Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] En eaux cyans (Terminée)

Réponses

  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Wow... le mystère s'épaissit... le suspens est angoissant, oppressant :o
    Un triton qui a peur de l'océan... rien ne va plus!...
    Que s'est-il passé de si étrange dans les beaux lagons de Sulani ?

    Tu joues avec nos nerfs @Arcaluce :D:p
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Pauvres Ysalis et Faylt ... je sais que l'histoire se finira bien pour eux mais quand même ... enfin je l’espère !
    Sont pas gaté.e.s nos Sims ces temps-ci :disappointed:
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Nakel et la magie noire pfff. Heureusement le présente de Kyh apaise Faylt. Il a peur de l'océan ??? Mais pourquoi ??? Qu'est qu'elle lui a encore fait ...
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'en suis sûre que ses pensée sont contrôlé par Nakel, enfin sûrement quand il l'on emmener la bas il sont du le faire un lavage de cervaux et couper ses cheveux 😮, pauvre Ysalis, Falyt à tout oublier et se souvient même pas d'elle 😥, Sohan et Orange sont des vrais amis heureusement, mais le choqué quand il apprendre que Falyt à peur de l'océan 😥😥 sa va être vraiment dur qu'il retrouve la mémoire
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai pensé à un moment qu'il n'avais plus ses pouvoirs de triton et que l'amnésie est un effet secondaire de ça, mais du coup la fin du chapitre me fait un peut douter ... Quelqu'un lui a dis de ne plus retourner dans l'océan ... Je pense que certains sont bien contents de ne plus voir l'héritier du trône dans l'eau....
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah ça, j'attends avec impatience les changements de coupe de cheveux ; tu me motives à le faire dans mon jeu (bon, pas pour tous mes persos, certains c'est impensable qu'ils changent, d'autres avec qui c'est prévu de changer, et enfin tout le reste que tu me motives à faire même si je vais pleurer au début de dire adieu à leur "coupe initiale" :mrgreen:)
    Sohan coupe playmobil :joy: C'est tellement ça :D (ma mère me dit des fois "mon petit playmobil"...je vais m'imaginer avec cette coupe désormais XD) Tu pourrais lui mettre une coupe légèrement plus haute ? Je ne le vois pas avec des motifs rasés ni des dreads mais après pourquoi pas aussi :blush:

    Je comprends que tu écoutes de la musique au lieu du son du jeu, je le fais dans le CUS (j'écoute juste un instant la voix puis je coupe), en construction et parfois aussi quand je fais de la mise en scène :blush:

    Pour Kyh et Papyrus, on les envoie à la cascade et pouf magie, les deux univers vont se connecter juste pour eux, bon, ils seront forcés de rester à la cascade sinon ça va mettre le boxon dans les mondes des sims :scream:

    Bref venons-en à la maj !
    Pour l’instant nous allons bien
    Merci Sohan, l'optimisme à son paroxysme :joy:

    Bah c'est moyen-moyen tout ça... Faylt n'est pas forcément contrôlé (en temps réel j'entends) mais il a été formaté c'est certain... Un prince triton qui a peur de l'océan (voire de l'eau tout court), c'est pas banal... Nakel et Ar'Ante sont derrière tout ça >:)

    Ysalis garde le moral et essaye de positiver, elle a bien raison, il n'y a que comme ça qu'éventuellement Faylt prendra un contre choc à son ensorcellement ! Et sacrée ironie en effet, avant ils n'habitaient pas ensemble et maintenant si mais ils "ne sont plus ensemble"... :confused:
    Et Kyh ce bon vieux toutou qui si ça se trouve, par je ne sais quel procédé ou miracle, est celui qui rendra la mémoire à notre triton blanc :blush:
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    La douleur d'Ysalis est palpable. Pas facile à vivre cette situation qui la ballotte constamment entre espoir et désespoir. Un peu maso d'avoir pris Faylt chez elle... Mais je comprends avec le bébé qu'elle ne veuille pas s'éloigner.
    Faylt a besoin de temps pour se retrouver, mais il ne semble même pas se souvenir qu'il est un triton (l'est-il seulement encore ?). Si c'est vraiment de la magie noire, je me demande pourquoi on le tient éloigné de l'océan. A-t-il été banni de Dolphia ou y'a-t-il des vérités dans l'eau que Nakel ou Ar'ante redouterait de voir émerger ?
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Concernant l'épisode précédent,j'imaginais Faylt jugé et condamné à être emprisonné et ne plus pouvoir aller dans le monde des humains...je le voyais absent pour trèèès longtemps,mais au final ça n'a duré que quelques mois,tant mieux :smile:

