Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ HISTOIRE ] Rétrospective d'un couple en crise (titre provisoire ?) - MAJ 27/07/23

«1
NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
Modifié (septembre 2023) dans Histoires & Challenges
Hey ! Me revoilà pour une nouvelle histoire enfin... plutôt un spin-off de L'Arche du Bonheur (dispo sur le forum mais également dans mon blog... qui a reçu quelques modifications en passant car certaines choses ne plaisaient plus). Enfin je me suis décidé à m'y lancer sur mes petits chouchous j'ai nommé Carlos et Mun. Avant même de finir avec Lola, j'avais quelques petites idées les concernant. Pourtant, ce ne fut pas facile de commencer car j'ignorais comment aborder cette histoire dès le début. Je voulais avant tout faire des petits flashback afin de mieux les connaître à travers eux car recommencer depuis le début ne m'intéressait pas. En tout cas, j'espère que ça va autant vous plaire et n'hésitez pas à me dire vos impressions et voire même, me suggérer des idées à travers vos petits théories... C'est en écoutant qu'on tire parfois ses idées.
Sur ce, bonne lecture !

PS: Je n'ai même pas fait exprès de poster ce premier chapitre en pleine Pride Month aha !

fn9nnprb4cl8.jpg
Carlos
~ I ~ (partie 1)

La flamme du briquet brûla la zone de combustion de la thérapeute. Elle inhala la fumée puis en laisse un peu échapper. Après avoir posé son briquet, elle regarda face à elle ses deux patients qui attendait sagement le début de la séance. L'ambiance était tendue entre ces deux hommes. L'un des deux, un asiatique avec des traits plutôt fins faisait tourner nerveusement ses bagues qui ornaient ses doigts. L'autre, un brun, un peu plus barbu d'origine latine avait quant à lui un visage plus fermé. A mon avis, ça devrait être le plus nerveux des deux. La thérapeute examina chaque geste que le couple exécutait puis et brisa la glace :

vtro5e6v9dwj.jpg

« Bon... Ce n'est que la première séance et la tension est déjà assez pesante...
- … sourcilla en soupirant le latino, excédé
- … Heu...je..., balbutia l'asiatique
- … Oui ? questionna la thérapeute, Vous voulez commencer Mr Yeun ?
- C'est que … Être ici... Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on... Non rien, dit-il en faisant un geste de la main.
- Si vous êtes ici, c'est qu'il y a bien une raison Messieurs.
- C'est lui qui a insisté pour venir. Marmonna le latino
- Ah, il a retrouvé sa langue... » plaisanta la thérapeute tandis que le latino la fusillait du regard.

Un silence de mort s'est soudainement installé dans le cabinet. L'asiatique décide donc de prendre un peu les devants :

o7geu67eus3m.jpg

«  Chéri, il faut trouver une solution à notre problème.
- Ce ne me plais pas de déballer ma vie à une personne qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.
- Justement Mr Dantes, pour ça rien de mieux qu'une personne neutre pour vous écouter et vous épauler durant cette crise.
- Ne me faites pas rire, dit-il en ricanant.
- Elsa m'avait prévenue de votre caractère assez trempé. Dit-elle en dispersant des cendres dans son cendrier. Bon, je vais vous poser des questions.
- Je pense que Mr Yeun veut ouvrir les hostilités, n'est-ce pas ?
- Hum... Acquiesça l'asiatique
- Dites-moi depuis quand vous vous êtes éloignés...
- Ça va faire 5 mois je crois...
- 6 mois et deux semaines exactement, Le coupa son homme
- Oui bon... Et depuis ce temps... Nous ne cessions de nous disputer.
- Est-ce qu'il y a un élément déclencheur ?
-J'avais pensé à... l'éducation de notre fille... Il faut dire qu'il est assez à cheval sur la discipline.
- Normal, tu es un peu trop laxiste avec elle. Dès qu'elle fait une c***erie, tu trouve toujours une raison pour dire « oh ce n'est pas grave, elle est encore petite ! ».
- Mr Dantes, comment a été votre enfance ?
v9ie8lp3vw8o.jpg
- Je... Je... balbutia le latino, Je.. ne vois pas où est le rapport...
- Justement, essayons de comprendre. Allez-y.
- … Soupira t-il. Bon... »

Mon enfance a plutôt bien commencé... j'étais plutôt aimé de ma mère et de mes grands-parents quand on leur rendait visite lorsque nous vivions encore au Mexique. Par contre, lorsque je suis entré à l'école élémentaire, mon père a commencé à s'en prendre à moi. Je ne comprenais pas ce changement si soudain sur le coup... Puis après, j'ai compris. J'étais loin d'être le fils idéal à ses yeux. Je refusais de jouer aux football... puis après, il m'a surpris en train de regarder des télénovelas avec ma grand-mère.
1q6kgrypa6by.png
Je me suis tellement fait engu.eulé ce jour-là... « Carlos, pourquoi diable regarde-tu ces trucs de bonnes femmes ?! ».
s1qe95yabhlt.jpg
L'enfant que j'étais ne comprenais en rien cet élan de colère... Pourtant, ma Abuela ne s'est pas empêchée de me défendre.


