Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Décade challenge : Famille Désiles (sans CC)

Réponses

  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Nouvelle maison plus grande et plus luxueuse vu les revenus de la famille, il falllait mieux les installer.... à suivre dans la suit'e de l'histoire, mais déjà vous pouvez la visiter. Je suis assez fière de mon idée de faire que la pièce de magie de Naïma n'a pas d'escalier, elle ne peut y accéder qu'en se téléportant, qui n'est pas jeteur de sort, ne peut pas y accéder.

    47doxymcc8ks.jpg
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre


    - Je vous souhaite bonne chance et tout le bonheur! dit Gisèle
    - je pensais que tu m'en voudrais, en général une femme qui se fait engrosser avant le mariage à notre époque c'est très mal vu.
    - Je serais bien mal placée pour vous juger, d'ailleurs, on se voit à mon mariage!
    - Avec plaisir cousine, dit Jacques.

    dubi53opbg5b.jpg

    Le jour du mariage, c'est Naïma qui prend les choses en main cette fois.
    - Dites Antoine, j'espère que vous êtes à la hauteur de la confiance que ma nièce a placé en vous.
    - Ne vous en faites pas Man Naïma, je veux m'occuper de ma famille.

    aqrpsb10zduk.jpg

    C'est un mariage nocturne, mais c'est beau quand même.

    1qasqbkr1t3s.jpg

    Le lendemain, Antoine retire sa perruque, il est bien mieux comme ça.

    e79k7b1ote9e.jpg

    -Waw, tu es vraiment mieux comme ça mon chéri.
    - A la fac, ça va mais ici la perruque ça tient chaud.

    jdsoalr7yh3l.jpg

    Maintenant Catherine peut enfin passer du temps avec son père.

    0e3o63wrr3gf.jpg

    Depuis c'est la fête.

    ut2zeca6trhs.jpg

    Les deux cousins s'adorent et passent beaucoup de temps ensemble, comme des jumeaux.

    ncdap1u3nqrb.jpg

    Les deux familles s'accommodent bien dans la maison. Etrangement, Marcelin qui n'aime pas les enfants, trouve même le moyen de raconter des histoires à sa nièce.

    9rfxamoylmjd.jpg

    Les bambins grandissent...

    9siv941eghc2.jpg

    Voici Ferdinand et Catherine qui ont grandi.

    g0tc3wsfae9m.jpg

    Amina s'est beaucoup attachée au jardin et elle y passe une bonne partie du temps.
    -Qu'est-ce que tu fais Gisèle?
    - Je joue de la musique aux plantes pour les aider à bien pousser.
    - Ce n'est pas de ta musique qu'elles ont besoin les plantes, si elles avaient des oreilles, elles faneraient.
    - Ha ha ha mauvaise langue.

    jjfpqjsbj7s2.jpg

    C'est utile d'avoir un ancien professeur de fac à la maison, il aide tout le monde aux devoirs.

    8agwlvwlhq1j.jpg

    Marcelin a son examen final bientôt, il faut mettre les bouchées doubles.

    vc82ik96xjyw.jpg

    - Tantine, Marcelin aura bientôt son diplôme, ça va nous faire bizarre de partir d'ici.
    - En fait vous n'aurez peut-être pas à le faire....
    - Tu veux dire qu'on va rester?
    - C'est fort possible, oui, on va régler les détails avec Gisèle.

    r6z498vy6cts.jpg

    On peut dire qu'Amina a accueilli la nouvelle avec…swing.

    a68hys4qye7b.jpg




  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    J'ai dû ajouter un sous sol pour faire la salle de magie de Naïma car j'ai dû ajouter un escalier au grnier car sans escalier elle ne peut pas s'y téléporter, mais du coup c'est sans intérêt car tout le monde peut y aller et faire de la bouillabaisse dans le chaudron. Au moins l'accès au sous-sol est limité.

    0pvz2v5fydv4.png
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Marcelin a fini son cursus, il deviendra Juge.

    4zzdxsol02mt.jpg

    Encore une bonne occasion de faire la fête.

    s35a5yrzeqr9.jpg

    - Ce ne sera plus pareil sans toi au violon Tantine.
    - Ce n'est pas comme si on ne devait plus se revoir, ne t'en fais pas.

