Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Le jour d'après (Episode 6 - 22/11)

«134
Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
Modifié (novembre 2017) dans Histoires & Challenges
Voilà comme l'indique le titre, je me lance dans l'écriture d'une histoire que m'a inspiré une famille de sims.
J'espère qu'elle vous plaira :smile:

uqbe80b8231p.jpg
**********************
Episode 1 : Survivre

m2xgu1ywijsp.jpg

Aujourd'hui est un jour qu'on aimerait ne jamais vivre, le genre de jour où toute votre existence est remise en cause , s'émiette petit à petit, tout votre monde en est bouleversé.
Le jour où ça fait tellement mal d'y penser que ça vous serre la poitrine, que vous suffoquez, vous tremblez, vous n'avez plus de force, plus la force de tenir debout et ne savez même plus si vous aurez la force de continuer et si ça en vaut la peine.

9adzlemd93lq.jpg

Ce jour c'est celui où tu perds la dernière personne qui fait que tu es sur cette terre.
La vie n'a maintenant plus de sens, tout paraît si futile.

rqb531ayvu35.jpg

Je ne supporte plus de rester dans cette maison ancrée de tellement de souvenirs.
J'étouffe.
Alors je marche...

wahyz4uwr5gj.jpg

Encore et encore je marche.

bo9xi8g47qo3.jpg

J'observe les endroits qui me rappellent ma belle enfance et j'espère secrètement que tout cela n'est qu'un cauchemar et que je vais me réveiller.

awzuc9eie34a.jpg

Je continue d'avancer sur ce chemin qui ne mène nulle part.

79l5z7l326c4.jpg

J'erre sans but, si bien que je repasse aux même endroits.

w46rm3tctccn.jpg
"-Hey ça fait trois fois que je vous vois passer...vous all...
vsqcaqh1bobg.jpg
-Qu'est-ce que ça peut vous faire ?
-Vous êtes sûr que ça va ?
-…
kd9rnnvd2m2k.jpg
- Vous savez je viens sur ce banc tous les jours depuis que ma mère est partie, c'était le banc où quand j'étais petit on s'asseyait pour regarder le monde...
xlhlj8ak5a20.jpg
- Je ne vous connais pas pourquoi vous me dites tout ça ?
- Je n'ai pas besoin de vous connaître, je vois que nous vivons la même chose et je le sais bien qu'en parler peut vous soulager, venez-vous asseoir...
wm8w9yjy1jfz.jpg
-...
- Alors allez-y dites-moi ce que vous avez sur le cœur, je suis là pour vous...
33c9lqn9aiw3.jpg
- Vous êtes quoi au juste ? Un ange gardien ? Ou alors un psychopathe peut-être ? Pourquoi me confierais-je à vous?
- Je suis là pour vous...c'est ce qui compte, non ?
je3n89cgqifj.jpg
-Mais pourquoi moi ? Il y a tellement de gens qui passent dans cette rue.
-Quand je vous ai croisé j'ai pensé à l'histoire que ma mère..."
oba843tfkpqj.jpg
Je n'ai pas pu retenir mes larmes et ne voulant pas me laisser aller devant lui, je me levais donc pour ensuite fondre en larmes.
"- Excusez-moi je ne voulais pas...
- Non ce n'est pas vous...J'ai perdu ma mère aujourd'hui, je suis désolée je ne suis pas de bonne compagnie...il faut que je rentre.
v6b51g4zm5th.jpg
- Attendez, non ne partez -pas !
-Je ne peux pas laisser ma famille seule enfin ce qu'il m'en reste...
-Dites-moi au moins votre nom...
-Sky...
-Quel joli nom, il vous va à merveille...
-A ce qu'il paraît j'étais le petit miracle venu du ciel pour mes parents... mes chers parents... 
-On se revoit demain même endroit même heure !»
Je ne m'empêcher de partir en courant, le cœur serré...
Des flash me revenaient.
J'y voyais mes parents, mes chers parents.
5sbdvggscazr.jpg
xad2nrxdqly8.jpg
659ks8jx7ea1.jpg

Même si pour moi rien ne sera plus comme avant.
Je ne cessais de penser à l'homme du banc, oui je l'avais nommé ainsi, j'avais oublié de lui demander son nom.

