Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Décade challenge : Famille Désiles (sans CC)

13468912

Réponses

  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    J'avoue qu'avec tous ces personnages je commence à être perdue :D Prévois tu de faire un arbre généalogique ? Ça me sauverait je pense ^^
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Alors je ne suis pas douée pour créer des arbres généalogiques super élaborés comme le font certains, c'est surtout que je n'ai pas la patience pour les truc super hyper bien faits infographiquement parlant. Mais j'espère que ça vous aidera à vous y retrouver

    xkwbmrqy9ih0.jpg

    Post edited by Jaurela on
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Suma profite du fait qu'il y ait un peu de place au sein du foyer pour adopter un chien qui deviendra son familier, il s'appelle Ti Coco.

    qlbyeu8boovz.jpg

    C'est l'anniversaire de Gisèle.

    t2mpbgtrh1k4.jpg

    Je la trouve trop mignonne, pas vous?

    6uhs3egw2dou.jpg

    Depuis qu'elle a grandi, elle se rend vraiment très utile à la maison.

    bcn7go283ik5.jpg


    Gisèle n'est pas si contente que ça d'avoir grandi, c'est sa grand-tante Naïma qui la console.
    - Mais si tu verras, c'est bien aussi de grandir...
    - Dit celle qui ne veut pas vieillir...
    - Moi c'est différent, tu verras, chaque âge a ses avantages, tu vas bien t'amuser.

    fo7cxdc1xqum.jpg

    Lauréane est tellement heureuse que j'ai gagné un trophée spécial grâce à elle.

    wgpyovls1iyz.jpg

    Joyeux anniversaire Suma !!!

    nvkycf8fpav0.jpg

    C'est pas parce-qu'elle a pris de l'âge qu'elle ne peut pas danser avec sa fille en pleine nuit quand elles n'ont plus sommeil.

    f84dpbtaqloy.jpg

    Gisèle est une petite fille très espiègle comme lorsqu'elle était bébé, bien qu'elle n'ait plus ce trait de caractère officiel, elle va toujours au devant des gens, c'est la première petite fille de ce décade que je trouve si sociable.

    r3qiu6ybtx95.jpg

    En comparaison son petit frère est un bébé dépréssif, il est tout le temps triste , c'est simple, je ne l'ai jamais vue avec un mood autre que bleu, les sims de la maison passent leur temps à essayer de l'ambiancer, il est toujours triste et quand il n'a pas un pet de travers, un membre de sa famille qu'il n'a jamais rencontré meurt et c'est parti pour 2 jours de deuil, c'est à se demander comment c'est possible que les services sociaux ne soient pas venus le chercher.

    lpn9rqdts1tc.jpg

    Gisèle adore se rendre utile, on l'a déjà dit, mais franchement, c'est toute la journée, elle passe beaucoup de temps à aider à la maison, je laisse toujours les enfants en libre arbitre total pour voir ce qu'ils font et je gère les adultes, et elle, elle est tout le temps en train de faire du ménage.

    m3m9ztiggan8.jpg

    Quand ce ne sont pas les adultes de la famille qui viennent en visite, ce sont les enfants de la famille qui viennent après l'école sous la garde de leur Tantine Suma.
    Gisèle en profite pour faire la connaissance de ses cousins.

    1b63dcbpphey.jpg

    J'ai réussi à capter UN moment de bonheur de Marcelin, je vous le partage, même si j'ai oublié d'enlever le prisme.

    2syuor22v5r8.jpg

    Et ce avant de vous annoncer le décès de Lauréane...

    mjudldwxdggw.jpg

    La faucheuse est directement punie par Naïma.

    jvzmujlob6f6.jpg

    Rip Lauréane, j'aimais bien ce personnage qui de base était une PNJ que bien-sûr j'ai relookée et renomée, et pour une simsette que je n'ai pas crée, je l'ai vraiment appréciée.

    xf4j6t104nzu.jpg






  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Alors après avoir bien fait mumuse avec le nouvel addon, je reviens sur mon décade, nous venions de perdre Lauréane, il m'en a fallu du temps pour m'en remettre.
    Au lendemain de cette affreuse nouvelle, les voisins et amis sont venus apporter leur soutien. C'est comme ça à Sulani, et c'est comme ça aux Antilles aussi :-)

    w7ygqex3p96s.jpg

    J'ai fait l'anniversaire du petit bébé dépressif, heureusement, il lui restait 1 jour bambin. Du coup il a hérité du trait morose en même temps un enfant né en pleine guerre...

    t36rbmf7fjtt.jpg

    Gisèle fait toujours tout pour ambiancer son petit frère (sans mon aide car je ne contrôle pas les enfants dans mes parties, je les laisse se débrouiller)
    kbw3tg0cv59n.jpg

