Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Une famille pour tous - Saison 2

Réponses

  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Coucou là !

    Voici ma deuxième semaine, en espérant que chez vous elle est été un peu plus enrichissante. Parce qu'ici c'est plutôt la dèche !

    Semaine 2 (Eté) - Amour, gloire et pas d’argent
    6qmc5bzetsm0.jpg
    En ce premier jour d’été, Hortense s’occupe de son petit jardin, qui se compose principalement de fleurs : Jacinthes, Mufliers et Chrysanthèmes. Ce matin-là, elle aperçoit dans le potager communautaire, un tablier de jardinier, elle est ravie de pouvoir faire la connaissance d’un autre sim aussi passionné qu’elle et va se présenter. Ça ne se passe malheureusement pas comme prévu et la nouvelle venue lui annonce qu’elle n’aime pas son métier et préférerait faire autre chose.

    r46arqnd6o1i.jpg

    De son côté Brady répare lui-même la plomberie défectueuse de l’église, il ne voit pas l'utilité de payer une fortune (qu’ils n’ont pas) un réparateur alors qu’il peut le faire lui-même !

    l3cue9mnwuo2.jpg

    En soirée, sa belle lui raconte sa mésaventure avec la jardinière et le jeune homme lui propose de remonter son petit moral avec une soirée en amoureux, ce qu’elle accepte volontiers. Ils se rendent donc à Del Sol Valley, Hortense y emmène tout de même son violon dans l’espoir de se faire quelques simflouz.

    Elle commence par une jolie sérénade dédiée à son chéri, mais se fait rapidement voler la vedette par Thorne Bailey. Brady complètement choqué par le comportement de la star décide d’aller faire un peu de peinture.

    8le77p20w4ve.jpg
    15aonkp6b1km.jpg
    rq8s62x4fmhm.jpg
    rkcd814yro4a.jpg
    Hortense : "Tu es sûr que c’est une bonne idée mon chéri ?"
    Brady : "Mais oui ! Et il est tard, qui voudrais-tu qui me dénonce, il n’y a personne dans les rues !"
    Hortense : "Je ne sais pas, ce type là-bas, par exemple !"

    Lundi, c’est une nouvelle semaine qui commence pour nous amoureux où chacun vaque à ses occupations. Brady travaille dur à l'obtention de sa première promotion qui tarde à venir, et Hortense essaye d’entretenir sa ligne même si la course à pied n’est vraiment pas sa tasse de thé.
    Sur le chemin, elle croise une petite fille accrochée à son téléphone portable. Après avoir jeté un rapide coup d'œil à l’écran, elle s’aperçoit que la fillette regarde une vidéo de Thorne Bailey (encore lui) et décide dès le lendemain d'ouvrir un compte sur les réseaux sociaux (gagnant ainsi sa première étoile).

    6dgs5k5fhyhf.jpg
    oe9jorm4grhy.jpg

    Mercredi, Hortense parle mariage, elle est plus qu’enthousiaste à l’approche de cet événement. Cependant, Brady l’est un peu moins.

    nykzloewbryj.jpg
    judee9od6q1p.jpg
    Brady : "Écoute ça m’embête un peu, on a déjà pas beaucoup d’argent. On ne peut pas se permettre de tout claquer dans une seule journée. Je préférerais t’offrir les orgues dont tu rêves et aménager un peu la maison plutôt que dans un gâteau qui ne nous rapporterait rien du tout."
    Hortense réfléchit : "Ok. Mais je veux que dans un an, on renouvelle nos vœux. Et cette fois je veux une grande fête et des cotillons !"
    Brady : "Je te le promet ma Belle !"

    Ainsi le lendemain, nos amoureux se marient seuls face à l’arche, profitant tout de même de la journée. Au détour d’une absence de sa belle, Brady “emprunte” même une lampe supplémentaire et augmente ainsi sa collection.
    Le seul hic de cet événement, c’est que le jeune homme ne verra jamais la couleur de l’argent de l’héritage qui lui avait été promis. Il se dira à ce moment-là que c’était sûrement une arnaque ! Heureusement qu’il n’en n’avait pas parlé à Hortense.

    w6lhuez8mbll.jpg
    3ahxxoldpvi2.jpg
    6r79l19p3i7l.jpg

    La semaine se poursuit, Brady suggère à sa femme qu’elle devrait passer un peu de temps afin de recueillir assez de signatures pour faire abroger cette loi pénible sur les économies d’eau. En effet, il en a marre de payer régulièrement une amende pour dépense excessive d’eau alors qu’ils font bien attention de l’économiser.

    wveuve9htacj.jpg

    Et puis vendredi soir, alors que Brady rentre du travail, Hortense lui annonce une grande nouvelle : ils vont avoir un bébé !
    Brady : "Mais, on va le mettre où ? Et il va falloir un peu de sous pour ce petit bonhomme. Comment on va faire, tu as englouti la prime de ma promotion dans ta table de mixage ?"
    Hortense : "On va se débrouiller. Et puis le label tendance m’a téléphoné, ils ont aimé mon premier morceau ! Il m’ont promis fortune et gloire !"
    Brady : "Tu me l’a déjà faite celle-là !"
    Hortense : "Oui ! Mais cette fois c’est différent !"
    Brady : "Si tu le dis …"
    Hortense : "Dis-moi, tu es heureux quand même ?"
    Brady : "Bien sûr que oui, je suis juste inquiet."
    Hortense : "Je suis certaine que ça ira."

    gmh8u4vvfbr3.jpg
    gwx64r8hbviu.jpg

    En cette fin d’été, nos amoureux travaillent donc d’arrache pied pour renflouer les caisses et attendent bébé Numéro 1.

    ddebtaz1d1mv.jpg
    b82931kyqjos.jpg

    A suivre …

    En bonus, les quelques amélioration de la maison
    oc6xlseahk6y.jpg
    mg103cthi7fs.jpg

    La collection de Brady
    vkkwh6zhast6.jpg
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Modifié (mars 2022)
    @CaptainJuliette Oh le mariage et le bébé ! Très bonne idée ça Hortense pour le renouvellement des voeux, même si un mariage intimiste est très bien aussi. En espérant que Brady se détende un peu sur l'argent pour ne pas être complétement stressée vis à vis de ça, sinon ça risque de mal de se passer avec bébé parce que mine de rien, ça coute cher ces mini choses !

