Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] En eaux cyans (Terminée)

Réponses

  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    @Arcaluce, c'est une gifle d'amour qui est prévu, vu qu'un choc pourrait l'aider à retrouver la mémoire car je suis prête à tout pour qu'il la retrouve. C'est évident que la méthode de l'amour de ses filles est meilleure que la mienne. Stp Faylt, écoute ton coeur et cesse de trop réfléchir. Oh Sohan, pourvu que ta maman deroge à ses principes de l'an 40. ça sera le plus beau cadeau qu'elle puisse lui faire.
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'aime cette histoire de pancakes qui réconfortent, je pense que si on met du caramel dessus, c'est vraiment l'idée du siècle <3
    Ah tiens, Sohan décide de mettre les pieds dans le plat avec Faylt, il faut dire qu'effectivement s'une manière particulière, leurs deux histoires se rejoignent un peu. C'est donc lui qui donne finalement un électrochoc à Faylt.
    Très grande question effectivement Faylt, quand devient-on père ? Moi je dirais, quand on s'en sent prêt et qu'on assume les responsabilités envers le ou les petits être qui ont besoin de nous. M'enfin c'est large la psychologie du devenir mère/père, j'ai eu des heures et des heures de cours à ce propos à une période. En tout cas, je pense que Faylt est sur la bonne voie !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai raté pas mal de chapitres et je vais faire un résumé de tout !
    Je suis super contente que Sohan et Orange se marient ( j'ai trouvé le chapitre super émouvant avec les flash back ^^ ). La naissance des Jumelles ( c'était prévu ou pas ? :D ) Le fait que Faylt soit là pour la naissance c'était vachement bien, il a pu être là pour Ysalis et les filles sans même se rendre compte et même dans son amnésie il pourra leurs dire qu'il était là le jour de la naissance et c'est vachement important.

    Il se sent papa et c'est un bon pas en avant, maintenant il faut qu'il se sente "petit-ami"! Je pense que la tendresse qu'il a envers ysalis vas resurgir il y a pas de raison.

    J'ai beaucoup aimé rattraper ma lecture, tes chapitres sont si agréables à lire ^^
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @Jurysan : non, en plus je n'ai rien contre Star Wars...
    C’est rare que tu prennes un personnage masculin dans tes bras (enfin je crois)... Mais je te comprends, Sohan c'est clairement celui que j'ai envie de protéger. Et comme tu le sais, il y a un peu de moi dans le personnage d'Orange...
    Ouf, heureusement que tu as compris, je t'avoue que j'ai hésité avant de valider mon com' sur ton NSBC... Mais oui, Bogdan et Faylt ont des points communs. Par contre le père de Sohan, je veux bien qu'il se prenne juste un choc (non, en vrai, la violence c’est mal).

    @Ada : je ne peux pas m'empêcher de faire des références à des films/livres/jeux vidéo (IRL c’est pire :sweat_smile:).
    Ton commentaire m'a trop faire rire. Sauf que visiblement je deviens prévisible :#... Cela me fait réfléchir (mais c'est une bonne chose).

    @CandideJadis : merci beaucoup, cela me touche sincèrement :relaxed:.
    Iris et Corail devraient bientôt grandir, dans le prochain chapitre je pense (je n'ai pas d'avance dans l'écriture cette fois).

    @Kannelia : j'ose espérer que tu as raison concernant la mère de Sohan.
    La paternité devrait au moins permettre à Faylt de trouver sa place :).

    @Elinoee : je suis tout à fait d'accord avec toi, Sohan espère qu'elle viendra, mais par peur d'être déçu, il préfère se préparer au contraire.
    L'amour d'une mère... Encore un autre vaste sujet... Comme être père.
    Merci pour ton compliment :kissing_heart:.

    @CrazyMotherCool : ah, une gifle d'amour, je comprends mieux ;). Je trouve que c'est une bonne méthode.
    Ton conseil à la mère de Sohan est très bien aussi.

    @Lucileland : carrément d'accord pour le caramel sur les pancakes.
    Oui, qui aurait pu penser que le doux Sohan allait donner l'electro-choc à Faylt ?
    C’est sûr que là je ne donne qu'un seul point de vue sur la paternité, celui de... Faylt :smirk:. J'aurais pu faire un sondage, mais je crois que les réponses auraient été tellement variées que cela n'aurait pas été exploitable...

