Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] En eaux cyans (Terminée)

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Oh non,Rose :bawling: Ambivalente jusqu'au bout...je vais regretter ce personnage que j'aimais beaucoup :cry:
    Bon,Nakel est vraiment passée à l'attaque,là... j'imagine qu'elle est enragée de n'avoir pas réussi à tuer Ysalis et veut tout faire pour se venger de Faylt...
    Je crains le pire pour la suite :cold_sweat:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Ah non !!! Déjà ???
    Elle aura bien moins longtemps que ce que je pensais à son association avec Nakel :'(
    Elle a même pas eu le temps de prendre la potion de jeunesse... :'(
    Ah non, mais je pleure... :'(
    Morte en héroïne, mais morte quand même... :'(
    Sinon, on verra peut-être enfin voir à quoi ressemble Ar'ante ?
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Nakel .... Je la sentais tellement pas elle !!!

    Pauvre Rose elle a payé cher le prix du rajeunissement!

    Tout ça c'était pour éloigner Faylt d'Ysalis ? Franchement Nakel est vraiment prête à tout pour le récuperer, mais j'espère que les sentiments d'Ysalis et Faylt seront plus forts que tout ça ( oui je crois au happy ending ^^ )
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ohh l'histoire prend de l'ampleur
    @# et en plus elle est une menteuse , j'arrive quand même pas à y croire que Rose se soit fait berner facilement 😂☹️ , quand même c'est horrible la pauvre son pauvre corp flotter , et Ysalis à eu chaud sa aurai pu être elle , en plus de sa elle à plus le choix que de raconter la vérité a ses parents avec l'aide de son fidèle ami Orange , parcontre Falyt le voilà dans sale draps , voilà que les gardes de Dolphia l'ont trouver et vont le juger et cette Nakel à menti , j'espère qu'il auront assez de preuve pour se défendre , ou si seulement Ysalis pouvait venir à leur rescousse
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    @CrazyMotherCool : entre Rose et Ysalis, il ne pouvait en rester qu'une...
    Cela me rassure que tu n'apprécies pas Nakel ;).

    @Jurysan : oh, c'est une jolie vision de Rose fantôme <3. Et nous sommes d'accord, pas de rédemption possible pour Nakel.
    Vicky a reçu tes ondes de réconfort, ne t'en fais pas.
    Faylt les suit parce qu'il n'a pas le choix. Ar'Ante le retrouvera toujours.

    @Ada : non mais toi :joy:. Faire mourir Vicky et Ryan, non, ça dépasse mes limites...
    Je soupçonne Faylt d'avoir un charme un peu magique...

    @Kannelia : oui l'histoire prenait un virage avec ce chapitre, je suis contente que l'apprécies quand même :).

    @CalmDown : bienvenue sur cette histoire :blush:. Merci pour tes gentils compliments, on va dire que j'écris pour moi-même depuis pas mal d'années... Mais je suis incapable de faire une BD comme la tienne ;).

    @CandideJadis : je suis arrivée à te faire douter jusqu'au bout ? Comment je suis fière :grin: !
    Oui, Ysalis n'allait pas montrer sa peur à Nakel... Pour moi Ysalis est forte et déterminée, en toutes circonstances.
    Tu as raison, Rose n'aurait pas été plus heureuse en redevenant jeune.
    Un procès injuste et douteux, c'est le moins que l'on puisse dire...

    @Elinoee : je suis contente que tu aies aimé Rose Tattoo :). C'était un personnage qui n'était pas prévu dans l'histoire, et finalement j'ai adoré le construire.
    On va voir si tu as raison de craindre le pire...

    @Lunu : oh, ne pleure pas :*, Rose a eu une belle mort. Je voulais revenir sur ce que tu as dit dans ton premier commentaire : "qu'elle reste fidèle à elle-même. [...] Et qu'elle écrive sa fin comme elle a vécu". Quand tu as écris ça, j’avais déjà en tête l’idée que Rose allait se sacrifier, encore une fois pour le bonheur de Faylt, et j’ai trouvé que cela correspondait bien à ton idée.

