Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Trop jolie Grace en enfant. Et toujours aussi dynamique. :sweat_smile: C'est bien qu'on la laisse s'habiller comme elle le souhaite, ou du moins qu'on la force pas à se mettre en robe...

    J'aime beaucoup ces liens qui unissent la grand-mère, la mère et la fille. Trois beaux portraits de trois femmes issues de trois générations... :blush: Tu réussis vraiment à centrer ton NSBC sur elles, malgré ton attachement certain à tes autres personnages (notamment Grégory), et c'est agréable aussi à la lecture.
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Elle est très mignonne cette petite Grace et elle est toujours aussi dynamique, j'espère que cela va ce calmer un peu avec l'âge.
    Les liens sont vraiment très fort entre Grace et sa grand-mère, c'est jolie à voir.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @many312 : Merci pour Grace :)

    @Horthak : Roh toute suite, dis toute de suite que je suis méchante avec mes sims :scream::mrgreen: Oui, vivre tous ensemble leur permet de mieux vivre le deuil, et petit à petit, ils vont mieux. Eh oui, Grace grandit enfin déjà ! :blush: Ahah ! Rassure toi, il reste une semaine sims avant que Grégory devienne ado :joy: Il y a encore un peu de marge :mrgreen: Eh oui, elle avait hâte de grandir et elle va pouvoir jouer avec son frère et son cousin ! :blush:

    @Jurysan : Ahah, eh bien, Rosie n'aura pas loupé l'anniversaire de Grace :) Contente que ça t'ait plu que ce soit Rosie qui fasse souffler les bougies à Grace ^^ Eh oui, le départ de Rosie va être difficile :anguished: Je ne veux pas m'avancer, mais je pense que tu vas aimer Grace quand elle va grandir :wink: Ah mais je suis d'accord ! :lol: Après, pour Joy, je pense qu'elle prenait les crises de Grace au moment de mettre une robe ou une jupe comme un caprice pour tester l'autorité de ses parents (comme la période du non quoi :lol: ). Là, elle comprend que Grace n'aime juste pas ça et elle l'accepte :blush: Mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi : pas besoin de robe ou de jupe pour être féminine, et ce n'est pas parce qu'on est une femme que l'on doit être féminine ! Chacun fait comme il veut et l'important est d'être bien avec soi-même :blush: Ahah après j'imagine, il n'y a pas beaucoup d'enfants dans mon entourage :mrgreen: Ah oui, l'échelle va souvent voir des allers et venus :joy:

    @Ryu707 : Eh oui :love: Grace est vraiment très jolie, je l'aime beaucoup :blush: Elle a gardé les principales caractéristiques des Opaline donc je suis contente :mrgreen: Je suis contente que Rosie ait été là, et le fait qu'elle emménage m'a permis de profiter encore un peu d'elle avant qu'elle parte :bawling: Ah oui, les mecs et les jeux vidéo, une grande histoire d'amour :mrgreen:

    @Arcaluce : Oui, elles sont choux ensembles :blush: J'aime beaucoup développé leur relation, c'est comme une deuxième chance pour Rosie :blush: Grace est mignonne et oui, elle n'a pas besoin de robe pour l'être ^^ Et puis, elle sera plus à l'aise en pantalon pour courir partout :joy: Ahah ! Pour le "ta mère" de Cédric, je l'imaginais dire ça de manière distraite, pas tellement énervée :joy: Il était concentré sur son jeu, il entend vaguement la question de sa femme, et il répond tout aussi distraitement, en allant au plus rapide :lol: M'enfin, tant mieux si ça t'a fait rire :mrgreen:

    @Chaos56 : Ahah, je sais bien :joy: Ca repose, mais ça peut donner l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, on peut avoir peur que c'est pas bien :sweat_smile: Mais si ça plait aussi, c'est chouette :blush: Ahah, oui, normalement, Grace devrait manger sans faire d'histoire et ça va reposer Cédric pendant les repas :joy: Ahah, aller Joy, rebiffer toi, éteins la télé :joy: Oui, c'était une bonne idée que Rosie vienne vivre à la maison :blush:

    @CandideJadis : Oui, elle est magnifique :blush: J'ai hâte qu'elle grandisse pour vous montrer le look que je lui prévois quand elle sera adulte :love: Oui c'est chouette, c'est important qu'elle puisse se sentir à l'aise dans ses vêtements ! Surtout pour une enfant active :mrgreen: Oh je suis contente de voir que ça plait :blush: Oui, on a un beau portrait de trois femmes différentes, de trois générations différentes, et je suis contente de voir qu'elles continuent de vous intéresser avec le temps :blush: Oui, j'aime beaucoup Grégory, mais il faudra bien faire de la place à Grace avec le temps :wink:

