Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade - TERMINÉ] Les Meunier à travers les âges

«13456734
LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
Modifié (juin 2022) dans Histoires & Challenges
Me voilà avec un nouveau challenge, que j'avais envie de partager avec vous. Je me lance dans un Decade, la version 4 générations de @l0v3hina dont les règles sont ici : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780407/challenge-decade-new-generation

L'arbre généalogique est là, mais plein de spoilers, jusqu'à l'avancée actuelle de l'histoire, beware !
https://www.theplumtreeapp.com/public/5c6c921d5b7c410006442d0f

[Edit en 2020] : Il s'agit de la toute première histoire sim que j'ai écrite, et donc celle avec laquelle j'ai appris à faire des screens notamment! Si vous trouvez les premiers chapitres brouillons au niveau image, c'est normal, je vous promets ça va s'arranger par la suite. Ne vous arrêtez pas à ça, on débute tous un jour ;)


Sommaire :

Génération 1 (1880 - 1910) :
Chapitre 1 - ci-dessous
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12


Génération 2 (1910 - 1940) :
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32


Génération 3 (1940 - 1970) :
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49


Génération 4 (1970 - 1990) :
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76


Génération 5 (1990 - 2020) :
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
Chapitre 84
Chapitre 85
Chapitre 86
Chapitre 87
Chapitre 88
Chapitre 89
Chapitre 90
Chapitre 91
Chapitre 92
Chapitre 93
Chapitre 94
Interlude musical
Chapitre 95
Chapitre 96
Chapitre 97
Chapitre 98
Chapitre 99
Chapitre 100
Chapitre 101
Chapitre 102
Chapitre 103
Chapitre 104
Chapitre 105
Chapitre 106
Chapitre 107
Chapitre 108


Je vous présente donc le couple Meunier, classe moyenne. Nous sommes en 1880, ils viennent de s'installer dans une petite bourgade du Canada français où affluent colons français et britannique à la conquête du nouveau monde.

Joseph est le troisième fils d'un instituteur, il a obtenu son certificat d'études en France avec brio. Le chapeau haut de forme me paraissait déplacé car il ne fait pas (encore?) partie de la haute société, j'ai donc fait une entorse aux règles. En plus ça ne lui allait pas du tout ! Ses traits sont : ambitieux, sûr de lui et soigné
mxeh9fp4m8k0.jpg

Augustine a été sa voisine toute leur enfance avant de devenir sa femme, et a traversé l'Atlantique en bateau avec Joseph à la recherche d'une nouvelle vie. Ses traits sont : proche de sa famille, amoureuse de la nature et bienveillante.
0rnk3tq6cm2o.jpg

Ils se sont fait construire une petite maison avec les quelques économies qu'ils avaient, ce n'est pas le luxe, mais c'est pour le moment bien suffisant.
oa80e076kq92.jpg
J'avais un peu zappé que les fauteuils étaient interdits, l'erreur sera corrigée plus tard.

A peine installés, Joseph et Augustine reçoivent la visite des voisins, accueillant ce nouveau pays ! Ici le couple Cooper, Emma (en blonde) et William, qui avaient amené en cadeau de bienvenue, un cake aux fruits. Joseph et Augustine qui ne connaissaient pas ont eu le malheur de goûter, ce qui leur valu un mal de ventre pendant quelques heures. Enfin mieux vaut être polis et ne rien laisser voir, mais il va falloir se méfier des spécialités locales désormais ! Nous apercevons également Emma Eldridge, la femme du pasteur. Son mari Alden était en train de discuter avec Joseph des changements dans le village dus à tous les nouveaux arrivants. Newcrest est en plein essort et Mr Cawley's vient d'ailleurs d'ouvrir une banque, est-ce que Joseph souhaiterait qu'Alden Eldridge parle de lui à Cawley's pour le faire engager ?
5mmgp5xwll0n.jpg

A peine ont-ils déballés leurs malles que tout semble s'arranger au mieux, Joseph et Augustine sont aux anges.
jg2nyyu6c8ws.jpg

Mais pas de temps à perdre, s'ils veulent pouvoir agrandir leur petite bicoque pour accueillir de futurs enfants, il va falloir gagner de l'argent. L'emploi promis à la banque ne sera pour le moment pas très lucratif. Chacun s'y met. Augustine met en pratique les cours de peinture donnés par sa mère. Emma Eldridge lui a parlé d'un marchand d'art qui venait chaque semaine avec sa roulotte pour vendre des toiles, peut-être pourrait-elle négocier de lui vendre ses plus jolis tableaux ?
7xmfsjbx74cx.jpg

