Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (Carnet 3 / Période 8 - 22/12/2023)

«1345
CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
Modifié (décembre 2023) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous !

Me voici avec une nouvelle histoire, une histoire de vampire cela va de soi ! Celle-ci est basée sur un challenge qu' @Arcaluce nous proposait il y a quelques temps et dont vous trouverez les règles juste ICI.

J'ai dans l'idée de faire une histoire plutôt courte articulée en 6 parties (représentant les 6 périodes de temps du challenge). J'écris chaque partie d'un bloc après l'avoir jouée, avec l'envie de me laisser guider par le jeu pour les relations entre les personnages. Les 5 ou 6 chapitres Le nombre de chapitres qui composeront les parties ne devraient pas dépasser les 1500 mots chacun (je me dis qu'en l'écrivant je devrais m'y tenir ... mais c'est pas gagné 😅)
J'ai aussi eu envie de tester un nouveau format, cette histoire se présente donc sous forme d'un journal intime accompagné de quelques photos.

Je vous souhaite une bonne lecture, et j'espère que les aventures de Gabriel vous plairont !
Des bisous ! 😘
***

Cher Monsieur Dubourg,

Vous trouverez, accompagnant cette missive, l’acte notarié signé attestant votre acquisition de la villa “Sine Tempore Domi” située en la commune de Tartosa.
Je me suis permis d’y adjoindre un plan d’accès afin que vous trouviez facilement votre chemin une fois arrivé dans notre magnifique village.

Merci de me faire parvenir au plus tôt vos dates et heures d'arrivée afin que je puisse organiser au mieux notre rencontre en votre nouvelle demeure.


Votre obligé, Gilbert Valentin
Tartosa, Lundi 26 décembre 1889

26d9arrp4fo6.jpg

Forgotten Hollow, Mardi 7 Janvier 1890

Me voilà un homme heureux prêt pour une nouvelle vie. J’ai reçu aujourd’hui même une lettre me confirmant que je suis désormais citoyen Tartosien. Je vais enfin pouvoir quitter ce hameau de malheur où j’ai grandi avec mon père et ma mère, ainsi que mes deux frères. J’en suis très heureux.
Je me souviens encore du jour où j’annonçais timidement à mon père que je voulais vivre parmi les hommes, loin du monde vampirique et de Forgotten Hollow. Même si au début, il était réticent, j'ai su le convaincre. Je me rappelle les mots exacts qu’il avait alors employés :

"Très bien, si tu insistes. Je vais te donner une enveloppe avec … disons 20 000 §. Je te laisse te débrouiller pour trouver de quoi te loger et faire les démarches pour déménager là où tu le souhaites.

- Merci infiniment père.”

ph9y6hy4zzam.jpg

Il eut à ce moment un sourire que je ne compris pas.

“Ne me remercie pas Gabriel. Cette somme ne représente rien et va fondre comme neige au soleil, comme toi si tu te retrouves à la rue au milieu de la journée. Surtout s’il fait beau … Ha et une dernière chose, je te laisse l'annoncer à ta mère.”

Ma très chère mère, je savais que j’allais lui briser le cœur …

Mais je ne regrette rien. A moi la liberté de faire ce qui me plaît de ma vie, après tout j’ai 24 ans, j'estime qu’il est grand temps pour moi de voler de mes propres ailes. Je vais de ce pas répondre à Monsieur Valentin et lui indiquer que j’arriverai à la fin de ce mois, en soirée.

Quelques part sur la route de Tartosa, Lundi 20 Janvier 1890

Je suis actuellement en route vers Tartosa où m’attend Monsieur Valentin, cet homme grâce à qui j’ai pu acquérir une modeste maison sur les hauteurs de la ville. La route est longue surtout qu’il nous est impossible de voyager de nuit. De façon toute personnelle cela ne me dérangerait pas au vu de mon besoin peu prononcé de sommeil mais mon cocher a quant à lui la nécessité de dormir. Surtout que je me nourris de lui nuit après nuit après qu’il se soit endormi.

