Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] En eaux cyans (Terminée)

Réponses

  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Ah... mais quelle fin!! :love: digne d'un bouquet final de feu d'artifice!
    Tu nous auras donné du rêve, du fantastique, de l'émotion et surtout beaucoup d'amour et de bienveillance dans cette histoire :)
    Ce fut un réel plaisir de te lire.... encore merci pour ces moments de divine détente ;)
    Tes screens sont magiques et magnifiques. Bravo pour tes écrits.

    Bonne pause et bonne continuation :)
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Très belle fin !! Encore, une fois surprise par le scénario.

    Prends bien soin de toi, en espérant te relire bientôt :) ...
    Post edited by CrazyMotherCool on
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Eh bien, tu ne plaisantes pas avec ce final, c'est soutenu !
    Gros <3 sur la réconciliation de Sohan avec son père, je tenais à mentionner ça en premier ! Lou et Nani, awww. C'est quand même bien le fils de ses papas celui-là !
    C'est donc Corail qui abritait Lyn. Heureusement, Faylt avait évidemment un plan, et comme dans toute bonne histoire, ça ne pouvait pas se finir sans perte. Le prince s'est sacrifié comme il le devait pour sauver sa famille, son royaume et Sulani. Of course. Bon je suis triste quand même, bien qu'il ne soit pas totalement parti et qu'Ysalis aille le rejoindre pour veiller sur les filles. Quel poids sur leurs frêles épaules, elles qui connaissent à peine Dolphia.
    La bataille était très bien mise en scène, on s'y croyait. J'ai bien aimé Ysalis qui dit à Orange qu'elle doit rester auprès de ses filles, et lui auprès de sa famille. Nos deux amis ont grandi et doivent apprendre à se séparer :'(

    Bien contente d'avoir rattrapé cette histoire il y a quelques semaines, j'ai vraiment beaucoup aimé !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Super final de ton histoire surtout avec les poses que tu a mis sa rajoute bien l'action de ton histoire, au final les habitants de 'a terre se sont bien débrouillé, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de pertes lors de cette bagarre 😯

    Les filles ont bien grandis et les voilà héritière du royaume, vont t'elle vivre pour toujours la bas ? Où elle vont revenir sur terre parfois ? Malheureusement tout ses réalisé, Corail a été trahis en amour et la voilà maintenant énerver mais sa devait être Lyn qui jouais dans son corps, au final Lyn a pu câliner Sul et tout ses calmer, le papa de Sohan a fait la paix avec son fils ☺️ c'est touchant
    Parcontre c'est triste pour Falyt il est mort..mais en se sacrifiant pour sa famille et Sulani et son royaume, j'espère que Ar cante est morte avec tout ses sbires ... En tout cas j'ai bien aimé voir tout les sirènes et tritons nager avec la couleur des queux des sirènes coloré ✨
    Ysalis va rejoindre Faytl c'est a dire ? Les esprits de l'île vont faire un sorte qu'elle puissent rejoindre Faylt ? J'aurai aimer qu'elle disent un dernier adieux à ses parents 😢😉
    Orange et Sohan doivent être fier de voir Ysalis partir avec Falyt pour toujours et Lou enfin est avec Nani 😉

    J'ai bien aimé ton histoire, prend soins de toi et j'espère te revoir un jour sur le forums 😉
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Waow :o<3 , je vous remercie pour vos commentaires si enthousiastes et chaleureux @Nina04, @Ryu707, @KlOohma, @nathalie986, @Elinoee, @Malorie25 , @Kannelia, @CrazyMotherCool, @Lucileland, @Portocongo7.

    Cela me fait tellement plaisir que vous ayez apprécié cette fin !

    Un peu en vrac :
    - @Malorie25 : c'est toujours agréable de découvrir une nouvelle lectrice :blush:, merci d'être sortie de l'ombre pour laisser un commentaire !
    - @Kannelia, @Elinoee, @KlOohma : l'amour plus fort que tout, je crois que c'est effectivement la base de cette histoire. Avec la bienveillance et l'ouverture d'esprit, cela forme une jolie triade ;).
    - @Lucileland : c'est vrai que je me suis aussi fait la réflexion qu'Iris et Corail n'ont jamais vu Dolphia :sweat_smile:, mais elles seront bien entourées pour régner.
    - @Portocongo7 : les filles reviendront sans doute à Sulani, au moins pour instaurer la paix avec le Peuple de la mer, mais elles vivent à présent à Dolphia. Ysalis et Faylt deviennent des Esprits de l'île, ce qui leur permettra d'être aux côtés de leurs filles sous forme de fantômes.

