Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Place du Marché] - La réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth [Terminée]

«13456717
SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
Modifié (juillet 2022) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous !

Depuis un petit bout de temps, je voulais faire le challenge proposé par @popinette113 et qui s'intitule la place du marché. Vous retrouverez les règles ici.

Ayant très envie de jouer avec les vampires, j'ai décidé d'aménager les règles pour pouvoir en faire une histoire et surtout, pouvoir jouer avec un ... roulement de tambour ... un vampire !

Les règles concernant la maison seront exactement les mêmes (même conditions financières, même conditions de "gameplay", etc...). Le seul ajout que je me suis fixé, c'est de déterminer également l'aspiration "Bon vampire", en plus de l'aspiration nécessaire pour débloquer certaines pièces.
Pour des raisons de cohérence avec l'histoire de fond qui habillera un peu ce compte-rendu de challenge, chaque étape de l'aspiration devra être validée pour permettre à mon vampire de s'intégrer socialement :
- Il devra valider la première étape avant de pouvoir avoir un meilleur ami et faire partie d'un groupe
- Il devra valider la deuxième étape pour pouvoir avoir un ou une petite amie
- Il devra valider la troisième étape pour pouvoir se marier
- Il devra valider totalement l'aspiration pour pouvoir avoir des enfants

En ce qui concerne les personnages au sein de mon histoire, un grand merci à @Horthak qui a eu la gentillesse de me créer sur mesure certains d'entre eux :kissing_heart: Je le signalerai au fil des chapitres de l'histoire et je vous donnerai le lien galerie dès lors qu'ils apparaîtront.

Tout au long de l'histoire, je ferais référence à des légendes, des mythes, des emprunts dans la littérature. Entendons-nous bien, je vise la littérature young adulte qui adore le surnaturel donc pas forcément de grandes références mais ce sont des livres que j'ai apprécié et qui m'ont inspirée pour les besoins de mon histoire. Dès lors que j'utiliserai une de ces références, je ferais un petit point à la fin de la maj pour vous donner ma source et surtout, vous apportez certaines petites explications car certains mythes ou légendes seront modifiés. Ça permettra de rétablir la vérité sur ces mythes et légendes en question.

Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire donc il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture ! En espérant que vous prendrez plaisir à lire cette histoire :blush:

Par mesure de commodité et pour ne pas répéter les erreurs du passé avec ma première histoire, ce post ne comportera que le sommaire que j'éditerai au fur et à mesure. Je vais donc me permettre de poster directement en dessous le premier chapitre, dans un post séparé.
Univers Darius & Cie :

[Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
[TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
[HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

Mon studio

[Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Post edited by Snezhkaia on

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juin 2020)
    La décision du Совет

    lupq2cjdxs6n.jpg
    J’arrive aujourd’hui à Windenburg. C’est la première fois que je quitte mon village natal, planqué au fin fond du monde. Je veux tellement faire bonne impression ! Et si je me trompais totalement ? J’ai changé trois fois de vêtement avant de m’arrêter sur cette tenue en désespoir de cause. Autant que ma tenue reflète qui je suis. Ça sert à rien d’essayer de les tromper … Je me suis dit qu’en étant trop guindé, c’est là qu’il se méfierait …

    jy3yaay7fk5x.jpg
    Mon père m’a dit : « De toute façon, tu ne tromperas personne ! Ils le remarqueront directement ! Crois-moi ! »

    Comme si c’était écrit sur mon front ! Je ne vois absolument pas de différence entre moi et tous ces hommes que je vois à la télévision ou au cinéma !

    Mon père était pour ce projet décidé par le Круг, que l’on pourrait traduire par le Cercle jusqu’au jour où il a su que c’était moi qui serait en charge de cette mission des plus périlleuses. Il s’était alors violemment opposé et a voulu que l’Élu revienne sur sa décision mais il a reçu une fin de non-recevoir.

    vpqttn8p1dnf.jpg
    Pour ma part, j’ai une motivation particulière : Lorelei. Je ferais tout pour elle, pour qu’elle puisse avoir une vie « normale » malgré cette exclusion que l’on subit depuis tant d’années. Il est temps que les choses changent et je suis fier d’être l’ambassadeur de ce projet !

    Je m’appelle Darius Bloodworth et je compte modifier à tout jamais les mentalités sur cette maudite planète !
    ***

    Quelques semaines plus tôt, au Domaine des Bloodworth à Forgotten Hollow

    xls4ikn7cgya.jpg
    « Merci de me recevoir aussi rapidement, Demetrius.
    - Vous aviez l’air contrarié M. le Comte, vous n’êtes pas du genre à parler inutilement. J’en ai donc déduit que ce sujet était important.
    - Il l’est, je le crains, mon cher ami. »

    c6iss2huhpwa.jpg
    « Mon cher ami ? Vous m’inquiétez ! Ce genre d’effusion ne vous ressemble pas. Arrêtez de tourner autour du pot et dites ce que vous avez à me dire.
    - Il va falloir organiser une réunion du Круг rapidement.
    - Et vous faites autant de mystère pour cela ? Je m’attendais à bien pire !
    - Ne vous réjouissez pas trop vite très cher … Je n’ai pas terminé …
    - Eh bien ! Cessez de faire durer le suspense et dîtes-moi ce qu’il en est !
    - Le Совет s’est réuni lors des dernières nuits. La nuit passée, il a fait passer sa décision à l’ensemble des Круг. Il pense qu’il est temps pour nous d’arrêter de nous cacher de tous. De toute façon, les humains se doutent bien que nous existons … Et la dernière tragédie remonte à douze lors de l’attaque de cette famille … Pauvres gosses …
    - C’était à se douter que le Совет approuverait cette proposition. Vous m’avez l’air fortement bouleversé pour une décision qui, somme toute, était attendu par une majorité d’entre nous. J’ai deux ambassadeurs à la maison qui donneraient chers pour aller à l’université et vivre avec les humains. Je ne comprends d’ailleurs pas cet engouement … ça doit être l’écart générationnel …
    - Vous ne pensez pas si bien dire mon cher Demetrius … Le Совет a tranché : pour représenter notre région, le Круг doit missionner Darius en tant qu’ambassadeur … »

    hf5k5iyc0rkq.jpg
    « Quoi ? Non … Il … Il est beaucoup trop jeune pour cette mission ! Vladislaus ! Je vous en prie ! Ne soumettez pas son nom au Круг !
    - Ce n’est pas un aspect de la mission qui sera soumis au vote lors de la réunion, j’en ai bien peur … C’est en souvenir de notre amitié que je suis venu te prévenir en personne.
    - En souvenir de notre amitié ? Vous venez sous MON toit, m’annoncer que MON fils va partir en mission dans le monde des humains sans chercher à dissimuler sa nature et je devrais vous remercier ? »

    nynd59ewyduo.jpg
    « Calmez-vous Demetrius ! N’oubliez pas à qui vous parlez !
    - Justement ! Je ne l’oublie pas ! Vous n’êtes pas n’importe quel membre de la Communauté ! Vous êtes un Elu, Vladislaus ! Le chef de l’une des plus grandes communautés vampires de la région !
    - Elu ou pas, le Совет m’a bien fait comprendre que je n’avais rien à dire, Demetrius, je suis navré mais Darius devra accomplir cette mission.
    - Et le Круг ? A quoi ça sert de le réunir si mon fils est déjà mis au pilori ? »

