Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] En eaux cyans (Terminée)

Réponses

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh des jumelles! Oui 2 pour mieux régner... Belle idée 😉
    Comme @CrazyMotherCool je me pose des questions sur la prophétie... Faut-il tuer la vilaine Nakel avec du sel...? Une potion magique salé 😈

    Ces deux femmes sont de nouvelles personnages, je ne me souvient pas d'elles? Je n'ai pas une bonne mémoire je dois dire 😅
    Humm, elles semblent connaître les esprits de Sulani en tout cas 😏
    À suivre!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Oups,je n’avais pas compris le jeu de mots du titre de ton histoire ! Un grand merci pour cette info très intéressante!

    Des jumelles...je ne m’attendais pas du tout à ça mais c’est une idée géniale,par rapport au fait que du coup,on ne sait pas qui est la véritable héritière de Dolphia,comme le dit si bien Eden lors de sa « transe méditative » ! (est-ce que tu les esprits de l’île ont fait exprès qu’il y ait deux bébés ? C’était prévu d’avance?)
    Je suis persuadée que les deux sont les Héritières,et qu’elles sont indissociables l’une de l’autre :)

    En tout cas ça m’a fait plaisir de voir Faylt aider à mettre au monde ses enfants,et réaliser qu’elles sont belles et fruits d’un grand amour.
    Il choisit même le prénom de la deuxième...comme je comprends l’espoir d’Ysalis,même si ces souvenirs ne sont pour l’instant que des bribes !

    Iris et Corail;la fleur de la terre et la fleur de la mer,c’est un très joli symbole <3
    Et du coup,elles ravivent les idées de paternité de leurs parrains,c’est chouette ! J’ai hâte de les voir adopter un p’tit bout !
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    - "Je n’aurais jamais pensé que tu attendais des jumelles ! s’exclame Sohan.
    MOI NON PLUS
    - Je n’aurais jamais pensé que tu demanderais à Faylt de t’aider à accoucher", ajoute Orange
    MOI NON PLUS :lol: Ce chapitre quoi ! Trop émouvant le moment de l'accouchement, où Faylt se rapproche enfin un peu d'Ysalis, et l'aide à mettre au monde leurs filles. :smiley:

    Orange qui surprend encore - décidément ! - Sohan par une prise de décision plus rapide que prévu... En attendant de concrétiser ce projet de paternité, au moins ils sont les heureux parrains de deux petites filles nouvelles nées. :blush:

    Oui hein, les Esprits ont beaucoup d'humour... Des jumelles... Voilà qui brouille les pistes et complique une certaine prophétie... Ou pas. :open_mouth:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Portocongo7 : j'ai souvent des jumeaux/jumelles en jeu, je ne sais pas pourquoi...
    Faylt a eu une sorte de flash, mais il n'a pas encore retrouvé la mémoire. Et oui, les garçons vont bien aider Ysalis :blush:.
    On reverra sans doute Kealia et Eden plus tard...

    @Jurysan : faut vraiment que j'arrête l'humour pince-sans-rire. Déjà qu'à l'oral il est rarement compris, mais alors à l'écrit c'est pire :sweat_smile:.
    Oui j'aime bien me laisser surprendre, et m'adapter, c'est stimulant.
    Pour moi c'était une évidence que Faylt serait présent, à sa manière. Mais c'est ce passage qui m'a bloquée dans l'écriture en fait, je ne savais pas comment raconter cette naissance. C’est plus simple quand ça se passe à l'hôpital !
    C'est vrai qu'Orange chemine au fil de l'histoire. Et sa filleule sera la plus stylée qui créera la tendance !

    @Lunu : oui, Faylt a assuré, tout n'est pas perdu dans son esprit égaré...
    Oui j'ai eu les jumelles comme ça, ça m'arrive souvent, surtout quand j'ai une maman solo d'ailleurs (et là Ysalis est séparée de Faylt en jeu).
    On en saura plus sur ces deux femmes ultérieurement ;).

