Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Décade challenge : Famille Désiles (sans CC)

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Comme @Elinoee j'aime beaucoup la photo de pêche :)
    Et qu'est-ce que ça pousse vite ces enfants... et Giromon est trop mignon :love:
    (j'avais bien précisé "comme @Elinoee " :D)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ton décade est un chouette cours d'histoire.
    J'adore ! (de Dior lol).
    J'espère que Naïma ne va pas empoissonner sa belle-soeur avec une de ses potions.
  • JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Jurysan a écrit: »
    Comme @Elinoee j'aime beaucoup la photo de pêche :)
    Et qu'est-ce que ça pousse vite ces enfants... et Giromon est trop mignon :love:
    (j'avais bien précisé "comme @Elinoee " :D)

    Loll, je te remercie, oui ça va vite c'est surtout que j'avance dans ce legacy sans prendre trop de photos, j'arrive pas à penser "histoire" quand je fais un legacy, je fais l'effort pour celui-ci car il est un peu différent :wink:

  • JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Les enfants coulent des jours heureux dans leur maison près de la plage, nous avons ajouté une balançoire, mais il y en avait une gratuite non loin de là.

    wpkcxb5cmvs8.jpg

    C'est bien joli de s'amuser, mais il y a du ménage à faire et Lauréane entend bien remotiver ses enfants. Marie trouve toujours un moyen d'esquiver les tâches ménagères, aujourd'hui, elle parle musique avec son père ça marche à tout les coups, sa mère n'ose jamais l'interrompre quand elle discute avec son père **.
    C'est un peu vrai, je vous ai dit plus haut que l'esclavage avait comme qui dirait "castré" ( si je peux me permettre ) les hommes dans les iles. Ils n'avaient plus de rôle au sein de leur foyer durant 400 ans, ni même de foyer d'ailleurs, c'est une période extrêmement longue qui laisse des traces y compris dans la mémoire génétique. Ce sont encore les femmes qui ont dû rééduquer les hommes à reprendre leur place dans la famille. En les laissant trouver leur place au sein du foyer, encourageant la moindre interaction auprès des enfants et appuyant leur autorité les incitant ainsi à s'investir dans l'éducation ; " Lorsque ton père rentrera, il te donnera la correction que tu mérites pour ce que tu viens de faire!"
    Ici une mère s’effaçant pour encourager la relation entre un père et sa fille, c'est une bonne illustration.

    nzrbt9bw0j4m.jpg

    Différence significative dans l'éducation des garçons, Lauréane encourage son fils a devenir un homme responsable , elle encourage aussi ses études. les filles sont éduquées à devenir de bonnes maitresses de maison et de bonnes épouses. La surprotection des garçons est aussi partie intégrante de l'éducation.

    bjs6oqfcy66q.jpg

    Ce favoritisme affiché et très souvent assumé, n'est pas pas du tout du goût des filles qui n'ont d'autre moyen de s'affirmer qu'en faisant preuve d'une extrême force de caractère, utilisée à bon escient. Aussi, même si d'apparence, elles semblaient très soumises à des maris qui souvent abusaient de la situation, celui qui commandait vraiment n'était pas toujours ce lui qu'on aurait cru.

    aafi3ra3aflp.jpg

    C'est le réveillon de Noël, dans les iles il n'y a pas de sapins et pour cause...Mais tout de même de la décoration et des cadeaux et bien sûr un grand repas. La tradition antillaise est de faire énormément à manger et laisser sa porte ouverte et lumières allumées pour que quiconque ayant envie de venir partager ce moment, se sente bienvenue.
    Aujourd'hui, je ne pense pas que ça se fasse encore, mais il m'est arrivée étant jeune de faire le tour des maisons du quartier pour faire la fête avec des gens que je ne connaissais pas et du coup de voir débarque tout un tas d'inconnus à nos fêtes de noëls qui faisaient eux aussi le tour du quartier.

    zkn2j8m6k6xd.jpg

    Ici la fête bat son plein, comme s'ils connaissaient les traditions antillaises dans ce jeu des voisins se sont gréffés à ceux qui étaient déjà invités, la maison est pleine de convives.

    mdgl6f0z6dmb.jpg

    Une des invitées auto-invitée n'est autre que la petite Suma qui a bien grandi et qui se trouve être la meilleure amie de Marie. Sa beauté n'aura pas échappé à Léopold qui tente sa chance.

    nrv24suj33te.jpg

    "Dit Suma, tu serait d'accord pour qu'on fasse un peu connaissance?"
    - Mais enfin gros béta, on se connait depuis la maternelle!