    7e0s1ruj1uik.jpg
    « Ne soyez pas aussi dramatique Demetrius ! Vous êtes un grand maître vampire ! Réagissez en conséquence ! »

    pi8flgd7dm0v.jpg
    « Je réagis comme tout bon père le ferait ! Je m’opposerais à son départ, vous êtes d’ores et déjà prévenu !
    - Le Совет n’en a cure de vos oppositions, croyez-moi ! Et vous savez pertinemment pourquoi il fait ce choix ! Et vous savez également que ce choix est tout ce qu’il y a de plus rationnel !
    -C’est de mon fils, de mon sang dont il est question ! Je me fiche de ce que pense le Совет ! »

    c0d1hoy4g6wn.jpg
    « Calmez-vous ! Croyez-moi ! Je sais bien ce que ça fait ! J’ai déjà perdu un lourd tribut ! Ne l’oubliez pas ! Je vais prendre congé. C’est justement en mémoire de ces temps troubles que je ne vous tiendrais pas rigueur de cet éclat. Mais Demetrius, reprenez vos esprits et allez aider votre fils du mieux qu’il peut pour l’aventure qui se profile. Il va en avoir besoin malgré tout ce que peut penser le Совет ».

    La nuit suivante, lors de la réunion du Круг

    14feiuosmq9z.jpg
    « Donc, si je comprends bien M. le Comte, le Совет demande à l’ensemble des Круг de nommer un membre de la communauté pour être l’ambassadeur de notre espèce auprès des humains.
    - C’est exactement ça M. Vatore. Il devra se mêler à la population humaine et tenter de s’y intégrer.
    - Je suis vraiment contente que ce projet ait abouti. Cela fait bien 20 ans maintenant que l’on tente avec Caleb de faire entendre notre voix. Il est temps !
    - M. le Comte, je vous remercie de me laisser assister à cette réunion du Круг particulièrement importante pour l’avenir de notre communauté. Je suis vraiment flatter par cet honneur.
    - Ne vous réjouissez pas trop vite mon enfant. Votre présence, n’en déplaise à votre père, n’est pas fortuite.
    - Vous pensez envoyer Darius au sein d’une communauté humaine, M. le Comte ? Si c’est le cas, je m’en réjouis.
    - Effectivement, vous avez vu juste Miss Vatore. Darius est le plus à même de nous représenter : il est jeune et n’a pas des siècles d’existence derrière lui qui pourraient l’empêcher de se mélanger aux humains. »

    t8qqoeydx5b9.jpg
    « Mais surtout inexpérimenté … Sauf votre respect, je m’oppose toujours à cette décision M. le Comte.
    - Demetrius ? Je vous croyais favorable à ce projet ou, tout du moins, pas hostile.
    - Je ne suis pas contre ce projet Caleb. Mais Darius n’est pas assez âgé. Il commence à peine à travailler ses pouvoirs. Il sera comme un nouveau-né face à tout type de danger ».

    9f68t7m7fvff.jpg
    « Pourquoi envoyer mon bébé ? Caleb et Lilith accompliraient à la perfection cette mission. Je ne comprends pas comment vous avez pu approuver une telle décision Vladislaus … Je pensais que Darius serait protéger des velléités du Совет avec vous à la tête du Круг …
    - Sapphire … Très chère … Je sais que ce ne sont que des mots mais comme je l’ai dit à Demetrius, je n’ai malheureusement pas eu voix au chapitre …
    - Promettez-moi que si Darius risque le moindre danger, le Круг autorisera notre intervention pour le défendre. Demetrius a raison, il commence à peine la méditation et je ne parle même pas de toutes les autres facultés vampiriques. A l’heure actuelle, la seule chose que nous sachions, c’est qu’il est métamorphe comme son père mais je crains que cette capacité ne soit pas la plus utile au sein de la communauté humaine.
    - Je vous promets qu’il ne courra aucun danger, Sapphire. Le maire de la ville, Richard Pelletier aura pour mission de m’avertir chaque semaine de l’intégration de Darius et de me prévenir immédiatement en cas de souci.
    - Je sais que ce n’est pas ce que vous voulez entendre Sapphire, mais je pense que c’est une bonne chose que ce soit Darius : il ne connait pas encore l’étendue de ses pouvoirs, certes. Mais il peut l’utiliser à son avantage : cela signifie qu’il ne sera pas vu comme un danger par la communauté humaine. Ils seront plus enclins à faire confiance à un novice plutôt qu’à un vampire confirmé.
    - Vous avez raison Lilith, ce n’est pas ce que je veux entendre. Ce que je veux entendre c’est que l’on ne m’enlèvera pas l’un de mes bébés. »

    7boqrbe3gd4k.jpg
    « Vous n’avez pas l’impression de dramatiser beaucoup là ! J’ai l’impression d’assister à une tragédie grecque ! Je vais juste leur montrer qu’ils n’ont rien à craindre de nous. Que l’immense majorité d’entre nous veut vivre en paix.
    - Tes intentions sont pures, je n’en doute pas Darius, mais rien ne dit qu’ils le croiront. La dernière tragédie remonte à 12 ans dans nos contrées. 12 ans, c’est peu pour oublier !
    - C’est pour cela qu’il n’ira pas du côté d’Oasis Spring et tu as interdiction formelle de t’approcher de cette ville, mon enfant. Me suis-je bien fait comprendre ?
    - Oui, M. le Comte. Je veux réussir cette mission. Je ne ferais pas d’idiotie, vous avez ma parole.
    - Et je compte bien te le rappeler si tu fais le moindre écart. Ton comportement devra être irréprochable. De tes actions découleront de grandes conséquences. Pour ce qui est de ta mission, tu vivras à Windenburg. Le maire, M. Pelletier que je mentionnais tout à l’heure, m’a d’ores et déjà promis qu’une maison t’y attendait. C’est un vieux bâtiment, un magasin désaffecté si je me souviens bien. Apparemment, ça lui tient à cœur que cette bâtisse retrouve ses charmes d’antan et il compte sur toi pour la remettre en état et pleine de vie. Il voit dans cet accord une belle opportunité tout autant que nous.
    - Windeburg ? Mais c’est à l’autre bout du monde pour nous, M. le Comte ! Quand pourrais-je voir mon fils ?
    - Darius aura la possibilité de venir vous voir Sapphire, soyez sans crainte. Mais, mon garçon, n’oublie pas que pour t’intégrer, tu devras trouver un emploi et cela impliquera que tu ne seras pas maître de ton emploi du temps. »