    @CrazyMotherCool : j'espère aussi que ça va durer entre Orange et Sohan, je les aime tellement ces deux-là...
    C'est vrai que le fait que ce soient des jumelles peut impacter la prophétie...sauf si tout est déjà écrit...
    Je note que personne ne doit mourir :joy:.

    @Kannelia : à voir si la naissance de deux bébés change la prophétie.
    Faylt est toujours absent, mais... cela devrait évoluer :).

    @Ryu707 : oui, ils ne font pas les choses à moitié, ils les font en double :D !
    Ces deux femmes reviendront plus tard ;).
    Orange est adorable… Moi je l’adore en tout cas.

    @Ada : merci d'aimer mon idée !
    Ah, la prophétie, c'est sûr qu'elle interpelle... Peut-être que Nakel est déjà morte en fait (oui, je sais, ça ne se fait pas d'écrire des trucs pareils).
    On n'a encore jamais vu ces deux femmes. Elles sont dans le jeu ceci dit, j'ai juste relooké l'une d'elle et changé son prénom (Eden).

    @Elinoee : le jeu de mots est subtil...
    Bah c'est à dire que pour les jumelles, c'est une idée du jeu des Esprits de l'île, il a fallu que je fasse avec... Mais j'aime tes théories.
    Je n'avais même pas vu le symbole pour Iris et Corail <3. Je galérais à trouver un prénom, j'avais Iris mais pas le 2e. Et un jour mon fils se met à parler de corail, et je m'exclame "mais oui, Corail, ça serait un super prénom" :sweat_smile:.
    Moi aussi j'ai hâte qu'Orange et Sohan deviennent papas !

    @CandideJadis : tu m'as quand même étonnée quand, dans ton com' précédent, tu as écrit "A la fois pressé qu'elle accouche, et en même temps j'aimerais tant que Faylt soit auprès d'elle et de l'enfant durant ce "miracle"." C'est à se demander si tu lis l'avenir...
    Orange est plein de surprises, surtout avec Sohan. Et ce n’est sans doute pas terminé :smirk:.
    Oui, beaucoup d'humour (d'ailleurs j'ai presque rigolé au moment de la naissance). Mais finalement c'est une bonne chose pour la suite de l'histoire.

    ***********

    Chapitre 21 : Orange déchu

    Lorsque j’avais 18 ans, je me fichais pas mal de ce qu’on pouvait dire de moi.

    - "Orange Bailey-Moon, je viens passer le week-end à Del Sol Valley pour te voir, et toi tu te comportes comme un abruti !

    fjjpvi36hm5x.jpg

    - Ysalis, arrête de crier...
    - Tu te souviens de ce qui s’est passé hier en boîte de nuit ?
    - Et alors ! T’es pas ma conscience, que je sache !
    - Non, car tu n’as aucune conscience ! Tu imagines ce qu’a ressenti Ulrich ?

    xp7weptsqdxj.jpg

    - Ulrich… Ce prénom me dit quelque chose... C’est pas un de mes ex ?
    - Avant que tu n’embrasses un de tes ex devant lui, ça ne l’était pas !
    - Ah ouais, c’est marrant ça, mon mec est devenu mon ex au moment où mon ex est redevenu mon mec…

    fe85bshi7vun.jpg

    - Non, Orange, ce n’est pas marrant… Et le placard, on en parle ?
    - Quoi, le placard ? J’en suis sorti depuis longtemps…
    - Hier tu étais dedans, pourtant, avec...tu connais son prénom ?
    - J’hésite entre Mehdi et Jeff. Mais ce n’est sans doute aucun des deux.

