Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Eljisim , hé oui voilà la Simrumba...ça swingue, olé! :joy:
    Bon, Norah a bien eu quelques contrefaçons mais bon...dans l'ensemble, la pêche la chasse aux trésors a été bonne.
    Ah, c'est sûr que pour l'instant elle a fort à faire; bien assez pour ne pas s'encombrer l'esprit avec un colocataire amoureux en effet :wink:
    A voir pour la suite,mais c'est vrai qu'elle pourrait bien faire des rencontres à Selvadorada, qui sait? :blush:
    Le feu ça brûle en effet... c'est un peu récurrent dans les sims, cette histoire de mettre le feu sans arrêt :sweat_smile: Oui, j'avoue que j'ai eu un peu peur sur ce coup là car il n'y avait aucun point d'eau proche :#

    @nathalie986 , eh oui Maxime n'a plus vingt ans et n'est à présent qu'un faible humain :sweat_smile: Et puis bon, à chacun sa croix sa Mission, hein! Mais c'est vrai que Norah est très déterminée! N'oublions pas que grâce à sa belle éducation elle a plein de traits de caractère positifs (en plus des siens acquis/hérités naturellement)!
    Maxence est toujours là mais ne t'en fais pas, il ne l'empêche pas de travailler, hein :lol: Est-il "l'amour de sa vie" (si tant est qu'il y en ait un)? Cela reste à voir :wink:

    @Lucileland , c'est vrai que les sims transportent tout un tas de choses pas forcément pratiques et parfois encombrantes; à se demander où ils les mettent! Mais j'avoue, les mottes de terre c'est peut-être le summum :joy:
    Ah non, pas question que Norah décède dans la jungle! Et la Mission alors?! Elle sera plus prudente les prochaines fois, c'est sûr :wink:

    @Ellandan , tu vois, pour la clinique 5 étoiles j'ai finalement abandonné :sweat_smile: Merci pour tes encouragements :blush:
    Norah a quitté le nid tout en douceur en effet, en s'installant juste à côté de Papa et Maman et en les emmenant pour son premier voyage :wink:
    Pour ce qui est de Maxence, peut-être l'emmènera-t-elle un jour...ou peut-être pas :p

    Génération 10 chapitre 4: L’amour?
    Les semaines qui suivirent le retour de ma seconde expédition à Selvadorada furent en grande partie consacrées à l’affinage et la taille des cristaux que j’y avais découverts.
    1wuww6rqx9bz.jpg
    Après mes deux séjours dans la jungle, j’étais en possession de deux reliques entières, ainsi que de plusieurs corps et bases de reliques différents à assembler. Selon la légende, ces reliques avaient chacune un pouvoir magique bien spécifique, mais pour qu’elles puissent être activées il leur fallait la puissance d’un cristal.
    2yjo0b6q9651.jpg

    J’en assemblai ainsi plusieurs et y insérai des cristaux taillés ,mais sur les conseils de Papa qui s’intéressait de près à la magie, je ne les activai pas.
    Je verrai cela en temps voulu! Après les nombreux pièges parfois déjoués de peu croisés dans les temples,il valait en effet sans doute mieux se renseigner avant de faire n’importe quoi.
    jpbs9ojela83.jpg

    Rien qu’à voir les réactions de ces reliques au moment de l’assemblage, j’étais entièrement convaincue de la réalité de leur pouvoirs.
    ch00904oxp2f.jpg

    Je sortais peu, passant la plupart de mon temps à travailler. Je passais régulièrement chez Papa et Maman et parfois chez Maxence; et eux aussi venaient… mais finalement, la plupart du temps, ma seule compagnie était Nova.
    Je m’en satisfaisais plutôt bien: j’avais souvent l’impression d’avoir de véritables discussions avec elle. Son regard était si intelligent quand elle m’écoutait que j’avais l’impression qu’elle me comprenait...et même, me répondait.
    pl3v8vt7ehob.jpg

    Je n’oubliais pas de l’emmener régulièrement à la clinique de Maman pour ses bilans de santé. Celle-ci ne désemplissait pas! Il y avait foule à chaque fois.
    Maman y travaillait toujours en tant que vétérinaire, mais passait surtout beaucoup de temps à la gérer. Ses collègues vétérinaires assuraient maintenant la plupart des consultations.
    ca9h2tc5rn9n.jpg

    C’est à la clinique que je rencontrai un jour Noé, qui était venu amener un de ses chats. Je ne sais pas pourquoi, il a attiré tout de suite mon regard... à cause de l’amour qu’il portait visiblement à son compagnon à quatre pattes et qui me rappelait Uriel, mon jumeau, peut-être?
    62sbmeudkqwb.jpg