    Ce n'est pas gagné....

    Mais Léopold n'a pas dit son dernier mot le lendemain, il enchaine direct avec sa jumelle.

    - Hey Marinette, ta copine Suma, elle est promise à quelqu'un, tu ne sais pas ?
    - Tu nous fait quoi là, laisse mon amie tranquille, elle serait bien embarrassée d'un fils à maman gâté comme toi!
    - Écoute, je suis l'héritier de ce légacy, c'est normal, Suma ne résistera pas à mon charme, je devrais me mettre sur les rangs non?
    - Laisses-moi en dehors de ça tu veux?

    ze7xuzhm0oys.jpg

    En parlant de Marie, depuis petite, elle a un rapport particulier avec l'eau, sur beaucoup de mes photos elle est dans cet habit de bain, elle passe beaucoup de temps à nager et là je l'ai retrouvée sur le bateau en train de pêcher.

    wjp8etg6bgc6.jpg

    Du coup j'ai décidé d'expérimenter une fonction du jeu que je n'ai pas exploité en lui faisant manger un fruit particulier...

    j0konhv3cf7l.jpg




















  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Yes ! Après les sorcières, les sirènes !! En fait, tu nous fait un decade fantastique ! 😍👍
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ca lui ira bien à Marie,d'être une jolie petite sirène :blush:
    Léopold prépare l'avenir,c'est bien...mais que de sexisme tout de même,ah la la...! M'enfin c'étai comme ça à l'époque!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Xavosphere4933 a écrit: »
    Yes ! Après les sorcières, les sirènes !! En fait, tu nous fait un decade fantastique ! 😍👍

    Oui, en fait de plus près de 2 ans, je ne fais plus que des legacy je n'arrive plus à jouer autrement du coup pour tester les nouveautés je n'ai que mes legacy.
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Jaurela a écrit: »
    Xavosphere4933 a écrit: »
    Yes ! Après les sorcières, les sirènes !! En fait, tu nous fait un decade fantastique ! 😍👍

    Oui, en fait de plus près de 2 ans, je ne fais plus que des legacy je n'arrive plus à jouer autrement du coup pour tester les nouveautés je n'ai que mes legacy.

    Tu prêches un converti !! 😁
  • JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (octobre 2019)

    Nous voici de retour avec notre petite famille Désiles. Avec cette photo de Lauréane que j'aime bien.

    xclb5onytuv4.jpg

    Marie quand à elle a répondu à l'appel de l'océan et ça lui va bien.

    jckg2iq6ead3.jpg

    Alors Naïma est définitivement une sorcière low cost, elle ne cesse de rater en boucle ses potions, mais ça ne l'empêche pas de les distribuer à tout le monde.

    1dpy946w2dd0.jpg

    C'est le nouvel an, pour cette occasion, diner avec des amis et des voisins au menu Adobo de porc et kava. Léopold n'a pas beaucoup avancé avec Suma qui l'a définitivement friendzoné. Mais il n'a pas dit ses derniers mots.
    En 1900 on considérait que plus une femme était difficile à séduire, plus elle était vertueuse, les mères apprenaient à leurs filles à tenir les prétendants à distance pour se faire désirer, j'ai moi-même reçu ce genre de conseils de la part de ma mère. Le badinage était une succession de "je t'aime moi non plus" qui pouvait durer vraiment très longtemps.

    yejf3lfrewbm.jpg

    C'est l'anniversaire des jumeaux et de Lauréane, joyeux anniversaire!!!

    xbacii3e4uni.jpg

    Voici Anne et Esnard devenus ados.

    xtys8a4c78d3.jpg

    Cette nuit, Marie dors dans l'eau, elle adore cette sensation d'immensité et de liberté.

