allaient bientôt marcher sur leurs deux jambes...
    qtc1i7vjx7dd.jpg

    D'abord April, l'aînée de quelques minutes!
    x463p3ry4xna.jpg
    bdpp2v966sqx.jpg

    Puis Maïa.
    ez9tkqbiao1z.jpg

    Les voilà parties, April en tête comme souvent, et Maïa encore un peu bancale...
    gvuck2p8wyde.jpg

    ...mais toujours aussi obsédée par Gretel!
    wte53uomgkxf.jpg

    Ce qu’elles faisaient grandes mes bébés...
    foohtab63wgc.jpg

    J’étais un peu nostalgique mais en même temps soulagée de n’avoir plus qu’un nourrisson à gérer.
    Les jumelles allaient à présent très vite gagner en autonomie et Noélie était bien grande. J’allais avoir des journées et de nuits un peu plus calmes, enfin.
    pv8p2nrfwpxi.jpg

    Ce fut en effet le cas. Quel bonheur!
    wj19dw96aaad.jpg
    ttt4m9o0mo6f.jpg
    bgef86lllikv.jpg

    April était particulièrement indépendante et s’occupait très facilement toute seule.
    01yljqbcn4ky.jpg

    Ce n’était pas vraiment le cas de Maïa, qui demandait plus d’attention, mais cela n’avait plus rien à voir avec sa période nourrisson.
    vwm17psor1cu.jpg

    J’en profitais pour me consacrer un peu plus à Auguste…
    xzzvzyhqpx78.jpg

    ...mais aussi à Noélie, avec qui je finalisai la cabane dans les arbres qui était en chantier dans le jardin depuis des années.
    xfi0hs4ui6a3.jpg

    J’étais heureuse de passer un peu plus de temps avec ma grande, elle aussi changeait bien vite... la voilà qui essayait d’apprendre à faire du vélo et venait déjà de perdre sa première dent!
    c5tmdsyhix9f.jpg
    7omycl6uunw3.jpg

    Premier passage de la petite souris, un vrai bonheur pour Noélie!
    li22fzd792vl.jpg

    Avec Kyle aussi, nous nous retrouvions un peu, et je réalisais petit à petit que j’avais envie que notre situation « temporaire » continue à durer.
    qctjtfk7o4fm.jpg

    Je voulais qu’il reste vivre à la maison...encore un peu ? Au moins jusqu’à ce qu’à l'anniversaire d'Auguste,on verrait par la suite.
    vwhsfw3t8ej8.jpg

    C’était aussi plus facile pour Maman de les garder mes quatre enfants ensemble à présent. Ce qui était plutôt bienvenu car elle prenait de l’âge et fatiguait plus vite... les temps des explorations à Selvadorada était bel et bien révolu mais elle prenait beaucoup de plaisir à raconter la jungle à ses petits-enfants. Cela me rappelait ma propre enfance ! Comme j’étais fière de mon aventurière de maman.
    epp2891hgas4.jpg

    Nous lui rendions à présent visite plus souvent à Brindelton Bay, mon quotidien étant devenu plus gérable.
    0esgo7r7vw0k.jpg

    Auguste progressait vite et bien dans ses apprentissages, même s’il priorisait parfois ceux que je n’attendais pas forcément avec impatience!
    hx24600y5s8a.jpg

    D’autres fois nous étions tous en extase devant ses nouvelles acquisitions.
    uqsjpgcp2jaq.jpg

    Quand il s’est mis debout pour la première fois, quel succès il a eu !
    lgfn63t8wl0t.jpg

    Ho,hisse,Auguste, bravo !
    2ljuv2vn3nqe.jpg

    Beaucoup de premières fois s’enchainaient dans la maison, et pas seulement pour Auguste. Les jumelles vivaient leur première fête du grand lapin, avec la chasse aux œufs et tout le reste !
    sq2oa8v43ja8.jpg
    qur2vqejrzfr.jpg

