Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Secret Project [24/02 - Chapitre 5]

«1345
DjumbiDjumbi Messages: 147 Membre
Modifié (février 2019) dans Histoires & Challenges
Bienvenue sur le fil de discussion de Secret project ! Je n'en dirai pas plus car je ne veux rien dévoiler. Vous comprendrez vite de quel challenge il s'agit. Contrairement à ce que je fais dans mon suivi gameplay où il n'est pas réellement question de scénariser mon jeu, ce challenge a pour but d'être présenté comme une histoire à part entière. D'où le topic dédié.
Par ailleurs, je voudrais faire un petit clin d'œil à @Sihu parce que c'est elle, avec son histoire Jeiran, qui m'a redonné envie de narrer une histoire avec mes sims, chose que je n'avais pas faite depuis bien, bien longtemps.

Je me tais maintenant ! Enjoy !

Pour les téléchargements de terrains que vous pouvez voir sur les photos au gré de l'histoire, voici une petite liste que je complèterai au fur et à mesure. Vous trouverez tout sur la galerie :
- images des labo : Mochi Home Office par ayencoa et Science Lab par french-yogurt
- le restaurant : Lakehouse Taste par anniiphan
- le pont de Windenburg : Lover's Bridge par femmeonamission

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

j50z0in30dps.jpg
iz1wyr8m0a40.jpg

On dit que la vie est un long fleuve tranquille… C’est drôle, mais je n’aurais pas qualifié la vie ainsi…

yqb39mxgmnwa.jpg

Savent-ils que les fleuves ne sont tranquilles que pour un temps ? Qu’un torrent se cache toujours dans les détours ? Torrent de joie, torrent de larmes. La vie ne fait pas de compromis.

4j2pzam8e4b6.jpg

Si j’avais su comment les choses tourneraient… Crois-moi, j’y aurais réfléchi à deux fois…

bod2xpp6e6xf.jpg

Parce que ce détour a causé leur salut.
Mais notre perte à nous.
A toi…

Et pourtant…

Tout avait commencé par une main tendue.
474e174uhzcl.jpg


2h6ifbprwj2o.jpg
fk10vpymxjzz.jpg9elsmgipepie.jpg


Les Sims 4 :
- Secret Project [En cours]
- Suivi Gameplay : Not So Berry Challenge / Decade Challenge
_____________________________
Mon vieux (très vieux) blog sur lequel sont réunies plusieurs histoires Sims 3 :
- Kris, une vie à Sunset Valley / Le rescapé Don Lothario / Le Legacy des Dulac (5 générations)
Post edited by Djumbi on

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Ta mise en place est superbe :love: et ce challenge est un de mes préférés. Je vais suivre ce projet secret avec grand plaisir :blush:
    Post edited by sirhc59 on
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    SihuSihu Messages: 764 Membre
    Oh waw je suis super honorée que mon histoire ait pu te donner envie de te (re)mettre à écrire et que tu aies été inspirée :)
    Tes screenshots sont très jolis (j'ai envie de toucher l'eau sur la première...) Et ce début d'histoire me donne envie de connaître la suite. Les deux lettres mettent déjà dans l'ambiance!
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • Options
    DjumbiDjumbi Messages: 147 Membre
    Merci @pytisa et @Sihu pour votre passage ! ^_^ J'espère que je ne décevrai pas vos attentes !

    tf7edjnrkyic.jpg



    « - Bonjour. Je suis Andrew.
    - Enchantée. Agnès. »
    Nous ne nous étions encore jamais rencontrés. C’est lors de notre installation que nous avons fait connaissance. Timidement.


    y7tvm4n4vb0n.jpg

    « Wouah ! C’est très sympa ici. Tout est déjà installé ! »



    ar41x34kwp47.jpg

    « - Et la cuisine est entièrement équipée !
    - Les fenêtres sont immenses !
    - Dommage que le jardin ne soit pas aménagé… La vue aurait été encore plus belle.
    - Je pourrai le faire si tu en as envie. »



    g0e9rsz3i2sd.jpg

    « - C’est chic !
    - C’est sûr que ça n’a rien à voir avec mon petit studio ! »



    f8wtf1nibg6v.jpg

    « - Ah c’est la chambre ! On ne va peut-être pas y aller tout de suite hein ?
    Je sais bien qu’il voulait détendre l’atmosphère mais la gêne que je ressentis en cet instant fut plus forte que tout.
    - Je n’ai pas été voir correctement à l’extérieur. Je vais y faire un tour.
    - Attends, je t’accompagne. »



    ufy8om24u2xv.jpg

    Les hauteurs de Windenburg. Voilà l’endroit que j’avais choisi pour m’installer. Nous installer. Le Bureau des Affaire Familiales m’avait fait parvenir un fascicule regroupant des dizaines de photos de maisons dans un très grand nombre de régions. J’avais pour instruction de choisir la maison qui me plaisait le plus. Windenburg m’a tout de suite charmée. Cette petite ville me rappelait Veronaville, dont j’étais originaire. Cela faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds. J’étais partie du domicile familial très jeune pour m’installer à San Myshuno. Je voulais découvrir la vie citadine, apprendre à m’en sortir par moi-même. Ca n’avait pas été facile tous les jours. Plus d’une fois, j’avais bien failli rentrer chez mes parents… Et voilà qu’aujourd’hui je venais habiter une ville de campagne ô combien similaire à ma Veronaville…