    Par contre,évidemment,il y a un sacré revers à son retour pas trop tardif! C'est clairement de la magie noire cette amnésie,comme le dit Ysalis...
    J'ai craint au départ (comme Sangorange :wink: ) que Faylt ne soit pas particulièrement amical,voire même agressif envers Ysalis,mais ouf,ce n'est pas le cas,c'est déjà ça...
    Mais c'est dur de le voir comme ça,le regard vide,et de voir Ysalis si triste en attendant son enfant :'(
    Par contre,je vois qu'il se lie d'amitié avec Kyh,et ça,ça fait plaisir :blush:

    Je me demande s'il n'aurait pas par hasard était condamné à être transformé en humain,ce qui expliquerait sa peur de l'océan...est-il encore triton?
    Ou bien,tout simplement,il est condamné à l'exil (en plus de son amnésie) et persona non grata à Dolphia,sous peine de mort...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh donc Faylt va vivre avec Ysalis, peut-être qu'en voyant le bébé, il réussira a reprendre le contrôle de ses pensées!
    Le chien Kyh semble lui apporter le sourire au moins, eut-être aussi que le chien pourrait le guider à quelque part... 😏
    Donc, ses pensées sont donc contrôlé, humm en permanence? Quelqu'un est dans sa tête? (Nakel sans doute!)

    Plein de questions que nous saurons au fil de l'histoire, c'est intéressant!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Aïe aïe aïe, c'est dur ce qui leur arrive ! :cry: Effectivement, cette amnésie et cette peur de l'eau ne sont pas anodines du tout... Je me demande bien ce que le peuple de Dolphia a fait subir à Faylt. Sans compter Kayelos dont nous n'avons aucune nouvelle... :confused:

    Je trouve Ysalis, Orange et Sohan très soudés, une vraie famille qui prend soin de l'un de ses membres en difficulté. :heart: Et j'aime beaucoup ce lien entre Kyh et Faylt, il y a des choses qui ne trompent pas et la confiance d'un animal en fait partie.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Me voilà à bord !

    Eh ben didon que de drames ! Quel chouette personnage que Rose je vais la regretter !
    J'ai espoir pour Faylt ! Les esprits ne vont pas se laisser faire !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Kannelia : c'est vrai qu'un triton aquaphobe, ce n’est pas courant :sweat_smile:. Faylt n'est clairement plus le même depuis son retour...

    @CaptainJuliette : coucou, toi :). Donc selon toi l'histoire se termine bien... J'espère qu'on met la même chose derrière ce "bien"...
    C'est vrai qu'il y a un truc en ce moment, on maltraite tou.te.s nos Sims :joy: !

    @CrazyMotherCool : tu en veux vraiment à Nakel qui devient responsable de tout ! Ce n'est peut-être pas le cas :smirk:...

    @Portocongo7 : ta théorie du "lavage de cerveau" est intéressante. Va-t-il retrouver la mémoire ? À voir...
    Oui, Orange et Sohan sont très présents, pour Faylt et pour Ysalis.

    @KlOohma : tu poses de très bonnes questions, au pluriel ;) !

    @Jurysan : en fait le problème c’est que Sohan ne va pas avoir les cheveux lisses du jour au lendemain, donc ça limite beaucoup les possibilités de coupes…
    Ah oui, Kyh et Papyrus à la cascade... Why not :blush:.
    Sohan est lucide, c'est tout, il se rend compte qu'il y a plein de trucs bizarres qui leur tombent sur le plumbob :joy: !
    Je prends note de tes théories que j'aime bien. Et Kyh rendra la mémoire à Faylt avec son aboiement de sirène ?