    1z21xvrd5tjf.jpg


    - Alors c'est sérieux, on va réellement garder la maison? Demande Amina
    - Ma sœur me l'a confirmé, oui.

    dq6en4j2w402.jpg

    Gisèle et son mari préparent leur fille au déménagement prochain.
    - Catherine, nous devons te parler : tu sais, bientôt nous allons déménager dans une nouvelle maison.
    - Pourquoi, on ne peut pas garder celle-là?
    - Parce-que Tonton Marcelin va rester ici
    - Pourquoi on ne pourrais pas vivre avec tonton et tatie?
    - Parce-qu'on est 8 et que pour le gouvernement c'est trop nombreux dans une maison.

    erx6xtgzmsqe.jpg

    Tout le monde ne parle que du déménagement :
    - Le contremaitre nous a assuré que la maison sera bientôt terminée, je suis allé voir le chantier, c'est juste énorme, par contre, c'est à Nua Palm, ça fait un peu loin d'ici.
    - Mais non c'est juste à côté, on viendra vous voir, mais vous aussi, faudra passer de temps en temps.

    3rorkuuttvaq.jpg

    On fait l'anniversaire de Marcelin.

    u30s3brp9g1w.jpg

    Celui d'Antoine se déclenche tout seul.

    bxpict8vf0xq.jpg

    Avant de partir, Naïma offre l'ascension à Amina qui souhaitait devenir une jeteuse de sort.

    w0it743tr41r.jpg

    C'est elle qui s'occupe de sa formation.

    gxs8zcfyr3d7.jpg

    Dernier petit déjeuner en famille à la maison numéro 1

    zzmzaasrr29u.jpg

    - Ohhhh ne grandi pas trop vite mon poussin, soupire Gisèle en enlaçant son neveu.

    ki8jdc4j3w0m.jpg

    Et voici la famille partie dans la nouvelle maison.

    kekh9e40i5mb.jpg

    De leur côté Marcelin et Amina ont leur façon bien à eux de fêter leur intimité dans leur propre maison.

    iq2rn6ds6woq.jpg

    Petite fiesta qui s'accompagne d'une grande nouvelle.
    - Finalement tu aura hérité de la maison de tes parents , en plus avec 200 000§ en poche et nous allons avoir un deuxième enfant!
    - Tu es heureuse ma douce?
    - Comblée!

    hqby1vpbnm3k.jpg
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Avec la nouvelle maison, il y a aussi du nouveau personnel, un majordomme.

    htn8wplsfc3t.jpg

    Il est très utile pour aider Catherine à ses devoirs.

    w6vby0usjc59.jpg

    Allez savoir pourquoi avec un majordome qui cuisine et un témoin du temps qui a 10 de compétences en cuisine, en cuisine gastronomique et en pâtisserie, Antoine a voulu cuisiner. Première utilisation et il fout le feu!

    ksd09vkjwhc8.jpg

    - Je n'arrive pas à croire que j'ai fait bruler notre nouvelle cuisine
    - ça va, plus de peur que de mal.
    - Oui, mais enfin, ce n'est pas très glorieux.

    ct408f801nhe.jpg

    Certaines choses ne changent pas, la lessive est toujours à faire mais cette fois Naïma s'y colle, ça faisait longtemps

    jjqufonzptlh.jpg

    Nouvel antre de magie et Naïma est toujours aussi mauvaise pour faire des potions.

    wf2zeihmnw8v.jpg

    Potions qu'elle fait sans honte goûter à ce bon vieil Antoine.

    pselv0cei950.jpg

    - Non sérieusement, Tantine, j'aimerais faire une pause avec les potions, là. La dernière avait vraiment un effet bizzare.
    - Justement, celle-ci annulera les effets de l'autre.

    viwh9alt4izn.jpg

    Les majordome se relaient, ça change un peu.

    3crzr55ps1g7.jpg

    Lui, il s'occupe des cours de piano de Catherine....Oui, elle fait du piano.