    @Rubis2815 : Merci pour Grace :blush: Ahah, a priori, c'est peu probable qu'elle se canalise avec le temps :mrgreen: Oui, j'aime beaucoup les liens entre Rosie et sa petite-fille :blush:


    [Chapitre 34]

    cyr883i36c7a.jpg

    Maman est infatigable. Maintenant que Grace va à l'école et qu'elle n'a plus à s'occuper d'elle durant la journée, elle a décidé de participer aux tâches ménagères et de faire un peu de ménage dans la maison. Cela part d'un bon sentiment, mais cela nous gêne avec Cédric.
    Maman est notre invitée, cela nous fait plaisir qu'elle vive avec nous. Si nous lui avons demandé de venir vivre à la maison, c'est pour éviter qu'elle soit seule durant une période difficile et qu'elle puisse se ressourcer auprès de sa famille.
    Et non pas pour qu'elle endosse le rôle de femme de ménage.
    Cela la fait rire quand je lui en parle, mais elle m'assure que cela ne la dérange pas. Elle ne veut pas être un boulet à la maison, et tant qu'elle sera ici, elle veut se rendre utile et faire sa part. J'ai beau lui assurer qu'elle ne nous dérange pas et que ce n'est pas la peine -je préférerai même qu'elle se tienne tranquille pour se ménager- mais elle se montre têtue. Et elle l'est d'autant plus au fur et à mesure que le temps passe. La question de son retour chez elle ne s'est pas encore posée, et avec Cédric, nous avons décidé de ne rien imposer à Maman. Elle peut rester ici aussi longtemps qu'elle le souhaite.


    7efhbmw99tf6.jpg

    L'avantage de la présence de Maman à la maison est que cela laisse plus de temps à Cédric pour travailler sur son roman. Il ne l'avouera jamais, mais la présence de Maman et son aide pour l'entretien de la maison lui libère du temps pour qu'il puisse se concentrer sur ses recherches et le développement de son histoire, tout en continuant ses missions d'écriture pour s'assurer un revenu régulier en attendant de pouvoir son roman.
    Pour le moment, Cédric ne m'a toujours pas parlé en détails de son livre. J'essaie de lui poser des questions, mais il refuse de me répondre. Il dit que c'est une surprise et il veut tellement garder son projet secret qu'il a mis un mot de passe sur le dossier contenant son travail.
    Non, je n'ai pas essayé d'espionner. Mais Maman a cru me rendre service en essayant de satisfaire ma curiosité pendant que Cédric avait le dos tourné.
    La seule chose dont je suis sûre, si j'en juge par les livres qui traînent sur son bureau et dont il se sert pour ses recherches, c'est qu'il s'agit d'un livre de science-fiction. Cela m'a fait sourire lorsque je l'ai remarqué, mais je resterai sage. J'attendrai patiemment qu'il est terminé l'écriture de son livre pour en savoir plus !


    ht5ibqjn634a.jpg

    Pendant que Cédric écrit, Maman s'occupe comme elle peut. J'ai toujours peur qu'elle s'ennuie à la maison, et parfois, je me demande si ce n'est pas pour ça qu'elle cherche toujours une nouvelle chose à faire à la maison pour "faire sa part de travailler" comme elle dit.
    Après tout, quand elle a emménagé, Grace était encore un bambin qui avait besoin qu'on s'occupe d'elle. C'était d'ailleurs l'occasion pour que Maman et Grace créent des liens et que Maman profite de sa petite-fille. Cela lui permettait aussi de se changer les idées suite au décès de Paul et de Papa.
    Mais maintenant, Grace a grandi et elle va à l'école, tout comme Grégory. Je suis au travail toute la journée et Cédric travaille sur son roman. Je sais que Maman va voir Kalpita de temps en temps, mais je sais également que Kalpita essaie de se remettre du décès de mon père en passant davantage de temps avec son fils, sa belle-fille et ses petites-filles.
    Alors, l'air de rien, j'ai essayé de proposer des activités à Maman, ou de lui parler des associations locales qui proposent des activités pour les habitants d'Oasis Springs. Mais cela ne semble pas l'intéresser.