    Ou alors à cause de ses yeux magnifiques… oh la la !
    5g9r1o4nivhq.jpg

    Pas question de le laisser filer, je réussis à obtenir son numéro de téléphone et à lui donner le mien après lui avoir montré quelques photos de les aventures à Selvadorada, dont j'avais habilement glissé le sujet dans la conversation.
    Noé vivait à San Myshuno, pas tout à fait la porte à côté mais venait régulièrement sur Brindelton Bay avec ses chats, grâce à la bonne réputation de la clinique de Maman.
    xv6t98l6n6gx.jpg

    Cette rencontre me trottait dans la tête le soir même, alors que j’hésitais sur la suite à donner à cette nouvelle relation.
    Il y avait Maxence, et puis... Mais je n’eus pas à tergiverser longtemps: à ma grande surprise, Noé avait dégoté mon adresse et se tenait sur le pas de ma porte, Nova à ses pieds qui semblait l’avoir déjà adopté.
    6tgoow79xcwz.jpg

    A ce moment là, la suite à donner à notre relation fut tout à coup claire comme de l’eau de roche à mes yeux.
    hg9znuetzvyh.jpg

    J’avoue avoir oublié Maxence pour un temps...
    pqkquwr6or0h.jpg

    ... mais vraiment juste pour un temps : je l’invitai le lendemain pour rompre et lui demander de garder une relation amicale.
    Par chance, il prit la chose très bien : il avait lui-même rencontré quelqu’un et ne savait comment me l’annoncer!
    Ouf, j'étais drôlement soulagée...
    cp9kj9ndzegr.jpg

    Très vite, Noé fit partie de nos vies, à Nova et moi. Il était le piment de mon quotidien, et je me rendais compte à présent à quel point ma relation avec Maxence avait été fade et ennuyeuse.
    o0h3o8qfccmw.jpg

    Mais ce n’était pas que physique, oh non… parfois, en le regardant dormir, je me disais que j’étais vraiment amoureuse cette fois.
    Pas question de s’engager dans une vie de couple classique et de partager complètement mon chez moi ,mais même s’il avait toujours son propre appartement, Noé avait aussi sa brosse à dents rangée près de la mienne et ça me plaisait.
    1286c17rsk9c.jpg

    Notre relation se construisait petit à petit. Nous nous découvrions et prenions nos marques, et ce n’était que du bonheur.
    urd22n8jwtnc.jpg

    Je n’étais toutefois pas pressée de brûler les étapes, et Noé non plus. Sa vie était déjà bien compliquée puisqu’il était papa d’un petit Louis qui lui ressemblait trait pour trait, et dont il avait la garde une semaine sur deux.
    e5t94j9y5rho.jpg

    Louis était adorable, mais je n’imaginais pas un bambin envahir mon quotidien pour l’instant, ne serait-ce qu’une semaine sur deux. Sans parler des trois chats de Noé...Avec Nova, quelle ménagerie cela ferait dans ma mini-maison!
    helfbuxbp63n.jpg

    J’avais tout de même fini par me lier avec ce petit bout. Les semaines où Noé le gardait, c’était moi qui venait chez eux à San Myshuno, et les semaines où il était chez sa maman, Noé venait chez moi. C’était notre arrangement, et il me convenait tout à fait bien.
    loj5y8v9bcjk.jpg

    En retournant à Selvadorada l’année suivante, sans homme ni chien pour être plus efficace, je fis don de tous les trésors et objets anciens que j’avais découvert dans la jungle au musée local. Ainsi, tout le monde pouvait en profiter ! Je ne souhaitais pas d’argent en échange : vu la quantité d’or que j’avais à chaque fois trouvé dans les coffres je ne manquais de rien.
    Ces trésors appartenaient à Selvadorada ; il était normal qu’ils y restent.
    9pwsvd586xi4.jpg

    Je profitai de ce nouveau voyage pour discuter avec les gens du village des fameuses reliques magiques et des pouvoirs qu’on leur prêtait.
    Chacun et chacune y allait de sa propre interprétation ; les légendes étaient nombreuses mais peu semblaient avoir vraiment osé activer certaines de ces reliques. J’eus toutefois la chance de rencontrer un des habitants les plus âgés du village ;et celui-ci fut plus apte à me renseigner que les autres.
    pr1zzbz5x8kx.jpg

