Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Belle avancée, @Elinoee ! :)

    C'est un truc de dingue cette histoire de pétillerie ! Quand je vois déjà ce que rapporte les jus de superfruits, je suis éberluée par le montant que tu annonces pour les jus de fruits du dragon ! Pour l'instant, je ne m'en sers pas car j'en ai planté deux et j'attends patiemment l'automne pour qu'ils poussent... J'en ai un autre dans mon inventaire, mais je le garde "au cas où" mais lorsque mes plants vont commencer à donner, je ferai ces fameux jus aux fruits du dragon ! (et je ne suis qu'à la G1 !)

    C'est vrai que leur prix n'est pas très réaliste. :D
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Coucou !

    Joli @Elinoee ! Bientôt la fin !
    C'est clair qu'avec la pétillerie, l'argent n'est plus franchement un problème. Même avec les plantes d'excellentes qualité en fait ! A la ferme Duprè, il n'y a quasiment plus que ça qui soit vendu.

    @nathalie986, avec les fruits du dragon en poche, ta G2 n'aura rien à faire, tu vas t'ennuyer 🤣😂

    Allez j'en profite pour vous montrer l'avancé de la famille Duprè, la G3 est née et chacun avance doucement dans les compétences ! Je profite de quelques jours de vacances pour avancer un max !

    i61yj7zs6uuj.jpg

    Nous sommes un dimanche d'Hiver ! (il me semble)

    8q34keq2dbrk.jpg

    Doucement Lyla et Dina acceptent la disparition d'Octave, chacune reprennent ses tâches et la vie suit son cours !

    2e903f3kqbz0.jpg

    Un soir, alors que la jeune Lyla est profondément endormie, Dina parle à l'Urne d'Octave lui rappelant sa promesse. Que la mort ne saurais les séparer, et un étrange phénomène se produit : l'Urne s'illumine ! Elle y voit un signe et attend le retour de son cher et tendre.

    xvmutnzus9wc.jpg

    Caleb passe souvent à la maison (pour ne pas dire tout les jours), pour le plus grand bonheur de Lyla.

    yn6p4gf6vs6m.jpg
    e5z4nbovcsu6.jpg

    Les jours défilent et arrive rapidement l'anniversaire de Lyla, elle passe Jeune Adulte. Elle fait, secrètement, le souhait que Caleb accepte sa proposition.

    3qkggwz7vxkm.jpg
    8j4flo30d9sc.jpg
    fmaeen3xrxc2.jpg

    Après l'avoir fêté comme il se doit, et que ça mère ait déserté la pièce les laissant seuls, Lyla demande à Caleb de se lever et de fermer les yeux. Elle hésite un court instant et l'embrasse doucement lui glissant qu'elle à quelque chose à lui demander. Le vampire un peu surpris par sa démarche, anticipe sa question et refuse de la transformer lui indiquant qu'il n'en a pas le pouvoir. Mais le gentil Caleb, se trompe complétement, elle ne veut pas devenir une créature de la nuit ! Elle veut un bébé, Lyla ne voit que lui et ce depuis de nombreuses années maintenant. Il refuse catégoriquement et fuit la maison la laissant seule avec son chagrin.

    alpko06a6q2v.jpg

    Lyla a repris le jardin en main, et décide d'explorer d'autres univers pour trouver de nouvelles plantes. Elle trie, elle jette et réorganise le tout !

    Liste plantation
      Fleurs
      [*] 6 Tulipes
      [*] 5 Marguerites
      [*] 3 Lys
      [*] 1 piège à moustiques
      [*] 1 plante vache (toujours la même !)
      Légumes
      [*] 2 Carottes
      [*] 2 Taros
      [*] 2 Tomates (glanées dans les poches de Lucie)
      Fruits
      [*] 2 Murs
      [*] 2 Fraises
      [*] 2 Grenadiers
      [*] 2 Bananes
      [*] 2 Cerisiers
      [*] 2 Citronniers
      [*] 2 Poiriers
      [*] 2 Pommiers
      Herbes
      [*] 2 Sauge
      [*] 2 Persil
      [*] 2 Basilic
      [*] 2 Kava
      [*] 2 Valériane
      [*] 2 Mandragore
      Autres
      [*] 2 Plasmafruits
      [*] 2 Champignons
      [*] 2 Oignons
      [*] 2 Sojas
      [*] 2 Ails
      [*] Greffe : Banane / Ananas
      [*] Greffe : 2 Muflier / Fruits Dragons / Fraise

