Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Cette fois-ci, le « Poof ! » est tombé sans prévenir ! C’est toujours un moment marrant, mais là Sylvio à moitié chauve ça m’a bien fait marrer. 😅

    Bravo à lui (et à toi !) pour la réalisation de tous les objectifs en temps et en heure, une fois de plus ! Hâte maintenant de suivre les aventures de Violette la courgette !!
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'ai adoré le Poof magique qui métamorphose tout, de la tête aux pieds et du sol au plafond :lol: . Mais tout le monde est (presque) content, c'est le principal. Félicitations pour les objectifs atteints :smiley: , un nouveau chapitre commence...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    DjumbiDjumbi Messages: 147 Membre
    J'ai commencé à lire du début ! J'en suis à la page 11 (la moitié ! :smiley: ) ! J'aime beaucoup la façon dont tu as amené le challenge. Il est vraiment chouette d'ailleurs ! On se prend vite d'affection pour tes sims. Même s'il faut dire qu'Orion n'en loupe pas une... Sa soeur jumelle a bien de la chance de pas encore s'être chopé un ulcère avec un frère pareil. :D Je m'y replonge dès que possible pour rattraper mon retard. :blush:
    Les Sims 4 :
    - Secret Project [En cours]
    - Suivi Gameplay : Not So Berry Challenge / Decade Challenge
    _____________________________
    Mon vieux (très vieux) blog sur lequel sont réunies plusieurs histoires Sims 3 :
    - Kris, une vie à Sunset Valley / Le rescapé Don Lothario / Le Legacy des Dulac (5 générations)
  • Options
    Mamasims31Mamasims31 Messages: 88 Membre
    Bonjour j'ai fini hier de lire toute les aventures depuis ta fondatrice pour Violette le trait "végétarien " il e semble qu'il viens avec l'addon "Vie Citadine" et non "Détente au Spa". Sinon super histoire, vivement la suite
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    @Jurysan,c'est clairement en référence à la collection des "drôles de petites bêtes" ;) Oui,ils sont mimis les portraits des enfants,hein :blush:
    Clairement,les cheveux de Sylvio,c'était mieux avant,mais bon il a 48 ans,faut être réaliste :D
    Et puis je voulais utiliser les coiffures que je venais de débloquer avec le pack Détente au Spa,idem pour Violette et les autres! Mais ça ne veut pas dire que ça restera comme ça indéfiniment,moi aussi je préférais l'ancienne coiffure de Violette ;) A voir si je m'habitue ou non!
    Myrtille et Prunelle,les inséparables,ça leur va bien la coloc,c'est vrai! Et l'amour aussi:blush:
    Pour ce qui est des chéris d'Eglantine et de Violette,à voir si pour la première c'est du sérieux,et si pour la seconde elle fait son choix entre ses deux prétendants! A moins qu'ils ne soient tous deux de simples amis et que Sylvio se fasse trop de films ;)

    @Xavosphere4933 ,eh oui,le Poof un peu trop violent a soufflé tous les cheveux de Sylvio :/:D Honnêtement,les objectifs sont très simples à réaliser en temps et en heure,c'est vraiment un challenge pour le plaisir de (re)découvrir à fond chaque extension et pack de jeu :blush:
    Je n'avais même pas pensé à Violette la courgette :D Mais bon ça aurait fait bizarre: "Violette la courgette",un livre de Violette Spring...

    @Arcaluce,merci :blush: Eh oui,une fois de plus le "Poof magique" a tout changé ;)
    Et j'ai hâte de me lancer dans ce nouveau chapitre :smiley:

    @Djumbi,ça me fait plaisir d'avoir une nouvelle lectrice,ravie que ça te plaise :blush:
    Ah oui,Orion,il a eu une sacrée vie,que de souvenirs... et c'est clair que sa famille,Céleste en premier,s'est fait bien du souci!