    Bon Naïma est toujours ultra nulle en potion, je n'ose même plus lui faire en préparer, elle est nullissime, Suma se débrouille mieux, mais elle a moins de compétences en magie.
    - Tante Naïma, qu'est-ce que tu fais?
    - Ne reste pas là fillette ! C'est dangereux.

    ikxi4d03skjg.jpg

    Aujourd'hui, Suma prépare le gâteau d'anniversaire de sa fille.

    bbdg9zoe8ne2.jpg

    Joyeux anniversaire Gisèle!!! Elle prend le trait génie par les dés.

    sj2kotcpqc2b.jpg

    C'est devenue une très jolie jeune fille, moi, je suis ultra fan.

    vnuqsnu3a99l.jpg

    Très vite Gisèle se montre très studieuse, mais sa mère veille au grain et ne la lâche pas d'une semelle.
    - Tu seras la première femme instruite de la famille, ma fille!

    4dhfrz9txgd4.jpg

    Bon ben Marcelin toujours dépressif, hein.. Il n'y a pas grand chose à raconter..

    a0bb405qr5fg.jpg

    Sa sœur fait ce qu'elle peut comme d'habitude pour le mettre de bonne humeur et gommer cette morosité qui le suite partout.
    D'ailleurs cette photo me fait penser que ce nouvel addon rend les ados plus enfantins, ils ressemblent moins à des adultes.

    pwidvbjysgsp.jpg

    C'est Léopold qui s'occupe du soutien scolaire de son petit saule pleureur.

    d3694oqauafr.jpg

    Même pour les amusements qu'elle fait avec sa fille, il doit y avoir un intérêt pédagogique, mais Gisèle friponne comme elle est, triche sans vergogne.

    f9rp9s0rpm3d.jpg


    Naïma s'entend vraiment bien avec Suma, les université nous ont envoyé des brochures et elle en discutent.
    - Tu compte faire des études à l'université, Naïma?
    - Pour devenir enseignante ou secrétaire? J'ai le temps devant moi, quelque chose me dit que plus tard j'aurais d'autres opportunités.
    - Pour l'instant, tu es cuisinière.
    - Et alors? Manger c'est important!
    Aux Antilles la première université a été ouverte en 1947 en Guadeloupe, mais sur le sol français, les noirs ont commencé à suivre des études universitaires à partir de 1900, mais les étudiants étaient rares et les débouchés encore plus. En revanche tout le monde passait le certificat d'études, l'ancêtre du bac équivalant du brevet des collèges qui ouvrait droit à une palette incroyables de métiers.

    n1ewrgab2ojz.jpg














    Post edited by Jaurela on
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Nous approchons de la prochaine décade et comme avec les arbres à simflouz la famille a toujours suffisamment d'argent malgré le fait que chaque semaine, on lui retire la moitié de son capital pour l'effort de guerre, aussi j'ai eu assez d'argent pour reconstruire entièrement la maison.
    J'ai opté pour un style colonial, je ne suis pas architecte mais ça ressemble pas mal à ce que je connais.

    er5adhvdu8f0.jpg

    Ce décade autorise le papier peint mais aux Antilles nous n'utilisons pas le papier peint, le climat tropical est trop humide, on devrait le changer tous les mois. C'est soit le bois, ou sur la maçonnerie, de la peinture. J'ai trouve de quoi faire entre le bois et la peinture pour la déco.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Très joli ta nouvelle maison,un sacré changement!
    Pauvre petit Marcelin toujours triste :heartbreak:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Nous retrouvons la famille et notre petit saule pleureur qui ne veut pas changer de maison.
    - Mais maman, je ne veux pas changer de maison!
    - Mais nous restons ici, c'est juste la maison qui change, elle sera un peu plus moderne et plus solide pour résister aux tremblements de terre et aux cyclones.
    Comme Sulani, la Guadeloupe est une zone sismique les Antilles sont positionnées sur deux plaques tectoniques sans cesse en mouvement, pour jouer ce décade correctement, j'aurais du mêttre le terrain en tremblement de terre et volcanique aussi, bien que notre volcan soit en sommeil depuis des décennies mais à cette époque il était en activité la dernière éruption était en 1976, je l'activerais peut-être en fin de compte.

    tdlkpu3wxuhm.jpg

    Léonard est très content de sa nouvelle maison, il aime particulièrement la déco de sa cuisine vu le temps incroyable qu'il y passe quand on le laisse faire.

    wokyc00746km.jpg

    Il y en a une qui n'a pas oublié Naïma et qui réapparait comme par hasard quand la maison change d'aspect.
    - Où est cette sorcière ratée de Naïma Désiles??? Elle avait promis de me rendre ma vie!!!!
    On a tout essayé, c'est impossible.