    w43d7hvoewqo.jpg
    « Mère ! Ne soyez pas aussi dramatique ! Venez par ici ! Je vous promets de venir vous voir le plus régulièrement possible. Je ne vais pas au bagne !
    - Tu es encore jeune et plein de fougue, Darius. Tu verras quand tu auras plusieurs siècles à ton actif et que tu auras une descendance, tu comprendras ma méfiance à leur égard. Mais je te remercie de ta sollicitude. »

    t8x1bazmf1i2.jpg
    « Il ne m’arrivera rien, Mère, il n’y a pas de raison ! J’y vais en paix et ils sont avertis de ma venue donc il ne pourra pas y avoir de quiproquo. Et en plus, le maire a l’air heureux de m’accueillir si j’en crois les dires du Comte.
    - Faîte que Caïn t’entende mon fils ! »

    i1iln9di2obc.jpg
    « Tu penses vraiment qu’ils t’accueilleront les bras grand ouverts ? Tu es un sot si tel est le cas mon fils !
    - Père ! Je ne compte pas arriver la bouche en cœur et les alpaguer sur la place du village en criant à qui veut l’entendre que je suis un vampire ! Je peux aussi tout simplement créer des liens avec eux et une fois que je suis accepté, leur montrer que je suis comme chacun d’entre eux malgré ma nature différente !
    - Tu crois ça ? De toute façon, tu ne tromperas personne ! Ils le remarqueront directement ! Crois-moi ! Tu ne pourras pas cacher ta nature vampirique et ils te fuiront comme la peste ! »

    1cl7qxn4vko2.jpg
    « Vous ne pouvez pas concevoir une seule seconde que ces humains aient envie de m’accueillir ! C’est dingue ça ! Tout ce que j’entreprends est toujours voué à l’échec selon vous ! Vous n’avez jamais cru en moi, Père ! Vous êtes persuadé que je suis un bon à rien ! Tous les jeunes hommes commencent leur entraînement de méditation obscure à 15 ans et les combats à 16 ans, J’ai eu 18 ans il y a 4 mois de cela et je commence à peine la méditation obscure, et encore ! Je reste persuadé que Lorelei n’est pas étrangère à ça !
    - Je fais ça pour te protéger Darius, je crois en toi mais je crois aussi que ta place n’est pas là-bas ?
    - Elle est où alors ma place ? Ma place n’est pas ici, au sein du Круг, elle n’est pas non plus dans la grande entreprise familiale. J’ai voulu partir en politique pour un jour travailler pour le Совет et encore une fois, tu t’y es opposé. Mais un jour, je serai aussi grand maître vampire et là, tu n’auras plus ton mot à dire ! Et pour être tout à fait franc, si un jour j’arrive à siéger au Совет, je peux te garantir que la première loi que j’abrogerai, c’est ce veto parental qui m’empêche de vivre ma vie depuis que j’ai 15 ans et que mes pouvoirs ont commencé à se manifester ! Parce que oui ! J’ai des pouvoirs vampiriques ! Peut-être pas de ta puissance, mais n’oublie pas qu’un jour, tu as aussi été un novice !
    - Darius ! Ne parles pas à ton père sur ce ton !
    - Tu crois vraiment que c’est par charité que ce cher M. Pelletier t’invite dans sa ville ? Le Круг s’est engagé à financer tous les investissements de la ville pour les 20 prochaines années ! C’est ça qui les attire ! Leur vie est éphémère alors ils sont matérialistes à souhait, il ne jure que par l’argent ! Ils sont détestables et arrogants et …
    - Comment pouvez-vous le savoir, Père ? Vous ne sortez jamais de nos contrées par peur de tomber sur un humain. Et ils sont matérialistes et ont une attirance malsaine pour l’argent ? Amusant de la part du PDG d’un des plus gros empires financiers que le monde porte actuellement !
    - Darius, s’il te plait ! Ton père ne pense pas à mal, il s’inquiète c’est tout …
    - Pas la peine d’essayer de le défendre, Mère. C’en est encore plus insultant. Ne vous en faîtes pas, Père, je ne vous ferais pas honte. L’ironie de la situation c’est que vous avez sûrement poussé le Совет à me choisir avec votre comportement. Il m’a choisi car je suis très certainement le vampire le moins dangereux de toute la région. A cause de vous, je n’ai développé aucun de mes pouvoirs et je peine à méditer sur de longs laps de temps … M. le Comte, quand dois-je partir pour Windenburg ?
    - Ne sois pas trop dur envers toi-même et tes proches, mon enfant. Tu pars dans quelques semaines, ce qui te laisse encore quelques jours pour te préparer.
    - Ma sœur et moi sommes prêts à t’aider si tu en ressens le besoin, Darius
    - Merci ».

    gbvp91a0m34n.jpg
    « - Lorelei, tu es avec moi ?
    - Pardon, Darius, tu as parlé ? Désolée, ça se multiplie de plus en plus. La méditation m’aide à me déconnecter mais c’est encore un peu confus.
    - Ne t’excuse pas, tu n’y peux rien, ma belle.
    - Tu as l’air contrarié, qu’est-ce qu’il se passe ?
    - Le Круг m’a désigné pour représenter notre race auprès des humains. Je pars à Windeburg dans quelques semaines.
    - J’aimerais tellement t’accompagner, il doit y avoir tellement de chose à découvrir là-bas.
    - Un jour, tu pourras y aller sans te cacher. Et puis, avec tes pouvoirs incontrôlables, ce n’est peut-être pas plus mal ! Tu imagines si tu dis bonjour à une personne qui n’est plus là depuis des siècles ? Le sketch !
    - J’aimerais que ma capacité soit le don de prescience. Au moins, ça aurait une utilité ! C’est bien beau de voir le passé, mais je préfèrerais nettement pouvoir te dire comment ça va se passer pour toi !
    - Ne t’inquiète pas pour moi, continue à travailler et à t’entraîner, tu seras une grande maîtresse vampire Lorelei. Et puis, ne te plains pas ! C’est toujours plus utile que de savoir se métamorphoser en chauve-souris !
    - Tu es mignon en chauve-souris je trouve. Mais merci, Darius. Dousha vient avec toi ?
    - Oh ! Tu sais comment il est. C’est lui qui décide de son programme et il ne m’en tient jamais informé !
    - Fais attention à toi, frérot !
    - Veille sur maman pendant mon absence, elle est fort bouleversée.
    - Ne t’en fais pas pour nous et concentre-toi sur ta mission surtout. Allez ! Viens ! Allons méditer un peu ! Ça me fera des vacances de ne plus voir toutes ces époques ! ».
    *****

    On peut donc commencer les petites explications : le terme Совет (qui se prononce "saviet" en phonétique) est le mot russe pour désigner un conseil. Cette instance étant celle qui donne les lignes directrices aux différents Круг (se prononce "krouk), j'ai décidé d'utiliser ce terme. Le terme Круг signifie le cercle. Ce terme de « Cercle », c’est un hommage aux Etoiles de Noss Head (trilogie dont je suis archi fan :lol:) de Sophie Jomain : le Cercle est une sorte de « congrégation » qui rassemble l’ensemble des « vampires » voulant vivre en paix avec les humains et renonçant à leur sang. Ils chassent uniquement les animaux. Le prénom de Darius vient également de cette série : c’était mon petit chouchou du début à la fin ^^.

