Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Depuis le début( sa naissance devrais-je dire) j'ai un coup de coeur pour Amandine un premier lieu suivi de Florentin, On verra ce que tu nous réserve pour la suite. Ravie de voir qu'entre Sirius et Eléa, les choses s'arrangent, je redoutais une éventuel séparation.
    Pas facile de voir ses employés prendre un coup de vieux et/ou nous quittés...
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Sirius et sa passion pour les glaces vont définitivement me manquer lorsqu'il y aura le "pouf" :joy:
    Entre Florentin et Amandine, j'avoue garder une petit préférence pour Florentin même si une fille pour la prochaine génération, cela peut être sympa aussi. Je suis sûre que tu nous feras quelque chose de top de toute manière :wink:
    Oh non pauvre petit Sirius tout tristounet et RIP chère hôtesse... aller une glace et ça repart ! :joy::innocent:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et bien il a bien changé Florentin!! Je le trouve très beau :) Plus beau qu'Honoré (même si je préfère la couleur de cheveux d'Honoré), alors ça ne me dérange pas qu'Honoré ne soit plus dans la course pour être héritier :D J'espère néanmoins qu'il aura une belle vie avec Méline :) Et la petite Charlotte est bien mignonne aussi!
    Le pauvre Sirius qui s'est retrouvé tout vert, j'imagine que ce parfum de glace il n'est pas prêt de le retester :D
    Elle est bien jolie Léa, je me demande si ça marchera entre Florentin et elle :)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Bah alors ça sent la moitié hésitation sur l'héritier tout ça!
    On sent que tout le monde veut voir le "poff" arriver!
    Mais j'avoue que le nombre de glace a tester est énorme xD !
    Enfin, au moins il y a 2 enfants ou 3 qui veulent prendre la relève :D c'est déjà pas mal ^^
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @VioletMiroir ,les glaces-tests ont toujours un grand succès,c'est marrant :lol:
    C'est vrai que Flo est mimi avec ses idées romantiques,et qu'il ferait un bon héritier... à voir!

    @Horthak,effectivement on souhaite à Florentin un peu moins de déboires amoureux qu'à son père :# Il rêve d'une grande romance et c'est vrai que ça peut être dangereux parfois!
    Effectivement,c'est entre lui et Amandine que ça va se passer pour l'héritage,j'hésite encore. Tant mieux si tu n'as pas de préférence :blush:
    Tu m'as fait rire avec ton "pauvre petit chat" en parlant de Sirius :lol:

    @NanaCoubo ,moi aussi ça va me faire bizarre de changer de génération,mais en même temps j'ai hâte de partir à l'aventure à San Myshuno :blush:

    @PrincesseSey ,contente que tu aies apprécié de mieux connaître les enfants :smile: Ca m'aide aussi pour faire mon choix :sweat_smile:
    Amandine ou Flo,mon coeur balance encore...

    @nathalie986 ,c'est clairement ce que je crains pour Mission Délices: avec une nouvelle hôtesse "bas de gamme" les étoiles risquent de chuter!
    Y a pas de personnel qualifié sur le marché,c'est dingue :/
    C'est vrai qu'ils sont mignons Honoré et Méline,et je pense que tu as raison concernant leur avenir :wink:
    Flo ou Amandine,hé oui,c'est la grande question! Quant au mariage,j'espère juste que je vais y arriver avant qu'Eléa n'aie les cheveux gris (elle est un peu plus âgée que Sirius): c'est vrai qu'il serait grand temps :wink:

    @Jurysan, oui il est beau "ton" Florentin,y a pas à dire :blush: Hé oui,Léa,pour l'instant elle n'est pas ch*ante,pourvu que ça dure :lol:
    Tu vois déjà Honoré papa? Hou la,ça va trop vite pour moi,mais après tout qui sait? :wink:
    C'est vrai que j'ai pensé à toi quand Florentin a appelé Charlotte sa "toute petite soeur" <3 Mais non,ce n'est pas prémonitoire,la miss veut être astronaute alors la Mission va un peu à l'encontre de ce rêve...elle va laisser ses aînés se "battre" (non,pas de duels en armure ici :lol: ) pour l'héritage sans regrets :wink:
    Mais...tes raisons sont tout à fait entendables et logiques :wink:

