Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh ça fait plaisir de tous les revoir ! Les enfants ont grandi, et ils sont tous beaucoup trop mignons !

    Luke a un peu perdu sa bouille de canaille, mais il devient un enfant très mignon ! Rose et Yumi sont trop mimi aussi :blush:
    Evidemment c'est un peu "nul" pour Luke de se retrouver le plus grand et surtout entouré que de filles :sweat_smile: Mais bon, il aime bien ses cousines finalement !

    Grace, c'est vraiment une tata gâteau :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ah, welcome back les Opaline !!!

    La nouvelle génération commence à prendre le la place, c'est une vraie nursery dans ce chapitre ! Eh oui Luke, tu es le plus grand, mais ne t'inquiète pas toutes ces cousines et ta petite soeur ne vont pas tarder à te faire tourner en bourrique. Tu regretteras probablement l'époque où elles ne faisaient rien :D Yumi est absolument adorable, j'adore cette petite tête quand elle est dans les bras de Grace <3
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Oui, les enfants sont trop mim's ! La relève pour la G5 est assurée et mes sims ont bien bossé ! :smiley: (Bon, sauf pour Yumi, vu que c'est moi qui l'ait créé :lol: ). Ahah, Luke perd sa bouille de canaille oui, mais il montre un bon potentiel déjà :mrgreen: Oui, il râle il râle, mais il les aime ses cousines :blush: Ah bah, ça, c'est sûr :lol:

    @Lucileland : Ah oui, il y a des enfants partout, c'est un truc de fou ! :lol: Ahah oui, il ferait mieux d'en profiter avant que ses cousines ne se montrent envahissantes :mrgreen: Oui, elle est trop chou :heart:


    [Chapitre 44]

    iwtqq46jnwge.jpg

    Aujourd'hui est un grand jour : c'est l'anniversaire de Will ! Nous le fêtons ce soir avec nos amis et la famille. Cela me fait tout drôle de le voir passer un nouveau cap de sa vie : celui de la quarantaine. Avec notre quotidien de folie et nos deux filles en bas âge à gérer, on n'oublierait presque le temps qui passe. Sauf que le temps, lui, ne nous oublie jamais.
    Mais pas de philosopher à ce sujet : ce n'est pas parce que mon cher et tendre vieillit que nos obligations disparaissent. Et la bonne humeur de ma fille aînée dans son bain me le rappelle.

    -Plouf plouf Maman ! Piaille-t-elle avec enthousiasme, alors qu'elle s'amuse à mettre de l'eau partout. Will m'avait proposé de prendre la relève pour éviter que je me fasse mal au dos, mais j'adore jouer avec ma fille quand elle prend son bain. Et Will fait toujours la grimace en voyant la salle de bain inondé.
    -Oui, c'est ça, plouf plouf, tu es en train de transformer la salle de bain en piscine ma puce ! Lui fais-je remarquer avec amusement. Ce qui ne manque pas de la faire rire. Regarde moi cette tête de fripouille, il faut vite nettoyer ça ! M'exclamé-je avant de lui savonner la figure.

    9vrosto3l31i.jpg

    Pendant que je m'occupe de Prue, Will se charge de Piper au rez-de-chaussée. Elle, elle est prête depuis longtemps. L'avantage qu'elle ne sache pas encore marcher : quand c'est l'heure du bain, elle ne peut pas courir pour tenter de s'échapper !
    Alors, Will l'a installé sur son tapis d'éveil et joue avec elle. Nous sommes le week-end, il ne travaille pas, et profite de ces instants pour passer du temps avec elle. Piper est encore à un âge où elle peut réussir à faire une nouvelle prouesse à chaque instant, et il ne veut manquer ça pour rien au monde. Pour le moment, elle réussit à se mettre toute seule sur le ventre et à redresser la tête, mais vu comment elle pousse sur ses jambes, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne commence à ramper. Will l'encourage et espère pouvoir assister à ses progrès.


    xv3dkw79nsaj.jpg

    Néanmoins, et bien que nous aimerions consacrer la journée entière à nos filles, nous avons une soirée à préparer. Même si elles sont à croquer, ce ne sont pas nos deux petites puces qui vont nourrir nos invités !
    Donc, une fois que j'ai réussi à terminer le bain de Prue et à l'habiller, je la laisse jouer dans le salon à côté de sa sœur et je vais donner un coup de main à Will dans la cuisine. Je ne suis pas sûre d'être une grande aide de part mes piètres compétences en cuisine et parce que je fatigue vite, mais il est hors de question que Will s'occupe de tout alors que c'est son anniversaire !
    Je garde cependant un œil du côté des filles. Prue joue tranquillement de son côté avec ses cubes, mais Piper commence à s'agiter. Les jouets de son tapis d'éveil doivent commencer à l'ennuyer ou alors elle fatigue. Ou les deux. J'entends Prue soupirer d'ici, et je m'apprête à intervenir quand je vois mon aînée laisser tomber ses cubes et se lever pour aller vers la bibliothèque.