    J'ai choisi d'utiliser des termes russes vu que le mot "vampire" trouve ces origines dans le mot slave "вампир" qui utilise le même alphabet. Ce terme signifie à l'origine chauve-souris. Ne vous inquiétez pas, ce sera la seule petite excentricité ^^

    Edit : je viens de me rendre compte que le forum est ultra intelligent : quand on passe en mode italique, il passe l'alphabet cyrillique en mode manuscrit et non en lettre d'imprimerie mais l'alphabet est totalement différent :lol: le t devient un m par exemple donc voici les équivalence :joy:
    Совет = Совет
    Круг = Круг

    Voilà pour ce premier chapitre, en espérant qu'il vous plaira et vous donnera envie de lire la suite :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ok, j'suis déjà archi-fan, héhé :love: ! Bon, je suis peut-être pas très objective, puisque j'ai participé un tout petit peu, mais quand même :mrgreen: ! J'aime beaucoup comment tu as mis en scène ce début. Et tu t'es appliquée pour les dialogues en les faisant parler d'une façon un peu vieilli, ça leur donne beaucoup de relief ! Et j'ai mal lu les termes de Совет et Круг tout le long, mais du coup je ne ferais plus l'erreur maintenant :joy: (c'est marrant, le son "r" en cyrillique s'écrit presque comme le son "r" en grec... bon, je viens d'aller voir, et en effet, l'alphabet cyrillique a été crée en partie à partir d'une version de l'alphabet grec, donc c'est normal :joy:)
    Je ne connais pas du tout tes inspirations, mais je suis sûre que ça va te permettre d'écrire une très chouette histoire, héhé :love: !
    Bon, j'ai déjà hâte de lire la suite, allez, au boulot ! :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Je me suis dit : ce sont des vampires archi vieux pour la majorité d'entre eux donc forcément, ça doit se ressentir. Contrairement aux humains, il n'y a pas de réelle "jeune génération" pour faire avaler des couleuvres à l'académie française :lol: Et je trouve que le côté paternaliste de Straud lui va à ravir ^^

    L'alphabet cyrillique emprunte effectivement à l'alphabet grec et à l'alphabet latin mais avec des prononciations différentes. Avoir fait un peu de grec ancien m'a aidé pour apprendre à lire le russe pour le coup ^^

    J'espère que la suite que j'ai concoctée te plaira tout autant, surtout quand tes créations entreront dans la danse :tongue:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Très très intéressant tout ça ! J'ai hâte d'en savoir plus sur cet univers vampirique qui semble complexe et plein de surprises... Est-ce que ce sont les Vatore qui ont réussi à faire rentrer le "végétarisme vampirique" dans les mœurs de leurs semblables ? :blush:

    Darius a l'air d'un jeune vampire prometteur, je suis curieux de le voir évoluer dans le monde des mortels et développer ses pouvoirs. Il y a sûrement beaucoup d'aventures qui l'attendent (et un sacré choc culturel ! :sweat_smile:).

    Aussi, très intéressante ton explication relative aux termes que tu as utilisé. Je ne connaissais pas du tout les origines du mot "vampire", merci pour ma culture G ! :tongue:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @CandideJadis :blush:

    Les Vatore sont de sacrés ambassadeurs du végétarisme vampirique effectivement et militent activement, même si ce n'est pas toujours facile de se faire entendre. On ne peut pas dire que le Comte Straud soit le plus ouvert du monde et c'est lui qui tient les rênes de la communauté à FH et donc lui qui tranche au sein du Круг, et ça, ça ne plait pas toujours aux Vatore :mrgreen:

    Je suis contente que mes explications soient intéressantes :blush: Je ne voudrais pas trop tomber dans un ton trop rébarbatif mais je voulais partager un peu mon cheminement :smile: Et puis, j'adore les langues étrangères alors je n'ai pas pu résister :tongue:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'ai vu passer le mot "vampire" alors j'ai cliqué et j'ai bien fait :mrgreen:
    Tu es mignon en chauve-souris je trouve.
    Je plussoie la mignonitude des chauves-souris :kissing_closed_eyes:

    Ca me fait plaisir de voir que tu as une certaine culture vampirique ; il y a des choses que tu énonces et que je ne connaissais pas mais les noms russes et surtout l'origine du mot vampire si >:) (j'ai un certain attrait pour la Russie de manière générale et je suis fan de vampires donc je crois que ça devrait bien matcher avec ton récit-challenge)

    Nous avons donc Darius le gentil vampire épaulé par les Vatore et Vladounet (navrée, j'adore Vlad, c'est mon Vladounet chéri adoré que j'aime tout fort :sweat_smile:) qui est en charge d'une mission grâce à son père voulant le laisser à l'écart de tout ; situation cocasse :smirk:
    Ca s'appelle le karma en général ce genre de choses Démétrius >:)

    J'ai hâte d'en savoir plus et de voir la suite :)
  • Options
    lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    J'aime beaucoup ton début d'histoire et j'ai déjà hâte de découvrir la suite, en plus j'ai hâte de découvrir les autres références, j'ai tellement aimé les Etoiles de Noss Head :love:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Jurysan :blush:

    Les chauves-souris sont juste trop choupinettes dans le jeu ^^

    J'adore lire et plus particulièrement tout ce qui touche au surnaturel. Ce ne sont pas toujours de grandes références, je l'admet mais pour préparer cette histoire, j'en ai profité pour aller un peu plus loin et me perdre dans les méandres d'internet et fouiner un peu plus loin, notamment dans les mythes et légendes en tout genre ^^

    J'aime aussi énormément Straud et je voulais lui faire une place de choix, en lui donnant une histoire, un passé. Mais ça, ce sera pour plus tard :wink:

    Merci de ton passage @lisaatx Je crois qu'aucune série de livres n'arrivera à la détrôner. Je l'ai littéralement dévorée tellement j'ai adoré l'univers :love:

    J'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ca commence très fort par ici! Vraiment chouette cette idée de mêler le challenge "Place du Marché" à une histoire de vampires.
    J'adore le début de ton récit,et je suis bien curieuse de voir comment va se passer l'intégration de Darius...

