Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre

    Merci à vous @nathalie986 et @SarouSims pour vos adorables commentaires, ça fait toujours plaisir de savoir que notre histoire est suivie 💋.

    @nathalie986 , je ne pourrais te donner de conseils pour les portées des animaux, tu vois, moi-même je ne semble pas maitriser grand chose 😁 mais ces naissances font toujours plaisir.

    Tu as raison aussi pour les gamelles d'eau manquantes, j'en ai marre de les voir boire dans les flaques (même si IRL, les animaux adorent le faire)


    @SarouSims , je savais que l'idée d'envoyer Belle couler des jours heureux au soleil te plairait 😉 puisqu'on peut dans ce jeu combattre la GF, on ne va pas s'en priver (si seulement on pouvait en faire autant IRL 😞)

    J'ai l'impression que dès que je gagne un peu d'argent, paf, une tuile ! oui bon comme dans la vie hein ? 😉

    Merci à toutes les deux pour vos encouragements pour la plante vache, mais il va falloir se booster. De toute façon, techniquement, j'ai déjà perdu puisque la génération 1 n'a pas réalisé les aspirations demandées, et la seconde est en passe de bien se planter aussi ! 😏.

    Mais comme le dit @EpsiPlay , "l'important c'est de s'amuser", et de ce côté là, c'est gagné 😊

    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @Eniger je ne fais jamais de challenge, mais je me suis attardée sur le tien.
    Tu relates les péripéties de tes personnages avec beaucoup d'humour... j'aime cela et j'ai bien ri par moments :D
    Tes screens sont superbes!

    Un bon moment de détente pour moi sur cette page! ;)
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Merci @Kannellia , tes compliments me touchent. Heureuse de savoir que tu ris en lisant l'histoire de ces personnages..😊🌺
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre

    Semaine 9 :smile

    L'hiver s'en est venu, et comme c'est beau l'hiver à Windenburg !
    83y589lcxnit.jpg

    On a planté l'unique pomme de terre que nous possedons, espérons que ça donnera bien.

    Narcisse a gagné le 3eme prix avec un oeuf orange, et Alice le second avec un oeuf en chocolat. Mais Narcisse a perdu au concours avec la poule Clara parce qu'elle n'a pas caqueté assez bien ! (fallait nous le dire qu'on devait leur apprendre à chanter !)

    On a acheté un coq (Salsa) et une poule (Elise) à la même foire aux volaille de Finchwick, et le moins que l'on puisse dire c'est que la volaille se sent à l'aise :smile:

    2zewvwmfvch2.jpg


    Mallow est devenu un magnifique matou, et contrairement aux deux autres, il ne se bat pas comme un chiffonier.

    Marjolaine grandira demain, j'ai hâte de voir la petite fille qu'elle sera, peut être aussi malicieuse que sa maman.

    Et c'est là que j'ai fait la bourde du siècle ! Narcisse avait préparé un gâteau pour l'anniversaire de sa fille, mit les bougies dessus, pris sa fille dans ses bras, et au moment de souffler les bougies, je me suis trompée, c'est lui qui les a soufflées, et bam ! Adulte le Narcisse alors qu'il lui restait 5 jours de jeune adulte ! Comme si le temps ne passait pas assez vite !

    Bon, enfin, voilà c'est fait. C'est le tour de Marjolaine de fêter son "chatniversaire" 😂

    ozpz3j9p8wqy.jpg

    et de devenir une jolie petite fille ... un changement de coiffure peut-être ?
    7xvqvwwg40wm.jpg

    Mallow est tombé malade, il a fallu 750 simflouz chez le véto pour le sauver, on aurait pu croire qu'il avait été empoisonné. (Pourquoi mon jeu me parait-il aussi conforme à ma propre vie ?)
    1ob9bu4sfspm.jpg

    Et au retour de la clinique vétérinaire, les factures attendaient dans la boite aux lettres : 1000 simflouz ! (et bam, tout comme moi dans la vraie vie, je crois bien que Big Brother est caché dans mon jeu et m'observe).

    Heureusement, on a réussi a faire une belle vente au marché de HOB et cela a bien remonté les finances (y'en a qu'on de la chance !!!)
    Toujours pas trouvé de mufflier pour faire des greffes et obtenir une graine de plante vache, je stresse

    zaje3bt1yb6f.jpg
    On a dû vendre la poule Clara car le scrogneugneu de message qui nous parle de sa mort prochaine a popé et ça m'a mis le cafard. Alors on lui a fait un câlin, on lui a offert une friandise et hop, bonsoir Clara !