    93oqb5ghoxhs.jpg

    Gisèle est allée voir Jacques pour la naissance du petit Jérôme.

    on1rb2ue18di.jpg

    La nouvelle maison attire des visiteurs qu'on n'avait pas l'habitude de voir, lui c'est Julien Lasserre, le fils d'Anne.

    lb60pz6vdoxv.jpg

    A la pendaison de crémaillère toute la famille est là.

    x3h38hpmg1o1.jpg

    Amina a reçu les clés de la maison elle vient parfois rendre visite et jouer aux échecs avec Catherine.

    ody9ao7roytm.jpg

  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Cette nouvelle maison, idéalement située est très inspirante pour les artistes en herbe. Naïma découvre les joies de la peinture.

    pm0jtcaki95o.jpg

    C'est très gratifiant pour Antoine d'aider sa fille à faire ses devoirs.

    expdl17ti2l4.jpg

    C'est l'anniversaire de Catherine, on fête en même temps celui de son cousin Ferdinand.

    c19t1ebmn3wp.jpg

    Catherine est devenue une belle jeune fille qui ressemble beaucoup à sa mère.

    r5xpwi3a2tqf.jpg

    C'est gratifiant de voir qu'au bout de 5 générations, la famille Désiles aime autant se réunir en toute occasion.

    yyz62jm97g51.jpg

    Il est peut-être temps de faire un point généalogie pour vous présenter la famille.

    wz8ojjcq3vvy.jpg

    A la naissance de la petite Hélène, Naïma n'a pas résisté à venir la prendre dans ses bras.

    kjpqm8mvyfl7.jpg

    L'heure d'Antoine est venue, la faucheuse vient le chercher.

    1ywba8i2pfif.jpg

    Naïma a laissé de côté ses potions pour s'adonner à l'herboristerie pour changer un peu. Au moins ça marche mieux et c'est moins dangereux.

    mtc9e1uo91y6.jpg

    Grace à la potion de stabilité émotionnelle, le deuil ne dure pas.
    - Maman, les gens qui nous connaissent pas vont penser que c'est toi qui a tué papa à te voir danser comme ça.

    1ycxv3qddfpo.jpg







  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Wow,déjà la 5eme génération,bravo!
    Bel arbre :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    C'est l'anniversaire de Gisèle.

    hxyfztbnpjjv.jpg

    Comme d'habitude, la famille est réunie, y compris cette bonne vieille Marie qui adore raconter ses vieilles histoires de sirène au long cours.
    - Mais tante Marie, les bateaux de corsaire, il n'y en a plus du tout.
    - Je te dis que c'était un bateau de corsaire au large de Barnacle Bay, il y a encore des pirates là-bas.

    o6zzi3j0gdn0.jpg

    Ce qui est flippant en revanche c'est de la retrouver dans la chambre parentale au beau milieu de la nuit en train de regarder Gisèle dormir.
    C'est malheureusement la dernière fois qu'on la verra.

    v3ii7p00s93q.jpg

    Gisèle a bien vieilli, elle n'envisage pas de prendre sa retraite, d'ailleurs elle est en pleine forme.

    9imcfjb37v7o.jpg

    C'est Naïma qui s'occupe de l'aide aux devoirs pour Catherine.

    35iefmclddv5.jpg

    Catherine se confie énormément à Naïma,
    comme vous le savez maintenant, je passe énormément de temps en libre arbitre à laisser mes sims évoluer seuls dans le jeu, c'est un peu comme observer de hamsters, sauf qu'ils sont numériques.
    Et Catherine est tout le temps avec Naïma et lui parle à la moindre occasion, plus qu'avec sa mère.

    80mil7dniiuq.jpg

    Catherine préfère le piano que le violon, l'instrument de musique de la famille, elle s'y met seule la plupart du temps et y pas plusieurs heures.

    etj2evyk6yoe.jpg

    Naïma préfèrera toujours le violon, là elle joue un concerto pour Giromon.

    gn3wf5owi69w.jpg

    Marcelin vient souvent en visite, là il est venu avec son fils Ferdinand qui vient d'annoncer qu'il ne compte pas faire d'études après le lycée.
    -Tu plaisante Ferdi, c'est l'occasion de gagner beaucoup d'argent.
    - Oui mais moi, ça ne me dit rien, je vis dans un bel endroit, nous avons tout ce qu'il nous faut, je ne ressens pas le besoin de porter un costume.

    wx3xci2tuulc.jpg

    Marcelin n'a pas de problèmes avec ça, aux Antilles en 1930, travailler la terre était aussi honorable que d'être un col blanc.

    -Pour moi ce n'est pas un soucis, j'aurais aimé qu'il soit juge comme moi, mais ça ne pose pas de problème qu'il s'occupe du jardin et qu'il fasse ce qui le rende heureux.

    pyg9717izn2w.jpg

    Comme Catherine, Gisèle est également très proche de Naïma et passe beaucoup de temps avec elle également.

