Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Merlin le pauvre, il ne peut plus avoir d'enfants là...il avait trop le feu aux fe**** :joy:
    En tout cas, c'est bien Sylvio bis mais en un peu plus Elodifié ;)

    Le triangle amoureux...hummm...je parie sur une tierce personne qui sera la bonne :mrgreen:

    Bref, cette G4 commence sous les meilleures hospices et ce petit spa est très rentable, elle pourra bientôt l'agrandir :smiley:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Pauvre Merlin, en tout cas ta capture de l'instant est parfaite :lol: !
    L'amour n'est pas une évidence pour Violette, je rejoins l'avis de @Jurysan , et pense qu'aucun des deux n'est LE bon.
    Et j'ai ri du "au pire j'irai en Fac de Lettres". Y en a qui n'y sont pas allés par dépit :yum:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    h_anaeh_anae Messages: 26 Membre
    C'est vrai dis donc que Violette commence bien sa mission ! J'aime beaucoup les screens des postures de yoga, la souplesse n'est pas encore au rendez-vous alors certaines sont amusantes mais je suis sûre qu'elle va vite progresser ! :)
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    @Elinoee merci pour ta réponse, j ai vraiment envie de tenter le challenge. Ma famille est prête mais j hésite encore pas sur d avoir la patience mais à chaque fois que je lis un épisode je me dis allez hop on y va.
    Il est mignon le petit spa de Violette et petite info que je ne savais pas l encens a différentes senteurs ? Géniale.🤗
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Yeah ! Excellent début, chère Violette ! On commence d'ailleurs par un joyeux anniversaire ! :tongue: Le spa, bien que petit, attire du monde, si c'est pas bon signe, ça... !
    C'est diiingue ce que Merlin ressemble à Sylvio ! :scream: La ressemblance est ouf ! (presque) Parfaite maîtrise du copier/coller ! :mrgreen:
    Violette me fait rire avec son hésitation entre les deux garçons... Si je puis me permettre, mademoiselle, niveau physique, Jules est quand même bien plus agréable à regarder que Lucas ! Quand même ! Voyons ! :lol: (les goûts et les couleurs, hein... :joy:)
    Si tu finis en fac de Lettres, cocotte, on sera copines ! :sunglasses:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Ça c'est sur, Violette ne perds pas de temps pour compléter ses objectifs ! Et les autres n'ont qu'à la suivre, en particulier Lucas et Jules qu'elle semble un peu mener par le bout du nez !
    Et du coup je me demande, maintenant que l'addon université a été annoncé, y fera t'elle un tour ou cela attendra t'il quelques dizaines de générations ?
    Vivement la suite en tous les cas !
  • Options
    Lulusims7Lulusims7 Messages: 150 Membre
    J'ai hate pour la suiite ! j'aime bien le projet des deux dernier!
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Xavosphere4933 ,c'est vrai que le pack détente au spa arrive très bien pour Violette après son éducation "nature" mais c'est vraiment le hasard qui fait bien les choses pour le coup,puisque d'après les règles du challenge on prend chaque pack/extension dans l'ordre de leur sortie :blush:
    Et par contre,le kit d'objets Fitness je l'ai effectivement choisi parce qu'il était bien assorti au reste;pour les kit d'objets j'ai renoncé à suive l'ordre de sortie comme je voulais faire au départ.
    Merlin est mimi,mais pas autant que son père;je trouve que le nez d'Elodie fait un peu bizarre sur un garçon!
    Ah,tu parles déjà de triangle amoureux! :blush: A voir comment évolue tout ça effectivement!
    Sinon,les cadres multi-photos viennent du kit d'objets Moschino,c'est vrai qu'ils sont très sympa :)

    @rosierblanc,oui,un bon début,en espérant continuer sur cette voie !