    Ce qu’il me raconta sur les reliques était presque incroyable, et je ne pus m’empêcher de montrer mon étonnement à certains moments de son récit. Heureusement qu’avec une famille à moitié vampire telle que la mienne, j’étais déjà habituée au surnaturel !
    88y2zj3xdozu.jpg

    Le vieil homme me décrivit, relique après relique,les effets magiques de celles-ci. Ils les avait presque tous expérimentés, m’expliqua t-il, ayant été un grand explorateur dans sa jeunesse.
    Il en existait trois types, représentatives des trois anciens dieux-animaux de Selvadorada: celle de Balampalsoh, le Dieu-Tigre, celle de Totecallama, le Dieu-Lama, et celle de Zazatototl, le Dieu-Faucon.
    Chacune pouvait être associée à trois types de bases, qui définissaient alors lequel des trois pouvoirs de chaque Dieu-animal était alors activé : celui du Chaos, celui de l’Observateur, ou celui de la Mort. D’après ce qu’il me racontait, certains de ces pouvoirs étaient effectivement fort dangereux, et je me félicitai intérieurement d’avoir écouté Papa et de ne pas m’être précipitée pour les activer. Au moins savais-je à présent à quoi m’attendre, et je pouvais me préparer.
    zmh8x5l8rm8o.jpg

    Je prenais fébrilement des notes au fil du récit de mon interlocuteur. A certains moments, tout semblait couler de source pour lui, mais à d’autres il marquait des temps d’arrêt, semblant puiser loin dans sa mémoire… J’espérais vraiment qu’il ne se trompait pas, mais de toutes façons je n’avais pas réussi à trouver une autre source d’information fiable, il allait donc falloir me débrouiller avec ça!
    bs2uupmrwzpz.jpg

    Je le remerciais en tout cas du fond du coeur de son aide, bien précieuse pour ma Mission, et lui offris plusieures pierres taillées en retour.
    w4bn3igx5jdv.jpg

    Je comptais commencer à activer les reliques à mon retour de voyage. D’abord, l’exploration !
    dn49pqs3nkdh.jpg

    Les pièges du temple que je visitai cette fois là me semblaient d’une simplicité déconcertante. Pour ce qui était de déjouer ce genre de mécanismes, je commençais à devenir plutôt douée !
    dzwn43d764mz.jpg

    On ne me la faisait plus, à moi !
    qsd5n7oldezo.jpg

    Enfin...presque plus.
    rodbzy1h9ibn.jpg

    Tout (ou presque) fonctionnait comme sur des roulettes…
    nyupi5m2ieut.jpg

    Et les trésors de ce temple-ci se laissèrent découvrir plus facilement que lors de mes deux premiers voyages.
    q8uaxbdvhvj5.jpg

    Ma vie me plaisait ainsi, pleine d’aventures entre mes pauses à Brindelton et San Myshuno. Papa et Maman étaient toujours partants pour me garder Nova, qui semblait plus dans son élément ici que dans la jungle, et ne paraissait pas m’en vouloir de mes absences répétées.
    978kvl5dv0ux.jpg

    Elle avait même l'air apprécier autant que le reste de la famille les récits de mes aventures !
    v5ggrig2dznr.jpg

    OBJECTIFS G10
    DANS LA JUNGLE:
    ► Compléter l’aspiration «Explorateur de la jungle» : 3/4
    ► Compléter l’aspiration «Erudit en archéologie»:2/4

    ► Danser la Simrumba : OK
    ► Assembler et tester les 9 types de reliques possibles
    ► Avoir un assistant squelette
    ► Se transformer (temporairement!) en squelette

    ► Compléter la collection d’ «objets anciens omniscains» : 6/16
    ► Compléter la collection de «trésors omniscains» 2/13

    MINI MAISONS:
    • votre sim héritier doit vivre dans une mini-maison : OK
    • tant qu’il vit seul ou en couple,ce doit être une «micro-maison» (niveau 1). La mini-maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant,et la petite maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants : OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    "sans homme ni chien"
    Tu nous la fais pas à nous ! Comment tu peux dire ça alors que Nova est juste à côté de toi à gauche sur la photo ! :o
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Elle a enfin plaqué Maxence et la rencontre avec Noé tombe à pic. Mais comment ça va se passer avec un bambin et trois chats dans une mini maison, ils vont chacun rester chez eux ?
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Je suis admirative de la façon dont Norah avance à Selvadorada. Elle est complètement à l'aise dans le temple, et avec les reliques.
    J'ai déjà joué sur ce pack mais je n'ai jamais inséré de cristaux dans les statuettes. J'apprends donc quelque chose en te lisant. En tous cas, Norah se débrouille comme un chef ! :smiley:

    Franchement, je comprends que Norah ait craqué sur Noé. Il est beau comme tout ! En plus, ils s'entendent à merveille. Que demander de plus. Le bonheur est là.

