Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] En eaux cyans (Terminée)

Réponses

  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    La rencontre des parents et Faylt est juste épique :D

    J'ai bien aimé l'histoire avec le bonhomme de neige :D

    Parcontre Rose prend un malin plaisir de toucher là ou ça fait mal ... J'espère qu'elle essaie pas de pousser Faylt à parir rejoindre les siens ?
    Même si je sais que ce moment arrivera tôt ou tard ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Oh,j'adore ce "mot de la fin" de Faylt,c'est tellement beau... <3
    Je renoncerais à tout parce qu’Ysalis est la seule personne à laquelle je ne renoncerai jamais
    Je ne sais pas quel est le but de Rose;je n'arrive toujours pas à la cerner... elle m'inquiète!
    M'enfin c'est vrai qu'elle soulève une question importante (pami d'autres):pourquoi Ysalis et Faylt ne vivent ils pas ensemble,alors qu'ils sont mariés?

    Ca m'a fait plaisir,ces petites séquences souvenirs :blush: Rha la la,ce qu'ils ont changé Vicky et Ryan,quand même! Et Ysalis,n'en parlons pas :sweat_smile:
    Je me rappelle bien de l'histoire du bonhomme de neige,quand ils ont quitté Brindelton,ainsi que des parties de ping-pong à la fac :blush:

    @Jurysan:
    rho mais oui que tu es vieux jeu,dis donc :lol: Perso je compte bien tutoyer d'emblée les futurs chéri(e)s de mes enfants,même s'ils ont 25 ou 30 ans quand ils me les présentent;c'est le contraire qui me ferait bizarre en fait :sweat_smile: C'est la famille,quoi,allez hop:mrgreen:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee Je suis une pro tutoiement mais par contre le temps qu'il n'y a pas eu "l'accord" pour tutoyer, je vouvoie (bien sûr ça dépend des situations, de qui j'ai en face de moi etc...) :sweat_smile:
    En fait j'aime cette phrase du "nan mais tutoies-moi" ou "tutoyez-moi" :sweat_smile:
    Et concernant les fictions, tout ça tout ça, ça dépend aussi des personnages (comme dans la vraie vie en fait). Par exemple dans le cas Ryan&Vicky, même si ils sont cool et tout ce qu'on veut, ouais j'ai bugué sur le "tu" qui pour moi faisais limite "écoute-moi bien mon petit gars" :D
    Si je prends ton SBS, Harmonie pour moi c'est logique qu'elle va tutoyer d'emblée même si le gendre/belle-fille a 40 ans passés
    Si je prends mon VDC, Sayuri c'est normal aussi
    Mais Ryan, ça fait bizarre. Il devrait poser la question "est-ce que je peux tutoyer ?" Je vois Faylt dans la trentaine, donc à mes yeux y'a une conversation d'adulte à adulte :D (je crois que mon soucis c'est que j'ai toujours peur que ça paraisse impoli ou irrespectueux)
    Sur ce, je vais peut-être aller prendre mes petites pilules car je vais conclure sur ceci : Parfois je trouve que ni le tutoiement ni le vouvoiement n'est approprié :D (oui, oui, je me sens bien :sweat_smile:) Je vais militer pour faire comme en espagnol, tu/vous c'est la même ; il y a le tu/vous adressé à une personne, et le vous pluriel pour un groupe de personnes :blush:

    Désolée @Arcaluce j'arrête de te pourrir ton topic c'est promis :mrgreen:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mais je t'en prie @Jurysan, je te sens très en forme aujourd'hui :D.

    Et puisque je me suis interrompue dans l'écriture du prochain chapitre qui est vraiment...mais vraiment...enfin bref, tellement...que j'ai dû faire une pause, je vais en profiter pour répondre à ton message précédent :
    A deux contre Arcaluce, elle n'aura pas son mot à dire

