Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ce challenge est bizzarement sorti quelques mois avant l'annonce du pack à la ferme, c'est génial 😉
    Je pense essayer si j'ai l'extension, mais je vais voir car je tien jamais le bout du fil avec un challenge j'abandonne vite 😂
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    J'ai un petit soucis concernant la plante vache à obtenir en greffe.
    J'ai bien 2 pieds de fruits du dragon et 2 pieds de mufliers. Mon Sims a greffé une bouture de fruit du dragon sur 1 muflier. La plante est bien indiquée "Plante greffée" avec le détail " muflier, fruit du dragon, airelles" mais... je ne peux que récolter du muflier dessus. Dans l'action Récolter, ça me met "Récolter : Muflier". Sur mes autres plantes greffées du terrain, j'ai "Récolter : Produits". Du coup, je me demandais si j'ai bien greffé dans le bon ordre...
    (J'ai un autre soucis avec les pieds de soja qui apparaissent comme "sauvage" mais bon, c'est moins chiant, à part que je ne peux pas augmenter la qualité des graines de soja pour la pétillerie mais c'est moins handicapant).
    Malheureusement, mon premier fermier est mort avant d'avoir pu avoir une plante vache (et il avait 9 en bricolage et 4 en dressage).
    @Portocongo7 : J'attends avec impatience la prochaine extension pour refaire ce défi mais avec quelques arrangements avec l'ajout de "vraies" vaches et de poules dans la ferme et avec certainement le défi de terrain "Hors réseau", celui du renard et celui de la nourriture. Je me dis juste que j'ai déjà du mal à jongler comme ça entre les différentes tâches et la vie sociale de mes Sims, ça risque d'empirer avec ce mode de fonctionnement même si j'adore le principe ^^"
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Sherling J'ai greffé aussi le fruit du dragon sur le muflier (qui était déjà greffé avec la fraise) et j'ai eu des plante-vache. Je n'ai pas regardé si quand il récoltait, ça marquait produits.
    Essai de les mettre dans l'inventaire familial. Si ça se trouve ça va se débloquer. C'est comme ça que je débloque mes plante-vache qui rétrécissent.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @idjya : Je vais tenter le coup. Je vais jouer la patience sinon. J'avais le même soucis avec la Grenade que j'ai obtenu par greffe. J'ai réussi à en récolter une après les 4 saisons passées. J'espère que ça sera plus rapide quand même pour que ma fermière finisse son aspiration.
    Un petit coup d'oeil à ma progression:
    J'ai commencé avec Clothaire. Qui s'est donc marié à Catarina Lynx (un véritable enfer de chats en début de partie ^^")
    4c2jsbkjvnfr.jpg
    Les deux tourtereaux ont donné naissance à Eglantine qui reprend actuellement le flambeau.
    km0hqnjkdak6.jpg
    Eglantine est maintenant fiancée à un PNJ dont je ne sais plus le nom ^^'
    u9jzfaoft3p6.jpg
    Et ils ont donné naissance au petit Augustin qui reprendra aussi la ferme en temps voulu.
    dfl8tfyyp7te.jpg
    Pour ce qui est de la ferme, la voici. On est au milieu du stade jeune adulte pour Eglantine. En automne de l'année 3 ou 4, je ne sais plus... je crois que c'est 3 car il me semble n'avoir fait que 2 fêtes de l'hiver, dont une avec le Père Hiver qui est parti très vite et n'avait pas donné de cadeau à la petite Eglantine qui était bambine :(
    6de2l649gsjl.jpg
    Le coin potager et verger
    ymqqa7vst63a.jpg
    L'arrière. Le coin planqué par l'arbre à fleur est le coin insectes et fleurs.
    enmffq9mpfyj.jpg
    Je ne sais pas vous, mais mes éoliennes tombent très souvent en panne. Ca devient un peu pénible ^^'. Et chose curieuse, je ne récupère que des pièces d'amélioration commune donc c'est très difficile d'améliorer mes rares appareils.
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Belle avancée avec ta petite famille @Sherling ! :) (Tu m'étonnes que tu aies eu des problèmes de chats en début de partie :D )
    Ta ferme est toute mignonne :love:

    J'ai le même problème que toi avec les éoliennes mais j'ai enfin réussi à en améliorer une. C'est très agaçant cependant :#
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Sherling J'adore ta ferme, c'est joli!!! Pour les éoliennes, j'ai résolu le souci en les remplaçant par des éoliennes de toit. Une fois que tu as un peu d'électricité, tu achètes un ordi pour acheter les pièces d'amélioration. Chez moi l'ordi ne sert qu'à ça, il est dans l'inventaire de l'héritier et ils ne le touchent jamais. Le le sort, je commande les pièces et je le rentre pendant qu'ils sont occupés ailleurs!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Merci pour Narcisse @idjya, @nathalie986 et @Elinoee ! 😘
    Il y a toujours une raison à tout Elinoee 😉

    @Sherling, Très jolie ta ferme ! Avec un Augustin tout choupi qui donne déjà un coup de main ! 🥰

    C'est étrange ces histoires de greffes, je pense qu'il y a une (grande) part d'aléatoire dans la génération des produits.
    Pour ma part, mes deux plans greffés de Muflier-Fraise ont finalement fini par me donner des fruits du dragon et qu'importe le sens. La seconde plante (greffe faite dans le bon sens) m'en a donné un et pouf après j'en ai eu à gogo dans les deux plantes ! Mystères et boules de gomme !

    thvtjszuroag.jpg

    Pour les éoliennes, elles tombent toujours en panne aussi chez Octave Lyla (sauf celle de toit, mais on ne peut pas les améliorer). Je n'avais jamais fait attention que l'on pouvait commander des pièces d'amélioration. Je note l'astuce !