J’ai bien emmené les quelques plasma-fruits que ma mère m’a convaincu de prendre au moment de mon départ, mais j'ai déjà bien entamé ma réserve. Il ne m'en reste qu'un seul et je préférerais le planter une fois arrivés dans mon nouveau chez-moi …

Tartosa, Samedi 1er février 1890

knb671pgfi9n.jpg

J'écris ce soir alors que je suis dans ma nouvelle demeure. J’y suis depuis quelques jours à présent. Elle est sublime … bien que très peu meublée et décorée de façon minimaliste. En effet, il n’y a qu’une petite table, deux chaises et un baquet pour me nettoyer, il est heureux que je n’aie pas besoin de lit.
Monsieur Valentin était d’ailleurs peiné de me voir dormir sur une couverture à même le sol, mais je lui assurais que peu me suffisait. Que cela s'arrangerait bientôt.
Mais à la vérité, tout ceci est bien loin du confort de la demeure familiale, qui je dois l’avouer me manque un peu cette nuit alors que j’écris ces quelques lignes à la lueur de mon unique lampe.
Lors de notre entrevue, à mon arrivée, Monsieur Valentin m'a indiqué que je pouvais garder le chevalet présent dans la maison. En effet, le précédent propriétaire l’a abandonné parmi les toiles d'araignée.

wqdpwatoruy7.jpg

Peut-être trouverai-je l'inspiration pour peindre quelques toiles et ainsi donner un peu de cachet à cette maison vide. Ou en tirer quelques deniers car il faut bien l’avouer, mes finances sont au plus bas.
Ma si jolie maison ainsi que le salaire du notaire et du voyagiste ne m'ont laissé que quelques Simflouz pour débuter ma nouvelle vie ici, je crains que mon père n'ait eu raison en évoquant le fait que 20 000 § ne représentait rien. Mais il est strictement hors de question que je fasse marche arrière ou que je lui quémande quelque argent supplémentaire.

A suivre ...
Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
Post edited by CaptainJuliette on

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Le prologue m'a déjà captivée 😍
    j'attends déjà la suite 😉
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    J'ai hâte de voir comment Gabriel va s'en sortir.
    Et je suis très heureuse que tu te sois lancée dans ce challenge. :blush:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Oh, chic, tu as sauté le pas pour le VÀTA 😊 bon courage à Gabriel en lui souhaitant également de vite se renflouer avec les tableaux !

    Je constate que tu te challenges également au niveau du nombre de mots, ça va être amusant ! J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur ce nouveau Tarsosien ;)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Coucou tous !

    Merci pour lui @sirhc59 ! 🥰😘

    @Nicole46 , tu m'en vois ravie 💖 ! La suite est juste là regarde 😘

    @nathalie986 J'ai bien peur que ce soit un peu compliqué au début mais ça va vite s'améliorer !
    Tu m'en vois ravie ! Il faut dire qu'il me fait envie depuis un moment ce challenge 😘💖

    @Eljisim : Oui, j'aime bien l'idée de traverser les années avec un même perso, et d'adapter la déco même si je ne suis pas certaine de toujours coller parfaitement à la mode de l'époque.
    Merci pour Gabriel ! 💖
    Yep pour le nombre de mots. Je pense que ça va être costaud étant donné qu'à l'écriture du prologue le seuil était de 1000 mots et comme les deux derniers chapitres (de la première partie) explosent déjà le quota, je suis passée à 1500. Mais je vais essayer de m'y tenir ! 💪

    Merci à vous pour vos petits mots, et à tous ceux qui sont passés découvrir le prologue des Carnets de Gabriel.

    Bonne lecture pour la suite !
    ***

    Carnet premier - Coups de pinceau
    Première période


    Tartosa, Lundi 3 Mars 1890

    Cela fait un tout petit plus d'un mois que je suis arrivé à Tartosa et je dois dire que ce n'est pas tout à fait la vie que j'avais imaginée. En effet, le printemps y est précoce dans le village et les journées y sont belles et ensoleillées. Il n’est donc pas évident pour moi de sortir pour me mêler à la foule. Je ne sors qu’à la nuit tombée et ne croise que peu d’âmes.
    Cependant je ne m'ennuie pas. En effet, en explorant les pièces de la maison, j’ai trouvé quelques planches et me suis ainsi fabriqué deux jardinières pour y planter quelques pieds de vigne glanés dans le village. Je n’y connais pas grand chose en jardinage, mais cela m’occupe et je ne suis pas peu fier des résultats déjà obtenus. Je demanderai peut-être quelques graines d’Aconit à ma mère lors de mon prochain pli, pour dire de varier les plantations.

