Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] En eaux cyans (Terminée)

Réponses

  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Tellement attendrissante cette photo de Faylt avec le bébé :love:
    Tes captures sont magnifiques!

    Bon... un mariage en vue.... de la liesse dans l'air... mais la maman de Sohan fera t-elle partie des convives?...
    Là tu fais ressortir mon côté féministe :mrgreen: Haro sur la domination toute puissante du mari sur la femme :p
    Faut qu'elle se réveille cette brave dame et qu'elle assume ses choix et ses décisions... non, mais....

    J'espère qu'elle sera présente aux noces des tourtereaux :)

    Quant à Ysalis, elle a raison de rester positive pour Faylt: l'amour fait parfois des merveilles!! ;)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    La mère de Sohan,voilà qui est inattendu! Mais en même temps,on savait depuis le début qu'elle était sous l'emprise totale de son mari...
    J'espère sincèrement que mère et fils vont pouvoir renouer des liens... Bravo à Orange,je trouve qu'il a vraiment eu la bonne attitude et les mots justes face à cette situation compliquée :)
    C'est fou quand même,la maturité qu'il a pris,quand on le compare au Orange de sa vie d'avant :sweat_smile:

    Faylt aimerait se souvenir,c'est clair que ça doit être terrible à vivre,ce vide :/
    Je trouve ça très positif qu'il s'occupe de ses filles et sente qu'un lien les relie à lui! Comme Ysalis,je continue d'espérer :blush:
    J'adore le screen où il est sur le pont en train de regarder au loin <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Faylt :cry: ça crève le cœur de voir qu'il est prêt à partir pour laisser Ysalis refaire sa vie...mais il sent quand même ce lient avec ses filles c'est un début il ne faut pas qu'il perde espoir :heart:
    Quant à Orange et Sohan ils annoncent la bonne nouvelle et quelle bonne surprise de voir la mère de Sohan debarqué et être heureuse pour son fils mais toujours pas prête à l'assumer pleinement ...il.y a de l'amélioration et j'espère qu'elle arrivera à faire en sorte de venir au mariage :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (août 2020)
    Bon,bon,bon, par où commencer? on va faire dans l'ordre. C'est vraiment cool de la part d'Esmée de ne pas avoir de la jalousie par rapport au bonheur de son frère quand on sait qu'elle avait des vue sur Orange. Enora, pas cool de sa part d'envoyer Ysalis dans les bras d'un autre en si peu de temps, elle n'est pas du tout de bon conseil. Faylt,Faylt, Faylt si une gifle pouvait l'aider à retrouver sa mémoire,je serai la premiére à la lui donner. C'est si triste de le voir dans cet état, il va falloir être patient...
    Bon maman Sohan,allez quoi prends position par rapport à ton mari et va au mariage de ton fils, n'aie pas peur affirme toi.
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'ai découvert cette histoire cette semaine et j'aime beaucoup !
    Gros coup de coeur pour Orange, le beau gosse rigolo sur qui tout glisse au début, surtout les sentiments, et qui évidemment laisse sa carapace s'effriter. j'aime bien son côté un peu "m'as-tu vu" il me fait marrer, et sa tenue de Mitch Buchanon aussi.
    Mon deuxième préféré c'est Faylt, parce que... Miam ! :D

    Bien joué le coup de l'amnésie, je ne l'avais pas du tout vue venir ! Moi je ne crois pas qu'Ysalis ait besoin de se trouver un autre mec. Faylt est tombé amoureux d'elle une fois, et puis genre paf le coup de foudre, pas l'amitié qui dévie, il tombera amoureux une deuxième fois ! Il faut juste lui laisser du temps, et peut-être qu'ils passent plus de temps ensemble, qu'ils se parlent.