    qteufj2qhccf.jpg

    Cédric essaie de me rassurer, car il n'a pas l'impression que Maman s'ennuie quand elle regarde des épisodes de ses séries préférées sur Simflix ou quand elle se plonge dans un nouveau livre, mais je ne peux m'empêcher de me faire du soucis. Il a beau m'assurer que je me fais des idées, c'est plus fort que moi.
    Alors, à chaque fois, il me rappelle que Maman ne passe pas ses journées toute seule. Même s'il travaille sur son ordinateur, il est tout de même présent dans la maison et se pose sur le canapé avec elle quand il fait une pause. Généralement, Maman plaisante durant ces moments-là, en assurant qu'elle n'a pas besoin de senior-sitter et qu'il n'est pas obligé de venir lui tenir compagnie. Cédric n'hésite pas alors à renchérir en affirmant qu'il n'a pas envie de dormir sur le canapé si jamais il ne veille pas sur elle.
    Par moment, je comprends mieux pourquoi j'ai les oreilles qui sifflent durant la journée.


    uyccdpz98m2o.jpg

    Et puis, quand je m'inquiète pour Maman, je me rappelle que les enfants terminent l'école tôt, en milieu d'après-midi. Quand ils rentrent, Maman rendosse avec plaisir son rôle de grand-mère. Elle leur donne un goûter, et les incite à faire leurs devoirs. Ce qui est simple avec Grégory, beaucoup moins avec Grace qui préférerait aller jouer dehors. Parfois, ils invitent des amis à venir jouer à la maison et clairement, durant ces moments-là, personne n'aurait le temps de s'ennuyer.
    Mais je crois que cela fait plaisir à Maman, cette ambiance-là. Elle découvre une nouvelle facette d'une vie de famille, avec une maison pleine d'enfants. Cela doit tellement lui changer de quand j'étais enfant, fille unique et solitaire ! Mais cela doit lui faire plaisir d'observer toute cette vie qu'il y a à la maison car, quand je rentre à la maison le soir, elle a toujours le sourire. Et voir le sourire de ma Maman, cela me rassure.


    * * *

    38k0okthleam.jpg

    Rosae

    J'aime être ici. Je pensais que je serai fatiguée de vivre chez ma fille, d'empiéter dans son espace avec sa famille. J'avais peur d'être de trop, ici. C'est pour cela que je ne voulais pas venir, au début. Je ne voulais pas que Joy se sente obligée de m'accueillir chez elle après la mort de Sven. Mais j'ai fini par accepter, car cela semblait lui tenir à cœur.
    Au final, je me plais ici. Je suis proche de ma fille et de mes petits-enfants. Cela me réchauffe le cœur de les voir tous les jours, et de les voir si heureux. Je suis heureuse ici, et honnêtement, je n'ai pas tellement envie de partir pour retourner vivre chez moi. Bien sûr, si un jour Joy ou Cédric veulent que je retourne chez moi, je le ferai. Je ne veux pas m'imposer. Mais pour le moment, je profite de ces instants avec ma famille. Des instants simples, mais qui me font tellement de bien. Je profite enfin de ce que j'ai loupé avec Joy lorsqu'elle était enfant. Mieux vaut tard que jamais, et je suis heureuse de réussir à créer des liens avec Grégory et avec Grace. Ce sont vraiment des enfants adorables, Joy et Cédric ont bien travaillé. C'est un vrai bonheur de les voir grandir et de déceler les ressemblances physiques.
    Je les aime tellement, et j'espère pouvoir rester auprès d'eux le plus longtemps possible.
    ...
    Malheureusement, mon corps ne semble pas d'accord. Les enfants sont là, ils ont invité une amie à eux à venir à la maison, qui passe plus de temps à danser qu'à faire ses devoirs. C'est agaçant, et je me réjouis que Joy ait toujours fait ses devoirs avec plaisir.
    Mais, tout à coup, je me sens mal. J'ai du mal à respirer et j'ai la tête qui tourne. Il faut que je m'assois. Où est la chaise ? Le canapé ? Je ne sais plus... Je me baisse vers le sol. Mon esprit se coupe du reste du monde, et j'entends juste Cédric ordonner aux enfants d'aller dehors, tout de suite.
    Je crois qu'ils l'ont écouté. C'est mieux comme ça.