      utadna79ok1g.jpg
      24gs4ks51sg6.jpg

      Après plusieurs journées interminables d'attente, Octave réapparait enfin ! Les filles sont heureuses de retrouver, pour l'une son Amoureux de toujours, et pour l'autre son père adoré.

      67kkeus2rbjv.jpg

      Le lendemain du retour d'Octave, Lyla a l'immense bonheur d'annoncer à ses parents qu'elle attend un bébé ! A la question de qui est le père, elle ne donne pas de réponse mais ils se doutent bien qu'il s'agit de Caleb. En effet, le vampire est finalement revenu quelques jours plus tard pour accéder à la demande de la jeune fille, mais à une condition. Elle devra administrer, à l'enfant, la potion qu'il lui a apporté. La mixture est destinée à le rendre humain si celui-ci venait à naître vampire ...

      inymge8z213k.jpg
      amzys4ruik6f.jpg

      Les jours et mois passent, Octave en profite pour compléter une seconde aspiration (Pro de la pèche) et Lucie de descendre de son perchoir pour aider son amie Lyla au jardin. Au même titre que Dina, qui elle aussi a décidé de compléter botaniste indépendant (Je n'ai pas d'image, j'essaye d'y penser pour la prochaine fois !)

      lqpawmjxnelu.jpg

      Le temps défile une nouvelle fois, et Narcisse voit le jour. Un petit garçon pour la G3 ! (Et toujours un Don dans les parages ! Mais il a dû faire quelque chose de mal la dernière fois, le voilà à l'accueil !)

      6twhdb3vhxf6.jpg
      sad0ad14hasm.jpg

      Dina passe sénior, et essaye tant bien que mal d'entretenir sa ligne.

      1b5rdk2x5trj.jpg
      rvijnfn7azu6.jpg
      e7p7f4kxtbm7.jpg

      Puis vient le tour de Narcisse de grandir !

      La maison avec la chambre de la G3 et le point sur l'avancée de Lyla :

      p7ywe19tu4v0.jpg

      Bonne fin de semaine à tout.e.s! 😘🥰
      Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
    • Options
      SherlingSherling Messages: 559 Membre
      C'est clair que depuis que j'ai la pétillerie, l'argent est moins un problème (un peu quand même quand il n'y a pas d'électricité pour la faire fonctionner).
      La seule adaptation que j'ai faite, c'est de ne pas faire de roue d'évènements car au début je n'y arrivais pas ^^" (mon Sims est resté plus d'une semaine avec 10 Simsflouz en poche). Donc bon, pas d'évènements négatifs, mais pas de positifs non plus pour le coup. Et j'ai récupéré les cultures dans la nature (à part la noix de coco et l'haricot noir trouvés dans une benne).
      Les débuts ont été rude pour mon Sims. Lui et sa femme Katarina Lynx dormaient encore dans une tente lors du premier hiver ^^' (et j'étais envahie de chats au passage, avec l'un des chats de sa belle qui nous a pondu plusieurs chatons...c'était la folie niveau gamelle et aussi niveau maladie... je ne faisais jamais soigné les chats tellement ça s'enchaînait et que mes Sims n'avaient pas de sous).
      Ca va beaucoup mieux avec plusieurs plants en qualité excellent et la pétillerie. Et effectivement, vendre les gâteaux au miel rapporte plus que les pots de miel (ça tombe bien Katarina est de niveau 9 en cuisine donc elle en fait des qualités "excellent"...enfin quand on peut utiliser le four ^^').
    • Options
      idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
      @Elinoee Quelle belle avancée! C'est clair qu'entre les gâteaux, les jus et la table à 100%, ça peut aller vite! Heureusement qu'on est limité en pots de miel!