    @Lucileland ,c'est clair que Florentin et Amandine ont pour moi tous les deux une personnalité qui colle bien pour la suite du défi...après Charlotte aurait eu des atouts aussi,et même Honoré,mais moins que les deux autres.
    C'est clair que j'en ai un peu marre d'enchaîner les glaces,il y a 30 parfums,j'aurais dû un peu mieux les répartir au cours de la génération mais tant pis,j'assume :lol: Y en a encore un qui a l'air bien marrant que je n'ai pas testé :blush:
    Honoré a déjà soufflé ses bougies (pas de photos de l'anniv mais il est bien jeune adulte) donc oui,il va bientôt prendre la poudre d'escampette :wink: Moi aussi j'ai hâte de voir Amandine ado,vraiment! C'est là que le choix se fera,je pense... Quant à Charlotte,je pense effectivement que c'est elle qui ressemble le plus à Sirius,physiquement et au niveau des traits de caractère :smile:

    @CandideJadis ,oui,Florentin est super chou mais effectivement pas le même caractère que sa soeur,il est plus doux :)
    Amandine,un gros caractère? :sweat_smile: C'est sûr qu'elle a tendance à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à savoir ce qu'elle veut,ce qui rappelle un peu sa grand-mère,mais dans un tout autre style tout de même :wink:
    Mais si,tu peux donner ton avis,même si je ne l'ai pas demandé c'est toujours très intéressant!
    Oui,oui faut qu'ils terminent vite leurs glaces,moi aussi j'ai hâte de passer à la suite :smiley: Et je suis contente que mon histoire t'ait donné envie de jouer avec "Au Restaurant"! Ce n'est de loin pas mon pack préféré pourtant :sweat_smile:
    C'est marrant que tu trouves que Charlotte est le portrait de sa maman,alors que @Lucileland faisait remarquer juste au-dessus que c'était celle qui ressemblait le plus à Sirius :blush: Il va falloir attendre encore un peu pour la voir passer ado et découvrir vraiment les ressemblance!

    @CrazyMotherCool ,ah ça me fait plaisir que tu aies eu un coup de coeur pour Amandine dès le début! J'espère que la suite ne te décevra pas :wink:

    @Melsy_Lba ,c'est vrai que c'était chouette de voir Sirius tester toutes les glaces,mais là j'avoue en avoir un peu marre :lol: Florentin est ton préféré alors? C'est vrai que je l'aime beaucoup moi aussi :blush:

    @Ellandan ,moi aussi je trouve Florentin très réussi comme sim,et je le préfère aussi clairement à son frère :heart:
    Pour savoir si ça va marcher entre lui et Léa,c'est juste en-dessous :blush:

    @Nina04 ,au moment où j'ai écrit le chapitre précédent j'hésitais encore entre deux,en effet,mais là ça y est,c'est décidé :smile:

    Alors même si je n'ai pas demandé de votes,j'ai vu qu'il y avait 2 voix pour Amandine et 2 pour Florentin...plus beaucoup qui balancent entre les deux... et une outsider qui vote pour Charlotte :wink:
    La décision est prise;je vous laisse découvrir ça :smile:

    Génération 6 chapitre 15: la dernière

    On dit qu’un malheur n’arrive jamais seul…
    gyp5xnvixhwv.jpg
    Ce dicton nous paraît bien trop vrai en ce moment :la mort de Caroline,ma chère hôtesse de Mission Délices,a été suivie de près par celles de tonton Alan,puis de Papa Fred. Maman était au plus bas:elle perdait coup sur coup son frère et un de ses conjoints!
    gyp23xykxilb.jpg

    Heureusement que Papa Jon était là pour la soutenir,bien qu’il soit lui aussi très affecté par la mort de Papa Fred...
    oi1ucqp4bkr3.jpg

    Le restaurant ne pouvait pas tourner sans hôtesse,et je n’arrivais pas encore à me résoudre à remplacer Caroline. J’avais besoin d'un peu de temps pour faire mon deuil. Mission Délices était donc fermé pour une durée indéterminée.
    ff35qs376ps8.jpg

    J’avais eu une proposition de poste comme chef de partie «Aux Bons petits plats» et l’avais acceptée,histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards…
    Bien sûr,niveau cuisine j'étais au top,mais niveau mixologie,il fallait vraiment que je m’entraîne. J’essayais de me motiver,même si le coeur n’y était pas trop.
    4pnayvamtjii.jpg