    rh92ntfd1nkh.jpg
    y8a2dp65plnv.jpg

    A la nuit tombée, je vais pêcher dans le fleuve non loin de la maison et y trouve souvent “quelque chose” à manger. Et bien sûr, je peins à longueur de journée. Il y avait une réserve considérable de toiles blanches et de peinture abandonnée à l'étage. Comme pour le jardinage, je ne suis pas très doué mais j’ai bon espoir de m’améliorer…

    h0osbdeqm3ez.jpg

    Tartosa, Samedi 8 Mars 1890

    Quelle bonne journée aujourd’hui ! J’ai eu de la visite. Mes voisins les plus proches sont venus à ma rencontre. Ils se nomment Lucia et Matéo Markovic. Ils ont avoué m’avoir observé chaque soir alors que je m'occupais de mon petit jardin, et se sont dit navrés de ne pas m’avoir croisé en ville pour se présenter.
    Nous avons discuté longuement, je leur ai conté avoir quitté précipitamment le petit hameau dont je suis originaire, situé non loin de Willow Creek. Emportant avec moi quelques affaires et juste assez d’argent pour me loger modestement. Ce n’est pas tout à fait la vérité, mais je pense qu’ils ont tous deux cru à cette version et cela me convient.
    L’un et l’autre connaissent la ville que j’ai nommée, mais de nom uniquement, ne s’y étant encore jamais rendus. Ce qui est normal, c’est somme toute assez loin d’ici, plusieurs jours de voyage sont nécessaires pour y parvenir.

    pb4yd2lmix86.jpg

    Quel bonheur d'avoir eu un peu de compagnie. Bien entendu, je me suis promis de ne jamais me sustenter de leur plasma au parfum pourtant si alléchant. Cela serait déplacé. Ce sont mes premières connaissances humaines après tout.

    Tartosa, Jeudi 20 Mars 1890

    J'ai reçu une missive de ma chère mère ce matin. Elle y a ajouté les graines d’Aconit que je lui avais demandées, je me suis empressé de les planter à même la terre.
    Dans sa lettre, elle m’annonce que je suis toujours le bienvenu à la maison si jamais je décidais de revenir. Je lui manque parait-il … Il en est hors de question naturellement, même si je dois avouer que c'est très tentant. La vie n’est pas toujours facile ici. Malgré mes nouveaux amis, je me sens un peu seul et le confort de ma maisonnée ne s'améliore pas.
    Cependant, je lui ai écris en retour que tout allait bien ici et qu’il fallait qu'elle cesse de se faire du sang d'encre pour moi.

    Tartosa, Samedi 22 Mars 1890

    Matéo est de nouveau venu me rendre visite, m'apportant cette fois-ci quelques meubles et livres. Il m’a avoué ne plus en avoir besoin, qu’ils me seraient plus utiles qu’à lui. Je lui en suis reconnaissant, je vais enfin pouvoir poser ma lampe un peu plus à hauteur de mon chevalet. Pour la lecture, ce sont des romans qui me sont inconnus, je verrai bien.

    d5v00did8cxr.jpg

    Il m’a également proposé autre chose : une coquette somme d'argent. J’ai un peu honte de l’écrire mais je l’ai acceptée sans discuter. 2 500§ ça ne se refuse pas. Je lui rembourserai bien sûr ! Il m'a fait une reconnaissance de dettes allant dans ce sens, mais sans préciser d’échéance, me laissant rembourser “à mon rythme”.
    En me donnant l’enveloppe, il a évoqué le fait que c’était pour que j'achète de quoi dormir confortablement. Il est entendu que je vais préférer acheter des rideaux et des chaises confortables. Le soleil est fort présent sur le village et même les murs de la maison peinent à m'en protéger.
    Je n'en dirai rien à Matéo, je ne puis lui dévoiler mon secret aussi simplement.