    @Jurysan,oui,pauvre Merlin,je crois que c'est la première fois que je vois un sim avec le feu à cet endroit là :D Espérons qu'il aura tout de même droit à une descendance :D
    Toi aussi tu parles déjà de triangle amoureux! A voir,à voir,mais effectivement il se pourrait qu'une tierce personne soit la bonne (ou pas)!
    Pour le spa,je ne pensais pas pouvoir le construire si vite,même s'il est tout petit et ne ressemble pas encore à grand chose! J'imaginais ça plus cher,donc je suis contente! Je profite que Violette habite encore chez ses parents et qu'ils lui donnent un coup de main pour le financer :mrgreen:

    @EstelleMinigames ,effectivement,pour Merlin ce n'étais pas une image,le feu eux fesses :sweat_smile: On a eu chaud!

    @Arcaluce,merci :blush: Effectivement j'ai appuyé au bon moment pour la photo de Merlin :D
    C'est vrai que l'amour n'est pas une évidence pour notre Violette,pour l'instant! Toi aussi tu penches pour la tierce personne;à voir ;)
    Mais non,je ne voulais pas dire que Violette irait à la fac de lettres par dépit,mais il est vrai que je me suis un peu mal exprimée en lui faisant dire "au pire" :D (enfin après,tout,ce sont ses propos,qui n'engagent qu'elle :mrgreen: )
    N'y vois aucune espèce de hiérarchisation des fac de ma part en tout cas,je n'ai pas du tout ce genre de préjugés (d'autant moins que je n'y ai jamais mis les pieds ;) )

    @h_anae ,je suis contente que tu aimes mes screens de postures de yoga! J'en ferai d'autres quand elle aura progressé et acquis de nouvelles techniques :blush:

    @Bikedou13,alors,tu as fini par te lancer? Au pire tu n'es pas obligée de tirer autant les choses en longueur que moi :D
    C'est chouette de (re) découvrir chaque pack de manière un peu approfondie en tout cas.
    Et oui,l'encens a différentes senteurs,qui ont différents effets sur les sims d'ailleurs!

    @Horthak,c'est clair qu'il y a un monde fou dans ce spa malgré sa taille! J'avais peur qu'ils soit désert mais non :blush:
    Merlin est effectivement un quasi copié/collé de Sylvio mais il y a eu un raté au niveau du nez,dommage :D
    Cool,Violette a déjà une copine qui l'attend si elle change de voie à la fac :blush:
    Pour les garçons,effectivement c'est affaire de goût perso (et heureusement)! On va voir comment Violette se dépatouille de cette situation :)

    @PrincesseSey ,non Violette n'ira pas "vraiment" à la fac avec le nouvel add-on,ce sera pour son arrière-arrière-arrière-etc... petit-enfant,si je tiens le coup jusque là :D
    C'est vrai que les deux garçons semblent être un peu menés par le bout du nez,mais je pense que Violette ne sait réellement pas où elle en est.
    A voir si elle a un peu avancé dans sa réflexion au prochain chapitre ;)

    @Lulusims7,ah oui,le projet de co-créer des jeux vidéo ensemble pour Merlin et Morgane est sympa! Je ne l'ai pas inventé,c'est inspiré de mes propres enfants,fut un temps :D Mais les choses évoluent en grandissant! On verra si leur rêve d'enfant devient réalité :)

    Voilou,on reprend avec des nouvelles des études et des amours de Violette!
    Mais aussi,des nouvelles du reste de la famille,que je n'oublie pas :blush:

    --- Génération 4,chapitre 2: la vie compliquée de Violette ---
    La fac de sciences éco,ça avait à peu près bien commencé. Ca ne me passionnait pas vraiment,mais je me disais qu’il y avait pire!
    Je m’étais fait des amis...et puis,j’avais Lucas.
    pitzry7wt2kt.jpg

    On partait pour le campus dans sa voiture le dimanche soir,et retour sur Willow Creek les vendredis.
    Je l’adore mon Lucas,même s’il n’a pas toujours un caractère facile…
    fm0jckvvx6w6.jpg

    Parfois,j’avais l’impression qu’il prenait un malin plaisir à regarder d’autres filles devant moi ou à pointer systématiquement du doigt tous mes petits défauts...mais je me disais que je devais être parano:pourquoi aurait-il fait des choses pareilles ?
    hanwzu9v16oq.jpg

