Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Attention spoiler vie à la campagne. Je fais des tests avant d'intégrer le truc à ma ferme.
    Je suis en train de tester à part les nouveaux légumes/animaux. J'ai un souci avec les gros légumes, je ne peux planter qu'une fois sur le carré de terre. La deuxième fois le légume est inaccessible (va savoir pourquoi), je suis obligée de tout vendre (à 0§ sinon c'est pas drôle), du coup je ne fais pas de gros légumes, ça m'agace.
    Par contre vache et poules, c'est top.
    Les confitures et tartes qui vont finir à la vente sur la table, hâte de m'y remettre!
    Je pense même déménager ma ferme sur Henford On Bagley, le paysage est trop top!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @idjya :
    Comme une tarée, j'ai rajouté uniquement un poulailler à ma ferme actuelle. Du coup, les journées sont très courtes entre les cultures et s'occuper de 4 poules. J'ai même pas testé la vache et le lama pas la place, mais ça promet ^^'
    J'ai également mis le défi "Vie simple"... et c'est devenu un enfer pour faire manger mes Sims (avec un frigo garni de légumes pourtant...) ^^'
    J'ai quelques soucis de jardinage, que ce soit dans cette partie (coucou les arbres qui rapetissent d'un coup, même sans y toucher en mode construction) et peut-être dans ma partie test dans la nouvelle ville (coucou l'arbuste à chocobaie qui ne pousse pas).
    Dans tous les cas, le terrain est trop petit maintenant. Je retenterai une version de ce défi avec les ajouts de l'extension et à Henford on Bagley. Reste à savoir si les cadeaux des animaux peuvent être de interdit ou pas (je n'ai eu que des confitures et de la laine pour le moment, pas des trucs ouf en soi qui casserait les revenus de mes Sims
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Hello ici !

    Ha j'avais hésité à tenter le "déraciné" mais j'ai été frileuse ... contente de pas l'avoir fait du coup !

    😘

    Ps : Je regarde pas les spoilers de la vie à la campagne, je l'achèterais avec les prochaines soldes ! 😁
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Sherling
    Dans ma partie test, j'ai 4 poules et 1 coq et je les laisse vivre leur vie. De temps en temps je leur fait une blagounette ou un pas de danse et ils sont contents.
    La question que je me pose c'est est-ce que je vire mes plantes vaches pour les remplacer par 2 vaches?
    Ce qui me saoule aussi c'est qu'il faut nettoyer souvent les étables et poulailler... (Faut dire que je suis maniaque et donc quand c'est légèrement sale, j'oblige ma simette à nettoyer..)
    Je suis contente qu'il y ai de nouveaux plans normaux, les gros légumes je n'accroche pas (ça rapporte trop) et ça fait moche dans le jardin, lol.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @idjya :
    Dans tous les cas, pour valider l'aspiration botaniste, il faut la plante vache (donc au moins une... qui peut ne pas survivre ^^'). Apparemment, on peut faire de la confiture de plante vache, mais je crois que ce n'est qu'avec les baies. Je ne sais pas si l'essence de plante vache peut servir par contre (genre comme "lait" végétale ou un truc du genre).
    Pour le nettoyage, mieux vaut le faire régulièrement. De toute manière, si tu ne le fais pas, le poulailler devient très sale rapidement : en 2 jours Sims, j'ai les poules entourées d'un nuage vert. En plus, ça rapporte du fertilisant parfois. Je ne sais pas si ça porte préjudice aux poules ou à la qualité des oeufs par contre. Je n'ai que des oeufs médiocre pour ceux que je peux faire couver (pareil, je ne sais pas si ça influence la qualité de quelque chose... genre la viande blanche). Il faut dire que l'amitié avec les poules me semble très longue à monter. Sauf si le trait permet d'aller plus vite. Sur ma partie à Henford On Bagley, mon Sims a le trait "aime les animaux" et en deux interactions étaient déjà super ami avec des volées d'oiseaux. Je n'ai pas essayé avec des poules ou autre (vu que je m'applique les restrictions de ce défi ci... donc bah pour le moment, il a pas les moyens d'acheter une poule. J'ai mis le défi de renard sur le terrain donc je ne sais pas si c'est prudent d'en élever tout de suite ^^")
    Je me demandais aussi si les commissions pourraient être interdites ou pas, sachant que c'est peut-être la seule manière de récupérer des matériaux d'amélioration pour les bâtiments des animaux (j'ai pas été voir sur l'ordinateur) et d'avoir des graines pour des plantes qui ne poussent pas naturellement (genre les plants géants).
    Il doit y avoir moyen de faire un mix entre les restrictions de ce défi et ajouter d'autres contraintes, genre faire la collection de ruban du festival, des défis de terrains à activer ou autres. Il faut explorer un peu les possibilités avant).
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    @Sherling
    Pour la plante-vache ok, et pour la confiture c'est à base de baies. Je ne crois pas que l'essence obtenue en tuant un sim soit prise en compte. Par contre elle doit survivre les trois générations puisque les trois générations doivent valider l'aspiration botaniste.
    Ok pour le nettoyage, mon coté maniaque va me servir! >< Par contre ça ne rapporte du fertilisant que pour les gros légumes que je ne cultiverait pas donc il sera vendu comme produit de la ferme.
    Pareil que toi pour monter la relation, je n'ai pour l'instant, qu'essayé avec ma simette à HOB et elle a le trait amie des animaux aussi.
    Pour les commissions, je vois pas pourquoi ce serait interdit, c'est le seul moyen d'avoir les ingrédients manquants style farine, sucre et viande si tu as le trait de défi vie simple qui t'oblige à avoir tous les ingrédients de la recette (ils ont remanié ça aussi, j'ai cru que c'était un bug au départ, elle ne pouvait pas manger et ils ont remplacé les repas rapides par des petits dej). Pour les nouveaux plants, il faudra faire comme au début, aller les chercher à HOB. J'en ai déjà trouvé quelques-uns. Pour les plants géants, pas le choix, faut acheter les graines.
    Pour ma part le trait-défi vie simple s'accorde bien avec le challenge, les renards ça peut aussi être un bon défi. Je n'ai pas tout testé mais certains traits de défi sont les traits qu'on avait de base qui sont juste passés en défi donc peu importe. On gagne un trait de terrain du coup puisque le trait hors réseau passe en défi.