    Et Maxence lui aussi a rencontré quelqu'un, donc tout va bien dans le meilleur des mondes. :mrgreen:

    Le petit Louis est adorable comme tout, mais je comprends Norah de ne pas vouloir s'installer dans l'immédiat avec son amoureux, son fils et ses trois chats ! ça fait beaucoup d'un coup ! Elle n'a pas fui, c'est déjà ça. :D

    J'ai beaucoup aimé ton explication sur les reliques et leur magie, et surtout le petit clin d'oeil au pouvoir de l'Observatrice. Il est énorme, celui-là, il ne faut pas le prendre à la légère :wink:

  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Oh, un nouvel amoureux ! Et en plus il vient avec tout un package, celui-ci 😬 un bambin et plein de chats, tu m'étonnes que ça ne logerait pas dans la mini-maison de Norah 🤣 mais j'aime bien son appartement, il a de la personnalité, avec toutes ces couleurs !

    Côté statuettes, on découvre progressivement la magie qui les entoure... Je n'ai jamais testé non plus, mais il me semble que si on ne fait pas attention, certaines peuvent être dangereuse à utiliser 😅 sois prudente Norah ou sinon ce n'est pas "temporairement" que tu deviendras squelette, contrairement à ce qui est fixé dans tes objectifs 🤣
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    A y est, ai rattrapé tout mon retard depuis Août...
    Bravo Bianca !
    Je dois dire que c'est sa faute, si j'ai acheté Chien et Chats, c'était beaucoup trop mignon !!!
    😂

    J'ai bien crus que Uriel allait tourner comme sa mamie, a un moment!

    Norah avance bien vite dans la Mission, je sais pas, je la voit bien finir célibataire à chien avec un enfant, juste pour le bien de la Mission...
    😂
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Rooh j'ai oublié de commenter l'avant-dernier chapitre, du coup je me retrouve à la bourre maintenant :joy: Norah avance drôlement bien, mais elle reste prudente, tout en se renseignant au mieux au passage, et ça, c'est important ! En plus, elle ne s'accapare pas ses découvertes et les rend à Selvadorada, et ça c'est encore mieux :love:
    Et au milieu de tout ça, elle a le temps de tomber amoureuse, si ça c'est pas beau :mrgreen: Noé est un très beau sim, effectivement :smirk: Et son fils est trop mignon ! :love: Je me demande si Noé va finir par l'accompagner à Selvadorada un jour. Et pourquoi pas avec le petit quand il sera plus grand !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ca y'est Norah à rencontré l'amour! Exit Maxence :D Mais la rupture c'est très bien passée et c'est tant mieux :) Je me doutais bien que ça ne marcherai pas sur le long terme avec Maxence, mais j'aurai pas cru qu'elle rencontrerai quelqu'un à la clinique vétérinaire, je pensais que ça aurait été lors d'un de ses voyages à Selvadorada :p J'espère qu'un jour elle emmènera Noé avec elle à Selvadorada :)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Charmant ce Noé, je suis bien contente que Norah ait trouvé un autre homme, il m'était un peu indifférent Maxence. Bon, le bambin, les trois chats, ça peut refroidir un peu, mais Norah a l'air ok avec tout ça. Elle a bien raison d'attendre pour vouloir le faire emménager, elle ne va pas de farcir un bambin qui n'est pas le sien en devant explorer la jungle, oh ! Qu'elle attende donc qu'il passe enfant, ce sera plus facile à gérer :D
    Ah le pouvoir des reliques, j'ai déjà testé en fermant les yeux parce que ça fait un peu peur quand même...
    Bon courage Norah pour continuer ces fichues collections ! Et j'ai hâte de voir l'assistant squelette aussi.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bouh ! :p
    Me revoici à jour (ou à nuit vu que la d'moiselle semble plutôt oiseau de nuit alors qu'elle n'est pas chauve-souris ;))

    Joyeux anniversaire aux faux jumeaux ! Uriel est parti vivre sa plus belle Eternité à Forgotten Hollow :blush:

    Et la jungle, la voici la voilà ! C'est fou comme cette map est magnifique, j'ai beau la connaître, je suis toujours autant émerveillée de la voir dans les screens :blush:
    C’est accompagnée d’un papa plus très frais mais encore décidé à me suivre que je continuai l’exploration du temple dès mon réveil.
    J'ai adoré cette tournure de phrase :joy: Le papa plus très frais :D