    Je me changeais souvent les idées à la salle de gym avec Eléa...
    h35blkxnkoe9.jpg

    Et cela portait ses fruits:niveau muscles j'étais plutôt bien servi maintenant!
    4isitcg3rhix.jpg

    Et bien sûr,je n’oubliais pas la Mission.Cette fois ça y était,j’avais cuisiné tous les plats expérimentaux existants… encore quelques recettes de glaces à tester et on allait avoir droit au fameux «Poof».
    f1m4kk0obxsc.jpg

    Au fil des mois,mon moral remontait doucement. Papa Fred me manquait beaucoup...
    Heureusement que j’avais encore toutes ces bonnes recettes de glace à tester! Ca mettait du baume au coeur.
    Et les filles étaient ravies de m’aider !
    v5b4wkdo8l9t.jpg


    Et voilou,c’est l’anniv’ de Flo !
    waoano94y0u8.jpg

    J’arrive pas à croire que mon frangin ait déjà dix-huit ans;qu’il soit majeur alors que moi j’ai encore cette dégaine de naine ! Enfin… y en a plus pour longtemps,bientôt j’entrerai au lycée et j’en imposerai déjà un peu autrement.
    r8btujiwoi02.jpg

    Honoré nous a fait la grâce de sa présence,ils nous en a honoré si j’ose dire ! Depuis qu’il est parti de la maison pour vivre avec Méline,c’est un peu moins drôle par ici… Heureusement que j’ai encore Flo pour déconner un peu,faudrait pas que cette Léa me l’embarque trop vite !
    dbtzfyxstman.jpg

    Parce que Charlotte,bon,je l’aime bien,mais elle est vraiment bébé et comprend rien à mes blagues...
    3c6np4in52xh.jpg
    ---

    Voilà un an que Flo est adulte,tout le monde s’attend à ce qu’il reprenne la Mission,car le «Poof» ne va pas tarder d’après Papa. En attendant de pouvoir se lancer comme critique d’art,il étudie l’écriture et la peinture.
    Enfin… à petites doses,parce qu’il a quand même souvent la flemme,pour ça il a pas changé!
    nc1qxfp9us66.jpg

    Moi,en tout cas,je n’ai pas dit mon dernier mot! Je suis clairement plus douée que lui en dessin,et en musique aussi.
    Pis surtout,je ne suis pas une paresseuse,moi !
    e1jqldyxsyvg.jpg

    Aujourd’hui,c’est mon tour de souffler les bougies…
    hsz2u0oogaur.jpg

    Je vais leur monter de quel bois je me chauffe!
    7ckixgrfrti0.jpg


    Me voilà adulte,et avec tant de responsabilités en perspective. Plus le temps passe plus l’idée de la Mission me pèse...
    C'est vrai que j’adore l’art,et que j’ai réellement envie de devenir critique. Mais avoir tout ça sur les épaules… je ne sais pas.
    q97opob5n14o.jpg

    Parfois je me dis que j’aimerais juste avoir une petite vie bien tranquille et pleine d’amour avec ma Léa. Je pense que la Mission n’a pas facilité la vie conjugale de Papa!
    01z7dbdkubv5.jpg

    Amandine se fiche de moi,elle ne comprend pas l’importance que j’accorde à l’Amour,elle dit qu’elle trouve ça dégoûtant… attends un peu de grandir ma cocotte!
    06mfpcwxdbnv.jpg

    Elle,elle,est à fond Mission,on en a reparlé tous les deux. Mais elle est si jeune! Je culpabilise à l’idée de lui laisser cette charge,même si on serait bien sûr tous derrière elle pour la soutenir…
    nyjrnan7tdqh.jpg

    En même temps,elle est si motivée! Elle bosse tous les jours à fond pour le lycée,en disant qu’elle ne compte pas commencer sa carrière au bas de l’échelle.
    dwkm8ay0uatq.jpg

    Et en peinture,elle est déjà plus douée que moi bien qu’elle n’aie que quinze ans...
    8xm9lku0tyxu.jpg


    Finalement,le boulot de chef cuistot ne me plaît pas tant que ça… l’équipe d’«Aux Bons petits plats» n’est pas sympa du tout dans l’ensemble !
    Moi qui pensais faire un break pendant quelques années avec ce job salarié,voilà que je rentre tendu tous les soirs.
    xfpgxxupum55.jpg

