Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Décade challenge : Famille Désiles (sans CC)

145791012

Réponses

  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Suma sentant arriver ses derniers jours, (notification du jeu) prend ses dispositions et donne ses recommandations.
    - Tante Naïma, au début, je ne croyais pas les rumeurs qui disaient que tu étais immortelle, mais force est de constater que tu avais la même tête quand je n'étais qu'une jeune fille et maintenant que ma dernière heure à presque sonné Tu seras donc là pour veiller sur mes enfants Guide ma Gisèle dans son rôle de légacienne et accompagne mon Marcelin pour qu'il devienne un homme bien et finisse un jour par être heureux
    - Je ne suis qu'un témoin du temps, mais je te promets de garder un oeil sur eux.
    - Merci Tantine, c'est tout ce que je demande.

    es28zj3bgvdg.jpg

    - Papa, j'ai pas renoncé à montrer ce que je vaut et j'ai choisi mes études en fonction, je deviendrais quelqu'un en dehors de ce legacy!
    - C'est tout ce que te souhaite mon fils, tu me rendras fier toi aussi.

    3rhdsq2mmusu.jpg

    Depuis qu'il a cessé de lutter contre la décision de sa famille, Marcelin affiche une sorte de sérénité.
    Malgré son trait de caractère morose, il est moins souvent triste, juste une heure par jour au réveil et le moodley tristesse est toujours couvert par la joie d'habiter dans une belle maison bien décorée.

    ut3axbpwmt5d.jpg

    Avec son caractère joyeux Gisèle n'est jamais à court de blague, mais elles ne sont pas toujours comprises.
    - I sté caché, tu as compris? steak haché, ha ha ha !
    - Vaut mieux être sourde que d'entendre ça.
    - Ahhhhh, je suis trop marrante! Tu n'es pas prête!

    v16128ibds6b.jpg

    Léopold aussi, donne ses recommandations.

    - Tantine, j'en profite que nous soyons seuls pour te demander de...
    - De veiller sur tes enfants, t'en fais pas, j'ai déjà promis à Suma.
    - Les femmes ont toujours été les piliers de notre famille, Parfois je me dis que Suma était la vrai légacienne de cette génération.

    np98qk9nkeih.jpg

    Anna rode autour de la maison en pleine nuit, Esnard son jumeau ne vient que lorsqu'il est invité mais elle, elle vient tous les jours et ce soir elle rode en pyjama autour de la maison.

    ig922d87ypvr.jpg

    Le jour tant redouté arrive, et Suma nous quitte. Et la faucheuse reçoit sa traditionnelle leçon comme à chque fois.

    odibq268wwt9.jpg

    Adieux Suma...

    orp777e3tqv6.jpg

    Comme on l'imagine, Léopold est au plus mal à la mort de sa femme adorée, Suma et lui formaient un couple d'âmes sœurs, complices et amoureux.
    Avec tout ça on a oublié l'anniversaire de Marcelin qui a grandi tout seul, les deux sont tristes mais pas tout à fait pour les bonnes raisons.

    5hfp1z3c7tvn.jpg

    Naïma a toujours de la potion de stabilisation émotionnelle, elle vient de décider d'en fabriquer pour toute la famille....On craint le pire.

    yegx76pwhyel.jpg

    Gisèle est si perturbée qu'elle va en cours en maillot de bain ce jour-là.

    294034g7gxhe.jpg

    A son retour, elle est réconfortée par Naïma ce qui finira par la consoler.

    yqcmgr3i002x.jpg

    Malgré tout et sans ordinateur, Gisèle obtient un A+ au premier semestre, elle a compensé le manque de technologie par les cours magistraux au campus et l'étude des manuels universitaires. Mais ce n'est pas terminé.

    rw3lq60dc5fj.jpg

    Petit à petit la vie reprend son cours et Léopold retrouve le sourire.

    ngv5ow2ywejx.jpg

    Le violon est l'instrument de la famille Désiles et c'est Naïma qui prend le relais pour en jouer pour les autres.

    ndpke38wjedj.jpg

  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Oh non, Suma ! :'(
    Bonne chance à la famille pour supporter les débuts au violon de Naïma !
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    J'avoue Suma, je l'aimais bien :)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    RIP Suma tu nous manqueras :cry:

    Très contente que Marcelin ait compris les choses et décide de faire quelque chose de sa vie même sans être l'héritier !

    Et Naïma je te souhaite d’avoir l’oreille musicale sinon je plains les oreilles des autres :D
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    De temps à autre Léopole a du vague à l'âme par rapport à la mort de sa femme.