    Merci encore, et portez-vous bien :kissing_heart:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Merci à toi surtout ;)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Depuis le début, je te charriais par rapport aux jumelles, mais je me doutais bien que tu trouverais un moyen de les faire rester unies et toutes les deux encore vivantes à la fin. :blush: Finalement, c'est Faylt qui s'est sacrifié pour elles, et pour emmener Ar'Ante avec lui et sauver tout le monde. C'est très beau ! Et Ysalis et lui deviennent des Esprits de l'Île tandis que les jumelles partent pour gouverner, ensemble, un monde dont elles ne connaissent quasiment rien. Cette fin est un peu triste mais positive et pleine d'espoir (celui qu'ils pourront toujours se retrouver, tous, quoi qu'il arrive).

    La prophétie s'est réalisée mais Lyn a su demander pardon à son père qui lui a pardonné, et ça aussi je crois que ça a bien sauvé tout ce petit monde. :sweat_smile:

    La bataille était chouette, enfin je veux dire les poses et les looks étaient bien choisis, j'étais à fond dedans. J'avais peur pour les protagonistes, aussi. L'au revoir d'Orange et d'Ysalis m'a ému, les deux meilleurs amis avec lesquels tout a commencé. Heureusement, ils se sont bel et bien retrouvés le lendemain. :love: Le sauvetage de Sohan par son père était magnifique aussi, il est clair que c'était le moment ou jamais de faire la paix (en pleine guerre, donc). Et Lou qui va à la rescousse de sa meilleure amie petite copine Nani, quel romantisme !

    Nakel s'est finalement révélée être une alliée indispensable, combattant contre l'armée d'Ar'Ante, mais surtout fournissant son artefact a permis à Faylt de mener son ultime combat contre Ar'Ante. J'étais content de voir que sa rédemption était sincère, même si je savais qu'on pouvait se fier au jugement et à l'instinct de Faylt.

    J'ai bien aimé aussi le fait qu'on découvre en quoi Kyh n'est pas un chien comme les autres... Il permet de faire venir les Esprits de l'Île, ou bien il est les Esprits de l'Île. J'adore ! :smiley:

    Beaucoup d'émotions dans ces deux chapitres de conclusion ! Merci beaucoup d'avoir partagé cette histoire de bout en bout. Tu as bien fait de t'essayer au genre fantastique, c'est une réussite ! :relaxed:
    eh oui, mes histoires ont une fin ;). Tout n’a pas une fin pour autant.
    Message reçu "cinq sur cinq", comme dirait l'autre Faith. :wink:
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Hum-hum...que dire ? :smirk:

    Je m'attendais à la survie des deux sœurs comme je l'avais écrit, mais avec l'amour sororale et pas paternelle comme il fut le cas avec Faylt. C'est vrai que c'est plus logique qu'il ait réussi, faisant ainsi le parallèle et créant la réconciliation entre Sul et Lynn. Et ce chien, ce cher Kyh, on le savait qu'il était spécial, les esprits passent donc par lui pour apparaître, ce bon vieux toutounet :blush:

    Par contre je m'interroge, ou alors j'ai mal lu ou mal compris, ou bien c'est déjà moi qui vois plus loin, i don't know... Mais, les filles partent définitivement sous l'océan ? Ou bien vont-elles vivre et sur terre et dans la mer ? Car si Corail est célibataire, Iris elle, a une petite-amie. En parlant de petite-amie, dès qu'on sait qu'elle a quelqu'un mais qu'elle cache la personne, je me suis dit que c'était une fille (bien que je voyais Corail homo avant qu'on arrive aux émois adolescents et donc à l'orientation se.xu.elle officielle des sœurs ^^). Et quand Orange a dit à Ysalis "elle va t'en parler", là j'étais sûre au point de dire "ma tête à couper" :mrgreen: Hésitation compréhensible pour Iris malgré cette famille unique, atypique dans le bon sens du terme, et ouverte d'esprit. Elle, elle est la première fille "à dévier de la norme", elle n'est pas un homme comme Orange ou encore Lou. Et même si Ysalis est avec un triton, elle reste une femme "dans la norme" en étant avec un homme. Donc oui, l'hésitation est totalement compréhensible, mais on savait tous qu'elle serait accueillie à bras ouverts par tout le monde, à commencer par sa maman. D'ailleurs, c'est bien une crainte d'enfant qu'elle avait Iris, la peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur des espérances de son/ses parent(s).
    Bref, tu l'auras compris, c'est tout ceci pour moi le plus important : l'Amour. Sans oublier Lou et Nani, alléluia ! Il a dégagé l'autre qui souhaitait le changer totalement ! Je ne comprendrais jamais comment on peut aimer quelqu'un et vouloir entièrement le changer :expressionless:

    La bataille était très chouette, j'ai beaucoup aimé les poses et les angles choisis. J'ai aussi apprécié de voir Ar'Ante. Honnêtement je ne m'attendais pas à la voir. Je pensais à un pouvoir (sororale) qui la frapperait en eaux profondes et ferait qu'elle ne parviendrait pas à apparaître. Disparaître sans avoir été vue dans le récit, mais présente malgré tout depuis les profondeurs marines depuis le début :)
    Et bien sûr, enfin le père de Sohan qui réagit, c'est fou de se dire qu'il faut des événements marquants et/ou tragiques pour qu'on réalise à quel point on est stupide et qu'on tient à certaines personnes... Enfin, mieux vaut tard que jamais, au moins on réalise de son vivant et pas face à une tombe.