    Norah a ENFIN dégagé Maxence de sa vie, ouuuuuuf alléluia et tout le tralala ! Il était temps !
    Tu m'étonnes que Noé lui plaise, il est plutôt canon ;) Et son mini-lui est tout choupi :kissing_closed_eyes: J'aime beaucoup l'idée du chacun chez soi, ça change c'est frais (pas comme le papa lol), c'est cool :)
    Tu viens de poster à l'instant un com sur mon histoire je suis mdr, les grandes idées se rencontrent

    Norah avance bien dans ses péripéties de la jungle, pas toujours accompagnée de sa Nova mais elle est là quand même la chienne ;)

    J'ai un message d'Amanda pour Norah : "heu...ma grande les trésors faut les garder pour toi... Les locaux n'avaient qu'à venir les chercher si ils les voulaient dans leur fichu musée"
    Et la réponse de Lara : "C'est très bien d'œuvrer gratuitement pour le musée local, tu as raison"
    Ffffffoilàààààà :mrgreen:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    @VioletMiroir , oups, je n'avais pas vu Nova sur le screen au musée :joy: Effectivement elle a accompagné sa maîtresse jusque là, mais pas dans la jungle :wink:

    @CrazyMotherCool , est-ce que chacun va rester chez soi... bonne question, à laquelle je n'ai pas encore de réponse :sweat_smile:
    Qui vivra verra :wink:

    @nathalie986 , effectivement il faut insérer des cristaux pour pouvoir activer les statuettes! D'ailleurs le résultat est différent selon la rareté du cristal :smile:
    Hein oui qu'il est beau Noé! (clairement, je le préfère à Maxence, et bon, oui, Maxence est heureux lui aussi de son côté donc comme tu dis, tout va bien!) Evidemment, le bambin et les trois chats ça aurait pu faire fuir Norah.. mais elle est toujours là et heureuse, c'est un signe :wink:
    Contente que tu aies apprécié la petite partie "documentaire" sur les reliques :wink:

    @Eljisim , en effet il a un sacré package le nouvel amoureux, si jeune et déjà si chargé :sweat_smile: Dans une mini-maison ça fait un peu peur, c'est sûr... pourquoi faire simple, hein?
    Oui, oui, Norah va être prudente avec ces histoires de squelettes :#

    @sable, Bianca est ravie que les pôtits chiens et les pôtits chats des sims aient conquis ton coeur :wink:
    Ah, Uriel, c'est vrai qu'il semblait avoir du potentiel pour mal tourner, mais il a été remis dans le droit chemin grâce à sa famille aimante!
    Norah célibataire à chien...c'est tentant, d'autant plus vu la taille de sa maison :sweat_smile: A voir :wink:

    @Horthak , c'est vrai que Norah fait les choses bien et sérieusement! Il faut dire qu'elle a de nombreux traits de caractère positifs (bienveillante de base, puis responsable, compatissante et bien élevée acquis grâce à sa belle éducation): ça aide :wink:
    Hé oui, l'amour est là aussi, en bonus! Noé dans la jungle? A voir au prochain épisode :wink:

    @Ellandan , je crois que tout le monde s'attendait un peu à ce que Norah fasse une rencontre amoureuse à Selvadorada, la clinique vétérinaire n'étant en général pas très propice à ce genre de choses! Mais j'ai laissé faire le destin et voilà :blush:
    Pour ce qui est d'emmener Noé à Selvadorada, tu vas en savoir plus tout de suite!

    @Lucileland , tu vois, moi non plus Maxence ne m'inspirait pas trop, bizarrement! Fin de l'histoire pour lui. A voir s'il y a emménagement ou non par la suite mais c'est vrai qu'avec le petit loulou et les chats,hem...

    @Jurysan , c'est vrai que Norah a tendance à être une couche-tard! Gènes vampiriques cachés?? :wink:
    Ah, je me doute que Noé te plaît mieux que Maxence, qui lui ne t'avait jamais inspirée.
    Merci à Amanda et Lara pour les commentaires :wink: Norah étant bienveillante, compatissante et responsable (rien que ça :sweat_smile: ) il n'était certainement pas question qu'elle garde les trésors pour elle!

