Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'ai raté quelques MAJ... Joy et Rosie qui font les boutiques ensemble sont adorables, on ressent l'excitation de Joy (et de Rosie).
    Mais voilà que Phoenix nous quitte. Pauvre toutou.... Évidement que cela atteint Joy, c'était son compagnon de toujours. Il est effectivement mieux où il est, mais il va nous manquer.

    Ce mariage est magnifique ! Tu as bien choisi le lieu ! La robe va superbement bien à Joy ! Ca me fait toujours bizarre de voir le nom Chastain ici, mais du coup, bienvenue à Joy dans la famille ;) La maman virtuelle de Cédric et Célian que je suis est heureuse de l'accueillir !
    Joy qui ris dans l'eau est vraiment adorable !
    Bravo pour cette belle cérémonie et cette belle journée !

    Oh Nick ! C'est trop mignon !!! :love: (et un peu triste aussi... )
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ayé j'ai du temps je peux commenter :mrgreen:

    Du coup tu sais que j'ai fini ta G2 et que je n'ai pas encore ouvert le chap 1 de ta G3 mais je vais enfin pouvoir : J'arrive Joy j'arrive ! :love:
    Bref, parlons de ta mère avant que j'attaque ta vie Joy :mrgreen:

    Je suis pas sûre que je vais dire autant de choses vu que j'ai eu plus à lire que 10 pages mais pas grave:

    1) J'ai espéré sans grande conviction mais je voulais y croire quand même le couple final Rosi&Caroline mais quand j'ai vu que Manon s'installait définitivement j'ai fait une croix dessus, surtout que peu après elle est enceinte donc voilà, c'était mort et enterré :sweat_smile:

    2) Je n'ai jamais cru au "vrai" retour de Sven, si ce n'était pas Caroline ça serait Paul ;) Je pensais éventuellement voir un "double mariage" (l'abandon puis le "oui" une fois âgé) avec Paul. Mais quand j'ai vu Sven, j'ai dit "toi mon gars tu vas te faire planter définitivement, faudrait que Paul revienne mais bon...tu vas te faire planter" :mrgreen:

    3) Le retour de Paul ! J'ai souvenir que tu as dit que personne n'avait trouvé dans les commentaires, moi oui j'aurais été là en mode "c'est PAULEUH !" avec ma grosse pancarte écrit bien gros : l'amour sonne à la porte <3

    4) Joy est archi mimiiiiiiiiiiiii !!! (j'ai le droit de dire que j'ai aussi craqué sur ma G3 mais que j'ai de la place pour 2 G3 dans mon coeur ? Par contre tu ne sauras pas le se.xe de ma G3 ici hein... Marions nos G3 moi je dis ! :joy:). Joy bambine grave mimi ! Joy enfant toute mimi ! Joy ado toute adorable ! Joy jeune adulte trop canon ! Bref, voilà mon classement actuel sur tes héritières : Joy > Rosae = Maetha <3

    5) Parlons peu, parlons G2... Moi qui ne suis pas fan des objectifs G2 comme je t'avais dit car j'ai déjà fait dans ma partie privée...bref... Bah chapeau car j'ai vraiment bien aimé la tienne qui est Gentille. Oui, Rosi subit sa vie avant de décider de la prendre en main mais elle ne veut que bien faire. A aucun moment elle n'est la véritable bourreau des cœurs ou ce genre de choses que je m'attendais à voir et qui du coup ne m'amusait pas plus que ça (après si ça avait été Roseo...ça ne m'aurait pas tiqué pareil, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?). Bref tu as fait une gentille G2 de A à Z même concernant Sven. Car le coco il revient un peu comme une fleur et ne pose à aucun moment la question si Rosi est bien toujours amoureuse. Et comme Rosi accepte le mariage en pensant au bien de sa propre fille, tu ne peux pas en vouloir à un parent (maman comme papa) de vouloir faire les choses pour le bien de son enfant. C'est une erreur d'avoir dit "oui" mais une erreur louable à mon sens, tu ne peux pas la condamner.

    6) Paul. Je ne peux pas m'empêcher de penser au Paul des Malheurs de Sophie car je trouve qu'ils ont pas mal de similitudes. Déjà la gentillesse et noblesse d'âme. Ensuite le "je disparais une bonne partie de ta vie pour mieux revenir" même si ce n'est absolument pas de la même manière que ça se passe. Bref, voilà, je voulais dire un mot sur un personnage non Générable et Généré :p

    7) Tu te doutes bien de ce qui t'attends dans le dernier point, puisque j'ai déjà évoqué Joy, c'est forcément Roxane <3
    Je l'attendais son retour, je savais qu'elle reviendrait et pas forcément où la plupart l'attendait. Je me doutais que ça serait après le décès du couple G1 et après les enterrements, certainement pas pour l'enterrement ça aurait été trop facile et personnellement, ça n'aurait pas correspondu du tout à Roxane et la manière dont tu l'as créée. Clairement pour moi la mort de Nick était le dernier ou l'unique l'électro-choc qu'il fallait à Roxane. C'est malheureux mais beau dans un sens. Avec son caractère et sa souffrance, il lui fallait faire le point, elle ne pouvait pas revenir comme ça à l'enterrement en mode "coucou j'ai eu un éclair et maintenant je vais être toute gentille" nan, là t'aurais tout fichu en l'air son personnage (je parle bien pour moi et mon ressenti). Non y'avait bel et bien un travail à faire sur elle-même et ça ne se fait pas en un jour ça mais elle l'a réussi haut la main et je suis fière d'elle <3
    Du coup, the retour of my Roxane = réussite. Rosi a des réactions qui quoiqu'on en dise sont tout de même gentilles et empathiques même si elle envoie des piques dans les dents c'est normal, humain et logique. Elle ne pouvait pas non plus l'accueillir complètement à bras ouverts dès le "bonjour". A la fin en revanche, Rosea a bien fait ce que je pensais, montrer justement sa gentillesse et son empathie en prenant sa sœur dans ses bras, c'était clairement ce qu'il fallait faire. Surtout ne pas partir sans un signe amical, ça aurait pu être un petit signe de la main avec un sourire ; sinon elle aurait définitivement perdu sa sœur. Bref, la morale : quand quelqu'un revient et avoue ses erreurs + donne des explications + démontre son travail sur lui, ne jamais lui claquer la pore au nez (bon après c'est pas forcément applicable à tout le monde, mais dans la majeur partie des cas si).
    Bref, c'était tout beau, voilà, voilà, voilà, voilà...un petit dernier, voilà :blush:
    Pour moi, elle est le personnage que tu as le mieux réussi jusqu'à présent, désolée pour tes héritières :D Question de goût et de ressenti personnel ;) Tu le sais j'ai adhéré de suite à elle et jusqu'au bout j'adhère (et adhérerai) :kissing_heart:
    Et pour la dernière fois de ton récit je pense, je te redemande une troisième fois la main de Roxane (en plus elle est célibataire) <3