    Bref,au bout de quelques mois de fac je m’étais bien adaptée,et j'avais même trouvé un stage d’assistante de direction chez Dewey,Cheatem et Howe. C’était sympa de pouvoir passer un peu à la pratique,même si je ne me sentais pas trop à l’aise en partant travailler en tailleur...
    iopwq34dwfmr.jpg

    Pas trop mon style mais il fallait au moins ça! J’étais plutôt fière d’avoir un vrai travail.
    6lhojd2xsy62.jpg

    Mais un jour,en examinant les comptes,j’ai réalisé que certaines lignes ne concordaient pas.
    4kn85iu1tsjf.jpg

    Je voulais faire bonne impression et montrer que je savais me débrouiller seule:j’ai donc fait moi-même une enquête plus approfondie...et là...j’ai réalisé que d’importants montants avaient été détournés vers un compte secret!
    Pas question d’être complice d’un trafic d’argent sale! Ce n’est pas comme ça que j’ai été éduquée,non mais !
    z2k1v8oi41w5.jpg

    J’ai donc été voir les autorités dès le lendemain,qui m’ont chaudement remerciée:ils avaient le patron de l’entreprise dans le collimateur depuis quelques temps mais aucune preuve concrète.
    Par contre,fini le stage pour moi… et envolé le peu de goût qui me restait pour le monde des affaires et l’étude de l’économie.
    Je ne me sentais plus dans mon élément,et force était de constater que je ne l’avais sans doute jamais été. Je m’étais clairement trompée de voie.
    mshrut6npfrh.jpg

    Je n'ai pas tardé à tout arrêter pour me consacrer à nouveau à l’écriture de ma collection pour enfants. Ca m’avait tellement manqué!
    J’étais décidée à reprendre la fac à la prochaine rentrée,mais en lettres cette fois. En attendant,retour à la maison!
    jbw7nsszmhd8.jpg

    Samuel,le petit ami d’Eglantine,y squattait en permanence. Il m’énervait celui-là,à faire le beau… Et puis pas très gentil en plus!
    Je trouvais que ma soeurette méritait mieux,même s’il était vrai qu’on les sentait souvent tous deux sur la même longueur d’ondes à certains niveaux...
    obowu4rwffhs.jpg

    Rien à faire,je ne le sentais pas et n’arrivais pas à avoir confiance en lui. J'ai peut-être manqué de tact dans ma façon de m'exprimer là-dessus avec Eglantine mais il fallait bien que je lui dise...
    un61g4umqpsh.jpg

    Ca nous a valu une grosse dispute,Eglantine me disant qu’elle me retournait le compliment pour Lucas. Ok,super...
    gr762mwvx8se.jpg

    En parlant de Lucas,il n’avait pas bien pris ma désertion de la fac.
    Je devais beaucoup lui manquer dans la semaine… En tout cas,lui me manquait. On s’était habitués à être ensemble tous les jours!
    e3h0mva5nl98.jpg

    Mais au lieu de profiter des week-end pour passer plus de bon temps ensemble,on se disputait de plus en plus.
    Lucas disait qu’il méritait mieux qu’une petite copine par intermittence,qui le lâche au premier petit problème.
    2k09cb3tdrv0.jpg

    Il avait peut-être raison après tout… Je culpabilisais beaucoup de le délaisser et le rendre malheureux,mais comment faire?
    jknjtl4d7rmn.jpg

    Et puis un jour,il y eut un gros clash. Lucas était plus énervé que d’habitude,et il est vrai que ces derniers temps il me bousculait parfois…
    Je ne disais trop rien,mettant ça sur le compte du stress… les examens approchaient et il était tendu.
    Mais,là,sous les yeux de Papa et Maman,j'ai tout de suite su que ça n'allait pas le faire.
    cwi5413a4xr5.jpg

    Papa n’est pas du tout d’un tempérament bagarreur,mais là,j'ai bien vu que son sang n'avait fait qu'un tour.
    Je me suis sentie mal à l’aise quand il s’est mis à pousser Lucas en lui disant de dégager d’ici et de ne plus s’aviser de malmener sa fille.
    Mais en même temps,j'étais soulagée qu'il prenne ma défense:parfois je ne savais vraiment plus comment réagir avec Lucas...
    92rmibau5dgw.jpg