    Je ne connais pas les Etoiles de Noss Head,mais du coup je me note ça dans un coin pour une future lecture :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Elinoee :blush:

    Darius n'est pas au bout de ses surprises avec les humains, à voir s'il sera ravi ou au contraire déçu en apprenant à les connaître ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    chouette début de récit en tout cas :) ! Tout ça à l'air bien ficeler, j'adore les petites références "culturelles" si on peut dire. c'est vraiment sympa.
    @Horthak moi aussi j'ai mal lu les deux noms tout le chapitre xD mais c'est pas grave :p En effet maintenant ça devrait aller :pensive:
    C'est chouette d'apprendre des nouvelles choses, même si c'est anodin.

    En tout cas, j'aime beaucoup Darius :) J'ai hâte de le voir dans le monde des humains... et de voir l'impact de Lorelei dans sa vie aussi. J'imagine qu'on la reverra.
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Nina04

    Lorelei réapparaîtra dans le récit effectivement et on en apprendra un peu plus sur elle au fil de l'histoire, notamment sur ces pouvoirs :blush:

    Darius ne va plus tarder à découvrir l'humanité dans toute sa splendeur ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    DidduneDiddune Messages: 57 Membre
    très intéressant, ton début d'histoire. Ce Darius a l'air sympathique. J'ai hâte de lire la suite...
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Diddune :blush:

    La suite devrait être publiée ce week-end :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Choc des communautés

    A Windenburg

    m9hukwl2chov.jpg
    a338r6oujmy8.jpg
    57fpxe5tauq0.jpg
    Et me voilà donc à Windenburg en train de me poser mille questions. Lorelei avait raison, la métamorphose n’est pas si inutile que ça vu les kilomètres que j’avais à faire ! Je fais le tour du parc dans lequel je me suis posé. Ce sont des ruines magnifiques. Je donnerais cher pour que Lorelei soit là et me raconte ce qu’elle voit ! Ce lieu doit être chargé d’histoires.

    Vu qu’il fait encore très sombre, j’en profite pour me balader dans la ville et découvrir les environs. J’ai rendez-vous à l’aube avec le maire, avant que le soleil ne se lève.

    20nt8ludbvxm.jpg
    Quand j’arrive à l’adresse communiquée par M. Pelletier, je retrouve Dousha qui m’attend.
    « Tu en as mis du temps ! Je commençais à me dire que tu t’étais perdu !
    - Très drôle ! Comment tu as fait pour arriver si vite ? Tu as des coussinets hyper soniques ou quoi ?
    - Un bon magicien ne dévoile jamais ses secrets ! Tu devrais le savoir depuis le temps ! Il est sympa ce quartier !
    - Oui, je pense qu’on va s’y sentir bien, Dousha !
    - Parle pour toi ! Je me retrouve à devoir agir comme un vulgaire chat pour ne pas t’attirer d’ennui ! Le Comte a été clair : les vrais chats ne parlent pas ! Il en a de bonnes lui ! Qu’est-ce qu’il en sait ? Le dernier animal a qui il a dû faire la causette, c’est à un moustique coincé dans un piège à moustique de Sixam devant son manoir !
    - Arrête de ronchonner, Dousha ! Tu auras plein d’endroits à visiter et puis, rien ne t’oblige à rester ici si tu n’aimes pas le coin.
    - Comme si ! Si je te laisse tout seul ici pendant 10 minutes, je ne donne pas cher de ta peau ! Je suis ici depuis hier et j’ai suivi un peu notre très cher Richard. Je te préviens, je ne le sens pas ce type ! Il est pas commode ! »

    enx7lr3w63aw.jpg
    « Tu as espionné le maire qui doit nous donner le gîte ici ?!?! Dousha ! J’espère que tu ne t’es pas fait pincer ! Ne recommence jamais ça, tu veux ?
    - Oh ça va ! C’est un humain, et honnêtement, c’est pas une flèche le bonhomme ! Il a juste vu un chat le suivre, c’est tout ! D’ailleurs, il n’est pas fan des chats !
    - Et qu’est-ce qui te dit ça ? Ta petite griffe te l’a murmuré ?
    - Quand il m’a repéré, il m’a jeté un regard mauvais en me disant « dégage, sale bestiole ». J’en ai déduit qu’il n’aimait pas les chats.
    - Bonne déduction effectivement … Ça promet pour la suite. Cache-toi quand il sera là s’il te plait. S’il comprend que tu es mon chat, ça risque de ne pas lui plaire.
    - Pepepepepep ! Je ne suis le chat de personne Darius. Je suis Dousha, un être doté d’une intelligence hors norme que tu …
    - Oui, je sais, que je n’égalerai jamais ! Mais tu as une forme de chat. Donc ici, tu seras un chat. Point à la ligne.
    - C’que tu peux être ronchon quand tu n’as pas dormi !
    - Je ne suis pas ronchon, je suis stressé ! Je devrais peut-être méditer un peu pour me calmer.
    - Fais donc ça ! Je vais faire un tour ! »

    lf3nw3ws2qpg.jpg

    A l’aube

    tjgy5pk1xvu8.jpg
    « M. Bloodworth, c’est ça ?
    - Oui, enchanté Monsieur Pelletier. Je suis honoré de vous rencontrer
    - Je … ce projet de votre … comment dire … intégration ? Enfin, votre venue …
    - Ce n’est qu’un simple emménagement Monsieur.
    - Oui … Bien sûr, bien sûr ! Enfin, quelques détails sont à régler ... »

    Il eut un rire gêné et je compris ce que voulait dire mon père … Dans quoi est-ce que je m’embarque ?

    s9hy4niy8toc.jpg
    On se dirige vers la maison dernière nous et nous empruntons les escaliers pour monter à l’étage.

    17eogpl0uyuv.jpg
    « Pourquoi nous ne sommes pas entré par le l’étage du bas ? J’ai vu qu’il y avait de nombreuses portes pourtant …
    - Oh… euh … cet étage n’est pas pour tout de suite. Il y a déjà fort à faire avec ce palier. Vous verrez, vous y serez très bien, M. Bloodworth ».

    Toujours, ce dédain donc sa voix. J’ai l’impression que mon nom est devenu une insulte depuis qu’il sort de sa bouche …

    dvuk8x9w9qin.jpg
    « Vous allez avoir de nombreuses pièces à aménager et rénover. Et puis, comme vous le constatez, la demeure est grande et vous êtes seul donc vous n’avez pas besoin de temps d’espace n’est-ce pas ? »

    ylv4ad3tw0az.jpg
    Reste calme, Darius, ça ne sert à rien de lui rentrer dedans. Dousha t’avait prévenu !

    « Oui, bien sûr. Vous allez voir, cette maison retrouvera tout son charme d’antan. Je compte bien m’y installer pour un petit bout de temps.
    - Je suis … ravi de l’entendre ».