    @Lunu : j'ai vraiment voulu focaliser ce chapitre sur le ressenti d'Ysalis, je suis "contente" d'avoir réussi. Pour elle c'est une évidence d'avoir Faylt près d'elle, même si c’est difficile. Ar'Ante a chassé Faylt de Dolphia il y a cinq ans et a usurpé son trône sous couvert de bonnes intentions (c’est dans le chapitre 3 si tu veux relire le passage ;)).

    @Elinoee : c'était mon idée de base la longue séparation liée à l’emprisonnement de Faylt, mais ça me bloquait pour la suite... Surtout parce que ça aurait encore privilégié le couple Orange et Sohan, et même si je les aime beaucoup tous les deux, je ne veux pas déséquilibrer l'histoire (et puis j'aime beaucoup Ysalis et Faylt aussi).
    Le moment le plus dur a été quand j'ai fait rompre Ysalis et Faylt en jeu :fearful:... Mais c'était nécessaire, par souci de réalisme...
    Oh, mais j’adore tes théories aussi :blush: !

    @Ada : oui, peut-être que tenir son enfant dans ses bras va changer Faylt...ou pas...
    Un chien guide, c’est une belle idée :smirk:...
    Je suis contente que tu trouves cette histoire intéressante.

    @CandideJadis : c'est gentil de ne pas avoir oublié Kaelyos, parce que moi je voulais mettre une phrase à son sujet dans le chapitre, et j'ai oublié :sweat_smile:.
    Tout à fait, ils forment une famille tous les quatre, j'aime beaucoup l’image que tu en as. Kyh sait se faire comprendre en effet...

    @GGOf19 : bienvenue à bord <3 ! Ravie que tu aies aimé le personnage de Rose.
    Et puisque tu évoques les Esprits...les voici dans le chapitre qui suit !
    **********

    Chapitre 19 : Rêves d’enfant

    Les jours passent, et Faylt garde le même regard vide. Ysalis souffre de le voir si proche et en même temps si loin d’elle. Il ne manifeste aucun signe d’affection à son égard, et ne s’intéresse pas au bébé qui va naître.
    Elle se sent souvent seule, même si Orange et Sohan sont aux petits soins pour elle.

    65o837bbjh9a.jpg

    Et chaque soir, elle ne peut s’empêcher de s’endormir en versant toutes les larmes qu’elle retient pendant la journée.

    Ses nuits sont souvent agitées, entre les désagrément de la grossesse et le train infernal de ses pensées, aussi s’endort-elle souvent sur le canapé en début d’après-midi. Elle rêve rarement, sauf en cet instant où elle se retrouve devant chez elle, entourée par trois…fantômes ?
    - "Nous ne sommes pas des fantômes, nous sommes les Esprits de l’île, disent les Esprits d’une même voix.
    - Les Esprits de l’île, comme ceux dont me parlait Faylt ?

    3l3rbp921ano.jpg

    - Non, pas comme ceux, nous sommes ceux dont parlait Faylt.
    - Oh, je vois..., répond Ysalis comme si tout était parfaitement logique.
    - Nous sommes venus te voir, Ysalis, car nous savons que tu t’inquiètes beaucoup, et nous comprenons tes craintes. Mais tu dois avoir confiance en nous. Nous veillons sur toi.
    - Vous veillez sur moi ? L’homme que j’aime a oublié qui il est et qui je suis, alors que je porte son enfant, Kaelyos est toujours porté disparu, et Nakel prémédite sans doute une nouvelle vengeance…

    x9kdffxxizne.jpg

    - Kaelyos va bien. Quant à Nakel, tu n’as plus rien à craindre d’elle.
    - Quoi, comment… ?, s’étonne Ysalis.
    - Nous ne pouvons pas te dire ce qu’il s’est passé à Dolphia, mais sache que les décisions qui ont été prises ont été...raisonnables, à défaut d’être justes. Faylt ne pensait qu’à toi, il a… Bref, Nakel ne reviendra pas, c’est tout ce que tu as besoin de savoir.
    - Je veux juste savoir une chose : les pensées de Faylt sont-elles contrôlées par quelqu’un ?"