    8l1efmzzoznv.jpg

    Gisèle consacre son temps libre à la composition florale et à la danse, elle a d'ailleurs inventé de nouveaux pas très intéressant.
    Catherine, c'est la nage dans l'océan et le yoga.

    8wfy2qm6zkog.jpg









  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    C'est l'anniversaire de Catherine, joyeux anniversaire!!!!

    lfpd1855vkr5.jpg

    Et on change de décade, bienvenue dans les années 30

    ymujve62vik7.jpg

    Notre témoin du temps, Naïma se met elle aussi à la mode des années 30.

    305wqu9pd1cc.jpg

    Naïma semble s'être enfin améliorée dans la fabrication de potions, il y a moins d'accidents.

    mrlgaqpea8nn.jpg

    - Tu as décidé de ce que tu vas faire de ton avenir?
    - Je vais suivre le cursus des beaux-art
    - Je m'en doutais vu ta passion pour la musique.

    dvi2ews3232p.jpg

    Catherine va régulièrement rendre visites à la famille restée dans la maison de départ. Amina est toujours contente de la voir.

    yz80v0t6cjr1.jpg

    La petite Hélène a grandi, elle est trop mignonne et Marcelin en est totalement gaga.

    jft32nnc3488.jpg

    Ferdinand aussi a grandi, il semble très heureux dans sa nouvelle vie d'adulte.

    a9u5v0czh8iz.jpg

    En allant se baigner aux abords de la maison de son oncle, Catherine tombe sur un jeune homme en costume dont le look détonne un peu avec les habitants de ce quartier, à première vue, c'est soit un promoteur immobilier, soit un banquier, soit un témoin de Simhova.
    A cette époque les promoteurs immobiliers étaient généralement blancs de même que les banquiers, souvent des personnes venues du continent pour investir dans l'hôtellerie et la restauration, surtout dans les endroit donnant accès à des plages
    Sa famille était trop riche pour être intéressée par l'offre d'un promoteur et pour être débiteur d'une banque donc, elle pensa directement qu'il était témoin de Simhova.
    - Si vous vous dirigez vers la maison de mon oncle, c'est inutile, nous ne sommes pas intéressés par les témoins de Simhova.
    - Ce n'est pas mon cas, je vis dans la maison face à la plage.
    - Avec les Désiles?
    - Oui.
    - Je suis Catherine Désiles, et vous qui êtes vous?
    - Enchanté Catherine, je m'appelle Emilien Dorville.

    sf1mpahksr9p.jpg

    En revenant à Sulani, Émilien est tombé par hasard sur son ancienne babysitter et voisine, Amina.
    - Émilien, c'est toi? Le petit Émilien Dorville? Tu ne te souviens pas de moi? Amina, je te gardais quand tu étais petit.
    - Ah oui, je me souviens.
    - Que fais-tu par ici, ta famille avait quitté Sulani, il y a longtemps.
    - J'ai voulu revenir par ici, je me suis inscrit à la Fac, cherche une location.
    - Nous avons une chambre de libre si tu veux, tu peux venir habiter à la maison.

    tspaj0hsduev.jpg

    Catherine et Émilien ont très vite sympathiser tant et si bien qu'elle a fini par l'inviter à la maison.
    - Je suis ravie que vous vous soyez décidé à me rendre visite , ça fait combien, trois, quatre jours qu'on se connait?
    - Oui, j'ai été accepté à Bridechester, j'avais hâte de venir vous annoncer la nouvelle.

    0h04ol2rklv6.jpg

    Emilien rencontre Naïma pendant le déjeuner.
    - Catherine a dit que vous êtes la doyenne de la famille, mais je vous trouve très jeune.
    - Mon garçon tu es bien loin de deviner l'âge que j'ai.