    zlat3iakdld2.jpg

    - Orange… c’est vraiment comme ça que tu vois ta vie ?
    - Ça dépend, c’est quoi "comme ça" ?
    - Comme une succession de Mehdi et de Jeff ?
    - Hum, j’aime bien les Tristan aussi.
    - Tu sais quoi, fais ce que tu veux, peut-être qu’un jour tu te rendras compte que tu blesses des gens, mais ce sera trop tard.
    - Oh, ça va, tu crois que ton histoire avec Sam va durer toute la vie ? Qu’est-ce que ça change que ça dure quelques minutes ou quelques semaines, puisque ça se termine à un moment donné ?

    if3sakz7kwul.jpg

    - Les sentiments, ça te parle ?
    - Ce truc qui fait mal ? Non merci, j’ai essayé, et j’ai pas aimé.
    - Donc tu refuses de tomber amoureux ?
    - Ouais, voilà, une vie sans amour, ça me convient parfaitement…"

    sdmq0vd1yhm5.jpg

    Et c’est un principe que j’ai appliqué pendant plusieurs années...
    - "Orange, j’aimerais que tu me dises où on va tous les deux ?
    - Euh, nulle part, puisqu’on n’est pas en train de marcher…

    y8muucicpa3n.jpg

    - Tu n’es jamais sérieux ? Même cinq minutes ?
    - Je croyais que tu aimais mon humour…
    - Oui, j’aime ton humour, mais des fois j’aimerais savoir quelle place tu m’accordes dans ta vie.
    - Ah ouais, dans ma vie, carrément. Parce que ma vie est déjà bien remplie, tu vois...

    yick0wqk4tac.jpg

    - Ok, en fait je n’ai une place que dans ton lit ?
    - Non, dans mon jacuzzi aussi...
    - C’est bon, je m’en vais, et ne m’appelle plus. T’as peut-être une gueule d’ange, mais en fait t’es qu’un sale type qu’il vaut mieux éviter."

    cbespny959jt.jpg

    Et puis, un matin, j’ai eu un réveil douloureux. Dans tous les sens du terme. J’avais fait la fête, comme d’hab’, mais je crois qu’il y avait beaucoup trop de monde, beaucoup trop de… tout. J’avais l’impression que, cette fois, j’avais atteint mes limites. Cela m’a fait un choc de découvrir que j’en avais.
    Alors j’ai appelé la seule personne que j’aimais plus que moi-même.
    - "Salut, Ysalis

    qs24d81slmw8.jpg

    - Salut Orange, faut que je te dise un truc : je pars vivre à Sulani !
    - Quoi ?
    - J’intègre un groupe de volontaires pour nettoyer les plages, je suis trop contente !
    - Et moi ?
    - Quoi, et toi ?
    - Tu m’abandonnes ?
    - Tu sais, mon Ange, ça fait longtemps que tu fais ta vie sans moi…

    gw58opd135xd.jpg

    - Ouais, mais… Je crois que je fais n’importe quoi, Ysa. Je ne peux pas continuer comme ça…
    - Hou-là, Orange… T’es sûr que ça va ?
    - Non, j’aimerais tout effacer et repartir à zéro, tu vois.
    - Ce n’est pas possible, ça.
    - Sauf si… Je peux venir vivre avec toi à Sulani ?
    - Et tu crois qu’à Sulani tu vas devenir un autre homme ?
    - J’en sais rien. Peut-être que oui."

    zdbc1dk3a14i.jpg

    Ange déchu, je suis tombé des hauteurs de Del Sol Valley pour m’écraser sur le sable de Sulani en quête de rédemption… Enfin, qui croit vraiment à ce baratin ?

    Et puis je l’ai rencontré.