    7tgp9uje57m1.jpg

    - J'adore cette nouvelle maison, maman!
    - Tant mieux, car il a été décidé que ce serait toi qui en hériterait, une fois adulte.

    lp3kf5dyg69t.jpg

    De son côté Marcelin quand il n'est pas triste pour rien discute de sa journée avec son ours.

    o1jpm9y40wqy.jpg


    - Alors, tu lui as dit?
    - Oui, elle était ravie, je pense que nous avons pris la bonne décision! Je viens de croiser notre fils en grande conversation avec son ours en peluche :D:D:D
    - Ha, ha, mais qu'est-ce qu'on va faire de ce petit?

    na2ame7jhcps.jpg

    C'est l'anniversaire des jumeaux Léopold et Marie qui deviennent sénior.

    lxb0z7gppyxw.jpg

    - Mais Papa, tu te rends-compte? Maman voulait déjà que je fasse des études, elle me bassine avec ça et maintenant elle veut que je tienne le légacy?
    - Tu vas y arriver ma fille, on te fait confiance et ton frère aura besoin de soutien tu sais comment il est. Et ma tante Naïma t'aidera ne t'en fais pas

    7dorij5y3296.jpg

    Le vieux violon de Gustve est toujours là.....et Suma l'a trouvé.

    szrrsplj892t.jpg

    Marcelin a grandi et est plutôt pas mal en fait.

    oehd11hxe5mo.jpg

    Premier Noël dans la nouvelle maison, je n'avais même pas vu qu'on pouvait avoir un bonhomme de sable pour les endroits où il n'y a pas de neige.

    eacjnv7ucfqg.jpg

    le repas de Noël se passe bien avec toute la famille réunie comme d’habitude. Tout le monde apprécie la nouvelle maison. Bon Marcelin est triste comme d'hab.

    zjczp5qvmhln.jpg


    Anna tenait à venir féliciter personnellement sa nièce pour son héritage du legacy.
    - Je suis très fière de toi ma nièce, tu me fais penser à ma mère Thituba qui comme toi était un "poto-mitan" (pilier) une femme forte et un rayon de soleil, je pense que tu seras pareille.

    jgea3lnd7uvc.jpg

    Fidèle à elle-même et sans qu'on le lui demande, Gisèle prends le temps de discuter avec son frère pour l'apaiser et ça fonctionne.
    - Tu trouves toujours les mots pour me réconforter Gigi.
    - C'est normal, tu es mon petit frère, je serais toujours là pour toi!

    eohlq6jcnl1v.jpg

    Et on termine par l'anniversaire de Suma qui devient sénior à son tour.

    9tgrvhg2newo.jpg






  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    C'est plus rapide pour vous que pour moi je dois dire, car je ne screen pas beaucoup, ( je fais vraiment l'effort pour le legacy) et je suis dessus tous les soirs devant la tv donc j'avance vite.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Trop chou le bonhomme de sable;je n'avais jamais vu ça! On ne peut le faire que le jour de Noël?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Il faut l'acheter dans les decos de Noël.
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    On retrouve notre petite famille, Suma est devenue la reine des potions, les siennes fonctionnent, je ne comprends pas que celles de Naïma ne fonctionnent presque jamais.

    pwquur76z8g8.jpg

    Marcelin a trouvé une activité qui l'apaise, il s'occupe du jardin dès qu'il a un moment de libre.

    eofhygjrz3jk.jpg

    Le familier de Suma Ti Coco nous quitte. Giromon, le chat de Naïma vivra aussi longtemps que sa maitresse grâce à la friandise rajeunissante.

    rvf2ymnsso63.jpg

    C'est le week-end, Gisèle en profite pour se détendre, la balançoire en face de la maison est très distrayante.

    kch06u1zencw.jpg

    Léopold aussi profite de sa retraite bien méritée Gisèle ne lui connaissait pas ces aptitudes pour la danse. Décidément, ne plus être au garde à vous ça vous change un sim.

    kq7j426tzggy.jpg

    - Maman, tu es sûre que tu n'as besoin de rien?
    - Non t'en fais pas, j'ai fini d'arroser vas t'amuser.

    wrfuj3t9ei5z.jpg

    C'est l'anniversaire de Gisèle: joyeux anniversaire....bon Marcelin n'avait pas envie de chanter, mais on l'a obligé.