    0hwibjl8hdzz.jpg

    Et nous perdons Gisèle ce jour-là...contrairement au reste de sa famille, elle n'a pas fait long feu. Même si j'avance vite dans cette partie.

    h6b8p1zby944.jpg

    La faucheuse a eu sa désormais traditionnelle punition.

    j3el8pekumpr.jpg

    RIP Gisèle...

    egxx2a19mhuv.jpg



















  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    La mort de Gisèle a vraiment secoué Catherine, par correction, je l'ai laissé vivre son deuil le temps imparti.

    p7li6dcgdhzq.jpg

    Entre temps Emilien et elle se sont rapprochés, pas facile pendant un deuil, mais tout de même. Ils ont eu du bon temps.

    wnp3gprcqvk4.jpg

    Une fois le deuil passé, Emilien décide de profiter d'avoir les clés de la maison pour venir tôt le samedi matin faire sa demande.

    0nq5np8q29yu.jpg

    C'était une belle cérémonie très romantique.

    undqpnbqcjcp.jpg

    Ferdinand passe souvent à la maison rendre visite à la famille. Il n'a pas grand chose à raconter, mais il essaye.
    - La récolte de cerises se présente bien cette année. On est content.
    - Ta mère va bien? Elle ne vient pas souvent aux entrainements.

    a67xsd6v2345.jpg

    Le premier semestre a commencé autant faire la rentrée avec classe, une vraie Greta Garbo**.
    **Greta Garbo est une icone du cinéma des années 30.
    b54sevdny99a.jpg

    u74n8zxcwf8x.jpg

    En tant qu'Héritière du legacy décade, Catherine doit savoir jouer du violon, c'est l'instrument de la famille depuis le début, mais pour elle qui préfère le piano, ce n'est pas facile de s'y mettre.
    "Qui peut apprécier un instrument criard et si peu mélodieux, c'est une honte!" pense-t'elle en faisant grincer les cordes de son instrument.

    3rqdq5gglg7y.jpg

    Emilien s'implique beaucoup dans la vie de la famille, comme il intègre un legacy, il a pris le nom : Désiles.

    82ibb7b8jbe0.jpg

    Notre petit couple apprécie d'étudier ensemble.

    8vex7tm029im.jpg

    Ils participent même aux débats ensemble.

    rf61g603rvfp.jpg

    Sous l'oeil bienveillant de Naïma.

    ogz1e9veyj63.jpg


    Emilien s'inquiète après coup d'avoir bien été correct envers sa femme pendant le débat.
    - Je n'ai pas été trop dur avec toi durant le débat?
    - Voyons, je suis plus solide que ça, tu as été parfait, tu sera un bon politicien.

    y2uucpotapzb.jpg

    Amina est venue avec une requête un peu spéciale :
    - Tantine, ma fille Hélène va devenir adolescente, j'aurais bien voulu qu'elle ait une formation continue en magie, auriez-vous de la place ici pour l'accueillir et tu te chargerait personnellement de sa formation?
    - Je suis d'accord pour en faire une grande jeteuse de sorts, mais pour ce qui est de l'héberger ici, faudra demander à notre legacienne.
    - Et bien su le principe, je ne suis pas contre, mais on ne se connait pas, je ne l'ai même jamais vue.
    - Et bien qu'à celà ne tienne, viens à la maison, passe la voir et dis-nous...

    nnflqiis2q4n.jpg

    Catherine décide d'en parler à son mari.
    - Tu sais bien que la famille est très importante pour les sulaniens, ça ne me dérange pas que ta cousine vienne vivre avec nous.
    - Oh ça me soulage que tu dise ça, je dois aller rendre visite à mon oncle et ma tante pour la voir, je prendrais ma décision après l'avoir vue.

    g9qfikqulp3h.jpg

    - Bonjour Tantine Amina, quel temps éffroyable!
    - Oh Catherine, tu es venue malgré ce temps, mais viens, entre ne reste pas à l'extérieur, il y a beaucoup de vent.

    fwg40ahu7re1.jpg

    - Bonjour Catherine, dit Marcelin, quel temps hein?
    - Oui, mon nouveau tailleur est fichu!

    83xthsgjisj2.jpg


    Hélène est une petite fille très sage et très jolie, elle fait tune bonne impression à Catherine.

    bup7bw2jxbsz.jpg

    Catherine profite de sa visite pour se chamailler avec son cousin comme au bon vieux temps pendant que Naïma discute avec Amina.