    8y1axo63xo8u.jpg

    Mais heureusement que Gisèle est là pour lui remonter le moral.

    ps03z4gu2m7a.jpg

    Les responsabilités de légacienne commencent à prendre de la place sur les études de Gisèle, mais elle garde le cap.

    vsuoe6qkevll.jpg

    La famille reçoit toute sorte de visiteurs mais certains sont vraiment très bizarres.

    - Papa, pourquoi tu ne l'invite pas à entrer?
    - C'est un "soucougnan" Fais comme si de rien n'était et ne l'invite pas non plus. Reste naturel, si on l'ignore, elle s'en ira.
    Dans le folklore antillais, les soucougnans sont des créatures nocturnes qui s'introduisent dans les maison pour boire le sang des personnes ou plus souvent des animaux des fermiers. La légende est partie du fait que dans les années 20 beaucoup de fermiers se plaignaient du fait que leurs animaux étaient tués dans la nuit et ils en retrouvaient les corps, superstitieux, plutôt que d'incriminer les animaux sauvages de la nature toute proche, ils sont partis dans l'hypothèse que des sorcières ayant donné leur âme au diable se transformaient en créatures sanguinaires et venaient boire le sang de leurs animaux. Et c'est resté, aujourd'hui encore les gens y croient.

    f4sq233cbgbc.jpg

    C'est le week-end et cette maison tombe en ruine , Marcelin s'occupe des réparations.

    vempn679ipn0.jpg

    Gisèle profite que les cours n'aient pas encore commencé pour faire visiter le campus à son frère.
    - Il fait froid, c'est tout bétonné et où sont les palmiers?
    - c'est comme ça sur le continent petit frère.

    dyqjf635wrpl.jpg

    Avec tout ça, Naïma a failli oublier de boire sa potion de jeunesse, ouf! Elle est toujours jeune.

    q7mekmn4gabd.jpg

    Laissé seul sur le campus, Marcelin a trouvé de quoi s'occuper.

    oca32tfcs29l.jpg

    Gisèle est une jeune femme épatante qui arrive à battre n'importe qui au jongle de foot.

    yngnrnqi0em8.jpg

    - Hey Bonjour Missié Désiles!
    - Ben, qui tu es, toi?
    - Je m'appelle Amina Massengo, je vis pas loin d'ici, j'ai entendu p...
    - Famille de "Nèg Marron"?
    - Euhhh, non plutôt "Nèg kongo"
    Durant l'esclavage, certains esclaves prenaient la clé des champs et se terraient dans les bois, survivant dans la nature et parfois par le vol de marchandise. On les appelait des Nèg Marron. Durant l'esclavages, ils étaient considérés comme des héros intrépides et chanceux d'avoir échappé à la condition d'esclave et après l'abolition, ils ont été considérés comme des voyous et des parias car ils vivaient à l'écart de la société, certains continuaient de voler pour se nourrir, d'autres sont sortis des bois pour trouver une situation légale. Lorsqu'ils s'enregistraient à l'état civil, ils prenaient le nom africain de leurs ancêtres pour ceux qui s'en souvenaient et d'autre prenaient des nom à consonnance africaine pour honorer leurs racines.
    Les nèg Kongos, étaient le dernier arrivage d'esclave probablement en provenance du Congo qui n'ont pas eu le temps d'être réduits en esclavage assez longtemps pour oublier leur nom de famille et donc l'ont conservé après l'abolition, ils ont aussi préservé leur culture et leurs rites.

    ay2gq8050knu.jpg

    - Oh bonjour, je suis Gisèle Désiles que puis-je pour vous?
    - Je viens pour l'annonce, vous recherchez une bonne à tout faire, je crois?
    - Oui, c'est exact.
    En effet, la famille est rendue très riche surtout depuis qu'elle n'est plus obligée de donner la moitié de ses revenus pour l'effort de guerre.

    qoyd0hdxmk6c.jpg

    - Qu'entends-je? Une princesse nubienne qui voudrait devenir bonne à tout faire chez moi? Je suis Marcelino Dés…ohhh, je reviens dans une minute ne partez pas!

    dtde5xiyock9.jpg

    Marcelin est un peu désappointé du fait que la belle Amina l'ignore royalement.