    @Mamasims31,merci à toi aussi,encore une nouvelle lectrice,chouette :blush:
    Ok pour le trait végétarien,tu as raison. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mise en tête qu'il venait avec le pack Détente au Spa...bon ben tant pis,on va faire comme si pour le coup :sweat_smile:

    Avertissement concernant les règles du challenge pour la suite:
    Je lance de suite la 4eme génération,et je vous avoue que j'ai pris quelques beaucoup de libertés avec les objectifs prévus par le challenge original car ils ne me plaisaient pas trop et ne collaient pas assez au thème du pack à mon goût.
    Vous pouvez retrouver les règles originales ICI ,celles qui suivent sont à ma sauce :blush:

    Comme je débloque aussi un kit d'objets à chaque génération,j'ai choisi pour celle-ci le pack "Fitness" dont le contenu me semblait bien assorti à "Détente au Spa".

    GENERATION 4 : BIEN-ÊTRE

    ► déménager ou redécorer la maison selon ses goûts,avec le pack "Détente au Spa"
    ► construire un spa pour la ville avec ses propres deniers
    ► se rendre au spa au moins une fois par semaine
    ► tester toutes les positions de yoga
    ► tester,puis pratiquer,tous les types de massages
    ► savoir léviter,puis se téléporter,en pratiquant la méditation
    ► atteindre le maximum de la compétence bien-être

    Et voilà la petite Violette,dix-sept ans,en route vers de nouveaux horizons zen!
    Quatrième fille de Sylvio (étant la deuxième née de la paire de jumelles qu’elle forme avec Eglantine),notre jeune végétarienne amoureuse de la nature était de loin la plus motivée des six enfants pour prendre la suite de la Mission.
    Son dynamisme et sa créativité vont sans nul doute être des atouts majeurs pour atteindre ses objectifs!
    Douée en cuisine,en écriture,et occasionnellement même en peinture,tous les horizons d’avenir lui semblent ouverts :blush:

    khmyzj75gbfh.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh, tu n'as presque pas changé les règles, attends, je compare... Tu as plus ou moins gardé l'objectif en lien avec la déco et... Ah ben rien d'autre :p .
    J'aime beaucoup les objectifs que tu as fixé, et qui vont te permettre d'explorer ce pack à fond, ce qui est finalement le but global de ce challenge.
    Et Violette est très belle :love: .
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    "

    " Joyeux Poof" ! et bonne chance à Violette :)
  • Options
    Mamasims31Mamasims31 Messages: 88 Membre
    Bonne chance à violette elle est très jolie
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah voilà, c'était "drôles de petites bêtes" le nom de la collection, merci !

    Good Luck Violette :mrgreen: Mais bon...je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu es entre de bonnes mains ;)
    T'as bien raison de prendre des libertés si les objectifs ne te conviennent pas, le but premier c'est de t'amuser :)
    Au plaisir d'entamer cette G4 (j'ai tellement hâte que tu arrives aux vampires...comment ça y'a encore le temps ? M'en fiche, z'ai hâte quand même :mrgreen:)
    En espérant que Violette ne se retrouve pas au raz des pâquerettes :joy: (navrée, c'était trop tentant)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bravo Sylvio pour tes objectifs !! T'as tout géré comme un chef ! :smiley: En plus d'avoir réussi à élever avec Élodie des enfants extraordinaires ! :mrgreen: La miss Violette va pouvoir pleinement entamer son périple au sein de ce challenge... ce qu'elle a déjà commencé, apparemment ! Y'a rien de mal à prendre de l'avance... :tongue: On va avoir du monde à suivre pendant cette génération, cela dit, avec tous les frères et sœurs :scream: ! Bonne chance à Violette en tout cas pour cette G4 revisitée ! :mrgreen: (c'est vrai que tes objectifs concordent mieux avec le pack...)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Tu as bien raison de faire comme tu le sens , après tout c est ton challenge et ton histoire.
    On est déjà à la G4, en tout cas bravo pour la G 3 avec cette grande famille .
    Petite question technique tu joues avec quelle durée de temps en jeu?
  • Options
    DjumbiDjumbi Messages: 147 Membre
    Ca y est je suis à jouuur ! :smiley:
    Bonne chance à Violette ! C'est dommage qu'elle n'ait pas récupéré les siii beaux yeux de son papa. Vraiment, Sylvio est un très beau sim. Bon, certes avec un peu moins de poils sur le caillou maintenant. Mais tout de même !
    Hâte de voir ce que la suite réserve pour la G4 !
    Les Sims 4 :
    - Secret Project [En cours]
    - Suivi Gameplay : Not So Berry Challenge / Decade Challenge
    _____________________________
    Mon vieux (très vieux) blog sur lequel sont réunies plusieurs histoires Sims 3 :
    - Kris, une vie à Sunset Valley / Le rescapé Don Lothario / Le Legacy des Dulac (5 générations)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    @Arcaluce,effectivement j'aimerais me concentrer sur le fait d'explorer à fond chaque pack pour les prochaines générations,du coup je me permets d'adapter! Je suis contente que tu trouves les objectifs intéressants,et Violette aussi :blush:

    @rosierblanc,merci :blush:

    @Mamasims31 ,merci bis :blush: Je pense que la chance est bien avec elle,enfin j'espère :sweat_smile:

    @Jurysan,eh oui,"drôles de petites bêtes"! Que de souvenirs (j'en lisais à mon petit frère puis à mes enfants :blush: )
    C'est exactement ce que je me suis dit pour les objectifs:le but est de s'amuser! Donc voilà :mrgreen:
    Non mais c'est pas Violette la pâquerette,c'est la courgette on a dit! ;) (on reste dans le thème fruits et légumes)
    Les vampires sont loin mais je compte bien y arriver,d'autant que je suis loin d'avoir exploré à fond ce pack,contrairement à toi j'imagine :D;)

    @Horthak,c'est vrai que Sylvio a géré comme un pro! Finalement le plus dur ce n'était pas d'atteindre les objectifs de la Mission,c'était d'élever 6 enfants :sweat_smile:
    C'est vrai que là il va y avoir cinq frères et soeurs à suivre,au secours! Je crois que je vais laisser tomber les cousins/cousines du coup,sinon je ne vais plus m'en sortir :sweat_smile:

    @Bikedou13 ,eh oui déjà la G4! Je suis super contente cart c'est la première fois que je garde aussi longtemps une famille de sims :blush:
    Je joue en durée de vie normale mais adaptée avec le MCC. En ce moment il est réglé sur 1 jour =1 année de vie de sim,et je leur laisse jusqu'à 85 ans environ,histoire de profiter des grand-parents!
    Je désactive parfois le vieillissement pendant 1 ou 2 jours,surtout pendant l'enfance ou l'adolescence,sinon ça passe trop vite :)

    @Djumbi,merci! C'est vrai que Sylvio est bien beau,mais je n'ai pas de mérite,je n'ai créé que sa grand-mère. Le jeu a bien fait les choses (et j'ai choisi les bons partenaires B) )

    --- Génération 4,chapitre 1 : un (très) bon début ---
    Me voilà dans la peau d’une responsable de Mission depuis quelques mois,ce n’est pas rien…
    Et aujourd’hui,c’est mon anniversaire,ainsi que celui d’Eglantine bien sûr,mais aussi celui de Merlin. Grosse fête prévue pour ce soir !
    atelvqmoxxut.jpg

    Le lendemain du «Poof»,Papa m’a solennellement remis le journal de Mémé Marie,la première responsable de Mission de la famille et la seule qui ait connu le monde complet,tel qu’il était avant le virus.
    Il contient tout un tas de notes,de photos,de descriptions et d’explications,afin que nous,ses descendants,comprenions bien l’importance de notre longue mission génération après génération.
    yyskb622ce1m.jpg

    En le feuilletant,j’ai pu apprendre un tas de choses intéressantes sur les spas et le yoga,dont Mémé Marie était une adepte pendant son adolescence.
    J’ai pris connaissance des objectifs complets définis par la Grande Créatrice pour ma Mission,et ils ne me semblent pas irréalisables,loin de là.
    Si je réussis,il y aura carrément une grande nouvelle ville dans notre monde,dénommée Windenburg…les photos sont magnifiques et on a l’air d’y organiser des fêtes bien sympa,ça donne envie!
    p1ey1saqfxlv.jpg

    Mais pour l’instant,concentration sur les débuts de ma mission !
    J’ai commencé par choisir l’objet fétiche de ma génération:après la jardinière Feng Shui de Mémé,le personnage pour étudiants en médecine de Mamie et la peluche garde forestier de Papa,j’ai arrêté mon choix sur ce joli porte-encens.
    ujus3unh15c5.jpg