    9h4xlykqqcqd.jpg










  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Le lendemain Amina revient à la charge :
    - Alors tu as pris ta décisions?
    - On ne s'est parlé qu'hier, laisses-moi un peu de temps. C'est une grande responsabilité quand même.

    i87qzj7xupa4.jpg

    Elle part chercher conseil auprès de sa meilleure amie et cousine Jeanne Kéaloha.
    - Tu sais, il y a Naïma avec toi, tu ne sera pas seule responsable d'Hélène.
    - Mais tu as raison en fin de compte.

    s2knl1a9fi4u.jpg

    Emilien très concentré tient vraiment à obtenir son diplôme.

    r0niqr32ulwo.jpg

    A force de venir souvent en visite, il semblerait que Jeanne et Ferdinand se soient rapprochés, un peu beaucoup. Bon pour leur défense, ils sont cousins éloignés, hein...mais ça reste bizarre.

    qdsqc6jrl6c4.jpg

    Amina : Merci d'accepter ma fille chez vous pour son apprentissage.
    - Heuuuu, je ne savais pas que Catherine avait pris une décision...

    jd9tfy3vorjt.jpg

    Alors par contre il faut faire attention avec Jeanne qui se montre un peu trop amicale envers Emilien.
    - Tu as vraiment beaucoup de charisme Emilien.
    - Merci, merci.

    9nkdus5rok9u.jpg

    - Alors comme ça tu as du charisme?
    - Mais tu ne le savais pas ma chérie?

    b3s1gbnkzg9l.jpg

    -Non par contre Ferdinand, tu ne peux pas emménager avec Jeanne enfin, c'est ta cousine!
    -Moi, je dis si on a des interaction d'amour c'est qu'on peut un point c'est tout.

    sc8a80e0v52i.jpg

    - Bon Amina, j'ai une bonne nouvelle on va effectivement se charger de l'apprentissage de ta fille.
    - Ben maintenant que tu me le dis, je suis un peu triste qu'elle quitte la maison du coup.
    - Tu as les clés d'ici, tu viens quand tu veux tu le sais.

    v2hi6cdeshzf.jpg

    - Ah Hélène, tu voilà, bonjour, tu es au courant? Tu emménage chez nous, tu vas commencer ta formation de sorcière!
    - Fantastique :neutral: je vais devoir apprendre des tours de magie...

    hom3vn7r6b89.jpg

    Hélène emménage et Amina ne se tient plus de joie.
    - Hééé ma fille ohhhh, ma fille va faire son apprentissage ohhhh, yélélé ohhhhh, je suis contente ohhhhh ♫♪♫♪

    sbycanrxfh4m.jpg



  • Options
    Raphmo05Raphmo05 Messages: 18 Membre
    Je viens de lire l'histoire d'un coup. J'aime beaucoup. Mais j'ai une question, comment font tout le monde pour tenir leur challenge aussi longtemps ? Je me lasse au premier chapitre de mes histoires
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Le légacy héritage, je l'ai tenu jusqu'au bout, les 10 générations que j'ai raconté sur cette page c'était ma première fois, il m'a fait environ 2 ou 3 ans quand même. Celui-ci c'est le deuxième que je raconte.
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    La famille se réuni autour d'un verre de Kava pour l'aménagement d'Hélène.
    - T'en fais pas Ti Marco, on va bien s'occuper de ta fille
    -J'ai confiance en toi Tantine Naïma

    abrhaygxvmum.jpg

    - Tu vas voir, ma grande, tu vas être bien ici!
    - Je sais Tantine, ma mère m'a beaucoup parlé de toi, elle t'adore et elle a dit que tu es la plus grande sorcière qu'elle connaisse.
    - Non, la plus grande c'était ma mère, Thituba.
    - Mais elle n'était pas immortelle, toi, si...
    - Quand on est sorcière l'immortalité est un choix, j'ai été élue pour témoigner de l'histoire de notre famille. Allez, viens, je vais te montrer ta chambre.

    rzkgrrxarzdg.jpg

    - Bon, Lèlène, maman rentre à la maison, tu as intérêt à bien te comporter, d'accord?
    - Mais oui, maman !

    8vygnz4oss1l.jpg

    Catherine étudie sérieusement, heureusement que sa passion pour l'art lui permet de garder un bon niveau mais tout de même il faut étudier.

    22dzy3q033wj.jpg

    Pour Hélène la première leçon est une leçon de potion.