    Tartosa, Samedi 3 Mai 1890

    Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit dans ce journal. J'ai été fort occupé ces derniers temps, entre l’entretien de la maison, la peinture que je continue assidûment, la pêche et le jardinage. J'ai d'ailleurs trouvé une petite jardinière ronde où j'ai planté les graines de mon dernier plasma-fruit. J'espère juste qu'elles germeront en intérieur.
    Concernant la peinture, Matéo m’a aidé à faire découvrir mon travail dans le village et quelques habitants se montrent intéressés. Je gagne ainsi quelques pièces, mais pas de quoi remplir substantiellement ma bourse. C’est déjà ça me dira-t-on…
    Et puis, il y a la visite régulière de Matéo et Lucia … Cela fait beaucoup, parfois je me fais la réflexion que je pourrais demander à quelqu'un de m'aider, au moins pour la maison, mais je ne suis pas certain qu'il ou elle accepte de travailler gratuitement.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Je trouve l'angle de vue très satisfaisant à regarder, au moment où Gabriel se nourrit de Katrina Caliente cette inconnue des années 1890 😍 je ne sais pas si c'est le zoom sur la forme sombre ou les couleurs mais dans tous les cas j'aime beaucoup ce screen !

    Chouette relooking pour les Markovic ! Gabriel s'est au moins fait des amis. Des amis généreux, de surcroît, avec ce prêt. Je me demande s'ils connaîtront un jour la nature de leur mystérieux voisin... Et j'ai hâte de rencontrer cette future personne qui fera office de majordome 😊
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Un fils naturel de Lilith et Eivor ? :D
    Eh bien non Gabriel, ça ne se fait pas de manger ses amis tu as raison, en revanche le majordome ça se fait bien ! Franchement tu vas le payer, alors....
    Allez, courage pour les toiles mon gars, tu vas progresser ! Et j'espère que tes voisins ne vont pas finir par se demander pourquoi tu ne sors que la nuit.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,516 Membre
    Coucou CaptainJuliette, je suis passée derrière l'image, et je trouve Gabriel très sympa, et je trouve aussi, en effet, que Tartosa, n'est pas le meilleur choix pour passer inaperçu, il a de la chance d'avoir trouver des amis qui l'aident dans son changement de vie, il a raison de vouloir les ménager, car en 1890, la vie est dure, les graines envoyées par sa mère vont l'aider aussi dans sa vie quotidienne, je suppose ... :):) 😍😘
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Des débuts un peu difficiles pour Gabriel mais c'est super qu'il se soit déjà fait des amis et généreux de surcroit 😉
    J'aime l'image ou il retrouve sa forme sombre et le déroulement de ton histoire sous la forme d'un journal ❤️😍
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Eljisim : J'aime beaucoup l'image de cette pauvre inconnue aussi !
    Merci pour les Markovic, j'ai bien aimé leur offrir un nouveau look. 🥰
    Je ne sais pas pour le petit secret de Gabriel, je pense qu'il a plutôt à cœur de le garder pour le moment !

    @Lucileland Absolument ! Mais ce n'est pas le Eivor vampirique que tu connais, mais sa version magicienne qui est vraiment le père de Gabriel. Et de ses deux jumeaux ... que tu as peut-être croisés ailleurs 😘
    Gabriel est bien d'accord pour les amis ! Lol pour le majordome ! 😂
    Le "jeune" homme te remercie pour tes encouragements.
    Mais il ne sort pas que la nuit, il sort quand le temps est (très) nuageux aussi !!

    @Eljisim et @Lucileland : J'espère ne pas vous décevoir, mais Gabriel n'aura pas de majordome (j'avoue ne pas avoir respecté cette règle). Financièrement, il a été plus à l'aise à la fin de la période et je n'ai pas mis la priorité dans l'aménagement d'une chambre ! 😬

    @Maroussia Ho ! Je suis contente de te voir par ici ! 🥰
    Oui Gabriel ne fait pas vraiment de bons choix mais il est soutenu par ses nouveaux amis. Et c'est là le plus important.

    @Nicole46 Oui, mais ça va s'améliorer pour Gabriel !
    Merci beaucoup ! J'ai hésité un moment pour le journal, mais je trouve que c'est plaisant à écrire. Je suis contente que ça te plaise 💖

    Merci pour vos petits mots et bonne lecture pour cette seconde période ! 🥰💖

    ***

    Carnet premier - Coups de pinceau
    Deuxième période


    Tartosa, Mercredi 27 Juillet 1893

    La vie est douce au village, le temps file agréablement. Les journées sont ensoleillées et chaudes, tandis que les nuits sont fraîches et propices à mes promenades nocturnes.
    Tout va pour le mieux ici. La maison se meuble peu à peu grâce aux quelques toiles que j’arrive à vendre. J’ai enfin un salon décent et une pièce à l’étage que je ferme à clé. Je peux y méditer afin de reposer mon esprit et régénérer mes forces. J’y ai également entreposé mon plasma-arbre qui est de belle taille maintenant dans sa petite jardinière.

    dwym6odf3ysw.jpg
    elqm6spp424r.jpg

    Je songe doucement à faire aménager une chambre. Non pas pour y dormir bien sûr, mais pour y ranger quelques-unes de mes affaires. Et tant qu’à faire, autant y mettre un lit afin de nourrir l’illusion d’être un simple mortel.