    Noélie quant à elle organisait sa première soirée pyjama... enfin avec mon aide bien sûr. Sa meilleure copine Tala était présente, ainsi que deux autres petits voisins : Atlas, le fils de Christopher (javais fini par m’excuser auprès de sa maman pour les abeilles, et elle s’était excusée de sa crise de jalousie...) et Karmine la fille de Xochitl.
    m2epmivgngk9.jpg

    Ma fille semblait très à l’aise au milieu des autres enfants, joyeuse et sociable comme à son habitude.
    13t0hhusb9gs.jpg

    Au vu du beau temps, je les avais autorisés à dormir à la belle étoile dans le jardin, toute une aventure !
    pqyw9xzdn64n.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer: OK (Norah)
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer : 9/10 (Luna)
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale : en cours 11/15
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne : OK (Luna)
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): OK
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin (devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel et envoyer ls essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: OK
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : OK
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : OK
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : OK (Noélie)
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer): OK
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)
    GRANDIR ENSEMBLE:

    ►activer les 2 options relatives à l’extension dans les paramètres du jeu : OK
    ► habiter à San Sequoia

    ► aller au cinéma à Anchorpoint Wharf : OK[/color]
    ► aller à Gilberts Garden pour faire de la marche rapide sur les 3 sentiers et jouer dans l’eau en famille : OK[/color]
    ► aller courir ou marcher avec un nourrisson dans le porte-bébé
    ► faire faire une sieste à un nourrisson dans le porte-bébé
    ► organiser un séjour temporaire

    ► avoir un meilleur ami présentant avec votre héritier une «compatibilité exceptionnelle»:OK (Christopher Michaelson)
    ► se faire un ennemi d’un sim présentant avec votre héritier une «faible compatibilité»

    ► accepter tous les nouveaux traits de caractère supplémentaires qui se présentent au cours du jeu pour les sims du foyer : en cours , 3 traits pour Luna (extravertie, délicate, perfectionniste)
    ► expérimenter au moins autant de dynamiques familiales que de membres du foyer : 1/5 (facétieuse,entre Luna et Norah)
    ► avec au moins un enfant, compléter toutes les étapes possibles du nourrisson (34 en tout) , du bambin (22) et de l’enfant (mini 6, la 7eme -atteindre le sommet d’une activité extra-scolaire- pouvant être complétée à l’adolescence) : en cours → Auguste 30/34 nourrisson
    ► compléter les 4 nouvelles aspirations pour les enfants (peut être réalisé avec plusieurs enfants)
    ► grandir (stade enfant à ado) en ayant une confiance en soi « élevée »
    ► gagner l’or à une fête prénatale : OK
    ► gagner l’or à une pyjama party: OK

    ► gagner l’or à une réunion de famille
    ► construire une cabane dans l’arbre avec toutes les améliorations: en cours
    ► effectuer et encadrer tous les puzzles existants: en cours, 3/ ?

    ► fabriquer et offrir un bracelet de l’amitié
    ► vivre une crise de la quarantaine et compléter les désirs liés à cette crise prioritairement à toute autre chose (sauf besoins vitaux du sim). Pratiquer également une fois par jour au moins les nouvelles passions découvertes à ce moment là.
    ► acquérir une boite à souvenirs et l’utiliser avec un sim âgé du foyer (cet objectif peut être validé lors de la génération suivante)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 22: Ouf l'amitié entre Christopher et Luna est intacte malgré la jalousie de Céleste! Joyeux anniversaire Noélie (et à son amie Tala). C'est dommage que Clément ne soit pas venu pour la fête de l'Hiver mais c'est ptetre pas plus mal, ça évite les boulettes :D C'est chouette d'avoir le point de vue de Noélie :)

    Chapitre 23: Joyeux anniversaire April et Maïa!
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Joyeux anniversaire aux jumelles ! :) Leur caractère commence à s'affiner, j'ai hâte de voir ce qu'elles vont devenir ! Bien que mes préférences vont toujours vers Noélie et Auguste ;) Je me dis après tout qu'il y a déjà beaucoup de vert dans les objectifs et il est donc possible que tout soit près au prochain anniversaire de Noélie...