    Les Esprits marquent un temps de silence avant de répondre.
    - "Non, ses pensées ont plutôt été...verrouillées. Mais n’essaie pas d’en savoir plus. Tu mettrais la vie de l’Héritier de Dolphia en danger.
    - L’héritier ? C’est un garçon ?

    1p9nuja63oqe.jpg

    - Nous appelons Héritier l’enfant du couple royal, qu’il soit fille ou garçon. Les tritons et les sirènes n’ont qu’un seul enfant, car ils ne sont pas aussi fertiles que les humains… Chaque naissance est donc considérée comme un miracle, car même si le peuple marin vit plus longtemps que les humains, il est donc condamné à disparaître...
    - Un miracle… C’est ce que disait Faylt...
    - Nous ferons tout pour protéger cet enfant mais… Nous ne pouvons pas changer le cours du destin. Il existe une prophétie, une légende pour certains, qui dit :
    De l’amour de Sul et Ani
    Naquirent les Enfants de l’île,
    Dans le chagrin et dans l’oubli
    Sous l’océan nagèrent-ils.
    Lorsqu’un Enfant originel
    Aimera un Enfant des Terres.
    La mort aura un goût de sel
    Pour que naisse une nouvelle ère.

    - Quoi, qu’est-ce que ça veut dire, je ne comprends rien…, demande Ysalis avec dépit.

    mpp8prsm6j5j.jpg

    - Cela veut dire que ta rencontre avec Faylt était écrite. Alors cet enfant que tu portes… Prends soin de toi. L’avenir de Sulani en dépend.
    - Et vous ne vouliez pas que je m’inquiète !, s’exclame Ysalis d’un ton de reproche.
    - Nous devons partir, Ysalis. Mais sache que nous sommes près de toi...d’une certaine manière...et sous une autre forme."

    Lorsqu’Ysalis se réveille, elle a la certitude que ce qu’elle vient de vivre n’était pas un rêve. Elle s’assoit tandis que Kyh profite de la place libérée pour s’installer à ses côtés.
    - "Sous une autre forme…, murmure Ysalis en caressant l’animal. C’est vous, n’est-ce pas ?"

    b9udwuw3aoe3.jpg

    Elle est presque déçue que le chien ne lui réponde pas. Peut-être s’est-elle trop habituée au surnaturel…

    Les jours deviennent des semaines, l’été laisse la place à l’automne. Le ventre d’Ysalis s’arrondit davantage, et un jour où elle ne sait comment s’habiller, elle revêt le tee-shirt et la chemise que Faylt portait pour leur premier baiser, et qu’elle a gardés lorsqu’Orange lui a rapporté ses vêtements.

    Ce dernier le remarque aussitôt en rentrant de sa journée de travail.
    - "J’aime beaucoup ton nouveau style. Très Fayltien.

    9dhoctju3iyf.jpg

    - Ouais, ben, il n’en saura rien de toutes façons…
    - Je ne juge pas, Ysa. Parce que bon, c’est pas mes fringues, donc je m’en fiche s’ils finissent complètement informes. Par contre tu n’as pas intérêt à emprunter l’un des mes tee-shirts, même si je t’adore.
    - C’est compris, sourit Ysalis qui apprécie de retrouver l’humour déconcertant de son ami plutôt que ses attentions aussi charmantes qu’exaspérantes.
    - Et quand petit poisson sera né, je l’emmènerai dans les meilleures boutiques de Del Sol Valley et il sera le petit gars le plus stylé de Sulani.
    - Et si c’est une fille ?

    9kz7temrng5f.jpg

    - Alors là, elle créera carrément la tendance à la crèche !"

    Ysalis secoue la tête en riant, et sort sur la terrasse pour s’allonger sur une chaise longue afin de profiter de la douceur de cette fin de journée. Sohan rentre à son tour, et comme toujours Orange se sent heureux rien qu’en le voyant.
    - "Tu n’as toujours pas retrouvé ton rasoir ?, demande-t-il en caressant la joue de Sohan.
    - Non. Et je ne l’ai pas cherché…

    x3zphj5v3e7o.jpg

    - Ok, j’ai compris le message… Et puis, ça te va bien, même si tu fais beaucoup plus mature que moi…
    - Je suis beaucoup plus mature que toi. Mais tu as pas mal progressé ces derniers temps…
    - N’hésite pas à le noter sur mes évaluations trimestrielles : "En net progrès, sera bientôt considéré comme un adulte responsable."
    - Ah ouais, mais peut-être que tu me plairas moins une fois devenu un adulte responsable...
    - Sohan, tu es vraiment trop sexy quand tu piques mes répliques…"