« Comment était votre relation avec votre grand-mère ?
- Géniale... Elle me laissait faire tout ce que je voulais et surtout... elle me comprenais mieux que moi-même... (silence) Dommage qu'elle nous ai quittés trop tôt...Bref.
Par la suite, je n'avais plus personne pour me soutenir. Du coup, je me réfugiais dans les jeux vidéos et plus tard, dans l'informatique. Quand il a su que j'aimais beaucoup le gaming, il était plutôt content. Pour lui, c'était normal et ça le « rassurait » que je faisais tout comme les petits garçons.
- Je vois... Lorsque vous vous êtes rendu compte de votre homosexualité, quel était votre ressenti vis-à-vis de votre père ? »

Un long silence s'est installé suite à cette question. Le concerné serra ses poings en se remémorant son passé.

Je pense qu'il était dans la déni. En tout cas, il ne s'empêchait pas de manquer de respect à la communauté gay... Les noms d'oiseaux étaient de sortie. En tout cas, c'était dur d'entendre tout ça au début mais j'ai fini par les ignorer. Et puis, il y avait une chose que mon père ignorait : j'étais tout à fait capable de me défendre tout seul quand on me cherchait des noises.
acbceshf1uwk.jpg
fd3p17zg8083.png
Lorsque j'ai été convoqué pour la première au bureau du principal, j'étais déjà consterné par le manque de considération que les minorité subissaient, surtout nous les gays...
En rentrant du collège, ma mère n'a pas manqué d'en parler à mon père de mon altercation envers des merdeux. Bien sûr, personne ne connaissait la raison de mon geste, mais une chose est sûre, c'est que mon père a été fier de moi pour la seule et unique fois.


« Aaaaye Finalmente eres un hombre ! » (trad: Finalement, tu es un homme !)

Mais c'est quoi... être un homme, un « vrai » ? dit-il en mimant des guillemets. C'est avoir du poil au torse ? Être hyper musclé ? Ou être un gros macho qui n'hésite pas à dénigrer ceux qui ne sont pas de véritables mâles alpha ?

Un moment de silence s'installe soudainement. Puis, il reprend.

C'est drôle, quand on me regarde, j'ai quand même l'air d'être un mâle alpha aujourd'hui... mais ça n'a pas toujours été le cas. Du moins, d'après mon père... A 13 ans, j'ai voulu laisser pousser mes cheveux... et ça ne lui a pas du tout plu... Il voulait tout de suite que je me les coupe mais je lui ai tenu tête. Ma mère s'est interposée entre nous et a ordonné à mon père d'arrêter ses stupides caprices. Depuis ce jour, il a arrêté de me demander de les couper mais ses remarques désobligeantes n'ont aucunement cessé...

- Quand vous dites que votre père était dans le déni, qu'est-ce qui vous faire dire ça ?
- C'est une simple intuition... je peux me tromper après... Mais le fait que je ne parlais pas de femmes a dû lui mettre la puce à l'oreille. Pourtant, mes idoles d'enfances ont toujours été des femmes... Outre ma abuela, je kiffais sur Thalia, Gloria Trevi (NDLR : deux superstars mexicaines) ou encore Shakira... Je regardais en cachette certains dessins animés dits pour filles et j'ai toujours admiré les femmes dans les œuvres de science-fiction.
r7haihkvm6rn.jpg
Toutes très belles d'ailleurs... mais mes yeux étaient plutôt rivés vers deux acteurs... Ça ne m'a jamais réellement posé problèmes de ressentir ça mais une part de moi voulait être rassurée. Je disais tout à ma abuela qui me disait : « Dios te ha hecho así y no lo niegues » soit « Dieu t'as fait ainsi, ne le renies pas ». Ce fut mon tout premier premier coming-out... indirect car je n'avais pas mi un mot sur ce que je ressentais pour les mecs et sur ce que j'étais. C'est grâce à elle que je n'ai jamais eu honte de ce que j'étais. A chaque fois que j'avais un doute, je pensais à elle...
- J'imagine que son départ à dû énormément vous peiner...
- Et comment... C'était le seul soutient que j'avais et je le perdais...»

Il soupira en levant les yeux au ciel puis dit tout bas :

« Descanse en paz mi Abuelita ... » (trad: repose en paix grand-mère)

q0v1fttlxn08.jpg
Un long silence se réinstalle dans le cabinet... La thérapeute ne savait plus où se mettre lorsqu'elle a entendu ces derniers paroles.
19e9tidw31rh.jpg
Cette brave dame devrait être tolérante... ou peut-être qu'elle aimait plus que tout son petit-fils. Elle n'en savait rien mais dans la manière dont il l'évoquait avec des yeux presque larmoyants derrière ses lunettes de vue, l'admiration qu'il éprouvait pour elle était inébranlable. Puis, il reprit la parole :