    19gu1mf9k529.jpg

    Je la vois trifouiller avant de se diriger vers le canapé. Je vois sans problème qu'elle tient un de ses petits livres dans les mains. Nous laissons volontairement ses livres à portée. Comme cela, elle peut les prendre quand elle le souhaite.
    Je l'observe faire avec curiosité. Une fois devant le canapé, Prue jette son livre dessus, et grimpe pour s'installer confortablement. Elle regarde sa sœur qui chouine sur son tapis, puis plonge son nez dans son livre.
    -C'est une patate, elle vole dans les 'toiles. Commence-t-elle à raconter d'après les images qu'elle voit. Je ne suis pas certaine que ce soit exactement ça l'histoire -il me semble qu'il s'agit d'une adaptation pour enfant du célèbre roman de mon père, si je ne dis pas de bêtise- mais je fonds en la voyant faire. Je donne un coup de coude à Will pour qu'il observe la scène, et je vois à son sourire qu'il est tout autant attendri que moi. Fioou fioou, elle vole la patate !! Continue-t-elle, alors que Piper commence à s'endormir, bercer par l'histoire racontée par sa sœur. Discrètement, je sors mon téléphone, et je m'empresse à les filmer pour garder un souvenir. Ce sera une superbe vidéo à montrer ce soir !


    qt4tt6xcdrac.jpg

    La nuit a fini par tomber. Nous sommes allés nous changer avec Will et nos invités arrivent petit à petit. D'abord Gabriel et Gideon -ils ont laissé Yumi chez Tonton et Tata- qui, pour une fois, ne sont pas en retard, suivi de près par Sofia et Laura. Maman, Grégory, Alice, Luke et Rose terminent la marche. Alice ne tarde pas à déposer Rose à l'étage, vu qu'elle s'endormait déjà dans la voiture.
    -Ton ventre s'est bien arrondi dis donc ! Commente-t-elle d'ailleurs en redescendant, et je m'empresse de poser ma main dessus, comme par réflexe.
    -Oh tu sais, j'ai l'impression qu'il gonfle rien qu'en faisant le test de grossesse. Plaisanté-je alors que je surprends le regard amoureux que Will pose sur moi. Je lui souris, tout en caressant mon ventre.
    Eh oui, je suis enceinte de notre troisième enfant. Le troisième et le dernier. J'ai vite pris du ventre, et je me suis inquiétée au début. Il y a plusieurs cas de grossesses multiples dans la famille, et j'ai eu peur d'avoir une surprise pour la dernière !
    Mais non, l'échographie a bien confirmé qu'il n'y a bien qu'un seul bébé. Ouf !

    -Avoue, vous voulez repeupler tout San Sequoia ? Plaisante mon cousin, alors que je me contente d'hausser les épaules avec désinvolture.
    -Continue de blaguer là-dessus, et on se fera un plaisir de te laisser tout le monde en baby-sitting. Passer de un, à quatre enfants à gérer, ça va te faire tout drôle ! Renchéris-je, alors que je vois Sofia nous observer sans rien dire. Will la rassure que c'est habituel chez nous. Qui aime bien châtie bien chez nous !
    Ce n'est pas la première fois qu'elle est invitée à un repas de famille, mais elle n'a pas encore l'habitude. Et encore, ce soir, nous sommes sages !