    12s61ovtlt8c.jpg

    « - La vue est à couper le souffle…
    - Oui. C’est superbe… »



    u6dn9arfvkwv.jpg

    « - Je vais prendre une photo !
    - Haha ! Mais tu sais, c’est chez nous maintenant. Tu auras tout le loisir d’admirer le paysage.
    - C’est vrai…
    - … Tu sais quoi ? Tu as raison ! Ce terrain mérite d’être mieux aménagé. Je te propose qu’on réfléchisse à la façon d’embellir ce jardin. La transformation ne se fera pas en un jour mais on y travaillera petit à petit. Qu’en penses-tu ?
    - Oui, c’est une bonne idée.
    Cet homme était plein de bonne volonté mais je n’arrivais pas à me sentir à l’aise. La situation était au-delà de l’étrange ! Pourtant, il paraissait particulièrement calme.
    - Il est déjà tard. Rentrons manger ! »



    p5c9rlbxblsl.jpg

    « - Je pensais qu’on aurait à installer toutes nos affaires en arrivant. Du coup, j’avais prévu des sandwichs.
    - C’est très bien, répondis-je en forçant un sourire.
    Le silence s’abattit sur la cuisine. Je décidai de faire un effort.
    - Ca n’a pas été trop dur pour toi de…tout quitter ?
    - Oh, non. Tout juste un petit pincement.
    - Même pour ton travail ? Ca n’a pas été trop compliqué ?
    - Non. J’étais militaire. Je suis arrivé au bout de mon contrat. Avant de m’engager j’ai été sportif de haut niveau. Je faisais partie de l’équipe de Willow Creek. Quand j’ai su qu’on partait pour Windenburg j’ai pris les devants. J’ai appelé le centre sportif. Il s’avère que l’entraîneur de l’équipe de Windenburg prend sa retraite à la fin du mois. Ils cherchaient quelqu’un pour le remplacer. Je dois passer les voir demain.
    - Ah, c’est super !
    - Et toi ? Tu n’appréhendes pas trop de ne plus pouvoir travailler ?
    - Un peu… Mais je trouverai de quoi m’occuper ici. Surtout si on décide d’aménager le jardin. Et puis… Ca me laissera du temps pour m’adonner à l’écriture.
    - L’écriture ?
    - Oui. Je travaillais dans une petite maison d’édition à SanMyshuno. J’avais toujours cette envie de passer de l’autre côté et de proposer mes propres manuscrits. Malheureusement, je n’avais jamais assez de temps pour ça. »



    4ubu8a0yw1wc.jpg

    Après le déjeuner nous avions décidé de nous familiariser un peu plus avec notre nouvelle maison. C’est tout naturellement que je me mis à parcourir les livres de la bibliothèque. Notre bibliothèque… J’allais avoir du mal à m’y faire…
    Alors que je sortais du salon. Je remarquai une porte, au fond du couloir. Il ne me semblait pas que nous y étions entrés. C’est vrai que j’avais un peu coupé court à la visite après l’épisode de la chambre…
    « - C’est quoi cette pièce ? Tu y es entré ? demandai-je.
    - Non. Ca doit être un bureau. »



    wfugvusgm2sd.jpg

    En ouvrant la porte je découvris une chambre aux murs colorés. Une grande fenêtre laissait entrer la lumière du soleil couchant. Un berceau trônait au centre de la pièce, caressé de rayons dorés. C’était une chambre d’enfant.
    Interdite, je fis demi-tour et m’enfermai dans ma chambre.



    4h7amipf7e42.jpg

    Andrew eut la décence de me laisser seule quelques minutes avant de me rejoindre.
    « - Ecoute… Je comprends que tout ça, ce soit beaucoup de changements… Mais ce n’est pas ce que tu voulais ? Je veux dire, entrer dans ce programme ?
    - Si... Mais…
    Je n’étais pas prête à me confier à ce quasi-étranger. C’était au-dessus de mes forces.
    - Je ne vais pas te sauter dessus si c’est ce qui te fait peur, me dit-il dans un petit rire.
    - Non, je sais bien. Enfin, je me doute.
    - On ne se connait pas. On prendra le temps qu’il faut.
    Mon cœur s’allégea un peu. C’est vrai. Nous n’étions pas pressés. Il allait d’abord falloir apprivoiser toute cette nouveauté.
    - J’ai vu dans un placard qu’il y avait un vieux matelas et quelques couvertures. Je vais te laisser la chambre. Je m’installerai dans celle du fond.
    - Tu es sûr ? Ca ne te dérange pas ?
    - Non. Je pense que c’est mieux. Pour le moment. »