«  Même en étant un élève studieux ça ne suffisait pas à gagner la reconnaissance de mon père. Du coup... j'ai fini par laisser tomber et j'avais compris très tôt que jamais nous allions nous entendre. J'ai commencé à répondre à ses remarques. Ça ne lui plaisait pas mais je m'en foutais. 
p309oawpuz4f.png
- Et avec votre mère ?
- Ça allait... durant mon enfance elle était plus ou moins présente. Elle me lisais pas mal d'histoires quand j'étais petit et n'hésitait pas venir me border le soir. Comme tout parent quoi.
x84wo1qnejda.png
Mais quand elle a fini par monter des échelons professionnellement, sa présence était moindre... A l'âge de 13 ans, je me retrouvais totalement seul à la maison comme mes parents commençaient à se déplacer pour motif professionnel.. notamment les week-end. La solitude me pesait, c'était certain. La présence de mes parents me manquait également mais j'ai appris à m'y faire rapidement... et puis au moins, je ne passais pas un week-end de gâché par mes disputes avec mon père.
- Et des amis ?
- Je n'ai jamais eu de véritables amis avant que je ne rencontre Mun et Amy. Je m'entendais juste très bien avec les gens. Quand j'allais au centre de loisirs, je participais aux activités collectives mais je préférais être seul dans mon coin à jouer sur le PC, lire ou à jouer aux échecs. Les animateurs étaient plutôt inquiets de mon comportement solitaire mais ils n'étaient pas moins impressionnés par mes capacités.
5hhhdjn22vsh.png
- Ce qui est une bonne chose, non ?
- Je ne pigeais pas pourquoi on voyait en moi un « beau potentiel ». Je savais que je n'étais pas un garçon « comme les autres »... mais j'estimais déjà que chacun d'entre nous avait un minimum d'intelligence...
- Vous vous sous-estimez à cause de votre père, non ?
- … Je pense...
dwdeb8wx0mqw.jpg

En tout cas, je ne cesse jamais de féliciter Dolores quand elle progresse dans ses facultés motrices. Je suis tellement fier d'avoir une petite fille intelligente, drôle et surtout qui me rempli de joie.
tnjp9t1tc49b.jpg
4bqlv9okv6qo.jpg
- Vous ne voulez pas qu'elle subisse ce que vous aviez subi.
- … Vous savez, ma fille est notre petit miracle. Nous avions eu énormément de mal à avoir un enfant... Heureusement que je n'ai...
- Hum hum... racla sa gorge Mun
- Quoi … ?
- « Je » ?! Tu étais seul ?
- Tu me cherches ou quoi ?! Commence à s'énerver Carlos
- Aller c'est reparti ! Soupira Mun en roulant des yeux, C'est clair, tout a été résolu grâce à toi..
- Dois-je te faire rappeler qui a voulu abandonner à force de se voir refuser une adoption ?
- Tu me saoules, Carlos ! Pesta Mun
z8x3pl2xoybf.jpg
- Messieurs, calmez-vous, interrompt calmement la thérapeute. Ne commencez pas à vous disputer comme ça. Continuons. Carlos, je peux vous appeler par votre prénom ?
- Hum... acquiesça Carlos
- Parlez-moi du lycée. C'était comment ?
- Banale... jusqu'à ce que je le rencontre... »

La thérapeute jeta un œil vers Mun. Ce dernier ne s'est aucunement senti concerné mais elle constate qu'il exprimait un agacement. Elle l'interroge :

«  Mun, qu'est-ce qu'il ne va pas ?
- Je savais qu'il allait en parler de lui...
- Et aller donc... rouspète Carlos
- Qui est- »il » ? demanda la thérapeute
- James, mon tout premier amour.
- Et accessoirement, un nouveau collègue qui, suite à ces retrouvailles, veut le remettre dans son lit.
- ¡ M***da ! Haussa le ton Carlos en faisant sursauter la thérapeute. ¡ Bueno, me voy ! (trad : Bon, je me casse) dit-il en se levant.

713b8yt7uoye.jpg

La thérapeute se lève à son tour afin d'essayer de calmer son patient. En voyant son homme se mettre en colère, Mun ne peut s'empêcher de se sentir mal... Pourquoi donc doutait-il de son homme ?

«  Carlos, je sais que les remarques de votre mari sont plutôt agaçantes à supporter ces temps-ci mais vous devez m'en parler malgré tout.
- Écoutez, je sais que vous avez de bonnes intentions, mais je souhaite rentrer afin de me calmer un peu sur mon sac de boxe. Autrement... je risque de m'enflammer encore un peu plus.
- Est-ce que vous voulez qu'on se voit à part ?
- Sans Mun ? Dit en désignant Mun d'un geste de la main
- Je pense qu'il est un peu trop tôt pour que vous soyez réunis dans mon cabinet. Êtes-vous d'accord, Mun ?
- … Je pense que... c'est mieux... ? dit Mun avec hésitation et en regardant Carlos qui le fusillait du regard.
- … Au point où on en est... On ne dort même plus dans le même lit en ce moment, ça ne changera pas grand chose.
- Très bien. Carlos, allez donc canaliser votre colère. Quant à vous Mun, soit on continue ensemble, soit on se fixe un prochain rendez-vous »

En regardant l'heure sur son smartphone, Mun lui répond :