    jke3xl5th2vz.jpg

    Proche du sol, je m'allonge. J'espère que c'est juste un malaise. Mais, la douleur dans ma poitrine m'indique que ce n'est pas seulement cela. Je me sens lourde sur le sol, mon esprit divague. J'entends Cédric qui m'appelle mais, petit à petit, sa voix se fait lointaine, jusqu'à disparaître.
    Je comprends que c'est fini. Mon heure est venue. Quelque part, je suis triste. J'aurais aimé rester plus longtemps. J'aurais aimé voir Grégory et Grace devenir adulte. Je les verrai depuis un autre monde, sans doute, j'espère. Je suis triste aussi car je sais que je vais causer du chagrin. Je ne veux pas qu'ils soient tristes. Je veux voir des sourires sur leur visage, pas des larmes. Oh, j'espère qu'ils ne seront pas tristes trop longtemps. La vie est trop courte et le temps passe trop vite pour être triste. Je m'en suis rendue compte quand Joy est devenue grande alors que je n'ai pas assez profité de son enfance. Le temps est précieux, il faut en profiter tant que l'on peut.
    Mais, petit à petit, je me sens bien. D'un autre côté, je suis heureuse de partir. La mort fait partie de la vie, et petit à petit, je n'avais plus ma place dans ce monde. Mes parents sont partis. Ma sœur est partie. Mes amis sont partis. Paul est parti. Mon frère est parti. Sven est parti. Aujourd'hui, c'est mon tour. C'est dans l'ordre des choses. Ma place est parmi les défunts. Je vais retrouver mes parents. Je vais retrouver Paul.
    Peu importe où je vais, je serai heureuse.
    J'espère juste que ma fille et mes petits-enfants auront une longue vie heureuse. C'est tout ce que je leur souhaite.
    Joy.... Grégory... Grace... Je vous aime.
    Inspiration... Expiration...
    Et c'est la fin.


    4r6plvd7d2g5.jpg

    Quand je rentre du travail aujourd'hui, je suis d'humeur guillerette. J'ai passé une super journée et j'ai tellement hâte de raconter tout ça à mon mari et à ma mère ! C'était tellement passionnant que je pourrai en parler pendant des heures !
    Mais, quand j'ouvre la porte de la maison, Cédric est là, à m'attendre. Il a un air grave sur le visage. Mon cœur se met à battre à toute vitesse. Un mauvais pressentiment m'assaille.

    -Cédric ? Qu'est-ce qui se passe ? Lui demandé-je alors qu'il essaie de me convaincre de m'asseoir. Où est Maman ? Et les enfants ?
    -Les enfants sont dehors. Et je crois qu'ils n'ont rien vu...
    -Vu quoi Cédric ?
    -Joy... Il s'agit de ta mère.... Je... Je suis désolé...

    k76orvolba7k.jpg

    Mon esprit se déconnecte pendant que Cédric me raconte ce qu'il s'est passé. Maman a eu un infarctus. Maman est partie pour toujours. J'ai du mal à y croire, et je me dépêche d'aller dans le salon.
    Son urne est bien là, au beau milieu de la pièce. J'en ai le souffle coupé. Je ne peux pas y croire. J'ai vu ma mère ce matin même, avant de partir au travail ! Je lui ai souhaité une bonne journée ! Elle ne peut pas être déjà partie ! Cette urne ne peut pas être la sienne ! Ce n'est tout simplement pas possible !
    Je sens les larmes me monter aux yeux ! Non, non ! Je n'ai pas à pleurer ! Ma maman n'est pas partie, elle va revenir d'un instant à l'autre ! Elle ne peut pas être partie, pas déjà ! C'est beaucoup trop tôt !
    ...
    Je commence à pleurer, au fur et à mesure que je fixe l'urne qui se trouve devant moi. L'évidence s'insinue petit à petit dans mon esprit.
    Maman est partie.


    dmehx2b4wchg.jpg

    J'éclate en sanglots lorsque je le réalise. J'ai perdu ma mère. J'ai déjà mon père, et maintenant, c'est au tour de ma mère. Je n'ai plus de parents. Et cette évidence me brise le cœur.
    Je sais que ma mère n'était pas éternelle. Je sais qu'elle devait mourir un jour. Mais le savoir ne rend pas la perte plus supportable. Le savoir ne bloque pas la douleur.
    Cédric me rejoint dans le salon, et il me prend dans ses bras. Je m'accroche comme si ma vie en dépendait. Il ne dit rien, mais son étreinte suffit à me rappeler qu'il est là. En cet instant, il est mon pilier. Il me rappelle que je ne suis pas seule. J'ai perdu mes parents, mais j'ai toujours ma famille auprès de moi. Je sais qu'auprès d'eux, je finirai par aller mieux.
    Mais pour le moment, je suis incapable de faire autre chose que de pleurer ma Maman.