    Voilà, see you soon at the wedding of Joy <3

    PS : j'ai oublié de caser ça donc je le mets en PS avant de poster, pis ça concerne plutôt la suite : j'ai adoré la mère et la fille qui décèle chacune un potentiel intérêt vers "quelqu'un" (un homme on le sait mais bref) et qui se pensent discrète l'une et l'autre. Parce que je pense que miss Joy croise de temps en temps son futur beau Cédric à la bibliothèque, oui ! J'en sais rien puisque pas lu mais je la vois bien le rencontrer à la bibli vu que c'est son lieu préféré en dehors de sa fusée dans le jardin :trollface:
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Arcaluce : Ahah c'était avec plaisir :wink: Oui, ils sont beaux tous les deux, j'adore écrire leur histoire à tous les deux :love: Ahah, ça m'a amusé de mettre cette question, puisqu'effectivement, on n'imaginerait pas Joy se lancer d'elle-même dans l'eau, toute nue :lol: Rosie est émue de voir sa fille si heureuse oui, mais ce n'est pas étonnant :blush:

    @Horthak : Ahah, s'ils n'ont pas le droit de montrer leur amour le jour de leur mariage, quand peuvent-ils le montrer ? :lol: J'aime beaucoup la robe de Joy aussi, elle lui va à ravir ! Et oui, pour un mariage à Sulani, il valait mieux éviter la robe princesse de toute façon :lol: Ca m'a bien amusé aussi de jouer ce bain de minuit :joy: Puis, je suis fière de mes screens à ce moment-là ! Ils sont beaux tous les deux :love: Ahah, pas mal l'idée mais non :mrgreen: Bien essayé, mais essaie encore :tongue:

    @CandideJadis : Je crois que c'est plutôt bien résumé :lol:

    @Rubis2815 : Oui tout était beau et parfait pour célébrer leur amour ! Contente que ce chapitre ait plu en tout cas et que ça ait valu le coup d'attendre un peu ^^

    @Chaos56 : On ne sait jamais, un coupure internet accident est vite arrivé ! :joy: Ah non pas d'orage hein :joy: (Déjà, pour l'anecdote, quand Cédric a fait sa demande à Joy, à la base, il y avait de l'orage à Windenburg ... J'ai juste trafiqué avec la machine pour le faire disparaître :mrgreen: J'ai déjà eu de l'orage pour la demande de Nick à Mae, donc ça suffit hein, j'en veux plus d'orage :joy: ). Ahah et encore, tu n'as pas tout vu :mrgreen: Ca va pour les requins, ils ne sont pas non plus en eau profonde, donc ça devrait aller :wink: Ils peuvent nager tout nus dans la mer sans trop de risquer :joy:

    @Luluswan : C'est clair, le cadre est idyllique ! Joy est parfaite oui, et elle a fait une très belle mariée oui ! Merci en tout cas, je suis contente que le mariage ait plu :blush: Un mariage à Sulani, il ne fallait pas le rater (même si j'ai du m'amuser à virer tous les PNJ qui venaient squatter le terrain :joy: ). Ahah en même temps, c'est étonnant de la part de Joy :joy: Ahah, pour les requins, comme j'ai dit à @Chaos56, ils ne sont pas en eaux profondes, donc il n'y a pas trop de risque a priori. :joy: Pour le bébé... Wait and see !

    @lalia181211 : C'est pas grave, ça arrive ^^ Oui, ce moment dans la boutique de mariage était bien sympathique et on voit l'empressement de Joy et Rosie pour le mariage. Malgré, la perte de Phenix vient ternir le tableau.. C'est triste, mais malheureusement, c'est la vie :confused: Merci pour le mariage ! Ahah, va falloir t'y habituer, Joy fait officiellement partie de la famille Chastain maintenant :joy: Ses descendants auront du sang Chastain dans les veines :mrgreen:du coup, quand Joy et Cédric auront des enfants, on pourra t'appeler mamie virtuelle ? ... Ok je sors :joy:

    @Jurysan : Alors, je vais répondre tranquilou à chacun de tes points ^^
    1) Ahah, je comprends, mais après il n'a jamais été question que Rosie et Caroline finissent ensemble ^^ Personnellement, je les vois un peu comme des soeurs ! (Même si, en jeu, elles ont été petites amies pendant un temps, pour la réalisation de l'aspiration. Mais dès que je n'en ai plus eu besoin, hop, on va garder une relation amicale hein ^^ )
    2) Au moins, tu as été préparée de voir Sven se prendre une veste :joy: Pour Paul, théorie intéressante mais l'histoire a montré que c'est bien Sven qui a été abandonné devant l'autel, mais Rosie finira bien ses jours avec Paul ^^
    3) Ahah ! Bravo, tu as donc bien deviné ! :mrgreen:
    4) Dès l'instant où j'ai vu la bouille de Joy bambine, j'ai craqué :heart: Elle est vraiment trop chou et je l'aime beaucoup aussi ! Rosie et Sven ont bien bossé sur ce coup, et ils m'ont donné une magnifique héritière (qui a de bons gênes à transmettre ! :mrgreen: ) Ahha j'ai hâte de découvrir la bouille de ta G3 alors (bon, faut déjà que ta G2 grandisse d'abord :joy: ) :mrgreen: Par contre, c'est balot, Joy est déjà mariée du coup :joy:
    5) Oh je suis vraiment contente d'avoir réussi à te faire apprécier ma G2 malgré tu n'aimes pas les objectifs ! :blush: Oui, Rosie est gentille, elle n'a pas eu de chance dans la vie et a mis du temps avant de prendre sa vie en main et de ne plus la subir. Après, il faut dire aussi que je n'aime pas l'aspiration Romantique en série de base. J'aime bien faire s'amuser mes sims avec des relations sans attache, mais l'aspiration, c'est too much à mon goût :joy: Du coup, je pense que ma façon d'aborder la G2 vient beaucoup de là et même si Rosie a eu quelques aventures dans l'histoire pour s'amuser, le plus gros a eu lieu en jeu, et non dans l'histoire. Pour la défense de Sven, il faut dire que Rosie était perdue dans ses sentiments quand il est revenu. Elle s'est rendue compte, un peu tard, qu'elle n'était plus amoureuse. Alors, si même Rosie l'ignorait, ça aurait compliqué pour Sven de le savoir, surtout que Rosie lui a caché une bonne partie de ce qui s'est passé dans sa vie depuis qu'il est parti. Concernant la demande en mariage, oui Rosie a fait une erreur en acceptant, mais comme tu dis, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir voulu faire passer le bien-être de Joy avant le sien.
    6) Alors, je veux bien te croire pour la comparaison avec les Malheurs de Sophie :joy: J'ai vu l'adaptation en dessin animé étant petite, mais je n'en ai aucun souvenir :joy: Mais oui, Paul est un gars gentil :blush:
    7) Je m'en doute bien, et je t'avoue qu'en découvrant ton coup de coeur pour Roxane, j'avais assez hâte de découvrir ta réaction face à cette scène où Roxane vient demander pardon à sa soeur (que j'ai beaucoup aimé écrire et que je trouve forte en émotion :heart: ). Du coup, je suis ravie de voir que tu n'as pas été déçue du retour de Roxane ! :blush: Comme tu dis, Roxane avait un gros travail sur elle-même à effectuer, et il lui a fallu du temps avant de comprendre et de travailler dessus avant de pouvoir revenir. Rosie était un peu sur la réserve au départ, sceptique, mais elle a fini par lui pardonner. Au fonds, c'est ce qu'elle a toujours voulu : l'amour de sa soeur :blush: Ahah t'en fais pas que tu préfères Roxane par rapport aux héritières, c'est un personnage que j'aime beaucoup aussi ! :wink: J'ai failli changer d'avis par rapport à Rosae pour le statut d'héritière, mais au final, ce n'est pas plus mal que je sois restée sur ma première idée. Roxane n'aurait pas eu le même caractère si je l'avais prise pour héritière :wink: Ahah si tu veux pour la main de Roxane, elle n'a pas trouvé chaussure à son pied de toute façon :lol:
    Pour ton PS et la rencontre de Joy et Cédric, je te laisse découvrir ça par toi-même et je te souhaite une bonne lecture des aventures de Joy :wink:

    [Chapitre 17]

    wz6h7hu9uqxh.jpg

    En choisissant de nous marier à Sulani, nous avons décidé d'en profiter pour y rester quelques jours supplémentaires pour notre lune de miel. Ce sera vraiment dommage de ne pas en profiter pour visiter cet endroit absolument dépaysant !
    Le bungalow étant situé juste au-dessus de l'eau, se réveiller avec le bruit des vagues est magique, surtout lorsque c'est aux côtés de l'homme que l'on aime. Nous restons un moment au lit avec Cédric, dans les bras de l'autre, à profiter du calme pour nous réveiller en douceur. Nous sommes en vacances et nous avons tout le temps devant pour faire ce que nous voulons. Or de question de nous presser.
    Nous finissons tout de même par nous lever et sortir du bungalow pour rejoindre la plage. Face aux trois bungalow disponible à la location, -où on ne peut qu'y dormir, poser ses affaires et se détendre sur la terrasse-, se trouve un espace commun, où se trouve des douches, des toilettes mais également une cuisine. Ce n'est pas immense, mais c'est largement suffisant pour quelques jours de vacances.
    Après avoir préparé une salade de fruits pour le petit déjeuner, nous nous installons sur une table à l'extérieur, profitant du beau temps et du paysage pour manger et discuter tranquillement du programme de notre journée. Pas question de rester ici, nous avons bien l'intention de découvrir les différentes îles de l'archipel !


    sb0m8wty78uf.jpg
    ja4vsspliocn.jpg

    Par ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à avoir profité de l'occasion du mariage pour prendre quelques jours de vacances au soleil. Maman et Paul n'ont pas repris l'avion et occupent le bungalow à côté du nôtre. Paul a beaucoup voyagé par le passé, mais Maman n'a jamais pris le temps de prendre des vacances, et encore moins pour partir à l'étranger. Alors, c'était le moment ou jamais, en somme.
    Mais Maman s'est voulue rassurante : bien qu'ils restent également sur place après le mariage, elle et Paul ont bien l'intention de nous laisser profiter tranquillement de notre lune de miel et de faire leur vie de leur côté. Leur but n'est pas de se montrer intrusif vis-à-vis d'un couple de jeunes mariés. Maman a également proposé de nous inviter au restaurant, un soir, mais la cohabitation devrait s'arrêter là.
    Ce qui, au fond, n'est pas plus mal. Maman et Paul ont davantage envie de repos et de lézarder sur les matelas gonflables sur la mer, alors que nous avons envie de nouvelles découvertes avec Cédric. Et aussi de moments à deux, évidemment.


    da8pbh2rte9c.jpg

    Alors, c'est sans nous prendre la tête à propos de Maman et Paul que nous discutons de notre journée, de ce que nous voulons voir ici, à Sulani. Nous sommes tous les deux enthousiastes à l'idée de partir en vadrouille et de découvrir les merveilles que Sulani peut cacher. Ce n'est pas l'espace, mais je ne dis jamais non à faire de nouvelles découvertes !
    -On pourrait aller à Mua Pel'Am, ce matin. Propose alors Cédric après avoir regardé sur son téléphone les différentes choses à voir à Sulani. C'est l'île la moins habitée, plus au cœur de la nature.
    -Pourquoi pas, il doit y avoir de belles choses à voir !
    -Il faudra faire attention cependant, c'est sur cette île que le volcan est situé. Ajoute-t-il alors que je hoche la tête en réaction. Après, ça peut valoir le coup d'aller à Ohan'Ali Town. C'est en quelque sorte l'île principal de Sulani, si tu veux.
    -On pourra y aller en début d'après-midi, après qu'on soit allé à Mua Pel'Am. On devrait pouvoir trouver un endroit où déjeuner à midi pour découvrir les plats locaux.
    -C'est ce que je me suis dit aussi. Me confirme-t-il avec un grand sourire alors que j'ai déjà hâte de terminer mon bol de salade de fruits !

    dxvtip3g5iob.jpg

    Une fois que nous terminons notre petit-déjeuner, nous ne nous attardons pas davantage sur notre location. Nous nous baladons un peu sur notre île avant d'aller à la rencontre d'un guide touristique qui nous indique comment nous rendre à Mua Pel'Am. Nous prenons donc un bateau et nous profitons du trajet pour observer ce paysage extraordinaire. J'ai beau vivre dans une ville côtière, le paysage n'est absolument le même qu'à Brindleton Bay !
    Il ne nous faut pas longtemps avant d'arriver à destination. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui descendent à Mua Pel'Am, si bien que nous avons vite l'impression d'être seuls au monde avec Cédric. Ce n'est pas désagréable, au moins, nous pouvons nous balader tranquillement sans être dérangés. Le guide touristique nous a d'ailleurs avoué que Mua Pel'Am était souvent considéré comme une "île poubelle" de la part de certaines personnes mal intentionnées à cause de sa faible fréquentation dû à la présence du volcan. Je n'ai pu retenir un soupir en apprenant cela. Il y a des débiles partout décidément.
    Par chance, nous n'en croisons pas durant notre balade, et l'île semble bien se porter, pour le plus grand bonheur de nos yeux.


    eqxu1p11op48.jpg

    -Cédric ! Regarde ! M'exclamé-je soudainement, en découvrant une caverne, dissimulée derrière des feuillages.
    Fascinée, je m'approche doucement de l'entrée pour essayer de voir l'intérieur. Et, bien que le soleil soit haut dans le soleil et éclaire parfaitement les environs, il fait affreusement sombre à l'intérieur et la différence de luminosité ne me permet pas de voir à l'intérieur.

    -Tu crois qu'il y a quoi à l'intérieur ? Me demande Cédric alors qu'il s'approche à son tour.
    -Aucune idée. Viens, on y va ! M'exclamé-je avec enthousiasme, déjà prête à entrer à l'intérieur de la grotte.
    -Tu es sûre ? C'est peut-être dangereux.
    -On ne le saura que si on y va ! Lui répliqué-je, en entrant sans plus attendre. Après une brève hésitation, Cédric ne tarde pas à me suivre.
    Mes yeux mettent un moment à s'acclimater à l'obscurité. Nous avançons un peu dans le tunnel de roche, au cœur de la montagne, avant de découvrir une petite étendue d'eau au sein d'une grotte. L'eau est claire et nous parvenons à voir quelques poissons en train de nager. Sur les parois en pierre, nous découvrons diverses peintures, témoignage d'une ancienne population qui se serait réfugiée ici.