    7u2j633nw09p.jpg

    - C'est comme si je n'existait pas, papa, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je la séduirais c'est sûr!
    - Fiston, plus elles sont noires, plus elles sont sauvages!
    Le collorisme : On croirait que les Antilles serait le dernier endroit où il y aurait des préjugés, mais ce genre de réflexions coloristes sont légions aux Antilles depuis la nuit des temps. Ma défunte grand-mère disait tout le temps qu'elle ne pourrait pas sortir avec un homme plus noir qu'elle. Et on a déjà parlé du coup de la peau sauvée
    - Plus elles sont sauvages, plus elles sont vertueuses, je la séduirais Papa, c'est ELLE ma femme!

    bvb9ltx7tolj.jpg

    Marcelin fini par passer à la vitesse supérieure et réussi à séduire la belle Amina.
    - Ohhh mr Désiles, mais que faites-vous?
    - Je succombe ma douce, succombez à votre tour et faites de moi le sim le plus heureux du monde!

    1pma5f735xz2.jpg

    Le mariage a lieux très vite à la maison et Amina emménage, ils resteront là jusqu'à ce que les études de Marcelin soient terminées ensuite ils déménageront.

    jegawvtlscru.jpg

    Après la cérémonie , Esnard a pris à part Gisèle pour lui adresser une requête.

    - Ma nièce comme tu es legacienne et la seule héritière de la fortune familiale, j'aurais aimé te demander si tu peux t'occuper des études de mon fils Jacques. Le prendre chez toi et veiller à ce qu'il aille jusqu'au bout, c'est un jeune fou, un fêtard et depuis la mort de sa mère, il est intenable, je suis vieux et je n'en ai plus pour longtemps, c'est pour ça que je te demande de m'aider.
    - Mais bien-sûr Oncle Esnard, pas de soucis!

    ( c'est la dernière fois qu'on verra Esnard )

    Lorsqu'elle rencontre Jacques, elle n'en revient pas : " Jacques c'est Toi??? Mais tu es un jeune homme maintenant!
    - Oui cousine Gisèle, j'ai un peu grandi c'est vrai!
    - ton père a demandé à ce que tu vienne vivre un peu chez nous, tu es le bienvenu!
    - Merci, cousine!

    2fmgr3uxdpvr.jpg
    Aux Antilles, prendre soin de sa famille est un devoir, à cette époque les plus aisés prenaient soin des plus pauvres et il n'était pas rare que les gens mettent leurs enfants en pension chez un membre de la famille plus aisé.



  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Hum, Jacques, c'est un cousin éloigné ou proche ?
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Hum, Jacques, c'est un cousin éloigné ou proche ?

    C'est le fils d'Esnard, cousin issu de germain.

    6h54twzvvc5y.jpg

  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre


    Amina a emménagé avec le reste de la famille.
    - Toi aussi, Amina, tu fais des études?
    - Non, madame, je ne sais pas lire, je n'ai pas besoin de savoir, j'ai appris tout ce que je dois savoir pour être une bonne épouse et une bonne mère.
    - Bon…ça c'est dit!...Mais laisses-tomber le "madame" je suis ta belle-sœur, plus ta patronne.

    rsxsjqlzr2nm.jpg

    Après s'est un peu faite rembarrer par sa nouvelle belle-sœur, Gisèle décide de ne pas trop en faire cas et de réviser avec son frère.
    - Où ont été signé les accords pour la création d'entreprise par les sims?
    - A Florimont la Rivière, autorisant la création d'un commerce à domicile, abrogés ensuite par les accords de Riverview interdisant le commerce sur son lieux d'habitation.

    efb0v1bmdbzq.jpg

    Amina était sérieuse dans son rôle de femme au foyer, dès qu'on la perd de vue, on la trouve en train de briquer, nettoyer ou laver quelque chose.

    6nga2mr5avpw.jpg

    Et ce malgré le fait qu'il y ait quelqu'un de payé pour ça.

    q3q4ubc4tsxb.jpg

    - Cousin, je suis tellement content que tu sois-là, c'est bien d'avoir un homme à la maison!
    - Euh....tu oublies un peu vite oncle Léo.

    cptmrdiav6ee.jpg

    En parlant de Léo, la faucheuse est venue pour lui cette fois.

    jki72vax4phj.jpg

    On a déposé sa tombe à côté de celle de Suma sur une île déserte de Sulani à quelques nautiques de la maison.

    s850m0kreh72.jpg

    La nouvelle a anéanti Gisèle et Marcelin...

    bbla42743kwn.jpg

    Naïma décide de leur faire de la potion pour écourter le deuil.