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    many312many312 Messages: 1,858 Membre
    de rien @Estelloo désolé,je n'ai pas eu le temps de lire je lirais plus tard ;)
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (août 2020)
    Rosae... Avec elle, la première génération de ton NSBC s'en est définitivement allée... :cry: C'est triste, mais en même temps plein d'amour et de messages positifs, merci pour ce beau chapitre...

    J'ai hâte d'en apprendre plus sur le mystérieux roman de Cédric... De la science-fiction, hein ? ça ne m'étonne guère... Un lien avec Joy et sa passion peut-être ? :hushed:

    Edit : je viens d'y repenser et Rosie c'était la G2 ! Trop d'émotions, ça m'a embrouillé l'esprit ! :lol:
    Post edited by CandideJadis on
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (août 2020)
    J'avais bien compris comment Cédric répond à Joy ;). Ce qui m'a fait rire, c'était le décalage entre ce que tu as écrit et la lecture déformée que j'en ai faite et qui ne peut être faite que si on se trouve dans ma tête.

    C'était une très bonne idée de redonner la parole à Rosae-Rosie pour ce chapitre. D'autant que ses dernières pensées sont sereines et tournées vers tous ceux qu'elle aime. Mais Joy ne les a pas entendues, et c’est bien dommage. Même si je ne sais pas si cela l'aurait aidée à faire son deuil :/. Le sentiment de vide ne s'estompe pas facilement...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ce qui devait arriver arriva :sweat_smile: elle va me manquer Rosie mine de rien avec son tact légendaire et son humour :grimace: Malgré des débuts difficiles, on peu dire qu'elle aura eu une belle seconde moitié de vie, mais qui part sereinement :smile: heureusement que les enfants ne l'ont pas vu partir, et pauvre Joy qui arrive à peine à s'en remettre du décès de sont père qu'il faut maintenant faire celui de sa mère.. :confused:

    Et pour le roman de Cédric, c'est pas l'histoire d'un super chaton de l'espace par hasard ? :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'ai loupé plein de commentaires mais j'ai toujours lu en temps et en heure ! Petit passage à vide :sweat_smile:

    Alors les MAJs ne sont pas toutes très joyeuses, avec d'abord le départ de Sven qui se fait énormément ressentir. J'aime beaucoup le cheminement, le fait qu'il manque à Joy alors qu'il n'a jamais vraiment été présent pour elle étant plus jeune, malgré lui bien sûr. Elle a su créer tout de même une belle relation avec son père et c'est normal qu'elle ressente un énorme manque...

    Et puis la vie continue, Rosie emménage chez sa fille, "provisoirement"... Parce que c'est mieux pour tout le monde, parce que Rosie est âgée, elle a perdu une bonne partie de son entourage proche, et ce n'est pas bon de rester vivre seul à se morfondre quand on a la possibilité de se rapprocher de ceux qui restent.

    Rosie aide beaucoup à la maison, et elle aime ça, elle se rapproche de ses petits enfants, comme elle n'a jamais pu le faire avec sa propre fille au même âge. C'est beau de la voir si heureuse dans ses vieux jours !

    Et puis cela libère un poids dans l'esprit de Joy qui se sent peut-être un peu plus sereine d'avoir sa mère à la maison. Elle va mieux, d'ailleurs.
    Puis la petite Grace grandit et elle est toujours aussi mignonne ! Je crois qu'elle ressemble quand même beaucoup à Joy dans l'ensemble, même si elle a quand même pris des traits de Cédric.

    Cédric qui d'ailleurs écrit un bouquin secret, on sait seulement que c'est de la science-fiction, mais motus et bouche cousue pour le reste ! Ne parlerait-il pas d'un chaton par hasard ? :mrgreen:

    Et forcément, ce qu'on redoutait finit par arriver... Cette mise en scène, la vache, et c'est là que tu es douée, elle a réussi à me mettre la larme à l'oeil, la dernière prise de parole de Rosie est tellement touchante... ça fout quand même un coup de la voir partir, d'un coup, alors que le matin même elle paraissait en pleine forme et disait au revoir à sa fille pour la dernière fois...
    Elle part sereine, mais elle sait qu'elle laissera un vide derrière elle... Et Joy, qui paraissait si heureuse, va devoir revivre ce processus de deuil une nouvelle fois...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    C'est toujours compliqué de laisser partir une génération... Mais ça fait partie du jeu (et de la vie).
    J'aime tellement lire ton NSBC. A première vue, et pour être en cours de ce challenge (j'en suis à la G6), c'est parfois compliqué de trouver une logique dans les objectifs mais tu y arrives à merveille. C'est un véritable plaisir.
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    :bawling: Rosie :heartbreak:
    Ca va être dur pour Joy et les enfants mais surtout pour Joy... Quand on sait comment a commencé sa relation avec sa mère, Rosie aurait pu vivre 200 ans que ça n'aurait rien changé à ce temps perdu... Pourtant elles s'étaient trouvées et c'est bien ça qui est horrible dans l'histoire :cry:
    "Une belle mort", Rosie part en positivant...
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ce qui devait arriver arriva... Avant de lire ton chapitre, je me suis dis "Hm. Bizarrement, je sens que c'est dans celui-ci qu'on va dire au revoir à Rosie, je sais pas pourquoi..." et bim. Mais le fait que je m'y attendais ne rend pas ça plus facile, évidemment :cry: Surtout en voyant la réaction de Joy. Elle avait vraiment envie que sa maman reste encore dans le coin, elle pensait à elle tout le temps, comment l'aider, comment la faire s'occuper et prévenir son ennui, tout ça... et puis, on s'habitue à une présence dans la maison.
    Au moins, Rosae a pu vivre ses dernières années en compagnie de sa famille, et je pense qu'on peut se dire que c'est une consolation... ! :heart:
    Prendre une dernière fois son point-de-vue était une bonne idée aussi. Même si on l'avait déjà un peu deviné avec ses paroles à plusieurs reprises, la mort ne lui fait pas peur, et c'est en quelque sorte un soulagement : le stress de l'attente n'est plus, et elle va pouvoir rejoindre d'autres gens qu'elle aime.
    Chapitre très émouvant en tout cas :heart:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Rosae a vraiment vécue une très belle vie et elle en a bien profitée. Je ne pensais pas qu'elle allait mourir dans ce chapitre, mais bon, tôt ou tard, ce tragique événement aurait eu lieu.

    Joy va être vraiment triste pendant une longue période je pense, mais j'espère vraiment qu'elle ne va pas ce laisser abattre et tomber dans une dépression. Je sais que Cédric et les enfants seront présent pour elle, mais bon, elle dois encore réaliser son rêve.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh non Rosie :cry: je le sentais venir quand tu as dit que ce serait un chapitre consacré à Rosie...
    Pauvre Joy, elle va devoir vivre avec le chagrin mais elle a Cédric et les enfants pour l'aider à surmonter tout ça :blush:
    Et puis Rosie aura pu profiter pleinement de sa famille avant de partir, ce n'est pas donné à tout le monde :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Les gènes des Chastain ahahaha :joy: Ca me fait rire parce que dans ma tête Pipou ne fait pas plus d' 1m60, donc si c'est vraiment ça, ça s'est perdu avec les générations :joy:
    Grace est vraiment trop mignonne... et serait-ce le nez deSam Orion Cédric que je vois là ? :smirk:

    C'est tellement évident que Cédric manigance un truc avec des chatons dans l'espace :smirk:
    Ce chapitre tout joyeux, bien écrit au demeurant se termine sur une notre beaucoup plus triste. La mort de l'héritière G2, la perte d'une maman, d'une grand-mère. On se remettait à peine du départ de Paul et Sven... Haut les coeurs les Opaline. Rosie veillera sur vous depuis l'autre monde :heartbreak:
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'avais encore raté des MAJ ici !
    Bon j'ai lu en diagonale le chapitre sur la mort du père, ça me rappelle des souvenirs pourtant pas si récents, mais pas très distrayants pour moi ;)

    En revanche j'ai bien lu le suivant et je pense que Cédric écrit un livre de Science-Fiction avec des chats !
    Ca fait vraiment plaisir de voir que Rosie aura eu le temps de nouer un vrai lien avec sa fille et ses petits-enfants, ça répare beaucoup de choses. Elle aura malgré les deuils eu une jolie vieillesse, sereine. Et devant simflix avec son canon de gendre, franchement, y'a pire !
    Aïe j'écris ça et je tombe sur le screen de Rosie à terre. C'est beau quand elle dit que c'est son tour, c'est pas faux, elle a fait son temps et vécu une vie riche. Pauvre Joy, ce n'est décidément pas une période facile !
    Les enfants sont vraiment beaux en tout cas, hâte de voir à quoi ils ressembleront plus tard.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top