    -C'est beau ! Soufflé-je, ébahie, alors que Cédric ne trouve rien de plus à ajouter, bouche-bée devant cette magnifique découverte.

    yg2fmh337ykb.jpg

    Nous restons un moment à l'intérieur de la grotte, à admirer les peintures et à profiter de la fraîcheur. Nous sommes actuellement en été et la température monte vite à Sulani. Moi qui n'aime pas le froid, cela ne me gêne pas particulièrement, mais un peu de fraîcheur fait toujours du bien !
    Au bout d'un moment, nous quittons tout de même la grotte pour repartir à la découverte de l'île. Après tout, même si la grotte est magnifique, nous ne sommes pas venus ici pour rester enfermés !
    Quelques instants plus tard, un bruit d'eau nous interpelle et nous finissons par découvrir avec émerveillement une grande, et magnifique, cascade, dissimulée derrière des pierres et de la végétation.


    6b6t0gmrrjj7.jpg

    Nous sommes époustouflés face à ce spectacle, et nous avons envie de nous approcher de cette cascade et de nous rafraîchir un peu dans l'eau.
    Sans attendre, nous enlevons donc nos vêtements sous lesquels nous avions prévu nos maillots de bain et nous les laissons sur la plage.
    Nous nous approchons ensuite de la cascade, doucement, en faisant attention où nous mettons les pieds, notamment Cédric qui a enlevé ses lunettes et qui n'y voit plus grand chose. C'est ça d'être myope comme une taupe !
    Mais ce n'est pas parce qu'il y voit moins bien qu'il perd son humour habituel. A peine sommes nous proche de la cascade qu'il profite d'un instant d'inattention pour donner un grand coup dans l'eau dans ma direction pour m'éclabousser !


    pcrh2ic27nfp.jpg

    Je lui lance aussitôt un regard accusateur, auquel il répond par un grand sourire innocent. Je fais mine d'être vexée par sa blague, avant de le prendre en traite au moment où il commençait à me prendre au sérieux. La vengeance est un plat qui se mange ... mouillé !
    Amusé, Cédric ne tarde pas à répliquer et sur ce coup, nous sommes effectivement rafraîchis !


    i7v7j4ahqjhb.jpg

    Nous nous amusons dans l'eau comme deux grands enfants. Nous sommes seuls ici, et nous en profitons sans aucune retenu. Cela fait du bien de s'amuser sans la moindre prise de tête, en toute décontraction, pour simplement profiter de l'instant présent.
    Très vite, Cédric se lasse des éclaboussures et se met à ma poursuite dans le but de m'attraper et me jeter dans la mer. Evidemment, hors de question que je me laisse faire et je cours pour éviter qu'il ne m'attrape. Par moment il y arrive, mais je parviens aisément à m'échapper de son emprise.


    9e2pkr076smc.jpg

    Au bout de plusieurs minutes de course infernale, je finis par m'essouffler à force de courir dans l'eau. Je m'approche alors de la cascade dans l'espoir de faire une pause. Mais Cédric profite de cet instant de faiblesse et m'agrippe par la taille pour me pousser vers la cascade. Ni une ni deux, je me retrouve en-dessous sous nos éclats de rire. J'attire Cédric à moi pour qu'il profite également de la chute d'eau, et je saisis l'occasion pour l'embrasser avec passion.
    Il faut bien que je félicite le vainqueur de cette lutte acharnée !


    6hu1o7d9bpdd.jpg
    blpszzdxo9gn.jpg

    Cédric ne tarde pas à répondre à mon b.aiser et nos lèvres ne semblent plus vouloir se quitter. Nous avons cessé de courir, mais nos cœurs continuent de battre à toute vitesse. Je passe mes bras autour de son cou pour m'agripper à lui, comme si j'avais peur qu'il ne s'éloigne. Ses bras à lui prennent par la taille pour ensuite me coller contre lui. Très vite, j'ai envie de plus, et je sens que lui aussi.
    C'est une chance qu'il n'y ait personne d'autres que nous, sur cette île.


    5kz5xy94drw2.jpg

    -Ca va ton dos ? Me demande Cédric, une fois que nous nous relevons, tout en passant une main sur les quelques éraflures dans mon dos, causées par les rochers.
    -Oui ça va. Soupiré-je d'aise, encore trop enveloppée dans mon petit nuage pour me soucier de quelques égratignures et les quelques caresses de Cédric dans mon dos sont si agréables que j'oublie vite mes petits bobos sans gravité.
    -On est fou quand même. Me répond-t-il ensuite avec plus de légèreté. Heureusement qu'il n'y a personne ici. Tu imagines si on nous avait surpris ?

    6utmucuqpxdu.jpg

    -Je ne préfère pas imaginer, non. Ne puis-je m'empêcher de rire à cet éventualité, alors que si ça avait été le cas, je serais certainement morte de honte. Je ne pourrai même pas expliquer ce qui nous a pris de faire ça là, en pleine nature sous la cascade.
    -L'ambiance lune de miel sous les cocotiers je dirai. Plus efficace que le thé sakura ! Plaisante sans attendre Cédric alors que je lui lance un regard interrogateur. Il faudra que je t'emmène à San Myshuno pour le festival de l'Amour si je comprends bien ! Ajoute-t-il avec amusement alors que je lui tire la langue. En tout cas, j'ajouterai également que c'est toi qui m'a cherché !
    -Quoi ?! Fais-je mine d'être outrée. C'est qui qui s'est mis à me courir après pour m'attraper, hein ?
    -C'est qui m'a embrassé ?
    -Je voulais simplement féliciter le gagnant, nuance ! Assuré-je avec une innocence feinte.
    -Mouais, mon œil ! Après l'épisode du bain de minuit, laisse-moi douter que tu étais dénuée d'arrière-pensées ! Me taquine-t-il alors que je me sens rougir à ce souvenir. Tu as faim ? Ca te dirait qu'on prenne la route vers Ohan'Ali Town ? Après tout ça, je commence à avoir un creux !
    -Mon pauvre chéri, après tant d'efforts, il te faut déjà du carburant pour faire le plein d'énergie ? Me moqué-je gentiment.
    -Ahah, mais quel humour dis donc ! Je suis plié !
    -Comme une chaise ?
    -Ok, après ce jeu de mot nul, tu permets que je t'abandonne là ? Rit-il avant de se mettre à courir vers nos affaires laissés sur la plage. Je m'empresse de le rejoindre et de lui agripper le bras pour l'empêcher de mettre ses menaces à exécution.

    qzqizlmef06c.jpg

    Après avoir récupéré nos affaires, nous rebroussons chemin pour pouvoir reprendre le bateau, non sans continuer à nous chamailler comme deux enfants. J'ai mal au ventre à force de rire à ses âneries !
    Une fois sur le bateau, c'est l'occasion pour nous de nous calmer et de nous sécher tranquillement avant d'arriver sur Ohan'Ali Town. Nous sommes ainsi en mesure de nous rhabiller avant d'atteindre l'île principal de Sulani.
    Contrairement à Mua Pel'Am, Ohan'Ali Town fourmillent de monde, que ce soit de locaux que de touristes. Ce n'est pas grand chose quand on compare à une grande ville comme San Myshuno, mais cela apporte de la vie ici. Nous nous baladons un moment dans les différents sentiers avant de trouver un stand de nourritures qui proposent des spécialités locales. Nous nous empressons de commander nos plats pour ensuite nous installer sur une table de pique-n.ique. C'est différent de ce que j'ai l'habitude de manger, mais je me régale !
    Une fois le ventre plein, nous nous dirigeons vers une plage vers Cédric, préférant opter pour une après-midi plus tranquille après avoir exploré Mua Pel'Am toute la matinée. Une fois sur la plage, nous nous allongeons sur des serviettes, histoire de digérer doucement en profitant du soleil.