    Cette fois c’est décidé,je démissionne. Je vais embaucher une nouvelle hôtesse et réouvrir Mission Délices,tant pis si c’est dur au départ… gérer un restau, c’est encore ce que je fais de mieux.
    qnhvr6fsj3mh.jpg

    Je suis bientôt au bout des recettes de glaces,et ça me fait tout drôle… ça va me manquer,de tester toutes ces gourmandises inconnues,même si elles ont parfois des effets inattendus… comme celle qui rend « totalement glacé » par exemple !
    d7l7e5khe3al.jpg

    Bizarrement,elle n'a pas fonctionné sur moi,même si j'ai ressenti une petite fraîcheur,ni sur Charlotte. Mais Eléa,Florentin et Amandine en avaient été pour leurs frais!
    48qhmc4upq20.jpg
    nwjgdjgjk3dj.jpg
    laf6f348za8t.jpg
    t8csrmndb6zf.jpg

    J’ai préparé et testé l’avant-dernier parfum de la liste avec Eléa,et je peux vous dire qu’on a dégusté,dans tous les sens du terme… une glace n’est pas censée être si épicée,non ?
    d0mrz17pajrr.jpg

    Les enfants ont voulu goûter aussi,pas Charlotte que je trouvais vraiment trop petite pour un parfum aussi fort,mais Flo et Amandine.
    m1gowg05iciu.jpg

    Ils l'ont regretté : c’était si épicé que la chaise d'Amandine a pris feu !
    ybrh07wktgs7.jpg

    Elle s’est heureusement levée à temps et l’incendie a pu être maitrisé. Plus de peur que de mal,mais je pense que je vais jeter le reste du pot!
    bq5h0byy5bqi.jpg

    Amandine et Flo en ont discuté,ce sera finalement elle qui reprendra la suite de la Mission. Elle est encore bien jeune,mais elle a vraiment la caractère pour. Et on sera tous là pour l’épauler! Elle est au top mon Amandine,même si son humour un peu caustique a parfois du mal à passer… Son côté perfectionniste et ses talents créatifs seront certainement de gros atouts pour la suite.
    ngjo3ngmp2az.jpg

    Flo,lui,ne perd pas de temps,il est plus rapide que son père: voilà qu’il a carrément demandé sa main à Léa! A vingt ans,est-ce bien raisonnable? Mais après tout,je n’étais pas beaucoup plus âgé lorsque j’ai demandé la main de sa maman… avec un peu moins de succès,certes.
    0ctyx9td6i7e.jpg
    zpjyy4hr2vzk.jpg

    Allez,dernière recette,on y va en famille,on est à fond…
    t5t4pnj43a2y.jpg

    Après cette cuillère,San Myshuno nous ouvrira les bras ! On est tous sous tension,l’émotion est palpable...
    gs0iingxk0bc.jpg

    b8yhtwthjavp.jpg


    Objectifs: OK!
    ► placer au moins 2 restaurants différents,où vous voulez dans vos villes: OK
    ► aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine: en cours
    ► fêter un anniversaire au restaurant: OK
    ► compléter la collection des photos de nourriture expérimentale:OK
    avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi:OK,20/20 !
    ► être propriétaire d’un restaurant: OK
    ► gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles: OK

    + Bonus: Kit «En Cuisine»!
    ► construisez une belle cuisine pour vos sims,incluant une sorbetière:OK
    ► atteignez le niveau 10 en compétence cuisine,afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes: OK
    ► préparez et goûtez toutes les sortes de glaces existantes,avec à chaque fois une garniture et un nappage différents: en cours (parfums 30/30,garnitures:10/10,nappages 8/8)