    C'est bien que la mère de Sohan ait des remords, mais la réponse d'Orange est encore plus juste, ce n'est pas de son argent que Sohan a besoin.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    On dit qu'il y a du mystère dans ma BD mais je dois dire que toi et @Jurysan savez aussi mettre du mystère et de l'attente dans vos histoires 😋
    Quand Faylt va t-il retrouver la mémoire? Qui ou quoi va lui rendre? 😋
    À suivre!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ysalis qui a besoin de croire en la guérison de Faylt = :cry: Faylt qui ne se souvient toujours de rien, qui hésite à partir pour le bien d'Ysalis même si "quelque chose ou quelqu'un le retient" = :cry:

    J'ai ri à la réaction d'Esmée : "Esmée se met alors à crier d’une voix suraiguë tout en sautillant sur place." J'imagine trop la scène ! :joy: J'espérais que sa mère refasse surface, car on sentait lors de leur conversation qu'elle se rangeait derrière l'avis du père sans réellement donner le sien. Pourvu qu'elle vienne au mariage, oui... Ce serait tellement important pour Sohan. Et qui sait, ça pourrait mettre du plomb dans la tête du père. Orange a encore parfaitement préservé son amoureux, il est définitivement bon à marier.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (août 2020)
    C'est super que Esmée accepté enfin que Sohan sort avec Orange et en plus elle accepte avec joie d'être leur témoin, évidement elle n'a pas sa langue dans sa poche, directement elle annonce à sa mère qu'il vont se marier 😆
    Falyt j'espère qu'il va reprendre mémoire et se souvenir de sa vie d'avant, faut peut être qu'il est un choque un truc comme sa pour bien se rappelé, j'espère juste qu'il ne va pas partir et j'ai hâte de voir les chippetes bambines ☺️
    Et concernent la mère de Sohan mince sa doit pas être facile, surtout qu'elle doit être en accord avec son mari , j'espère qu'elle va aller au mariage après tout son fils a besoin du soutient de sa famille, même si pour son père c'est une situation critique 😮
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je l'avais dit ! Je l'avais dit ! La maman de Sohan c'était sûr qu'elle n'était pas d'accord à 100% avec son mari ! C'est bien madame, vous venez de faire le premier pas, c'est le plus dur mais ça y'est il est fait ! Vous viendrez au mariage de votre fils c'est certain, vous serez sûrement en retard après avoir hésité longuement mais vous y serez à temps pour voir la cérémonie et là vous serez super fière de vous et de lui :blush:

    Faylt y'a de l'espoir, ça commence doucement mais sûrement ;)

    Et merci @Ada :mrgreen:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Kannelia : merci pour mes screens :blush:.
    C’est la 2e fois que je fais ressortir ton côté féministe, c'était arrivé avec "Alter Ego" aussi. Mon côté féministe ne peut qu'être d'accord avec toi, même si malheureusement ce genre de situation n’est pas simple du tout pour celles qui la vivent...
    Oui, le pouvoir de l'amour est puissant.

    @Elinoee : ah, l'emprise :s... Mais oui, c'est un peu ça pour la mère de Sohan.
    Je suis d'accord, Orange mûrit vraiment très rapidement, mais il me fait trop craquer quand il a LA bonne attitude, j'en soupire devant mon écran...
    Peut-être que tu as eu raison d'espérer pour Faylt :smirk:... Et merci, j'aime bien ce screen aussi.

    @Ryu707 : c’est vrai que Faylt ne respire pas la joie de vivre en ce moment, mais il faut garder espoir, tu as raison :).
    Alors espérons aussi que la mère de Sohan vienne au mariage.

    @CrazyMotherCool : Esmée s'est fait une raison, et puis le bonheur de son frère compense largement cette petite déception.
    Enora a été maladroite dans ses conseils, comme peuvent l'être les amis parfois... Cela ne partait pas d'une mauvaise intention.
    Ah oui, c'est marrant, moi quand je regarde Faylt c'est pas une gifle que j'ai envie de lui donner :smirk:... Mais bon, c'est toi qui vois.
    Je transmets ton message à la maman de Sohan.

    @Lucileland : oh, cela me fait très plaisir de te voir sur cette histoire, merci <3.
    J'adore Orange aussi, et que veux-tu, je trouve que la tenue à la Mitch Buchanon lui va très bien :yum:. Et Faylt est à croquer aussi...
    J'aime beaucoup ta théorie sur l'amour qui peut renaître spontanément.
    Tout à fait, l'argent ne rachète pas tout…

    @Ada : c'est un grand honneur que tu me fais de mettre mon histoire en parallèle de la tienne et de celles de @Jurysan :*.
    Un jour tu auras les réponses à tes questions, mais… patience !