    yhiy5e2wlstl.jpg

    Peut-être à cause des tombes pas très loin, la famille commence à recevoir de la visite de Suma et bientôt de Léopold.

    fqyzfsbwonku.jpg

    Le deuil terminé la famille reprend le cours de sa vie, Jacques n'est pas un Désiles pour rien, il est plutôt doué avec un instrument de musique.

    h3qgvrd739ni.jpg

    De son côté Gisèle a fait une rencontre à la fac, un professeur consultant nommé Antoine Lefèbvre, un métis un peu snob, mais Gisèle est totalement sous le charme.

    krqsfuijdvsk.jpg

    De son côté notre femme au foyer modèle a des projets :
    - Il faut un héritier à Marcelin, je pense que nous allons mettre en route notre premier enfant.
    - Euh…d'accord, mais je te rappelle que c'est moi la légacienne, vous pouvez faire des enfants c'est votre droit, mais c'est mon enfant qui devra hériter du légacy.
    - Ha! sans vouloir être désagréable chère belle-sœur, tu n'es pas mariée, je ne vois pas comment tu pourrais tenir un légacy alors que tu as un frère.
    - Hum, je vois que mon petit frère ne t'a pas tout dit.

    8urcow38dcbp.jpg

    Bébé est en route, Amina s'empresse de l'annoncer à son mari dont la réaction est quelque peu....mitigée. L'un de ses traits de caractère est :" Déteste les enfants"

    cao0wayir1nr.jpg

    Les résultats du deuxième semestre ont été publiés : Gisèle obtient un A-, c'est en légère baisse, mais ça va encore.

    dikz0tbt1it2.jpg
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Giséle est un peu dure avec Amina et tant qu'elle n'a pas d'enfant celui de Marcelin (même si il n'en veux pas) est éligible.
    Qu'elle ne prenne pas trop la grosse tête hein
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    A Simsgiving Amina est toute heureuse et ne manque pas une occasion de parler de son futur bébé.

    eyl9wmdr58es.jpg

    Antoine bien que très réceptif au charme de Gisèle n'est pas très chaud pour s'engager plus que ça envers elle.
    - Tu sais, tu es une étudiante, je n'ai pas le droit d'avoir une relation avec toi, n'insiste pas!

    xt077xyodnqm.jpg

    nous avons eu un invité surprise à Simsgining, il s'occupe de faire le ménage, pourquoi pas.

    gtbk03lcnahh.jpg

    Rien n'arrête Amina quand elle a décidé de faire le ménage ( je l'observe mais ne la contrôle pas)

    4xlwf863row6.jpg

    Gisèle a passé plusieurs jours triste de s'être faite rejeter.
    Sérieusement, il y a un moodley spécifique à ça que je n'avais jamais eu, il dure plus longtemps qu'un deuil
    x9318mc2b2wh.jpg

    D'autant qu'il y avait une chose qu'elle avait oublié de lui dire…

    8ta4m6dm85xn.jpg

    une nouvelle qu'il a plutôt bien pris compte tenu de sa position sur le sujet.

    - Surtout faites comme si je n'étais pas là, hein, je voulais juste me reposer dans ma chambre!

    uk2age2kz1zx.jpg

    Faisons comme le reste de la famille et prétendons ne pas remarquer la grossesse de Gisèle et le fait qu'elle n'ai pas réussi à mettre la main sur son beau professeur.
    Elle trouve le temps d'aider son cousin à faire ses devoir universitaires.

    jxp4imtku9ca.jpg

    - Je vois que tu continue de faire les devoirs universitaires, j'en conclue que ta grossesse ne va pas mettre fin à tes études?
    - Tu conclue bien!
    - Le père de cet enfant va prendre ses responsabilités?
    - Bien sûr que oui, il le fera, en t'en fais pas!
    - Je ne m'en fais pas, je me demande juste si c'est ce que tes parents avaient en tête en te confiant leur legacy.

    2dy901yfvly8.jpg

    - Je crois que ta femme ne m'apprécie pas beaucoup.
    - Mais non voyons, pourquoi tu dis ça?
    - J'ai l'impression qu'elle me juge en permanence!
    - Elle t'a fait un reproche?
    - Non...ce seraient plutôt des allusions...
    - Tu veux que je lui parles?
    - Non, laisses tomber...

    i9iy77o0np1v.jpg

    La visite de Suma est tout sauf amicale cette fois, quelque chose me dit qu'elle n'est pas tout à faire d'accord avec ce qui se passe dans sa famille.

    jkrw910ggqc6.jpg

    - Ma fille comment oses-tu ainsi déshonorer le nom de notre famille?? Si je n'étais pas morte, de voir ça, me tuerait!