    @KlOohma : Il n'y a que Faylt qui ne s'est pas méfié de Nakel, et il aurait dû :#. Elle a un petit côté... Non, elle est carrément folle, en fait.
    J'espère aussi que les sentiments d'Ysalis et Faylt sont très forts...

    @Portocongo7 : oui, pauvre Rose, elle n'aurait pas dû se laisser influencer par Nakel...
    Je crains qu'Ysalis ne puisse pas aider Faylt :/.

    **********

    Chapitre 17 : Perdu dans la nuit

    Sur la plage devant chez elle, Ysalis regarde en direction de l’horizon.
    Cela fait cinq mois que Faylt a été emmené à Dolphia. Cinq mois qu’elle n’a aucune nouvelle de lui. Est-il seulement en vie ?

    t7jyusb2yzai.jpg

    Ses parents étaient restés plusieurs semaines avec elle avant de rentrer à Brindleton Bay. Orange leur avait raconté, ainsi qu’à Sohan, l’histoire de Faylt, révélant ainsi l’existence des tritons et des sirènes. Tous étaient restés stupéfaits. Mais après la scène à laquelle ils venaient d’assister, rien ne pouvait être plus surprenant.
    Cependant, Ysalis ne voulait pas que ses parents s’installent définitivement avec elle, ni même à Sulani. Vivre ici était son choix, pas le leur. Et elle se sentait assez forte pour continuer son chemin seule. Enfin, pas vraiment seule, puisqu’Orange et Sohan lui avaient fait comprendre qu’ils ne quitteraient pas la maison.
    Et puis...un petit être s’était installé en elle.

    zmhc4djvu0e0.jpg

    Lorsqu’elle avait découvert qu’elle était enceinte, elle s’était rappelé des paroles de Faylt au sujet des Esprits et de leur humour pour faire passer un message. Elle avait alors décidé de voir en cet enfant surprise un message d’espoir.

    Ysalis se retourne lorsqu’elle entend des petits pas rapides derrière elle. Un berger allemand se dirige vers elle tout en flairant bruyamment le sable.
    - "Tiens, tu as fini ta sieste ?", demande-t-elle d’un air amusé.

    Elle se baisse pour caresser le chien, qui ferme les yeux de plaisir.

    blehr3y7mbmy.jpg

    Avant leur départ, Vicky et Ryan ont adopté un chien dans un refuge, et lui ont offert quelques séances de dressage avec un comportementaliste. Une façon de sécuriser leur fille.

    Ysalis, encore trop triste du départ de Faylt à ce moment-là, n’avait pas eu le cœur à lui trouver un nom, aussi c’est Orange qui s’en était chargé.
    - "Tu avais remarqué que Dog à l’envers, ça fait God ?, avait-il demandé à Ysalis.

    yxycamuzdrvj.jpg

    - Rassure-moi, tu ne veux l’appeler ni God, ni Dog ?
    - Bah non. Il faut un nom qui en jette. Comme Kyh.
    - Caille ?", s’était étonnée Ysalis avant de rire.
    Certes, c’était un tout petit rire. Mais c’était la première fois qu’elle riait depuis plusieurs semaines. Et même le chien sembla sourire. Il fut donc baptisé Kyh.

    j7qompc2urwa.jpg

    Ysalis décide de rentrer, suivie par Kyh. Elle retrouve Orange sur la terrasse.
    - "Oh, mais qui voilà ? C’est Sangorange !
    - Tu dis ça parce que tu es jalouse.
    - De tes cheveux qui défient les lois de la gravité ?, s’amuse Ysalis.
    - Exactement. C’est ce qui me rend unique en mon genre.

    t6wjwd6xm3iz.jpg

    - Non, mon Ange, tu es unique en ton genre, mais ça n’a rien à voir avec tes cheveux."

    Orange pose ses mains sur le ventre d’Ysalis.
    - "Alors, petit poisson, tu as empêché ta maman de dormir cette nuit ?
    - Tu m’as entendu me lever ?, s’étonne Ysalis.
    - Je crois que j’ai le sommeil léger", répond simplement Orange.