« Un prochain rendez-vous s'il vous plaît. Je commence le travail dans deux heures et lorsque je commence à parler, je ne vois pas le temps passer.
- Pas de problèmes ! Carlos ?
- Je vous rappellerais. Excusez-moi, j'y vais. Merci »

Et il parti en claquant la porte. Bien qu'elle savait qu'il avait un tel caractère, elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il s'en aille en pleine séance... la première en plus de ça. Mun planifia son rendez-vous et file travailler en espérant que jouer du piano apaisera ses doutes et ses peurs vis-à-vis de son ménage.

wu0ruaz1u3gj.jpg
Carlos frappait de toute ses forces sur son sac de boxe. Se remémorer des souvenirs désagréable l'a non seulement rendu furax mais la jalousie de Mun lui a fait le plus de mal. Depuis plus de dix ans, ils ont réussi à faire face aux regards des autres durant leur jeunesse, grâce à leur amour respectif, c'est avec succès qu'ils ont réussi à briser des barrières. Grâce à lui, Mun s'accepte totalement et surtout, ce fut avec courage qu'il a fini par présenter l'amour de sa vie à ses parents traditionalistes. Après avoir fini, il prend une gorgé d'eau et s'assied sur le banc à côté du sac, essoufflé. Il regarda son smartphone et remarque une notification. C'était James. D'un coup, Carlos se plonge dans ses souvenirs d'ados... et en particulier ceux de ses premiers émois amoureux.
42hqc8ag34s6.png
mra5q5rztij9.jpg

C'est un premier jet. Je pense qu'il y aura des petites modifications à l'avenir. Je posterais ce spin-off dans mon blog dans tout les cas :)
Post edited by NanaCoubo on

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Oh, j'aime beaucoup ce début! Je n'ai suivi l'histoire de ton arche que par à coups, donc je ne me souviens plus précisément de Mun et Carlos.
    Mais ce spin-off me donne envie d'y retourner :blush:

    Ca commence fort en tout cas, dans le cabinet de la thérapeute, bonne idée! L'enfance et l'adolescence de Carlos sont vraiment bien racontées...
    On comprend ensuite que c'est la jalousie qui détruit leur couple, mais on va sans doute en savoir plus, petit à petit... j'ai hâte!
    James est bien mignon, je peux comprendre l'inquiétude de Mun :#
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Elinoee Ooooh merci et re-bienvenue dans l'Arche :D !
    Alors Mun c'est l'un des petits que Kate (celle qui a sauvé Lola et Dany) a adopté juste après la naissance d'Amy, la fille de Lola. Carlos est le meilleur ami d'Amy et le grand amour de Mun. Ils se rencontrent quand ils sont ados.

    Ahah c'est vrai que James il est pas mal, je suis plutôt contente du résultat :wink: . Et encore, je réfléchis comment je vais le relooker dans sa version adulte :smirk:
  • Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Alors pour ma part je n’ai pas du tout lu tes autres histoires mais je ne serai pas contre un lien pour que je puisse y jeter un coup d’œil. Au moins je serai parait a lire cette histoire qui m’a l’air très intéressante 😜
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Je2601je Hey ! Bienvenu dans le navire du coup :)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Pas mal l'histoire qui commence par une session chez la psy. J'ai pas fini de lire l'arche donc je me rappelle vaguement des personnages( d'ailleurs je vais aller y refaire un petit tour). J'espère tout de même que ca va bien finir tout ça...
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @CrazyMotherCool N'hésite pas à refaire un petit tour du côté de chez Lola ;)
    En tout cas, merci de l'intérêt que tu porte à ce spin-off :). Oooh nous verrons bien si tout ça se finira bien :smirk:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,886 Membre
    Pas fait exprès de poster ce premier chapitre en pleine Pride Month ? Je ne te crois pas ! hahaha ! Mais j'adore ! :p<3

    Tout comme j'ai hâte de connaître "la vraie" histoire de Carlos et Mun ! Je les aime tellement ces deux-là !

    _______

    Oh mince, alors l'histoire commence quelques temps après les avoir laissés heureux dans "l'arche du bonheur".... Il y a de l'eau dans le gaz on dirait... ça m'attriste vraiment...

    J'espère que tout va finir par s'arranger.
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @nathalie986 Mdrrrr je suis démasquée :sweat_smile:
    Ah mais ils sont tellement mignons tout les deux :heart:

    Je suis un peu sadique sur les bords x)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Vraiment très sympa ton spin off, continue comme ça, je me suis tellement adapté à tes personnages , donc le fait que tu est fait des spin off ça me fait énormément plaisir ❤️
    Donc Mun et Carlos sont en période de dispute 😳, mais que c'est t'il passé, c'est sympa on apprend déjà beaucoup sur le passé de Carlos, c'est vrai que son père n'était pas commode envers lui petit , il n'aimais pas les manière de son fils, ni le fait qu'il fassent pas des choses " d'homme " , c'est sur que la jeunesse de Carlos n'a pas été facile

    Va tu faire une suite avec Mun ou d'autre personnage de la série ?