    w3cg0sztqlin.jpg
    4mwbnbz3davn.jpg
    tu8labhw54jc.jpg

    Après avoir paressé sur la plage pendant quelques heures, nous décidons d'aller profiter de la mer et de nous baigner. Des vendeurs proposent à la vente des palmes, des masques et des tubas pour pouvoir observer les poissons. Nous en achetons sans la moindre hésitation et nous empressons d'aller dans l'eau pour les tester.
    Je suis émerveillée par ce que je découvre. Les coraux, les poissons de toutes les couleurs sont absolument magnifiques. J'ai même la chance d'apercevoir des dauphins ! Ils ne se laissent pas approcher mais c'est déjà une chance extraordinaire de pouvoir en observer dans la nature.
    Désireuse de voir de plus près toutes les merveilles que nous propose la nature, je décide de ne pas rester à la surface et de plonger sous l'eau. Je crois que je ne suis pas prête de sortir de l'eau, tellement il y a de choses à voir !


    wteddknpcykf.jpg

    Néanmoins, je finis tout de même par quitter l'eau, et retourner sur la plage en compagnie de Cédric. Les fonds marins sont magnifiques mais nous avons aussi envie de découvrir davantage cette île. Fini la détente, nous repartons en exploration ! Et nous ne le regrettons pas une seule seconde, Ohan'Ali Town est d'une beauté extraordinaire !
    C'est vraiment incroyable, tout comme le seront les souvenirs que je conserverai de ces vacances inoubliables !


    at3xiymlkpjl.jpg
    kh3mkr4babzw.jpg
    hpbod7nhspgc.jpg
    b46b27w3nx6s.jpg
    vhmbgbs9jztd.jpg




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Moi j'ai idée qu'ils vont garder un autre petit souvenir de ces vacances inoubliables, non ? C'est quand tentant de ramener un petit bébé de la cascade ;)
    Ils ont eu bien raison de rester quelques jours, ça aurait été trop dommage de ne pas profiter de ce splendide cadre. Toujours aussi adorable cette complicité entre eux, c'est un petit couple hyper attachant !
    Rosie et Paul eux font bien de ne pas faire trop d'exercice, c'est dangereux à leur âge !
    Très joli chapitre.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est sûr qu'il aurait été dommage de ne pas profiter de Sulani pour le voyage de noces ;) : ses plages, ses spécialités culinaires, sa cascade :smirk:.
    Ils sont mignons tous les deux :love:, je comprends tout à fait que tu apprécies de les jouer.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Non pas grand-mère ! A ce rythme là je serais une ancêtre avant l'âge ! :joy:

    Après un mariage de rêve, une lune de miel de rêve ! Sulani est vraiment magnifique et réveil les instincts les plus sauvages chez Joy. Après le bain de minuit, voilà le crac-crac sous la cascade à même les rochers ! Les deux vont tellement bien ensemble, ils ont leur propre bulle, leur complicité et c'est juste trop mignon à voir ! Tes screens sont magnifiques !

    Mention spéciale à Rosae et Paul qui se la coule douce... Attention aux coups de soleil quand même !
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah mais dis moi, tu n'aurais pas encore trafiqué la météo par hasard.. je trouve ça louche de ne pas voir un nuage :smirk:
    En tous cas ils ont eu raison de prolonger leur séjour à Sulani pour passer leur lune de miel et profiter du paysage à nos deux jeunes mariés :blush: Rosie et Paul aussi en profitent, mais chacun de leur coter :wink: fait attention Rosie tu va encore devenir rouge écrevisse comme la dernière fois :joy:
    Effectivement je comprend mieux le ''tu n'as pas tout vu'' :joy: c'est a croire que l'air de Sulani a un effet sur Joy qui l'a désinhibée, bon en même temps vu la cadre on ne peut pas rester de ''marbre'' quand on voit ce magnifique paysage :blush:
    Alors bébé ou pas bébé ? :smirk:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Mmmh... Peut-être que les cascades de Sunali ont un effet fertilisant ? :smirk: Faites attention les enfants, vous pourriez rapporter plus d'un souvenir de vos belles vacances ! :mrgreen: Enfin, cela dit, ils ont raison de se laisser aller, c'est pas tous les jours qu'on peut profiter d'un paysage pareil et d'un temps aussi agréable ! :tongue: (au passage, tes screens sont toujours beaux et hyper bien fichus, mais alors là :love:)
    Paul et Rosie aussi se prélassent, mais gare aux coups de soleil, hein Rosae ? :mrgreen: (tout le monde s'en rappelle, je crois, mdr)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Quand j'ai vu Rosie se prélasser comme ça, j'ai directement pensé au moment où elle a déménagé et s'est laissée surprendre par une sieste au soleil :joy: attention Rosie, le soleil tape fort à Sulani :joy:

    Les jeunes mariés ont bien fait de passer leur lune de miel à Sulani, cela aurait été dommage de ne pas en profiter ! Et puis ils visitent, ils profitent de leurs jours de vacances, ils sont heureux. Et je ne sais pas si c'est l'air de Sulani qui fait ça, mais on ne reconnait plus Joy :joy:
    Tes screens sont absolument magnifiques et plus je vois Joy, plus je la trouve superbe :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Quelle magnifique paysage que tu nous a montrée. Ils passe de splendide vacances dans un décor magnifique et paradisiaque.
    Je ne sais pas pourquoi, mais à mon avis, leur câlin près de la cascade vont leur réserver une petite surprise, qu,'ils vont repartir à 3.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    C'est juste magnifique, à travers les yeux de Joy tu me fais redécouvrir Sulani, ça donne trop envie d'être à leur place !! :love: Qui plus est, ils vivent le parfait amour, Joy n'a jamais été aussi libérée, on ressent qu'elle est pleinement en confiance avec Cédric. :blush:
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Joy se révèle à Sulani, c'est tellement beau ! Tes screens sont magnifiques en tout cas, et le nouveau petit couple marié développe encore (si possible) une meilleure complicité. J'adore :) Du coup, moi aussi je mise sur un bébé made in Sulani :)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rolala ce mariage :love: la robe de Joy lui correspond parfaitement, elle est sublime comme mariée :heart: décidément Sulani c'est vraiment un cadre de rêve pour ce genre d'événement ! Ma G5 y est passée aussi ^^
    Eh bien les deux tourtereaux auront bien profiter de leur l'une de miel on dirait :smirk: ça fait plaisir de voir que Joy aussi libérée quand elle est avec Cédric :blush: auraient-ils ramené un souvenir? 🤔
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @lilyluciole : Un bébé ? Il me semble pas qu'ils aient trouvé un bébé abandonné à côté de la cascade ... :mrgreen: En effet, ça aurait été dommage de ne pas en profiter. Ils ne vont pas à Sulani tous les jours ! Oui, ils sont beaux ensemble et forment un super couple beaucoup trop chou ! :blush:

    @Arcaluce : Surtout sa cascade :smirk::joy:

    @lalia181211 : (Tu m'étonnes :joy: Tu imagines ce que ça donnerait à la génération 10 ? :joy: ) Sulani est un endroit de rêve, que ce soit pour le mariage que pour le voyage de noce... Et permet à Joy de se lâcher :smirk: C'est pas tous les jours qu'elle pourra faire un bain de minuit et un crac-crac sous la cascade :joy: Ils sont adorables oui et merci pour les screens :blush: Ahah, je crois que les coups de soleil de Rosie vont la poursuivre jusqu'au bout :joy:

    @Chaos56 : Non non, cette fois-ci, j'ai rien trafiqué :mrgreen: Ahah, ça va la poursuivre Rosie ses coups de soleil :joy: Elle a prévu la crème solaire cette fois-ci, elle est trop vieille pour ces bêtises :joy: En effet, difficile de rester de marbre devant un tel décor et c'est pas Cédric qui va se plaindre des effets que ça a sur Joy :smirk: Bébé ou pas bébé ? Je ne sais pas, vous verrez bien :joy:

    @Horthak : Ahah :joy: Les pauvres, ils ne peuvent même plus faire crac-crac tranquille sans que tout le monde leur prédise un bébé :lol: Ils ont raison d'en profiter en effet, ce n'est pas tous les jours qu'ils peuvent profiter d'un tel cadre :blush: Merci pour les screens ^^ Ahah, pauvre Rosie, personne n'oubliera ses coups de soleil :joy:

    @Luluswan : Je crois que la seule chose qu'on retiendra de Rosie, c'est ses coups de soleil :joy: Mais pas de problème cette fois-ci :wink: Oui, nos jeunes mariés profitent de Sulani et ils ont bien raison :blush: Ahah, Joy ne se retient plus et c'est Cédric qui en profite :mrgreen: Merci pour les screens et oui, Joy est magnifique :heart:

    @Rubis2815 : Oui, Sulani est vraiment superbe et un lieu parfait pour des vacances. Pour le reste, on verra bien :mrgreen:

    @CandideJadis : C'est clair que ça donne envie d'y être :love: Joy est totalement en confiance avec Cédric et ils vivent une belle histoire d'amour tous les deux :heart:

    @Nina04 : Merci pour les screens et oui, Joy et Cédric sont plus complices que jamais :blush: Pour le bébé, on verra bien :mrgreen:

    @Ryu707 : Joy était magnifique oui dans sa robe, elle était faite pour elle :love: Comme tu dis, Sulani est vraiment un cadre parfait pour un mariage (et j'ai hâte de voir ça chez toi, mais tu as beaucoup d'avance en jeu c'est fou ! ^^). Ah oui ils profitent bien :smirk: Mais ils ont raison après tout :mrgreen: Un souvenir ? Quel souvenir ? :lol:



    [Chapitre 18]

    ds9ipav00jmc.jpg

    Rosae[

    Pendant que Joy et Cédric profitent de leur voyage de noces aux quatre coins de Sulani, avec Paul, nous avons préféré rester tranquillement sur l'île Lani St Taz. Crapahuter partout n'est pas forcément aisé à nos âges et nous détendre tranquillement sur la plage, à profiter de la mer et du paysage paradisiaques nous a fait du bien. C'est agréable d'être ici, loin de notre environnement habituel, pour se ressourcer. Je n'ai jamais pris le temps de partir en vacances et je suis heureuse de pouvoir en profiter aujourd'hui. Il vaut mieux tard que jamais comme on dit.
    Le soir venu, avec Paul, nous décidons de partir en balade. Nous restons sur notre île, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien à voir ici !


    4nu1pceea01n.jpg

    -C'est vraiment magnifique ici. Soufflé-je, époustouflée, au milieu des palmiers, face à deux ponts illuminés par des guirlandes électriques. Des cours d'eau nous entourent, rejoignant l'océan dont le bruit des vagues parvient à nos oreilles.
    J'observe le paysage qui m'entoure en laissant échapper un soupir apaisé. Je me sens si bien ici, loin de tout, aux côtés de l'homme que j'aime.

    -Pas autant que toi. Me répond avec amusement Paul en s'approchant de moi, alors que je lève les yeux au ciel.
    -Mon pauvre, fais-moi penser à te prendre rendez-vous chez l'ophtalmo quand on rentrera à Brindleton Bay. Ta vue m'inquiète. Le taquiné-je en réponse.

    9x1rs00imm54.jpg

    -Ma vue va très bien. M'assure Paul dans un petit rire, tandis qu'il prend mes mains tout en m'offrant un regard plein d'amour.
    Mon cœur s'emballe lorsqu'il me regarde ainsi. Je suis heureuse qu'il fasse partie de ma vie. Et je dois admettre qu'elle est bien plus belle depuis qu'il partage mon quotidien. Je pensais que j'étais très bien seule et que je pourrai me contenter d'une vie seule, sans homme à mes côtés, mais aujourd'hui, je n'envisage pas une seule seconde de vieillir sans lui pour m'accompagner sur ce chemin.
    D'autant plus maintenant que Joy est mariée et qu'elle va quitter la maison dès que nous serons revenus sur le continent.

    -En tout cas, tu as une bonne idée, de venir ici, pour le mariage de Joy. Cet endroit est vraiment magnifique et elle a pu avoir le mariage de rêve qu'elle mérite. Merci pour elle.
    -Ce n'était pas bien compliqué. M'assure-t-il avec un sourire. Pour moi, un mariage de rêve ne peut qu'avoir lieu ici, à Sulani. Je n'ai pas d'enfant mais j'ai voulu offrir à Joy la même chose que j'aurais voulu offrir à mon propre enfant : un mariage absolument parfait. Et il n'y a pas de meilleur endroit au monde que Sulani pour ça.

    445j8wu4dlts.jpg

    -Ah oui ? Pas même Selvadorada ? Le taquiné-je avec un sourire en coin, faisant évidemment référence à son mariage avec Sylvia. Avec le temps, nous sommes parvenus de nos échecs sentimentaux avec plus de légèreté. Ce ne sont que des histoires anciennes aujourd'hui, et nous avons laissé tout ça derrière nous. Nous avons pris le parti d'en plaisanter, comme de n'importe quel autre sujet, pour montrer que ces épreuves difficiles de nous atteignent plus.
    -Pas même Selvadorada. Me confirme-t-il, amusé par ma remarque. En vérité, j'ai toujours rêvé de me marier un jour ici, à Sulani. A l'époque, ce n'était pas possible car Sylvia tenait à être proche de sa famille, et ils ne pouvaient pas se permettre de faire le voyage. Au final, ce n'est pas plus mal... Je n'aurais pas aimé que cet endroit soit entaché par un souvenir amer.
    -Et avec moi qui ne veux pas me marier ... Soufflé-je soudainement, culpabilisant soudain de le priver de son rêve d'un mariage à Sulani. Mais j'ai la surprise de le voir sourire d'amusement.
    -Rosie, ce n'est pas que tu ne veux pas te marier. C'est juste que tu n'aimes pas les conventions sociales autour du mariage. M'assure-t-il, amusé.
    -Ah oui ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    -Je sais pas... Le fait que je ne t'ai jamais autant entendu parler de mariage que depuis la fois où j'ai commencé à en parler ? Et que tu viens à l'instant, de toi-même, d'aborder le sujet ? Me répond-t-il, sans perdre son sourire.