    jt30ifhgirv8.jpg

    J’eus du mal à trouver le sommeil ce soir-là. Je ne connaissais rien de l’homme avec qui j’allais partager le reste de ma vie. Mon « binôme » comme l’indiquait le contrat.
    J’aurais aimé être avertie de la présence de cette chambre et du fait qu’elle soit déjà meublée. J’avais mes raisons de participer à ce programme et je ne comptais pas les lui dévoiler si vite. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de me demander quelles étaient ses raisons, à lui ? Ce n’était pas un acte anodin de s’engager par contrat à une personne que l’on ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam et que l’on n’avait même pas choisie.
    Nous étions dans une drôle de situation… Embarqués dans une aventure qui ne nous laisseraient pas indemnes…
    Les Sims 4 :
    - Secret Project [En cours]
    - Suivi Gameplay : Not So Berry Challenge / Decade Challenge
    _____________________________
    Mon vieux (très vieux) blog sur lequel sont réunies plusieurs histoires Sims 3 :
    - Kris, une vie à Sunset Valley / Le rescapé Don Lothario / Le Legacy des Dulac (5 générations)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    C'est sûr :open_mouth:
    En même temps, Andrew a l'air d'avoir beaucoup de qualités. Il est gentil, attentif. Ce n'est pour rien, à mon avis qu'il a été choisi pour ce programme.
    Il faut un peu de temps, pour s'apprivoiser puisqu'il est sûr que tous deux avaient des raisons de s'engager dans une telle aventure.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Un challenge qui démarre en beauté ! Que ce soit les images ou les textes, tout est vraiment réalisé avec le plus grand soin.

    Un choix de vie assez particulier pour Agnès, il semble qu'Andrew souhaite que tout se passe en douceur entre eux, espérons qu'il reste aussi bien disposé à son égard ainsi que pour leur future famille.

    Mais d'après les premières lignes, il me semble que tout ne se passera pas forcément pour le mieux dans le meilleur des mondes...
  • Options
    LuciaRavenLuciaRaven Messages: 270 Membre
    Les photos sont sublimes ! Je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu ! Surtout pour les décors :heart:
    Le principe m'intéresse fortement, j'ai hâte de lire la suite :)

    Id Origin : luciaravengame
  • Options
    SihuSihu Messages: 764 Membre
    Pour l'instant c'est presque idyllique, joli paysage, mignonne maisonnette, gentil partenaire, mais j'ai l'impression que le vent va tourner dans le mauvais sens !
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • Options
    lilou69730lilou69730 Messages: 56 Membre
    wahou je crois que c'est la première fois qu'un challenge me motive autant , ta mes en place est top j'ai l'impression de commencé un roman hâte d'avoir la suite
    ORIGIN : leila69


    Challenges Ouvert :
    *Legacy Challenge* => En cours (projet 2021)
    **Amazon** => abandonnée... :'(
    ***Not so Berry*** => Holy WOOD MENTHOL 1ère Génération °*°en cours °*°

  • Options
    OOmisslauraOOOOmisslauraOO Messages: 159 Membre
    Alors là j'accroche totalement à ton histoire ! Même si je n'ai toujours pas compris le principe du challenge ! Andrew m'a l'air d'être un gentleman, je sais pas je l'adore ! Bon courage à toi pour ton aventure, je compte bien la suivre elle m'attire beaucoup!
    La Lignée des Muller
    Les 100 bébés - Terminé
    Les 7 Génies - Terminé
    NSBC - Arrêté

  • Options
    linettedusudlinettedusud Messages: 1 Membre
    l'histoire est intéressante, j'ai hâte de connaître la suite moi aussi
  • Options
    MinieNinoufMinieNinouf Messages: 4 Membre
    Hiiii je veux savoir la suite!!!! :#
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très belle histoire ! Elle a l'air d'être tombée sur le prince charmant ! En espérant qu'il ne se transforme pas en démon avec le temps ... ^^

    Bon courage pour la suite ! J'ai hâte de la lire ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    Hâte de lire la suite de cette histoire, c'est très bien raconté et ça donne envie :smile:
    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Hey hey tu auras beaucoup de lecteur on dirait ;) ton challenge est trop bien présenté et intéressant :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    DjumbiDjumbi Messages: 147 Membre
    Wouah merci beaucoup pour tous vos petits mots ! Ca me fait très plaisir et j'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes ! Elle ne devrait pas trop tarder à arriver. ^_^
    Les Sims 4 :
    - Secret Project [En cours]
    - Suivi Gameplay : Not So Berry Challenge / Decade Challenge
    _____________________________
    Mon vieux (très vieux) blog sur lequel sont réunies plusieurs histoires Sims 3 :
    - Kris, une vie à Sunset Valley / Le rescapé Don Lothario / Le Legacy des Dulac (5 générations)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top