    On a adopté un chiot, Max
    1ah0wkq4mbkx.jpg

    . il est tout mimi, je ne sais pas de quelle race il l'est mais il a les yeux vairons... Et comme l'univers aime bien l'équilibre, le lendemain le message détesté me dit que la chatte Bulle arrive bientôt à ses derniers jours ! Et voilà ! Encore une douche écossaise!
    Et pour complèter le tableau la chatte Amy s'est enfuie !

    j'aimerais bien qu'on ait plus de précision sur l'avancement de l'âge des animaux ....

    Jour de la roue : mauvaise herbes ! destruction de 50 % des autres plantes, eh ben voyons !

    Message que Amy vient d'entrer dans la vieillesse. Pffff, encore ?

    Et là : c'est le drame ! (une coupure de courant due à un gros coup de vent, plus d'une heure de jeu et je n'avais pas sauvegardé !! ) Il faut vraiment que je me penche sur l'installation du MCC pour voir si on peut programmer une sauvegarde automatique 🙄


    Et aujourd'hui, Alice devient adulte, il se s'agit pas de rater son anniversaire comme on a raté celui de Narcisse.
    pewy0c4k6qif.jpg

    pas si mal hein ? Mieux que Narcisse je trouve :smile:

    vxgruw3zpqjg.jpg

    Foire de Finchwick : beaux résultats !

    bhii9nc3hvzo.jpg

    Alice a reçu une nouvelle recette et un prix aussi ... plutôt fiere d'elle.

    loqyi7fphnz7.jpg
    bsxr9x58hqem.jpg

    Nous avons envoyé Bulle et Amy à la ferme du bonheur apres mille calins et friandises, ça me fend le coeur, dès qu'on arrive au terme de la barre d'amour entre nous, il faut les quitter avant qu'on nous les prenne ... pffff...

    Pour une fois, on a eu un Noël sympa, avec sapin, cadeaux et tout et tout... même le Père Hiver a tenté un cours d'informatique sur un pc cassé 😂

    rzpv5hlxmtdh.jpg

    Marjolaine a eu un jeu pour faire des bulles :smile:
    dd2snv8a1rkb.jpg

    Narcisse a reçu un magnifique cadre d'une grande valeur qui orne magnifiquement le salon:
    10r5m6c1io9m.jpg

    Pendant ce temps, Max a grandi, il est magnifique
    k1oge1g4fl6g.jpg

    et si câlin
    i1g87lag6i1i.jpg

    Mon jeu me joue des tours depuis cet arrêt intempestif de l'ordi, il mélange les noms ! Il a demandé à Max (le chien) d'aller mettre l'oeuf dans le poulailler pour le faire éclore 😲😂

    uzz5txxnolmx.jpg

    Donc nous avons une "poussine" : Coline ... ça avance...

    Même si je ne peux planter de pommes de terre (message bizarre) alors que c'est la saison.

    L'hiver va bientôt se retirer sur la pointe des pieds, laissant revenir l'herbe verte et le retour des abeilles.

    Faisons un point =

    - cerisiers, poiriers, pommiers, citronniers, bananiers le compte est bon pour les fruits (enfin les arbres)
    - carottes, pommes de terre, champignons, oignons ... ah il nous manque un légumes
    - citrouilles géantes, laitues géantes, aubergine géante, il nous en manque 2
    - persil, basilic, sauge, il nous manque encore des herbes aromatiques

    est ce que les chocobaies et toutes les baies de la forêt comptent ? j'espère.
    La maison avance
    le dressage pffff c'est moyen
    le jardinage c'est pas mal
    la pétillerie peut mieux faire
    bricolage idem

    y'a du boulot, quand à construire la grange et le moulin, c'est que dans mes rêves pour l'instant.
    Faut se remuer car on arrive bientôt à la fin de la 3eme génération, je ne l'aurai pas mon challenge, je ne l'aurai pas 😳

    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Eniger oui le MCC fait sauvegarde automatique, il peut la gérer tout seul ou alors te pop un message pour te proposer de sauvegarder maintenant c'est très pratique

    Perso j'ai pris en compte les baies car techniquement il n'y a que 3 herbes aromatiques (persil basilic & sauge) et je n'ai rien trouvé dans les nouveautés qui parlent d'en mettre (c'est dommage on aurait pu voir le thym ou l'origan)
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Merci infiniment @MiniLazy, je pense que ce mod va être très utile pour ça. Tu as raison, le thym ou l'origan auraient été les bienvenus 👍😊
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Eniger de rien :) après il y a peut être des herbes " secrètes " genre à Sixam ou à Granite Falls mais là comme ça j'ai rien qui me vienne en mémoire .. si quelqu'un a une idée ? Et encore il faut avoir les packs pour y aller ce qui rendrait le challenge pas accessible à tout le monde .. ça serait dommage ...
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Coucou !