    J'aimerais quand même avoir mon mot à dire, parce que quitte à être contre deux personnes, je préférerais que ce soit Ryan et Faylt...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Bon, je crois que je suis à la ramasse...
    Il va falloir que j'aille zieuter ton challenge parce que là, ça me parle pas du tout Vicky et Ryan...
    Sinon, encore un chapitre apaisant avec la visite des parents. Peut-être le calme avant la tempête ? Si j'en crois ce que tu dis ;)
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Non, @Lunu, ce n’est pas une obligation de lire "Alter Ego", j'ai fait des petits clins d’œil dans ce chapitre mais le seul élément important est que Vicky et Ryan sont les parents d'Ysalis (ce que tu as donc parfaitement saisi).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Le prochain chapitre est ''vraiment...'' quoi @Arcaluce ? 😮 j'ai peur là 😮
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    J'espère que t'as repris l'écriture du prochain chapitre et qu'on pourra bientôt le découvrir.
    Les présentations sont faite Ryan et Vicky ont rencontré Faylt et Orange.
    Par contre je trouve que Mlle Tatoo se mêle de ce qui ne la regarde pas. Chaque chose en son temps, Ryan et Vicky finiront par tout savoir . On dirait qu'elle fouine/épie. En même temps on sait tous qu'elle aurait voulu être à la place d'Ysalis.
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @tous : merci pour toutes vos réactions par rapport au personnage de Rose Tattoo. Je voulais vraiment en faire un personnage ambivalent, difficile à cerner, et je pense que j'ai réussi quand je lis la divergence de vos avis tous plus intéressants les uns que les autres :).

    @Ada : ne t'inquiète pas, Vicky et Ryan ne sont pas intrusifs ;), juste curieux de connaître celui qui est si important pour leur fille. Et comme ses parents vivent dans un monde rationnel, elle craint de perturber leur équilibre en leur annonçant que le surnaturel existe.
    Tu penses donc que Faylt devrait rester à Sulani...

    @Jurysan : Ryan et sa fifille chérie... Par contre autant IRL le tutoiement/vouvoiement est un vrai casse-tête pour moi (quoi que, je vouvoie tout le monde :sweat_smile:), autant là je ne me suis pas posé la question. Je partage le point de vue d'@Elinoee, cela me semblait logique et pas du tout irrespectueux de la part de Ryan. Mais Faylt les vouvoie parce que...je suis vieux jeu ! On va dire qu'ils ont tranché la question lors des présentations...
    Comment ça Sohan ne connaît pas Vicky et Ryan ? Tout le monde connaît Vicky et Ryan, je te rappelle que c'étaient des people à une époque :D !

    @Portocongo7 : Ysalis vit à Sulani parce que les paysages sont magnifiques :mrgreen:.
    En fait en jeu j'ai complété la collection des coquillages avec Faylt, donc je trouvais amusant de le mettre d'une certaine façon dans l'histoire.

    @Kannelia : contente que tu aies apprécié ses retrouvailles.
    Tu vas avoir des réponses tout de suite...peut-être pas celles que tu espérais…
    Merci à toi d’être entrée dans mon univers :*.

    @CandideJadis : c'est vrai que cette rencontre avec Faylt résume parfaitement la personnalité des Alter Ego.
    J'avoue, je suis jalouse de Sohan... Ce qui est un comble vu que c’est moi qui ai créé la presque perfection d’Orange.
    Right pour la répartition des foyers ;). Et c'est très bien de répondre toi-même à tes questions rhétoriques, j'aurais dit la même chose en plus.

    @KlOohma : une première rencontre doit être marquante, sinon c’est pas drôle !
    Merci d'avoir aimé cette petite histoire du bonhomme de neige :blush:.

    @Elinoee : je pense que cette dernière phrase est bancale dans la conjugaison ceci dit, mais j'ai laissé comme ça pour mettre en valeur le côté conditionnel/indicatif des deux "renoncer".
    Oh, cela me fait plaisir que tu te situes bien ces deux souvenirs :blush:.

    @Lunu : tu as tout compris, c'était effectivement le calme avant la tempête :#

    @CrazyMotherCool : le prochain chapitre est arrivé !
    Les présentations sont faites, effectivement. C’était un passage obligé ;).
    **********

    Chapitre 16 : Le chant du cygne

    Rose regarde Faylt et Kaelyos qui dorment profondément.
    - "Tu es sûre qu’ils ne se réveilleront pas ?, demande-t-elle à Nakel.

    h008oe00qwuk.jpg

    - Pas avant plusieurs heures. La boisson que tu leur as donnée est aussi efficace que mon chant. Mais mon chant ne fonctionne pas avec Faylt, ses défenses magiques sont trop fortes. Heureusement tout le monde a ses failles… Faylt ne se méfiait pas de toi. Ton aide est donc très précieuse.
    - Ysalis devrait arriver d’un instant à l’autre…
    - Tu sais ce que tu dois faire.
    - Oui, je le sais.
    - Parfait. Alors je te dis à très bientôt, tu sais où me retrouver pour obtenir l’élixir. Dès ce soir, tu seras de nouveau une belle jeune fille."