    😘

    Allez, je vous donne un peu de nouvelles d'Octave et de sa petite troupe !

    6v9yd6ft8xcj.jpg

    Nous sommes ... je ne sais plus quel jour !

    icoeldb4itlg.jpg
    Narcisse profite de sa Bambine Attitude, questionnant parfois sa Maman sur pourquoi il n'a pas de Papa, comme Papi l'est pour elle. Elle lui répond de façon évasive qu'elle lui expliquera plus tard !

    wcoqcl8crg18.jpg
    twsj785seanm.jpg
    3a1jtlwvcmg2.jpg
    bl39bt438a3p.jpg
    4y16cozrqt5o.jpg
    Le temps défile agréablement, chacun trouve de nouvelles activités. Cela dit avec la reprise de la ferme par Lyla et Lucie (Trouille), Octave s'ennuie. Il profite un peu de son statut de fantôme pour faire peur aux sims qui passent par là, même les plus étranges d'entre eux ! Pour Lyla, elle décide de se mettre à la composition florale, elle a trouvé de nouvelles fleurs. Comme elle ne peut pas les vendre, elle agrémente la maison ! Autre résolution : ayant fini Botaniste Indépendant, on essaye de faire l'aspiration descendance qui réussit !

    j7utdg9kxw6t.jpg
    Narcisse se pose de plus en plus de question sur CETTE (petite) différence qui est la sienne et s'inquiète de trouver, un jour, sa place dans le monde. Son Papi le rassure :"Regarde, je suis bien différent de toi. Je passe à travers les murs et je change de couleur, pourtant je suis là avec vous. Je suis certain que tu es promis à un grand destin mon grand et que tu trouveras ta place !"

    mpymde31ng3a.jpg
    du49gnyd1uyc.jpg
    hwo4ps2xx6n7.jpg
    Les anniversaires s'enchaînent : Lyla passe Adulte, Dina trépasse (mais nous savons tous qu'elle va revenir alors ce n'est pas si grave), et Narcisse passe Ado (oui oui, il est scout et le jeune homme est en passe d'avoir tout ses badges !)

    uqewl53ypb9n.jpg
    e9pks0oxsr4o.jpg
    En effet, quelques jours après que la faucheuse soit venue chercher Dina. Elle revient, mais propose rapidement à son cher et tendre de rejoindre le joli monde coloré qu'elle n'a fait qu'entrapercevoir et qui les attend de l'autre côté ! Ils partent et laissent ainsi Lyla et Narcisse seuls à la tête de l'entreprise familiale !

    n41xn52m0k45.jpg
    eeo3n26b1nhv.jpg
    Narcisse devient un ado (presque) comme les autres. Il oscille entre Scout, Potes, Devoirs, Jardinage, Pétillerie, Bricolage ... et découverte de ses pouvoirs ! Après le départ de Caleb, cette nuit-là, où il était venu accéder à la demande de Lyla. Elle avait directement jeté la potion dans les toilettes : son enfant serait tel qu'il naîtrait, un point c'est tout !
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Oh la la !! Mais il va finir par le savoir, ça, Caleb ! :D
    Encore de belles avancées dans ta ferme @CaptainJuliette :kissing_heart:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @CaptainJuliette Quelle grande avancée ! Dina à rejoint son amour comme prévu. Lyla sait bien gérer son monde, bravo à elle. Et Narcisse est déjà ado, que ça passe vite!!!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Tu crois @nathalie986 ? Peut-être dans une autre vie, pourquoi pas ...
    Merci ! 😘

    Oui @idjya, la pauvre Dina commencé à s'ennuyer, Octave aussi. Il était temps qu'ils partent.
    Merci pour Lyla ! Le temps passe trop vite. Prochain objectif pour Narcisse : Grand Maître Vampire !

    Bisous les filles ! 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Avez-vous vu qu'on peut déraciner une plante? Je n'ai pas testé, ça donne quoi?

    llh2pk20n2fu.jpg
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Si tu déracines une plante @idjya , ben, y'a plus de plante ! J'ai testé avec Thérèse, elle a retiré la plante et l'a jetée à la poubelle :#
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    J'avais pas osé tester, j'ai bien fait ^^'
    Alors pour mon soucis de plante vache, le plant greffée donne bien une récolte aléatoire et pas que du mufliers comme je l'ai cru. Il faut juste que je récolte chaque jour (bon pas de pot, toujours pas eu de baie de plante vache dessus).
    C'est vraiment bizarre les greffes. Autant, le chrysanthème de la mort, je l'ai eu tout de suite et il ne me produit plus que ça (heureusement que j'avais récolté l'orchidée avant). Autant certains fruits, dur dur (une année entière avant d'avoir la première grenade sur mon plant greffé).
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @nathalie986 Ça peut servir ça. Quand on doit perdre la moitié de sa récolte par exemple. Ça m'évitera d'enlever le prix des pieds vendus de mon budget!

    @Sherling Les greffes sont devenues bien plus aléatoires depuis saisons. J'ai toujours eu les produits du premier coup et ce dans n'importe quel sens de greffe avant...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    @idjya C'est exactement ce à quoi je pensais :wink:

    Pour les greffes, tu as raison, j'ai l'impression que les saisons nous compliquent un peu la tâche. :blush:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top