Quant à Joseph, s'il n'est guère manuel, il ne manque pas de persévérance et compte bien profiter de tout le bois disponible dans la région pour apprendre à créer des meubles, à garder ou à vendre !
p11u6sj6dm9z.jpg

Pendant que son mari commence sa première journée de travail, Augustine se promène aux alentours et fait connaissance avec une nouvelle voisine, Ann Bishop, qui est bien embêtée pour l'ampleur de la tâche qu'elle s'est assignée, tout un potager à planter. Augustine qui adorait jardiner avec son père lui propose immédiatement de l'aider, et Ann s'en trouve bien soulagée. Et voilà une nouvelle amie.
qklo67s3sc06.jpg

En attendant que son petit mari rentre, Augustine prépare le dîner avec amour, et aussi avec plein de légumes frais récoltés dans le quartier (ça nourrit plus que l'amour, soyons pragmatiques). Elle s'est aussi fait un petit potager personnel, ce qui leur assure de quoi manger chaque jour.
zwbexqxfcumf.jpg

Joseph a travaillé dur et est bien heureux de trouver la maison propre et le dîner sur la table en arrivant. Il raconte sa journée à sa femme et lui parle de son nouveau patron Mr Cawley's qui lui a promis un avancement de carrière s'il se montrait capable.
tp2m3jbogiia.jpg

Le jeune couple profite de la nature pour des piques-niques imrovisés, d'autant que les femmes de Newcrest semblent adorer cuisiner pour la communauté...
wu9xcvwzqfj7.jpg

Enfin, Joseph n'oublie pas de retrousser ses manches pour garder leur habitat convenable !
1vb9cczliatr.jpg

D'autant qu'il semblerait bien que la famille s'agrandisse un peu plus vite que prévu... Ca, ou alors Grace a encore fait manger du cake au fruits à Augustine !
ca605tisdank.jpg



Et voilà, un premier chapitre d'introduction, il ne se passe forcément pas grand chose au début, priorité: gagner des sous en développant les compétences. Mais je compte bien essayer de booster les choses au fur et à mesure, notamment avec les relations de voisinage. J'espère que cela vous plaira.










Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Post edited by Lucileland on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,358 Modérateur
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Une très belle introduction, j’aime beaucoup ta famille en tout cas ^^ me tarde de suivre la suite
    5a4wm0hgc25m.png

  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Augustine est bien jolie :) Bon courage pour ce challenge, ce n'est pas toujours évident de faire comme dans les années 1880 :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Merci à vous ;)

    @ada Oui pas si simple quand ils prennent leurs portables toutes les 2 secondes. Et pour les habits je fais avec ce qu’il y a dans le jeu, car je n’ai pas envie de télécharger plein de CC qui vont buguer mon jeu
    Post edited by Lucileland on
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Chez les Meunier, les jours se suivent et se ressemblent un peu. Cuisine, ménage, jardinage et peinture pour Augustine, journées à la banque et soirée sur l'établi d'ébéniste pour Joseph. Le samedi arrivé, Augustine décida de passer un peu de bon temps à lire un livre, la grossesse la fatiguait plus qu'elle ne l'aurait cru. Sa mère avait toujours dit qu'elle était de nature délicate, la vie au grand air canadien lui avait pourtant jusque là bien réussi...
    59v1ntajqbqm.jpg

    Joseph lui, avait un peu mal aux doigts à force de rater la planche avec son marteau, ben non, quand on n'est pas manuel, on n'est pas manuel ! Alors pour éviter de perdre une phalange, il se dit que pêcher quelques truites pour faire bouillir la marmite feraient bien plaisir à sa petite femme. Et puis le poisson, ça requinque un peu, non ? Maladroitement il y passa la journée mais finit par ramener le dîner. Eh, c'est déjà ça !
    3chsyu6wf6sw.jpg

    C'est qu'il y tenait à sa chère Augustine, il fallait qu'elle mène cette grossesse à terme et prenne soin d'elle. Il serait alors le plus heureux des hommes.
    avkg7xhgzxdf.jpg

    Dans le quartier, les femmes étaient pleines de sollicitude pour la future mère. Emma Eldridge, la femme du pasteur, s'arrêta dans sa promenade pour donner de petits conseils à Augustine. Il faut dire qu'Emma a déjà eu 4 enfants, beaux et forts, alors Augustine, dont la mère est bien loin, n'est pas mécontente de l'avoir sous la main. Avant de partir, Emma lui prédit un gros garçon, quelque chose à propos de la forme du ventre.
    g20r74oqpc3v.jpg