    @CandideJadis : oui c’est un peu tristoune tout ça... Mais si je t'ai fait rire avec Esmée, tant mieux :blush:.
    Quant à la mère de Sohan, je ne suis pas certaine qu'elle puisse faire changer le père d'avis, même en venant au mariage.
    Orange est presque trop parfait, mais ça lui va si bien...

    @Portocongo7 : c’est sûr qu'Esmée n'a pas sa langue dans sa poche :D.
    Peut-être qu'un choc serait bénéfique à Faylt, mais comment en être sûr ?
    Sohan a besoin de sa mère, mais... C'est une situation complexe.

    @Jurysan : tu l'avais dit, tu l'avais dit, je m'en souviens :joy: ! Reste à savoir si tu as raison pour le reste (non mais, tu crois que je ne t'ai pas entendu penser "j'ai toujours raison" ?).
    Il reste de l'espoir pour Faylt…
    **********

    Chapitre 23 : Naître père

    Orange observe Sohan en train de cuisiner.
    - "Sohan, amour de ma vie, qu’est-ce que tu fais ?
    - Des pancakes, répond Sohan sans relever la tête.

    hck1ggz4phnc.jpg

    - Oui, je le vois bien, mais… Tu sais quelle heure il est ?
    - Environ 3h du matin, je crois. Tu peux me passer une assiette ?
    - Il est 3h17, pour être précis. Et tiens, voilà une assiette."

    Sohan continue à faire cuire les pancakes les uns après les autres. Orange insiste :
    - "Est-ce que tu as envie de parler de quelque chose ?
    - Non. J’ai juste envie de manger des pancakes.

    ss1qucufk12w.jpg

    - D’accord. Je peux me joindre à toi ?
    - Si tu veux."

    Ils s’installent tous deux à la table de la cuisine et commencent à manger sans un mot. Puis Sohan brise le silence.
    - "Elle ne viendra pas.
    - Tu peux développer, parce que je n’ai pas assez dormi pour comprendre…
    - Ma mère. Elle ne viendra pas au mariage.

    m2cxo0bn92xe.jpg

    - Tu n’en sais rien, elle semblait sincère dans ses regrets…, réplique Orange.
    - Oui, et je suis sûr qu’elle l’était, comme quand mon père m’a envoyé dans ce… centre. Elle était désolée aussi à l’époque, mais elle l’a laissé faire. Ma mère ne s’opposera jamais à mon père, elle a été élevée comme ça, on lui a appris qu’elle doit respecter et obéir à son époux. Malgré tout, je pense qu’elle l’aime, parce que ce n’est pas un mauvais homme. Jusqu’à ce qu’il découvre mon homosexualité, on s’entendait très bien. Mais il pouvait se montrer un peu sévère parfois avec Esmée et moi, et dans ces moments-là, ma mère nous cuisinait des pancakes pour nous consoler.
    - Je comprends mieux ton envie soudaine, alors. Mais tu sais que, maintenant, je suis là quand tu as besoin d’être consolé.

    cmdugnzo5vns.jpg

    - Oui, je sais. On retourne se coucher et tu me serres dans tes bras ?
    - Ouais, on va faire ça."