    4raveae1p2fv.jpg

    Est-ce à ce moment-là que j’ai commencé à changer ? Ou juste après notre premier baiser ?

    dxw5ppu6byhe.jpg

    Non, soyons honnête, ce premier baiser c’était… juste un baiser, comme tous les autres . Mais le jour où il est entré dans ma chambre… Oui, c’est peut-être là que j’ai commencé à changer. Quand j’ai vu son regard, avec cette lueur d’appréhension et de confiance en même temps. J’ai été touché par sa sincérité. Je n’avais pas envie de lui faire de mal.

    vg5eyndyzjgo.jpg

    Mais lui avait compris qui j’étais, et ça m’a fait mal. Je ne voulais pas qu’il me regarde comme ça, je voulais… Je voulais qu’il reste le temps d’un café, pour lui prouver que que je n’étais plus cet homme-là.

    snemscll1r0d.jpg

    C’était stupide, on ne peut pas prouver quelque chose qui n’existe pas, ou du moins, pas encore. Mais il est resté, et au fil du temps, son regard a changé : il me faisait confiance sans appréhension. Parce que cette appréhension, c’est moi qui l’avais dorénavant, à l’idée qu’il puisse s’en aller.

    5w4auumyhijv.jpg

    Je suis devenu un autre homme. Et aujourd’hui, je me demande comment j’ai pu rêver d’une vie sans amour.

    * * *

    - "Tour de contrôle Ysalis appelle Station spatiale Orange, vous me recevez ?
    - Hum, quoi ?

    z1xgj313aonp.jpg

    - Ah, te revoilà, t’étais parti super loin ! À quoi tu pensais ?
    - Je pensais à… Faut que je te laisse.
    - Ok, pas de souci, ravie d’avoir discuté avec toi..."


    - "Pourquoi tu m’as amené là, Orange ?
    - On est là parce que… il y a des moments dans notre vie qui sont super importants, mais on ne le sait pas au moment où ils arrivent. C’est ici qu’on s’est rencontrés, et ce jour-là, quand tu m’as parlé, je ne savais pas que tu étais celui que j’attendais depuis toujours, sans même en avoir conscience.

    avqq8vmbs0vp.jpg

    - Où veux-tu en venir ?
    - Sohan… Si on se mariait ?"

    * * *

    - "Sohan, pourquoi t’es triste ?
    - Parce que… tout le monde se marie sur cette île, et je crois que ça ne m’arrivera jamais.

    6wxha1vnchxf.jpg

    - Pourquoi tu dis ça ?
    - Parce que je ne suis pas sûr qu’il y ait quelqu’un pour moi ici. Je vais finir ma vie tout seul...
    - Mais non, je suis sûre qu’un jour tu vas rencontrer le grand amour, ici, à Sulani. Et vous vous marierez.
    - Merci Esmée, j’espère que tu as raison…"


    * * *

    - "D’accord."

    ae3fqy8z87ru.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Je rêve ou Sohan est de plus en plus beau sur tes screens ? Eh ben, quand le real love frappe à sa porte 😍😍😍
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    :open_mouth::smiley::blush::love::heart:

    Superbement amenée, cette demande en mariage qui découle naturellement du vécu d'Orange, et ce "oui" qui vient tout aussi évidemment... Entre passé et présent, qui se mêlent pour former la certitude d'un futur possible. Qu'ils sont beaux...
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Quelle belle évolution! c'est beau ! :)
    C'est chouette qu'Ysa ait cru en son ami en l'autorisant à venir avec elle a Sulani malgré l'éloignement :)
    Vive les futurs mariés !
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (août 2020)
    Un chapitre sur Orange, j'aime bien voir qu'il a changé 😀 peux importe comment il compte mener sa vie, s'il est heureux c'est ça qui compte!
    Un mariage en vue 😁
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Il a évolué dans le bon sens Orange, Ysalis avait raison d'essayer de le raisonner sur ses relations il a dû en faire souffrir des coeurs...mais heureusement pour lui il a su trouver la bonne personne en Sohan :heart:
    Cette demande en mariage :love::love:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    La maturité s'installe et avec elle les idées deviennent plus claires, les engagements plus profonds ;)
    Quelle belle déclaration à Sohan et quelle belle preuve de confiance.
    Souhaitons leurs beaucoup de bonheur à tous les deux :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Oh,je fonds... <3