    Evidemment,il ne s’est pas laissé faire et il y a eu une grosse bagarre.
    bnxf1fp2bvfh.jpg
    rx9u25ysiwg5.jpg

    J’avais tellement peur que l’un ou l’autre ne se blesse! Mais finalement je tremblais plus pour Papa,qui n’était plus si jeune.
    A tort,car il eut nettement le dessus,et Lucas fila sans demander son reste.
    nvafjj2c2y5v.jpg

    Maman et Papa avaient été très choqués par la scène,et le soir même nous avons eu une grande conversation.
    Ils disaient que nul n’avaient le droit de me traiter comme ça et que je devrais arrêter ma relation avec Lucas vu son comportement.
    Moi,je trouvais qu’ils exagéraient un peu,même si je comprenais leur point de vue. Ils étaient toujours si tendres et respectueux entre eux tous les deux! Mais Lucas,ce n’était pas dans son caractère malheureusement…
    ur4rv5f7lh6r.jpg

    N'empêche que je ne me sentais plus très à l'aise avec lui ces derniers temps. Je voyais bien que notre relation n’était pas très équilibrée...comme par exemple celles de Papa et Maman,de Prunelle et Gemma ou de Myrtille et Jacques…
    Mes grandes sœurs avaient tellement de chance d’être si heureuses dans leurs couples !
    J’adorais passer du temps chez elles,autour de jus maison préparés par papa que leur apportais.
    Gemma et Prunelle semblaient toujours sur la même longueur d’ondes,et Jacques couvait sans cesse Myrtille du regard d’un air amoureux.
    L’ambiance ici était aussi chaleureuse qu’à la maison!
    804mu60i2h60.jpg

    Mais si ça n’allait pas toujours très fort en amour,au moins ça allait en amitié.
    J’avais mes réunions hebdomadaires du Végé-Club,qu’on avait fondé Jules et moi.
    C’était chouette de se retrouver pour partager des idées de recettes et goûter de nouvelles choses! Jules était devenu vraiment doué en cuisine.
    Je m’entendais super bien avec tous les membres du groupe. Il y avait même tonton Oliver qui en faisait partie!
    8pwa0ztfafx4.jpg

    Ces réunions hebdomadaires me faisaient un bien fou.
    cwbv6ugxq7hr.jpg
    upp2pk7dnxpj.jpg

    Nous les terminions d'ailleurs régulièrement au spa !
    9yt7sbdjvvdd.jpg

    Grâce à divers dons et beaucoup de travail acharné,j’avais pu le faire bien agrandir et il y avait maintenant une prof de yoga.
    tjcjqyws24b2.jpg

    Une autre zone du bâtiment était réservée à la méditation.
    7gyitwks8h5y.jpg

    Même les vestiaires et les salles de bains avaient été agrandis!
    pw8jjcagmhzv.jpg

    J’étais vraiment fière de ma réussite mais ne comptais pas m’arrêter là.
    0kpe8fsxa8un.jpg

    Papa continuait à fabriquer et à vendre des tas et des tas de remèdes,mettant tout l’argent sur mon compte pour le spa. Et ce,par tous les temps!
    Il était vraiment adorable mon Papou.
    c3is40dn8jjy.jpg

    Maman continuait à peindre sans relâche,et ses toiles se vendaient comme des petits pains. Preuve que l’on pouvait très bien vivre de son art! J’espérais avoir autant de succès qu’elle un jour,en tant qu’auteure.
    y0gh7e90g0rf.jpg

    Aujourd’hui,nous fêtons l’anniversaire de Morgane,à nouveau une belle occasion de réunir toute la famille.
    awwxh8wsot0q.jpg
    ajqkvwmzbhxu.jpg
    zh90aedco7hx.jpg

    Ma petite sœur est devenue une magnifique jeune fille,et rejoint son quasi-jumeau Merlin dans le joyeux club des ados !
    hb8pmo38txun.jpg
    02orxi6b0utr.jpg