    PS : Je vois que tu es déjà en été, il fallait changer le temps des saisons pour que ça correspondent a une saison = une semaine ?
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Et voici pour moi la deuxième semaine de nos tourtereaux :blush:

    Semaine 2 – Amorçage du Mariage
    wdjjj2zyiq7d.jpg

    Nous retrouvons notre petit couple lundi matin très tôt, en effet, Brady à complétement oublier de corriger les copies de ses élèves ! Bon, on a tous connu des professeurs qui pouvait mettre des semaines à nous rendre nos contrôles mais Brady n’est pas de ce genre-là !
    Hortense s’est levée en même temps que son futur époux, histoire de l’accompagner et en même temps, elle en profite pour parler un peu du mariage.

    Brady : Décidément, le petit Fernand il a vraiment du mal…
    Hortense : Ça te dérange si on parle un peu du mariage ?
    Brady : Non pas du tout, j’ai presque fini de corriger, et ce n’est pas hyper glorieux pour ce contrôle la… De toute façon, les contrôles surprises…
    Hortense : Il faudrait qu’on commence à préparer un peu, choisir le lieu, les invités, tout ça… Et puis il faut qu’on trouve les témoins aussi et comme on ne connait presque personne…
    Brady : On va s’y atteler la semaine prochaine pour la salle, j’ai déjà pris un rendez-vous à Tartosa pour qu’on puisse voir un peu ce qu’il propose
    Hortense : Ah chouette ! C’est la que Yasemin s’est mariée, il me semble qu’elle m’en a parlé quand elle me parlait de son mariage avec Tina.
    Brady : Et bien la semaine prochaine, on y fera un tour, mais pour cette semaine c’est compliqué, beaucoup trop de copies à corriger et normalement je devrais bientôt être promu !
    Hortense : Oh mais c’est génial ça !

    cacfvu1z9ze0.jpg

    Hortense profitait du fait de s’être levée tôt pour remplir un autre contrat, et franchement, elle qui pourtant est paresseuse, elle adore ce travail ! Elle enchaîne donc les contrats. Et mine de rien cela renfloue bien les caisses du foyer, ce dont ils auront besoin pour payer le mariage de leur rêve et pour arranger un peu la maison aussi…

    Hortense : Et hop, plus qu’à envoyer pour approbation !
    Brady : Déjà ? Mais tu vas hyper vite !
    Hortense : Oh c’était simple celui-là, un petit livre de motivation à écrire, rien de bien compliqué ! Tu pars bientôt au boulot ?
    Brady : Dans 20 minutes !
    Hortense : Parfait, je vais me mettre devant un film dans le canapé dès que tu seras parti
    Brady : Et t’endormir devant comme d’hab ?
    Hortense : Alors là, je ne vois absolument pas de quoi tu parles… Dit-elle en lui tirant la langue.

    3afwbo7v3dz6.jpg

    Brady tenait son gage du pari, tous les jours c’est lui qui faisait à manger, et parfois, après avoir fini de remplir ses copies, il faisait même pleins de plats d’affilés pour être sûr d’avoir des restes et d’être tranquille pour plusieurs jours !

    Brady : Hop-là, des toasts aux œufs et ce soir je tente les onigiri !

    rvtc3xo89jb8.jpg

    Bon, vu la tête qu’il tire, il n’a pas l’air vraiment satisfait de son coup… En espérant que ça plaise quand même à Hortense.

    Brady : Hmmm… Pas hyper convaincu de mon truc la… J’ai du loupé un truc quelque part…

    8lb631zink7p.jpg

    Le mercredi, Hortense à décider d’inviter Yasemin pour le thé, mais aussi pour lui demander une chose importante.

    Hortense : Yasemin, je sais qu’on ne se connait que depuis la semaine dernière, mais malgré mon caractère solitaire, je me sens vraiment bien quand tu es là, je te considère déjà comme une amie…
    Yasemin : Mais moi aussi, il n’y a pas de question à se poser, nous sommes amies Hortense ! Et je suis vraiment ravie de t’avoir rencontré à la bibliothèque, même si tu n’avais pas l’air hyper à l’aise…
    Hortense : Tu sais que je n’aime pas quand il y a trop de monde autour de moi…
    Yasemin : Mais en fait… Pourquoi tu me dis ça d’un coup ?
    Hortense : Et bien en fait… Tu sais, on va bientôt se marier avec Brady…
    Yasemin : Oui d’ailleurs c’est quand ?
    Hortense : On ne sait pas encore, mais bientôt car on a toujours voulu se marier assez jeune
    Yasemin : Comme avec Tina !
    Hortense : Du coup je me demandais…
    Yasemin : Bon accouche, qu’est ce que tu veux me dire ?
    Hortense : Tu voudrais bien être mon témoin ?
    Yasemin : Non t’es sérieuse ?!? Mais bien sûr que oui !
    Hortense : C’est vrai tu veux bien ?
    Yasemin : Mais la question ne se pose même pas, je suis honorée que tu me fasses assez confiance pour me demander de prendre ce rôle !

    mrci0cadf63c.jpg

    Hortense : Je suis tellement soulagée, je craignais que tu me dises non…
    Yasemin : Mais jamais de la vie, je suis trop contente ! J’ai tellement hâte ! Je vais directement rentrée en parler à Tina !
    Hortense : Evidemment, et la question ne se pose pas, elle est bien évidemment invitée et la petite aussi !
    Yasemin : Oh trop bien ! En parlant de la petite, il faut vraiment que j’aille la chercher à la crèche, la nounou va me taper une crise si je suis encore en retard ! Mais je repasse demain avec une surprise ok ?
    Hortense : Euh ça marche… et encore merci !

    l434sd3sczcq.jpg

    Et voici la surprise, Yasemin voulait organiser un enterrement de vie de jeune fille… Et comme Hortense ne connaissait personne… Elle a invité des copines à elle !

    Yasemin : Hortense, je te présente les filles, les filles je vous présente Hortense !
    Les filles en cœurs : Salut Hortense !
    Hortense : Salut tout le monde ! *Oh mon dieu mais qu’est-ce qu’elle a fait… Tout ce monde à la maison…*
    Yasemin : Te voilà à ton enterrement de vie de jeune fille ! Mais tranquille hein, journée série pépère !
    Hortense juste à Yasemin : Yasemin… C’est vraiment adorable ce que tu as fait, mais pourquoi ? Je t’ai dit que je ne suis pas à l’aise du tout avec du monde, et encore moins avec des personnes inconnues…
    Yasemin : Oh Mer** ! Je n’y avais plus pensé, j’étais tellement dans l’excitation !
    Hortense : Ce n’est pas grave, je vais prendre sur moi mais s’il te plait, fait en sorte que ça ne dure pas trop longtemps…
    Yasemin : Pas de soucis, t’inquiètes je gère !
    Hortense : Merci…
    Yasemin : Les filles ! A la fin de l’épisode on décale ! J’avais complétement oublié qu’Hortense avait un gros contrat à rendre pour demain !
    Hortense juste à Yasemin : Ah effectivement, quand tu dis que tu gères… Je ne pensais pas que c’était si « violent »
    Yasemin : A ton service meuf !