    2iz8rlagyfp3.jpg

    Dans un haussement d'épaules, je fais mine de l'envoyer paître et je reprends notre balade. Je m'apprête à traverser le pont pour aller de l'autre côté de l'île quand Paul m'arrête en haut de ce dernier. Il reprend avec doucement possession de mes mains et le sérieux a pris la place de son air amusé.
    -Rosie, je n'ai jamais insisté car je voulais que l'idée fasse son chemin dans ton esprit, à ton rythme. M'avoue-t-il avec bienveillance. Mais, si tu n'es pas totalement contre l'idée de te marier un jour, pourquoi prétendre le contraire ? Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ?
    -Quelle importance aujourd'hui ? A nos âges ? Le mariage n'a plus aucun intérêt. Secoué-je la tête, essayant de trouver un échappatoire.
    -Il n'y a pas d'âge pour se marier, et je suis sûr que tu le sais. Réplique sans attendre Paul avec un sourire en coin. Nous sommes faits l'un pour l'autre et nous resterons ensemble jusqu'à la fin de nos jours, alors, pourquoi pas ? Qu'est-ce qui te gêne tant ?
    -Je ne sais pas Paul. Avoué-je, le cœur serré. Je n'ai jamais ressenti le besoin de me marier. J'ai eu la chance d'assister au mariage de mes parents, et maintenant celui de ma fille, et cela m'a rendu heureuse. Mais je ne suis jamais parvenue à m'imaginer dans une robe blanche, ni aller jusqu'à l'autel. Encore aujourd'hui, je n'y arrive pas, et je ne pourrai pas expliquer pourquoi. Je sais que je ne suis pas contre le mariage en soi, car j'étais ravie que Joy se marie et de l'accompagner dans les préparatifs. Mais je me rappelle très bien que lorsque je devais épouser Sven, même si je le faisais pour de mauvaises raisons, je n'étais pas heureuse de devoir choisir et mettre une robe blanche, trouver une salle, tout organiser pour que tout soit parfait. Tout ça, ce n'était pas moi. Je ne me suis jamais projetée dans ce rôle de la future mariée surexcitée par son mariage. Et tout ça, sans avoir ma mère, à mes côtés, en plus. Soufflé-je, le cœur serré, n'osant plus regarder Paul dans les yeux. J'ai tellement peur que mes raisons paraissent absurdes, aujourd'hui.

    gzf4its6tabo.jpg

    Pourtant, Paul ne perd pas sa bienveillance et me regarde toujours avec amour... Ainsi qu'avec compréhension.
    -Je comprends que ta mère te manque. Malgré mon âge et le fait qu'elle soit décédée il y a des années, la mienne me manque aussi, et j'aurais aimé également qu'elle puisse assister à mon mariage. Me répond alors Paul en me souriant tendrement. Mais je me console en me disant qu'elle m'observe certainement de là où elle est. Et je suis certain que c'est le cas également de ta mère. D'après les quelques souvenirs que j'ai d'elle, même si elle n'est plus là physiquement, pour rien au monde elle n'aurait manqué un événement pareil.
    -Je le sais, Paul. Aujourd'hui, je le sais. Mais quand je pense mariage, je ne peux m'empêcher à celui que je devais avoir avec Sven et à ce sentiment d'absence que j'ai ressenti..
    -Mon amour, cela fait partie du passé maintenant. Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à épouser Sven que ce sera le cas pour nous.
    -En même temps, je n'étais pas amoureuse de lui. Alors que toi, je t'aime, de tout mon cœur. Lui signalé-je, sachant au fond de moi que les situations sont totalement différentes et absolument pas comparable. Mais lorsque je pense mariage, mon cerveau ne peut s'empêcher de faire une association d'idées qui m’effraie et me fait paniquer : mariage, robe blanche, Sven, désastre. Alors, autant éviter de se faire du mal en n'organisant pas de mariage. Tout est plus simple comme ça...
    -Je t'aime aussi mon amour. Me murmure Paul, tout en déposant un tendre b.aiser sur mes mains. Je t'aime, et je suis si fier que tu sois la femme qui partage ma vie. C'est pour cela que je veux t'épouser Rosie. Me marier avec toi, ce serait comme crier mon amour pour toi sur tous les toits. Ce serait prêter serment que je t'aimerai et te serait fidèle jusqu'à mon dernier souffle, et t'offrir mon cœur pour toujours et à jamais. Ce serait me lier à toi, lier mon nom au tien, jusqu'à la fin de nos jours. Rosie, tu n'as pas envie de tout ça ?

    1iarzof2nkdb.jpg

    -Oh Paul, comment pourrai-je ne pas en avoir envie ? Ne puis-je m'empêcher de l'admettre, le cœur battant à tout rompre suite à sa déclaration d'amour. Je vois son regard brillé et je ne peux m'empêcher de lui sourire. Mais une pensée fugace me parvient et mon sourire disparaît aussitôt. Mais comme je te l'ai dit, je ne projette pas dans le rôle de la mariée. J'ai essayé de faire l'effort, et ça a été un désastre. Et je ne peux pas m'empêcher de faire un raccourci et ça me fait paniquer rien qu'à l'idée d'organiser un mariage.
    -Mais rien ne nous oblige à en organiser un. Me réplique Paul, avec un sourire en coin, comme s'il y avait déjà réfléchi.
    -Comment ça ? Lui demandé-je, intriguée, ne comprenant pas où il veut en venir.
    -Rosie, je n'ai aucune envie de t'infliger quelque chose dont tu ne veux pas. Tu ne veux pas de mariage traditionnel, de robe blanche et d'autel ? Rien ne nous oblige à faire tout ça. Marions-nous juste, tous les deux, sans costume, sans robe blanche, sans fête.
    -Mais Paul, je ne peux pas te demander ça ! M'écrié-je, surprise par sa proposition. Bien que cela me touche qu'il soit prêt à renoncer à tout ce qui fait la magie du mariage pour pouvoir m'épouser, je ne peux pas lui demander ce sacrifice. C'est ton rêve de te marier, je ne peux te demander de renoncer à tout juste pour moi !
    -Mon rêve, c'est de me marier à Sulani. Et nous sommes justement à Sulani. Rectifie-t-il avec un sourire amusé. Le reste, ce n'est que du superflu. La preuve, j'ai déjà connu un mariage classique et ça s'est mal terminé. La robe blanche, le costume, le lieu de réception, la pièce montée, rien de tout cela ne détermine si un mariage est réussi ou non. Aujourd'hui, tout ce que je veux, c'est de devenir ton époux. Je t'aime Rosie, et tu m'aimes aussi. C'est tout ce dont nous avons besoin pour nous marier et nous n'avons rien besoin de plus.