    Il ouvrit la porte et me montra la chambre. Je restais estomaqué à l’entrée de la pièce en me demandant si c’était une plaisanterie de mauvais goût.

    pu6p8s7l0hyr.jpg
    Je me retournais vers le maire en lui demandant des comptes. Il s’empressa alors de répondre :

    « M. Bloodworth, comprenons-nous bien. Je fais déjà une énorme concession en acceptant votre présence ici. La population n’était pas prête à accueillir une personne … ayant vos origines dirons-nous.
    - Une concession ? Le Круг va financer l’intégralité des travaux communautaires pour les 20 ans à venir ! Vous allez pomper l’argent de MA communauté pour VOTRE ville !
    - M. Bloodworth, je crains que vous ne saisissiez pas la situation : vous n’avez pas votre mot à dire. Soit vous acceptez, soit vous oubliez les projets de votre adorable Lorelei ... »

    6jh7bey8n7t0.jpg
    « D’accord, Monsieur Pelletier. Dites-moi vos conditions …
    - Tout d’abord, vous n’avez accès qu’à cette pièce pour l’instant. Il est nécessaire que l’on fasse un essai avant que vous vous installiez définitivement parmi nous. En effet, vous comprenez que nous avons besoin disons … de garanties ! Si vous vous intégrez en contribuant au développement économique de notre ville, en faisant profiter la population de vos compétences, alors j’envisagerais de vous laisser l’accès à tout l’étage. Moyennant quelques compensations financières supplémentaires, vous pourrez alors disposer également du rez-de-chaussée.
    - Et pour le second étage ?
    - Ohh ! Euhh … ne vous tracassez pas avec cela pour l’instant … Il nécessiterait une véritable intégration … comment dire ... sociale au sein de notre société pour cela. Une intégration qui nous permettrait d’oublier vos origines gênantes en quelque sorte ! »

    Encore ce rire gras insupportable. Ces personnes sont vraiment des êtres détestables … Je comprends mieux maintenant la guerre qui nous a opposés : avec leur arrogance, ils avaient besoin d’une bonne leçon par le passé … Même si mon père m’a toujours enseigné que le Comte Drogo Spiteful avait des torts, ça me parait beaucoup moins flagrant tout d’un coup ! Et je comprends pourquoi le Comte Straud, malgré ses intentions pacifistes, n’est pas pour un mélange de nos communautés…
    ***

    Pour que vous compreniez mieux, je vais vous expliquer une page de notre histoire.

    En l’an 408 avant le Sim Lama
    ibk0ri6jde77.jpg
    Un vampire, le Comte Drogo Spiteful, voulut soumettre tous les humains, se sentant supérieur. Cet événement a fait basculer le destin de notre espèce. Aujourd’hui, ce Comte n’est plus considéré comme un vampire, il a été « requalifié » mais c’est une question que nous aborderons plus tard. Je ne vais pas vous embrouiller maintenant ! Toujours est-il qu’il a réussi à réunir une véritable armée, ayant la possibilité de créer des nouveaux nés.

    j1g1ctdxhqbx.jpg
    Cette armée était dirigée par Vlad Drakula. C’est un être encore plus dangereux que le Comte d’après les légendes. Il est assoiffé de sang et a encore plus de forces que le Comte lui-même.

    ubnnj5vxf9jh.jpg
    by7qk69r2hkd.jpg
    Leur duo a semé la terreur parmi autant parmi les vampires que parmi les humains. Le Comte était le cerveau et Vlad, les muscles.

    lqks4spwdedx.jpg
    Ils ont exécuté les vampires qui refusaient de se soumettre et ont promis la gloire à ceux qui les rejoindraient. La violence a ensuite déferlé sur le monde des humains.

    60phlvr430p2.jpg
    A partir de ce moment, le monde des humains étant totalement démuni, une chasse aux sorcières a commencé contre ma communauté. Des combats eurent lieu pour défendre nos terres, nos familles car les humains ont voulu nous éradiquer. Les principaux disciples du Comte Spiteful ont été finalement condamnés et exécutés par les Guerrières Sacrées. C’est d’ailleurs l’une des seules fois où elles sont intervenues aussi massivement. Ce sont des créatures surnaturelles très puissantes qui ont la capacité d’éliminer toutes les autres créatures, quelques soient leurs forces. Mais, ce n’est pas le sujet ici.

    Suite à ces événements tragiques, la plupart d’entre nous étant pacifiques et voulant la paix entre nos espèces, ils ont décidé de se replier dans des contrées éloignées. Ainsi, chaque communauté vampirique s’est exilée dans un coin de sa région d’origine. Le Совет qui régnait en maître absolu a créé les Круг pour administrer chacune des régions. Dans ma région, les vampires se sont retirés au milieu d’une forêt profonde : Forgotten Hollow.

    t7c949d5as2s.jpg
    Depuis l’An 357 avant le Sim Lama, nous nous sommes officiellement établis là-bas et nous n’avons plus la possibilité de s’établir dans les autres villes de la région. La seule exception à cette règle suppose une autorisation écrite de l’Élu après délibération du Круг et accord exprès du bourgmestre de la ville choisie, cet adorable M. Pelletier dans mon cas. Autant vous dire que ça n’a jamais eu lieu jusqu’à maintenant.

    Nous avons coupé tout lien avec la civilisation humaine et restons entre nous car les quelques essais tentés après la guerre se sont soldés par des échecs. Il a fallu près d’un millénaire pour que le Совет autorise une nouvelle tentative.
    Le Comte Drogo Spiteful et son chien de garde, Vlad Drakula, s’en sont bien sorti : les vampires qui auraient pu les dénoncer pour leurs exactions pendant cette période sombre ont soit été exécutés par les Guerrières Sacrées, soit ont eu peur des représailles et ont refusé de témoigner. Et s’agissant des humains, ils n’ont guère laissé de victimes derrière eux … Tout le monde sait ce qu’ils ont fait, mais ils n’ont jamais payé le prix de leurs crimes.
    ***

    526pe2k36of2.jpg
    Le comte Drogo Spiteful et ses sbires ont fait une bêtise que nous payons désormais de génération en génération. Nous avons un tas de sobriquet : exploiteur, suceur de sang, être de sang-froid, buveur de sang, âme du diable, etc … Quand nous avons de la chance, on nous appelle simplement vampire, le terme le plus avantageux qu’il soit puisqu’il a le mérite d’être objectif.

    Ce que vous ignorez, c’est qu’il n’est pas aussi simple de nous classifier. Nous ne sommes pas les monstres que vous croyiez. Un jour, peut-être, j’aurai l’occasion de vous en parler plus en détails. Mais l’ensemble des vampires ne sont pas hostiles. La majorité d’entre nous sont même pacifistes.