    6cbmj2izz7vy.jpg

    Une fois tout le monde partis, Hortense en profita pour aller se détendre dans son petit coin en jouant du violon. Elle a aménagé un truc très simple, pour se retrouver seule quand elle avait besoin. Et puis pour pratiquer son violon, c’était quand même plus simple, elle ne cassait plus les oreilles de Brady ! Par contre, je ne vous raconte pas comment elle a galéré à monter la causeuse là-haut !

    3aevsn75kj8t.jpg

    Le vendredi, ce fut au tour de Brady de demander à son ami Victor s’il voulait bien être son témoin.

    Victor : Témoin de votre mariage ? Mais bien-sûr ! J’ai toujours rêvé d’être témoin ! Tu me fais tellement plaisir, c’est un grand honneur pour moi !
    Brady : C’était évident, tu es la personne que je connais le mieux !
    Victor : Et ce soir, toi et moi on va fêter ça au bar ! Cela fera office d’enterrement de vie de garçon !
    Brady : Pourquoi pas ! Je corrige mes copies vite fait comme ça je suis tranquille ce week-end et je te rejoins là-bas !

    rru51v3csb6i.jpg

    Et c’est ainsi que le soir même, les deux compères se retrouvèrent au bar, pour discuter de tout et de rien, de l’organisation du mariage, du costume qu’il fallait porter ! Comme Victor c’était déjà marié à Lily il y a quelques temps maintenant, Brady écoutait avec attention tous les conseils de son ami.

    asfbps0gho0j.jpg

    Une fois rentré, Brady trouva sa chère et tendre devant la télé, elle faisait une pause car son contrat du moment lui donner un peu de fil à retordre.

    Hortense : Non mais tu te rends compte, il m’a demandé de recommencer parce que j’ai écrit globule rouge au lieu d’hématie ! Alors qu’il ne donne comme boulot d’écrire un truc pour les non-scientifiques alors que je suis désolée mais tu demandes à quelqu’un dans la rue, hématie tout le monde ne sais pas ce que c’est quoi !
    Brady : Hmmm il est un peu contradictoire lui…
    Hortense : Donc bon, là je fais une pause, et puis je verrai plus tard, sinon je vais l’envoyer dans ses fioles de scientifique !
    Brady : Tu as bien raison ma chérie ! Au fait ! J’ai une super bonne nouvelle ! Victor a accepté de devenir mon témoin pour le mariage !
    Hortense : Mais c’est super, j’ai rencontré sa femme vite fait, parce Yasemin, je l’adore mais quand je lui ai demandé d’être mon témoin et d’ailleurs elle a accepté aussi, elle a eu la super bonne idée de faire un enterrement de jeune fille à la maison avec des copines à elle…
    Brady : Mais pourtant elle le sais que tu n’aimes pas avoir du monde…
    Hortense : Elle était tellement contente que sur le coup, elle n’y a pas pensé… Mais du coup je lui ai dit que je n’étais pas à l’aise. Ah bah je ne te dis pas comment elle a fait mais 30 minutes plus tard, il n’y avait plus personne !
    Brady : Sérieusement ? Au moins elle est à l’écoute de tes besoins !
    Hortense : Je suis vraiment ravie de l’avoir pour amie, elle est vraiment géniale !

    74bx0yl5clpt.jpg

    Le samedi, Hortense c’était remis à son contrat, il fallait absolument qu’elle le finisse pour être débarrassée car le commanditaire était vraiment pénible avec elle…

    Hortense : Non mais tu te rends compte ! Il m’a envoyé 6 mails pour des modifications ! Entre hier et ce matin ! C’est un truc de malade quand même, pour des toutes petites choses pointilleuses de rien du tout…
    Brady : Il abuse de fou… Tu veux que je t’aide un peu pour aller plus vite ?
    Hortense : Non ça va aller, je vais suivre toutes ses consignes à la lettre et normalement il devrait me lâcher…
    Brady : D’accord, sinon tu m’appelles, je ne suis pas loin, je vais…
    Hortense : Encore « Emprunter » des trucs, dit-elle en lui faisant en clin d’œil
    Brady : Non, je vais m’entrainer pour augmenter mon charisme et ma manière de débattre, apparemment il faut que je m’entraine pour les prochaines promotions !
    Hortense : D’accord donc si je t’entends parler tout seul c’est normal.
    Brady : Exactement !

    3mxcqdfdorfm.jpg

    Et donc Brady passa son après-midi à parler seul devant le miroir…

    Brady : Non mais franchement, qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour avoir des promotions… On dirait un fou…
    Hortense : Je confirme !
    Brady : Mais genre tu m’écoutes !
    Hortense : Bien-sûr je trouve ça hyper drôle !
    Brady : Vas-y, moques-toi de moi, tu vas voir !
    Hortense : Même pas peur !
    Brady : Tu devrais mouhahaha.

    4ll3hkj84p36.jpg

    Dimanche, Brady était prêt pour la balade au parc et surtout il comptait bien gagner aux échecs cette fois ! Mais il trouva sa future femme endormie sur le canapé… Elle était très fatiguée en ce moment et ce n’était pas que la paresse… Surement son travail car elle y mettait beaucoup d’énergie !

    Brady : Bon bah, je vais faire un tour pour pas la réveiller…

    Et on sait tous ce que « faire un tour » veut dire pour notre cher « emprunteur » en série.

    xctqn8fect59.jpg

    Il resta dehors jusqu’à tard dans la nuit, trouvant Hortense endormie dans le lit cette fois-ci, il en profita pour ajouter ses trouvailles du jour à sa petite collection.
    Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que pendant son absence, il s’est passé quelque chose à la maison…

    ighwb4fujtew.jpg

    Hortense : Allo Yasemin ? Je ne te dérange pas ?
    Hortense : Désolée de t’appeler si tard mais je crois qu’il va y avoir un léger souci vis-à-vis du mariage…
    Ne serait-ce pas un début de petit bidon que nous voyons chez notre chère Hortense ?


    A la semaine prochaine les tourtereaux….
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    @Antianera Oui ! Un bébé ... ou deux ? Va savoir 😨
    Ce serait bien que Brady se détende en effet, mais ce n'est pas pour tout de suite malheureusement !

    Pour la saison, peut importe, c'est vrai que dans les règles on avait rien notifié ! Dans ma partie c'est en effet une semaine = une saison.