    @KlOohma : quel plaisir de te revoir par ici <3 ! Tu vas sans doute aimer ce chapitre alors si tu es contente qu'Orange et Sohan se marient.
    Non, les jumelles n'étaient pas prévues, contrairement à la présence de Faylt à la naissance.
    Tu penses que la tendresse va resurgir ? Possible...
    Merci pour ce gentil compliment :blush:.

    **********

    Chapitre 24 : Même le temps n’efface pas les promesses gravées dans le sable

    Ysalis ajuste l’une de ses mèches de cheveux, avant d’évaluer le résultat dans le miroir. Elle réalise que depuis que ses filles sont nées il y a six mois, elle a un peu oublié la femme qui était là avant d’être mère...
    - "Tu es magnifique", entend-elle derrière son dos.
    Elle répond sans se retourner : "Moins que toi, donc tout va bien."

    o9w84d4y7v96.jpg

    Orange rit en secouant la tête.
    - "Oui, on va dire ça…
    - Comment tu te sens ?, demande Ysalis en se tournant vers son ami.
    - Très bien.
    - Même pas un peu nerveux ?

    f1knwm3pv5n3.jpg

    - Non. Plutôt impatient.
    - Tu as tellement changé, mon Ange.
    - Oui, mais il y a quand même une chose qui n’a pas changé et qui ne changera jamais : je t’aime, Ysa.
    - Moi aussi."

    Faylt sort de sa chambre et s’approche d’eux. Orange adresse un sourire énigmatique à Ysalis.
    - "Je vais voir où en est Sohan. Avec un peu de chance, il sort tout juste de la douche…

    2gn2sdn01m4y.jpg

    - Orange, tu n’es pas obligé de dire à voix haute tout ce qui te passe par la tête, soupire Ysalis.
    - Ah, donc peut-être que je ne devrais pas dire que tu es divine dans cette robe, qu’est-ce que tu en penses Faylt ?"

    Ysalis rougit tandis qu’Orange disparaît en riant dans la salle de bains.

    tf9mz6m9mvam.jpg

    - "J’en pense que tu es très belle, Ysalis, répond alors Faylt.
    - Oh, merci, tu es… Tu es très beau, toi aussi.

    mtjdnlzfejxl.jpg

    - On devrait aller sur le lieu de la cérémonie. Il est possible qu’Orange et Sohan soient en retard à leur propre mariage, donc ce serait mieux si tu étais là pour accueillir les invités…
    - Je crois que tu as parfaitement raison…"

    Ysalis apprécie de marcher aux côtés de Faylt, même s’il parle peu. Elle remarque qu’il la regarde avec un indéchiffrable sourire.

    7wkryn14iet1.jpg

    Soudain il s’arrête et demande.
    - "Nous sommes mariés, n’est-ce pas ?
    - Oui, d’une certaine manière…
    - D’une certaine manière ?

    kaebbbz03de1.jpg

    - Nous ne le sommes pas officiellement, mais nous le sommes selon une ancienne tradition.
    - Hum. Mais ça compte quand même ?
    - Oui, ça compte quand même, répond Ysalis en souriant. Le mariage, ce n’est pas une signature sur un document administratif. C’est avant tout une promesse.
    - Une promesse ?

    gxuvyfy0tiw4.jpg

    - Oui. Celle de ne jamais renoncer à l’autre. L’amour ne résiste pas toujours pas à l’épreuve du temps, ou des aléas de la vie. Chacun se centre alors sur lui-même... C’est important de promettre à la personne qu’on aime qu’on sera là même dans l’adversité, qu’on se battra pour ne pas la perdre, qu’on lui donnera toujours le meilleur de nous-même. C’est plus qu’un engagement, car un engagement peut se rompre. Pas une promesse...
    - Mais moi je l’ai rompue...
    - Faylt, je ne te reproche rien, alors n’en parlons plus, d’accord ?
    - D’accord", répond Faylt avant de repartir.

