Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Une famille pour tous - Saison 2

15678911»

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Rho ces mecs! Qu'ils sont pénibles... Emeline et Cendrine n'étaient pas gâtées! Enfin, surtout Emeline... on n'a pas vu tout ce qui s'est passé entre Cendrine et Thierry mais vu ce qu'en dit la jeune fille... grrr :rage:
    Hinata a été vraiment affreux toute la soirée au restaurant avec leurs amis, puis en boîte... quant au dîner en tête à tête, n'en parlons pas! Quel goujat franchement! Emeline a vraiment bien fait de le plaquer.

    Surtout que maintenant, elle a Mathieu!! Cette belle amitié était en fait un véritable amour, depuis le début...
    En tout cas je trouve Emeline super, à réussir à apaiser tout le monde avec son énargie "zen"!

    Chouette les anniv' de Hortense et de Cendrine! Hortense a gardé une belle énergie et Cendrine s'est embellie :heart:
    Je suis contente pour le boulot de Cendrine au gouvernement! Quelle chance! Et c'est bien que Brady en aie profité pour prendre sa retraite, il était temps :wink:
    Laurent et Romane ont bien grandi aussi.. j'adore le look de Romane :blush:

    C'est super que tu aies réussi à mettre un point final à l'histoire, et d'une bien jolie façon! J'ai adoré finir sur le tête à tête avec Brady, une note très positive :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Hinata m'a agacée, en réalité. Lorsque je le laissais discuter avec Emeline et que je revenais, je trouvais des choses comme "se faire dire que maman est un lama" etc. Je pense qu'il devait avoir le trait "méchant". Du coup, bye, bye Hinata et retour à Mathieu :heart:
    Ils étaient faits l'un pour l'autre, ces deux-là :love:

    Cendrine a un bel avenir devant elle, maintenant, et c'est vrai qu'elle s'est embellie. Un peu de maquillage, ça vous change une simette :wink:
    Et cette coiffure lui va mieux aussi.

    Pour Brady, oui, il était temps qu'il prenne sa retraite. :lol:

    Merci pour ma fin. Ce n'est jamais évident d'en écrire une appropriée, et, en ce moment, j'en suis à la troisième, alors, ce n'est pas simple :smiley:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    C'est vrai que tu as eu beaucoup de fins à écrire ces derniers temps @nathalie986 ! Tu auras été jusqu'au bout de tes projets, c'est top!!

    Ici l'histoire d'Hortense et Brady n'est pas tout à fait terminée, mais voici des nouvelles de leur...
    Semaine 8: Les filles s'affirment

    Les jumelles Carmen et Aïda (relookées pour l'occasion!) entrent au lycée où est déjà leur grande sœur Mélodie.
    7ghw0o1c0r7j.jpg
    A peine leur premier jour et déjà un exercice d’évacuation !
    bpyxv4jql9rv.jpg

    Aïda est une jeune fille plutôt sage, qui travaille sérieusement ses cours.
    6alsnj5r7brl.jpg

    Ce qui n’est pas toujours le cas de Carmen, qui adore faire des farces et faucher des petites choses par ci par-là (les gènes de de Papa!).
    Il lui arrive même de se sauver par la fenêtre le soir (ben oui, la porte d’entrée grince),pour retrouver des amis après le couvre-feu.
    gaz8u9cqgqn1.jpg

    Très populaire auprès des autres ados malgré (ou peut-être grâce à) ses frasques, elle s’est lancée dans une carrière d’influensim.
    bookp7hf3ahi.jpg

    Leur grande sœur Mélodie, elle, en fait des tonnes en ce moment, comme si elle avait quelque chose à prouver. La voilà qui répand ragot sur ragot ! Ah l’adolescence...
    wswowbobbqat.jpg

    C’est Sébastien Greenburg qui a actuellement sa préférence côté coeur. A voir si cela va durer ou non!
    oab15sswqfsu.jpg
    87g16watsowf.jpg