      @CaptainJuliette Toi aussi tu avances bien! Tu as fait rejoindre le foyer à Octave? Tu vas le garder à vie dans le foyer? (je ne sais même pas comment on se débarrasse d'un fantôme qui a rejoint le foyer à part par gérer les foyers). Lyla a eu gain de cause, c'est cool! En espérant qu'elle n'ait pas besoin de la potion.

      @Sherling C'est clair qu'au début, les finances c'est pas la joie. Je ne me rappelle même plus comment j'ai payé les factures la première année alors qu'elle allait dans tous les mondes pour tout récolter...
      ID: idjya
      FB: idjya
      Mon studio: Chez idjya
    • Options
      CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
      Modifié (juillet 2021)
      @Sherling Pour l'électricité, j'ai galéré pas mal aussi jusqu'à la quatrième éolienne, et après j'ai stocké pour être sûre de ne plus tomber en rade !
      Pas de roue non plus pour moi, je l'ai faite tourner une fois et j'ai dû jeter la moitié de mes plantes durement gagnées !

      @idjya Oui oui, Octave a rejoint le foyer. Et non, je ne le garderai pas à vie. Il attend juste que sa belle trépasse pour laisser pleinement le relais à Lyla. Pour se débarrasser d'un fantôme, il faut avoir un Sorcelleur sous la main il suffit de cliquer sur son urne et choisir Retourner dans l'au-délà. Mais cette option est définitive, le fantôme disparait après ça !
      Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
    • Options
      idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
      Modifié (juillet 2021)
      @CaptainJuliette Sur l'urne? Je ne pensais pas qu'on pouvait renvoyer un fantôme du foyer comme ça. Pour les fantômes non jouable je savais mais pas ceux du foyer. Merci pour le renseignement!

      Astuce: Pour ceux qui ont une plante-vache qui a rétréci en la déplaçant ou en la manipulant, il suffit de la mettre dans l'inventaire du foyer et de la remettre en place. (c'est pas évident de les gérer quand elles sont adultes mais qu'elles ont rétréci).

      Pardon pour mon manque de présence, j'ai eu un évènement malheureux qui m'a coupée du jeu, je n'ai plus eu envie de jouer pendant deux semaines et mes enfants en vacances ont squatté mon ordi (j'ai donc allègrement loupé l'évènement concerts dans le jeu).

      An 2 Semaine 6 Eté
      On commence par la vieillissement de Grisette, elle devient une chatte agée.
      rmfztcxpblvk.jpg

      Et Maki qui écope des ruches a bien du mal à gérer!
      x4linom1vwq2.jpg

      Le salon est en place au grand bonheur de Don à qui la télé manquait.
      pf7d33l2vhg9.jpg

      Pierre le copain de classe de Mérowig est passé lui rendre visite ainsi que Dina venue voir Don (elle ne perd pas de temps celle-là)...
      wz3stkq2adcq.jpg

      Non, elle ne perd pas de temps...
      r5tk53yvt5cd.jpg

      Mérowig est content de voir son pote, il lui raconte la perte de Bertille.
      5h5rrgt49ith.jpg

      Ce dernier essai de lui remonter le moral tant bien que mal. (roue des aléas, +100% sur la table des ventes, décidément. J'ai vérifié que mon lien n'était pas foiré et non, j'ai juste du bol avec cette roue pour le moment)
      cog3ns7umsa1.jpg

      Dina s'isole près des vaches pour parler à Don, je me demande ce qu'elle lui veut (en fait non je sais très bien ce qu'elle lui veut. Ce que je me demande c'est pourquoi elle n'a pas tenté le coup quand il habitait avec elle...)
      enci7zyeq6mn.jpg

      Toute la semaine, les visites se sont enchainées. Cette fois c'est au tour de Nalani de présenter ses condoléances.
      mlc6ehoyh54b.jpg

      Ils ont un regard l'un pour l'autre qui n'est pas sans laisser planer des doutes.
      xqmkf1y5d0av.jpg