    4r9mro78jw5j.jpg

    Comment pourrait-il lui dire qu’il dort très peu, depuis le départ de Faylt, sans cesse aux aguets dès qu’il entend le moindre bruit malgré la présence de Kyh ? Qu’il a peur pour Ysalis depuis qu’elle a failli mourir ? Orange préfère garder tout ça pour lui. Ysalis a déjà bien des soucis.

    - "Comment tu te sens, aujourd’hui ?, demande Orange.
    - Comme les autres jours. Je vais bien, Orange.
    - Tu sais que je m’inquiète, comme tu ne veux pas voir de médecin. Même si je comprends tes raisons.
    - Je te remercie de t’inquiéter pour moi. Mais si ce bébé est...différent, je ne peux pas prendre le risque d’une échographie.
    - Je sais. En tout cas, il a la bougeotte… Je sens qu’il va faire autant de bêtises que son Tonton Orange.

    qvjho7x067m5.jpg

    - J’espère bien que non", soupire Ysalis.


    Quelques jours plus tard, Orange surveille l’espace de baignade, pratiquement désert à l’heure du déjeuner. Il sait qu’avec le retour des chaleurs estivales, l’accalmie sera de courte durée.
    Il entend soudain la voix de Sohan derrière lui :
    - "Prêt à prendre ta pause ?

    wqfmiwhnmf4b.jpg

    - Hey, je ne t’ai pas vu arriver, dit Orange en se retournant.
    - Tu étais concentré, ce qui est plutôt rassurant pour les nageurs.
    - C’est vrai. Mais maintenant que tu es là, je ne vois plus que toi…
    - J’espère bien…", sourit Sohan en embrassant Orange sur la joue.

    y0s3846nmh2y.jpg

    Les deux jeunes hommes s’apprêtent à quitter le ponton pour aller déjeuner lorsque le regard d’Orange est attiré par un petit bateau qui dérive et se dirige droit vers eux. En regardant avec attention, il s’aperçoit que celui qui se trouve sur l’embarcation semble assoupi. Ou victime d’un malaise.

    caxyqkw4hwcc.jpg

    Sans perdre une minute, Orange plonge et nage jusqu’au bateau. Plus il s’approche, et plus l’homme qui s’y trouve lui semble familier. Jusqu’à ce que le doute ne soit plus possible.
    - "Appelle Ysalis, et dis-lui de venir ici !", crie-t-il à Sohan qui sort aussitôt son téléphone de sa poche.

    r64dz0zq86vh.jpg

    Lorsqu’Ysalis arrive sur la plage, elle est accueillie par Sohan qui lui explique qu’Orange est au poste de secours. Ce dernier sort quelques instants plus tard accompagné de…
    - "Faylt !, s’écrie Ysalis en se précipitant vers eux tandis que Sohan reste volontairement en arrière.
    - Attends, Ysalis, il faut que…", commence Orange.

    Mais Ysalis ne l’écoute pas et s'apprête à enlacer Faylt, avant qu'il ne la repousse brusquement.
    - "Ne me touchez pas, dit-il d’un ton glacial en croisant les bras.
    - Mais, Faylt… C’est moi, Ysalis…

    xbd7rtyqh0j5.jpg

    - Ysalis, reprend Orange doucement, il faut que tu saches… Faylt ne se souvient de rien. Il est amnésique."

    *****

    Notes :
    - Il peut paraître surprenant que Vicky et Ryan rentrent chez eux, mais c’est un choix de l’auteure qui n’a pas envie de les intégrer davantage dans cette histoire. Soyez rassurés, ils apportent tout leur amour et leur soutien à distance.
    - Le nom du chien a été involontairement trouvé par Jurysan, qui a créé un prénom dans un de ses commentaires avec mes trois lettres préférées. Cela m’a tellement fait rire que je ne pouvais que l’utiliser.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Quelle suite surprenante et pleine de mystères... Tu nous tiens en haleine et mon intérêt va grandissant pour ton histoire :)
    Un bébé à venir: sera t-il triton ou sirène?... L'avenir nous le dira!
    Hâte de voir sa bouille quand il sera bambin ;)