    Nakel plonge dans l’océan et disparaît sous sa forme sirène.

    ob73le78nde1.jpg

    Rose s’avance alors sur le chemin que devrait prendre Ysalis pour arriver. Et comme elle l’avait prévu, elle aperçoit la jeune femme quelques minutes plus tard.
    - "Bonjour, Ysalis, dit-elle en essayant de maîtriser le tremblement de sa voix. Faylt m’a demandé de te dire qu’il t’attendait sur la plage près du volcan. Il voudrait te montrer quelque chose…
    - Pourquoi est-il parti sans moi ?, s’étonne Ysalis.

    m3v19sxrit34.jpg

    - Je ne peux rien te dire, c’est...une surprise.
    - Oh, d’accord. Dans ce cas, je vais prendre mon canoë pour le rejoindre."

    Ysalis fait demi-tour. Rose se frotte les tempes, avant de retourner auprès de Faylt et Kaelyos qui dorment toujours sous l’effet du puissant somnifère qu’elle leur a fait boire. Un cocktail pour célébrer leur amitié, leur a-t-elle dit...
    Quelques instants plus tard, elle aperçoit le canoë d’Ysalis au loin. Elle la regarde s’éloigner sans bouger.

    z8s4cfd8wlrr.jpg

    Une larme glisse sur sa joue. Elle se penche vers Faylt pour déposer un léger baiser sur ses lèvres.
    - "Je t’aimerai toujours, Prince Faylt."

    Inconsciente du danger qui la guette, Ysalis arrive près du volcan et se laisse dériver doucement. Elle n’entend pas le léger bruissement dans l’eau juste derrière elle. Nakel se prépare à utiliser sa magie pour provoquer une vague qui fera chavirer le canoë d’Ysalis.

    owucmvbti0xt.jpg

    La vague est assez forte pour déséquilibrer Ysalis, qui tombe dans l’eau en criant. Mais avant de réaliser ce qui vient de se passer, elle aperçoit Nakel juste devant elle.
    - "Nakel !
    - Bonjour, Ysalis. Quel plaisir de te revoir enfin !
    - Laisse-moi tranquille. Faylt m’attend et…
    - Je ne compterai pas trop sur Faylt si j’étais toi, répond Nakel en souriant d’un air mauvais. Il dort profondément en ce moment-même.
    - Mais Rose m’a dit que… Oh..."

    Ysalis comprend en un instant qu’elle vient de tomber dans un piège. Nakel se met à rire.
    - "Ha ha ha, tu devrais voir ta tête ! Tu es trop drôle !

    yr353370b9k4.jpg

    - Je n’ai pas peur de toi, assure Ysalis.
    - Eh bien tu devrais. Car c’est ici que ton arrogante existence va prendre fin.
    - Pourquoi fais-tu cela, Nakel ?
    - Parce que si je ne peux avoir Faylt, aucune autre ne l’aura. Toutes le savaient à Dolphia : Faylt m’appartient. Et toi, tu arrives d’on ne sait où et tu deviens sa femme ? Jamais je ne pourrai te pardonner une telle offense !
    - Oh, je suis désolée de t’avoir offensée, raille Ysalis. Mais me tuer ne changera rien, Faylt ne t’aimera jamais.

    4g5a6arzv47h.jpg

    - C’est vrai. Mais son chagrin sera si agréable à regarder que je ne vais pas m’en priver. Mais trêve de bavardages..."

    Nakel se met alors à chanter d’une voix envoûtante. Ysalis est paralysée par ce chant. Tout devient nébuleux autour d’elle tandis qu’elle sombre dans un sommeil irréel.

    sjftu6ky2jbr.jpg

    - "Attends, Nakel !"
    Rose apparaît près de la sirène.
    - "Oh, Rose ! Tu viens chercher l’élixir ? Patience, je dois tout d’abord en finir avec cette demoiselle.

    o1bfrozthar3.jpg

    - Que lui as-tu fait ?, demande Rose.
    - Pour l’instant, rien, elle dort et dérive simplement. Mais tu es bien placée pour savoir que je maîtrise la magie de l’Eau Rage, vois comme le ciel se couvre déjà. Tu devrais te mettre à l’abri.
    - Je ne peux pas te laisser faire ça, Nakel.
    - Que veux-tu dire ?