    Génération 10 chapitre 5: Voyage en amoureux

    Tout était en place pour l’activation des reliques en ma possession.
    Pour mon premier essai, mon choix s’était porté sur la relique de l’Observateur de Totecallama .
    zjai4uqz1fpv.jpg
    Je savais quel serait son effet grâce au vieux sage rencontré à Selvadorada et je n’étais pas trop inquiète, mais Papa, Maman et Noé avaient tenu à être présents pour me soutenir en cas de problème. Maman avait même proposé que je teste la relique sur elle et pas sur moi!
    vmuapii4csxj.jpg

    Il était vrai que c’était une bien désagréable sensation que de se sentir ainsi maudite… Mais pas question toutefois que quelqu’un d’autre subisse les potentiels effets négatifs des reliques ! C’était ma Mission et il fallait que je l'assume.
    7umnyqtx4ma7.jpg

    Très vite, l’effet de la malédiction se fit sentir, mais rien de bien méchant : comme prévu, j’avais simplement un besoin irrépressible de hurler à pleins poumons ! Finalement, c’était plus désagréable pour les autres que pour moi.
    sbqmeax4e76p.jpg

    Et avec le remède des Anciens dont j’avais appris la recette à Selvadorada, mes cris intempestifs ne seraient bientôt qu’un lointain souvenir.
    k353wsj5om4b.jpg

    Allez, un dernier pour le fun…
    xms959u7dw7j.jpg

    Et miam pour le remède, au goût un peu étrange mais pas désagréable.
    1zgw4ednztes.jpg

    Ca fonctionnait ! Tout le monde semblait soulagé, même Nova.
    Et je devais dire que moi aussi je me sentais bien mieux ! Tout s’était passé comme prévu…
    mqspphwzduhj.jpg

    … et grâce au remède j’étais à présent sous l’influence de la Bénédiction des Anciens. C'était formidable car je me sentais vraiment bien, mais aussi un peu ennuyeux du fait que cela allait m’empêcher pendant plusieurs années de tester à nouveau une relique sur moi-même. Selon mes renseignements à Selvadorada, les bénédictions et malédictions duraient longtemps, à moins d'y mettre fin grâce au remède adapté pour ce qui concernait les malédictions.
    bjl52s79q38k.jpg

    Noé se proposa spontanément pour être le prochain cobaye. «Oh la», le freinais-je «pas si vite, n’oublie pas que tu as un enfant en bas âge! Ne va pas prendre des risques!».
    Mais quelque part je me disais qu’en effet, j’aurais besoins de volontaires pour tester toutes ces reliques. Je ne les avais pas encore toutes découvertes mais il y en avait neuf en tout. Au rythme moyen de trois ans par bénédiction, il me faudrait pratiquement trente ans pour y arriver seule, c’était impensable !
    fzatfjvc0p8f.jpg

    Et puis, il y a avait des reliques réputées vraiment bénéfiques, comme celle de l’Observateur de Balampalsoh, qui apportait la richesse. Je finis par accepter d’activer celle-ci sur Noé,vqui m’avait dit en riant qu’il financerai ma prochaine expédition dans la jungle, quand il s’illumina avant que je n’aie le temps de le faire : la Bénédiction des Anciens était contagieuse, et je venais de lui passer ! Lui aussi en avait sans doute pour plusieurs années, plus moyen d’activer une relique sur lui.
    nbl9nqfnydbs.jpg

    C’est donc sur Maman que je me décidai à faire le test, vite avant que ma Bénédiction ne la «contamine» aussi !
    i03aqe4jlqhk.jpg

    Et cela fonctionna ! Elle était plus riche de quelques centaines de simflouz et bénie par les Anciens elle aussi.
    40jhe48htxd0.jpg

    «Allez, envoie moi une petite malédiction » renchérit Papa. «Je suis sûr que je saurai m’en défaire, ou alors tu me prépareras le fameux remède des Anciens ! »
    1z9qeccih8d0.jpg

    Il y avait bien la malédiction du Chaos de Zazatototl qui était à priori sans danger… d’après les infos que j’avais eues, elle fatiguait beaucoup ses victimes, mais il suffisait de bien se reposer et prendre soin de soi afin qu’elle disparaisse: il n'y avait même pas besoin de prendre le Remède des Anciens. J’hésitai à la lancer sur Papa, mais après discussions il me convainquit. Nous voulions tous faire avancer la Mission…
    55un3pzk95a8.jpg

    «Ok Papa, prépare toi ! »
    gafzlnfgnaul.jpg

    Comme moi quelques heures plus tôt, il subit une malédiction des Anciens.
    8jk2b063sc2t.jpg

    Il sembla ensuite bien abattu mais pas dans un état grave.
    «Ne t’en fais pas ma chérie, je vais prendre soin de ton père et d’ici demain il n’y paraîtra plus ! »
    jmp25dub1z2j.jpg