    f7hfw3l36qx9.jpg

    La soirée suit son cours. Les invités vagabondent dans le salon, profitant de l'apéritif dinatoire que nous avons laissé à disposition. Will se renseigne sur la vie de sa sœur, et Laura fait même un effort pour essayer de s'intégrer. Sofia nous a expliqué que Laura peut avoir tendance à se laisser submerger par son travail. Elle ne cherche pas à se montrer impolie, mais elle est tellement passionnée et focus qu'elle a tendance à oublier le reste. C'est souvent un sujet de dispute entre elles, mais Sofia a appris à vivre avec. Will s'est inquiété pendant un temps, sans en faire part à sa sœur. Il ne se sentait pas forcément légitime pour remettre en question l'attitude de Laura et leur vie de couple. Mais il a fini par se rassurer : Sofia est réellement heureuse avec sa petite-amie. Elle l'accepte juste avec ses qualités ... et ses défauts.

    nivkgky8wy07.jpg

    -Tata !! S'exclame soudain une voix que je connais bien.
    Je me tourne et je vois Luke me foncer dessus. Aussitôt, il réclame à ce que je le fasse voler dans les airs. Ce soir, il est de bonne humeur, et il a envie de jouer avec sa tata préférée. Je m'empresse d'accéder à sa requête et à le soulever pour le prendre dans mes bras.
    Mais je ne tarde pas à faire la grimace. Luke n'est plus un bambin, et je ne suis pas non plus en état de soulever des charges trop lourdes. Néanmoins, je tâche de ne rien laisser paraître. Cela me fait trop plaisir d'entendre mon neveu éclater de rire grâce à moi !
    Alors, sans hésiter, je m'amuse à le faire tournoyer dans les airs, pour son plus grand plaisir !


    78wle7puvipj.jpg

    -Luke, laisse Tata tranquille. Ne tarde pas à intervenir mon frère, en nous voyant faire. Tu sais bien qu'elle attend un bébé, elle ne peut pas jouer avec toi comme avant.
    -Ne t'inquiète pas, ça va. Le rassuré-je, le cœur serré en voyant la moue boudeuse de mon neveu. Je gère !
    -N'en fais pas trop non plus. Ne semble pas convaincu Grégory, alors que Gabriel propose de prendre la relève afin de me soulager. Je vois à la mine de Luke qu'il n'a pas l'air convaincu par la proposition de son Tonton Gab, mais je dois avouer que je commence à peiner.
    -Aller, un petit câlin et tu vas jouer avec Tonton Gab. Lui dis-je en le serrant contre moi avant de le reposer par terre. Promis, il va te faire tournoyer tout autour de la maison si tu le souhaites.
    -Euh... t'es sûre ? Ne semble pas partant Gabriel, mais je m'empresse de lui lancer un sourire narquois face au piège que je lui ai tendu. Le pauvre va être coincé avec Luke maintenant, et je suis absolument ravie de ma blague !

    58aa3wrkdvvr.jpg

    la soirée avance, et c'est le moment de sortir le gâteau. C'est aussi le moment où Piper a choisi de réclamer son biberon. Sofia s'est empressée de proposer de lui donner. Avec son emploi du temps bien rempli, elle n'a pas beaucoup l'occasion de venir à la maison et de profiter de ses nièces. Alors, quand elle est là, elle saisit la moindre occasion pour tisser des liens avec elles. Autant avec Prue, cela a été simple, autant cela a été plus compliqué avec Piper et sa peur des inconnus. Néanmoins, malgré cela, Piper se laisse faire et ne pleure pas dans les bras de sa tante.
    Pendant ce temps-là, je pose le gâteau sur la table et j'allume les bougies. Je lance un regard amusé en direction de Will tandis que Grégory lui souhaite la bienvenue dans le clan des vieux. Eh oui, on n'oublie pas que mon frère a ouvert la marche, et après que nous ayons pris un malin plaisir à le vanner à ce sujet, c'est à son tour de prendre sa revanche.
    Cependant, s'il y a bien quelqu'un qui se fiche son âge, c'est Will. Il ne tarde pas à répliquer qu'il sera toujours plus jeune que mon frère, et souffle ses bougies alors que tout le monde lui souhaite un joyeux anniversaire.


    dsja12nd2ka8.jpg

    Après que Will ait soufflé ses bougies, tout le monde se disperse. Je coupe le gâteau et donne une part à chacun de nos invités. Je vois rapidement les enfants débarquer et observer le gâteau avec gourmandise. Luke tente de négocier une plus grosse part, mais je suis intraitable. Il ne faut pas abuser des bonnes choses !
    Pendant que tout le monde savoure la pâtisserie, je profite de cet instant d'accalmie pour aller voir Will et profiter d'un moment privilégié avec lui.