    7mewihwq0uo9.jpg

    Le lendemain leçon de magie, comment maitriser le pouvoir.

    vmf6oyw05e31.jpg

    De son côté Catherine a d'autres problèmes : " Tantine, avec Emilien on essaye de faire un enfant mais ça ne marche pas, mais qu'est-ce que j'ai?? Tu imagines, si je n'arrive pas à avoir d'enfants?"
    - Mais non, tu verras que ton bébé viendra en temps voulu.

    vd1m6bacx89z.jpg

    Ferdinand vient rendre visite à la famille avec une idée derrière la tête.
    - Cousin, j'aimerais organiser un évènement ici tu es d'accord?
    - Frère, c'est pas à moi que tu dois demander, mais à Catherine.

    wnutxmwjsk12.jpg

    - Attends, Ferdinand, tu n'es pas sérieux, tu compte épouser Jeanne? Et chez moi en plus?
    - Mais je ne vois pas ce qui t'embête!
    - C'est notre COUSINE!
    - Oui, éloignée et puis les blancs font ça tout le temps, surtout les riches!! Et nous on est riche, donc je peux épouser une cousine éloignée!
    Les gens prenaient toujours en exemple les us et coutumes des blancs comme étant, la bonne manière de faire ;" Les blancs font ci, les blancs font ne font pas ça, c'était l'argument clé de tous les conflits en ce temps là. On peut encore entendre ça de nos jours.

    pqjy9vt09ui5.jpg

    - Alors cousine, t'en dis quoi?
    - Mais LAISSES-MOI TRANQUILLE!!!! Non, mais c'est incroyable!!!

    bgb11ixrtcu4.jpg

    - Alors elle a dit oui?
    - T'en fais pas, ça ira

    613i45h6ps7a.jpg

    Une chose est sûre ces deux-là sont inséparables.

    lao26s0rvdo1.jpg

    Finalement, le mariage a bien lieux.

    gqwna6hcid47.jpg














  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Une chose est sûre quand on rejoint la famille Desiles, c'est le goût inimitable de la cuisine de Naïma.

    2r7ip5r23tyj.jpg

    Pour Hélène, il est temps de se mettre au travail et d'appendre des sorts et des potions.

    jtxy9zehdxmt.jpg

    -Tu sais tantine, ce n'est pas grave si je ne peux pas avoir d'enfants après tout, je peux adopter! Ou Hélène pourrait me succéder après-tout!
    - Laisse faire Tantine, ma chérie, l'esprit des anciens et mes pouvoirs vont faire ce qu'il faut! Buvez tous les deux cette petite décoction que je vous prépare.

    n0djs8ojnbfw.jpg

    Et Naïma met le paquet : invocation des esprits de Sulani

    wwez2ywftl90.jpg

    Pour le rituel, Emilien aussi doit invoquer les esprits.

    9h7oxkp64iii.jpg

    Hélène et Catherine sont très proches et passent beaucoup de temps ensemble.

    ozq4mqeud0cw.jpg

    Tous les repas de famille n'ont pas forcément lieu au legacy, parfois on se réuni chez Marcelin. Amina est toujours très heureuse de recevoir.

    66t56c2yqmme.jpg

    Le reste du temps Hélène a toujours de la visite de sa famille, aujourd'hui c'est son frère.

    zv7wya66h2re.jpg

    Emilien reste très studieux même si ses notes ne sont pas toujours à la hauteur.

    jalppcr32ugh.jpg

    Le miracle tant attendu est enfin arrivé.
    - Chéri, je suis enfin enceinte!
    - Juste ciel! Nous allons être parents!!!

    u2m2rom5s79n.jpg

    Naïma a bien des raisons de se féliciter, ses pouvoirs de sorcière alliés à sa connaissance des rites de Sulani ont sauvé la descendance de la famille.

    0hav2ppmpno9.jpg

    - Tes sortilèges ont marché tantine, je suis si contente!
    - J'ai tout de même hâte de voir ce qui va sortir de là dedans, je ne suis pas vraiment douée à vrai-dire.

    8zyfhs7s2lyk.jpg

    Hélène s'améliore en potions, elle commence à faire les siennes seule.

    hl5xitdxxdh9.jpg

    La génération suivante est en marche avec la naissance du petit Charles.

    eu0i6bxildq0.jpg

    La famille sait qu'elle doit remercier les esprits de Sulani pour ce miracle.

    ee1xpmq8ui4d.jpg

    L'anniversaire d'Emilien se déclenche tout seul, mais il est content quand même.

    19kf0gn0zhfo.jpg

















Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top