    Tiens, on dirait que Luna soit suffisamment entichée de Kyle pour lui demander de rester davantage à la maison... Jusqu'à l'anniversaire d'Auguste, sans doute, oui, mais elle n'a pas précisé de quel anniversaire elle parlait :smirk:

    L'aînée a décidément bien grandi, la voilà qui accueille déjà sa première soirée pyjama :blush:
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Enfin bambine pour les jumelles, l’aînée grandit et Auguste évolue très bien. Quand je regarde les objectifs, la mission est grande. Beau chapitre encore une fous.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Les dernières années de Luna ont été très mouvementées avec tous ses nourrissons. Heureusement que ce petit monde grandit pour lui permettre de s'occuper un peu d'elle.
    Les quatre enfants sont vraiment magnifiques :love:

    Oh, et Kyle ! Le jeu t'a vraiment envoyé un beau sim en visite. :open_mouth: Ce qui me fait penser qu'il n'envoie pas forcément des sims que tu connais en visite...
    Ceci-dit, Luna a fini par bien faire connaissance avec son invité :lol:

    Ils forment tous une bien jolie famille :heart:
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ralala les jumelles elles sont toujours aussi mimi bambins que nourrissons !
    Le sol rose dans la salle de bain, j'adore !
    Est-ce que Luna va abandonner son indépendance pour Kyle ? Est-ce que Kyle va passer le pas pour Luna ? Je ne l'imagine pas trop, je me dis que c'est juste parce que les enfants sont petits, mais on verra bien.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Ellandan, merci! Moi j'aurais bien voulu revoir Clément Givre mais c'est mon jeu qui ne veut pas et l'a fait disparaître, donc je fais avec (enfin sans plutôt) :sweat_smile:

    @Eljisim , tout déjà prêt pour le prochain anniversaire de Noélie ça me semble ambitieux :# Enfin rien n'est impossible!
    J'ai bien noté tes préférences en matière d'héritiers en tout cas :wink:
    C'est vrai que Kyle joue les prolongations...Luna se rend compte de son utilité avec tous ces marmots :sweat_smile: Et puis oui, peut-être bien qu'elle ne se sent pas si mal à vivre avec son amoureux finalement... à voir si ça dure mais rien n'est moins sûr!

    @ShilohSims , merci :smiley: En effet la mission est chargée pour Luna, mais elle va y arriver!

    @nathalie986 , c'est clair que Luna en a bien bavé avec tous ces nourrissons (mais quelle idée d'en avoir autant si rapprochés :lol: )
    Merci pour eux, je suis ravie qu'ils grandissent :sweat_smile:
    Hé oui, Kyle a débarqué pour mon plus grand bonheur, mais il l'avait déjà fait sur une autre partir test de l'extension; apparemment c'est un grand classique que Kyla débarque :wink: En effet mes sims ne le connaissaient pas les deux fois.

    @VioletMiroir , merci :blush: Si Kyle et Luna vont décider de vivre ensemble pour de bon, au-delà du bas âge des enfants? A voir mais pour l'instant ce n'est pas sur le planning (chargé) de Luna :lol:

    Génération 11 chapitre 24: Fini les nourrissons!

    Maintenant que les filles étaient plus grandes, j’avais envie de partir un peu en vacances en famille.
    Avec un seul nourrisson à gérer ça devait être tout à fait faisable... Hop, direction Granite Falls !
    sefx41ch6ja1.jpg
    Ce furent des vacances bien agréables pour tout le monde...
    457ridckoezi.jpg
    7wuqcpsq3nmb.jpg
    qy3mud3jdsyv.jpg
    8urhiy4gzb4a.jpg
    hz5boh5r5mmc.jpg

    ... et pleines de progrès pour Auguste qui nous fit même la surprise de danser avec ses soeurs, grâce à la petite radio apportée par Noélie.
    7ao0z97oel6t.jpg