    Tartosa, Lundi 7 Août 1893

    Il y a quelques jours, j’ai touché une importante somme d’argent pour une de mes peintures. J’en fus très heureux et ai tout naturellement proposé de rembourser ma dette auprès de Matéo. Cependant, celui-ci a refusé. Il m’a dit pouvoir encore attendre, qu’il n’y avait pas d’urgence, et qu’il préférait voir ma demeure s'agrémenter de tout le confort nécessaire afin, pourquoi pas, d’y accueillir une femme un jour. Sur l’instant, je n'ai pas compris où il voulait en venir. Jusqu’à ce qu’il me dise plus tard, plus ou moins sur le ton de la plaisanterie, qu’en plus de réchauffer mes draps, cette femme pourrait m’apporter une belle dote. Cela a alors pris tout son sens.
    Le mariage ? J’avoue ne jamais y avoir pensé. Il faudrait que je croise une jeune femme dont je tombe éperduement amoureux, ou pourquoi pas rencontrer mon Unique. Si cette fable concernant l’amour éternel dont me parle souvent ma mère existe réellement, autant la vivre.
    Qu’importe ! Concernant cette histoire de dettes, de façon tout à fait personnelle, cela m'arrange. En effet, ma salle à manger ainsi que ma cuisine sont toujours très minimalistes et cela engendre beaucoup de questions de la part de mes amis. Et il me semble que Lucia en a plus qu’assez de me faire porter plusieurs de mes repas par semaine, pensant qu’il est impossible de se faire à manger décemment dans ma cuisine actuelle. Si mon amie savait que ses plats servent d'engrais pour mon jardin …

    Tartosa, Jeudi 10 août 1893

    J'ai eu de nouveau la visite de Matéo aujourd'hui, il disait vouloir m'inviter chez lui dimanche, afin de fêter ses 5 ans de mariage avec Lucia. J'ai failli refuser mais je ne l'ai pas fait, c'est en soirée et non loin de la maison. Cela me fera rencontrer de nouvelles personnes qui seront peut-être intéressées par ma peinture.

    Tartosa, Dimanche 13 août 1893

    Me voici de retour de chez mes amis, la fête y était joyeuse. J’y ai vraiment passé un bon moment. J’ai rencontré un homme qui se disait curieux de découvrir mon travail, un certain Darrel Charm. Il est originaire de Glimmer Brook, et me disait qu’il était à Tartosa pour les prochaines semaines. Il doit venir à la maison, je vais essayer de peindre quelques jolies toiles d’ici là.
    Par contre, je ne sais pas quelle mouche a piqué Lucia. Elle a absolument tenu à me présenter plusieurs de ses amies célibataires. Je n’ai pas osé lui dire que je n’en ai trouvé aucune qui soit réellement à mon goût, même si certaines étaient plutôt agréables à regarder. Il faudra peut-être que je lui dise que je n’ai pas besoin d’entremetteuse, et que je préfère faire confiance au destin.

    72agz69ciy8d.jpg

    J’ai fait une autre rencontre également, une femme d’âge mûre nommée Nancy Plénozas. Je pense que je lui plait compte tenu de son attitude à mon égard. Il me semble, cependant l’avoir déjà croisée quelque part mais je ne me souviens plus dans quelle circonstance.

    Tartosa, Mercredi 16 août 1893

    Nancy m’a fait porter une missive ce matin. La lettre embaume la violette, le même parfum qu’elle portait Dimanche. Elle propose de venir me voir, elle semble s’ennuyer de l’absence de son mari, parti en voyage d'affaires…
    Pourquoi pas après tout, cela me fera un peu de compagnie. Nancy trouvera peut-être une de mes toiles à son goût et souhaitera l'acquérir.
    Alors que je pense à elle en écrivant ses lignes, je me souviens où je l'ai croisée la première fois. C'était sur les quais, alors que je pêchais … Son plasma était particulièrement fruité. Un vrai délice. Il est heureux qu’elle ne se souvienne de rien.