    ywqg9nebvkhv.jpg

    -Alors, je te le demande officiellement Rosie, ajoute-t-il tout en posant un genou à terre et en sortant une magnifique bague de sa poche, manquant de me faire crier de surprise, est-ce que tu veux devenir ma femme ? Ici et maintenant, avec pour seuls témoins la Lune, la mer et les cocotiers ?
    -Paul, tu es complètement fou. M'exclamé-je de stupeur. Je n'arrive pas à me croire qu'il me fasse une telle demande, c'est complètement insensé !
    -Fou de toi, oui, je suis bien obligé de l'admettre.
    -Tu as même prévu une bague ! Remarqué-je, comme s'il avait tout prévu depuis le début. Ce n'est pas possible d'être aussi prévoyant !
    -Je te connais par cœur Rosie, je savais que tu changerais d'avis un jour. Et je veux bien renoncer à toutes les traditions du mariage, mais pas à celle de t'offrir une magnifique bague pour te demander ta main. Me dit-il avec amusement, avant de reprendre son sérieux. Alors ? J'attends toujours ta réponse.
    -Je... Oui, Paul. Oui, j'accepte de t'épouser.

    k1fx2yp0utvc.jpg

    Un immense sourire vient illuminer le visage de Paul en cet instant. Doucement, il glisse la bague à mon doigt et se relève pour s'emparer de mes lèvres.
    Je me sens si heureuse, au point que je me surprends moi-même. Là où la bague de Sven me paraissait si lourde à l'époque, celle de Paul me parait incroyablement légère. Cette fois-ci, l'idée de me marier ne me semble pas être une corvée par laquelle je dois passer.
    Au moment même où j'ai dit "oui", j'ai su que ce n'était pas pour faire plaisir à qui que ce soit. J'ai dit "oui" parce que c'est que ce que je souhaite vraiment.


    jp7s4dks328f.jpg

    Quand Paul libère mes lèvres, il reprend mes mains dans les siennes et me regarde avec sérieux. Nous restons un instant silencieux, à nous regarder les yeux dans les yeux comme pour mieux saisir la portée de ce qui est en train de se passer. J'ai du mal à croire que nous allons vraiment nous marier sur un coup de tête. Certes, cette cérémonie improvisée sur ce pont est purement symbolique mais elle est tout aussi importante et réelle qu'une cérémonie officielle. Et lorsque Paul commence à parler, je ressens toute l'émotion qu'une femme sur le point de se marier doit ressentir au moment de dire oui pour la vie à la personne qu'elle aime.
    -Rosie, mon amour, cette nuit, sous les étoiles de Sulani, je te promets de t'aimer, de te chérir et de t'être fidèle jusqu'à la fin de mes jours. Tu as toujours été ma meilleure amie, et ce soir, tu seras aussi ma femme. Il a fallu que je parte découvrir le monde avant de savoir que ma vie était auprès de toi, à tes côtés. Aujourd'hui, plus que jamais, je suis heureux d'être revenu et d'être l'homme qui partage ta vie. Je t'aime Rosie, pour toujours et à jamais. Me souffle-t-il à la fin de sa déclaration. Soudain, un silence s'installe et je me sens bête. Si Paul a anticipé le coup, ce n'est absolument pas mon cas !
    -Paul... Je .. t'aime. Tenté-je mais mes talents d'improvisation ne sont pas au rendez-vous. Je le vois sourire tout en adressant un regard confiant. Je le connais, je sais qu'il n'attend pas de moi une tirade extraordinaire. Mais sa déclaration est tellement belle que je n'ai pas envie que la mienne fasse l'effet d'un pétard mouillé. Je respire un grand coup, et j'essaie de laisser parler mon cœur. Paul, je t'aime, repris-je avec plus de conviction, et c'est grâce à tout le chemin que j'ai parcouru que je suis capable de l'affirmer aujourd'hui. J'ai longtemps subi ma vie avant d'être capable de la prendre en main et je suis heureuse d'y être parvenue. Car c'est grâce à cela pour nous pouvons pu nous retrouver en tant qu'ami, et nous trouver en tant qu'amant. Je me sens souvent demander ce qu'aurait pu être ma vie si j'avais fait des choix différents, mais j'en arrive toujours à la conclusion que je voudrai rien y changer. C'est grâce à mes choix que j'ai eu ma fille, et ce sont ces même choix qui m'ont guidé jusqu'à toi. Je te promets, Paul, de t'aimer, de te chérir et de t'être fidèle jusqu'à la fin de mes jours. Je t'aime, pour toujours et à jamais.
    -Je nous déclare à présent, unis par les liens du mariage. Annonce avec un ton cérémonieux Paul, avec un sourire amusé.
    -Et tu peux embrasser la mariée. Ajouté-je avec un sourire tout aussi amusée.

    1h991ochieje.jpg

    Paul s'approche alors de moi, et avant de me prendre dans ses bras, je le vois plonger sa main dans sa poche pour ensuite lancer une poignée de confettis au-dessus de nos têtes.
    -Vive les mariés ! S'exclame-t-il avec enthousiasme alors que je ne peux m'empêcher de rire de sa plaisanterie.
    Plus heureux que jamais, Paul me prend alors dans ses bras. Je m'empare sans attendre de ses lèvres, trop heureuse pour attendre que lui vienne m'embrasser.
    Je n'aurais cru ça possible, ce qui vient de se passer ce soir. Ce soir, je me suis mariée à l'homme que j'aime. Sur un coup de tête, pour un mariage sans fioriture.
    Et je suis la plus heureuse des femmes.


    v1baozh5kxc5.jpg

    -Je t'aime tellement Rosie. Tu n'imagines pas à quel point je suis heureux ce soir. Me souffle Paul, dont la voie trahit son émotion malgré son calme apparent.
    -Je t'aime aussi Paul, et merci d'avoir réussi à me faire changer d'avis. J'aurais jamais cru pouvoir être aussi heureuse en me mariant.
    -Je suis heureux que m'épouser te rendre heureuse. Me sourit-il, sa main se dirigeant vers mon visage pour caresser doucement ma joue. Tout ce que je désire, c'est ton bonheur.
    Pour toute réponse, je lui souris. Je suis bien trop émue pour ajouter quoi que ce soit. Je cale ma tête dans le creux de son cou, et je reste ainsi, à profiter de son étreinte.
    J'ignore ce que l'avenir peut encore nous réserver, mais tout ira bien tant que je serai à ses côtés. Je l'aime, et c'est le plus important.
    Pour toujours et à jamais.



    _____________________________________________

    Et voilà, le mariage tant attendu est enfin arrivé :blush: Plus symbolique qu'officiel, certes, mais Paul et Rosie sont réellement mariés en jeu (en témoigne les confettis :mrgreen: ). Je n'imaginais pas d'autres mariages pour Rosie, je ne la voyais définitivement pas avoir un mariage traditionnel. Je trouve que celui-ci lui correspond bien et j'espère qu'il vous aura plu et ne vous aura pas déçu :blush: En tout cas, on peut féliciter Rosie qui a officiellement réussi tous ses objectifs !



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Et voilà maintenant Rosie et Paul ont sauté le pas même si il n'y a pas de cérémonie et de robe blanche ça a une valeur symbolique et c'est ce qui compte avant tout :blush:
    Paul a vraiment su cerner Rosie et c'est là qu'on voit qu'ils se sont vraiment bien trouvés tous les deux :heart:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top