    Au cas où vous ne l’avez pas encore compris, malgré ma condition de vampire, je n’ai jamais bu une goutte de sang humain. En revanche, les grenouilles tourbillons sont un délice :wink:

    aj26xddrwgrh.jpg
    Mon entrevue avec le maire n’a pas été aussi agréable que je l’espérais. Mon père m’avait pourtant averti : seul l’argent de ma communauté l’intéresse. N’arrivant plus à méditer dans ce cagibi de 6m², je décide de sortir finir mon exploration pendant que le soleil n’est pas encore levé. Les premiers rayons ne devraient plus tarder donc je ne m’aventure pas trop loin. Il vaut mieux pouvoir entrer dans un bâtiment rapidement si je ne veux pas souffrir. A la maison, nous sommes tous des vampires nocturnes, à l’exception de Lorelei. C’est la seule qui supporte les rayons du soleil sans risque de brûlure. Je me demande ce que ça fait de les sentir sur sa peau sans douleur …

    Elle m’a souvent décrit une douce chaleur réconfortante mais je n’arrive pas à me le représenter. Mais il ne faut pas que je pense à elle … je suis déjà assez morose comme ça !

    Mes pas m’amène sur la place du village entouré de grands bâtiments. L’un d’eux est éclairé, ce qui m’incite à y entrer.

    idrixqlsd6hl.jpg
    Une bibliothèque ! C’est vrai ! Le maire m’a informé que la bibliothèque était ouverte une bonne partie de la nuit vu qu’elle ferme à minuit et rouvre à 4h30 pour s’adapter aux horaires de travail de tous. Ce maire … pourtant, avec les humains, il parait si prévenant et agréable …

    ocb74gohc6z5.jpg
    N’y pensons plus ! Je m’installe à un ordinateur et commence à surfer sur le web. Une fois que je suis un peu plus calme, je réfléchis posément à ce que je veux faire. Pendant un temps, j’aurai aimé partir dans les affaires ou dans la politique mais mon père m’a dégouté du premier en refusant que j’intègre l’entreprise familiale et la carrière dans la politique est … comment dire … en stand-by ! :mrgreen: Pas sûr que je sois éligible aux prochaines élections en étant un vampire pour l’instant !

    J’ai beaucoup parlé avec Lorelei et peu à peu, un projet s’est formé dans ma tête : et pourquoi pas avocat ? J’ai de bonnes bases juridiques vu que je voulais travailler au service contentieux de l’entreprise. Et tout vampire de bonne famille sait bien parler ! C’est une marque de statut social : on fait des belles phrases. Pas forcément constructives mais au moins, c’est beau à entendre. Et un avocat doit savoir baratiner non ?

    Une fois ma décision prise : je vais sur un site de petites annonces et trouve un poste de secrétaire juridique. Je continue et me rend compte que pour tous les postes un peu plus élevés, il faut un diplôme … zut … j’ai largement le niveau je pense mais pas de diplôme … Tant pis ! Va pour secrétaire juridique ! Au moins, j’aurai le temps de découvrir la ville et de faire des rencontres.

    5lns4d2saxi3.jpg
    Au fil de la matinée, la bibliothèque prend vie et je décide de m’installer à table avec une charmante demoiselle qui se prénomme Mêlée. On commence à discuter tranquillement et je sens un nœud qui se desserre peu à peu dans mon ventre. Et non, très cher père ! Elle ne semble pas s’offusquer de ma nature de vampire. Bon, ne crions pas victoire trop vite : peut-être que ça ne se voit pas tant que ça … Mais ! J’y vois un signe positif dans tous les cas ! Soit, elle n’a pas remarqué ce que je suis donc je vais pouvoir me faire accepter AVANT de révéler ma vraie nature, soit, elle en a rien à carrer parce que je ne lui fait pas peur. J’ai envie de lui sauter dans les bras tellement ça me soulage !

    Je discute avec elle pendant une bonne partie de la matinée. Ensuite, je suis appelé au téléphone suite à ma candidature pour le poste de secrétaire. Ils veulent savoir ce que j’ai dans le ventre donc il me demande de classer des documents et d’en faire une petite synthèse. Du coup, je passe le reste de la journée à ça.

    g9e0ug4swn84.jpg
    En fin d’après-midi, le ciel est totalement noir et il se met à pleuvoir. J’en profite pour passer à la maison et prendre ma canne à pêche. Pas de soleil dans les environs donc je peux rester en extérieur. Je n’ai quasiment plus de pack de plasma et je n’ai pas envie d’être à court. J’ai eu une fois une soif inquiétante et franchement, on ne se sent vraiment pas bien !

    fhb79su74rhw.jpg
    Une fois le soir tombé, je décide de m’arrêter à la piscine municipale que j’ai trouvée lors de mes pérégrinations matinales. Il y a également une salle de sport mais il y avait pas mal de monde donc je n’ai pas osé y entrer … Je ne veux pas passer pour un clochard aux yeux des gens. Mais faute de douche à la maison, il va bien falloir que je me lave. Je ne sais franchement pas à quel moment ce cher M. Pelletier s’est dit : « je vais lui donner un frigo déglingué mais pas de douche ! » Sérieusement ! Et il prétend savoir ce que je suis …

    jytslpuhutik.jpg
    Cette journée a été particulièrement éprouvante et j’avoue ne pas trop savoir quoi en penser : d’un côté, M. Pelletier m’a laissé une image très négative et très détestable des humains. Mais d’un autre, cette charmante demoiselle de la bibliothèque était vraiment très aimable et m’a même conseillé d’aller faire un tour à la ville d’à côté, Willow Creek.

    qgap4stkv31o.jpg
    Avec l’eau qui coule sur mon corps, je finis par me détendre et je commence à me dire que je me torture trop l’esprit. A quoi je m’attendais ? Bien sûr qu’il y aura des gens comme ce maire, des personnes imbuvables mais pourquoi je devrais m’arrêter à son comportement pour juger l’ensemble des humains ? Et puis, Mêlée m’a bien prouvé le contraire aujourd’hui non ?

    Mais je n’arrive tout de même pas à faire taire cette petite voix qui me murmure que l’un sait que je suis un vampire, ce qui n’est pas garanti pour l’autre …

    blt46yu7rpkp.jpg
    Une fois propre, je me métamorphose en chauve-souris pour rentrer à la maison. Voler m’a toujours fait du bien et m’a toujours aidé à réfléchir. Je l’avoue, quand on pense à un vampire, on se dit, il est fort, il court vite, il lit dans les pensées, etc… Et bien, désolé de vous décevoir, mais je ne fais rien de tout ça ! Je ne sais pas courir vite, contrairement à toute ma famille. La force surhumaine que vous attribuez à tous les vampires, c’est ma sœur qui a récupéré ma part. Cela dit, ma mère et mon père ne réussirait pas à tenir tête à ma sœur dans un combat je pense. Enfin, pas physiquement, ce serait par la ruse et l’expérience. Elle est beaucoup plus forte que nous. Je ne peux pas transformer non plus, mais ce n’est pas surprenant. Seul mon père le peut dans la famille. Ah vrai dire, je ne peux pas faire grand-chose … et faute d’entraînement, je ne suis pas prêt de découvrir mes facultés …

    78x0by9p9bqg.jpg
    Une fois changé, je pose la photo de Lorelei sur la cheminée, comme ça, elle est un peu avec moi. Tu verras ma belle, tu pourras un jour venir dans cette ville sans accord exprès de qui que ce soit et tu pourras aller à la fac comme tout à chacun !