    Un mariage qui s'annonce grandiose, par contre il faudra faire quelques retouches à la robe 😁
    Et Brady qui complète sa collection, mais il va la mettre où ? ca va finir par prendre de la place ! 😂😂
    Une semaine bien remplie aussi chez toi ! 💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @CaptainJuliette
    Pauvres Brady et Hortense sans le sou... J'espère que ça va vite s'améliorer.
    Brady est vraiment l'homme à tout faire de la maison, et pourtant, c'est lui qui bosse ! Il faut dire qu'avec une fainéante comme Hortense, il faut être polyvalent. Chez moi, c'est aussi lui qui bricole.

    Qu'est-ce que j'ai rigolé à leur petite escapade à DSV ! ça lui apprendra, à Thorne, tiens :p
    J'aurais appris, grâce à toi, qu'on peut tagguer les plaques de nos chères stars.
    Pas de mariage en grandes pompes, dommage... mais ils ont quand même eu un joli mariage, et puis, je sens que le renouvellement des voeux sera tip top ! :love:
    La priorité, maintenant, c'est de s'occuper du bébé à venir. J'ai hâte de voir si tous nos bambins vont de ressembler :mrgreen:
    En tous cas, tu avances bien.


    @Antianera
    ça avance bien chez toi aussi, et nos deux tourtereaux sont en pleine discussion à propos de leur mariage, qui commence à prendre forme.
    Bon, pour Yasemin, la pauvre n'a pas du tout compris qu'Hortense n'aimait pas le monde, et en plus, avec sa peur de l'inconnu quand elle ne connait pas les gens, c'est un peu problématique. Heureusement, elle a expédié tout ce petit monde rapidement. Elle s'est bien rattrapée.

    Brady avance bien sa petite collection privée. :naughty:
    Quant à Hortense, et bien je sens qu'il va falloir ajuster la robe de mariage ! :mrgreen: Hâte de voir le bébé.

    Concernant les saisons, il était dit de commencer au printemps. Mais si tu as commencé à une autre saison, ce n'est pas très grave :smile:
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @CaptainJuliette : Effectivement, la collection commence à prendre de la place car visiblement, il aime les choses énormes ! Donc je pense qu'il va falloir que je lui aménage son musée pas tard. Et oui, un ajustage de la robe si bébé n'arrive pas avant !

    @nathalie986 : Yasemin s'est un peu trop emballée sur ce coup-là mais c'est vrai qu'elle à vite fait le ménage x). J'ai hâte de voir le bout de chou aussi ! Et idem, ajustement oui si bébé pointe pas le bout de son nez avant !
    Et pour la saison, j'ai bien commencé au printemps mais j'ai pas réglé le temps des saisons
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @CaptainJuliette , c'est un peu la dèche pour ton couple mais je suis sûre qu'ils vont vite se renflouer! Hortense future superstar, j'y crois :wink:
    Thorne Bailey, pff... je ne peux pas le saquer celui-là ! Bien fait le tag, bravo Brady :lol:
    Et félicitations pour le mariage et le bébé en route :blush:

    @Antianera , belle intention de la part de Yasemine l'enterrement de vie de jeune fille, mais elle n'a pas l'air de trop bien connaître Hortense :sweat_smile: Heureusement qu'elle s'est bien rattrapée.
    Oh, je vois que nous avons eu la même idée pour la pièce à aménager pour Hortense! (je posterai ça prochainement)! Effectivement on se demande comment le canapé a pu arriver là :lol:
    Félicitations pour la grossesse! Allez, quelques retouches sur la robe et ça ira :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Antianera
    Et pour la saison, j'ai bien commencé au printemps mais j'ai pas réglé le temps des saisons
    Ne t'en fais pas pour ça. En plus, comme l'avait dit Juliette, on n'avait rien précisé sur le sujet.
    Moi aussi j'utilise une saison = une semaine (enfin sur cette partie en tous cas :wink: )
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou, voilà des news de ma seconde semaine! Ici aussi j'ai une semaine= une saison mais c'est ce que je fais toujours donc voilà :wink:

    Semaine 2: amour et gloire?

    Les jours passent, Hortense et Brady ne manquant pas de célébrer leur amour lorsqu’ils ont du temps libre.
    9gc3mirahp05.jpg
    k415a5qnbjym.jpg
    a7jsxmqrxgn0.jpg
    xzjd0cf95zha.jpg
    8s6bhf5rh37p.jpg
    065h3kddklf1.jpg

    Les rénovations de Brady ne sont pas toujours des succès, mais dans l’ensemble cela se passe plutôt bien.
    s27pka68m2xl.jpg
    xybqa32ami31.jpg

    A tel point qu’il est parfois sollicité bien loin de chez lui !
    w09xkw5alki6.jpg
    3yj5l7mm7ij4.jpg

    Hortense continue de composer des morceaux pour violon en évitant de sortir de chez elle autant que possible et obtient de petits revenus grâce à ses efforts.
    y5ytea52n242.jpg

    Parfois, il lui arrive de trouver en elle assez de courage pour aller jouer au piano bar du coin... elle en est récompensée par de nombreux pourboires.
    plctbi9pj3q5.jpg

    Les tourtereaux arrivent à économiser assez pour s'offrir enfin le mariage de leurs rêves! Ils sont comblés malgré quelques petits soucis d’organisation...
    Atroce ces bugs!!
    apus1l5fdyy6.jpg
    xwdk2qis6pf5.jpg
    1b6wflkwbpyx.jpg
    ej4hixr2pgc9.jpg
    ezjll3iyt9be.jpg
    z3i20o13hvho.jpg
    b6hdaam2q3t2.jpg

    Après les noces, Brady s’attaque à la rénovation de leur « chez-eux » : en lieu et place de leur ancienne chambre il y a désormais le salon, avec un petit bureau pour Brady, une jardinière où ses plantes les plus précieuses peuvent grandir sans être inquiétées par la météo, et bien sûr le piano d'Hortense.
    srx6onlk8aej.jpg

    Il y a ainsi plus d'espace pour l'entrée (où un escalier a remplacé l'échelle) la cuisine et la salle à manger.
    gnmlx5q45g1b.jpg

    La chambre à coucher se trouve désormais à l’étage au-dessus, ainsi que la salle de bains.
    Le clocher a aussi été aménagé, en une toute petite pièce où Hortense aime se réfugier lorsqu’elle veut être seule.
    21ejcrxjm454.jpg