    C'était vraiment intéressant de voir ce "préquel" au voyage d'Ysalis et Orange à Sulani!
    Orange était vraiment un sacré coco avant dis donc :# Je l'aimais bien moi,son ex-petit copain du jacuzzi,dommage :p

    Enfin c'est mieux comme ça,puisque tout ce cheminement dans l'excès lui a permis de finalement atterrir à Sulani avec son amie...et tout ce qui s'en est suivi :blush:
    C'est beau de voir comme cette rencontre avec Sohan,son premier véritable amour (?),l'a changé <3
    Et ils vont se marier rho la la...je suis trop contente pour eux deux,et plus encore pour Sohan,qui manquait tant de confiance en lui!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Quand Orange était un peu plus jeune il s'en foutait de la vie il préférait plutôt vivre à l'instant sans soucis à la cool, maintenant il à mûri depuis qu'il est aller vivre à Sulani avec sa meilleure amie 😉, et il a rencontré Sohan et là il à compris la vrai vie, et le véritable amour , et dire que Sohan pensait jamais se marier ou trouver quelqu'un comme lui 😉, j'ai hâte de voir leur mariage à Sohan et Orange , et surtout je trouve sa cool se chapitre consacré à Orange , on apprend à mieux le connaître 😉
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Comme tu le sais déjà : maj vraiment géniale <3

    On voit bien l'évolution du personnage d'Orange qui colle parfaitement à son environnement : dépravé du côté de Del Sol Valley ; et structuré du côté de Sulani ;)
    Le mec dans le jacuzzi était pas mal mais Sohan est + l'infini mieux B) (bon j'espère que le mec s'est trouvé quelqu'un de bien quand même parce que Orange a grave pété dans les épluchures avec lui :#)

    Je le savais que le tout début-début avec Sohan il pensait juste à s'amuser mais pas de bol coco, c'était le bon qui frappait à tes mirettes ! Adieu dépravation et cotillons ; bonjour amour ;)
    Et le mariage ! :scream: OMG ! :scream: (Bon je n'en attendais pas moins d'Orange qui a complètement ouvert les yeux mais pas si "tôt"). Ca fait toujours un choc un(e) ex séducteur/trice qui demande la main de son Grand Amour, marquant définitivement un changement puisqu'en général c'est une véritable décision et un engagement au delà de ce que représente le mariage d'ordinaire pour les gens :kissing_heart:<3
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    La rétrospective est touchante et les screens sont très beaux. Avec une mention spéciale pour le premier baiser (j'aime le point de fuite).
    Et Orange après tout un long cheminement trouve finalement à sa conclusion.
    Félicitation aux futurs mariés ! :smiley:
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    :warning: J'ai oublié de mettre une petite note sur le chapitre précédent : le BG du jacuzzi est dispo sur la galerie (identifiant Arcaluce), il s'appelle Gary Name. Donc si vous voulez lui offrir une seconde chance...

    @CrazyMotherCool : ton commentaire m'a fait super plaisir parce que je suis d'accord avec toi, Sohan a changé depuis qu'il est avec Orange, même si c'est complètement irrationnel :D ! Mais au début il avait toujours un regard un peu triste, et ensuite il ne l'a plus eu. Ce jeu me surprendra toujours...

    @CandideJadis : c'est joli tous ces petits smileys... Merci pour le compliment et pour ta jolie phrase :blush:

    @Nina04 : merci d'avoir commenté ce chapitre :kissing_heart:, je suis contente qu'il t'ait plu. Ysalis et Orange se connaissent depuis longtemps, leur relation est solide. Elle est le phare d’Orange.

    @Ada : oui, il est tout heureux Orange, ils me font rire en jeu avec Sohan. Un peu comme Vicky et Ryan, ils ne se quittent pas :)...