    -Bon anniversaire mon amour. Lui susurré-je en le prenant dans mes bras, tout en lui déposant un b.aiser sur la joue.
    -Ca va, je ne suis pas devenu trop vieux pour toi ? Plaisante-t-il tout en me regardant avec plein d'amour.
    -Evidemment que non. Je ne serai pas en train de préparer ton cadeau d'anniversaire si c'était le cas. Lui signalé-je tout en passant la main sur mon ventre. Celle de Will vient alors se joindre à la mienne avec tendresse.
    -J'ai hâte de le voir. Quand le moment sera venu. Me souffle-t-il avant de m'embrasser.
    -Beurk ! Papa, maman bisous ! Nous dénonce sans scrupule Prue, qui observe la scène avec une moue dégoûtée. Cela ne manque pas de nous faire rire et Will s'empresse de soulever notre fille pour lui faire une attaque de bisous. Très vite, elle éclate de rire et Will prend ensuite un malin plaisir à lui faire des chatouilles.

    jbxbkczt4z2l.jpg

    Du coin de l'œil, je vois Gabriel faire la soupe à la grimace alors qu'il observe Will avec Prue. Je fronce les sourcils et m'interroge. Est-ce sa fille qui lui manque ? Ca a été trop dur de laisser sa fifille adorée avec papy et mamie ?
    Je m'approche doucement, avec un sourire en coin. Quoiqu'il lui arrive, je suis prête à l'embêter. Je me sens en forme ce soir, et j'ai bien envie d'embêter mon cousin. Il ne faudrait pas qu'il perde l'habitude !

    -Bah, alors, qu'est-ce qui t'arrive ? Lui demandé-je, l'air de rien, feignant l'innocence, comme si je ne préparais pas un mauvais coup.
    -Il vient de réaliser qu'il est le prochain sur la liste à passer la barre des 40 ans. Me répond sans attendre Gideon avec un sourire amusé. Ah, ce n'est pas à quoi je m'attendais, mais c'est tout aussi bien !
    -Bah alors papy, on a peur de vieillir ? Le taquiné-je aussitôt, ce qui ne manque pas de faire rire mon meilleur ami.
    -Mouhahaha, rigole, rigole, on verra quand ce sera ton tour !
    -J'ai de la marge : c'est l'avantage quand on est la petite dernière de la bande ! Le nargué-je avec un malin plaisir.
    En vrai, je m'en fiche de prendre de l'âge, mais ça m'amuse d'enfoncer le clou.
    Derrière eux, je vois Alice et Laura en grande conversation. Elles ne se sont pas lâchées d'une semelle toutes les deux depuis le début de la soirée. D'un côté, cela ne m'étonne pas. Elles travaillent toutes les deux dans la mode, donc cela leur fait toute suite un point commun. Et cela doit faire du bien à Alice de pouvoir parler à quelqu'un de son travail et de sa passion. C'est sûr que ce n'est pas avec moi qu'elle va pouvoir parler de mode !


    srl2kylo0b0p.jpg

    Nous installons ensuite à table pour mieux profiter du gâteau. Prue fait la soupe à la grimace d'être installée dans sa chaise haute, mais elle sait qu'elle n'a pas le choix pour manger sa part de gâteau. Mais, bien qu'elle fasse la tête, il ne lui a pas fallu longtemps avant de finir son assiette. Elle continue de nous offrir une moue boudeuse, mais je pense qu'elle doit commencer à fatiguer avec l'heure tardive.
    -Je vais aller la mettre au lit je pense. Nous signale Will alors que Prue baille à s'en décrocher la mâchoire.
    -Je peux le faire si vous voulez. Propose ma mère, sans attendre. Will, profite de ta soirée. Je vais la mettre au lit.
    -Maman, tu n'es pas obligée. Lui réponds-je, un peu embarrassée par sa proposition. On va le faire.
    -Non, reste, ça me fait plaisir. Insiste Maman qui est déjà en train de prendre Prue dans ses bras. Hein ma puce, ça te ferait plaisir que Mamie te raconte une histoire ?
    -L'histoire de la patate ? Demande aussitôt ma fille, alors que ma mère fait une drôle de tête. Quand je lui précise qu'elle parle de l'album Chaton de l'espace où, effectivement, le chat ressemble à une pomme de terre avec une queue, Maman change d'expression. Je ne saurai définir laquelle, mais je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire.
    -Hum, bon, ok. Va pour le Chaton de l'espace.
    -C'est une patate !!! La corrige aussitôt ma fille, ce qui ne manque pas de faire tout le monde.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'aime quand ils se retrouvent tous ensemble :blush:
    Grace a hérité du gène comique des Chastain hein :mrgreen:

    Ah, je suis rassurée pour Laura, on avait une appréhension forcément vu la rencontre avec elle, mais finalement ce n'est pas une mauvaise personne a priori. Et si Sofia est heureuse avec elle, alors c'est le principal !