    Khy... un amour de chien :love:

    Le retour de Faylt... cinq mois plus tard... et quel retour!!...
    Mais que s'est il donc passé ainsi à Dolphia pour qu'il en revienne amnésique :o

    Très, très belle intrigue, et j'attends la suite avec impatience :)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ada a écrit: »
    Faylt et sa belle vont faire des crac-cracs, oh, attention, ça pourrais donner un petit Triton! 😁

    🤭Je savais bien qu'un bébé pointerait le bout de son nez! Et c'est un petit Titron moi je dois! 😋
    Faylt amnésique!? Mais que s'est-il passé 😮
    La jalousie de Nakel est a se point forte qu'elle refuse que Faylt se souvienne de son véritable amour? 😭
    Elle doit payer cette vilaine! Je crois pas que Faylt est eu un accident, je pense vraiment que c'est un sort magique 😢
    Oui Vicky et Ryan seront toujours là si Ysalis a besoin de quelque chose, on en doute pas 😉
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Une mort est toujours tragique, peu importe comment on la rend poétique. C'est la fin de toutes les possibilités que comportaient cette existence. Pas de petits pirates, pas de mamie Rose... :'(

    Bon Ysalis enceinte... Et Faylt amnésique qui sert plus à rien... Hum, moi non plus je ne dormirais pas si j'étais Orange. Parce qu'avec un héritier dans le ventre, Ysalis n'est plus une pièce rapportée dans leur problème de royaume et de succession...
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Dés le premier screen, je soupçonnais ( ou plutôt espérais ) le second. Alors ma lecture a commencé par un enchantement pour la grossesse d'Ysalis, malgré l'absence de Faylt.
    Ryan et Vicky sont partis mais ont laissés un magnifique cadeau, Kyh. Orange veille est essaie de dissimuler ses craintes mais connaissant Ysalis, elle fait fit de ne rien voir pour préserver sa grossesse car Ange, elle le connait par coeur. Jusqu'ici tout va plus ou moins bien.
    Et puis le retour de Faylt mais il a perdu la mémoire. Pauvre Ysalis, comme ci elle n'avait pas déjà assez à gérer comme ça. Je suppose qu'on doit cela à la magie de Nakel. Oh cette Nakel, la roue va bientôt tourner et ça sera violent pour elle. Karma is a b@&*$
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Bon,finalement ce qui est arrivé en vrai est "moins pire" que ce que je craignais :wink:
    ...mais c'est déjà bien gratiné :/ Dur dur de voir Faylt complètement amnésique...j'imagine qu'un mauvais sort lui a été jeté pour le punir suite à son jugement...
    C'est terrible qu'il ne reconnaisse pas Ysalis,et encore plus maintenant qu'elle attend son enfant! La pauvre,qui l'attend depuis cinq mois :/

    Kyh a l'air d'être un chouette chien,bravo à Vicky et Ryan pour cette idée! Je sens qu'il aura un rôle important à jouer :)
    Orange est mignon avec cette nouvelle coupe de cheveux (Sangorange :lol: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Sangorange :D
    Je me suis fait la remarque en reprenant mon NSBC qu'Orange et Luigi avaient la même coupe de cheveux...bah ils vont continuer à avoir la même malgré qu'ils aient tous les deux changés :D (les grands esprits se rencontrent, même si ils diffèrent sur le reste, hormis sur un passé/présent de dragueur invétéré)

    Breeeeeeeef ! Je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'Ysalis soit enceinte (pas maintenant en tout cas) et aïe aïe aïe ça pique... Cinq mois + le retour du père tant attendu mais le v'là amnésique :scream:
    Moi je crois qu'il faut un chant de sirène pour lui déverrouiller la mémoire et que la sirène en question est Ysalis. Alors non, pas forcément en terme de race, mais en terme de voix ; Ysalis a sûrement une voix qu'on qualifierait de sirène ;)

    En tout cas, Orange est dans la place et est plus mûr que jamais. Super tonton, super BFF, super boyfriend ; Sangorange quoi :mrgreen:

    Et Kyh :love:
    Un berger allemand en plus (j'adore cette race) :love:
    Je valide doublement !!! Et comme on dit jamais deux sans trois, ma conscience du cimetière valide aussi comme ça, ça fait triplement :mrgreen:
    Contente de t'avoir inspirée sans le vouloir :kissing_heart:
    Comme @Elinoee je crois bien que le toutounet va avoir un rôle clé mais lequel ? Chien sauveteur serait assez envisageable ;)
    (Sinon rien à voir, mais serais-tu d'accord pour que Kyh et Papyrus se rencontrent ? Ils feraient de super BFF god-dog ;))

    Edit : Personnellement je savais que la venue de Vicky et Ryan était juste "comme ça" mais qu'ils n'auraient pas un rôle à jouer "véridique" donc je ne suis pas du tout surprise qu'ils aient repris le chemin de leur île avec phare. Je pensais même qu'ils n'apprendraient rien de la vérité sur Faylt avant de retourner chez eux puisqu'en gros, ils ne font pas partie de l'histoire, ils sont juste venus voir leur fille (mais c'est toi la meilleure quand même Vicky <3) Pis de toute façon, tu fais bien ce que tu veux, tu écris d'abord pour toi, pas pour les autres :blush:

    Sinon, futur bébé Ysaylt il/elle sera le héros de ta prochaine histoire ? :mrgreen: (oui, oui, je sais, t'as encore pas fini celle-ci que je te projette déjà mais que veux-tu, pas pu m'empêcher d'y penser ;))

    Ah et...Sohan devrait continuer de se laisser pousser les cheveux (même si plus je regarde le screen et plus je commence à m'y faire, mais ça me fait l'effet d'un ado de 14 ans, ça le rajeuni vachement :sweat_smile:)
    Et Ysalis, j'adore cette coupe de cheveux <3 (souvenir d'une rouquine ado)

    Hâte de voir le petit bout. Ou les ! Des faux jumeaux ça serait super cool :smiley:
    Post edited by Jurysan on
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Alors là, je ne m'attendais pas à tout ça ! Ysalis enceinte, je ne l'avais pas vu venir du tout. C'est pas trop le bon moment quoi... :confused: Comme ils ont dû être longs ces mois d'attente sans Faylt ! Qui heureusement est revenu (je ne pensais pas qu'il reviendrait "si vite"), mais amnésique (un grand classique, mais je ne l'avais absolument pas prévu non plus ! :lol:).

    Au-delà du bébé à venir, la bonne surprise du chapitre est l'adoption du beau toutou Kyh (j'ai ri en repensant à tes échanges avec @Jurysan ayant mené à ce choix de prénom, qui effectivement est mieux que Dog ou God... :sweat_smile:).

    Concernant Ryan et Vicky, je me doutais qu'ils rentreraient chez eux rapidos donc ça ne me choque pas tellement. Tu nous as toujours dit que c'était une histoire pleinement différente, quand bien même tu as repris les personnages d'Ysalis et d'Orange. A vrai dire, je ne pensais même pas qu'ils découvriraient la vérité sur Faylt et tutti quanti ! :wink:
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Oh Ysalis est enceinte en plus de Falyt , les parents de Ysalis je comprend s'il veulent laisser l'indépendance à leur filles du moments qui la soutiennent et l'aide , trop mignon le chien j'espère qu'il va rendre heureuse Ysalis , elle est quand même bien entouré Ysalis avec Orange et Sohan mais je comprend qu'elle doit pas être bien, surtout qu'elle doit attendre un(e) petit(e) triton(sirène), et Falyt 5 mois plus tard est de retour, qu'es qui a pu se passer en plus il à plus la même coupe , j'espère qu'il a pas trop souffert 😱 et qu'il va se souvenir de Ysalis
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Comme Nakel n'a pas pu lui mettre le grappin dessus, elle lui a effacé la mémoire, tellement prévisible...
    Au moins il est en vie et je suis sûre que ces souvenirs reviendront.
    Ysalis n'avais pas besoin de ça avec son petit triton qui vas bientôt naître ... dommage que Faylt ne sache pas encore que c'est son bébé ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (août 2020)
    @Kannelia : merci pour ce message, ma confiance en moi est remontée un peu plus grâce à toi :kissing_heart:.