      Don va-t-il reconstituer un harem chez son fils?
      ivevdvozt4vi.jpg

      Ensuite vient la visite de la maman de Maki.
      e6sr22e0plwn.jpg

      Mérowig s'occupe de la table pendant que madame s'occupe de la cuisson des gâteaux et du ménage.
      juzeyprhxdpl.jpg

      Dina passe encore... A croire qu'il lui a filé les clés le bougre... Lui a-t-il filé les clés???
      4senw7aab5nb.jpg

      Cette fois je n'ai plus de doute... Il ne changera jamais.
      gocm71r84xio.jpg

      Mais je me demande quand même si elle n'est pas plus intéressée par les vaches que par Don, à chaque fois qu'elle vient, elle dit bonjour à Don et va voir les vaches... Si elle pouvait se faire bouffer..
      f7ur9g2qc3j6.jpg

      On fait quelques travaux au milieux de l'été, le coin vente se voit doté d'une boutique (qui ne contient pour l'instant que la pétillerie qui n'encombre plus le salon) et le parking pour les clients.
      0g88tnbjod5l.jpg

      La table des ventes est donc déplacée devant la boutique.
      hl49svmdl74k.jpg

      Don prend régulièrement des nouvelles de Dina... Jusqu’au jour ou il apprend sa mort.
      ua24carr484g.jpg

      Vers la fin de l'été, Le lac derrière la maison à été creusé. Le jardin à été remanié et les vaches ont leur étable.
      jp6u5lllz0q0.jpg

      Et enfin Don meurt, je n'y croyais plus! (Le jeu n'a pas été sympa, Don est mort au lancement du jeu pendant que l'écran de chargement était encore là. Ça ne vous le fait pas à vous la musique de la partie qui commence en même temps que le chargement et sa musique? Ça fait une cacophonie d'enfer et ça me fait louper quelques heures de début de partie...)
      ak8f8vyctp0s.jpg

      Le dernier jour de l'été, pour la fête de l'été on aménage la terrasse et on plante quelques herbes autour du lac. On en profite bien sûr pour se baigner!
      774j9ptgx685.jpg

      Progrès de Mérowig:
      Bricolage 6
      Dressage 5
      Jardinage 10 (enfin!) -> validation de la première aspiration.
      Pétillerie 5
      Tricot 7

      Il ne lui reste plus qu'à valider sa deuxième aspiration et monter le bricolage au niveau 10 et surtout à mettre en route la troisième génération. Mais il a encore le temps.
      Post edited by idjya on
      ID: idjya
      FB: idjya
      Mon studio: Chez idjya
    • Options
      nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
      @CaptainJuliette Je suis heureuse de voir qu'Octave a réintégré le foyer en tant que fantôme. Il a dit qu'il reviendrait, il l'a fait :)

      Super pour Lyla qui vient d'accoucher d'un Caleb miniature ! :love: Il tout mignon en plus ! Bon anniversaire au petit bout. :)
      Tu as pas mal de plantations ! Faut dire que tu en es déjà à la Gen 2, comparée à moi :kissing_heart:

      @idjya Merci pour l'astuce de la plante vache. Je n'en ai pas encore mais sait-on jamais, si ça m'arrive, je saurai quoi faire :)
      J'espère que ça va mieux pour toi. Je t'envoie de gros bisous :*
      Pas de concert ? Ce n'est pas grave. Nos sims restaient plantés devant la scène de midi à minuit en levant les bras de temps en temps. Et sinon, tu pouvais faire crac-crac dans une tente ou acheter les t-shirts de l'évènement. C'est tout ;)

      Mérowig avance bien ! J'aime beaucoup ta ferme et l'idée de la boutique est excellente. Beaucoup de fermes vendent les produits de la ferme ! :smiley:

      RIP Don Oui, moi aussi, j'ai cette histoires de musiques qui se chevauchent. C'est très désagréable :|
      Don aura eu une belle vie et aura joué les séducteurs jusqu'au bout. De mémoire, il avait le trait "physique avantageux". C'est pour ça qu'il n'est pas mort tout de suite.