    Tu avances doucement mais surement ! Pour le moulin et la grange, ça va venir j'ai confiance !
    Narcisse et Marjolaine sont mignons comme tout ! 💖

    Pour le muflier, as tu été voir du côté du parc de Willow Creek ? Il me semble qu'il y a des plans là bas. Par contre il faut attendre un peu sur place pour que ça pousse !

    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Eniger Tu peux planter tout ce que tu veux à n'importe quelle saison (sauf l'hiver quand il fait trop froid), tes légumes/fruits/herbes pousseront quand viendra leur saison. Si tu attends la bonne saison pour les planter (pour ceux de l'hiver) tu vas être bloquée à chaque fois.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Un grand merci à vous, @CaptainJuliette , @MiniLazy et @idjya 😘

    C'est vrai que je ne pense jamais à planter les graines même hors saison, afin de ne pas me faire prendre au piège du froid de l'hiver 🙄.

    Et il va falloir que je me fasse violence pour rester sur place dans les maps afin d'attendre que les plants nécessaires poussent

    on respire et on reste zen 🙏🌺
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mars 2022)
    @Eniger Il te faut être sur place avant 5h du matin (c'est à cette heure que pop les fruits/légumes/herbes) mais pour certaines, tu dois y rester 3 jours... Alors rien ne t'empêche d'aller vaquer ailleurs entre 6h et et 4h mais tu dois rester un peu au début le temps que le plan pousse. Moi je l'ai mise à la pêche en attendant ou alors tu y vas avec le chien et la tente et tu commences l'apprentissage du chien.

    Dites, y a longtemps que je n'ai pas joué avec ma ferme (le bâtiment ne me plait pas et du coup je n'ai pas envie de jouer avec mais c'est un autre sujet).

    Je pense que c'est autorisé mais vous me direz si ce n'est pas le cas. Si vous donnez une friandise dorée à une poule, elle devient dorée. Si vous demandez à cette poule dorée de l'aide pour le jardin, elle transformera tous vos plans (y compris les géants) en plans parfait. Ça peut aider pour gagner un peu des sous au début.

    Pour fabriquer une friandise dorée, il vous faut:
    - un œuf doré (fourni par une poule très heureuse et copine avec son propriétaire / une poule dorée / un cadeau des oiseaux quand on est ami avec eux)
    - de la confiture de baie de plante vache ou du miel
    - Appris la recette (soit en gagnant une friandise dorée en remplissant les commissions des villageois, soit par le cadeau des oiseaux/lapins, soit en gagnant un concours bestiaux/plantes le samedi)

    Sachez que vous pouvez demander un cadeau aux oiseaux tous les jours si la barre d'amitié est à fond. Qu'ils donnent un peu de tout (baie de plante vache -attention, dans l'inventaire ça ressemble à une fleur dorée, si vous la posez au sol, elle disparait, si vous avez du bol comme moi et que vous l'avez posée dans l'herbe, une plante-vache naitra normalement- , fleurs, laines diverses, œufs spéciaux divers...

    Toujours si votre barre d'amitié est remplie et que vous demandez l'aide des oiseaux pour le jardin, ils s'occupent de faire disparaitre les insectes. Je n'ai pas réussi à voir s'ils s'occupaient aussi des insectes des plans normaux.

    Pour les lapins, barre d'amitié rempli, ils s'occuperont des mauvaises herbes.

    Les deux à condition d'avoir l'arbre à oiseau sur votre terrain et le terrier sur votre terrain. Déblocables en se liant d'amitié avec les oiseaux et les lapins sauvages (ce qui implique de recommencer avec ceux fraichement installé sur le terrain).
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Un grand merci @idjya , tu as une connaissance incroyable de tout ça 👍

    Pour le fait de rester sur la map visitée pour voir les plantes "poper", je m'en suis rendue compte, mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment fait attention à l'heure 🙄

    En plus, je crois que mes fermiers ne sont pas des "lève-tôt" 😁

    Je n'aurais jamais imaginé que les poules pouvaient servir à autre chose que de pondre (ou dans mon cas à leur faire des papouilles, mais c'est moi hein ....😂)

    Ça me laisse encore tant de choses à tester 🤩. J'ai hâte d'y retourner.

    Ah oui, aussi penser à être ami/ami avec les petits zoziaux.

    Merci infiniment pour tous ces bons conseils, c'es là qu'on voit que partager ses aventures aide bien 💙🌺
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mars 2022)
    @Eniger Pas de quoi! ;) Après si je me souvient bien, dans l'aspiration, il faut fertiliser des plans il me semble. Pas de panique, même s'ils sont parfait, tu peux quand même les fertiliser! Je viens de tester!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top