    Tartosa, Samedi 19 août 1893

    Il est tard dans la nuit alors que j’écris ces mots. Nancy est venue me voir aujourd’hui, comme prévu, mais ce n’est pas juste ma compagnie qui l'intéressait, ni même ma peinture. Après avoir discuté de tout et de rien autour d’un verre de citronnade, elle m’a clairement fait part de ses intentions…

    ss0fd8khh1n5.jpg

    Elle est actuellement endormie entre mes draps de lin neufs. J’ai conscience qu’elle est une femme mariée et que je n’ai pour elle qu’un sentiment de sympathie. Nancy n’est clairement pas la personne avec qui je pourrais passer toute mon éternité. Mais je ne pouvais pas refuser la demande d’une belle femme abandonnée par son époux. En tout cas, c’est ce que m’auraient dit mon père et mon oncle Clovis. Et, je dois bien avouer que cette première expérience était plutôt intéressante.
    Je ne sais pas où ce début de relation me conduira, ni même si c’en est seulement une. Une chose est certaine, c’est qu’il faudra la garder secrète si je ne veux pas d’ennuis avec son mari. La voilà qui m'appelle, nous verrons demain pour le reste et demain est encore si loin …

    Tartosa, Vendredi 4 Septembre 1893

    Je crains de n'avoir été démasqué. En effet, j'ai eu la visite de Darrel ce soir. Il a avoué m'avoir menti concernant mon travail, il n'est pas du tout intéressé. Cet homme, avec qui j'ai sympathisé, m'a dit être un jeteur de sorts, et deviné que j'étais un vampire.
    J’en suis resté coi.

    yjkyurlei60t.jpg

    Darrel m'a expliqué que je n'avais rien à faire dans le village de Tartosa, que ma place était parmi les miens. Je lui assurais que je ne faisais de mal à personne, que comme il avait pu le constater par lui-même, j'y avais des amis proches. Avec le temps, je suis même devenu leur plus précieux confident. Il a semblé m'entendre.
    J'ai bien sûr passé sous silence le fait que je me nourris des habitants du village chaque nuit près du fleuve, ainsi que les visites ponctuelles de Nancy. Mais un ou deux petits mensonges ne peuvent pas faire de mal, n'est-il pas ?
    Après une longue conversation, Darrel est reparti me promettant de garder mon secret. J'espère juste que je peux lui faire confiance.
    Il a fait une ultime mise en garde avant de me quitter, me rappelant que contrairement à moi, les humains vieillissent et changent à chaque année qui passe.
    Comme si je ne le savais pas !

    A suivre ...

    Bonus : La rencontre entre Gabriel et Nancy ... en tenue de sport !
    0nb4cakj65oz.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (mars 2023)
    Et bien j'adore ton histoire et ton style d'écriture🤩 ❤️
    La vie de Gabriel s'organise petit à petit à Tartosa.
    Ses oeuvres lui permettent d'augmenter ses revenus et son ami Matéo semble l'avoir pris sous son aile.
    Pour l'instant personne à part Darrel ne connait son secret et il s'est même trouvé une petite amie en la personne de Nancy Plenoxas .
    Tout semble aller pour le mieux pour l'instant....
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Eh bien dis-donc, quel relooking, pour Nancy ! 😊

    Je n'avais pas fait attention pour la "parenté" de Gabriel et ce n'est qu'après avoir lu les autres commentaires que j'ai en effet vu une ressemblance avec Lilith !

    Nous verrons bien si le secret sera tenu ou non par Darrel... Je l'espère en tout cas !
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Aïe c'est mauvais ce démasquage ! Même si Darrel a promis de garder le secret, je pense que ça va poser problème...

    La maison a l'air de se meubler tranquillement. Les règles sont floues concernant le majordome, moi je l'avais placé avant la déco de la maison, mais chacun l'interprète comme il veut ! J'ai bien aimé avoir de la compagnie et de quoi manger sur place pour mon vampire :D M'enfin maintenant Gabriel a trouvé Nancy, peut-être le laissera-t-elle mordre son poignet entre deux ébats ? :p Ah les bons conseils de tonton Clovis et de papa, on les reconnait bien là.