    D'ailleurs à la fin il a bien embrassé un autre type ? 😳

    La petite fille qui ont adopté ressemble fort à Lola et son fils 🤗

    J'aime beaucoup quand tu écris en espagnol, c'est tellement bien décrit ❤️
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @Portocongo7 Merci beaucoup pour ton retour ! En espérant qu'elle te plaira autant que celle avec Lola :).
    Ah ça, on le découvrira petit à petit ;)

    Pour te répondre, celui qu'il embrasse à la fin, c'est James celui avec qui il était avant d'être Mun. Il se remémore juste le passé. Si tu remarque bien, il n'avait pas de barbes quand il était ado :).
    C'est vrai qu'elle ferait penser à Lola et son fils Dolores, c'est pas pour rien que je l'ai appelée comme ça d'ailleurs ;).

    Alors, je t'avoue que je triche un peu avec une traduction pour l'espagnol. Je comprends un peu cette langue mais des fois, une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

    Tout d'abord, merci pour vos retours concernant le premier chapitre. Ca ne peut que me faire plaisir et à me motiver pour continuer à poster. Et puis si c'était le cas contraire, j'aurais continué de l'écrire parce que j'ai envie de libérer mon imagination :p. J'espère que la suite va également vous plaire et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Très bonne lecture !


    d51zgf99dna0.jpg
    Carlos
    (Partie 2)

    James. C'était son prénom. Ce beau garçon à la peau basanée, aux yeux noisettes, un piercing à l'arcade sourcilière gauche et des dreadlocks était dans la même classe que Carlos à leur entrée au lycée. Dès qu'il l'a vu, Carlos a soudainement ressenti un électrochoc. « Qu'il est beau » est la première phrase qui lui est venu en tête. Il avait plus ou moins déjà ressenti ce genre de sentiment auparavant mais finalement, sa confiance en lui lui faisait faux bon. Était-il intéressé par les jeux vidéos ? L'informatique ? Préférait-il être du côté lumineux ou obscur de la Force ? Était-il foutu de citer tout les acteurs qui ont joué le rôle du Docteur ?* Et surtout... était-il hétéro ?

    uhro65nv9erv.jpg

    (Tout mais pas ça... je ne veux pas avoir crusher sur un mec hétéro, por favor !), supplia Carlos dans ses pensées.
    Puis d'un coup, il revint à la réalité lorsqu'il entendit son nom. Tout le monde y compris son professeur le fixaient. Carlos se met à sourire nerveusement et se déclara présent face au professeur.
    (Purée... ça commence fort mon premier jour au lycée..) grommela dans ses pensées.

    Un mois après, il n'avait jamais cessé de penser à James. Pourtant, il n'avait jamais osé lui adresser ne serait-ce qu'un mot. Étrange pour deux garçons dans la même classe. Puis un jour, au moment où Carlos était en train de lire une bande-dessinée, James s'est approché de lui, intrigué par ce qu'il lisait :

    « Tiens, tu as le dernier tome ? 
    -... Hein … ?" fait Carlos en jetant un œil par dessus sa bande-dessinée

    Son cœur fit un bond lorsqu'il aperçoit James. Ne s'attendant pas à le voir en face de lui, il ferma violemment sa bande-dessinée et se mit à fouiller dans son sac de cours. Amusé par son comportement étrange, James ria. Pensant qu'il se moquait de lui, Carlos le regarda d'un œil plutôt suspicieux. James le rassura :

    « Ne t'en fais pas, je ne me moquais pas de toi.
    - J'espère bien...
    - Je vois... tu n'en a pas l'air mais tu as l'air d'avoir un caractère assez trempé, dit-il en souriant
    - Q...hein... ? Balbutia Carlos face au sourire charmeur de James.
    - Il est sorti quand le nouveau tome ? Demanda James en désignant la BD
    - … ah... oui... dit-il, il est sorti hier et je me suis empressé de l'acheter. Pour le moment, j'aime pas mal la suite...
    - Cool ! J'en suis un gros fan !
    - Ah .. ? s'étonna Carlos en haussant ses sourcils, Si tu veux... quand j'en aurais fini, je te le prêterais...
    - Avec joie ! Ça fait plaisir de savoir qu'un camarade de classe en soit également fan.
    - Depuis la première heure ! »

    Ce jour-là, ils n'ont pas arrêté d'en parler... puis, c'est devenu le début d'une belle amitié. Tout les matins, ils se rejoignaient afin d'aller en cours. En cours, ils se mettaient volontiers ensemble pour les travaux d'équipe, déjeunaient ensemble,
    sfw70g2nljfn.jpg
    4hnszjqpy88e.jpg
    planifiaient des sorties,
    svw1c2hbcnou.jpg
    jouaient aux jeux vidéos et surtout, ils parlaient de leurs passions qu'ils avaient en commun à savoir, la science-fiction.