    Un objet qui n’est pas que décoratif mais aussi très utile:selon le parfum d’encens choisi,les effets bénéfiques sur l’humeur sont réels.
    «Sauge anti-stress» est un de mes préférés en ce moment.
    pwzl4kpr6qoo.jpg

    Avec l’argent de la vente de mes toiles et des quelques droits d’auteur de mes deux livres,j’ai déjà fait construire un petit spa à Newcrest,tout près de chez Tonton Orion! Il est vrai que Papa et Maman ont aussi bien participé au financement,sinon ce n’aurait pas été possible.
    mzabsoqfp9y5.jpg

    C’est tout petit,il y a vraiment le strict minimum,mais je suis ravie! J'y ai déjà bien commencé à m'entraîner à la méditation.
    ok7cje800om1.jpg

    J’ai aussi commencé mon entraînement de yoga grâce au carnet de Mémé qui explique les différentes postures. Le salut:
    h3rrr78io526.jpg

    Le chien tête en bas:
    55etsjh816qh.jpg

    La planche latérale (ouf,pas facile celle-là!):
    afngaq1cut6q.jpg

    La demi-lune:
    3kb3r2poqmwh.jpg

    Et pour finir,le cadavre(super dur,héhé!):
    6561pox3wtm3.jpg

    Malgré sa toute petite taille,mon spa attire déjà pas mal de monde ! A croire que les gens n’attendaient que cela.
    J’ai hâte d’avoir un peu de sous de côté pour agrandir.
    t8bbxe5tv2fj.jpg

    Tonton Oliver,le frère de Maman,était un des premiers à venir le tester...
    yew2rcm2zssh.jpg

    Et tonton Daario aussi! Les deux m’ont promis de m’aider autant que possible pour la suite. Ca fait plaisir de se sentir soutenue par la famille!
    6ypabbtcct0h.jpg

    Et en parlant de soutien par la famille,c’est Papa qui en fait le plus:chaque jour,il est posté devant le spa pour vendre ses produits de soins!
    Et je dois dire qu’il a un succès fou.
    bsc9cbr7a2zf.jpg

    Allez,c’est parti pour la confection du gâteau d'anniversaire! Je sens que cette soirée en famille va être chouette.
    hs0z7nyv6dju.jpg

    Mais ça démarre très très mal! Combien de fois n'a t-on pas répété à Merlin de ne pas jouer avec les flammes de la cheminée?!
    k3wrdrkjvaaa.jpg

    Heureusement,les extincteurs ne sont pas loin,Eglantine et moi sommes les plus rapides à nous en saisir. Papa et Maman ont vraiment bien fait de nous en apprendre le fonctionnement! Formation incendie indispensable à la maison...
    78deg9n3geul.jpg

    Merlin est sauvé et a couru se rafraîchir dans la baignoire. Ouf,quelle frayeur! Notre cousine Lola a trouvé un troisième extincteur et on essaie de sauver ce qui reste du tapis...
    idmzlvayyhyc.jpg

    Pendant que Merlin se remet de ses émotions avec un bon bain,je termine le gâteau et papote avec les invités.
    x61235ibu00f.jpg
    acygfmstzlpj.jpg

    Le voilà,tout neuf!
    cwy28x75jq0a.jpg

    On peut passer au premier grand moment,celui d’Eglantine :
    wc5jac9eig1i.jpg

    Puis le mien :
    znbe6eulc7vt.jpg

    Et enfin,celui de Merlin qui l'a bien mérité après toutes ces émotions :
    ywrtwbicga2h.jpg

    J’ai du mal à reconnaître mon petit frère,qu’est-ce qu’il a grandi…
    817uygnt0ja3.jpg

    D'après les photos qu'on a de Papa jeune,c'est son portrait craché! Mais avec le nez de Maman!
    rq237rc1gjy1.jpg

    Eglantine a décidé depuis un bon moment d’arrêter ses études pour se lancer en tant que programmeuse indépendante.
    Elle ne perd pas une minute maintenant qu’elle a l’âge requis et s’inscrit de suite à l’agence « Experts de l’informatique ».
    J'espère qu'elle va trouver des contrats intéressants...
    7n8jl9qs3ma8.jpg

    La fête est l’occasion de revoir tous les cousins et cousines,et certains ont bien poussé aussi:par exemple les petits frère et soeur de Lola,déjà sept ans! Papa dit que Cléa est le portrait de tatie Léna petite: adorable mais avec un caractère bien affirmé,il ne faut pas trop la chercher !
    28ahpxmt6nkb.jpg