    Ouf… moi qui avais prévu de n’activer les reliques que sur moi, voilà que j’avais pris mes deux parents comme cobayes. Heureusement, tout s’était déroulé comme prévu : ma source d’infos était bien fiable et c’était rassurant pour la suite.
    hs0gkshjcfhc.jpg

    Je fis le voyage suivant vers Selvadorada accompagné de Noé, qui n’avait pas encore eu le plaisir de découvrir cette nouvelle contrée.
    Il fut très enthousiaste à notre arrivée !
    dbks1iyxgilf.jpg

    Après un petit débriefing…
    wheejdh7oatk.jpg

    … nous étions partis pour l’aventure !
    scxto5p5sjwe.jpg

    Je l’emmenai d’abord au marché local, histoire de bien nous équiper. Il semblait se rendre tout à fait compte des dangers de la jungle et ne lésina pas sur les achats.
    qddtilr63zuq.jpg

    Je le gardais toutefois bien à l’oeil : pas question qu’il lui arrive quoi que ce soit !
    zkinnlc9ht10.jpg

    Même pour moi qui connaissais maintenant bien la forêt tropicale, il pouvait y avoir des surprises plutôt désagréables.
    4a80dh2ca7zp.jpg

    Heureusement que le positif l’emportait toujours, au niveau des surprises…
    cjocrs9tpzfh.jpg

    Surtout, c’était vraiment agréable de partager avec mon amoureux ces paysages magnifiques.
    ygy37fzn5daw.jpg
    zunmgdu1vkdi.jpg
    wbxegj8zazvp.jpg

    Il était en admiration partout, et il fallait avouer qu’il y avait de quoi !
    vtr4oo0ihiy3.jpg

    Même les étranges rencontres que l’on faisait parfois dans les temples semblaient l’enthousiasmer.
    9fqfnzqlh8f5.jpg

    C’était fantastique de pouvoir partager tout ça avec lui, et j’étais fière de voir que, malgré son manque d’expérience, Noé ne s’en était pas mal sorti du tout dans le temple !
    jsfr9lxqutie.jpg
    qwohbxju8g8s.jpg

    C’est à peine s’il avait été un peu hébété ou roussi, par moments.
    ldx15bktkp6f.jpg

    Ca se confirmait… c’était bien de l’amour que je ressentais pour lui.
    8lvpjzfjednu.jpg

    Et je commençais, petit à petit, à avoir réellement envie de partager notre micro-maison avec lui.
    lrebsva4ruv1.jpg

    Le petit Louis et lui s’intégraient doucement à notre famille, l’air de rien, et commençaient à être de toutes les réunions familiales.
    h0fujowmtnaq.jpg

    Aujourd’hui, c’était déjà l’anniversaire de Léon.
    v8uh04x2i0ay.jpg
    0ya5tcynj0ua.jpg

    Mon petit frère était devenu un homme, et avec sa chère et tendre Katie ils n’avaient pas changé d’idée: Léon allait la transformer et ils iraient tous deux s’installer à Forgotten Hollow, pour veiller à ce que l'oeuvre de paix entre vampires et humains instaurée par Papa et Maman perdure.
    3r6eme70sfrm.jpg

    Uriel m’avait promis de bien veiller sur eux mais je n’étais pas inquiète. Forgotten Hollow était devenue notre ville familiale par excellence et ils seraient bien entourés: nos grand-parents et notre tante Clara y vivaient déjà.
    zl03slqxz6w2.jpg

    Bonus:
    Cette bénédiction est décidément très contagieuse...
    k4yral33ypqo.jpg

    C'est parti pour l'Eternité avec Léon pour Katie:
    kqq8v6hxf07i.jpg
    r3zh4vv0u8nf.jpg
    advbdm8exdsf.jpg


    OBJECTIFS G10
    DANS LA JUNGLE:
    ► Compléter l’aspiration «Explorateur de la jungle» : 3/4
    ► Compléter l’aspiration «Erudit en archéologie»:2/4

    ► Danser la Simrumba : OK
    ► Assembler et tester les 9 types de reliques possibles: 3/9
    ► Avoir un assistant squelette
    ► Se transformer (temporairement!) en squelette

    ► Compléter la collection d’ «objets anciens omniscains» : 8/16
    ► Compléter la collection de «trésors omniscains» 3/13