    46zlqd3pqm3e.jpg

    Pendant ce temps Amina met au monde un petit garçon, Ferdinand Désiles.

    yej8671b5bk1.jpg

    Léonard, en colère lui aussi, n'a pas pu résister à l'envie de prendre son petit fils dans ses bras.

    bko89auyp9di.jpg

    Cette rencontre l'a rendu d'humeur joyeuse. Il est tout content d'écouter le récit d'accouchement d'Amina.

    20zghfahr8vh.jpg

    De son côté Jacques rencontre, une jeune femme nommée Armande.

    wgr441ytff4p.jpg




  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Je suis un peu partagée, parce que bien que j'aime beaucoup Gisèle, je trouve que la famille de Marcelin est devenue bien plus intéressante à jouer.
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    A toi de voir mais de qui Giséle est enceinte ? Ne doit-elle pas être marié ?
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Ne doit-elle pas être marié ?

    Du gars sur la deuxième image, Antoine.
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Le professeur qui la renie. Je m'en doutais bien.
  • Options
    JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Ce petit Fernidand a charmé toute la famille, même son père qui étrangement ne se sent pas mal en sa présence.

    u2jqdzd6dwuv.jpg

    Gisèle est énormissime, espérons qu'elle n'a pas de triplés. Grossesse ou pas, il fait qu'elle termine son semestre et elle en est consciente.

    djp794iqvovt.jpg

    Cette fois c'est au tour de Gisèle d'accoucher, elle met au monde une petite fille nommée Catherine.

    anykxf4mck8d.jpg

    Antoine et sa perruque sont venus rendre visite à Gisèle et leur fille, mais aucune trace d'engagement officiel pour le moment.

    pqz3xyzshj74.jpg

    Le petit Ferdinand est vraiment adorable, un vrai petit ange.

    2ghprgcqzdvz.jpg

    Ses parents sont très fière de lui

    o9taowkd09h9.jpg

    On ne peut pas en dire autant de sa cousine qui est toujours en train de faire des bêtises.

    9bsq92wghkyd.jpg

    Cette adorable chipie, la voilà, qui a grandi juste avant Noël

    btuw4ab4jylb.jpg

    Comme sa mère au même âge, elle est très sociable et charme tout le monde sur son passage.

    po2ufn2hz93i.jpg

    Gisèle obtient enfin son diplôme, pour vous c'était court, mais pour moi c'était interminable. Elle termine avec un B, je finis par penser que son premier trimestre si brillant n'était qu'un coup de chance. Mais peu importe, elle est diplômée.

    zl6p2t9kjb2q.jpg

    Elle porte même ma jolie tenue.

    vctus0n1of6t.jpg

    Les fêtes de fin d'année sont une belle occasion de célébrer le diplôme de Gisèle, elle invite la famille et les amis.

    t87dnxx21oo6.jpg

    Je n'ai rien à dire à propos de cette image, mais je l'aimais bien.

    bsjk9gyognvz.jpg

    Ce matin, Jacques avait quelque chose d'important à annoncer à la famille, Armande est enceinte et il a décidé de l'épouser et déménager.
    Antoine à qui on a donné les clé, a eu la mauvaise idée de venir s'incruster à cette petite réunion de famille.
    - Hey les amis, de quoi vous parlez?
    Marcelin qui se retenait jusque là, lui en met pour son grade : " On parle d'honneur et de responsabilité, mon cousin vient de décider d'abandonner ses études pour épouser la femme qu'il a mise enceinte! Mais toi, là, ça ne te parle pas ce genre de chose, ça te passe au dessus, tu as bien de la chance que je n'ai pas les pouvoir de ma grand-tante Naïma, je t'aurais volontiers transformé en pot de chambre! "
    J'ai volontairement laissé la bulle de conversation, pour montrer que c'est vraiment de ça qu'il lui parlais, j'ai adoré avoir le réflexe de prendre la photo, les bulles n'apparaissent pas sur les photos, j'ai du faire une capture d'écran puis une photo.

    iux2rg0l5omz.jpg

    C'est fier comme un paon que Jacques quitte la maison familiale. La famille lui offre la somme de 150 000§ pour démarrer dans la vie, soit , un tiers des revenus de la famille ainsi que les clés de la maison pour revenir quand il veut.

    9xd6b3nte0k7.jpg



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top