    Carlos était très content d'avoir enfin un ami avec qui il pouvait partager tout ce qu'il aime chose qu'il ne faisait pas vraiment auparavant. Au début troublé par la beauté de James, il avait complètement oublié son attirance pour lui en éprouvant que de l'amitié pour lui... Du moins, c'est ce qu'il pensait.
    6cbonf995z39.jpg
    Plus le temps passait, plus il était de plus en plus attentif à ce que James disait et faisait. Il scrutait le moins détail physique de son ami et ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'admiration pour sa beauté.
    (… Serais-je en train de … tomber amoureux... de lui... ?) s'est-il mit à penser
    q5k98voa6fx1.jpg
    Il voulait enlever ses sentiments et son attirance physique envers lui de sa tête mais rien n'y fait. Il était bel et bien tombé amoureux de lui. Chaque matins, alors qu'il était sur le point de le rejoindre pour aller en cours, son ventre se tordait rien qu'à l'idée de le revoir. Le matin comme le soir, il n'avait qu'une seule envie, l'embrasser. Ce qu'il aimait le plus chez James était son sourire... ainsi que son piercing à l’arcade. C'était peut-être cheap mais il trouvait que ça lui donnait un petit plus. Mais à force de le connaître, il s'est rendu compte d'une chose : il était également attiré par les hommes. Cela ne se voyait pas forcément mais James n'a jamais essayé de le lui nier. Carlos se sentait plutôt réconforté à l'idée d'être amoureux d'un homme non-hétéro mais en plus de ça, qui ne cherchait pas à le cacher. C'était parfait à condition que ses sentiment soient réciproques.
    ij6tdjyforph.jpg
    (la salle d'arcade n'est pas de moi mais j'ai oublié de noter la personne qui l'a faite... #JeSuisUnBoulet)

    Puis un jour, alors qu'ils avaient passé tout l'après-midi dans la nouvelle salle d’arcade d'alors de San Myshuno, Carlos avait fini par faire le premier pas de manière impulsive.
    nrp50h398l9k.jpg
    C'était certes un baiser timide, un baiser déposé avec le bout des lèvres mais pour lui, cela signifiait beaucoup pour lui. Suite à ce geste si soudain, il ne pu s'empêcher de penser : (P***in... qu'est-ce que j'ai fait ?! Estoy loco ! (trad : je suis dingue). Carlos, tu viens de mettre fin à ton unique amitié. Ah bravo, muchacho). Carlos regarda James, gêné de ce qu'il vient de lui faire. Mais à sa grande surprise, James lui sourit, s'est approché un peu plus de lui et déposa ses mains sur son visage en lui susurrant : « Premier baiser ? Je vais te faire une démo ».
    nfuiui8ndhjy.png
    Il lui offrit alors un doux baiser sur ses lèvres. Durant ces quelques intenses secondes, Carlos se demandait s'il était bien dans la réalité ou s'il était en train de rêver. Peu importe, il avait savouré ce baiser sucré que James lui avait rendu. Au moment où James s'était arrêté, il n'avait pas osé ouvrir ses yeux. James essaya tant bien que mal de le faire revenir sur Terre avec quelques petites références qui leur étaient chères :

    « Hey, Carlos ! Sors de ton Tardis ! (vaisseau du Docteur dans Doctor Who) 
    - ...
    - Heu... tu vas bien ? »

    Carlos rouvrit ses yeux verts et aperçoit un James une fois de plus amusé. Non, il n'avait pas rêvé, James avait bien caressé ses lèvres avec les siennes.

    « Et bien... Je savais que je te plaisais mais pas au point de te laisser sans voix !
    - Dé... désolé... Je vois que tu n'as pas été gêné par mon geste...déplacé...
    - Tu rigoles, je ne savais pas comment te dire que tu me plaisais...
    - … Ah … ?
    - Bien sûr ! »

    gq8o1bpi48bb.png

    Carlos soupira puis dit :

    « La vie est parfois surprenante...
    - A qui le dit-tu... dit-il en prenant les mains de Carlos dans les siennes.
    - Du coup... on... toi et moi...
    - On sort ensemble ? Lui répond James, Et bien, pourquoi pas ?
    - … sourit Carlos en silence mais soulagé. Soulagé que son amour pour James fut réciproque.
    - Tu sais que tu es chou quand tu souris, le complimenta James
    - ¡ Cállate ! (trad: tais-toi)” sourit nerveusement Carlos

    Les deux jeunes adolescents se mettent à rire, puis ils décidèrent de prendre la route. La nuit commençait déjà à tomber.
    D'un coup, Carlos demanda à James :
    mgwk1f3n2283.jpg
    « Quand est-ce que tu as apprit à embrasser de la sorte ? C'était tellement bon...
    - Il y a deux ans de cela.
    - Comment ? A 13 ans ?! C'est si jeune !
    - Bof... on a bien 15 ans. Alors pourquoi pas, mi chico latino ?
    - Tu es si cliché** » plaisanta Carlos

    Le soir de cette journée, Carlos se souvient qu'il était comme sur un petit nuage. James était encore plus dans ses pensées que ce fut assez dur de se concentrer dans ses devoirs du lycée.
    v7eimswvghjc.jpg
    c1m725w1a46m.jpg
    Cette première année au lycée commençait vraiment bien pour lui sentimentalement parlant. Jamais il n'avait pensé à être avec homme qui pourrait partager ses passions mais surtout, un homme qui le comprenait enfin. James était tellement compréhensif qu'il connaissait également ses soucis familiaux et en particulier sa relation avec son père. Même si Carlos l'invitait chez lui, ses parents n'y voyaient pas d'objections... du moins... ils étaient peut-être dans le déni comme il l'a déclaré à sa thérapeute. Ravie de savoir que son fils ait enfin pu créer une « amitié », sa mère aimait beaucoup James qu'elle jugeait très poli et bien élevé. Quant à son père... bof, il s'en foutait un peu.