    Et quelques temps plus tard, il s'avéra que la femme du pasteur ne s'était pas trompée, Augustine mit au monde, dans les cris et la douleur, un petit Marcel, qui fut tout de suite pendu à son sein.
    l8fda14dmwd1.jpg

    Joseph était ravi, mais rentrait de plus en plus tard de son travail, et quand il arrivait il mangeait un dîner rapide et s'installait à son atelier. But : réussir à faire une baignoire pour cesser les toilettes au lavabo. Mais qu'il en était loin encore... Pendant les longues journées, Augustine continuait à peindre. Elle arrivait à revendre quelques toiles au marchand d'arts et ça aidait un peu. Il avait bien fallu agrandir la maison pour l'arrivée de Marcel, et le jeune couple souhaitait une famille nombreuse.
    fzpee84nl6e9.jpg

    Souvent, les amies d'Augustine venaient passer quelques heures avec elle pendant que Joseph travaillait et que Marcel dormait. Grace Cooper posa tout un tas de questions sur l'accouchement, elle qui n'arrivait pas à tomber enceinte. Augustine ne fut pas avare de détails, elle n'oublia rien.
    ulyyxaawsn8t.jpg
    "Et là, j'ai perdu les eaux et c'était l'inondation !!!!"
    Grace n'était plus bien sûre de vouloir tomber enceinte finalement...

    Marcel était un bébé idyllique, il ne pleurait jamais, s'ils étaient tous comme ça, Augustine était prête à en avoir dix !
    aqpim81lt2q9.jpg

    Mais le temps passait et Augustine n'était pas enceinte... Marcel grandit et devint de plus en plus turbulent. Depuis quand on jetait la nourriture par terre? Quand son père travaillait d'arrache-pied pour les faire vivre et que sa mère mettait tout son coeur dans son éducation !
    ew4l6tgceif5.jpg

    Si Marcel devait être son seul enfant, il n'était pas question d'en faire un petit malotru. Alors, le soir venu, Augustine lui raconta "La petite fille aux allumettes", pour qu'il apprenne à quel point il était chanceux de grandir dans une famille aimante avec un toit sur la tête. Quant à savoir si un enfant si jeune risquait d'être traumatisé par cette histoire, on ne s'en préoccupait guère à l'époque ! Toujours est-il que l'éducation du petit occupait bien sa mère, elle ne trouvait même plus guère le temps de se savonner. Etait-il temps de réclamer à nouveau la baignoire à son mari ?
    5dlnd8vfz9c6.jpg

    Parfois, en rentrant le soir, Joseph trouvait Augustine épuisée déjà couchée, et leur petit Marcel qui s'était levé seul en train de jouer, alors malgré la fatigue, il prenait le temps de lui lire une histoire et de le mettre au lit. Un soir il le trouva dehors sous l'orage et s'empressa de le mettre à l'abri. Si ce garçon restait fils unique, il serait préférable de ne pas le laisser foudroyer, non ?
    71ehc1nclzjn.jpg

    Un matin, alors qu'elle allait entretenir son potager, Augustine fut surprise de trouver Mr Cawley's, le patron de Joseph, en train d'admirer ses plantes. Alors qu'il lui posait des questions sur sa maison, elle lui expliqua qu'ils vivaient plutôt chichement et n'avaient toujours pas de quoi agrandir la maison et acheter une baignoire pour nettoyer le petit. Mr Cawley's parut tout à fait horrifié.
    9gadljnho4r8.jpg
    "Ce n'est pas que je me plaigne, ne vous méprenez pas ! Mais je croyais qu'avec toutes les heures que mon mari passe à la banque, il aurait gravi les échelons plus vite... Je ne le vois pour ainsi dire plus."

    Le soir venu, Joseph fut très fier d'annoncer à Augustine qu'il avait reçu une promotion. Il imaginait déjà les changements à apporter dans leur foyer. Sa femme tut la visite de Mr Cawley's dans la matinée, il fallait laisser croire à son mari qu'il tirait tous les cordons de la bourse, c'est important la fierté masculine.
    olwc6vpg7c6l.jpg

    En réalité, elle aussi avait une bonne nouvelle à annoncer, elle était enfin à nouveau enceinte ! Son mari était fou de joie, tellement de bonnes nouvelles dans la journée. Leur fils, en revanche, promettait de ne pas s'en laisser conter.
    pjf46840e3vc.jpg


    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,358 Modérateur
    Cette sympathique petite famille s'est vite agrandie, et ne devrait pas tarder à le faire à nouveau. ;)

    Pour plus de réalisme, tu peux supprimer le prisme : dans la barre des codes tape "headlineeffects off". Et "on" pour le retrouver, ainsi que certaines actions liées ;)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @sirhc59 Ah ben oui, en 1880 la contraception...