    5ur2ig3harb9.jpg

    - J’aime Faylt, autant que toi. Je pense qu’il mérite de reprendre sa place à Dolphia plutôt que de faire semblant d’être un humain. Néanmoins, je refuse de tuer celle qu’il aime. Je ne suis pas une meurtrière.
    - C’est un peu tard pour les regrets.
    - Un peu tard, mais pas trop tard", répond Rose d’un ton affirmé.

    D’un geste vif, elle sort un petit poignard de sa ceinture avant de frapper à deux reprises le visage de Nakel, qui se protège instinctivement, mais pas assez rapidement.

    kx41dkntlisq.jpg

    - "Maudite sois-tu !, rage Nakel tandis que l’eau se teinte de rouge.
    - Va-t-en, Nakel, avant que je ne fasse d’autres marques sur ton joli petit corps.
    - Tu crois que tu vas t’en tirer aussi facilement ?"

    Et avant que Rose ne puisse la frapper de nouveau, Nakel plonge et l’emporte avec elle. Les deux femmes restent enlacées longtemps sous l’eau.

    fh2e7p5no856.jpg

    Puis, sentant ses forces faiblir, Nakel relâche Rose. Elle entend alors des cris au loin sur la plage, et voit un homme se diriger vers elles. Elle se laisse glisser dans l’eau et s'enfuit dans les profondeurs de l'océan.

    Ysalis entend une voix près d'elle, et ouvre les yeux. Elle se retrouve soudain la tête sous l’eau en essayant de se redresser, avant de remonter rapidement à la surface. Alors qu’elle reprend ses esprits, elle aperçoit le corps sans vie de Rose flottant devant elle.

    alyckxncpwew.jpg


    Après avoir passé la nuit à l’hôpital par mesure de prudence, Ysalis est de retour chez elle. Entourée de ses parents, elle ne peut retenir ses larmes. Elle ne parvient pas à oublier les sirènes des pompiers sur la plage. Ni le chant de la sirène qui a failli lui coûter la vie. Failli, seulement. Rose n’a pas eu cette chance.
    - "C’était un accident, dit Ryan. Rose et toi avez toutes les deux eu un malaise, sans doute lié à une insolation sur le canoë. Celui qui vous a retrouvées a dit que tu étais inconsciente lorsqu’il vous a vues dans l’eau. Même s’il est persuadé d’avoir vu une autre personne, qui semble avoir disparu… Des recherches sont en cours, elle s’est peut-être noyée elle aussi…"

    w5mpzpw2qso7.jpg

    Assis sur un fauteuil, Faylt ne dit rien. Une rage silencieuse bouillonne en lui. Trop occupé à se soucier d’Ar’Ante et de Dolphia, il avait sous-estimé le danger représenté par Nakel. Et il n’avait pas été capable de protéger Rose et Ysalis.
    Tandis que le silence règne dans la pièce, quelqu’un frappe à la porte. Orange va ouvrir et se retrouve face à deux hommes qu’il ne connaît pas.
    - "Nous venons chercher le Prince Faylt, dit l’un d’eux.
    En entendant cette voix, le sang de Faylt se glace. Il se lève et fait face aux deux hommes.
    - Orjax, Garlone. Que faites-vous ici ?

    gc0wxdqjxqoc.jpg

    - Prince Faylt, je vais vous demander de nous suivre à Dolphia où se déroulera votre procès, répond Orjax.
    - Mon procès ?
    - Oui. La sirènissime Nakel a appris par son amie Rose Tattoo que vous prépariez un complot contre Ar’Ante avec l’aide de Kaelyos, qui est conduit en ce moment-même à Dolphia pour être jugé lui aussi. La sirènissime Nakel a voulu vous raisonner, au nom de votre amitié, mais dans un accès de furie vous l’avez blessée grièvement et avez tué Rose Tattoo . Ce sont de lourdes accusations.
    - Ce sont surtout des mensonges, gronde Faylt.

    eoq4zdh4x5aj.jpg

    - Les juges en décideront. Veuillez nous suivre, vous savez que vous n’avez pas le choix.
    - Noooon !", hurle Ysalis en se jetant dans les bras de Faylt.