**********************





~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

Twitter
[Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
[Histoire] - Le jour d'après
[Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
Post edited by Ryu707 on

Réponses

  • BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Bon courage pour ton histoire ! Elle est très jolie ton héroïne ! Le type du banc à l'air d'un ange gardien comme elle dit ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    La perte d'un être cher est toujours si douloureux. Pauvre Sky... :(
    Mais qui est donc ce mystérieux jeune homme?
    A demain donc, même endroit même heure :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Se retrouver seule dans une maison vide après la disparition du dernier membre de sa famille, c'est triste, et je comprends que Sky soit complètement paumée, elle est bien jeune pour affronter cette cruelle solitude... :cry:
    J'espère qu'elle va revenir voir cet inconnu qui semble bien compatissant et l'aidera peut-être à surmonter son chagrin :smile:
    Il me tarde maintenant de savoir qui est ce gentil jeune homme... :wink:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,101 Modérateur
    Quelle tristesse pour Sky... J'espère que cet inconnu saura atténuer un peu son chagrin...
  • ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    Mes condoléances Sky :'(
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Très beau début :heart: Hâte de voir comment cette histoire va évoluer :wink:
  • CcrazyieCcrazyie Messages: 24 Membre
    Je trouve que tes images mettent du dynamisme à l'histoire (qui est bien écrite au passage). J'attends la suite avec impatience ! :blush:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Pauvre Sky...
    Je pense que le gars du banc et Sky on une belle chimie déjà tous les deux ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @BrumeFroide Merci, c'est une première pour moi :smile: C'est une simsette issue de la 1ère famille que j'ai crée en jeu :blush:
    C'est vrai qu'il a un air d'ange gardien ce mystérieux jeune homme~
    @pytisa Et oui c'est toujours difficile ces moments...Sky va-t'elle revoir le mystérieux jeune homme? Mystère :wink:
    @Larbreenboule C'est sur que c'est pas facile pour elle mais le jeune homme pourra peut-être comme tu dis l'aider à surmonter tout ça :smile:
    @sirhc59 ça commence fort pour elle oui :wink:
    @Himari74 *Oh mais tu as changé de Pseudo Bigbus? j'avais pas vu x)* Merci ça me fait plaisir :blush:
    @Ccrazyie Merci c'est gentil ! J'avoue avoir eu un peu peur de publier vu les jolies histoires qui sont déjà sur le forum...
    @Ada Oh tu trouves? On verra ce que ça donne par la suite pour ces deux...

    Désolé pour le temps entre les chapitres, pas facile de trouver du temps pour jouer et écrire :wink:

    **********************
    Episode 2 : Ecouter

    18a7sdbmjfst.jpg
    Je suis donc rentrée à la maison enfin dans ma maison maintenant, le vide était tellement présent que je ne pus m'empêcher de m'arrêter dans la salle à manger pour regarder les photos de famille affichées où apparaissent Maman et Papa avec mes frères et ma sœur.
    Chaque photo me rappelle un souvenir que mes parents me racontaient.
    Je regrette cette époque où je croyais qu'avoir sa famille à ses côtés était éternel et que le bonheur l'était aussi, la vie était si simple autrefois.

    2u48jklxvv7r.jpg
    La fatigue s’emparait de moi et je me suis donc couchée dans ma chambre pour me reposer un peu de cette journée éprouvante émotionnellement.

    xcqzdxnuixz2.jpg
    Des flashbacks me revenait...
    "- Mais c'est qui mon petit miracle à moi!
    -C'est SKY!! Hihi"

    Le matin, j'avais toujours droit à un câlin de Maman, de quoi bien commencer mes journées.

    lje86cgevktw.jpg
    "- J'ai été prise dans le club de musique à l'école!!
    -Tu peux être fière de toi ma chérie! J'étais certain que tu réussirai!"

    Papa m'encourageait toujours dans tous mes projets.

    syk17vl0s1f1.jpg
    "- C'est vrai que Yuki va avoir un bébé?
    - Oui c'est bien vrai ma chérie...
    - Ça veut dire que je vais être Tata?
    - Tu feras une super tata j'en suis sûre!"

    Malgré la différence d'âge avec mes frères et ma sœur, on passait toujours de bons moments tous ensemble même si parfois c'était un peu animé mais c'est ça aussi la famille.

    gb7my3m75cxe.jpg
    Leur voix me paraissaient si proches et les souvenirs si réels que cela me fit frissonné.
    J'étais soulagé de me souvenir encore de leurs voix...J'ai tellement peur d'oublier.

    n4go4ogywue9.jpg
    "- Félicitations pour ton entrée au Conservatoire ma chérie! Tu es la meilleure! Je te l'avait dit que tu étais talentueuse!
    -Merci Papa!"