    @Ryu707 : tu as raison, je crois qu'Orange a brisé quelques cœurs, même si je pense que lui était toujours très clair. Mais peut-être que certains espéraient qu'il change d'avis... Mais ils n'étaient pas Sohan. Ravie que cette demande en mariage t'ait plu :blush:.

    @Kannelia : oui, il mûrit Orange, et ça lui va bien o:).

    @Elinoee : j’aime bien quand tu fonds.
    Un "sacré coco", exactement :joy: ! Et dans l'excès, c’est sûr, il se croyait au-dessus des limites terrestres...
    Je pense que Sohan est son premier véritable amour, oui.

    @Portocongo7 : tu as parfaitement résumé la vie d'Orange, c'est exactement ça ;) !

    @Jurysan : Merci pour le compliment (et pour la redite).
    Orange le dépravé, mais non, juste... ouais, ok :D !
    Alors le mariage a lieu si "tôt" parce que j'ai envie d'avancer dans l'histoire, et pour la chronologie des événements, ça m'arrange qu'Orange (ça sonne pas joli "ça m'arrange qu'Orange") prenne cet engagement maintenant.

    @Lunu : merci beaucoup :blush:, cela me touche venant de toi qui proposes des screens parfaits dans ton histoire.
    Orange n'avait pas choisi le bon chemin, heureusement il a trouvé une intersection avant qu'il ne soit trop tard...


    **********

    Chapitre 22 : un jour mon Prince reviendra

    Esmée arrive chez son frère après avoir reçu un énigmatique message de sa part.
    - "Salut Orange !
    - Salut Esmée ! Tu viens voir Sohan ?
    - Ouais, il a un truc important à me dire…
    - Je me demande ce que c’est..., s’amuse Orange.
    - Mouais, c’est ça..." 

    fmgrwjd4662u.jpg

    Sohan les rejoint sur la terrasse et enlace sa sœur. Esmée fronce les sourcils.
    - "Pourquoi tu souris comme ça ? Enfin, pourquoi vous souriez comme ça tous les deux ? Vous me faites flipper…
    - À toi l’honneur, dit Orange en se tournant vers Sohan.

    00tdffk9x6eb.jpg

    - C’est parce que nous sommes heureux, répond Sohan. Et aussi parce que j’ai un truc à te demander. Accepterais-tu d’être ma témoin lors de mon mariage avec Orange ?"
    Esmée se met alors à crier d’une voix suraiguë tout en sautillant sur place.
    - "Est-ce que ça veut dire oui ?, demande Sohan en grimaçant.
    - Bah oui, évidemment", répond Esmée avant de serrer très fort son frère dans ses bras.

    Dès qu’Iris et Corail ferment les yeux, Ysalis et Énora quittent la chambre et vont s’asseoir sur une banquette .
    - "Elles sont trop mignonnes toutes les deux !, s’exclame Énora.
    - Viens les voir à 3h du matin quand elles ont faim en même temps, je pense que tu changeras d’avis…, maugrée Ysalis.
    - Aïe… Tu gères toute seule, j’imagine ?
    - Eh bien, justement, cette nuit, quand je me suis levée, Faylt était déjà là, et il donnait un biberon à Iris…

    0zyzs9srut7y.jpg

    - Tu veux dire qu’il est… entré dans ta chambre pendant que tu dormais ?
    - Oui, pour nourrir sa fille… Je ne suis même pas sûre qu’il avait conscience de ma présence et de… ce qu’il aurait pu me faire…"

    Enora éclate de rire devant la moue dubitative de son amie.