    Celui-ci l’enlace et murmure.
    - "Je me battrai, Ysalis. Garde espoir. Je t’aime et je ne renoncerai jamais à toi.
    - Comme c’est touchant", raille Orjax.

    jscqbu3w0bk4.jpg

    Après un dernier baiser lourd de chagrin et d’incertitude, Faylt s’éloigne d’Ysalis et suit les deux hommes, tandis qu’Orange prend son amie dans ses bras.
    Vicky, Ryan et Sohan sont perplexes.
    - "Je vais tout vous expliquer", dit Orange d’une voix étranglée par l’émotion tout en serrant fort Ysalis.

    En plongeant dans l’océan suivi des deux sbires d’Ar’Ante, Faylt sait que le pire est à venir…

    g3luuqw5o0se.jpg

    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    😱😱😱😱 Je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à la mort de rose Tattoo 😔
    Ysalis y a échappé belle, heureusement mais par contre la fin du chapitre 16, j'espère qu'il va s'en sortir et revenir saint et sauve.
    Elle a un sacré culot cette Nakel, je l'apprécie de moins en moins.
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je suis contente (oui bon bah j'ai pas d'autre mot déso) que Rose ait finalement recouvert la raison même si elle l'a payé de sa vie :confused:
    Elle va retrouver son éternelle jeunesse dans le monde des fantômes et elle pourra veiller sur Faylt et Ysalis j'en suis certaine <3

    Nakel quelle sale petite *bip* dont je n'attendais pas moins qu'une fourberie des plus fourbes et abjectes... :triumph:
    J'attends sa mort avec impatience, pas de rédemption pour elle même si elle venait à faire un geste rédempteur (chose à laquelle je ne crois point) >:)

    *profite que Ryan est perplexe pour vouloir prendre Vicky dans ses bras pour la soutenir mais se retrouve empêchée par une mystérieuse main stipulant qu'on ne peut intervenir et modifier le cours d'une histoire* roooooh ça va, je faisais ça juste amicalement roh :kiss:
    Ca va aller Vicky (et Ryan et Sohan), assieds-toi cinq minutes qu'on cause une paire d'heures :D

    Bon sinon Faylt j'comprends pas...mais pourquoi il les suit ? Fallait leur faire la tête au carré, préparer un plan pendant qu'ils faisaient dodo au pays des dauphins, et après hop, tu les suivais... Franchement faut tout leur dire à ces jeunes tssss :triumph:
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Avec l'annonce que ton chapitre allais être dur, j'ai cru que Vicky et Ryan allaient mourir!
    Du coup, je suis moins choqué que ce soit Rose qui est morte 😂

    Nakel, quelle jalouse! Elle est prête à ''éliminer'' Ysalis car elle ne veut pas que Faylt aille de copine autre qu'elle même! 😱
    Et Rose aussi aimait toujours Faylt, il a un charme fou ce Triton 😋

    Bon, j'espère que Faylt se sortira vite de là! 😥
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Ah la la... les choses se corsent et prennent une sale tournure :o
    La mort de rose,le départ de Faylt avec ces deux hommes... que de mystères et que d'intrigues à venir...
    Tu nous tiens en haleine, là, Arcaluce :) je pense que la suite va être exaltante!...
  • Options
    CalmDownCalmDown Messages: 7 Membre
    Je commence à lire le récit. J'en suis au deuxième épisode pour le moment ! Vraiment chouette ! Ce qui me frappe aussi, c'est la qualité de l'écriture qui est vraiment fluide et belle ! Tu écris d'autres choses à côté ? Des histoires, des romans que sais-je ?
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Noooon ! :cry: C'est officiel, je hais Nakel... RIP Rose Tattoo. Content qu'elle ait changé d'avis au dernier moment (jusqu'au bout je me suis demandé si elle allait le faire ou non). Elle n'aurait pas été plus heureuse ou moins amoureuse de Faylt en ayant retrouvé sa jeunesse, de toutes façons. Ysalis est sauvée in extremis, et quel courage (et folie !) de balancer des vannes à Nakel juste avant de faire ses adieux... :scream:

    Et donc, Vicky, Ryan et Sohan vont connaître toute la vérité sur Faylt... Mais celui-ci ne sera plus là, malheureusement. Ce procès injuste et douteux m'inquiète fortement pour lui et Kaelyos... :cold_sweat:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top