    La musique a toujours été ma passion, Papa a toujours cru en moi.

    spu78i02xdey.jpg
    "- Oh ma chérie! Ton père serait tellement fier de toi! Tu es devenue une si belle femme talentueuse et intelligente! Je suis moi aussi fière de mon petit miracle"
    Je venais juste d'être engagée comme guitariste dans un groupe qui joue tous les soirs dans un bar à Willow Creek.
    Papa venait de nous quitter et Maman n'était pas en grande forme.
    Cela m'avait tellement émue de voir que malgré son chagrin Maman retrouvait le sourire pour me féliciter.
    C'était un de nos derniers moments.

    Je sentais encore leur étreintes...cela me faisait tellement chaud au cœur.
    Mais soudain... DRIIIING ... DRIIIING je fus réveillé par mon téléphone.

    0g5cpp9nwto8.jpg
    "- Allo Sky? J'ai appris pour ta mère...Je t'envoies toutes mes condoléances...je suis désolée...j'aurais tellement voulu être là avant...
    - Bella, t'inquiète je ne t'en veux pas, on a nos vies maintenant puis...
    - Non mais Sky! une soeur c'est pour les bons comme les mauvais moments! Alors pour me faire pardonner, sortons boire un verre ça te changeras les idées, ok?
    - Je sais pas...j'ai pas trop la tête à ça et puis j'ai une mine affreuse...
    - Allez ça te fera du bien une petite sortie entre filles, steuplaiiit!
    - Bon c'est bien parce que toi...je ramène des fringues et on se change chez toi comme d'hab...
    - Ok COOL! à toute Sky!!"

    Ah Bella, c'est toute une histoire cette fille.
    Elle peut paraître prétentieuse et folle-dingue mais c'est un amour, toujours là pour les autres!
    En fait, c'est la fille de la meilleure amie de ma mère : Sonia Gothik, on a passé pas mal de temps ensemble quand on était petites, on a vécu pas ma de choses toutes les deux et on est presque comme des sœurs maintenant.

    Le temps de me rafraîchir un peu et me voilà chez Bella.
    e6nueipver6u.jpg
    "- Salut Sky! Oula mais ça a vraiment pas l'air d'aller...
    - Salut Bella, non c'est pas la grande forme.
    6u40nt5bbnva.jpg
    - C'est tellement vide à la maison depuis que Maman nous as quitté, je sais plus...
    - Bon allez Sky on est pas là pour se lamenter!
    8zaswlj1eskj.jpg
    - Non euh c'est pas ce que je voulais dire Sky... ta mère était vraiment quelqu'un de bien, je sais mieux que quiconque que c'est dur de perdre sa mère. La mienne nous as quitté il y a un à peine un an mais je pense toujours à elle..mais ce qu'il te faut là maintenant c'est une bonne soirée entre filles! Viens par là frangine!
    v6qatbztmvzd.jpg
    -Sois forte, les prochains jours ne vont pas être faciles tu peux me croire mais je suis là pour toi et Paolo aussi, tu peux m'appeler nuit et jour je viendrais...
    -Oh Bella, tu es tellement...merci...
    iou7p6vnvlmr.jpg
    -Allez séchons nos larmes et allons se changer! Bon moi je suis prête mais il faut absolument t'enlever cette mine affreuse! Let's go!
    Euh Paolo, pas la peine de faire cette tête, on sera rentrées demain matin!
    -Tu penses que c'est possible de me rendre présentable?
    -Rien n'est pas impossible pour Bella ma chére!
    -Non mais Bella t'es vraiment trop!"