    9r5achg9ho58.jpg
    67pchpfxnrdy.jpg


    Ysalis et Faylt arrivent rapidement sur le lieu de la cérémonie. Les invités sont déjà là, et comme Ysalis les connaît tous, elles les salue en attendant l’arrivée d’Orange et Sohan. Qui, comme l’avait prédit Faylt, arrivent en retard et s’installent directement sous l’arche.
    Ysalis leur jette un regard noir, mais Orange hausse les épaules et dit simplement :
    - "Bonjour tout le monde et désolé, nous avons eu un problème de… douche."

    nbhmzty7lpmv.jpg

    Sohan regarde attentivement les invités mais, comme il s’y attendait, sa mère n’est pas là. Orange comprend et lui demande doucement.
    - "Est-ce que ça va aller ?
    - Oui. Le seule personne qui compte, c’est toi. Aujourd’hui et tous les autres jours.

    xlj8e5mrzov1.jpg

    - Alors… Acceptes-tu d’être mon époux ?, demande Orange d’un ton solennel.

    fn6o19shv7w5.jpg

    - Oui, répond Sohan en souriant. Et toi, acceptes-tu d’être mon époux ?

    suozenqwmecl.jpg

    - Évidemment que oui."

    8i9qyq3t9lo4.jpg
    zer1lunnhncg.jpg
    qb6cnrg5dtmp.jpg
    u25wbceshdch.jpg

    - "Dans ce cas, reprend Orange tandis qu’une pluie de confettis tombe sur eux, nous voilà mariés, pour le meilleur et pour le reste.

    t99hbxztzq6p.jpg

    - Allez, viens, il faut qu’on signe le registre, et puis je crois que nos invités ont envie de nous parler, dit Sohan en prenant la main d’Orange.
    - Ou alors on s’éclipse discrètement et ils font la fête sans nous ?
    - Je ne vois pas comment on pourrait faire ça alors que tous les regards sont braqués sur nous…"

    phnt2gt1bqwn.jpg
    qs8fc82jazry.jpg
    tyiuaenxvjkp.jpg

    Alors que chacun se dirige vers le bar pour déguster des spécialités sulaniennes, Sohan aperçoit sa mère un peu plus loin. Elle lui fait signe pour qu’il la suive tandis qu’elle s’éloigne. Surpris, il se dirige vers elle.
    - "Maman ? Tu es venue ?

    cx6twbqted7h.jpg

    - Bien sûr. Le mariage de mon fils, je n’allais pas rater ça.
    - Mais pourquoi tu ne t’es pas approchée ?
    - Je ne voulais pas attirer l’attention. Tes invités doivent se dire que je suis une mauvaise mère, et ils ont raison. Et être là aujourd’hui n’y change rien. Il est déjà trop tard, le mal est fait.
    - Non, ne dis pas ça, réplique Sohan. Cela compte pour moi que tu sois là aujourd’hui. Peu importe ce qui s’est passé avant.

    xwvbrc8m4osf.jpg

    - Je suis si fière de toi. Et ton mari semble être quelqu’un de bien, et on voit qu’il t’aime énormément lui aussi. Cela me rend heureuse... Allez, va fêter ton mariage.
    - Tu es sûre que tu ne veux pas venir ?, demande Sohan même s’il comprend le choix de sa mère.
    - Non. Mais je viendrai te voir bientôt.
    - Tu me le promets ?
    - Sur mon amour de mère.
    - Alors à bientôt", répond Sohan en s’éloignant.

    gt8llqe2labx.jpg

    Il rejoint alors Orange sur la piste de danse et l’enlace avec émotion.
    - "Je t’avais dit qu’elle viendrait, murmure Orange.
    - Oui.
    - Tu arrives au bon moment, il va y avoir notre chanson.
    - Can’t take my eyes off you par Muse ? Tu as prévu de chanter, alors ?
    - Tu me connais si bien…"

    116ulykz5w32.jpg

    La fête se poursuit jusque tard dans la nuit. Puis les invités commencent à rentrer chez eux, tandis qu’Orange et Sohan réussissent enfin à s’éclipser discrètement.