    Bonus : Axelle fait connaissance avec ses belles-filles !
    nxe83zzmn7kp.jpg

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    L'introduction m'a fait peur j'ai cru qu'il était arrivé quelque chose aux enfants. Un peu "soulagé" de lire que c'est deux des seniors qui nous ont quittés. Sirius est pas mal avec tout ses muscles... Comme ça Flo veut se mettre la corde au cou en même temps elle est pas mal Léa.
    Génial !! C'est Amandine qui poursuit la mission, en plus elle est jolie-jolie..
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Youhou !!!!!!!
    Je suis hyper contente que tu aies choisi Amandine, elle est TROP jolie ! Ben si, le physique ça compte, surtout dans les challenges sims quand on se doit d'avoir une descendance potable :D J'aime beaucoup sa personnalité et je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec son humour.
    Purée, la carrure de Sirius quoi... Il a presque autant de muscles que de gras, non ? C'est particulier cette association de glaces et de sport quand même. Mais non, t'inquiète pas Siri t'es très beau comme tu es, on ne te voudrait pas autrement.
    Les garçons sont heureux, c'est parfait, on est prêts à partir à San Myshuno. Comment ça, Amandine n'a pas fini le lycée ? Oh, détail...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Hip hip hip ! :smiley: Très content de ton choix d'héritière, Amandine a un caractère que j'adore (comme j'ai adoré Harmonie), et puis elle est ultra motivée pour reprendre les rennes de la Mission familiale donc parfait ! Et puis je sens qu'avec ses frangins aussi on va un peu découvrir San My, tous semblent se diriger vers des métiers très...urbains.

    RIP Alan et Fred... :cry: Ton monde sims a perdu deux beaux gosses. Mais Sirius semble surtout en deuil pour sa Caroline adorée, au point de mettre en pause son activité ! Boarf, je me doutais bien que ça le ferait pas longtemps pour lui d'être salarié, un chef d'entreprise a généralement du mal à obéir aux ordres d'un autre. :sweat_smile: Il a désormais un physique...impressionnant ! A l'image des glaces qui congèlent ou immolent les sims !! :open_mouth: Faut vraiment que je teste tout ça ! :joy:
    je n’étais pas beaucoup plus âgé lorsque j’ai demandé la main de sa maman… avec un peu moins de succès,certes.
    Ce passage m'a fait beaucoup rire !! Pauvre Sirius ! :lol: Félicitations à Florentin et Léa, du coup.

    J'ai souri aussi en voyant Amandine devenir ado puis redevenir enfant puis de nouveau ado... Je chipote TQT, j'ai galéré aussi récemment avec le passage à l'adolescence de Roxane et il y a eu des incohérences aussi dans ma dernière MàJ... Mais ça ne gêne pas tellement le déroulement de l'histoire. :tongue:

    Et les aventures de ce cher Sirius se terminent par un "Poof !" en famille, avec une Amandine au regard déterminé... Hâte de la voir prendre la relève !
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah! Félicitations Amandine! :) Et le poof tant attendu est arrivé, j'ai hâte de voir leur relooking du coup ! :)
    Et bravo Flo pour la demande réussi, elle est magnifique Léa ^^
    Bravo Sirius pour cette mission "rondement" menée haha ça n'a pas du être facile, elle avait l'air assez complexe (genre bien chargée) comme génération!
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Oh non un des papas est partie de l'autre côté du monde :( . Le pauvre Sirius mais on sait qu'il a connu des galères qui ont su le rendre plus fort (émotionnellement et en muscules ! On dirait un peu mon Dany qui était bien rondouillard et qu'il a décidé de se mettre à la muscu :blush: ) ! Et puis, il a rempli sa mission, félicitation !Ca va me manquer sa génération, je trouve que c'est celle qui m'a le plus touchée.
    Place à San Myshuno, mon petit monde préféré du jeu !
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah ben je trouvais Florentin touchant, avec ses envies de devenir critique d'art et le compromis qu'il avait fait avec son frère, mais avec son côté paresseux c'est sans surprise qu'il se trouve dépassé. Amandine serait super et a l'air d'en avoir très envie, de la mission. A voir du coup si Charlotte en grandissant ne va pas vouloir "s'émanciper" de sa sœur et lui disputait la suite.

    Mon petit Sirius, je comprends que tu sois triste d'avoir perdu ton hôtesse, mais si tu veux pas que ta cuistot et tes serveurs aillent voir ailleurs, je suis pas sûre que fermer ton resto soit une bonne idée... Parce que maintenant c'est toute l'équipe que tu vas devoir remonter ^^'
    En revanche t'as bien fait de jeter le pot de glace aux épices. On ne voudrait pas perdre Amandine alors qu'elle a l'air si qualifiée pour la mission... San Myshuno c'est bien mais faut pas s'arrêter là ! On compte sur tes enfants pour débloquer... c'est Forgotten Hollow ensuite si je dis pas de bêtises >:)