    Il était à fond !
    2mao1xyqtxjq.jpg

    Vers la fin du séjour, notre petit gars avait aussi compris comment envoyer des bisous, pour notre plus grand bonheur.
    ptrcm9zj1b41.jpg

    Noélie quant à elle était sur la bonne voie pour faire du vélo toute seule !
    eo9uqp0lmayh.jpg

    Les jumelles n’étaient pas en reste et parlaient à présent très bien. Elles ne se lassaient pas de demander « pourquoi ceci, pourquoi cela ? » à Kyle, qui était parfois bien démuni face à leurs questions incessantes !
    0i4ry4y51jcu.jpg

    Les trois filles avaient emporté leurs nouveaux sacs de couchage et me tannaient pour dormir à la belle étoile...j’avais réussi à négocier que ce serait juste pour la sieste mais pas question pour la nuit !
    prsxcb6z15qw.jpg

    A notre retour, j’étais bien reposée et contente de retrouver mon petit chez moi et ma serre.
    ig9u9hqavrq8.jpg

    Les enfants reprirent vite leur routine quotidienne mais n’arrêtèrent pas leurs progrès pour autant : Auguste faisait à présent coucou de la main, dernière étape du nourrisson qu’il n’avait pas encore franchie ! Un sacré soulagement pour moi qui n’avais pas réussi à en faire autant avec April et Maïa... la Mission n’était donc plus en péril, ouf !
    l6potyy7o7k2.jpg



    Maintenant que je suis grande, j'essaie d'aider Maman et Kyle qui ont déjà beaucoup de boulot avec les petits. Par exemple je m'occupe de donner à manger à Gretel!
    t7qyxui9l9ti.jpg

    Maman m’a offert une boite pour fabriquer des bracelets! Tala et moi on a décidé que chacune allait en fabriquer un pour offrir à l’autre, et comme ça, quand on aurait échangé nos bracelets, on serait amies pour la vie.
    aw44rlmi1mvt.jpg

    C’était pas facile du tout mais j’y suis arrivée.
    465wzcc781yo.jpg

    Tala aussi y est arrivée et on était vraiment excitées et trop contentes au moment de se les échanger!
    9ba0ynwc0aga.jpg

    Hop, amitié magique !
    gorap5yot013.jpg

    C’était fait, on était liées pour toujours grâce à nos bracelets. Amies pour la vie !
    d3rb517cl9xi.jpg

    Avoir des amis c’est vraiment super. J’espère que j’en aurai d’autres comme Tala, même si elle restera toujours ma préférée.
    gnkunyc05g54.jpg



    L’anniversaire d’Auguste était une belle occasion pour organiser une petite réunion de famille. C’était bien agréable d’être tous réunis !
    s3q9n7ncxcck.jpg

    Entre ma carrière et les enfants, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu mon demi-frère Louis et j’étais trop heureuse qu’il me présente enfin Charlotte, son adorable bébé.
    16ebccbmchw6.jpg
    x6lfscjlobod.jpg

    Papa et Maman avaient l’air un peu à l’ouest avec leurs pulls de la fête de l’Hiver en plein été mais au moins ils étaient là tous les deux, ensemble. Je me demandais parfois si nous continuerions à voir Papa quand Maman ne serait plus là...il était tellement distant depuis sa résurrection, comme absent par moments...
    l8jenj18thkl.jpg

    Mais pas question de se faire du souci aujourd’hui. Auguste, le roi de la fête, a été mitraillé de photos au moment de souffler ses bougies !
    ms9az7g4ugz2.jpg
    yl4jd2wyfbw7.jpg

    Ca me faisait tout drôle de le voir aussi grand qu’April et Maïa, à trottiner sur ses deux jambes…
    xqk9f2m73a59.jpg

    Le voilà qui partait déjà à l’assaut de l’escalier !
    tnv65eixu6s3.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer: OK (Norah)
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer : 9/10 (Luna)
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale : en cours 11/15
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne : OK (Luna)
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): OK
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin (devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel et envoyer ls essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: OK
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : OK
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : OK
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : OK (Noélie)
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer): OK
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)
    GRANDIR ENSEMBLE:

    ►activer les 2 options relatives à l’extension dans les paramètres du jeu : OK
    ► habiter à San Sequoia

    ► aller au cinéma à Anchorpoint Wharf : OK[/color]
    ► aller à Gilberts Garden pour faire de la marche rapide sur les 3 sentiers et jouer dans l’eau en famille : OK[/color]
    ► aller courir ou marcher avec un nourrisson dans le porte-bébé
    ► faire faire une sieste à un nourrisson dans le porte-bébé
    ► organiser un séjour temporaire

    ► avoir un meilleur ami présentant avec votre héritier une «compatibilité exceptionnelle»:OK (Christopher Michaelson)
    ► se faire un ennemi d’un sim présentant avec votre héritier une «faible compatibilité»:OK (Céleste Michaelson)

    ► accepter tous les nouveaux traits de caractère supplémentaires qui se présentent au cours du jeu pour les sims du foyer : en cours , 3 traits pour Luna (extravertie, délicate, perfectionniste)
    ► expérimenter au moins autant de dynamiques familiales que de membres du foyer : 1/5 (facétieuse,entre Luna et Norah)
    ► avec au moins un enfant, compléter toutes les étapes possibles du nourrisson (34 en tout), du bambin (22) et de l’enfant (mini 6, la 7eme -atteindre le sommet d’une activité extra-scolaire- pouvant être complétée à l’adolescence) : en cours → Auguste 34/34 nourrisson
    ► compléter les 4 nouvelles aspirations pour les enfants (peut être réalisé avec plusieurs enfants) : en cours, 1/4
    ► grandir (stade enfant à ado) en ayant une confiance en soi « élevée »
    ► gagner l’or à une fête prénatale : OK
    ► gagner l’or à une pyjama party : OK

    ► gagner l’or à une réunion de famille
    ► construire une cabane dans l’arbre avec toutes les améliorations : en cours
    ► effectuer et encadrer tous les puzzles existants : en cours, 3/ ?

    ► fabriquer et offrir un bracelet de l’amitié : OK
    ► vivre une crise de la quarantaine et compléter les désirs liés à cette crise prioritairement à toute autre chose (sauf besoins vitaux du sim). Pratiquer également une fois par jour au moins les nouvelles passions découvertes à ce moment là.
    ► acquérir une boite à souvenirs et l’utiliser avec un sim âgé du foyer (cet objectif peut être validé lors de la génération suivante)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Je me suis dit "oh trop bonne idée d'aller à Granite Falls !" et après j'ai réalisé "hey mais y a une étape de nourrisson lié aux vacances... c'est donc ça ^^".
    Noélie et Tala trop choux avec "l'amitié magique" !
    Vas-y Auguste, tu vas en faire qu'une bouchée de cet escalier !
    Sinon comme toujours j'aime beaucoup les clichés avec toute la famille. :)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Coucou ici ! J'ai continué de suivre les aventures de ta famille malgré que je ne participais plus tellement, et cette ribamdelle d'enfants et de nourrissons fait plaisir à voir, c'est chtrop chou ! 😊 Je vois que Noélie commence à prendre sa place dans le récit, et j'ai bien hâte de découvrir la suite ! 😁
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Bravo pour les étapes du nourrisson ! Je n'ai pas encore essayé mais ça n'a pas l'air si facile que ça...
    Auguste est devenu un mignon petit bambin :love:

    J'ai beaucoup aimé les vacances à Granit Falls avec les enfants. De vraies, belles vacances en famille :)

    Les animations autour du bracelet de l'amitié ont l'air vraiment sympas. En tous cas, Noélie et Tala avaient l'air très contentes :love:

    J'ai bien rigolé en voyant Norah et Noé habillés en tenue de Noël en plein mois d'été :lol: Et concernant Noé, je pense qu'il disparaitra lorsque Norah ne sera plus de ce monde. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un pressentiment...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top