    Edit: J'ai déménagé ma ferme à HOB, il y a eu quelques inconvénients:
    - je dois refaire toutes les améliorations de tous les appareils et plomberie.
    - je dois re-copiner avec les abeilles.
    - j'ai perdu ce qui était stocké dans la table des ventes
    - les tombes ne sont plus nominatives (il ne marque rien quand je passe la souris dessus, je vais y mettre des photos pour savoir à qui est la tombe pour Bertille et Don ou alors je les met à part).
    - Les fruits en cours dans la pétillerie ont été perdus.

    Tout le reste est nickel, je n'ai perdu aucune relation et mes plantes sont restées au niveau ou elles étaient.

    Le prochain chapitre va être un peu space du fait du déménagement dans la même ferme mais à Henford. A moi le nouveau monde et les nouvelles plantes à cultiver! Et j'ai adopté deux vaches, un coq et une poule.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Ça y est j'ai le Pack Campagne je me lance dans l'aventure :D Souhaitez moi bonne chance !

    édit : oup's j'ai lu trop tard qu'on ne pouvait pas vendre les fleurs ... je ne comprends pas pourquoi ça reste une production comme une autre ; et si c'est juste pour éviter d'avoir trop de sous facilement je trouve qu'il y a déjà assez de restrictions comme ça (je ne veux pas d'un 2ème apocalypse merci :D:D ) donc du coup perso je ne tiendrais pas compte de cette interdiction ; mais ça n'engage que moi ^^
    Post edited by MiniLazy on
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @MiniLazy Bienvenue dans l'aventure! Les fleurs sont interdites effectivement parce que ça rapporte trop. Tu vas vite voir qu'en faisant des gâteaux au miel vendu +100% à la table des ventes ça rapporte bien (tellement qu'à la deuxième génération, tu ne vas plus savoir quoi faire des tes sous). Et y a déjà tellement à faire. Mais le principal c'est que tu t'amuses!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @idjya je note l'astuce des gâteaux au miel (j'aime l'argent >:) ) ; après j'ai pris en principe de ne pas retourner aux plants sauvages où elles étaient, je ne prend qu'une fois - je me dis que ça compense - j'ai mes 2 plants & j'en reste là (sinon oui je pense que ça serait trop facile si on retourne se resservir à l'infini)

    Je n'ai pas encore essayé la table des ventes pour le moment (mon pauvre perso galère) & pour le moment niveau tirage j'ai eu la 8 l'attaque des insectes :D je commence bien ... :D
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @MiniLazy En fait, tu n'as pas le droit de vendre ce que tu cueilles sur les plants sauvages. Tu ne peux t'en servir que pour planter chez toi et/ou manger en stockant dans le frigo (si tu en as un). Tu ne peux vendre que ce que tu récoltes chez toi. Bon courage!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    @idjya aaaah ! alors c'est bon j'ai tout gardé pour planter ouf :D Je croyais que c'était pas de ventes de fleurs du tout ; je comprenais pas :D
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Bon courage @MiniLazy ! Tu commences fort avec ton attaque d'insectes :/ Moi, je touche du bois, je n'ai pas encore eu de tirage négatif à la roue ! Mais bon, le challenge n'est pas fini...

    Concernant les fleurs, tu as bien compris : one ne peut pas DU TOUT vendre les fleurs. Lorsqu' @idjya te parlait de plants sauvages, elles parlait de fruits/légumes et herbes.

    Pour info, l'herbe à chat compte dans les herbes aromatiques.

    Je te suggère d'économiser pour très vite acquérir la table des vente. C'est en effet la poule aux œufs d'or avec les gâteaux au miel :)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @nathalie986 ah bah zut alors j'en ai vendu ... bon bah tant pis je reviens sur mon idée 1ère alors

    La table ça y est je l'ai mais je n'ai pas de cuisine (en plus j'ai mis le trait Vie Simple donc sans produits c'est la loose) elle rapporte un peu mais je roule pas sur l'or non plus (puis faut que j'achète des panneaux solaires je sais pas pourquoi je galère un max sans électricité)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @MiniLazy Tu galère avec l'électricité? Tu as un frigo? Des lampes? Une télé? Une gazinière? La pétillerie aussi consomme beaucoup.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @idjya non rien de tout ça ; j'ai juste 2 plafonniers " prestige " les moins chers (ceux a 75$) mais qui sont jamais allumés du coup ..
    Au début j'avais le frigo à 400$ du pack & la cuisinière d'occasion et toutes les 10 secondes j'avais une notif " votre foyer a un surplus d'électricité .. paf " votre foyer a usé ses réserves " ... c'était sans arrêt donc j'ai pété un câble j'ai tout viré ...

    Là j'ai pu racheter 4 panneaux solaires au sol & ça marche toujours pas je ne peux ni allumer mes plafonniers ni passer l'aspirateur ; à côté l'Apocalypse c'est le club med :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top