    Ysalis rejoint Faylt qui regarde attentivement l’arche de mariage.
    - "Tout va bien ?, lui demande-t-elle.
    - Oui, je repensais à ce que tu m’as dit, au sujet du mariage. À cette promesse que je t’ai faite.
    - Je t’ai dit que je ne t’en voulais pas de l’avoir oubliée…
    - Ysalis, même le temps n'efface pas les promesses gravées dans le sable…"

    6f7g2rtd0waq.jpg
    bv5v0cv48vg2.jpg
    Post edited by Arcaluce on
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    J'ai rattrapé mon retard, c'est toujours un plaisir de les retrouver :blush:
    Comme je suis contente de voir Faylt avancer un peu malgré son amnésie, que ce soit avec ses filles ou Ysalis :heart: cette fin :love: aurait-il enfin laissé parler son cœur :kissing_closed_eyes:
    Et sinon je suis contente que la mère de Sohan soit venue au mariage même si c'est de loin, c'est une jolie preuve d'amour maternel :blush:
    C'est un joli mariage en tout cas :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je suis contente que Falyt et Orange se soit marié il von bien ensemble les deux bon après sa mère c'est sur que pour elle c'est compliqué mais au moins elle est quand même venu à la fin faire un câlin à son fils 😉 je me demande si le père va être au courant un moment 😯🤔

    Ensuite pour Falyt c'est mignon qu'il commence à se rappeler qu'il est le papa de ses mimi bébé ( j'ai hâte de les voir bambine ) sûrement la mémoire va lui revenir bientôt et entre lui et Ysalis c'est l'amour fou de retour, dans les invités ya les parents de Ysalis et d'Orange 😆 j'avais pas remarquer au départ , je pense que Falyt commence à reprendre sa mémoire
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Ah... je savais que la mère de Sohan viendrait... un coeur de mère ne peut résister à ce genre d'évènement :)
    Beaucoup de bonheur aux heureux mariés <3

    Faylt et Ysalis se retrouvent... bravo!...

    C'est la MAJ de l'amour... et j'aime cela :)
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    MAIS, mais , mais, mais, ton dernier screen ...
    Comment dire, je suis 😍😍😍😱😱😱, Faylt, dis nous tout, que se passe-t-il ?? C'est bien lui qui l'enlace ??
    JE ne m'y attendais pas du tout.
    Au passage, félicitations à Sohan et Orange 🎉🎉 et merci à maman Sohan d'être venue...
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Sohan et Orange 😍 Quel beau chapitre!
    Ben tiens, la mère de Sohan, ce n'étais pas prévisible...non... 😏😋
    Faylt retrouve t-il la mémoire? Il faudrait qu'il fasse un autre bébé avec Ysalis peut-être? 😂
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    ooooooh je m'attendais pas à une telle fin ! C'est trop touchant <3<3<3

    Le mariage était splendide et je suis contente que la maman de Sohan soit venue, même cachée, en même temps c'est une petite ville et le papa de Sohan aurait su d'une façon ou d'une autre que sa femme était présente et elle aurait eu des soucis! Ce qui compte au final c'est sa présence et je suis contente qu'elle soit heureuse pour son fils!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Waw,ça y est,c’est le moment du mariage! C’est vrai qu’ils sont tous beaux,héhé !
    Le regard que Sohan lève sur Orange lorsqu’ils sont sous l’arche est magnifique ! On ressent tout l’amour qu’il a pour Orange <3
    D’ailleurs je trouve Sohan de plus en plus beau,c’est fou comme l’amour et le bonheur lui réussissent :blush:
    Et bien sûr,je suis ravie que sa maman ait trouvé le courage de venir. Dommage qu’elle n’ait pas osé aller plus loin,mais c’est un bon début,et Sohan sait qu’elle l’aime sincèrement,c’est déjà beaucoup.

    Rho,mais ce final avec le baiser d’Ysalis et Faylt sous l’arche ! Tu nous gâtes ! Je me disais bien qu'il était en train de flirter gentiment avec Ysalis sur le chemin de la cérémonie <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Il s'en passe de bonnes choses dans ce chapitre ! :smiley: Tout d'abord, félicitations à nos jeunes mariés ! Trop content pour eux. :love:

    Dans ce chapitre, j'ai aimé :
    - la complicité fraternelle entre Ysalis et Orange
    - le "problème de douche" d'Orange et de Sohan :lol:
    - Faylt et Ysalis qui se draguent et s'embrassent (enfiiiiin !! :smiley:)
    - Esmée présente et émue pour son frère lors du mariage
    - les guest-stars du mariage : Ryan et Vicky (mais aussi les célèbres parents d'Orange)
    - le décor du mariage tout bonnement idyllique
    - La chanson "Can’t take my eyes off you" (ça aurait pu être celle-là ou bien "Neutron Star Collision", peu importe tant que c'est Muse :heart:)
    - La maman de Sohan qui est venue, est fière de son fils et promet de revenir le voir.
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Trop mignon le petit moment pré-cérémonie entre Ysa et Orange, j'aime vraiment énormément leur relation !
    Mouarf, le problème de douche... Peuvent pas se tenir ces deux-là, mais on aurait été déçus autrement :D "Pour le meilleur et pour le reste" très jolie formulation.
    La maman est venue, finalement ! Pas de grands discours, passage bref, mais c'est l'essentiel, elle est là, je suis sûre que Sohan sait prendre ça à sa juste valeur.
    On dirait que Faylt commence à ressentir des frémissements, si ce n'est pas dans sa mémoire, c'est dans son coeur et c'est tout aussi bien. Magnifique ce screen devant l'arche.

    Troooooop mignonne cette MAJ, Orange est vraiment mon chouchou, de loin <3<3<3
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je ne sais pas par quoi commencer : "Eeeeeet je l'avais diiiiiit !" ou "J'ai vu Vicky, j'ai vu Vicky !" ? :mrgreen:

    Evidemment Sohan que ta mère allait venir, je l'avais dit et je ne me trompe jamais là dessus ;)
    J'aurais pensé qu'il l'aurait aperçu au dernier moment, un peu comme un signe, la mère qui apparaît juste avant le "je le veux de son fils", mais elle était là bien embusquée c'est tout ce qui compte :blush:
    Bonjour tout le monde et désolé, nous avons eu un problème de… douche
    Y'a même pas à s'excuser, c'est ton mariage Orange, tu fais ce que tu veux...du moment que ton futur mari puis mari est d'accord :smirk:

    Ysalis...affreux ce qu'elle est le portrait craché de sa mère avec cette coiffure et ce maquillage (petite note made in Jurysan : "affreux" n'est pas employé dans le sens premier de ce mot, là où je travaille on dit souvent "affreux c'que nanani nanana" donc c'est positif et pas négatif :D)
    Et Vicky, de toute façon c'est elle la plus belle <3 (héhé pouvoir dire à un mariage qu'une femme qui n'est pas la mariée est la plus belle, ce n'est possible que quand c'est deux hommes qui se marient, sinon ça vexerait la mariée :joy:)

    Faylt qui recouvre petit à petit la mémoire, c'est chouette mais moi je voulais voir un batifolage réel entre les mariés ! Une porte de placard avec des cœurs, une cascade avec des cœurs, une cabine de douche avec des cœurs, un buisson avec des cœurs, un jacuzzi avec des cœurs, un...ook, ook, j'arrête :mrgreen: Y'a pas besoin du challenge des Contraires s'Attirent pour craquiner tout le temps :kissing_closed_eyes:

    Et pour te répondre, c'est vrai que je prends plus facilement un personnage féminin dans mes bras mais en réalité c'est plutôt l'âme que je prends dans mes bras donc si un personnage masculin a la "bonne âme" je le prends dans mes bras o:)
    *Intervention de la conscience du cercueil* rooooh l'autre, comment elle se la joue super sainte...ou alors c'est une technique de drague... Ouais c'est une technique de drague j'en suis sûre...
  • Options
    DidduneDiddune Messages: 57 Membre
    Hum... J'avais raté un certain nombre de MAJ (cause pas de temps pour venir sur le forum) et ça y est, j'ai rattrapé mon retard !

    Je ne vais pas revenir en détail sur tout, ça serait trop long mais...

    - J'aime beaucoup l'histoire et visiblement, tu sais où tu vas.
    - Tes screens sont toujours magnifiques, et j'aime beaucoup certains angles de vue comme celui où Faylt et Ysalis se regardent à travers le miroir.
    - Mention spéciale aux deux derniers screens qui sont juste magnifiques...

    J'attends la suite avec impatience !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top