    • Options
      idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
      @nathalie986 Tu me rassure, je me demandais si j'étais seule à avoir le jeu qui tourne derrière l'écran de chargement.
      Pour Don, je ne me rappelais pas qu'il était aussi coriace! Je me suis vengée, il aura fait des bougies jusqu'au bout! C'est bête, il pouvait faire de jolies bougies à la fin, j'en ai gardé une mais je ne l'allume pas, ça ne dure pas très longtemps. C'est pas rentable niveau thunes mais en plus ça ne dure pas. Il en faudrait des milliers pour éclairer ma bâtisse! Du coup c'est Maki qui écope de la corvée des bougies. Et si elle n'a pas le temps, elle vend directement la cire sur la table des ventes.
      J'ai encore tellement à faire sur ce terrain immense, je n'ai pas l'habitude de jouer sur des terrains aussi grands. J'ai beaucoup de mal à me motiver pour jouer alors que sur la première version, j'avais envie de jouer tout le temps. Ma première ferme, bien que petite, me convenait beaucoup mieux. Là j'ai tellement de place que je ne sais même pas comment meubler...
      ID: idjya
      FB: idjya
      Mon studio: Chez idjya
    • Options
      nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
      @idjya Fais une grande forêt à l'arrière du terrain. J'ai souvenir que tu voulais en faire une. Comme ça, ton terrain te semblera plus ou, en tu cas, tu pourras essayer de le considérer comme tel. :)
    • Options
      idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
      @nathalie986 C'est pas le terrain qui me pose problème, c'est les grandes pièces de la maison!! >< Sur le terrain à l'arrière y aura le lac avec sa petite forêt, me reste la grange et le moulin à faire et le champs pour les vaches. Mais la grande pièce du bas est grande, je ne sais comment la meubler pour le moment. Faut que je trouve des idées sur internet.
      ID: idjya
      FB: idjya
      Mon studio: Chez idjya
    • Options
      nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
      @idjya Ok, j'avais pensé que c'était le terrain. C'est vrai que plus les pièces sont grandes et plus c'est difficile de combler les espaces vides...
    • Options
      CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
      Coucou !

      @nathalie986 Oui, pour Octave. J'aime bien garder les couples ensemble jusqu'au bout ! 💖
      C'est exactement ça : un Caleb miniature, il a quelques traits d'Octave aussi c'est plutôt rigolo ! Merci pour lui !

      @idjya Merci pour l'astuce de la plante vache ! J'avais rencontré le soucis sur Une famille pour tous et j'avoue c'était assez pénible ! Je note !
      Jolie avancée chez toi et ta ferme est magnifique ! Je suis d'accord avec Nathalie, la boutique est une excellente idée !! Ce n'est jamais facile les grands terrains, j'y ai souvent des espaces non aménagés !
      Don n'est pas actif par hasard ? Ce trait a la fâcheuse manie d'allonger la vie de nos sims !
      (Et des gros bisous pour toi, en espérant que ça aille un peu mieux 😘😘)

      En attendant de vous faire un post un peu plus long (mercredi j'espère) , je vous mets une image de Narcisse qui a bien grandit !

      Des bisous !

      sbp27kyt9wta.jpg
      Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
    • Options
      idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
      @nathalie986 et @CaptainJuliette Merci pour vos bisous, j'en ai bien besoin! <3

      Don était actif il me semble oui. Pas de bol!
      Narcisse est tout mignon, ça promet!
      ID: idjya
      FB: idjya
      Mon studio: Chez idjya
    • Options
      nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
      Oh mais qu'il est mignon, Narcisse @CaptainJuliette ! ça ne m'étonne pas vu le père qu'il a ! :love: et sa père n'est pas mal non plus ;):kissing_heart:

      @idjya Encore des bisous pour toi ! :kissing_heart:
    • Options
      ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
      @CaptainJuliette , aha, je me doutais bien que Caleb ne traînait pas dans les parages pour rien :smirk: Narcisse est beau comme tout!

      Super avancement @idjya , ta nouvelle ferme est vraiment mignonne, dans un autre style que la première mais tout aussi réussie :heart:
      Courage pour tes soucis...
      Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
    Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
    Return to top