    @Ada : oui, tu l'avais dit qu'il y aurait des conséquence aux cracs-cracs :joy: !
    Tes théories sont intéressantes, tu auras les réponses dans 56 chapitres (non, je plaisante, je laisse les histoires longues à ceux qui les maîtrisent).

    @Lunu : je n'avais pas vu les choses sous cet angle pour Rose, merci d'avoir partagé ton point de vue :). Et oui, une mort reste une fin, tout comme un choix reste un renoncement à quelque chose (Rose a donc fait le choix de renoncer à une seconde jeunesse). Mais si je pars sur ce sujet qui me passionne, mon commentaire sera plus long que le prochain chapitre !
    Tout à fait, Ysalis porte l'Héritier, ce n'est pas anodin...

    @CrazyMotherCool : oh, tant mieux si tu espérais qu'Ysalis soit enceinte !
    J'ai adoré ta phrase "mais connaissant Ysalis, elle fait fit de ne rien voir pour préserver sa grossesse car Ange, elle le connait par cœur" car c'est tellement ça, tu as tout compris :* !
    Vivement le retour de karma pour Nakel, alors...

    @Elinoee : qu'est-ce que tu imaginais, par curiosité ?
    Tes théories au sujet de Faylt et de Kyh sont intéressantes aussi :). Et je suis d'accord, l'amnésie est terrible, c'est une autre sorte de vide...
    Cette coupe de cheveux m'a toujours évoqué DBZ...
    7fhe45h227sy.png

    @Jurysan : je me doutais que le Sangorange te ferait rire (j'ai choisi cette orthographe parce que Son Gorange rendait moins bien, et tu peux ouvrir le spoiler juste au-dessus si ce n'est pas déjà fait). Et pour la coupe de cheveux, bah, c'est qu'une coupe, et puis connaissant Orange et sa créatrice, il en changera sûrement.
    Intéressant la voix de sirène d'Ysalis. En fait je ne sais même pas quelle voix elle a :D. Je ne joue jamais avec le son du jeu, j'écoute de la musique...
    Orange est bien plus mûr en effet.
    Ravie que Kyh te plaise :blush:. Une rencontre avec Papyrus ? Euh, faudra que tu me donnes les détails du comment...
    Pour Vicky et Ryan, je me suis dit autant qu'ils sachent la vérité, mais je ne me suis pas attardée sur le sujet. Et puis, ça m’arrangeait car Sohan connaît la vérité aussi à présent, et ça c'est plus important (du coup @CandideJadis qui lit tout tu as ta réponse aussi).
    Sohan me pose problème... Le truc c'est que sa coupe ressemblait à celle que Faylt a maintenant, donc j'ai voulu tester autre chose. Mais en prenant les screens du chapitre qui suit, je me suis rendu compte que je n'aime pas le rendu très Playmobil. Donc il va encore changer...
    Des faux-jumeaux, mais oui mais oui... Remarque il m'est arrivé d'en avoir en jeu.

    @CandideJadis : oui, parfois je me réveille à 5h du matin et je me dis "Faylt revient mais il est amnésique" ! C'est un grand classique, c'est sûr, mais si je reste surprenante, ça me va :).
    Je crois que j'aime autant trouver des prénoms que des titres... Mais comme j'aime beaucoup les chiens, je voulais qu'il y en ait un dans cette histoire.

    @Portocongo7 : c'est vrai qu'Ysalis est bien entourée, heureusement.
    Tu as bien noté la coupe de cheveux de Faylt, c'est un détail important ;).

    @KlOohma : donc je note que pour toi l'amnésie de Faylt a été provoquée par Nakel...
    Non, il ne sait pas qu'Ysalis porte son enfant :/...
    **********

    Chapitre 18 : Questions sans raiponces

    - "Amnésique ?, répète Ysalis en blêmissant.
    - Oui. Il ne sait pas qui il est, ni d’où il vient. Il ne nous a pas reconnus non plus…
    - Mais… Non, ce n’est pas possible..."