    C’est aussi une belle occasion pour Prunelle et Gemma d’annoncer à tous la grande nouvelle dont j'avais déjà eu la primeur…
    Et je me rends compte qu'il était temps de l’annoncer d’ailleurs,en la regardant de plus près!
    x3qjd9l2h2q4.jpg

    Le moment est solennel,je sais que Prunelle a le trac...
    x50205jck5hl.jpg

    Mais elle se lance!
    km40jzupl3h9.jpg

    Ca y est,toute la famille peut se réjouir de savoir que Gemma et elle vont bientôt être mamans.
    Je crois que je n’oublierai jamais la tête de Papa ce soir là !
    jwivd0ird2zs.jpg

    Bilan du chapitre 4.2:

    ► déménager ou redécorer la maison selon ses goûts,avec le pack "Détente au Spa": redécoration commencée
    ► construire un spa pour la ville avec ses propres deniers: ok
    ► se rendre au spa au moins une fois par semaine: ok,en cours
    ► tester toutes les positions de yoga: en cours
    ► tester,puis pratiquer,tous les types de massages
    ► savoir léviter,puis se téléporter,en pratiquant la méditation
    ► atteindre le maximum de la compétence bien-être: 2/10
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah super ! Bravo aux futures mamans ! <3
    Gemma portera-t-elle aussi pour un futur deuxième enfant ? :blush:

    Lucas quel *bip* :rage: Bravo Sylvio, t'as bien fait de faire une croix sur tes valeurs pour lui flanquer une raclée, nan mais oh ! :triumph:
    Ma petite Violette, faut pas croire que tout le monde est gentil dans le monde mais j'ai confiance, tu trouveras chaussure à ton pied comme tes sœurs aînées ! Eglantine et Samuel...je ne sais pas trop quoi en penser... L'habit ne fait pas le moine mais faut voir...

    Quelle bonne nouvelle pour le SPA !
    Et Joyeux Anniversaire Morgane ! Cette fois-ci je peux dire que c'est une Elodie Sylviofiée ! :mrgreen: Et Merlin incroyable, j'ai eu un bug en croyant que c'était Sylvio (juste une demi seconde) :joy:

    PS : rien à voir mais franchement j'ai éclatée de rire quand j'ai vu que j'étais mentionnée sur ton père castor au même moment où je postais aussi :joy:
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ouille ! Elle a choisi le plus beau mais avec le pire caractère ! Heureusement que son père a assisté à la scène, mais je ne crois pas que Violette ait réalisé la gravité du comportement de Lucas...

    Et sinon, bonne nouvelle pour la famille qui s’agrandit. Sylvio devient papy, ça va pas le rajeunir ça ! 😍
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    J'adore Violette <3 . Elle doute sans cesse mais en même temps elle s'accroche à ses valeurs. Et du coup, au-revoir Lucas, et bon vent !
    Bon anniversaire à Morgane, et félicitations aux futures mamans :) .
    Et au sujet de mon commentaire précédent, je précise que je n'étais en aucun cas vexée ou autre, ne t'inquiète pas ;) Ça m'a juste fait rire !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Mais quel sale type ce Lucas!!! Heureusement que Sylvio était là. On croise les doigts pour qu elle trouve le prince charmant. Grâce au végé-club Jules peut se rapprocher d elle ....
    Passage à l âge ado pour la dernière de la famille. Ça ne rajeunit pas notre petit couple dit donc ...
    @Elinoee pour répondre à ta question et bien oui je pense me lancer bientôt. Je suis tellement à fond dans ton récit que je voudrais faire comme vous une histoire sur le forum du coup ça me prend du temps à mettre en place car jamais fait ☺️.
  • Options
    Lulusims7Lulusims7 Messages: 150 Membre
    Toujours un peux compliquer l'amour ... bon je suis un peu perdu entre gemma et compagnie tu pourrais nous faire un arbre généalogique ?
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Ouhlà, c'est terrible ce qui est arrivé avec Lucas! Ils ont bien raison ses parents, de lui dire qu'elle ferait mieux de rester à l'écart... même si ce n'est pas facile.
    Heureusement que Violette a des amis et une famille aimante pour la soutenir!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top