    5e8bjhrl5uw8.jpg



















  • JaurelaJaurela Messages: 240 Membre

    Aujourd'hui, Nous changeons de décade, c'est l'anniversaire de Marie et de Léopold

    yzq6dx7qi4aa.jpg

    C'est la décade 1910 : Léopold est l'héritier.
    Dans cette décade , c'est la 1ère guerre mondiale. Le moment d'adapter à nouveau mon décade à l'histoire des Antilles. D'abord au niveau du trait de caractère. Je donne à Léopold le trait : sang chaud. Et il prendra la carrière militaire. Le foyer perd aussi 50% de ses revenus chaque semaine.
    En effet, aux Antilles, pendant la 1ere guerre mondiale il était demandé aux habitants de se rationner et de donner une partie de leur revenus pour soutenir l’effort de guerre. Mais les antillais voulaient faire plus. Désormais français, les antillais voulaient défendre la mère patrie bien que l'armée ne voulait pas d'eux sur les champs de bataille à cause de préjugés raciaux ( stupides, fainéants, indisciplinés alcooliques) Il n'en reste pas moins que les antillais voulaient se battre pour la France et beaucoup l'ont fait.
    3guod0yc4kw4.jpg

    oasxfyfx8wu8.jpg

    Une jeune femme prête à marier, a vite fait de trouver des prétendants, William Kéaloha vient se présenter. C'est un métis originaire de sulani.
    Vous me direz ; mais dans le décade à cette période les unions mixtes sont interdites. Ce à quoi je suis obligée de répondre ; Peut-être dans le décade blanc, mais pas dans un décade qui se passe dans les îles. Le métissage est la base des origines des antillais. D'ailleurs les enfants à peau claires bénéficiaient de meilleures opportunités d'emploi, on disait qu'ils avaient la peau sauvée. Ce terme est parti du fait que les enfants métis durant l'esclavage échappaient aux travaux les plus durs certains dot le métissage était "réussi" pouvaient à terme bénéficier de la condition des blancs comme Alexandre Dumas ou Joséphine de Beauarnais par exemple qui épousa Napoléon, rien que ça.

    ld74reh7zp16.jpg

    Beau parti ou pas il faut garder les bonnes convenances et ne pas rester seule avec un prétendant. Donc maman vient se mêler à la conversation.

    dpeeul0edcbd.jpg

    Mais quand c'est Papa qui fait le chaperon, ce n'est pas la même chanson : " Jeune fille depuis quand on reçoit un jeune homme en habit de bain, dépêches-toi de simser une tenue correcte!

    7rxizyqp564d.jpg

    - Ne t'en fais pas ma douce, je reviendrais bientôt avec ma famille pour demander officiellement ta main.

    5u0850x95rae.jpg

    Cette photo, je la partage pour vous parler d'Esnard, depuis qu'il est devenu ado, il est tous les jours enjôleur alors qu'il n'a pas le trait de caractère romantique.

    8vjeacxhumnz.jpg

    Mais avant Esnard il y a un autre mariage à prévoir, et Léopold se lance à faire sa demande a Suma. Qui accepte avec joie.

    jrt4uox04bxk.jpg

    En revanche quand elle apprend l'engagement de son fiancé dans l'armée, elle n'est vraiment pas contente.

    - Tu comptais me le dire quand? Une fois mariés avec deux enfants? Je te préviens, il est hors de question que je sois veuve dans ton legacy. Alors organises-toi pour rester en vie!

    oslp9c5sgdr2.jpg

    En attendant de se marier, Marie fait connaissance avec ses nouveaux amis.