    En revanche, lorsque ses parents étaient en déplacement professionnel, Carlos n'hésitait pas à l'inviter chez lui à passer le week-end . Au moins, ils pouvaient être enfin tranquilles comme un couple normal sans être dérangés par qui que ce soit. Mise à part les jeux vidéos, la culture Pop et les devoirs, ça leur arrivait de faire autre chose. Contrairement à Mun, James a été un peu plus fleur bleue avec lui lors de leur toute première fois. Bien évidemment, ils y sont allés étapes par étapes.
    6dgb41b1666c.jpg
    3urlmm20diwv.jpg
    Bien évidemment, ils y sont allés étapes par étapes.
    L’inconvénient, c'est qu'ils ne pouvaient pas régulièrement faire crac-crac. Chez Carlos, lorsque ses parents n'étaient pas en déplacement, c'était terrain miné. Quant à James, il n'était pas encore complètement sorti du placard. Et puis à 15 ans, malgré les hormones bien réveillées pour certains, nous sommes plutôt maladroits et inexpérimentés.

    Carlos était un peu complexé par son « corps de lâche » d'alors. Une fois adolescent, son père n'a pas cessé de lui faire des remarques en lui suggérant d'aller faire de la musculation avec lui mais lorsqu'il refusait, cela se finissait souvent par une dispute. Pourquoi en finir comme ça pour si peut de choses, sérieusement ?
    Il n'aimait pas non plus ses lèvres dont la supérieure était « inexistante » selon ses dires. James le rassurait en disait qu'il aimait les caresser avec les siennes.
    Son accent mexicain étant très prononcé lui a valu pas pas mal de moqueries depuis qu'il a quitté son pays natal. Avec le temps, il a fini par en être fier de cette particularité.
    James l'a en quelque sorte un peu aidé à gagner en confiance, c'était certain.

    Cette idylle de 6 mois fut très … idyllique... ! Oui c'était certain. Néanmoins, toute les belles choses ont une fin. Vint le jour où James lui annonça cette triste nouvelle :

    « Ma mère a été mutée à Glasgow... du coup...
    - … se muta Carlos en devenant pâle.
    - … je...
    - … pas la peine d'en dire plus...
    - Je suis content pour elle...Sincèrement... mais... »

    Carlos baissa sa tête en fermant les yeux qui commençaient à se larmoyer et sourit tristement. Ayant remarqué une larme couler sur sa joue, James s'approche de Carlos et le prend dans ses bras, en le serrant fort afin de profiter de leur derniers moments ensemble. La veille du départ de James, Carlos lui demanda :

    « Reste avec moi ce soir, au moins pour la dernière fois.
    - Mais... tes parents sont là ?
    - J'm'en fous. Dit-il décidé
    - Je ne veux pas d'embrouilles, dit-il en le relâchant
    - Je trouverais une excuse.
    - …, il expira puis prend la parole, Tu vas me manquer...
    - Toi aussi... dit-il en mettant ses mains derrière la nuque de James afin d'approcher son front contre le sien, tu ne peux pas savoir... »

    Toute la nuit, ils ont décidé de veiller à parler, à jouer et à s'aimer. Malgré la chambre des parents juste à côté de la sienne, ils ont préféré s'amuser sous la couette sur le matelas posé au sol et prévu pour James afin d'éviter de faire "trop" de bruit.

    Le jour du départ, Carlos a tout fait pour ne pas fondre en larmes dans les bras de James... avec succès. Avant de se séparer pour de bon, Carlos lui offrit un cadeau symbolique :

    « Ahaha, le fameux tome ! Rit amusé James en découvrant la cadeau
    - L'objet de notre "vraie" rencontre. Je te le donne.
    - Mais... il va t'en manquer un !
    -Ça se rachète. Dit-il en haussa les épaules
    - ... J'espère qu'on se reverra à l'avenir...
    - ... Pareil... , lui répond Carlos lui caressant sa joue. Merci pour ces mois de bonheur, corazón »
    kdfo54xykl04.jpg
    Et il l'embrassa passionnément en glissant ses mains sur le visage de James tandis que ce dernier glissa les siennes sur le dos de Carlos. Après cet adieu, James lui susurra : « tu embrasses de mieux en mieux ». Ce à quoi Carlos lui répond habituellement mais avec la gorge nouée cette fois : «¡ Cállate !».
    Frustré mais surtout triste de devoir dire à revoir celui qui fut son premier grand amour, c'est à présent qu'il se retrouve une fois de plus seul : « Retour à la case départ, muchacho... ».
    Heureusement pour lui, quelques petit mois après cette déchirante séparation, il croisera le regard de celui qui lui fait chavirer son cœur depuis une bonne dizaine d'années.