    MINI MAISONS:
    • votre sim héritier doit vivre dans une mini-maison : OK
    • tant qu’il vit seul ou en couple,ce doit être une «micro-maison» (niveau 1). La mini-maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant,et la petite maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants : OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je ne sais pas pourquoi je pressentais qu'en rattrapant aujourd'hui, une maj poperait et...gagné :joy:
    Deuxième commentaire, c'est pour tous ceux que je n'ai pas pu laisser en temps et heure voulus :p

    Comment ça partager la micro maison ? Ah mais non non non ma petite, moi je suis à 200% pour un chacun chez soi :mrgreen:
    En tout cas ça roucoule à Selvadorada, petit Louis, petit Louis...un petit frère sauvage va finir par arriver (ou une petite sœur, ou les 2, ou 3 ou...ok, ok j'arrête :mrgreen:) Petit Louis a changé de coupe aussi, il n'est plus la copie conforme de papa ;) (même s'ils n'ont pas la même couleur d'yeux)
    Forgotten Hollow était devenue notre ville familiale par excellence et ils seraient bien entourés: nos grand-parents et notre tante Clara y vivaient déjà.
    Hein ? Qué ? Quoi ? J'ai raté un épisode ? Aaaaaah elle est loin la belle époque où tout le monde voulait se barrer de Forgotten Hollow, loin, très loin de Victoria :D
    Désormais, même Vlad s'est ramolli au profit "de l'humanité" c'est triste :cry: Non mais sérieusement, est-ce qu'on a une tête à se soucier des pauvres humains, nous les vampires ? >:) C'est juste la chaîne alimentaire et la loi du plus fort... J'en profite, c'était très certainement la dernière fois que je pourrais faire ma pro vampire :relieved:

    Finissons là dessus parce que je ne l'ai pas dit tout à l'heure mais Norah est magnifique et cette coupe de cheveux + couleur est faite pour elle :love:
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    On peut dire que Norah a de la chance d'avoir dans son entourage des gens prêts à prendre des risques pour l'aider dans sa quête :mrgreen: Bon d'accord, ça fait partie de La Mission et ça tient à cœur à toute la famille... mais quand même !

    Et voilà le voyage en amoureux tant attendu ! :smiley: C'est vrai que ça doit être trop bien, avec les paysages paradisiaques de Selvadorada... :love: Ils ont l'air de s'être bien amusé et de ne pas être rentré (trop) cabossé :mrgreen: En plus, Norah réalise pleinement ses sentiments pour à ce moment-là... si c'est pas trop mignon :blush: J'espère qu'ils vont vivre une grande et belle histoire !

    Joyeux anniversaire au (plus si) petit Léon ! Ravie de voir qu'il y aura lui et Katie pour veiller sur les humains et tenir les vampires récalcitrants à carreaux :smiley: !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    J'adore le screen de Norah maudite qui se voit obligée de hurler sans raison, le tout avec les parents bien agacés à l'arrière :joy:
    Bon, par contre, elle a plutôt mal joué : à sa place, j'aurais refilé la relique des hurlements à Noé et j'aurais gardé celle de la richesse :trollface: mais bon, finalement, c'est maman qui en a profité, donc ça va :D
    Il y avait bien la malédiction du Chaos de Zazatototl qui était à priori sans danger

    Je ne veux pas être alarmiste, mais le nom laisse à penser le contraire, quand même :# ils me font rire, les selvadoriens de l'époque, quand même, toujours le mot pour rire ! "Bon, alors voilà, on va appeler ça la malédiction de l'éternelle souffrance apocalyptique des Enfers mais tout va bien, ça va juste donner de l'urticaire à l'utilisateur !" :joy:

    Ça avance plutôt vite, tous ces objectifs :) tant mieux !

    Voilà donc le dernier enfant de Bianca qui grandit, prêt à quitter le nid à son tour :innocent: il a vraiment une bonne bouille, ce Léon. S'il fait des bébés avec la nouvelle vampire qu'est Katie, ils seront très prometteurs ;)

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Je trouve toutes tes images, à Brindleton Bay comme à Selvadorada, magnifiques ! Le soleil et les décors somptueux de la jungle y sont pour beaucoup mais comment tu fais pour avoir de si jolies images en intérieur ? Moi elles sont toujours super sombres...
    J'adore Norah. Je lui souhaite bon courage pour la suite de la mission. Je la trouve forte quand elle parcourt la jungle ou teste les reliques et attendrissante avec Noé (et Louis).
    Et je suis contente de voir Léon et Katie grandir ! Ou de voir Bianca et Maxime participer et recevoir bénédiction/malédiction. C'est ce que j'adore depuis le début dans ton histoire, la famille :)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top