    Ah mais j'ai trop hâte du prochain chapitre ! Bravo à tous cas à Sirius pour être allé au bout ! Cette fin sur le poof est géniale. Frustrante mais géniale ^^
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Un malheur n'arrive jamais seul ? Oh, mais tu m'as fait frissonnée, là ! Heureusement, ça n'a pas duré :o

    Amandine est devenue une belle jeune fille et je suis contente qu'elle reprenne la mission.
    Florentin s'est senti soulagé et a enfin pu demander Léa en mariage. Je le soupçonne d'avoir attendu de savoir ce que sa soeur allait décider avant d'offrir sa bague à Léa ;)

    Il était évident que Sirius ne serait pas dans son élément en temps qu'employé chez "aux bons petits plats". ça ne pouvait durer qu'un temps et je suis heureuse qu'il souhaite rouvrir le restaurant. :)

    Bon, nous allons donc avoir deux mariages à San Myhuno, alors ! J'ai hâte d'y être ! <3
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C’est marrant la génération de Sirius et Stella il fallait absolument Sirius parce que Stella était trop parfaite pour la Mission ; et là, Amandine Miss Ultra Parfaite (MUP, ça sent le surnom à vie) a fait la quasi unanimité alors que Florentin aurait eu du fil à retordre ou encore Charlotte... Bon bah...je mets ma menace datant du précédent poof à exécution...j’arrête de te lire...

    *Pars et laisse la place libre*
    *Multiples personnalités de Jury se bousculent et se disputent le trône*
    *Une jeune femme contourne la cohue et s’installe tranquillement*
    *Multiples personnalités en PLS de s’être faites avoir si facilement*

    Ne t’en fais pas @Elinoee Jury finira par revenir, faut zjuszte qu’on trouve un moyen puiszque MUP szemble trop lézger... Zje pensze que Florentin dans la galerie çza serait un bon coup de poucze, qu’en dis-tu ? Zje me zcharzge de la convaincre.
    En attendant, bravo à Amandine qui est bien zjolie en plusz. Florentin les bouzgies et la fianczée cz’est un szympathique combo gagnant. Et Chzarlotte qui continue sza petite vie tranquille, au calme :blush:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @CrazyMotherCool et @Lucileland ,ça fait plaisir de voir votre enthousiasme pour Amandine :blush: !

    @Lucileland ,c'est sûr qu'avec son caractère ça risque de ne pas être monotone :sweat_smile:
    Oui,je pense que Sirius est moitié gras-motié muscles avec cette associations glaces à gogo et escalade :lol: Je crois que je vais lui faire arrêter le sport,c'est un peu étrange :sweat_smile:

    @CandideJadis ,ton commentaire me fait grand plaisir :blush: ! Oui,oui,Amandine est ultra motivée,et plus même encore (il y aura un bonus à cette génération,mais je n'en dis pas plus pour l'instant :wink: )
    Les glaces,c'est sûr que c'est marrant à tester,mais après une fois testé je pense qu'on s'en lasse vite quand même,à moins d'avoir envie d'être végésim/congelé/cramé tous les jours :joy:
    Non mais Amandine n'est pas redevenue enfant dans le chapitre précédent;c'était un souvenir de Sirius :wink: Je ne me suis même pas emmêlée les pinceaux,non mais! (enfin,presque pas :sweat_smile: )

    @Nina04,ce coup-ci j'ai décidé de ne vraiment relooker à fond que l'héritière,même si j'en ai profité pour changer la coupe de cheveux de l'héritière :wink: Idem pour la maison de Sirius,que je vais laisser telle que (à part la chambre d'Amandine) pour qu'elle corresponde à sa G et non à la suivante. C'est vrai que c'était une génération assez chargée mine de rien,avec toutes ces glaces :lol:

    @NanaCoubo ,ça me fait plaisir que cette génération t'ait tant touchée <3 Mais si San Myshuno est ton monde préféré,je pense que tu ne seras pas déçue de la suite :smiley:

    @VioletMiroir ,moi aussi je trouve Florentin adorable,mais je voyais mieux Amandine pour la suite finalement. J'ai longtemps hésité!
    Héhé,c'est sûr que Sirius ne pouvait pas fermer trop longtemps,ou alors il aurait fallu vendre...mais non,il s'y remet :blush: !
    Ah mais,chaque génération se finit par un "Poof",c'est la tradition,il faut attendre le chapitre suivant pour voir le résultat :wink:

    @nathalie986 ,désolée de t'avoir effrayée avec mon histoire de malheur jamais seul!
    C'est intéressant ce que tu dis à propos de Florentin qui attend d'être sûr qu'Amandine reprenne la Mission pour demander la main de Léa...je crois qu'en effet il n'avait pas l'esprit tout à fait tranquille avant ça. Hé oui,deux mariages en vue :blush: !