    Ca lui va drôlement bien ce nouveau look à Nancy !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Nicole46 Tu m'en vois ravie ! 🥰💖
    Oui, tous va pour le mieux pour Gabriel, les années passent et elles sont heureuses !

    @Eljisim Oui, ça change de voir Nancy version 1900 ! C'est bien la première fois que je prends autant soin des PNJ. Je dois avouer que c'est rigolo ! 🥰
    Et oui, Eivor et Lilith sont des petits cachotiers (bon même si j'ai rien à voir dans l'affaire - vive les histoires de quartiers). Gabriel a deux frères aussi (ce sont des triplets), et deux soeurs (nées dans le CUS par contre).

    @Lucileland Mais non mais non, il est gentil Darrel ! 😊
    Lol pour le casse-croute, Gabriel préfère aller faire ses courses sur les quais ! 😈
    Roh ! Non pour Nancy, on a dit "il ne faut pas manger les amis"
    Clovis et Eivor ne seraient pas eux-mêmes s'ils ne dispensaient pas leurs bons conseils 😁
    Merci pour Nancy 💖

    Plein de bisous à vous, et à vous tous qui passez par ici ! 💖
    Bonne lecture !

    ***

    Carnet premier - Coups de pinceau
    Troisième période


    Tartosa, Mercredi 24 Janvier 1900

    Voici à présent 10 ans que je me suis installé dans le charmant village de Tartosa. J’y ai une réelle place aujourd’hui, des amis fidèles et certains clients qui me commandent plusieurs toiles par an. J’y suis très heureux.
    J’entretiens également une correspondance régulière avec Darrel, ce mage qui m’avait mis en garde autrefois est devenu un excellent ami aujourd’hui.
    De plus, Nancy fait toujours partie de ma vie. Nous nous voyons secrètement, de façon plus ou moins régulière en fonction des voyages de son mari…

    uxuud1ctw72j.jpg

    Lors de notre dernier rendez-vous, je lui indiquais que j’allais bientôt m’absenter quelques temps afin d’aller voir ma famille. En effet, Mère insiste pour que je lui rende visite. 10 ans ce n’est rien au cours d’une éternité vampirique, mais cela reste tout de même une longue période d’absence.

    Tartosa, Lundi 5 Mars 1900

    Je suis sur le départ, j’attends la voiture qui m'emmènera auprès des miens. Ainsi j’ai demandé à Matéo de veiller sur ma maison et mon jardin. Je ne pense pas rester à Forgotten Hollow plus de quelques semaines. De plus, je vais laisser mon journal ici, sous clé. Je n’ai pas envie que mes frères le découvrent et le lisent à mon insu.

    Tartosa, Lundi 23 Avril 1900

    Je suis enfin de retour chez moi ! C'est agréable de retrouver mes murs et ma solitude.
    Je ne vais pas nier que cela à été agréable de retrouver mes parents, ainsi que mes deux frères, mais ma vie est ici à présent. Je ne me sens plus à ma place à Forgotten Hollow.

    Tartosa, Jeudi 26 Avril 1900

    J'ai fait une nouvelle rencontre lors de mon séjour auprès de ma famille. Je ne l'ai pas consigné l'autre jour, j'avais trop hâte de déambuler dans les rues de mon village.
    Alors que je visitais le musée de Willow Creek, j'ai eu l'occasion de discuter de mon travail avec son tout nouveau responsable.

    iyzeitf6nzwx.jpg
    ufcccboy4w34.jpg

    En effet, il m’expliqua avoir à cœur de faire découvrir de jeunes artistes encore méconnus du grand public, et se dit intéressé par le fait de rencontrer de nouveaux talents. J’en profitais donc pour lui apprendre que je peignais moi-même depuis quelques années déjà.
    Il doit venir à Tartosa pour voir mon travail, j’attends sa lettre annonçant sa venue. Je suis très enthousiaste, j’espère juste qu’il est sincère lorsqu’il dit vouloir aider à me faire connaître au-delà du village et des hameaux alentour.