    La plante vache est morte : le froid glacial aura eu raison d’elle, à moins que ce ne soit la vieillesse, tout simplement ?
    jtw9mjk0t63t.jpg

    Brady profite tranquillement de sa retraite…
    t6w3b2ml3560.jpg
    07k12sf62sab.jpg

    Il a même gagné le dernier Pirathon du festival geek !
    p3zqj86av9rb.jpg

    Héhé… c’est pas n’importe qui, Brady !
    dk23dlip83aq.jpg

    Dernière petite folie en date : il s’est offert un observatoire géant grâce auquel il peut… espionner les voisins ! Hem… surtout ne leur dites rien.
    xzyka5cb7mj9.jpg

    Hortense n’a quant à elle pas encore atteint l’âge de prendre sa retraite, mais gagne tant en droits d’auteur sans rien faire que la plupart de ses journées se passent à faire simplement ce qui lui fait plaisir.
    hb7y7vjhikge.jpg
    5hl2nzp61nqz.jpg

    De temps en temps, elle se remet un peu au travail,histoire de produire un nouveau morceau, mais peut-on vraiment appeler ça du travail ?
    do88fc4v57ek.jpg

    Quand l’humeur lui en prend, Hortense est une cuisinière plutôt douée, bien que loin du niveau de Brady. Pour les occasions spéciales, comme la fête de l’hiver, elle s’y met… vive les scones à la citrouille pour le dessert !
    yhca2yxdw7nv.jpg

    La fête de l’hiver a été une réussite…
    qs79cs3hlzdt.jpg

    … si l’on oublie le fait que Carmen s'est battue avec le Père Hiver pour obtenir plus de cadeaux… oups.
    258kwgvmn9wt.jpg

    Evidemment, elle n'a pas gagné...
    eocmbst7nelf.jpg

    De retour au lycée après les congés d’hiver, elle continue ses farces habituelles… quelle chance de ne s’être pas encore véritablement attiré d’ennuis !
    jxe77onp7atg.jpg

    Rien à voir avec ses soeurs, qui sont pratiquement des modèles de sagesse...
    nro0dhz65bdk.jpg

    ... du moins en apparence, car Aïda commence à se demander à quoi rime tout cela : le lycée, les diplômes… elle n’a pas l’intention d’avoir un véritable emploi plus tard et adhère au style de vie freegan.
    Elle n’aspire pas à devenir riche mais à vivre simplement et tranquillement, entourée de livres, avec son chevalet de peinture.
    m2r40fc86p74.jpg

    Un jour où les cours l’ont particulièrement agacée, elle décide d’abandonner complètement le lycée.
    C’est le coeur plein d’appréhension qu’elle va annoncer ce choix à ses parents… elle a tellement peur de les décevoir !
    0z9a8fun0w1y.jpg

    Heureusement, Hortense et Brady ont l’esprit ouvert et comprennent bien que leurs filles vont chacune vivre leurs vies comme elle l’entendent à présent. Bien sûr, ils auraient préféré qu’Aïda termine le lycée… mais si elle souhaite vivre de sa peinture et de ses livres, pourquoi pas ?
    qsp2830ek3bo.jpg

    Mélodie a quant à elle franchi le pas du bécotage avec Sébastien, dans le train des câlins si bien nommé.
    ql95u4ljw755.jpg

    Toutefois, elle n’est pas sûre de vouloir continuer leur relation… elle s’est rendue compte que sa camarade Molly lui plait,elle aussi, et cela la perturbe pas mal...
    q502w8jw0dvu.jpg

    Elle a fini par rompre avec Sébastien, ne sachant plus où elle en était.
    32ngqnl1cifs.jpg

    C’est donc sans petit(e) ami(e) mais joyeusement entourée par sa famille qu’elle fête son passage à l’âge adulte.
    mub1a08gxoo9.jpg