    Un peu de maquillage et un changement de tenue et nous voilà en ville.
    2jhsg5jw26lg.jpg
    "- Alors on est pas bien là Miss?
    -Tu avais raison ça fait du bien de voir du monde et de sortir.
    -Ah bah voilà! De toute façon j'ai toujours raison!
    uv990d57ilvg.jpg
    - Bella, on se prends un verre?
    -Oh je vois que tu es déjà dans l'ambiance! Volontiers!
    -Autant joindre l'utile à l'agréable."
    8pwfq23uqpqe.jpg
    Pendant un instant j'observais les gens au bars qui discutaient, riaient et j'en revenais à penser au gars du banc il était tellement gentil avec moi mais est-il sincère...?
    "-Sky! Tu es bien dans les nuages! Ah le jeu de mots je suis trop forte ahaha!
    - ...
    ty31f4y76piz.jpg
    -Ouh toi tu as la tête de quelqu'un qui a eu un coup de foudre, je me trompe?
    -Euh...non...n'importe quoi!
    - Mouais, je le vois ton regard dans le vague et tout. Là c'est le regard de celle qui pense à son mec!
    Alors c'est qui l'heureux élu?
    qxdfnlohl3z4.jpg
    -Non mais jte jure, j'ai rencontré personne depuis la dernière fois...
    -Me la fais pas à moi! Tu ne sais pas mentir Sky!
    gdg1f15fja1l.jpg
    -Bon OK! J'ai rencontré un jeune homme sur un banc peu après le décès de maman.
    En fait je me promenais et là j'entends quelqu'un qui m'interpelle...
    -Genre comme ça, il t'accoste tranquille sur son banc?
    -Oui...
    pigmmgibltt1.jpg
    -Mais c'est peut-être un pervers qui attends sa proie toute la journée, arg t'y as pensé à ça?
    -Non Bella, ce n'est pas ce genre de personne il est...je sais pas...comment te dire...ses mots m'ont tellement touché, il m'a même donné rendez-vous au même endroit demain...
    czoxzhd0h7ee.jpg
    -Et tu penses y aller?
    -Honnêtement je sais pas encore!
    -Moi je pense que tu devrais le revoir Sky, je te connais et je sais mieux que quiconque que tu ne te trompe jamais sur une personne alors si tu penses que c'est quelqu'un de bien, tu devrais y aller...ça te ferait du bien de trouver quelqu'un surtout après tout ça...Mais au fait il s'appelle comment M. Mystérieux?
    axk3g1oyzxs3.jpg
    -Eh bien figure-toi que j'ai oublié de lui demander son nom! Hihi
    -T'es sérieuse là?!
    -OUIII
    -Euh tu es un peu pompette là, non?
    -OUIIII
    -OK je reviens je passe aux toilettes...
    3vtfkknp2yde.jpg
    -Non mais Sky il n'y a que toi pour rencontrer et quelqu'un et zapper de lui demander son nom!
    Ça me rappelle au lycée quand on a voulu piquer le sujet d'une interro dans le casier de notre prof de math mais que t'as laissé tomber ta bague tête de mort dans le casier en prenant le papier!
    -Ah oui c'est bien vrai! Quel boulet je suis ahaha!
    -Bah oui parce qu'il y a que toi qui pouvais avoir une telle bague dans la classe! Ahaha!
    -La prof a repéré direct que c'était moi! Hihihi
    ugnibhov62dx.jpg
    -Rolala je suis vraiment un boulet! Pfiou ça fait du bien de rire!
    -Ah le lycée c'était une bonne époque, on a en fait des bêtises
    -Ah ça c'est sûr!"

    Après avoir dansé sur la piste, je sentais le besoin de me retrouver un peu seule.
    t40scgjlfzk6.jpg
    J'admirai la vue de San Mushyno, les lumières des buildings rendait le paysage féérique.
    Je profitais de l'air frais qui effleurait ma peau et en revenait à penser encore une fois au jeune homme du banc...Non pas qu'il m'intéressais plus que ça mais je me demandais ce qu'il faisait dans la vie, quelles étaient ses passions ou même si il avait une famille. En fait je crois que j'avais surtout envie de mieux le connaître.
    "-SKY!
    -Oula tu m'a fait peur!
    s2bw9b1wk4h8.jpg
    -Tu es encore dans tes pensées ma chère, encore ce gars du banc?
    -Non, je regardais juste le paysage...
    -C'est vrai que la vue est magnifique la nuit, les étoiles apparaissent...Ma mère me disait toujours que quand elle ne serait plus là, si je voyais une étoile c'est qu'elle pense à moi.
    -Oh tu penses que...
    -Oui elle m'a dit que chaque étoile représente une personne disparue qui envoie une pensée à ses proches.
    6di8dcgace86.jpg
    -Ah non Sky ne pleure pas, ça va gâcher tout mon maquillage!
    -Oui d'accord...
    dnatpiduttnw.jpg
    -Bon moi faut que je rentre sinon Paolo va encore me faire une scène mais sache que je suis là pour toi! Et va revoir ce gars, il a l'air d'être bien et puis j'ai envie de te voir heureuse! et pense à lui demander son prénom cette fois!
    -Ah Bella! Tu es la meilleure soeur de coeur que je puisse avoir!"
    ixc89xdf3ipa.jpg