    Prue et sa patate-chaton de l'espace, j'adore :joy: Et je crois que ça ferait beaucoup rire son grand-père :blush:

    Mais donc tu nous as fait une surprise avec la grossesse de Grace :mrgreen: bon, on savait qu'il y aurait une 3ème fille, hein, mais on ne savait pas quand, je me demandais quand ça allait arriver, et ben voilà :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ah ah, j'adore l'histoire de la patate qui vole dans les étoiles :D Et le clin d'oeil à Cédric et Joy évidemment.
    Tiens tiens, on dirait que Phoebe ne va pas tarder à pointer le bout de son nez ! Grace enchaîne les grossesses pour pouvoir mieux passer à autre chose après ;)
    -Ton ventre s'est bien arrondi dis donc ! Commente-t-elle d'ailleurs en redescendant, et je m'empresse de poser ma main dessus, comme par réflexe.
    -Oh tu sais, j'ai l'impression qu'il gonfle rien qu'en faisant le test de grossesse.
    Mouarf, je suis ultra bonne cliente pour ce genre de référence au gameplay 😂

    Ca fait plaisir de voir Sofia à l'anniversaire de Will, et aussi Luke toujours aussi proche de sa tata Grace 🥰 Et puis tous les autres ! Laura a trouvé à qui parler manifestement, elle se sociabilise un peu. Toujours très sympas ces réunions de famille, alors bon anniversaire Will ! Mais non t'as pas vieilli d'un poil t'inquiète ! Par contre va falloir penser à aller vider la poubelle de la cuisine les gars.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Oui moi aussi, c'est un plaisir d'écrire leurs taquineries mutuelles :mrgreen: Ahaha, Grace a toujours dit qu'elle avait hérité de l'humour de son père :lol: Laura ne donne pas forcément une bonne première impression, mais finalement, ce n'est pas une mauvaise personne non plus ! Et oui, le principale est que Sofia y trouve son compte et qu'elle soit heureuse avec elle :blush: C'est sûr que si Cédric était toujours là, ça l'aurait fait beaucoup rire, cette histoire de patate-chaton :lol: Il aurait capable d'écrire une vraie histoire de patates juste pour sa petite-fille ! hehe, j'aime bien les surprises ! :mrgreen:

    @Lucileland : Evidemment, il fallait bien que ça ressorte :lol: Eh oui :blush: J'ai hâte de passer à autre chose quand même, les nourrissons, c'est très prenant quand même dans le jeu :sweat_smile: Ahah oui, moi aussi, ça m'amuse :mrgreen: Oui, c'est toujours un plaisir de voir tout le monde :blush: Alice gère un magasin de vêtements, Laura est styliste, elles sont faites pour s'entendre donc ça aide pas mal :lol: J'ai vu la poubelle que plus tard :lol: On va dire que Will et Grace sont un peu débordés avec leurs filles :innocent: (et puis clairement, ce n'est pas Grace qui risque d'y penser :lol: )


    Sinoooon, après ce long silence et ces deux mois sans rien poster... je vous annonce que j'ai occupé ce temps à transférer mon histoire sur un blog. Avec la migration du forum, j'ai préféré sécuriser mon histoire sur une autre plateforme (surtout qu'ici, les images ne seront pas transférées, même si toute l'histoire et nos échanges le seront). Et puis, cela m'embêtait de continuer mon histoire ici alors que tout ce qui est posté après la mi-mars ne sera, de toute façon, pas transféré lors de la migration.
    Alors, je vous annonce que vous pouvez retrouver mes Opaline sur mon blog.... et qu'un nouveau chapitre est également en ligne !
    Alors, vous voulez retrouver les Opaline entrain de fêter la fête de l'hiver ? C'est par ici : http://estelloo-stories.eklablog.com/generation-gris-generation-4-chapitre-45-a215705031
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top