    8gmr9k1yla1j.jpg

    - "Je crois qu’il va falloir que tu rencontres un autre homme pour ça… Il y a souvent un beau mec qui traîne vers la cascade, bon, il est plus âgé que toi, mais t’es peut-être son genre ?
    - Non merci...
    - Tu aimes encore Faylt, même s’il t’a oubliée ?
    - Yep.
    - Tu sais ce qu’ont dit les médecins…, tente Énora.
    - Oui, mais la médecine a ses limites. Excuse-moi, je sais que tu dis ça pour ne pas que je me fasse de faux espoirs, mais… J’ai besoin de croire en sa guérison."

    r73uxnsfccqf.jpg

    Énora acquiesce en silence, avant d’enchaîner sur un autre sujet plus léger.

    Faylt a entendu la conversation entre les deux jeunes femmes, mais pour ne pas qu’Ysalis le sache, il sort discrètement de la maison par la porte de derrière et marche un peu avec Kyh.

    6tntjpj2yjb5.jpg

    Il aimerait partager les espoirs d’Ysalis, mais chaque matin, lorsqu’il se réveille, le vide de sa mémoire le frappe de plein fouet. Bien sûr, il commence à avoir des souvenirs, mais ceux-ci ne remontent pas plus loin qu’à son retour à Sulani.
    Et dans ces souvenirs, il y a la naissance de ses filles. Ses filles dont il n’a pas l’impression d’être le père, même s’il sent qu’il s’attache à elles.

    fvvuxeijidpg.jpg

    Mais cela ne veut rien dire, Orange et Sohan aussi les adorent.

    Faylt soupire. Peut-être devrait-il partir, laisser Ysalis pour qu’elle puisse redémarrer une nouvelle vie, rencontrer un autre homme. Pourtant, il sent que quelque chose le retient dans cette maison. À moins que ce ne soit quelqu’un...

    4vok7losmgbx.jpg

    Quelques jours plus tard, alors qu’il surveille la plage, Orange remarque une personne qui le regarde avec insistance : la mère de Sohan.

    izn0nrhanraf.jpg

    Il fait mine de ne rien remarquer, jusqu’à ce qu’arrive la fin de la journée où il ne peut éviter d’aller lui parler.
    - "Bonjour.
    - Bonjour, Orange."

    Le silence s’installe. Orange toussote.
    - "Je ne voudrais pas paraître impoli, mais j’aimerais rentrer chez moi, donc si vous voulez me dire quelque chose…

    58x9e37w3igi.jpg

    - Oui, excusez-moi, je ne sais pas trop comment vous dire ça… Esmée m’a dit que Sohan et vous… alliez vous marier.
    - En effet, et vous ne pourrez rien faire pour nous en empêcher…
    - Non, je ne veux pas vous en empêcher… Je suis heureuse pour vous."

    hanb767rq5of.jpg

    Orange ne peut cacher sa surprise.
    - "Vous êtes heureuse alors que…
    - Je sais, ne dites rien. J’ai suffisamment honte de moi. Mais je ne peux pas m’opposer à mon mari, même s’il ne se passe pas un jour sans que je ne pleure car Sohan me manque beaucoup.
    - Vous n’avez qu’à venir le voir…, réplique froidement Orange.
    - Non, je ne peux pas, c’est… compliqué. C’est pour ça que je suis venue ici. Je voulais vous donner ça."

    otv5oz09wrm6.jpg

    Elle sort une petite enveloppe de sa poche et la tend à Orange qui la regarde sans la prendre.
    - "Qu’est-ce que c’est ?, demande-t-il.
    - Mes économies. Pour votre mariage.
    - Je suis désolé, mais je refuse de prendre cette enveloppe. Nous n’avons pas besoin d’argent. Par contre, Sohan a besoin de sa mère. Venez au mariage, nous vous garderons une place à côté d’Esmée.
    - Non, je…
    - Ne prenez pas de décision aujourd’hui, l'interrompt doucement Orange. Prenez le temps de réfléchir… C’est important."

    6eh1w4pu7bff.jpg

    Et après un bref signe de tête, Orange s’éloigne rapidement car il a hâte de parler de cette entrevue à Sohan.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top