    a5hhmtbmlxvb.jpg




















  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Eh bien,ils étaient bien gentils les Antillais,de vouloir se battre pour la France,vu comment elle les considérait :(
    Les relations amoureuses de la nouvelle génération avancent bien en tout cas :)
    Esnard,ce sont ses nouvelles hormones qui lui font cet effet :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • fabibi71fabibi71 Messages: 1 Membre
    Bonjour, je viens de lire ton histoire depuis le début, e je peux te dire que j'adore et que ça fais du bien. J'ai appris beaucoup de l'histoire des antillais alors que je suis marié un antillais maintenant je comprends un peu mieux ça manière d'être différents entre ma fille et mes fils. Alors merci pour ça. Quand à ton histoire je la trouve juste géniale et j'ai hâte de lire la suite.
  • JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Tout à leur joie du mariage prochain, les amoureux ont vraiment beaucoup de mal à se tenir.
    - Dites-donc, vous n'êtes pas encore mariés, dit Anne. Un peu de tenue! pfff ces coolies** elles sont vraiment pas éduquées comme nous!
    Coolies ** C'est ainsi que les noirs appelaient les indiens aux Antilles c'était censé être un terme méprisant, d'abord utilisé par les britanniques. A cette époque et bien que les unions entre noirs et indiens étaient courantes, elles n'étaient pas forcément bien vues pour autant. Mais il s'agissait plus de jalousie que de réel racisme d'un peuple traumatisé qui voyait octroyé à des gens de la même couleur qu'eux ,mais aux cheveux lisses, ce qu'ils considéraient comme des avantages. Les antillais avaient dans l'idée que les indiens , comme mon grand-père, leur "prenaient" quelque chose. Ils étaient arrivés "volontairement" après l'abolition et occupaient les posts autrefois occupés par les esclaves en étant payés et logés ( même si c'était une bouchée de pain et dans des taudis insalubres) Les enfants nés de ces unions étaient souvent, et aujourd'hui encore, surnommés en créole " bata zindien" (bâtards d’indiens) Cette attitude a souvent poussé les indiens au communautarisme jusqu'à aujourd'hui, en Guadeloupe, on les retrouve massivement implantés dans les communes de Saint-François, Moule et Sainte-Anne

    bsc49xnnfkc3.jpg

    Si Anne n'apprécie pas plus que ça ces fiançailles, le reste de la famille est ravi surtout notre Lauréane, qui , pleine de Kava s'est mise à danser sur la table jusqu'au bout de la nuit. Ne me demandez pas comment elle a fait ça à son âge.

    ap2h0c9gf005.jpg

    Ce n'est pas tout ça, Suma ne peut pas emménager car il y a trop de monde dans la maison. Mais ça tombe bien car William Kéaloha, relooké pour la circonstance a donné un rendez-vous secret à Marie pour lui demander sa main.

    rrusdiinffrm.jpg

    Lauréane les a retrouvés : "Les jeunes mais qu'est-ce que vous faites sans chaperon j'ai eu toutes les peines du monde à vous trouver".

    k7a606b14gw5.jpg

    La cérémonie a lieu ce le dimanche avec toute la famille et les amis.

    rk5exb57i1pq.jpg


    Marie Désiles et désormais Marie Kéaloha et son jeune époux est sous le charme de la jolie sirène de femme.

    clpo12zgvro3.jpg

    Pendant que William reçoit les félicitations de son père, Marie donne les recommandations à sa future belle-soeur qui se trouve être sa meilleure amie.
    - Suma, t'es comme ma sœur depuis toujours tu sera bientôt ma véritable soeur, prend bien soin de mon jumeau.
    - T'en fais pas, il sera très heureux.

    x5udrnii2fo8.jpg

    Et après tout pourquoi pas un double mariage? C'est l'idée qu'a exposé Léo à sa Suma.

    vlkotbtjvj32.jpg

    Bon Du coup Suma sui n'était pas prête se retrouve devant l'hôtel avec son assiette.

    clokaez73d31.jpg

    Maintenant qu'elle est mariée, Suma arbore le Bindi, le point rouge sur le front quand une femme se marie, (bon ben chez les sims c'est un triangle, hein?) et le Sari ( vêtement traditionnel) ainsi que les ornements car elle entre dans une famille qui a de l'argent, malgré les 50 000§ perdus à cause de la guerre.

    xo3y3c9axhor.jpg



















    Post edited by Jaurela on
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Les tenues sont magnifiques ! On s’y croit vraiment, merci de nous faire voyager à une autre époque comme ça. 🙂👍
  • JaurelaJaurela Messages: 240 Membre
    Xavosphere4933 a écrit: »
    Les tenues sont magnifiques ! On s’y croit vraiment, merci de nous faire voyager à une autre époque comme ça. 🙂👍
    Avec plaisir, je joue sans CC donc toutes les tenues portées par mes sims sont dans le jeu ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top