    Merci beaucoup pour l'astuce, j'ai pigé assez rapidement, qu'il fallait que je vire le prisme mais je ne savais pas qu'il y avait un code pour ça. Du coup il y a encore quelques ratés où j'ai oublié de sélectionner un autre sim avant de faire la capture.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J’ai bien fait d’être curieuse didon. Très sympa ce début de challenge, tant dans le choix des personnages que dans ta façon de narrer leur petite vie tranquille. Et malgré les petits écueils liés au contexte moderne du jeu, tu réussis parfaitement à créer l’atmosphère XIXe siècle :smiley: .

    Alors nous voilà partis pour un ou une petit(e) deuxième... j’espère qu’il ou elle sera moins turbulent(e) que le grand frère :p
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Fanfani Merci, ça fait plaisir ;) Pour coller au contexte, le plus difficile je trouve, ce sont les fringues des bambins ! Et l'arrivée des saisons, car tout le quartier, qui était looké 1880, a commencé à se balader en short hawaïen... J'hésite un peu à télécharger des CC, mais j'ai pas hyper envie. On va voir !

    Troisième épisode:

    Le dimanche venu, les Bishop ont invité les Meunier pour fêter la fin du printemps, une célébration bien typique du coin que leurs voisins ne connaissaient pas encore. L'occasion de faire plus ample connaissance. Marcel jouait dans la chambre avec la petite Odette, et pour une fois on ne l'entendait pas.
    9756fu00z001.jpg

    Lorsqu'Augustine annonça sa nouvelle grossesse à Ann, celle-ci eut une réaction tout à fait charmante
    mmypy352z1gr.jpg
    "Voilà une jolie fleur de mon jardin pour te porter chance"

    Mais plus tard, Augustine trouva son mari embarrassé par les propos de son amie. Elle eut beau lui demander ce qu'elle lui avait dit, il ne voulut rien dire et ils rentrèrent chez eux peu après.
    deqew5mrbfzx.jpg

    Cette deuxième grossesse était bien fatigante pour la future mère, et ce n'était pas Marcel qui allait l'aider. Il refusait toujours qu'on le lave au lavabo et était de plus en plus incommodé par sa propre odeur. Joseph travaillait d'arrache-pied à la construction de la baignoire.

    38rojicscs6n.jpg
    "Non maman, ce n'est pas moi, juré... C'est peut-être la voisine ?"

    Le docteur Dupont était passé examiner Augustine et avait prescrit beaucoup de repos. Il était si inquiet qu'il avait décidé de vider la poubelle lui-même pour permettre à sa patiente de souffler un peu.
    pasqy1w945bf.jpg

    Joseph suivait les recommandations du docteur à la lettre et essayait de faire ce qu'il pouvait pour aider, un peu de vaisselle, coucher Marcel...
    4ptwj9rzt332.jpg

    Mais honnêtement, parfois il se cachait dans la cabane du jardin pour profiter d'un peu de temps libre. C'était affreusement barbant de faire le travail d'une femme !
    d2rbkw1krb79.jpg

    Augustine se savait extrêmement chanceuse d'avoir un mari aussi prévenant que le sien et ne manquait pas de le remercier, ni de lui préparer son dîner chaque soir quand il rentrait.
    l0w32xcop016.jpg

    Même Marcel semblait sentir que quelque chose n'allait pas et essayait de réprimer ses envies de renverser toutes les casseroles de la maison.
    hhe7yh1yy5we.jpg
    "Tu es la maman la plus belle du monde !"

    Et puis finalement, le grand jour finit par arriver et Augustine mit au monde un petit Paul, en pleine santé !
    x3diq2qhjnyh.jpg
    "Ma douce, j'ai pensé à protéger le sol cette fois, il n'y aura pas besoin de tout récurer pendant des heures !!!"
    Joseph était fou de joie !