    1u70rsxuzkte.jpg

    Sohan rit, avant de regarder Orange avec attention.
    - "Orange… J’aimerais te poser une question, parce que je vois que tu es très attaché au bébé d’Ysalis...
    - Oui, c’est normal, l’interrompt Orange, tu sais que j’ai une relation très forte avec Ysalis, donc ce bébé est important pour moi.
    - Je sais, mais… Est-ce que tu as déjà envisagé… eu envie… d’avoir un ou des enfant.s ?"

    qk83hux607py.jpg

    Orange regarde Sohan avec surprise.
    -" J’imagine que ma réponse sera décisive pour l’avenir de notre couple ?, demande-t-il d’un air inquiet.
    - Non. Enfin, pas dans l’immédiat. Mais peut-être qu’un jour, j’en sais rien, si on ne veut pas la même chose...
    - En fait je ne me suis jamais vraiment posé la question. Et toi ?
    - Je travaille avec de jeunes enfants, réplique Sohan, bien sûr que je me suis posé la question.
    - Et ?
    - Je crois…que ça ne me déplairait pas…
    - Dans ce cas, je vais réfléchir au sujet", répond Orange d’un inhabituel ton sérieux.

    yfsd39lqaj1d.jpg

    Pendant ce temps, celui qui ne peut se réjouir de sa paternité se tient comme à son habitude à une distance respectable de l’océan. Il ferme les yeux, essaie de se concentrer sur les images floues qui surgissent dans son esprit lorsqu’il entend le bruit des vagues. Des coups… Il tombe… Non, il flotte, ou peut-être n’est-ce qu’une sensation… Un rire, le sien ou celui d’une autre personne… C’est un rire désagréable, c’est…

    Une vive douleur à la tête lui fait ouvrir les yeux. Kyh se tient devant lui.
    - "Qu’est-ce que cela veut dire ?", demande-t-il comme s’il s’adressait à Kyh.

    o84izvauoecl.jpg

    En guise de réponse, le chien se met à courir sur la plage pour inviter Faylt à jouer avec lui. Faylt sourit, et récupère la balle de Kyh sur la terrasse pour la plus grande joie du chien.
    Kyh ne se lasse pas d’aller chercher la balle, en faisant voler des nuages de sable tout autour de lui.

    8fscf8qne3lz.jpg

    Alors que Faylt appelle Kyh pour rentrer après avoir joué plusieurs minutes, il découvre le chien à moitié immergé dans l’océan, le regard porté au loin.
    - "Kyh ? Tu viens ?"
    Le chien se tourne vers Faylt, comme s’il l’attendait, avant de faire mine de s’éloigner davantage du rivage.
    - "Non, Kyh, je ne te rejoindrai pas."

    2qkzy9h1goka.jpg

    Kyh baisse la tête et revient docilement.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Oh la la mais ce n'est pas du tout rassurant ça ! Heureusement que c'est beau hein... ^^" la photo avec Kyh qui suit le rêve tombe à la perfection ! Joli !
    Ha la la je suis inquiète.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Je me doutais bien que Kyh voulait montrer le chemin vers quelque chose 😏
    J'ai du mal a comprendre les paroles des esprits, ils ont l'air de dire que quelqu'un va mourir 😮
    Ysalis va bientôt accoucher en tout cas, j'ai hâte de voir son bébé Triton, c'est un fils apparemment 😊
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh les esprits des îles son venu voir Ysalis qui est en dépression la pauvre ☹️, j'espère que sa va s'arranger pour elle ✨et que elle va pouvoir aider Falyt, en tout cas elle est chanceuse d'avoir un ami aussi fidèle et drôle que Orange, il va être un gentil parrain pour son enfant ☺️
    Parcontre Falyt j'espère qu'il va retrouver la mémoire et que d'une façon ou d'une autre il serait forcé à retourner dans l'eau
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top