    @Jurysan,oh mince c'est vrai qu'à chaque G tu as une préférence pour celui ou celle qui n'hérite pas :heartbreak: Promis,c'est pas du tout fait exprès :/ Mais tu verras qu'Amandine a aussi des défauts en plus de ses qualités :wink:
    Mais oui que je vais partager le beau Flo sur la galerie pour te mettre un peu de baume au coeur,c'est si gentiment demandé par ta jeune porte-parole :kissing_heart:

    Sur ce,place à la septième génération :smiley: et à l'extension "Vie Citadine !

    • GÉNÉRATION 7:UN TOUR EN VILLE •

    Salut,moi c'est Amandine,quinze ans et incontestablement faite pour être l'héritière de la Mission!
    Qui d'autre? Pas mes frangins,bien sympa mais paresseux,ni ma soeurette,bien mignonne mais qui ne rêve que d'être astronaute!
    Avec moi,la Mission,ça ne va pas traîner. Le prochain "Poof",ça va être facile,du gâteau! Je dirais même qu'il n'y a pas assez d'objectifs à mon goût d'ailleurs.
    J'adore peindre et je suis une bosseuse,alors la carrière de critique d'art j'y serai bien vite au top. Enfin,quand j'aurai fini le lycée,avec un A bien sûr. Il n'est pas question que tout ne soit pas parfait!
    Il y a juste un truc qui me chiffonne avec cette Mission,c'est qu'il me faut un héritier ou une héritière,et franchement je n'imagine pas du tout... ça! Beurk. Enfin,on verra bien en temps et en heure... pour l'instant je vais surtout bien m'amuser!


    yexwo6ilyew0.jpg

    Objectifs :
    ► Déménager à San Myshuno
    ► Donner à un membre du foyer le trait «végétarien»
    ► Donner à un membre du foyer le trait «froid»
    ► Compléter l’aspiration «Sim originaire de la ville»
    ► Gagner le défi du curry épicé au festival des épices
    ► Gagner un concours de karaoké
    ► Acheter et vendre au marché aux puces OK
    ► Etre ami avec des toilettes parlantes
    ► Terminer la collection des boules à neige ou des affiches
    ► Jouer au basket avec un ballon en feu
    ► Obtenir les traits de caractère récompense «as des baguettes» et «fanatique des épices»
    ► Atteindre le top d’une de ces 3 carrières:politique/médias sociaux/ critique
    ► Avoir un autre sim du foyer dans l’une de ces 3 carrières (pas la même)
    ► Faire mourir un sim à cause d’un Nigiri de Fugu et garder son urne/tombe (optionnel)

    + Bonus: Kit «Soirée Bowling»:
    ► installez un bowling dans une de vos villes (de la galerie ou créé par vos soins),et passez-y quelques heures en famille ou entre amis chaque semaine
    ► atteignez le niveau 5 de la compétence Bowling
    ► gagnez la réussite «Lama Parfait»
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bon, j'me suis spoilée l'héritière avant de lire le chapitre, j'ai été toute en bas de la page, comme une idiote :joy: Bon bah félicitations à Amandine, que j'aime déjà beaucoup avec son caractère bien trempé ! C'est sûr que la fainéantise aurait ralenti le pauvre Florentin... autant qu'il profite de la vie à son rythme, ça sera tout aussi bien ! :wink: Félicitations à lui pour ses fiançailles d'ailleurs :mrgreen:
    Petite minute de silence pour Alan et Fred, quand même :cry: Mais ils étaient vieux, c'est dans l'ordre des choses... :disappointed:
    Quand on a géré son propre restaurant, ça ne m'étonne pas qu'on ait du mal à se retrouver à nouveau à suivre les ordres de quelqu'un, et je crois que c'est pas Sirius qui dira le contraire ! :lol:
    Une dernière coupe de glace, et voilà le fameux "POOF" ! C'est parti pour la génération citadine ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top