    Ysalis ne peut retenir ses larmes, tandis qu’Orange regarde tristement cet homme bien différent de celui qu’il a connu.

    dg6vl6afrd52.jpg

    - "Faylt, murmure Ysalis en sanglotant, je t’en prie, essaie de te souvenir… Je suis Ysalis, ta femme… Et regarde, je suis enceinte. C’est toi le père de cet enfant que je porte. Nous ne savions pas si cela pouvait arriver comme tu es…. Tu disais que ce serait un petit miracle... Peut-être que c’est un signe, tu vois, tu es de retour pour voir naître ton enfant, et te rappeler de… de nous…"

    rcvdok9eus44.jpg

    Faylt la regarde, mais d’un regard sans amour. Si Ysalis a pu penser un instant que son amnésie était simulée dans le but de la protéger, elle est à présent sûre que ce n’est pas le cas. L’homme qui se tient en face d’elle n’est qu’un fantôme au regard vide.

    - "Vous semblez me connaître, répond Faylt, mais moi je ne vous connais pas. Vous dites que je m’appelle Faylt, et même ça je l’ignore. Alors je vois bien que vous être triste, mais je ne peux rien faire pour vous. Donc s’il vous plaît, laissez-moi."

    w1r9zy2u5gzv.jpg

    Ysalis sent alors des milliers de griffes la lacérer à l’intérieur d’elle-même. Une douleur si insupportable qu’elle la paralyse soudain, l’empêchant de parler ou de pleurer.

    Un ambulancier s’approche pour conduire Faylt à l’hôpital afin qu’il subisse quelques examens médicaux. Faylt le suit sans se retourner.
    Orange prend Ysalis dans ses bras et caresse ses cheveux tandis qu’elle semble complètement amorphe. Sohan s’approche mais laisse les deux amis dans cette bulle qu’il ne peut partager.

    - "Qu’est-ce que je dois faire, Orange ?, demande Ysalis en reculant.
    - Tu vas rentrer avec Sohan. Moi je vais aller à l’hôpital avec Faylt, un collègue va me remplacer. Je t’appelle dès que j’ai plus d’infos."

    bypmw664msv0.jpg

    Sohan prend la main d’Ysalis pour la raccompagner chez eux. La jeune femme le suit sans réagir.
    Arrivés à la maison, elle s’installe dans un fauteuil et attend. Sohan reste près d’elle en silence.
    Deux heures plus tard, elle reçoit un appel d’Orange :
    - "Les examens sont terminés, annonce Orange. Mais rien n’explique l’amnésie de Faylt. Il se rappelle des gestes du quotidien, mais n’a aucun souvenir de sa vie.
    - Je suppose que la cause est liée à la magie noire, répond Ysalis en soupirant.

    4wrd6awgahbp.jpg

    - Et donc…le médecin propose d’envoyer Faylt dans un centre ou alors…
    - Ou alors quoi ?, demande Ysalis.
    - Ou alors il accepte que Faylt rentre avec moi. Pour vivre avec nous."

    Ysalis reste silencieuse. Elle pose la main sur son ventre, et sent son bébé bouger.
    - "Il rentre avec toi", annonce-t-elle sans hésiter.

    Orange lui indique qu’il doit terminer les formalités administratives et raccroche. Ysalis rapporte leur conversation à Sohan.
    - "C’est une bonne décision, Ysalis, assure Sohan. On va tous s’occuper de lui.
    - Je sais. Mais la vie est ironique, quand même : quand il était lui-même, on ne vivait même pas ensemble… Quel temps perdu..."

    de24kexg6rwn.jpg

    Orange revient en fin de journée avec Faylt. Ysalis regarde l’homme qu’elle aime et qui ne la connaît pas.
    - "L’hôpital lui a prêté des vêtements, dit Orange. Si tu veux, j’irai en chercher chez lui.
    - C’est une bonne idée, répond Ysalis, je n’y avais pas pensé.
    - Mais je te préviens : si Faylt a le moindre comportement douteux envers toi, il quitte la maison.
    - D’accord", soupire Ysalis d’une voix éteinte.