    nlgbtbphnlpb.jpg
    Je restai un peu plus pour réfléchir mais une seule chose me venait en tête...Que se passerait-t'il si je sautais de ce toit? Reverrais-je mes parents? Est-ce que cela serait mieux que de continuer à survivre dans ce monde ? Y -a-t'il quelqu'un qui me pleurerait? Mes frère et soeurs vous me direz oui mais ils habitent tellement loin maintenant, on a perdu tout contact... Bella sûrement...
    2bsbyz6tg584.jpg
    Ou peut-être le gars du banc? Non...il me connais à peine...Pourquoi serais-je importante à ses yeux? Je suis juste une fille paumée qui vient de perdre ses parents et qui n' a presque plus de famille...Mais pourquoi il veut me revoir alors?
    2oq780bci31q.jpg
    Je reprends soudain mes esprits et décide de rentrer chez moi.
    rila02pm9jd2.jpg
    La route fut longue et je me retrouve à nouveau devant cette porte.
    J'espère encore trouver ma mère dans le canapé qui donne l'impression de regarder un film alors qu'en réalité elle attends juste que je rentre.
    Mais je sais pertinemment qu'il n'y aura personne et cela me serre le coeur.
    i4axwbkaguqp.jpg
    Le silence est tellement pesant que je me dirige dans la chambre de mes parents et admire leur photo de fiançailles.
    Ils avaient l'air heureux.
    Ils m'ont toujours dit qu'ils avaient su dès leur plus jeune âge qu'ils finiraient leur vieux jours ensemble.
    Moi aussi j'espère secrètement trouver quelqu'un qui m'aimera pour ce que je suis.
    m142qp0hs3yl.jpg
    Et je m'endormis dans leur lit qui sentait encore l'odeur de maman.
    Son odeur me rassurait et m'aidait à trouver enfin un sommeil profond et j'espère réparateur.
    1u91qfn2tat5.jpg

    **********************


    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    toute tristounette cette petite Sky... elle est totalement au bout du bout du rouleau...
    et vu comment elle réagit, ça va être super difficile de la faire remonter la pente.

    heureusement qu'elle a Bella pour la faire sortir et se changer les idées et puis le jeune inconnu du banc, j'espère bien qu'elle retournera le voir, demain ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Courage, Sky :(
    J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Bella est une véritable amie qui lit comme dans un livre ouvert en Sky et je partage son avis, il faut qu'elle aille au rendez-vous demain. De toute façon, elle n'a pas grand'chose à perdre et peut-être tout à y gagner :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,659 Membre
    Triste ce début d'histoire, mais j'aime bien !
    Belle relation entre Bella et Sky :)

    Ryu707 a écrit:
    -C'est vrai que la vue est magnifique la nuit, les étoiles apparaissent...Ma mère me disait toujours que quand elle ne serait plus là, si je voyais une étoile c'est qu'elle pense à moi.
    -Oh tu penses que...
    -Oui elle m'a dit que chaque étoile représente une personne disparue qui envoie une pensée à ses proches.
    Comme dans le Roi Lion :heart::heart::heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ohlala, ce n'est pas très joyeux pour elle au début de l'histoire. J'espère qu'elle trouvera sur son chemin des personnes pour l'aider à faire son deuil et à remonter la pente.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Arf... même en sortant pour se distraire avec sa meilleure copine, Sky a toujours du mal à faire son deuil et démarrer une nouvelle vie... :cry:
    L'idéal serait qu'elle déménage, mais je crois qu'elle n'en a pas envie, ou qu'elle réaménage entièrement la maison en changeant les meubles et les couleurs des murs, mais surtout, qu'elle range toutes les photos qui lui rappellent sans arrêt des souvenirs qui ne font que raviver sa douleur :weary: Encore faut-il qu'elle le veuille... :neutral:
    J'espère que le "jeune homme du banc" pourra l'aider dans ce sens et lui redonner goût à la vie :wink:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'espère qu'elle verra son amie Bella plus souvent pour lui remonter le morale :/
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top