    Joris est plutôt du genre bonne pâte,comme Lola et leur papa.
    zetk8ifvr4oz.jpg

    Coraline vient d'avoir treize ans comme Merlin,mais avec un peu plus de maturité que lui semble t-il…
    dk5z499col4z.jpg

    En parlant de maturité,maintenant que je suis majeure il va falloir que je me prenne un peu en main à certains niveaux!
    Je pense surtout à mes relations avec Jules et Lucas…
    Je sais bien que je leur plais à tous les deux mais impossible de choisir,je les adore chacun pour des raisons différentes!
    woplk023ec9z.jpg

    Alors je flirte de ci de là avec l’un et l’autre… je sais que ce n’est pas très sérieux mais c’est plus fort que moi !
    Lucas est tellement beau… et il adore tous mes petits plats,je me sens si fière de moi avec tous les compliments qu’il me fait. Bon,il faut avouer qu’il est peu frimeur,mais après tout il a de quoi… S'il arrêtait un peu son humour parfois pas très sympa il serait parfait.
    v4eyva594u4m.jpg

    Jules est végétarien comme moi,ce qui nous fait un super point commun.
    En plus,il adore cuisiner lui aussi;je le trouve d’ailleurs bien plus doué que moi! Il compte en faire son métier et il a bien raison,à mon avis.
    Mais surtout,il est tellement gentil ! C’est un amour avec tout le monde,c’est tellement agréable.
    rqg7q6j8e0py.jpg

    Je le trouve tout de même un peu soupe au lait parfois,les taquineries et le second degré,contrairement à Lucas c’est pas du tout son truc…
    woha67yob55f.jpg

    A la rentrée,Jules ira dans son école d’hôtellerie,et Lucas avec moi en sciences éco. Ce qui fait que je serais beaucoup plus souvent avec Lucas… A voir si cela fait pencher la balance de son côté  ou si au contraire il finit par trop m'agacer !
    z4ahcfhxzmwq.jpg

    J’ai mis longtemps à me décider pour ces études. Moi qui adore écrire,j’étais tentée de copier Eglantine pour me lancer en indépendante,en tant qu’écrivain bien sûr. Mais Papa et Maman,au vu de mes bons résultats au lycée,ont insisté pour que je continue à étudier.
    Après tout ils n’ont pas tort,autant que je parte avec de bonnes bases pour avoir travail sérieux et bien payé…
    Les sciences éco,ça va m’apprendre à bien gérer les sous du spa,non? Au pire,si ça ne me plaît pas je bifurquerai en fac de lettres l’année prochaine. En tout cas,c’est aujourd’hui mon premier jour,en avant…
    edbqiun0zrz6.jpg

    Bilan du chapitre 4.1:

    ► déménager ou redécorer la maison selon ses goûts,avec le pack "Détente au Spa": redécoration commencée
    ► construire un spa pour la ville avec ses propres deniers: ok,bien que tout petit pour l'instant!
    ► se rendre au spa au moins une fois par semaine: ok,en cours
    ► tester toutes les positions de yoga: en cours
    ► tester,puis pratiquer,tous les types de massages
    ► savoir léviter,puis se téléporter,en pratiquant la méditation
    ► atteindre le maximum de la compétence bien-être: 1/10
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    ça démarre super bien !! Violette est ultra-motivée. Je trouve que tu as tellement bien fait de choisir les add "Fitness" et "Bien-être" pour poursuivre le récit, c'est tellement la suite logique je trouve après l'éducation que Violette a reçu de Sylvio !

    Merlin est un sacré BG !! Effectivement, sa ressemblance avec son père est frappante !

    J'adore l'idée du triangle amoureux, ça va pimenter un peu les choses... Les deux prétendants ont l'air d'avoir d'excellentes qualités et chacun un défaut rédhibitoire, donc hâte de voir qui va l'emporter dans le cœur de Violette.

    Sinon, je suis curieux, comment as-tu obtenu les cadres qui se trouvent dans le salon et contiennent chacun une grande et deux petites photos de tes Sims ? Ils sont magnifiques.
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    hé bien c'est un bon début tout ça :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top