    Le mot de la fin, Orange, arrête de regarder tes rides, t'es beau, point final :kissing_heart:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je sors de l'ombre un peu tardivement mais j'ai profité d'une semaine de congé pour pouvoir finir de lire cette histoire que je lisais en pointillé, sans profiter du coup.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est magnifique :heart::heart::heart:

    Enormément de choses, de petits détails m'ont touchée, notamment toutes les touches de tolérance et de bienveillance que tu as semées tout au long de ton récit. Tes screens sont magnifiques, tes textes extrêmement touchants.

    Je me suis tout particulièrement attaché à Lou, ce petit gamin qui ne trouve pas sa place, faute d'amour.

    En ce qui concerne la prophétie, je comprends mieux l'un de tes commentaires laissé sur mon histoire.

    Je te remercie pour cette lecture très sympathique et te souhaite plein de belles choses IRL :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je passe rapidement pour vous remercier pour vos commentaires @CandideJadis, @Jurysan et @Snezhkaia :blush:.

    @CandideJadis : très belle analyse de texte critique et analytique, je te mets "five by five" :). Et j'ajoute des "special thanks".

    @Jurysan : ha ha, cela ne m'étonne tellement pas que ce soit toi qui réagisses sur le fait qu'Iris va devoir laisser sa petite amie. Mais oui, c'est ce qu'elle doit faire effectivement ;).
    Merci encore de m'avoir encouragée au départ pour que je me lance dans l'écriture de cette histoire.

    @Snezhkaia : merci d'être sortie de l'ombre pour me laisser ce commentaire qui m'a beaucoup émue <3. Je te souhaite plein de belles choses aussi, comme te faire plaisir en écrivant et partageant ton histoire ;).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    WOOOOOOOOW!!!! :love:
    Mais quelle histoire époustouflante! :open_mouth:
    Je l'ai dévoré en une journée! C'était trop bon! :D
    Ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est l'humour de Orange! Quand il avait ses relations à Gogo à DelSolValley, j'ai tellement ri. :joy:

    - "Orange, j’aimerais que tu me dises où on va tous les deux ?
    - Euh, nulle part, puisqu’on n’est pas en train de marcher…


    :joy::joy::joy: Mon dieu! C'était tellement drôle et tellement parfait comme réplique! :joy::joy::joy:

    Et l'histoire d'amour sans faille entre Faylt et Ysalis. :love: C'est tout simplement magnifique. Avec cette histoire d'anneau, de fiancée, de mariage, etc. C'était si beau, si romantique. :love:

    Tu as une plume d'écrivain (e) extraordinaire. Tu sais bien mener des histoires, d'ajouter du suspense. :smiley:
    Vraiment, cette histoire est incroyable! :love:

    Merci beaucoup de partager ton talent avec nous. :love:

    Merci beaucoup de prendre le temps de créer de telles pépites. :love: Ça mérite un Topisim! :yum: hihihi
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Eh bien, @oiseaudelune, je ne sais pas quoi répondre si ce n'est : merci <3.

    Merci tout d'abord d'avoir lu cette histoire (en une journée :flushed: !). Je suis ravie qu'elle t'ait plu, le but de mes histoires est de divertir celleux qui les lisent. Et transmettre l'envie d'écrire, aussi.

    Merci ensuite de m'avoir laissé un commentaire aussi adorable, et de m'avoir nominée pour les Topisims (c'est bon, j'ai bien reçu la notification :D). En plus, cela me plairait d'aller à Del Sol Valley, puisque c'est là que vit Orange qui est devenu mon personnage fétiche. Ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi en photo de profil. J'ai écrit d'autres histoires hors Forum après "En eaux cyans", et il revient (presque) à chaque fois dans une version alternative (toujours accompagné de Sohan #SohangeForever).

    Merci enfin d'avoir ensoleillé ma journée de bon matin :kissing_heart:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    Wouah!!!! Trop contente pour Orange et Sohan! Je les aime d'amour! :love: Je vais suivre leurs péripéties avec plaisir! :love:
    Je suis heureuse de t'avoir ensoleillé ce matin. hihihi :kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top