    1q3hh8oqzwty.jpg

    Faylt regarde autour de lui d’un air absent.
    - "Je… Je suis déjà venu ici ?, demande-t-il.
    - Oui, répond Ysalis. Souvent.
    - Je ne m’en souviens pas.
    - Je vais te montrer ta chambre, annonce Orange. Nous allons te laisser le temps de t’habituer à tout ça, et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu demandes à Sohan ou à moi.
    - Et à moi aussi, ajoute Ysalis. Arrête de vouloir me protéger, Orange.
    - Je vous remercie, dit Faylt. J’aimerais vous dire autre chose, mais… Tout est vide en moi."

    fvyos6u8ovp3.jpg

    Ysalis ressent soudain le même vide. Elle est heureuse que Faylt soit en vie. Mais elle a aussi l’impression qu’il n’est que physiquement en vie.
    - "Nous sommes là pour toi, Faylt, répond-elle en surmontant son envie de hurler de désespoir. Tu vas te créer de nouveaux souvenirs...avec nous."

    Faylt regarde le ventre de la jeune femme.
    - "Oui… Comme ce bébé qui va naître…"

    En fin de soirée, chacun va se coucher le cœur lourd. Ysalis inonde son oreiller de ses larmes en pensant à Faylt qui se trouve dans un autre lit que le sien. De son côté, Faylt fixe le plafond aussi vide que sa mémoire. Quant à Orange, il laisse enfin son chagrin s’exprimer dans les bras de Sohan.

    cm6r8gxtbm05.jpg

    - "Je ne sais pas comment fait Ysalis pour rester debout, dit-il en s’essuyant les yeux. S’il t’arrivait quelque chose, je…
    - Ne pense pas à ça, répond Sohan. Pour l’instant nous allons bien, et nous devons continuer à aller bien pour aider Ysalis et Faylt.
    - Oui, tu as raison. Je dois continuer à veiller sur Ysalis, même si elle ne le veut pas.
    - Et moi je vais continuer à veiller sur toi."

    nqfu3edb731h.jpg

    Les craintes d’Orange au sujet de Faylt s’avèrent infondées, car ce dernier ne manifeste aucun comportement inquiétant vis à vis d’Ysalis durant les jours qui suivent. La plupart du temps, il reste seul et ne parle à personne.
    Sauf à Kyh. Ysalis s’est rapidement rendu compte que le chien fait entièrement confiance à Faylt. Et qu’en présence de Kyh, Faylt retrouve le sourire.

    6vdu6z7gjks3.jpg

    Mais Sohan découvre une attitude troublante chez Faylt en le surprenant un matin face à l’océan.
    - "Tout va bien, Faylt ?, lui demande-t-il.
    - J’ai peur de toute cette eau autour de moi...

    ntx81b77gi2h.jpg

    - Tu as peur de l’océan ?, s’étonne Sohan.
    - Oui. L’océan est dangereux.
    - Comment le sais-tu ?
    - Parce que je l’entend hurler… Et frapper… Si je vais dans l’eau, l’océan me fera du mal… Il prendra ma vie.

    2xqb9pupd729.jpg

    - Faylt… Est-ce que tu te souviens de quelque chose dans l’océan ? De Dolphia ?
    - C’est qui, Dolphia ?
    - Non, ce n’est pas une personne, c’est… Ce n’est pas important."

    Faylt n’insiste pas, il n’insiste jamais. Au début, il posait des questions, mais au final cela ne lui apportait aucune réponse.
    Il regarde de nouveau l’océan.
    - "Tout ce que je sais, c’est que je ne dois pas aller dans l’océan. Jamais."

    Sohan repense à ce qu’Ysalis a dit à Orange : l’amnésie de Faylt serait due à la magie noire. Mais cela va plus loin, pense-t-il, ses pensées semblent parfaitement contrôlées par quelqu’un. Mais par qui ?
    Post edited by Arcaluce on
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top