    Les semaines suivantes, Sohan n’évoque plus ce sujet, même lors des préparatifs du mariage. Mais un jour, alors qu’il regarde Faylt en train de reposer doucement Corail dans son berceau, il lui demande :
    - "Faylt, je peux te poser une question ?
    - Oui, mais je ne sais pas si je pourrais répondre. Par exemple, si tu me demandes si j’aime ce Star Wars dont tout le monde parle, je te dirais que je ne sais même pas ce que c'est…

    78bvdkkk72dm.jpg

    - Euh, non, ce n’est pas ma question… En fait je me demandais : cela fait trois mois que tes filles sont nées, qu’est-ce tu ressens quand tu t’occupes d’elles ?
    - Pour être honnête, je n’en sais rien. Je les trouve mignonnes, et j’aime bien les rassurer quand elles se mettent à pleurer… Comme toi, j’imagine.
    - Oui, bien sûr, mais… Toi, tu es leur père, et c’est important un père dans la vie d’un enfant…"

    La voix de Sohan se brise tandis qu’il détourne le regard pour tenter de cacher ses émotions.

    uh7khbeplcgc.jpg

    Faylt dit doucement :
    - "Je sais que ton père t’a fait du mal. Orange m’en a parlé."

    Sohan inspire profondément avant de reprendre la parole.
    - Tes filles ne savent pas que tu ne te souviens pas de leur conception et, de toutes façons, aucun enfant ne va demander à ses parents où et quand il a été conçu, alors est-ce si important ? Tu es là depuis qu’elles sont nées et je suis sûr qu’elles sentent que tu es spécial par rapport à Orange et moi. Tu dis que tu aimes bien les rassurer quand elles pleurent, mais as-tu remarqué qu’elles se calment bien plus rapidement dans tes bras que dans les nôtres ? Elles ont besoin de toi. Elles dépendent de toi. Alors… Tu ne peux pas ne rien ressentir lorsque tu t’occupes d’elles. Moi je n’y crois pas...

    72ezlwnl2udm.jpg

    - Eh bien, je… Peut-être…
    - Tu sais, Faylt, parfois il faut écouter son cœur, et pas sa tête..."

    Puis il quitte la chambre, laissant Faylt seul avec les bébés. Ce dernier regarde Iris et Corail qui dorment profondément.
    - "Écouter mon cœur..., murmure-t-il. Pour mes filles."

    1yp0s3rfed4w.jpg

    À ces mots, il ressent une vague de chaleur dans la poitrine. Il vacille, s’appuie contre le mur, tandis que la vague explose et le submerge, et que des larmes ruissellent sur ses joues. Haletant, il se laisse tomber sur un siège sans comprendre, sans parvenir à mettre de mots sur ce qui lui arrive.

    ekuz9adjjirb.jpg

    Car Faylt a oublié que cela s’appelle l’amour.

    Ysalis, s’inquiétant de ne pas le voir sortir de la chambre après Sohan, entre et le trouve en train de s’essuyer les yeux.
    - "Faylt… Que se passe-t-il ? Est-ce que tu… pleures ?
    - Oui, mais ne t’inquiète pas, je vais bien, répond Faylt d’une voix tranquille. Je viens d’avoir une sorte de révélation.
    - Une révélation ? Tu veux parler d’un souvenir ?, demande Ysalis d’une voix hésitante.

    j8k4blx672ry.jpg

    - Non, pas vraiment. Ou peut-être que si, d’une certaine façon. Je viens de prendre conscience que je suis le père d’Iris et Corail."

    Ysalis en reste sans voix, tandis que Faylt garde le même air impassible.
    - "Que veux-tu dire, exactement ?, demande-t-elle après quelques secondes.
    - Ai-je besoin de savoir que c’est moi leur père pour l’être ?, s’exclame Faylt avec véhémence. Est-ce quelque chose qui se sait, ou qui se ressent ? À quel moment devient-on père ?

    csidi8aidsek.jpg

    - Cela fait beaucoup de questions...
    - Oui, et c’est bien le problème, je ne fais que me poser des questions, alors que certaines réponses sont évidentes. Et je ne les voyais même pas… Parce que je n’écoutais pas mon cœur."

    Faylt regarde intensément Ysalis, et celle-ci ne peut s’empêcher d’en être troublée.

    v9z5cwwdjiij.jpg

    Puis il reprend la parole d’une voix calme.
    - "Je refusais de m’attacher à elles, parce que j’avais peur de ne pas être à la hauteur, de te décevoir encore, et que cela te fasse de la peine. Non, ne dis rien, j’ai compris à présent... C’est à moi que tu as demandé d’être présent pour la naissance d’Iris et Corail, et ce n’est pas un hasard, n’est-ce pas ? Tu voulais que je sois la première personne à les accueillir. La première personne qu’elles verraient… Moi, et pas quelqu’un d’autre. Parce que, ce jour-là, quand elles ont posé les yeux sur moi, tu m’as fait naître père. Merci, Ysalis."