    Peu après, Mélodie réalise le rêve qu’elle poursuivait depuis l’enfance : vivre à Sulani, au bord de l’océan ! C’est un gros changement mais elle s’y préparait depuis toujours, et ses parents l’avaient aidée à financer la petite maison sur la plage où elle s’était installée.
    tbkfaymxdbyt.jpg

    Elle s’est lancée en tant que créatrice indépendante et fabrique divers objets, bougies et jus pétillants pour la clientèle locale, qui est plutôt demandeuse !
    3aaumwlvlpl8.jpg
    ck6fspr0q21r.jpg

    Elle fait également la rencontre d’une charmante jeune femme du coin prénommée Aurélie…
    ao0j4gc7dou4.jpg

    Bien vite, Mélodie et Aurélie franchissent des étapes dans leur relation, et Mélodie commence à se dire que c’est peut-être ça, l’amour…
    hn2z7x59icer.jpg

    Mélodie manque au reste de la famille, mais elle est heureuse là-bas, c’est l’essentiel… Tous se sont promis de prendre des vacances à Sulani chaque année.
    c0lx6sij13eg.jpg

    La vie continue, et il reste encore deux grandes filles à éduquer à Hortense et Brady, bien que plus pour longtemps : Aïda et Carmen sont proches de l’âge adulte.
    Brady montre à Carmen les trucs et astuces pour « emprunter » divers objets sans se faire attraper. Il est fier du talent naturel de sa fille, le même que le sien, mais craint tout de même qu’elle ne s’attire des ennuis.
    6hvjaj10b23f.jpg

    Ce qui le rassure, c’est qu’elle a déjà un poste en vue après le lycée : « chef du réseau » auprès d’un organisme étrangement nommé « femmes de malfrats ». Avec toutes les frasques de sa fille, Brady ne s’attendait pas à ça ! D’après Carmen, qui a déjà eu un entretien d’embauche, le poste serait à elle à condition qu’elle obtienne son bac avec mention, ce qui la motive enfin pour travailler un peu au lycée.
    En attendant,sa fille chérie l’aide à décorer sa fameuse pièce secrète, dont il lui a autorisé l’accès...
    djlwdyte0uuj.jpg
    wjwefh6obzbe.jpg
    msvfycgc8y4t.jpg

    Aïda, elle, met à profit le temps libre gagné maintenant qu’elle ne va plus au lycée pour se mettre à fond sur le création de toiles.
    Celles-ci commencent à bien se vendre, ce qui rassure Hortense : Brady et elle ne seront pas éternellement là pour subvenir aux besoins des filles…
    j2y3jx6kx9c5.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Ha ha @Elinoee ! J'aime bien Carmen, une mauvaise graine de Brady 💖
    Mélodie prend son envol pour le soleil ! Et elle à bien raison ...

    Une chouette semaine Elinoee ! 🥰
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Quelle semaine @Elinoee ! :love:

    L'histoire de tes trois lycéennes me fait penser à un certain challenge que tu as créé :wink:

    Brady ne se refuse rien, dis donc ! Un observatoire dans le jardin, pour espionner les voisins ! :open_mouth: Rien que ça :joy:

    Hortense qui s'ennuie... J'ai eu un peu ça avec la mienne. C'est tellement rapide de sortir une production, qu'il faut pouvoir occuper le sim ensuite :smile:

    J'ai adoré ta fête de l'hiver, mais surtout la tête de Carmen vaincue par le Père Hiver qui est mort de rire ! Une pépite, ce cliché !
    D'ailleurs, j'ai aussi aimé la tête de Carmen, près des casiers, avec un tournevis dans une main, et une boule puante dans l'autre :joy:

    J'aime beaucoup le look et la personnalité que tu as donnés à chacune de tes ados. Elles sont toutes les trois attachantes, dans un genre différent. Brady et Hortense ont fait de beaux enfants :heart:

    Mélodie a l'air très heureuse à Sulani. En plus, elle semble avoir rencontré l'amour... On verra. Va-t-elle rester avec Aurélie ou la quitter aussi comme Sébastien et Molly ? ça m'a l'air, quand même d'être beaucoup plus sérieux. :blush:

    Bravo pour le coffre-fort avec tous les trésors de Brady. Je n'y pense jamais, à celui-là, et pourtant, c'est quand même l'idéal pour protéger un trésor :smiley: Tu viens me me rappeler qu'il existait.
    ’elle a déjà un poste en vue après le lycée : « chef du réseau » auprès d’un organisme étrangement nommé « femmes de malfrats ».
    C'est une graine de Brady, cette petite ! :joy:



  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Coucou @Elinoee et @nathalie986 !

    Je viens vous donner des nouvelles rapides de Brady et d'Hortense, mais ce seront probablement les dernières. Je n'arrive plus à jouer avec cette partie depuis la perte de Mina, c'est une catastrophe. Et puis les compositions d'Hortense qui ne rapportent rien du tout alors que la petite famille devrait vivre dans l'opulence ... je crois que ça m'a dégouté.

    Du coup, voici ma semaine 8 en express.

    Semaine 8 (Hiver) - La vie continue ...
    63tc13qqbs9o.jpg
    La vie reprend son cours après la perte de Mina, chacun vaque à ses occupations mais sans réel motivation ...

    7rtrwoxdqllg.jpg

    Claudia voit régulièrement le petit Zeke Vatore qui sait trouver les mots pour lui remonter le moral. Il lui a raconté que parfois un sim parti trop tôt pouvait revenir sous forme de fantôme, mais la petite fille n'y croit pas vraiment.

    dut35z9zvkec.jpg

    Lucie que la disparition de sa sœur affecte particulièrement se noie dans la peinture.

    vhq1ltijcxaw.jpg
    3r2wp9hu5j71.jpg

    Alors que Brady et Hortense ne sont plus que l'ombre d'eux même, les deux sœurs sont présentes l'une pour l'autre et se soutiennent à chaque instant.

    ***

    hhtx7e6wq4ds.jpg

    Une nuit, Lucie fait un rêve étrange, sa sœur jumelle est venue lui parler. Selon Mina, elle vivrait toujours parmi eux et seul un jeteur de sorts particulièrement puissant aurait le pouvoir de la ramener parmi les vivants ...

    Ps : Pose par SamsSims

    Bisous les filles ! 💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @CaptainJuliette , je comprends quee tu sois un peu dégoûtée! Alors comme ça Mina pourrait être ramenée à la vie par un jeteur de sorts puissant? Voilà qui est prometteur :smirk:

    De mon côté je ne pense pas non plus reprende cette partie, je m'en suis lassée. Merci de nous avoir donné des nouvelles en tout cas :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Quelle triste chapitre @CaptainJuliette :cry:

    Tes sims sont aussi dégoûtés que toi, je pense... mais après ce qui s'est passé, je comprends que tu n'aies plus le cœur à jouer cette partie.
    En tous cas, tu nous laisses sur une fin qui donne de l'espoir puisque tout est permis avec ce puissant jeteur de sort :love:

    @Elinoee Je te comprends aussi. Losqu'on se lasse, il ne faut pas insister. Le jeu est là pour nous divertir :smiley:

    Je vous souhaite à toutes les deux une belle et heureuse année 2023 :kissing_heart:
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Et oui @Elinoee , si un jour je reprends pourquoi pas ! Ainsi, une suite est tout à fait envisageable.
    Comme dit Nathalie, ça ne sert à rien de lancer une partie qui ne nous divertit plus. Autant passer à autre chose.
    De rien pour les nouvelles. 😘

    Oui @nathalie986, je me suis "obligé" à finir la semaine 8 sans aucun plaisir à jouer. Je me suis dis que ce n'était pas la peine d'insister. Mais je voulais tout de même laisser une porte entre ouverte.

    Une très belle année à vous 2, je vous embrasse fort ! 💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top