    (retour au présent)

    En se replongeant dans ses souvenirs d’antan, Carlos n'a pas pu s'empêcher d’éprouver du réconfort mais de la culpabilité. Ce qui est sûr, c'est qu'il aimait plus que tout au monde Mun ; ainsi que leur fille. Mais le fait de revoir son premier amour de jeunesse l'a énormément troublé. Certes, pas au point de retomber amoureux de lui. Mais pourquoi diable culpabiliser ?
    Malgré tout, il se décide à répondre au message de James, en tout bien tout honneur.

    James : Hey, comment ça va ?
    Carlos : Ça va, merci.
    James : Hou, nan ça va pas toi. Tu veux qu'on se voit pour en parler ?
    Carlos : … Ouais aller, vas-y.


    Suite à cette invitation, il préfère toutefois demander à sa meilleure amie Amy de l'accompagner.

    « Je veux bien à condition qu'il soit beau gosse.
    - T'es impossible Amy !
    - Roh si on ne peut plus dragouiller un peu. Il se trouve que j'ai un peu faim en ce moment.
    - Roooh ! »

    *Petite ref' à Queer as Folk UK. Un des protagonistes est un gros fan de Doctor Who (ce qui est également mon cas héhé) et seul son meilleur ami (et crush depuis l'adolescence) et capable de citer tout les acteurs ayant joué le Docteur.
    ** Mi Chico Latino est une chanson de Geri Halliwell, alors ex-Spice Girl. Elle l'a chantée dans un nightclub gay londonien.


    Bonus :)
    aj9jl2mmlgv4.jpg
    N'est-il pas mignon, James ?
    Post edited by NanaCoubo on
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,886 Membre
    J'adore!! Carlos est fan de Docteur Who !! :D

    Quelle belle histoire cette rencontre entre Carlos et James... Timide au début mais ils se sont bien rattrapés les garçons ! <3

    Retour à la réalité avec Mun et leur fille.
    Je crois que Carlos fait bien de demander à Amy de l'accompagner au rendez-vous avec James car je suis persuadée qu'il pourrait craquer à nouveau pour lui même si ce n'est qu'une nuit. Il est bien trop fragile en ce moment avec son couple qui bat de l'aile :#
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Haha, un fan du Docteur, génial! Ca m'a fait bien sourire tes références geek :wink:

    Carlos était adorable étant ado, il semble tout timide sur les screens, après son premier baiser! Trop chou.
    James semblait beaucoup plus sûr de lui, plus expérimenté... ils ont vécu une belle histoire, c'est sûr, mais je ne sais pas pourquoi j'aurais tendance à me méfier, là...
    J'ai l'impression que James va essayer de réattirer Carlos dans ses filets. J'espère vraiment qu'il saura résister! Bon, avec Amy à côté ça devrait le faire mais restera-t-elle jusqu'au bout?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ah oui sacré histoire on en découvre beaucoup plus sur le passé de Carlos, James est bien mignon c'est vrai, c'était risque de la part de Carlos de s'approcher autant rapidement de lui 😬 mais heureusement il était du même avis que lui
    Donc si je comprend bien James est le premier copain de Carlos ? Avant Mun ? Et il a déménagé c'est ça ?
    C'est vrai que ça a du faire du bien à Carlos d'avoir une vrai personne sur qui compter, un vrai ami, une personne qui l'aime pour ce qui est , ça la permis de se défouler face à son père pas trop cool voir pas du tout 😬
    Donc si je comprend bien Carlos va rencontrer James à nouveau ? 😮 J'espère qu'il va pas retomber sur son charme ☹️
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Hey ! Tout d'abord merci encore pour vos commentaires. Je ne le dirais jamais assez ! Je vous répondrais dès que possible. Ce n'est pas une màj mais juste un rajout. En fait, je me suis rendue compte que j'ai omis de mettre des captures. Du coup, je reposte le passage avec les capture qui illustrent ces moments ;).

    J'espère ne pas refaire la même boulette :expressionless: !
    A bientôt :)
    « Ma mère a été mutée à Glasgow... du coup...
    - … se muta Carlos en devenant pâle.
    haljia11taai.png
    - … je...
    - … pas la peine d'en dire plus...
    - Je suis content pour elle...Sincèrement... mais... »

    Carlos baissa sa tête en fermant les yeux qui commençaient à se larmoyer et sourit tristement. Ayant remarqué une larme couler sur sa joue, James s'approche de Carlos et le prend dans ses bras, en le serrant fort afin de profiter de leur derniers moments ensemble. La veille du départ de James, Carlos lui demanda :

    4ro3y7ufkz2d.jpg

    « Reste avec moi ce soir, au moins pour la dernière fois.
    - Mais... tes parents sont là ?
    - J'm'en fous. Dit-il décidé
    - Je ne veux pas d'embrouilles, dit-il en le relâchant
    - Je trouverais une excuse.
    - …, il expira puis prend la parole, Tu vas me manquer...
    - Toi aussi... dit-il en mettant ses mains derrière la nuque de James afin d'approcher son front contre le sien, tu ne peux pas savoir... »
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,886 Membre
    Sous prétexte d'avoir oublié des captures, tu voulais nous rendre la séparation encore plus pénible, hein, avoue ?!! :p:p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top