    Quel bonheur d'avoir pu donner un petit frère à Marcel, Augustine savourait toute la joie de ces moments partagés avec ses petits. Etre mère, c'était ce pour quoi sa propre mère l'avait élevée.
    s4l2jfy83nn1.jpg

    Mais très vite, elle se trouva à nouveau épuisée, entre chaque tétée, elle ne pouvait s'empêcher de dormir.
    8k55svqiqme5.jpg

    Et la cause de cette fatigue se fit bientôt connaître, lorsqu'Augustine s'inquiéta de ne pas voir arriver son retour de couches...
    gpz50npvz8p8.jpg
    "Joseph, je n'osais y croire, nous avons mit tant de temps à concevoir Paul, mais me voilà à nouveau enceinte !"
    "Enceinte ? Non ma douce, c'est trop tôt, tu n'es pas remise de la grossesse de Paul qui fut difficile..."
    Mais si, c'était bien vrai, et le docteur prescrit encore plus de repos à Augustine. Il dit très inquiet à Joseph, qu'il n'était pas certain qu'Augustine ne survive à cette grossesse si rapprochée de la précédente... Ce que Joseph se garda bien de répéter à sa femme, les inquiétudes risquaient de la rendre malade.

    Alors, Joseph, en plus de la vaisselle, apprit à langer le petit Paul. Mais toutes ces épingles à nourrice et ce nourrisson qui ne cessait de bouger... Et Marcel qui ne voyait pas d'un très bon oeil ce petit tas de langes qui venait d'atterrir dans le salon.
    cp85vh9b6thk.jpg

    wkna5zgguwoy.jpg
    "Peut-être qu'ils ne m'aiment plus ? J'ai été trop vilain ? Ou alors je sens trop mauvais..."

    Et au milieu de toutes les tâches supplémentaires que Jospeh prenait à sa charge, il parvint à terminer la baignoire tant attendue. Marcel fut évidemment le premier à l'étrenner.
    05ql4jp2dw8m.jpg
    "Maman joue avec moi ! Et cette odeur, ça sent meilleur qu'avant. Ma vie est formidable !"

    Grace Cooper, qui n'était pas venue voir Augustine depuis plusieurs jours, vint lui annoncer une nouvelle formidable, elle était enceinte !"
    6vsgjqjjxenb.jpg
    "Oh Grace, je suis si heureuse pour toi, tu vas connaître les joies de la maternité !"

    8kaq0kx8llq9.jpg
    "Et ce qui est magnifique, c'est que nous aurons deux bébés du même âge puisque je suis à nouveau enceinte, j'espère une petite fille..."
    "Déjà enceinte Augustine? Mais... après toutes les difficultés que tu as traversées en attendant Paul ? C'est une catastrophe..."
    "Mais non, ça ira très bien, on trouvera une solution. J'ai toujours souhaité une famille nombreuse."

    Et pendant ce temps, le petit Paul sortit de son berceau et put compter sur son frère Marcel pour lui expliquer comment ça marchait dans la maison.
    762qpe575j8r.jpg
    Marcel : "Alors tu vois, Papa travaille toute la journée et Maman attend des bébés tout le temps. Alors tu peux apprendre plein de trucs tout seul en te promenant dans la maison, tu peux me demander aussi. Des fois, ils oublient de nous nettoyer aussi, mais si tu es très pénible ils y penseront. Papa a même construit une baignoire après que j'ai jeté plein de choses par terre. Mais Maman fait souvent des câlins et ça réconforte. Et Papa vient toujours nous chercher quand on a voulu sortir jouer dans les flaques dehors et qu'on est tout mouillé, il ne gronde même pas trop. Et puis tu peux me demander des conseils, je suis ton grand frère."
    Paul : "Je suis dans un challenge apocalypse ou quoi?"




    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Paul et Marcel on l'air de commencer une bonne relation de frère :) En espérant qu'ils soit sage tous les deux ^^
    J'espère qu'Augustine n'aura pas trop de mal avec sa prochaine grossesse :s
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    J'aime beaucoup ta manière de raconter, c'est à la fois doux et drôle... Le discours du grand frère au petit frère est un bon résumé de la vie des grands et des plus petits... S'il pouvait se montrer aussi sages dans ses actes que dans ses paroles... ;)
    Bonne continuation !
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • DubouXDubouX Messages: 1 Membre
    Hate de connaitre leur futur aventures
  • Miamia33Miamia33 Messages: 4 Membre
    Ce challenge a l'air génial ! Je l'essairais quand je pourrais ! En attendant je vais suivre ce qu'il se passe par ici !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top