    iv0ciymoms4v.jpg
    rn2i339seuej.jpg
    Et il est enfin temps de manger un peu. Je commence à avoir sacrément soif là !

    gbey6k0z95ol.jpg
    Je finis par m’installer sur le lit pour lire un peu le manuel de vampirisme qua m’a filé en douce Lorelei. Eh oui ! On en est à ce point ! Mon père n’a jamais voulu que je les lise car selon lui je n’étais pas prêt… D’ici 5 siècles, je devrais avoir l’autorisation de lire la préface je pense !

    e7d8ptw34tfy.jpg
    « Ah ! Tu es enfin rentré ! Dis, quand est-ce qu’on pourra avoir accès à une extension de cagibi ? Non, parce que je t’aime bien Darius, vraiment ! Je ne me souviens pas avoir vécu sans toi un jour mais bon ! On peut quand même vivre comme des êtres civilisés et avoir son espace vital non ? »

    8lpsrwm7wlga.jpg
    « Je dois faire venir une entreprise pour pouvoir refaire l’isolation de la pièce d’à côté : il y a des infiltrations, Dousha. Et pour le couloir, il faut que je vérifie car la grosse porte sur le côté contient peut-être de l’amiante.
    - Charmante cette maison. Vraiment ! Dis, tu savais que tu vivrais dans un taudis quand tu as accepté ? Nan, parce que passer d’un manoir tout confort à ça, ça doit être … difficile ! En tout cas, ça l’ait pour moi ! Au manoir, j’avais un lit deux places je te rappelle !
    - Ce qu’il faudra passer sous silence ! Si on apprend que j’ai acheté un lit double pour mon chat, je vais passer pour un détraqué !
    - Je ne suis pas un chat Darius !
    - J’te taquine ! Arrête de prendre la mouche aussi facilement ! Et pour répondre à ta question, non je ne le savais pas ! Je crois que j’ai été un peu naïf pour le coup Dousha …
    - Je me disais bien qu’il y avait anguille sous roche ! Ton père paraissait trop inquiet pour que tout se passe comme sur des roulettes …
    - Mon père est persuadé que je ne sais rien faire, c’est différent !
    - Ton père a ses raisons, Darius. Tu ne sais pas tout.
    - Alors explique-moi au lieu de faire tant de mystères ! Tu passes ton temps à le défendre mais tu ne vas jamais au bout !
    - Tu sais très bien pourquoi je ne parle pas.
    - Oui, je sais, tu as fait un serment de secret à ma naissance ! Mais pourquoi autant de mystères ? Je suis si nul que ça pour qu’on n’ose pas me le dire franchement ?
    - Un jour tu comprendras Darius, et tu accompliras de grandes choses, ça je peux te l’affirmer !
    - Tu sais lire l’avenir maintenant ?
    - Non, mais je sais ce que tu ignores. Bon, je vais faire un tour !
    - Lâche ! Tu t’enfuis toujours quand tu te sens coincé !
    - Tu devrais méditer, mon cher ! Ça te ferait le plus grand bien ! »

    tl7pvzi83ss9.jpg
    Il m’énerve ! Mais il m’énerve ! Le pire, c’est qu’il a raison, je n’ai pas médité aujourd’hui et une petite séance ne pourra que me faire du bien.

    kk4q49nefw6u.jpg
    Après une séance fort bénéfique, je retourne à ma lecture. Dousha n’est toujours pas revenu et mon petit doigt me dit qu’il ne va pas revenir de sitôt vu notre dernière discussion …
    *****

    Bonjour à tous !

    J'espère que cette suite vous a plu :blush:

    S'agissant des Guerrières Sacrées, c'est une invention totale sortie de ma petite tête. Au départ, je voulais m'inspirer des Amazones pour faire une communauté féminine mais au fil de du temps, je me suis complètement détachée d'elles donc j'ai cherché un autre nom. Vous en apprendrez plus au fil de l'histoire mais pour vous expliquer leur création, je ne voulais pas me centrer sur la rivalité loups-garous/vampires vu que le jeu ne permet pas de faire des loups-garous. Les loups-garous restent des ennemis héréditaires des vampires mais ne pouvant être créés en jeu, ils se contenteront d'exister en légendes au travers des explications des personnages.

    Pour les besoins de mon intrigue, j'avais besoin d'un autre être surnaturel donc en faisant tourner un peu mes méninges, je me suis dit : pourquoi ne pas créer un être surnaturel surpassant les autres ? Et les Guerrières Sacrées sont apparues.

    Je sais, ces explications sont très brèves mais vous en apprendrez beaucoup plus dans le chapitre 5 (donc encore un petit peu de patience :tongue:)

    Pour ce qui est des vampires, je me suis inspirée de la Saga 16 Lunes de Kami Garcia et de Margareth Stohl pour le coup. Dans cette série, les sorcières ont différentes compétences, certaines relevant de la magie noire, d'autres de la magie blanche. Et chacun développe une compétence en particulier, notamment en fonction de son allégeance (je caricature beaucoup, désolée :lol:). Je voulais un peu reprendre ce concept mais pour les vampires : on a tendance à imaginer à deux-trois nuances près que tous les vampires courent vite, qu'ils peuvent manipuler, transformer les humains, etc ... Je voulais être beaucoup moins vindicatives et je préférais utiliser l'arbre des pouvoirs du jeu d'une autre manière en ne permettant pas à tous les vampires d'avoir les mêmes facultés.

    Voilà pour les petites explications :blush:

    En espérant que l'histoire vous plait toujours autant :kissing_heart:

    Edit : en publiant le manoir, je me suis rendue compte que j'avoue oublié une explication lors de la première publication et qui concerne Caïn que Sapphire mentionne. La référence à Caïn découle du jeu de rôle Vampire : La Mascarade. Je n’ai jamais joué à ce jeu donc je ne peux pas vous dire s’il est intéressant ou non. Son approche de Caïn en tant que premier vampire suite à son exil décidé par Dieu après avoir tué son frère m’a permis de l’ériger en tant que « Dieu » dans mon histoire. Je voulais une divinité propre aux vampires d’où l’utilisation de cette légende. D’après le Livre de Nod (qui est un livre issu du jeu mentionné), Caïn, une fois exilé, aurait été retrouver Lilith, la première femme d’Adam. Et c’est avec elle qu’il a commencé à devenir vampire, cette dernière étant un démon.

    Edit 2 : un jour, je penserai à m'acheter un cerveau plus grand mais en attendant, j'édite le message :lol:
    Drogo Spiteful qui apparaît pour la première fois dans cette maj est une création d' @Horthak qui a bien voulu me faire un vampire méchant sur-mesure et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très réussi :love:. Pour ceux qui voudrait le télécharger, il est ici :blush:

    Milles excuses pour l'oubli du lien :confused:
    Post edited by Snezhkaia on
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top