    Cerise sur le gâteau, Brady lui a offert une platine dernier cri, sur laquelle elle peut composer des morceaux de musique et les publier sur internet!
    Grâce à son oreille musicale hors pair, Hortense est vite devenue une pro des platines et s'est faite repérer par le label "Machine à Musique Maxis" … et hop, un contrat de signé, voilà qui va mettre du beurre dans les épinards!
    gs447jxdaogm.jpg

    Et ce ne sera pas de refus car un petit invité surprise va bientôt pointer le bout de son nez...
    rujt98iszlq2.jpg

    Brady, bien que bientôt papa n’en devient pas plus raisonnable et continue à se laisser aller à son petit penchant pour la kleptomanie, profitant de son travail pour cela…Il ne se lasse pas d'admirer le fruit de ses larcins! Pour l’instant aucun de ses clients ne s’est rendu compte de quoi que ce soit, ouf...
    0d37ed5gw2my.jpg


    Bilan de la deuxième semaine:
    -Brady est au n5 de sa carrière (et toujours à l'étape 1 de son aspiration)
    -Hortense est au maximum de la compétence violon, 6 en piano et 2 en production de medias
    -Le mariage, c'est bon, et le bébé est en route!
    -Les aménagements requis pour le domicile sont quasiment complétés (manque la pièce réservée aux larcins de Brady :tongue: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Super @Elinoee ! Voilà le premier mariage en grande cérémonie du défi :love: (et le deuxième mariage après le couple de @CaptainJuliette) Et ils ont du mérite, Brady et Hortense, car l'organisation laisse à désirer à la "Coppia Serena" :grimace:

    (Je suis en train de faire des tests pour le mariage des miens prévu pour la semaine prochaine, et je m'arrache les cheveux. En premier lieu, je me suis aperçue que lorsque tu priais tous les invités de s'asseoir, ils ne venaient pas tous. Et pour cause ! Je les ai trouvés assis devant l'autre arche :o Du coup, j'ai viré la deuxième arche, et je verrai si ça fonctionne. Et ce n'est qu'un détail. Bon, je ferme la parenthèse)

    En tous cas, ils ont fait un beau mariage :love:
    ça ne m'étonne pas vu l'amour qu'ils se portent. J'ai beaucoup aimé tes screens du début. Ils ont l'air très heureux tous les deux. Et Brady est trop chou d'avoir dessiné un coeur pour Hortense dans le sable :heart:

    Félicitations à Hortense pour s'être fait repérée avec le label "Maxis". Tu vas voir, leur situation financière va aller beaucoup mieux maintenant. C'est très rapide de composer de nouveaux morceaux et les droits d'auteur tombent tous les jours. Ma Hortense gagne presque 3000 § par jour avec 12 morceaux en cours.

    Et encore un bébé en route ! Nos amoureux sont bien partis.

    J'aime beaucoup la déco intérieure que tu as faite. C'est lumineux et coloré. Ta rénovation de l'église est vraiment très jolie. :blush:

    Les toiles qui sont au mur sont des objets volés par Brady ? Je n'ai jamais réussi à voler une seule toile. A chaque fois, je n'ai que l'interaction "contempler". J'imagine que tu dois pouvoir le faire car Brady est décorateur d'intérieur et qu'il peut voler chez ses clients. (c'est pas beau, ça! :lol: )

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @nathalie986 , j'ai eu exactement le même souci avec les invités qui ne s'asseyaient pas du tout, ou s'asseyaient devant la mauvaise arche... j'ai fini par laisser tomber et marier Hortense et Brady sans que les invités ne regardent...dommage quand même!
    Bugs sur toutes les activités prévues pendant le mariage, très décevant. Bref!

    Merci pour tes compliments sur le mariage et la déco de l'église en tout cas :blush:

    3000$ par jours pour ta Hortense, whaou! Je n'imaginais pas que ça rapportait autant :smile: Brady va bientôt pouvoir réaliser son rêve de richesse alors!

    Oui, les toiles du dernier screen ont été volées par Brady chez des clients :sweat_smile: (certaines sans même que je lui demande, il y a va spontanément...)
    Pour avoir cette interaction possible il faut augmenter la compétence malice! Plus on est malicieux plus il y a de possibilités de larcins :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee
    Plus on est malicieux plus il y a de possibilités de larcins
    Voilà qui est très intéressant. Je découvre la kleptomanie pour la première fois. J'ai vu que sa compétence malice augmentait chaque fois qu'il volait mais je ne la lui ai pas fait travailler. Mais ça va changer ! :naughty:

    Pour Hortense, oui, ça rapporte pas mal. Je viens de lui faire changer de label et j'attends l'acceptation de bons sons. Je croise les doigts. Mais en une semaine de "Musique Maxis", elle a gagné beaucoup ! :smiley:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (mars 2022)
    @CaptainJuliette : quel sans-gêne ce Thorne :rage: ! J'aime beaucoup la vengeance de Brady.
    Il a eu raison d'investir dans un orgue plutôt que dans un mariage onéreux, j'aurais fait pareil.
    C'est une vraie plaie, parfois, ces mesures écologiques ! Et c'est sûr que celle-là ne t'arrange pas :# .
    Un joli mariage, et un bébé en route... Ce fut une semaine riche en évènements même si elle fut pauvre financièrement.

    @Antianera : ton couple est sérieux, ils travaillent beaucoup tous les deux (en même temps, s'ils veulent gagner de l'argent, y a pas le choix !).
    Oups pour l'enterrement de vie de jeune fille :sweat_smile: ! Pauvre Hortense, elle devait être tendue au possible !
    Un "petit" imprévu avant le mariage, tiens donc...

    @Elinoee : c'est super beau chez eux, j'adore :love: ! La petite pièce d'Hortense est si joliment meublée qu'elle en paraît plus grande.
    J'ai fait la même chose que toi pour l'escalier, je crois que c'était le seul moyen d'en placer un.
    Bravo pour ce grand mariage, et pour le bébé à venir :smiley:.
    * * *
    Semaine 2 : Quitte ou double

    Nous avions laissé nos tourtereaux far far away du ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, puisqu’ils n’étaient pas heureux, et sans enfants...
    Mais s'ils connaissaient déjà le pire, peut-être qu’en se mariant ils iraient vers le meilleur ? C’est en tout cas la théorie qu’Hortense présenta à Brady.

    hbkluudgx82n.jpg

    Brady n’était pas super chaud, selon lui ce n’était pas vraiment une idée de génie d’aller se dire "je le vœu veux" devant l’arche de Noé en plein naufrage. Présentement, il était plutôt d’avis d’enclencher la marche arrière plutôt que la marche nuptiale.

    jv7rtfvbgeka.jpg

    Hortense se mit en colère, allant jusqu’à répliquer qu’elle aurait préféré rencontrer un crapaud plutôt que Brady. Ce qui donna des idées à ce dernier : il allait lancer un élevage de grenouilles juste sous la fenêtre de la chambre d’Hortense. Des coasseuses nocturnes.