    8kzdob7am9md.jpg

    Avec l'anniversaire de Gisèle on passe à la décade 1920 : La guerre est terminée. Il y a de l'électricité dans les maisons . Les femmes commencent à s'affirmer en dehors de leur foyer: dans la recherche, l’archéologie, l'enseignement, la médecine. Souvent encore à des postes administratifs mais certaines téméraires s'illustrent dans leur domaine. Les filles peuvent hériter du legacy. C'est ainsi que puisqu'il y a une université en ville, Gisèle va s'y inscrire.
    Gisèle adopte le style des années 20 , mais tout en gardant une touche de ses racines, le piercing au nez par exemple, spécificité indienne ancestrale.
    3b2ryuqjd94f.jpg
    Aux Antilles cette époque est un peu floue pour les femmes, la plupart des hommes ont rejoint les combats pendant la guerre, ceux qui en sont revenus vivants avaient changé. Ils avaient à cœur de retrouver de l'autorité dans leur foyer, souvent par le seul moyen qui leur avait été enseigné. Entre ceux qui sont revenus et ceux qui ne sont jamais partis, s'affirmer en tant qu'homme devenait primordial. Ils ont été beaucoup aidé dans leur dans leur entreprise de domination masculine grâce aux lois misogynes qui avaient court à cette époque donnant aux hommes toute autorité sur leurs épouses totalement en contradiction avec notre société matriarcale. Mais beaucoup de femmes ont dû se débrouiller réellement seules pendant l'effort de guerre et ont prit conscience de leur valeur et en ont voulu plus.

    Gisèle s'est inscrite à l'université, mais en attendant la rentrée étudiante, elle se rend utile aux tâches ménagères.

    etpot4rskw3b.jpg

    Suma est extrêmement fière de voir sa fille commencer la fac.

    enwlg41lqbd4.jpg

    Notre témoin du temps, Naïma adopte elle aussi un look années 20.
    C'est l'époque du défrisage au fer chaud ou du défrisage chimique dont le composé était me semble-t-il un mélange de pomme de terre, de soude et d’ammoniaque. Lorsque la formule n'était pas maitrisée, des cheveux tombaient par poignées, le fer a chaud restait la meilleure solution pour ressembler aux femmes du continent.
    2olu24srt408.jpg

    fyerodbbpib1.jpg

    Sûre d'elle, Gisèle se rend à son premier cours : " Papa, j'y vais, tu as à manquer au réfrigérateur"
    - T'en fais pas, je m’occupe de lui, dit-Naïma.

    koobms7yfe8d.jpg

    -Maman, c'est pas juste, vous avez pris votre décision sans même m'en parler!
    - C'est décidé mon ange et tu sais très bien que ta sœur va assurer.
    - Oui, je sais, mais bon!...

    kcfj1mrquchm.jpg

    - Je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas moi qui hérite du légacy, c'est moi l'homme de la maison.
    - Le légacy doit être tenu par quelqu'un de moralement solide, ce qui n'est pas ton cas mon poussin!

    ho6c2br7wmbz.jpg

    - Papa, je m'occupe super bien du jardin, comme le faisait grand-père Gustave, à la limite, Gigi peut s'occuper du legacy le temps que je grandisse! En plus c'est pas juste, c'est moi le garçon, non? Hein Papa!
    - Même quand tu ne pleure pas tu pleurniche, c'est non, c'est clair!

    8bct1qih6a95.jpg

    -Dis, pour mon anniversaire et celui d'Esnard, ça ne dérange pas si on le fait ici?
    - Pour moi, ça ne pose pas de problèmes, mais tu devrais demander à Léo, c'est lui qui décide, ou plutôt Gisèle. En tout cas je serais ravie de faire le gâteau, je sais que c'était ta deuxième question.
    - Tant que tu ne fais pas de potion...

    kls30ujkbehj.jpg

    Joyeux anniversaire les jumeaux Anne et Esnard.

    k4jkxyqrztos.jpg

    Alors les études dans les années 20 c'est un peu frustrant pour le joueur car pas droit aux ordinateurs, on va essayer de lui faire avoir de bonne notes sans user de technologie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est inscrite à UsB car cette université est plus rustique.

    dakqdsu64cgi.jpg









  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah oui,ça risque d'être compliqué pour les études,sans ordi! Mais possible!
    Sacré changement de look pour les femmes des années 20 dis donc,c'est impressionnant.
    Pauvre Marcellin qui est frustré de ne pas hériter du legacy! Il se fait méchamment remballer par son père :/ Mais en même temps,pourquoi serait il l'héritier parce qu'il est un homme,non mais!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bon retard rattrapé ouf :sweat_smile:
    Il est mal barré dans la vie Marcellin si il croit qu'être un homme suffit à avoir des choses...

    Pour les études je pense que tu peux viser le B+ car hormis la dissertation, tu peux tout faire sans ordi :)
  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    C'est une idée super originale ! J'adore !
    Gisèle est sublime dans sa tenue des années 20 (tout comme Naïma !). <3:love:
    Bonne chance à elle pour l'université ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top