    Tartosa, Lundi 30 Avril 1900

    Monsieur Rico, Jules de son prénom arrivera d’ici quelques jours. Il m’a demandé si je pouvais lui réserver une chambre d’hôtel près de la mer, ne connaissant pas du tout la région. Je m’en occuperai demain soir, à la tombée du jour. Pour l’heure, j'attends Nancy, elle avait hâte de me voir selon la lettre que j’ai reçue dans la matinée.
    Je pense lui avouer que nos rendez-vous ne m'ont pas manqués, et que je préférerais mettre fin à notre liaison. En effet, je crois que j’aimerais être avec une personne dont je serais amoureux, et qui m'aimerait en retour plutôt que d'être la distraction de cette femme qui s’ennuie lorsque son mari est absent.
    J’espère qu’elle acceptera ma décision sans trop d’effusions de larmes.

    Tartosa, Lundi 30 Avril 1900 (tard dans la nuit)

    Nancy vient de repartir, elle comprend et accepte mon choix. Cependant, cela ne l’a pas empêché de me séduire une dernière fois …

    l31a422sbxdj.jpg

    Mais c’est terminé, et j’écris ces mots sans tristesse.

    Tartosa, Jeudi 3 Mai 1900

    J’ai accueilli Jules ce matin, nous avons longuement discuté. Je lui ai montré quelques-unes de mes peintures, il a été complètement séduit par mes toiles. Certes pas toutes, mais les natures mortes lui ont particulièrement bien plu. Je suis ravi.
    Il m'en a acheté quelques-unes pour les exposer à Willow Creek, et commandé plusieurs autres. J'ai donc beaucoup de travail qui m'attend dans les prochains jours.
    Je vais peut-être écrire un courrier pour mes parents, leur indiquer que bientôt mes œuvres seront exposées non loin de chez eux. J'espère qu'ils seront fiers de leur fils.

    Tartosa, Lundi 21 Mai 1900

    J'ai déjà reçu une réponse de Mère. Elle est ravie de pouvoir enfin découvrir mes peintures, je lui en ai tellement parlé dans mes lettres et lorsque nous nous sommes vus ! Elle espère que je viendrai lui présenter par moi-même. Mais, je ne sais pas encore si je retournerai à Forgotten, je verrai avec Jules si ma présence est requise.

    Tartosa, Jeudi 24 Mai 1900

    Matéo et Lucia sont venus prendre le thé cet après-midi alors que Jules était de passage à la maison. Malgré mes appréhensions de les voir dans la même pièce, tout s'est finalement bien passé. En effet, il aurait été malheureux que nous évoquions mon âge ou les raisons qui m’ont amené à faire de la peinture. L'un et l'autre ayant des versions différentes, cela aurait immanquablement engendré quelques questions.

    oeo22nahappj.jpg

    Tartosa, Mercredi 6 Juin 1900

    Jules est venu chercher ses toiles ce soir et me dire au revoir, car il prend le chemin du retour vers Willow creek demain matin.
    Je le retrouverai là-bas au début du mois de Septembre pour l'exposition. C'est mère qui va être contente, mais je ne resterai pas aussi longtemps que la dernière fois.
    Jules m'a exprimé, une nouvelle fois, toute la joie que lui avait procuré notre rencontre. Il espère sincèrement que je trouverai des clients au-delà de mon petit village de campagne. Je n'ai pas osé lui dire que c'était là mon souhait aussi, j'aimerais vraiment offrir une nouvelle décoration à mon bureau ainsi qu'à ma salle à manger…

    y0q6t91hox05.jpg

    Mon ami m'a également informé que, sur le retour, il allait faire un détour par un petit hameau peu connu de Tartosa. On lui a parlé d'une petite fille, extrêmement talentueuse avec un pinceau malgré son très jeune âge. Une certaine Greta Laurent. Il m'a demandé si j'en avais déjà entendu parler, et j’ai bien dû lui avouer que non.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Alors, on a dit qu'on ne mangeait pas ses amis, mais on n'a rien dit sur les copains de couette en revanche ! Enfin bonjour Nancy, au revoir Nancy ! On dirait que tu ne vas pas beaucoup manquer par ici :D
    Gabriel avance bien, ses tableaux commencent à lui rapporter manifestement. Mais erreur de débutant Gabriel de donner des versions différentes de ta vie à des gens qui risquent de se côtoyer... On a frôlé la catastrophe manifestement.
    Greta Laurent, pourquoi j'ai l'impression que c'est la première mention de celle qui deviendra l'amour tragique de la vie de Gabriel ? o:)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top