    5tyyouprzhpw.jpg

    Finalement, Hortense parvint à convaincre Brady de l’épousailler pour vérifier sa théorie, et ils se retrouvèrent devant la mairie de Tartosa vêtus de leurs plus beaux atours, et regardant ensemble dans la même direction, ce qui est un beau présage pour l’avenir.

    w1iujjj3dif8.jpg

    C’est à cet instant que l’attention de leur Observatrice fut détournée par Baby Orange qui jouait dans le bateau pirate, et il est tellement choupinou, regardez-moi c’te petite bouille à croquer…

    4ila8ehacbk6.jpg

    *Tousse tousse* Excusez-moi, revenons-en au mariage, ce qui sera rapide, puisqu’il n’eut pas lieu because of the bugs. Les bugs du jeu, pas les insectes de 1001 Pattes.

    Hortense et Brady sont revenus à Tartosa le lendemain, Baby Orange n’était plus là, mais les bugs si, même après un ragequit, la peste soit de vos deux familles !

    Mais soudain, ce rêve bleu, je n’y crois pas c’est merveilleux, Hortense et Brady, portés par l’ambiance romantique de Tartosa, échangèrent un tendre baiser à défaut d’échanger leurs vœux.

    3et52chcii9d.jpg

    De retour chez eux, Brady proposa à Hortense d’aller croquer la pomme, et la demoiselle joua les princesses effarouchées devant tant d’impudicité (smiley tout fier d’avoir placé un mot de cinq syllabes).

    hz2safffqdva.jpg

    Mais finalement elle accepta, l’embrassant sur la bouche avant d’aller sous la douche. "Come on, bad boy !"

    uvkgxax041hp.jpg

    Brady, remonté comme un coucou, se sentit pousser des ailes. S’il avait réussi à voler le cœur d’Hortense, il pouvait voler tout ce qu’il voulait, même le piédestal chez le comte Vlad pour y mettre sa belle. Et puisqu’il était là, autant s’amuser à boucher les canalisations, who’s bad ?

    r045slsit1r4.jpg

    Cela méritait bien une deux promotions au travail (niv. 5) et le look chapeauté qui va avec, because I'm bad, I'm bad.

    0eua5yepkwbo.jpg

    Hortense continuait à jouer pour des pourboires au bar tout en améliorant ses compétences au piano (6) et au violon (7), et lorsqu’elle rentra et vit Brady dans sa nouvelle tenue, elle trouva que c’était un BBBB (Bien Beau Bad Boy).

    82pj6wrib9l9.jpg

    Brady offrit à Hortense une station de production musicale (ou un truc dans le genre) pour qu’elle puisse enregistrer ses morceaux et gagner son propre argent (pendant qu'il gagnait de l'argent sale). Hortense avait plus l’habitude de chanter dans la forêt avec les lapins et les oiseaux, mais finalement, en appuyant sur tous les boutons, elle parvint à utiliser cette machine moderne (niv. 4).

    533qs8eupw8h.jpg

    Elle envoya ses morceaux à plusieurs labels, et signa avec "Tendances". Heureusement que le "vintage" est tendances, sinon ça aurait été lab(el)orieux.

    Lorsque le samedi arriva, Brady proposa à Hortense de se rendre au Festival de l’amoûûûr à San Myshuno pour récolter des fleurs à planter dans leur jardin. Hortense accepta, et prit son violon pour jouer en public et récolter des lauriers.

    Lorsqu’ils se trouvèrent devant l’arche, ils furent saisis d’un coup de folie et se marièrent sur un coup de tête avant les douze coups de minuit.

    4bvl7y2ps26u.jpg
    5qm8arprgr4c.jpg
    gxrcizahix6k.jpg

    C’est ainsi que s’achève cette deuxième Simsemaine pleine de surprises. La troisième marquera-t-elle le début de la vie à trois ? Réponse quand je le saurai !

    Explications sur ma partie
    Il m'a réellement fallu 10 jours Sims pour que leur barre rouge redevienne verte, leur barre rose ayant juste diminué. Je ne sais pas ce qui s'est passé Day 1 pour provoquer une telle rancune chez Brady, mais honnêtement, cela m'a beaucoup fait rire.
    J'ai peu avancé sur les aménagements de l'église, j'ai modifié les couleurs des meubles, repeint les murs et remplacé l'échelle par un escalier. La salle de bains est à l'étage (je vous mets une vue avec les murs coupés), ainsi que le lit. La pièce de Brady est dans la tour, mais c'est sans doute provisoire.
    ij9tfu35mfwg.jpg
    q92779pdfcwi.jpg
    3d9vu1zg26i9.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Arcaluce ,merci :blush:
    Pour l'escalier ça me semblait effectivement la seule option possible, mais peut-être que d'autres arriveront à faire autrement?

    Il me fait rire ton Brady, à se la jouer "I'm really really bad" :lol:
    C'est vrai que c'est dingue qu'il se soit autant fâché avec Hortense au début... je crois que je n'ai encore jamais vu ce genre de chose se fairre spontanément entre des sims!
    Heureusement, leur relation a pris un tournant positif, ouf! (en même temps y avait pas le choix pour le challenge :sweat_smile: )
    Je compatis pour les bugs du mariage... finalement ils ont trouvé leur bonheur au festival de l'amour...félicitations!
    Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les folies sont la douche vont être fructueuses :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (avril 2022)
    @Arcaluce
    Il résiste bien ton petit couple. Brady et Hortense veulent vraiment, vraiment croire à l'amour, parce qu'avec tout ce qui leur arrive... ça n'est franchement pas évident, à première vue. Même le mariage n'a pas voulu d'eux :lol:
    C'est dommage que tu n'aies pas réussi à trouver la raison qui avait mis leur barre d'amitié dans le rouge. J'ai déjà eu ce genre de problématique moi aussi, et je n'ai jamais réussi à trouver le pourquoi du comment non plus. Je pense qu'il faut être là au bon moment pour savoir. Tant pis! Mais j'aurais voulu me cacher dans un trou de souris pour savoir :n

    Pourtant ils s'accrochent et ça finit même par payer :love: Ils ont bien fait d'y croire (et de se marier ailleurs qu'à Tartosa ! :mrgreen: ).
    Il faut dire que Brady, il en jette avec son borsalino ! La grande classe du bad boy, quoi ! Je comprends qu'Hortense n'ait pas pu résister. :innocent:

    Petites mentions spéciales pour le passage de Brady chez Vlad !
    Mais surtout pour le passage de Baby Orange à l'endroit même où se trouvaient Hortense et Brady :love: Leur observatrice n'a pas su se tenir et je pense que c'est à cause de cela que le mariage n'a pas pu se faire. Des bugs ? Mmouais... A qui tu vas faire croire ça ? :mrgreen:

    Du coup, je n'ai pas pu résister et j'ai un petit montage express pour toi :blush: :
    x0akj780y1ct.jpg
    :kissing_heart:


    Voilà maintenant la deuxième semaine de mon petit couple :
    Semaine 2 - Des hauts et des bas

    Le marché aux puces célébrait le début de l’été à San Myshuno. Brady et Hortense avait décidé de faire une pause et de s’y rendre pour y dégoter quelques trouvailles pour la maison, mais rien n’avait plu à Hortense, et son mari avait une nouvelle fois craqué pour une lampe. Ce n’était pas comme s’il n’en ramenait pas, chaque nuit, de ses escapades... Bref, elle avait fini par céder et ils étaient allés se régaler de plats locaux... et épicés.
    ernftwuyr2gc.jpg
    jl2odcx6wtgg.jpg
    iyvoy2wryo2v.jpg
    Brady travaillait de plus en plus dur et ramenait souvent du travail à la maison. Il devenait très difficile d’avoir une discussion avec lui car il répondait invariablement qu’il était occupé ou qu’il n’avait pas le temps. cwpmjdtji9ph.jpg

    Hortense ne s’en accablait pas. Elle se disait que tout irait mieux lorsqu’il aurait décroché sa promotion. Et puis, elle était, elle aussi, très prise par l’attention que lui réclamait leur petite Emeline.xtps7jqi1qqh.jpg

    La jeune maman commençait, l’air de rien, à contribuer de plus en plus sérieusement aux revenus du foyer. Elle continuait de se produire au Blue Velvet pour gagner de l’argent, grâce aux bonnes volontés de ses amies Sarah, Summer et Liberty, qui se relayaient pour garder son bébé, et elle était également parvenue à attirer l’attention d’un célèbre label. Le producteur de « Musique Maxis » était venu en personne pour lui faire signer un contrat. Les temps allaient être moins durs. nvcd8eby48ye.jpg

    L’argent rentrait donc régulièrement dans les caisses du foyer lorsqu’Emeline fêta son anniversaire. Ce n’était, certes pas, la grosse fortune mais la famille pouvait vivre correctement. 1knx41w8hgtt.jpg
    Emeline après passage dans le CASz29ee1m6zeg9.jpg

    Brady avait décroché la promotion tant attendue. Tout se présentait donc sous de bons auspices. Hortense avait soufflé de soulagement, imaginant que son fiancé serait plus présent auprès d’elle-même et de leur fille, mais elle avait vite déchanté.
    Son homme visait l’échelon supérieur de sa carrière et comptait bien l’obtenir. Il rentrait donc très tard tous les soirs, laissant femme et enfant dîner seules, et vivre leurs vies sans lui.
    ig4bheld3nq4.jpg

    Quand il rentrait tôt, c’était pour ne rester qu’une heure ou deux à la maison, le temps de l'embrasser et de s’occuper un peu de la petite.
    Il repartait ensuite travailler, une grande partie de la nuit, ignorant les supplications d’Emeline.
    img]https://us.v-cdn.net/6022080/uploads/editor/p9/4mlz2cjabyop.jpg[/img]
    euh2s3hy01lc.jpg
    5x762cllbny5.jpg

    Brady ne pensait pas à mal. Il voulait seulement offrir à sa famille une vie qui les mettrait à l’abri du besoin. Tout ce qu’il faisait, c’était pour elles mais, obnubilé qu’il était par son travail, Brady passait à côté de beaucoup de choses. Il ignorait qu’Emeline mangeait à présent toute seule, ou qu’elle arrivait à épeler des mots. Il ne savait pas que sa fiancée avait appris à jouer de la guitare, et qu’elle en jouait plutôt bien, ni même que le Club Calico avait fait appel à elle pour animer ses thés dansants ou ses soirées sélectes. mnxrr78j2dml.jpg

    Hortense se débrouillait seule et, si son amoureux l’avait abandonnée pour sa maîtresse « travail », elle pouvait toujours compter que sa meilleure amie Sarah pour l’aider. 2r3ywxvz60lf.jpg

    Sarah était la gentillesse incarnée, toujours prête à rendre service et, lorsqu’elle gardait Emeline, elle s’occupait aussi de mettre la maison en ordre. Une vraie fée du logis, et une bonne aubaine pour Hortense qui lui en était infiniment reconnaissante. jof6l0j6q2b2.jpg

    Emeline aimait beaucoup Sarah mais elle était toujours très heureuse quand sa Maman rentrait. 2str9p54a7rz.jpg

    Quand la meilleure amie de Maman n’était pas disponible, elle pouvait même accompagner Maman pour la regarder jouer, et c’était super de voir Maman faire de la belle musique, et plein de gens qui l’applaudissaient. Emeline aussi applaudissait. eowa9n197b43.jpg

    Un soir, Brady offrit à sa fiancée, le piano à queue de ses rêves. Il avait travaillé dur pour en arriver là et lui faire plaisir. Il avait installé le piano provisoirement à l’étage, car il n’y avait pas de place en bas. Hortense, ravie de cette jolie surprise, se mit à jouer quelques notes mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que ce cadeau était au prix de l’éloignement de son homme, de la maison. bzv3n9tw1oq4.jpg

    Et puis, ça avait été le clash. Brady était rentré tôt, un après-midi, dans le but de superviser les travaux à l’étage de l’église, et Hortense avait déballé son sac, peut-être un peu trop. Les reproches sont tombés sur le pauvre homme qui ne s’attendait pas à un accueil de la sorte et qui, surtout, ne comprenait la virulence exagérée de sa belle. Mais qu’avait-il donc fait de si grave ? 2u2jl0omwy9n.jpg

    La conversation avait dégénéré. Hortense savait avoir raison, et Brady était dans l’incompréhension totale. Il n’avait rien vu venir. Leur dialogue avait été un dialogue de sourd et il n’avait même pas pu en placer une.
    Il était parti, en colère, bien décidé à décharger son ressentiment en exerçant ses talents de gentleman cambrioleur dans les maisons de la ville voisine. Il irait mieux après. Il allait toujours mieux après.
    Hortense avait couché Emeline puis était ressortie dans le jardin... Elle avait beaucoup pleuré en attendant le retour de son fiancé. C’était leur première dispute, une dispute sérieuse. Qu’est-ce qui avait pu dérapé au point qu’ils ne se comprennent plus ? Elle l’aimait tant, pourtant.
    r4dq868fc4cj.jpg