    *****

    Note : j'ai écrit le passage qui cite Star Wars le soir où le pack a été dévoilé, et comme j'aime bien m'amuser quand j'écris...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Star Wars, t'as décidé de rajouter de l'huile sur le jeu feu ? :joy:
    J'ai compris directement et je l'ai écrit de suite avant de poursuivre ma lecture et donc de voir ta note :D

    Sohan, Sohan, Sohan...viens dans mes bras et on fera autant de pancakes que tu voudras ! Je comprends tellement ses doutes, ses craintes et incertitudes... Sa peur que ça recommence... Bichet <3
    Mais elle sera là ta mère, comme j'ai déjà dit au dessus, peut-être pas tout de suite mais elle va arriver :kissing_heart: Car on peut faire des choses toute sa vie, on peut être obéissant machin et tout, mais un jour comme pour Faylt BOUM l'étincelle se crée et là c'est terminé, on peut enfin faire autre chose donc avancer :)

    Et Faylt, là je comprends totalement ta petite note sur mon NSBC, et je te rejoins totalement avec mon Bogdan... Je crois que Faylt et Bogdan sont des frères spirituels... Je suis contente qu'il ait compris qu'il faille écouter son cœur et non sa tête ; il pourrait aller parler au père de Sohan, ça pourrait lui faire un électro-choc (oui je suis optimiste, j'ai envie de l'être même si dans le cas de Sohan je n'y crois pas ou pas pour tout de suite mais de manière générale j'y crois et j'ai envie d'y croire).
    Allez Ysalis, l'espoir est là avec un E majuscule :kissing_heart:
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    😅J'avais compris pour ta référence à Star Wars LOL Toi et les références, c'est une longue histoire d'amour! 🤣

    Ah Sohan, écoute je vais te dire, je suis certaine que ton père est gay lui-même, c'est pour cela qu'il n'a jamais accepté ton homosexualité 😏
    (Quand il y a un homosexuel dans une famille, il y en a souvent plusieurs 😏 les autres ne sont juste pas encore sortie du garde-robe!)
    Et pour ta mère hein, tu penses vraiment qu'elle ne viendra pas au mariage? Je connais Arcaluce moi! Elle aime bien les fins heureuses! 😁

    Faylt, tu as découvert un début de sentiment, c'est déjà ça 😅
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Je ne sais pas quoi commenter, juste que tes personnages sont touchants et que ce chapitre dévoile la grande sensibilité de son auteure. Sohan qui aurait besoin que ses parents évoluent tout en sachant que ça n'arrivera pas, Orange qui vaut tous les pancakes du monde, Faylt qui écoute plus son cœur et moins sa tête, Ysalis qui est pleine d'espoirs... Et cette famille soudée veille sur deux beaux bébés, Iris et Corail, que j'ai bien hâte de voir grandir. :blush:
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    J'ose espérer que la mère de Sohan bravera tous les interdits afin d'assister au mariage de son fils!
    La paternité sera probablement un élément déclencheur pour Faylt :)
    Retrouvera t-il des bribes de mémoire ? Toi seule nous le diras...

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Sohan est perturbé par cette possibilité que sa maman vienne au mariage,on ressent tout son espoir (ou alors c’est moi qui me fais des films),bien qu’il dise le contraire !
    Pourvu qu’elle vienne...et surtout,pourvu qu’elle ait le courage de lutter,au-delà du mariage,pour l’amour de son fils (et de son/sa futur(e) petite(e)-enfant)!

    Etre père,et être parent en général,qu'est-ce que c'est,comment ça arrive? Vastes questions aux réponses infinies...
    Mais quel moment magnifique,lorsque Faylt réalise vraiment sa paternité...je suis émue !
    Un très beau chapitre,plein d’espoir <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top