    Quand il était rentré, il était allé se coucher dans leur lit, auprès d’Emeline. Elle savait qu’il l’avait vue, assise là, dans le noir, mais il n’avait pas daigné lui parler. Il s’était allongé et s’était mis à ronfler du sommeil du juste. Très bien. Qu’à cela ne tienne, il dormirait tout seul.
    Hortense revêtit son peignoir et alla s’étendre sur le canapé.
    veyf3c06qjxb.jpg

    Le lendemain matin, Emeline trouva une peluche non loin de son lit.
    - A quel enfant as-tu volé cet ours, Brady ? soupira Hortense
    - Il n’y avait aucun enfant dans la maison, pas même un une chambre d’enfant... C’est juré.
    x6v7q5q0ncgs.jpg
    khlbvt1dsygh.jpg

    Elle était allée s’asseoir, envahie par la lassitude.
    - Qu’est-ce qu’il nous arrive ? On ne s’est encore jamais disputés...
    - Il ne nous arrive rien. Je te le promets. Tous les couples se disputent, essaya-t-il de la rassurer.
    rydga0k4wthk.jpg

    Brady aimait profondément Hortense et il détestait la voir malheureuse. La jeune femme put rapidement constater que, non seulement son fiancé l’avait entendue mais, surtout qu’il l’avait aussi écoutée, même si, sur le moment, elle en avait douté. 70oickc0sg5g.jpg

    Brady s’était remis à cuisiner pour sa famille et il rentrait tous les soirs de bonne heure pour dîner avec les deux femmes de sa vie.siqkm8n2hanp.jpg

    Sa vie de couple retrouvait un second souffle et les mois difficiles étaient derrière lui. Hortense ne lui laissait aucun doute. 09cbl5wwhmvf.jpg

    Il faut dire que Brady avait fait de vrais efforts. Tout en ne perdant pas de vue ses objectifs professionnels, il se rendait disponible dès qu’il le pouvait pour aller voir jouer Hortense au club Calico ou même écouter ses performances à la guitare lorsqu’elle tentait une gagner quelques pourboires. 6708tqnfeky3.jpg

    Brady était heureux. Il redécouvrait la joie de passer de bons moments auprès de sa petite famille et, ce soir, il leur avait réservé une petite surprise à tous les deux. Elles avaient passé l’après-midi chez Sarah, et Brady en avait profité pour faire quelques aménagements dans la maison, avec l’aide de Travis et Jonathan. L’effet de surprise serait donc total. vlhtd9gtdyvc.jpg

    Emeline avait déjà adopté sa nouvelle maison de poupée et elle avait crié de joie lorsque son papa avait construit sa cabane, une cabane pour elle toute seule. ri3vpxxlmy8o.jpg

    Hortense avait constaté que son piano et son synthétiseur avaient atterri dans leur chambre qui n’était... plus là !
    Les travaux étaient enfin terminés à l’étage et chacun aurait à présent sa chambre. Hortense était vraiment heureuse. Elle allait pouvoir rattraper le temps perdu avec Brady en bénéficiant d’une intimité digne de ce nom.
    Son fiancé suggérait même qu’ils entament les préparatifs de leur mariage, dès maintenant. Ils avaient suffisamment d’argent de côté ; il n’y avait plus de raison d’attendre.
    ynhnwa96h8sb.jpg

    Hortense était aux anges. Elle était tellement contente de retrouver son Brady. vhoa5n21sjjb.jpg

    Bien sûr, il fallut fêter ça dignement. Maintenant qu’Emeline avait sa propre chambre, tout allait être plus facile. g00xc4nkrvkb.jpg

    Quelques jours plus tard, le jeune couple confia la bambinette à Sarah et ils partirent de bonne heure pour Tartosa. La petite ville côtière était spécialisée dans l’organisation des mariages et Brady voulait le mieux pour Hortense. 7lo25oj3szpf.jpg

    Ils passèrent donc la journée à préparer cet évènement qui serait le leur. Elle essaya plusieurs robes et il essaya plusieurs costumes avant de choisir ce qui leur conviendrait pour leur grand jour.
    Ils choisirent les robes pour les demoiselles et les garçons d’honneur, ils commandèrent le bouquet de la mariée ainsi que des boutonnières pour parer les garçons d’honneur.
    kcgn9fnl3kw6.jpg

    Ils épluchèrent avec soin le catalogue des pièces montées avant de se mettre d’accord sur celle qui représentait le mieux leur amour.n18lmw37nxo4.jpg

    La vendeuse les trouva tellement mignons qu’elle leur offrit même la spécialité pâtissière de la maison, connue mondialement, parait-il.2z8y14prcyq5.jpg

    A la fin de la journée, ils avaient choisi le domaine où aurait le mariage aurait lieu. Les propriétaires étaient charmants et l’endroit enchanteur.z98g1x09lkru.jpg

    Ils étaient prêts à faire le grand saut. La date avait été fixée à l’automne, après l’anniversaire d’Emeline.
    - Tu crois qu’on a pensé à tout ? demanda Brady.
    - Mais oui, ne t’inquiète pas. Il ne reste plus qu’à appeler ma famille.
    xf7k5c44wfzv.jpg

    Bonus
    A la fin de l’été, les travaux à l’étage sont terminés. La cuisine a été installée à la place de la chambre, sur la plateforme. Le piano et le bureau de Brady sont à présent dans la pièce principale.
    L’échelle, la salle d’eau et les toilettes ont été supprimés pour laisser la place à un escalier. Ils se trouvent maintenant à l’étage, ainsi que la chambre parentale, la chambre d’Emeline et le coin pour Hortense.
    Le coin pour Brady se trouve, lui, dans la tour.
    qsjd2wrj3so7.jpg
    yati7sjrwk3v.jpg
    q3smlu1snrl8.jpg

    Brady s’est fait repérer...
    5mw0lbxecuol.jpg

    Hortense et Brady sont de bons négociateurs !
    vag2gbtstdfz.jpg

    Pauvre Brady, il va falloir lâcher du lest !
    x1nncxbd0mwk.jpg


    Les objectifs :
    Objectifs de Brady :
    Carrière Affaires : 6/10
    Aspiration : 1/4

    Objectifs d’Hortense :
    Piano : 10/10
    Violon : 5/10
    Guitare : 5/10
    Production de média : 4/5


    La suite ici
    Post edited by nathalie986 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top